Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4428 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16819  16820  16821  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69024950
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-08-2023 à 23:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Et toutes les banques centrales bossent actuellement sur des CBCD qui sont des "cryptos"

C'est CBDC et j'ai créé un topic sur le sujet. Rien à voir avec les cryptos privées, dont les adeptes, en général, détestent les CBDC (perçues comme instruments d'une oppression future).

Autant c'est clair que les cryptos privées ne servent à rien, autant "the jury is out" sur les CBDC. Pour le moment les tests en conditions réelles sont mitigés. Sujet complexe.

ZaZ59 a écrit :

Pour le reste Bercy (!) a fait un article pas trop mal branlé : https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] plication#

On est loin du « c’est de la merde » du beauf.

L'article parle de blockchain, pas de cryptocurrencies...

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 23:30:25  profilanswer

n°69024954
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-08-2023 à 23:31:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

BlackRock Has Almost $400M Invested in Bitcoin Mining Stocks: Report
SEC filings dated June 30 show BlackRock with stakes in Marathon Digital Holdings and Riot Blockchain.

https://www.coindesk.com/markets/20 [...] ks-report/

[:michel_cymerde:7]

BlackRock est actionnaire de toutes les boîtes cotées - via leurs produits indiciels. C'est leurs clients qui prennent les risques.

PS : by the way, bel exemple de type trompeur, voulant suggérer que BlackRock a mis des billes dans les cryptos. C'est l'une des raisons pour lesquelles je méprise la plupart des cryptos bros : ce ne sont pas seulement des idiots, mais aussi très souvent des menteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 18-08-2023 à 23:37:40

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69024971
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2023 à 23:35:35  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C'est CBDC et j'ai créé un topic sur le sujet. Rien à voir avec les cryptos privées, dont les adeptes, en général, détestent les CBDC (perçues comme instruments d'une oppression future).

En quoi les CBDC ne sont pas des cryptos ? Le stable coin de Paypal c'est une crypto ? Ca n'a aucune utilité et Paypal est bête de faire ca ?

https://i.ibb.co/n0zFgR5/Capture-d-e-cran-2023-08-18-a-23-34-48.jpg
https://www.paypal.com/us/digital-w [...] ypto/pyusd

---------------

n°69024987
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 18-08-2023 à 23:41:58  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Relis avec le doigt.

Je te donne un indice ça commence par « pour le reste ».

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 18-08-2023 à 23:42:32

---------------
Feed-Back
n°69025005
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-08-2023 à 23:48:10  profilanswer

Olivie a écrit :

En quoi les CBDC ne sont pas des cryptos ? Le stable coin de Paypal c'est une crypto ? Ca n'a aucune utilité et Paypal est bête de faire ca ?

https://i.ibb.co/n0zFgR5/Capture-d- [...] -34-48.jpg
https://www.paypal.com/us/digital-w [...] ypto/pyusd

Une CBDC c'est juste un euro (ou dollar etc) numérique, tu ne peux pas spéculer dessus. C'est comme un billet € mais numérique. C'est juste une forme possible de la monnaie fiduciaire.

En général on réserve le terme de cryptocurrencies aux cryptos privées (BTC, ETH etc). Et d'ailleurs les fans de cryptos détestent les CBDC et font bien la distinction, sur ça je suis d'accord avec eux.

Sur le stablecoin de Paypal, c'est conme pour BlackRock : si ça rapporte de l'argent c'est une bonne idée, sinon non. Une entreprise a parfaitement raison de proposer des produits qui ne servent à rien s'il y a un public pour ça !

Manifestement il y a actuellement une demande pour des stablecoins, et les principaux stablecoins manquent de crédibilité (tout le monde est d'accord sur le fait que Tether est une fraude, l'exposition de l'USDC au risque bancaire via SVB n'est pas rassurante etc). De ce point de vue, Paypal a peut-être raison de se lancer.

Mais perso, comme actionnaire Paypal ça ne me rassure guère qu'ils éprouvent le besoin de se lancer dans cette arnaque, ça me fait douter de leur business model.

---------------
n°69025011
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-08-2023 à 23:51:37  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Relis avec le doigt.

Je te donne un indice ça commence par « pour le reste ».

Pas sûr de comprendre mais en tout cas je n'ai jamais dit que la blockchain n'était pas intéressante. En revanche les cryptos privées ne servent à rien, ça je pense qu'on peut le dire après 15 ans de tentatives vaines d'en trouver des applications concrètes et 15 ans aussi de discours marketing à la noix.

---------------
n°69025026
Miles_Teg9​1
Posté le 18-08-2023 à 23:55:23  profilanswer

free-riders a écrit :

Bon du coup, personne ne s'intéresse au T-Bill ?
Vu la gueule des taux < 1 an qui sont > 5%, cette classe d'actif semble redevenir intéressante. Je compte peut-être m'exposer via cet ETF : https://am.jpmorgan.com/lu/en/asset [...] #/overview

Un avis ?

J en ai pris en direct

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°69025027
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2023 à 23:56:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Sur le stablecoin de Paypal, c'est conme pour BlackRock : si ça rapporte de l'argent c'est une bonne idée, sinon non. Une entreprise a parfaitement raison de proposer des produits qui ne servent à rien s'il y a un public pour ça !

Manifestement il y a actuellement une demande pour des stablecoins, et les principaux stablecoins manquent de crédibilité (tout le monde est d'accord sur le fait que Tether est une fraude, l'exposition de l'USDC au risque bancaire via SVB n'est pas rassurante etc). De ce point de vue, Paypal a peut-être raison de se lancer.

Mais perso, comme actionnaire Paypal ça ne me rassure guère qu'ils éprouvent le besoin de se lancer dans cette arnaque, ça me fait douter de leur business model.

Je ne sais pas si tu dois leur en vouloir...ou si tu vas les remercier. Le business des stables est juteux

Citation :

Tether Generated Over $700 Million in Profits in Q4, 2022

https://cryptopotato.com/tether-gen [...] n-q4-2022/

Citation :

Tether's Latest Q1 2023 Assurance Report Shows Reserves Surplus At All-Time High of $2.44B, up $1.48B in Net Profit

https://tether.to/en/tethers-latest [...] locations/

Citation :

Tether Reports $850 Million Q2 Profit, $72 Billion Exposure to US Treasuries

https://decrypt.co/news-explorer?pi [...] treasuries

---------------

n°69025029
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 18-08-2023 à 23:56:21  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pas sûr de comprendre mais en tout cas je n'ai jamais dit que la blockchain n'était pas intéressante. En revanche les cryptos privées ne servent à rien, ça je pense qu'on peut le dire après 15 ans de tentatives vaines d'en trouver des applications concrètes et 15 ans aussi de discours marketing à la noix.

C’est étroitement lié voir indissociable pourtant.

Bref, on y reviendra ici (si tu veux) ou en MP, en septembre. Là tu passes pour un clown.

Message cité 3 fois
Message édité par ZaZ59 le 19-08-2023 à 00:00:27

---------------
Feed-Back
n°69025030
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-08-2023 à 23:56:39  profilanswer

Camisard1 a écrit :

En revanche les cryptos privées ne servent à rien, ça je pense qu'on peut le dire après 15 ans de tentatives vaines d'en trouver des applications concrètes et 15 ans aussi de discours marketing à la noix.

Je t'ai donné une réponse à ces assertions erronées sur la page précédente (3 liens).

Message édité par zeroz le 18-08-2023 à 23:58:03
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 23:56:39  profilanswer

n°69025041
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2023 à 00:00:31  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ca fait un peu "l'internet c'est de la merde, ca ne sert à rien" en 1990. Personne ne dit que là, tout de suite, c'est utile. Mais beaucoup de personnes intelligentes semblent dire que c'est l'avenir et beaucoup de gens se penchent dessus.
Et pour continuer le parallèle avec internet, c'est pas parce que y a des sites de merdes et de la pédophilie sur internet, qu'internet en lui-même est de la merde.
Ethereum tout seul, c'est 1 milliard de revenu par trimestre. Y a des applications concrètes comme la Defi dessus (voir le protocole de prêt/emprunt AAVE par exemple).

---------------

n°69025060
sardhaukar
Posté le 19-08-2023 à 00:11:58  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ca fait 15 ans que BTC enfle et sert d'éponge  à la fuite en avant délirante de l'impression monétaire. Tu es au service du plus grand ponzi de cette planète donc je comprends ton discours et ta position.
Tu devrais nuancer tes propos, le biais serait moins visible et tu gagnerais en credibilité.

n°69025061
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 19-08-2023 à 00:12:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca fait un peu "l'internet c'est de la merde, ca ne sert à rien" en 1990. Personne ne dit que là, tout de suite, c'est utile. Mais beaucoup de personnes intelligentes semblent dire que c'est l'avenir et beaucoup de gens se penchent dessus.
Et pour continuer le parallèle avec internet, c'est pas parce que y a des sites de merdes et de la pédophilie sur internet, qu'internet en lui-même est de la merde.
Ethereum tout seul, c'est 1 milliard de revenu par trimestre. Y a des applications concrètes comme la Defi dessus (voir le protocole de prêt/emprunt AAVE par exemple).

Oui sauf que là pour les cryptos en termes d'année internet  c'est pas 1990 mais 2010. Ça fait 15 ans que les cryptos existent : 15 ans ! Et toujours aucune application concrète : rien, le néant. Si j'avais dit en 2010 qu'internet ne sert à rien, effectivement ce n'aurait pas été très malin. Mais des applications concrètes d'internet (= des vrais services rendus aux vrais gens dans la vraie vie), il y en avait plein dès les années 1990 et ça c'est sans cesse multiplié depuis.

En termes de valeur générée il est très clair après 15 ans que les cryptos ont opéré un transfert de richesse d'une multitude pigeons naïfs vers quelques insiders, le tout au prix d'une immense pollution environnementale, et sans aucune valeur créée pour les consommateurs : zéro. Tu peux croire tous les discours marketing ou quasi religieux que tu veux, mais après 15 ans la froide réalité c'est celle-là.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 19-08-2023 à 00:16:53

---------------
n°69025088
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 19-08-2023 à 00:23:42  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ca fait 15 ans que BTC enfle et sert d'éponge  à la fuite en avant délirante de l'impression monétaire. Tu es au service du plus grand ponzi de cette planète donc je comprends ton discours et ta position.
Tu devrais nuancer tes propos, le biais serait moins visible et tu gagnerais en credibilité.

Sur les causes de l'apparition des cryptos, j'ai toujours été d'accord sur le fait que c'était en grande partie un effet secondaire néfaste des QE massifs des banques centrales depuis la fin des années 2000. A la fois parce que les QE ont créé une immense surliquidité dont une petite partie est allée se placer sur de la merde, et aussi parce les vendeurs de cryptos ont saisi l'opportunité que leur offraient les QE pour critiquer les monnaies fiduciaires.

Après c'est un effet secondaire minuscule : 1 trillion $ sur environ 400-500 trillions $ d'actifs, c'est rien.

Sur le fait de qualifier une monnaie fiduciaire de Ponzi, bien sûr je ne suis pas du tout d'accord.

---------------
n°69025091
diter12
Full QQQ3
Posté le 19-08-2023 à 00:26:00  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui sauf que là pour les cryptos en termes d'année internet  c'est pas 1990 mais 2010. Ça fait 15 ans que les cryptos existent : 15 ans ! Et toujours aucune application concrète : rien, le néant. Si j'avais dit en 2010 qu'internet ne sert à rien, effectivement ce n'aurait pas été très malin. Mais des applications concrètes d'internet (= des vrais services rendus aux vrais gens dans la vraie vie), il y en avait plein dès les années 1990 et ça c'est sans cesse multiplié depuis.

En termes de valeur générée il est très clair après 15 ans que les cryptos ont opéré un transfert de richesse d'une multitude pigeons naïfs vers quelques insiders, le tout au prix d'une immense pollution environnementale, et sans aucune valeur créée pour les consommateurs : zéro. Tu peux croire tous les discours marketing ou quasi religieux que tu veux, mais après 15 ans la froide réalité c'est celle-là.

Les transactions crypto ont besoin de moins d'énergie et polluent moins que les transactions financières pour acheter du Bonduelle. Ca n'est comptabilisé comme plus polluant uniquement parce que ce n'est pas utilisé comme moyen de paiement globalement, mais uniquement de spéculation (globalement encore une fois)

A part ça, que pensez-vous du trading focalisé sur les annonces de résultats? Bon bail ou trop d'insider trading?

n°69025101
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 19-08-2023 à 00:29:58  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Bref, on y reviendra ici (si tu veux) ou en MP, en septembre. Là tu passes pour un clown.

A nouveau, ta réaction (essayer de discréditer un contradicteur en le traitant de "clown" ) est typique d'un discours de bulle. [:scipion8:3]  

Mais je suis sûr qu'en septembre tu vas me révéler toutes les nombreuses utilisations concrètes des cryptos (pour les vrais gens dans la vraie vie), sans jamais tomber dans les arguments marketing et sans attaquer les sceptiques.

---------------
n°69025107
evildeus
Posté le 19-08-2023 à 00:32:14  profilanswer

maaah a écrit :

Je ne suis pas expert dans le domaine mais les techniques dont on parle souvent concernant la manipulation des chiffres : créer plusieurs catégories de chômeurs et ne parler que de la première, cacher les autres en offrant des « formations » inutiles (ce qui fait changer de catégorie).

Oui c’est pas nouveau et quand tu es en formation tu n’est pas à la recherche de boulot. Les chiffres sont vrais et chaque catégorie disponible. Suffit de regarder les chiffres Eurostat  

n°69025110
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-08-2023 à 00:33:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

A nouveau, ta réaction (essayer de discréditer un contradicteur en le traitant de "clown" ) est typique d'un discours de bulle. [:scipion8:3]  

Mais je suis sûr qu'en septembre tu vas me révéler toutes les nombreuses utilisations concrètes des cryptos (pour les vrais gens dans la vraie vie), sans jamais tomber dans les arguments marketing et sans attaquer les sceptiques.

Arrête de donner des leçons aux autres, tu passes ton temps à insulter les gens qui ne pensent pas comme toi.

J’ai signalé deux de tes posts pour cette raison rien que ce jour.

À quoi bon de toute façon essayer de t’expliquer, de te montrer que tu pourrais nuancer ton propos et passer de « c’est de la merde » à effectivement en l’état je ne suis pas convaincu mais il y a du bon.

C’est quoi ton problème t’es mad parce que tu as raté le PV train en 2010 ?

Message cité 2 fois
Message édité par ZaZ59 le 19-08-2023 à 00:43:59

---------------
Feed-Back
n°69025112
evildeus
Posté le 19-08-2023 à 00:34:49  profilanswer

no_gods a écrit :

Je ne connaissais pas ces termes. Oui je suis un noob  :(  
Si je comprends bien les recherches buy-side correspondent aux analyses effectuées pour les investissements pour la banque alors que le sell-side pour les clients "standards" donc pas des HNW ?

Sell side: banques d’investissements  
Buy side: AM, HF etc.

n°69025113
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2023 à 00:35:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Les gens dans la vraie vie feront des paiements avec le stable de Paypal sans savoir que c’est une crypto.
Tu peux déjà acheter de l’immo en usdt/usdc à Dubai  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69025115
gugusg
Posté le 19-08-2023 à 00:37:06  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Pourquoi septembre ? Tu peux pas nous pondre quelques lignes pour expliquer ?  :??:

n°69025117
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 19-08-2023 à 00:38:03  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Arrête de donner des leçons aux autres, tu passes ton temps à insulter les gens qui ne pensent pas comme toi.

J’ai signalé deux de tes posts pour cette raison rien que ce jour.

Je ne t'ai pas insulté (et je suis désolé si tu t'es senti insulté), mais mes posts portent sur le fond.

Les discours marketing frauduleux des cryptos bros (pour attraper les pigeons), c'est une réalité factuelle, que ça te plaise ou non.

Et en tout cas moi je n'ai rien signalé. [:scipion8:3]

Message édité par Camisard1 le 19-08-2023 à 00:38:23

---------------
n°69025127
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-08-2023 à 00:43:05  profilanswer

gugusg a écrit :

Pourquoi septembre ? Tu peux pas nous pondre quelques lignes pour expliquer ?  :??:

On a tous déjà pondu quelques lignes pour y répondre.

Pourquoi septembre j’ai déjà répondu.

---------------
Feed-Back
n°69025161
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 19-08-2023 à 01:05:50  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C’est quoi ton problème t’es mad parce que tu as raté le PV train en 2010 ?

Non, je suis juste d'une honnêteté scrupuleuse. Je vois une fraude, je dis que c'est une fraude, c'est tout. [:scipion8:3]  

Il faut des gens comme ça dans une société, tu sais, notamment dans un secteur comme le mien. Parce que des escrocs il y en a bcp aussi en dehors des cryptos, par exemple dans la banque et même dans des positions de pouvoir. Je peux t'assurer que je parle exactement de la même façon à un ministre ou à un CEO de banque, et c'est notamment pour ça que l'on me paie : ne pas me laisser intimider, dire les choses même quand ça ne fait pas plaisir, même quand je suis ultra minoritaire. Et en général à la fin de l'histoire les faits me donnent raison.

---------------
n°69025168
Modération
Posté le 19-08-2023 à 01:11:04  answer

Camisard1 a écrit :

BlackRock est actionnaire de toutes les boîtes cotées - via leurs produits indiciels. C'est leurs clients qui prennent les risques.

PS : by the way, bel exemple de type trompeur, voulant suggérer que BlackRock a mis des billes dans les cryptos. C'est l'une des raisons pour lesquelles je méprise la plupart des cryptos bros : ce ne sont pas seulement des idiots, mais aussi très souvent des menteurs.

Camisard1 a écrit :

Ton commentaire est comme ton portefeuille.

Spoiler :

insignifiant [:scipion8:3]

Pas besoin d'attaques personnelles.

Environ 15+ alertes sur des posts de Camisard aujourd'hui, j'ai beau les relire, c'est cru, c'est direct mais ce n'est pas vraiment insultant sauf ce message que je juge limite mais encore dans la veine de ce topic.
Mais il faut recentrer.

n°69025171
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-08-2023 à 01:11:16  profilanswer

Super, tu as raison comme toujours. Les crypto-actifs c’est de la merde. Tu viens de me faire gagner une bonne heure.

Next.

:hello:

---------------
Feed-Back
n°69025173
Modération
Posté le 19-08-2023 à 01:11:41  answer

n0b0dy a écrit :

Peut-on considérer que c’est un personnage créée pour HFR grossissant grossièrement des traits de caractères déjà potentiellement présent?

Parce que si tout le monde ici est comme irl, il y en a un certain nombre qui doit manger des tartines de caca au petit dej et se masturber des dans sneakers usagées, dans le sous sol d’un pavillon de zone 5-6.

[:somberlain0958:2]

Et ce post d'une vulgarité sans nom, écrit la semaine de Sainte Marie  [:lookoom:3]

n°69025174
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2023 à 01:13:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Non, je suis juste d'une honnêteté scrupuleuse. Je vois une fraude, je dis que c'est une fraude, c'est tout. [:scipion8:3]  

Il faut des gens comme ça dans une société, tu sais, notamment dans un secteur comme le mien. Parce que des escrocs il y en a bcp aussi en dehors des cryptos, par exemple dans la banque et même dans des positions de pouvoir. Je peux t'assurer que je parle exactement de la même façon à un ministre ou à un CEO de banque, et c'est notamment pour ça que l'on me paie : ne pas me laisser intimider, dire les choses même quand ça ne fait pas plaisir, même quand je suis ultra minoritaire. Et en général à la fin de l'histoire les faits me donnent raison.

Bien compris ton point de vue je pense.

En revanche tu ne peux pas étrangler les opinions divergentes à ce sujet malgré tout. Il y a pas mal de topics crypto pour en parler librement d'ailleurs.

n°69025187
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 19-08-2023 à 01:31:23  profilanswer

Modération a écrit :

Pas besoin d'attaques personnelles.

Environ 15+ alertes sur des posts de Camisard aujourd'hui, j'ai beau les relire, c'est cru, c'est direct mais ce n'est pas vraiment insultant sauf ce message que je juge limite mais encore dans la veine de ce topic.
Mais il faut recentrer.

LooKooM a écrit :

Bien compris ton point de vue je pense.

En revanche tu ne peux pas étrangler les opinions divergentes à ce sujet malgré tout. Il y a pas mal de topics crypto pour en parler librement d'ailleurs.

J'ai rien étranglé du tout, j'avance mes arguments, c'est un débat, c'est un peu le principe d'un forum.

En revanche je suis bien d'accord sur le fait que 15 alertes c'est bcp trop, je suis désolé... tout en me disant que les adeptes des cryptos, supposément partisans de la liberté, n'ont rien contre la censure des sceptiques et contradicteurs (on voit cette extrême agressivité de leur part bien plus largement sur le net). C'est une stratégie pour continuer à faire tourner le Ponzi.

Pas HS de mon point de vue car lié aux marchés, mais en tout cas ok je vais plutôt poster sur le sujet dans les topics dédiés, peut-être plus tolérants avec les sceptiques. [:scipion8:2]

Sur le premier message que tu trouves agressif, c'est un textbook example de la couverture médiatique fallacieuse par la sphère cryptos (suggérer que BlackRock s'expose aux cryptos alors que seuls leurs clients y sont exposés). Et bien sûr mon attaque était contre Coindesk, pas du tout contre Olivie (erreur honnête de sa part). Pour qui y réfléchit, c'est un exemple instructif, mais tant pis, débat clos.

Et désolé pour le spamming, je vais à Samoa ce weekend pour le boulot, mon vol est très en retard, donc posts anti cryptos pour passer le temps. Désolé, je ne le referai plus. [:scipion8:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 19-08-2023 à 01:38:30

---------------
n°69025203
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-08-2023 à 01:38:00  profilanswer

Mais comme il est lui-même attaqué sur son opinon, il est normal qu'il la défende aussi...
En tout cas c'est très instructif à lire, comme d'habitude.  :)  

Après je suis d'accord :
- Bourse sur le topic Bourse
- Crypto sur le topic Crypto
- Débat Crypto sur un topic Débat Crypto (ou sur un topic Débats Eternels, qu'il faudrait songer à créer :o)

---------------
Mon feed-back
n°69025224
kikou2419
Posté le 19-08-2023 à 02:04:06  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J’espère que tu es bien conscient que l’accusation portée contre les sceptiques qu’ils « ne comprennent pas » ou qu’ils sont « has been » est l’un des signes les plus sûrs d’une bulle…

Source random (mais c’est largement démontré par la littérature, tu peux vérifier) :

5 Bubble Signs That Should Make You Cautious
1. Securities are purchased based on belief rather than thorough analysis
2. A narrow group of companies or business models is perceived to be so valuable that any company that is seen as belonging to this group is valued at extraordinary levels
3. Company "stories" become more impactful than financial results
4. Charismatic leaders tell the faithful about a far-out bright future far removed from current reality
5. Doubters have been wrong for a long time and are largely disregarded as people who "just don't get it"

Et bien sûr à ce test les cryptos cochent toutes les cases sans exception.

J’ai écrit sur les cryptos depuis 2017 (je ne mets pas de liens vers le forum d’en face puisqu’il a désormais viré facho/poutinolâtre, mais tu peux chercher), et à peu près tout ce que j’ai écrit s’est vérifié depuis :

1) Il y a ZERO application des cryptos dans la vie réelle : combien de fois m’a-t-on dit « tu ne comprends pas, il faut voir ça comme un projet de long-terme, ça va tout changer » etc. : ça fait 15 ans, hein, et il n’y a toujours pas la moindre application concrète. Comme manifestement tu es expert, je peux te demander quand ça va arriver ?

2) Le bitcoin (pas plus qu’aucune autre crypto) n’a aucune des qualités requises pour être utilisé comme monnaie (unité de compte, moyen d’échange, valeur de réserve, standard de paiement différé). C’est pas 1 ou 2 qualités qui manquent, hein, c’est les 4. Depuis 2017 j’ai toujours dit cela et ça se vérifie depuis : le bitcoin n’est absolument pas, nulle part, jamais, et en aucun cas, utilisé comme monnaie. Je ne suis pas expert mais bon étrangement je travaille avec le seul pays qui a donné un cours légal au bitcoin – le Salvador : le bitcoin n’y est absolument pas utilisé comme monnaie.

3) Comme il y a ZERO application concrète des cryptos et ZERO utilité comme monnaie, leur valeur intrinsèque est ZERO. J’ai toujours répété ça et ça se vérifie depuis dans les faits : la grande majorité des cryptos (les fameux « projets » que tu-vas-voir-ce-que-tu-vas-voir-ça-va-tout-changer-et-si-tu-doutes-cest-que-tes-con) ont convergé vers leur valeur intrinsèque, ZERO.

4) Comme la valeur intrinsèque des valeurs est ZERO, l’investissement (ou trading) en cryptos est un jeu à sommes nulles sur le long-terme : ce qui est gagné par les uns est pris sur les autres. Et Jean-Kevin du fofo, qui se croit malin, en toute probabilité, il appartient à la seconde catégorie. Le même pattern qu’on observe sur le trading FX, options binaires etc. = 90% au moins de perdants parmi les particuliers.

5) Et bien sûr cet argent, sur le long-terme (et même sur le court-terme, hein) va directement dans la poche des insiders : plateformes cryptos (c’est pour ça qu’elles font autant de pub, hein), DeFi, influenceurs et aigrefins de tous genres. Je le dis depuis 2017 et cela se vérifie depuis : en cas de doute, l’excellente chaîne youtube de CoffeeZilla en donne des DIZAINES d’exemples.

6) Enfin, c’est extrêmement naïf, et empiriquement totalement à l’ouest, de croire qu’un marché non régulé peut être exempt de manipulations en tout genre (pump & dump, wash trading etc.). En l’absence de règles pour protéger les investisseurs particuliers, l’abus de marché est la règle et l’honnêteté l’exception – parce qu’il faut être complètement idiot pour cracher sur l’argent que donnent les Jean-Kevin contre du vent, alors qu’il n’y a pas de risque de sanction. Il faut bien voir que les régulations de marché actuelles sont le résultats de décennies de leçons apprises sur toutes les failles et tous les abus de marché possibles, qui dominaient au 19e et début (au moins) du 20e siècle. Bon, la SEC s’est finalement réveillée et commence à poursuivre les manipulateurs sur les cryptos, en les catégorisant dans la case « securities », les peines pour securities fraud aux US étant particulièrement salées. C’est une évolution positive mais c’est très naïf de croire que les marchés cryptos, qui ne sont ni régulés ni supervisés, ne sont pas manipulés. Pour le moment la SEC se contente de poursuivre les cas de fraude les plus carabinés. Et c’est d’une débilité profonde de penser que, comme petit investisseur particulier, on puisse bénéficier de l’absence de règles de marché, alors que ces règles sont précisément là pour protéger les particuliers contre les abus des insiders et escrocs de tous genres.

Passionnant, merci taulier.

Faudra que je c/c à mon frère qui perd de la thune avec ces conneries.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69025327
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2023 à 05:30:04  profilanswer

Youpi, le WE est fini ! :o
Pour la peine, j'offre le p'tit dej'

Camisard1 a écrit :

Pas HS de mon point de vue car lié aux marchés

Très bien. Alors je peux répondre dans cette aire nouvelle de liberté d'expression :jap: Merci taulier adoré :bounce:  
Pour être honnête, perso, je pense que ca l'est plutôt (HS). Tu dis éventuellement ca parce que tu as une vision assez étriquée du sujet, no offense.

Camisard1 a écrit :

j'avance mes arguments, c'est un débat, c'est un peu le principe d'un forum.

OK, donc je vais jouer au naïf qui penserait que la même chose doit alors également s'appliquer aux autres.

Camisard1 a écrit :

les adeptes des cryptos, supposément partisans de la liberté, n'ont rien contre la censure des sceptiques et contradicteurs (on voit cette extrême agressivité de leur part bien plus largement sur le net). C'est une stratégie pour continuer à faire tourner le Ponzi.

Les "adeptes des cryptos" ne sont pas partisans de la liberté selon toi ? C'est réellement ton point ? Je doute sérieusement de sa validité, dans le grand ordre des choses.
Il y a une grosse différence entre une éventuelle "agressivité", surtout telle qu'elle peut être percue par certains, et "censure". Perso, je ne crois pas avoir souvent vu d'actuelle censure ou appel à a la censure de la part des adeptes des cryptos.

Camisard1 a écrit :

un transfert de richesse d'une multitude pigeons naïfs vers quelques insiders

Ca c'est l'une des fonction de toute la construction fiat. Ca s'appelle la projection. Ecoute ce qu'un grand homme disait il y a peu:

Camisard1 a écrit :

Tu sais que ce genre de soupçons traduit souvent une inclination de son émetteur à la triche : on soupçonne l'autre de tricher parce que l'on y est soi-même enclin, c'est de la reverse psychologie de base. [:scipion8:2]

Je t'ai gentiment demandé de décrire le processus exact selon lequel cela serait supposément fait avec les cryptos. Néant. Réponse indirecte bateau qui ne répondait en rien à l'actuelle question et allegations, pour tenter de faire illusion d'avoir répondu. Classique :/

Il s'agit également de toujours tout mélanger, faire exprès de ne pas comprendre ses interlocuteurs, continuer de répéter des choses malgré ce qui a été dit précédemment, se focaliser uniquement sur certaines parties, monter des détails en tête d'épingle, etc, etc. Ecoute à nouveau le Monsieur (beaucoup moins grand, pour le coup):

Camisard1 a écrit :

Perso, dans ces cas-là je préfère tordre le narratif, changer les définitions, jouer sur les mots, jusqu'à ce que plus personne n'y comprenne rien, et que, de guerre lasse, les critiques finissent pas se taire. [:scipion8:3]

Camisard1 a écrit :

[CBDC] Rien à voir avec les cryptos privées, dont les adeptes, en général, détestent les CBDC (perçues comme instruments d'une oppression future).

Totalement :jap:

Avec des CBDC, on parle de supply et taux d'intérêts manipulables à l'envie + contrôle et flicage probables. De manière éventuellement inquiétante pour ces derniers aspects. Surtout lorsqu'on voit un peu la psychologie de ceux qui veulent des CBDC pour répondre à ce qui ne sert supposément "à rien", mais qui sont très mécontents que ce soit libre, ouvert et honnête. Il faut qu'ils contrôlent et "dominent" les autres. Et ils feront tout en ce sens, sans limites.

Personne ne créé de BTC "out of thin air" comme il le veut. Ca n'empêche ceux qui ont ce pouvoir avec le fiat et qui veulent une CBDC pour le garder, d'accuser les premiers avec tous leurs propres travers....

De manière super simple, le BTC (ou autre cryptomonnaie) est une forme de cash échangeable par internet.
Il permet à n'importe qui d'échanger internationalement sans la moindre discrimination et en respectant la liberté et vie privée de chacun.
Ca fait déjà un sacré gros usage rien qu'au départ. Et la base, selon moi, et selon Satoshi d'après son white paper initial, est celle-ci. Pas juste de supposément "gagner du pognon". C'est un effet secondaire appréciable de la construction, et c'est éventuellement vu comme une sorte de "cheval de troie" (voulu), par certains: Cet effet secondaire permet l'adoption afin de promouvoir l'honnêteté et la liberté. C'est très bien. Enfin, ca en fait beaucoup enrager d'autres, par contre :D  

Il y a un tas d'usages réels de tokens également. Prétendre le contraire en boucle ne change pas la réalité.

Mais lorsqu'on se borne à se focaliser sur des points précis risibles afin de tenter de discréditer quelque chose dans son ensemble parce qu'on a un agenda, ce n'est PAS de la "communication". C'est de la propagande.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-08-2023 à 09:24:57

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69025333
n0b0dy
Posté le 19-08-2023 à 05:51:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Autant c'est clair que les cryptos privées ne servent à rien, autant "the jury is out" sur les CBDC. Pour le moment les tests en conditions réelles sont mitigés. Sujet complexe.

ZaZ59 a écrit :

On peut reconnaître quand même que relativement souvent il y a un amalgame entre la technologie (blockchain) et un de ces usages (dont les crypto privées).  
Un outils n’est aussi bon que ce qu’on en fait. Indissociable je n’irai pas aussi loin quand même.

On peut reconnaître que les crypto privées ont majoritairement enrichies une petite proportion de gens, qu’elles ont été associées à nombres discours de vendeurs de rêves et nombre d’arnaques, de fraudes. Comme le capitalisme, effectivement, mais sans les régulations qui permettent de protéger les petits épargnants (ou de réduire le risque à minima).

On peut reconnaître aussi que ces crypto privées sont majoritairement mise en avant comme outils du rejets du système actuel - au delà de l’utopie, le rejeter pour soit même en sortir riche.  L’utopie est souvent la pour donner de la contenance aux discours et nuancer le simple souhait égoïste (mais humain) de s’enrichir et de s’élever en tant qu’individu.

On peut reconnaître que les crypto privées peinent à se trouver un usage quotidien - de part l’absence des qualités définissants la monnaies (eg. stabilité, confiance) - et possiblement aussi de par une opposition forte du système actuel qui cherche à survivre.

On peut enfin reconnaître que certaines boîtes aient investie, innové, intégré des choses autour des crypto privées ou de la blockchain pour surfer sur la vague et prendre de l’argent - c’est leur but. Ça ne révèle pas forcément une conviction ou un adoubement des dites crypto. Certains gagnants du rush vers la crypto préfèrent peut-être s’acheter un appart à Dubai que de rapatrier ça en France et de se faire taxer pour pouvoir payer leur pain avec leurs gains. Tout en reconnaissant aussi qu’il peut être intéressant pour certaines boîtes d’innover sur ces produit s’appuyant sur la technologie blockchain mais sans liens avec le marché de crypto privées.

Modération a écrit :

Et ce post d'une vulgarité sans nom, écrit la semaine de Sainte Marie  [:lookoom:3]

Bonjour,
Y a t’il maintenant des notions de religions à prendre en considération quand on post sur HFR? Si c’est le cas n’est ce pas un virage dangereux vers moins d’inclusivité et des discours plus conservateurs?  

Je n’ai rien contre les gens qui pensent qu’il y a un être dans les nuages qui dictent leur vie, ou que autour de l’an 0 on puisse croire qu’elle soit enceinte sans se faire tringler deflorer. Plus grosse arnaque de l’histoire que cela. Bien plus que les crypto, ici aussi pour asservir des populations et s’enrichir sur le dos des rêves de vie meilleurs des pauvres gens.

Mais en 2023 il faut être raisonnable, surtout quand on échange autour dun sujet aussi sérieux que le pognon. La religion n’a plus sa place dans l’espace public. L’obscurantisme c’est à la maison.

D’ailleurs le batard* de Marie nous enseigne, dans l’évangile de St Matthieu :

Citation :

Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et le donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens et suis-moi.  
Mais quand le jeune homme eut entendu cette parole, il s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.

Citation :

En vérité, je vous le dis : Un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.  
Et je vous le dis encore : Il est plus facile qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille, qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu.

[:hpfan]  

* bâtard adj. et n.
Se disait d'un enfant né hors mariage
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] âtard/8313

Message édité par n0b0dy le 19-08-2023 à 05:57:15

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69025334
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2023 à 05:52:12  profilanswer

Camisard1 a écrit :

4) Comme la valeur intrinsèque des valeurs est ZERO, l’investissement (ou trading) en cryptos est un jeu à sommes nulles sur le long-terme : ce qui est gagné par les uns est pris sur les autres. Et Jean-Kevin du fofo, qui se croit malin, en toute probabilité, il appartient à la seconde catégorie. Le même pattern qu’on observe sur le trading FX...

Très bien. Et est-ce que tu dézingues totalement, absolument et sans la moindre nuance tout le monde du fiat à cause de ca ? Tu "expliques" que tout est "ZERO", vaut "ZERO" (oui, en majuscules !), rien ne sert à rien, il n'y a QUE fraude et malhonnêteté, etc. ? NON, tu fais généralement l'exact inverse. Donc voilà: Le "paradoxe", ou le profond manque d'honnêteté intellectuelle, il est là.

C'est combien la valeur intrinsèque de l'USD ou de l'EUR, au fait ?

Camisard1 a écrit :

5) Et bien sûr cet argent, sur le long-terme (et même sur le court-terme, hein) va directement dans la poche des insiders : plateformes cryptos (c’est pour ça qu’elles font autant de pub, hein), DeFi, influenceurs et aigrefins de tous genres. Je le dis depuis 2017 et cela se vérifie depuis : en cas de doute, l’excellente chaîne youtube de CoffeeZilla en donne des DIZAINES d’exemples.

Et ca continue de plus belle. Donc les brokers bourse sont des "insiders" qui se gavent sur le dos de ces pigeons d'investisseurs en action !? Quoi qu'il y a éventuellement un argument sur la perception de commissions sans risque, mais ca n'en fait en rien des "insiders" ou quelque chose de problématique. C'est leur business, connu et parfaitement OK.

La pub, c'est mal.
Les influenceurs, c'est mal (Il y a des arguments ici aussi, mais c'est vaste et sans doute pas aussi simpliste que ca).

J'aime bien Coffeezilla, perso. C'est sympathique à regarder et plutôt pas mal, en général. Pas forcément toujours parfait, mais ca, c'est normal également.
Sauf erreur de ma part, le gars est plutot un "adepte des cryptos", donc ton supposé "point", c'est quoi ? Qu'il existe aussi de mauvais acteurs et que tout n'est pas rose et parfait dans le monde crypto ? Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-08-2023 à 09:20:42

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°69025337
Mevo
Divergent
Posté le 19-08-2023 à 06:01:57  profilanswer

no_gods a écrit :

Désolé d'interrompre ce HS.

:pfff:  

no_gods a écrit :

J'ai une question (une de plus) concernant les rapports annuels qu'émettent les banques pour leurs clients. Dans ces rapports les banques font une rétrospective de l'année écoulée et font des prévisions pour l'année à venir.  

Ma question est la suivante: existe-t-il des spécialistes qui analysent 12 mois plus tard les prévisions desdites banques pour vérifier à quels points celles-ci avaient raison...ou tort ?  
En effet il y a nombres d'articles et d'analystes qui tentent de prévoir l'avenir en revanche je lis peu d'analyses à posteriori et je serais curieux de connaitre le résultat.

no_gods a écrit :

[..]
Enfin bref cela me confirme dans mon impression que la lecture des rapports annuels/trimestriels n'apportent pas grand-chose pour les petits investisseurs qui suivent la bourse et l'actualité quotidiennement.

free-riders a écrit :

Tu confonds les rapports produits par les entreprises et ceux qui les analyse pour produire la recherche sell-side et buy-side. C'est autre chose

L'usage du terme "rapports annuels" a potentiellement tendance à induire en erreur, mais je ne pense pas qu'il y avait la moindre confusion dans son esprit. Il parlait de tout ce qui était analyse, à mon sens. Pas des infos fournies par les sociétés lors de la publication de leurs résultats. Enfin, je crois.

No_gods: Je ne connais pas de tête de service analysant à postériori les analyses "générales" des banques. Ca existe peut-être, il faudrait chercher. Si jamais ca n'existe pas, c'est éventuellement une idée intéressante !

Il y a par contre un site assez connu qui "note" à postériori les analyses sur des sociétés spécifiques. Tu peux y jeter un oeil, c'est TipRanks (dot com)
C'est assez axé US par contre, je crois. Comme souvent.

Message édité par Mevo le 19-08-2023 à 06:35:36

---------------
n°69025340
n0b0dy
Posté le 19-08-2023 à 06:07:14  profilanswer

Mevo a écrit :

Allez, je file au moins pour le week-end. Je vais "m'arrêter tout net", comme tu le préconises. Bye :hello:

Mevo a écrit :

Youpi, le WE est fini ! :o
Pour la peine, j'offre le p'tit dej'

Tellement prévisible [:mickay]

Ça c’est parce que vous êtes plusieurs et vous n’êtes pas d’accord entre vous.  [:kingsfedelvis:4]

Message édité par n0b0dy le 19-08-2023 à 06:08:16

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69025542
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 19-08-2023 à 08:56:34  profilanswer

On est encore vendredi ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69025599
tiboc59
Posté le 19-08-2023 à 09:14:50  profilanswer

Sérieux qui fait des incantations le dredi et a réveillé Mevo de son cercueil ? La baisse du CAC se suffisait à elle même

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69025611
evildeus
Posté le 19-08-2023 à 09:18:00  profilanswer

Quelqu’un a tenté d’invoquer  [:jpttdi] mais c’est trompé d’incantations :o

n°69025668
zad38
Posté le 19-08-2023 à 09:38:33  profilanswer

La pénibilité du topic parfois.
Vite une discussion sur les semestriels de Bonduelle.

n°69025983
chris_hunt​er
Posté le 19-08-2023 à 11:04:16  profilanswer

2 points que je ne comprends pas car j’ai passé très vite sur les deniers échanges.

1/Scipion critique les cryptos mais il me semble qu’il en avait acheté  :o  
2/MEVO et Scipion avaient été rappelés à l’ordre et ils devaient s’ignorer. Je vois que Mevo remet une pièce dans la machine  :o  

Et après on va dire que les sondages et échanges sur les smalls caps c’est pas terrible  :ange:  ;)  
J’avoue que ça me plaît pourtant  :p  
Toujours en quête d’une nouvelle pépite comme Ecoslops où je prends le bouillon  :p  

En revanche, je viens de voir avec retard les résultats de ABNB et c’est pas mal. Si la baisse se poursuit , je vais renforcer  :p  
Pour PAWN, j’ai eu du nez avec une belle publication  :p

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16819  16820  16821  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)