| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
WRC80 | Reprise du message précédent :
T'es sur de ça ? |
Publicité | Posté le 11-06-2023 à 23:42:52 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Drizzt |
|
Sur les banques russes, un point faible est la dollarisation, i.e., la tentation pour les déposants russes de privilégier les dépôts en USD. La Banque centrale russe a réussi à éviter ce pb en début de conflit, en stabilisant le cours du rouble. Depuis quelques mois, c'est encourageant de voir le rouble se déprécier, mais pour l'instant je ne crois pas en une crise bancaire imminente en Russie. En revanche, je pense que l'impact des sanctions et de la guerre sur l'économie est bcp plus négatif que ne le suggèrent les stats officielles russes. C'est ce que suggère cette étude, basée sur des indicateurs économiques alternatifs, plus difficilement manipulables. En gros, je crois davantage à une mort lente pour l'économie russe qu'une crise bancaire causant un effondrement rapide.
Le scénario que je crains pour la France, c'est l'italianisation = perte de compétitivité (hors quelques champions), dette publique massive, risque souverain se traduisant par un hausse des coûts de refinancement pour toutes les entreprises du pays, et stagnation boursière. Heureusement, on n'y est pas encore, mais je pense qu'au fil des prochaines élections européennes et locales, le marché va de plus en plus pricer le pire scénario politique pour 2027, i.e., RN vs LFI, et ça va pénaliser les valeurs françaises. Pour la composition du PEA-PME, j'ai posté des idées de stock-picking dans le topic Google Sheet. Des bons fonds type Higgons c'est aussi une possibilité. Tu ne peux pas avoir 150 valeurs en PEA-PME, car il n'y a pas autant de petites valeurs de qualité en France. 50 au grand maximum... et sans doute plutôt 20. PS : j'appelle une valeur de qualité une valeur qui a une perspective crédible de rivaliser avec un ETF Monde sur un horizon de 10-20 ans. Message édité par Camisard1 le 12-06-2023 à 03:33:47 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
mlon la frite c'est la fete |
+ Pb de recrutement dans le btp . Oui nexity a besoin de constructeurs --------------- ^_^ |
tiboc59 |
Quelqu'un pense à d'autres comptes à suivre ? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 12-06-2023 à 07:39:34 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Publicité | Posté le 12-06-2023 à 07:37:31 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
Il distingue bien la communication de la FED, de celle de la BCE |
requiem666 For a Fuck | Nouvelle semaine nouveau debat : Message cité 2 fois Message édité par requiem666 le 12-06-2023 à 08:53:45 |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Ascio |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Mes fifous, bonne semaine à tous-tes. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
vonfleck oculos habent sed non vident | avec les biftons reçus de ma Gabonaise,
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 12-06-2023 à 09:22:56 |
ZaZ59 Pig in a poke |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
Phil Traere | La fusée URW. Vous allez voir ce que vous allez voir --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Plaisir de revoir Scipion ici bas --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
siasse | Scipion8 back = signifie surtout retour de la qualitance |
siasse | Aussi je note que tu as reussi a mettre de téco 600ke a 36ans, j'ai presque le meme age et meme pas le dixieme de ca |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 12-06-2023 à 11:03:45 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Niho-Palawa |
--------------- I made it to the stars. |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 12-06-2023 à 12:23:31 |
SaucissonMasque |
|
rambuteau |
|
mattgiver joueur de bouse | Oh mais c'est quoi ce bazars mais deux grosses lignes qui perfoment de fous
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 12-06-2023 à 14:14:15 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Zilian |
FDE est assise sur une mine d'or. Sans problèmes pour surperformer le cw8 dans les dix prochaines années. Il y a un risque d'une spoliation des actionnaires par une opa à vil prix par contre. AMF actionnaire |
ramsesmeu French speculator | Achat d'un call eurchf ITM exp 1 an pour 50k ici Message cité 1 fois Message édité par ramsesmeu le 12-06-2023 à 14:24:26 |
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
siasse |
|
Karma-design |
A mon avis il a pris 50k d'expo plutot --------------- Doing god's work in the devil's playground |
siasse | Ca reste consequent tout de meme |
ramsesmeu French speculator |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |