| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Mevo Divergent | Reprise du message précédent :
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 17:40:57 ![]() ![]() |
evildeus | Pendant ce temps, le club 170 a tenu de justesse |
LooKooM Modérateur |
|
Pomme-abricot |
|
tiboc59 | C'était quand même plus drôle quand ChienF nous parlait de ces rencontres physiques à la COGIP --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
free-riders Je ne suis simplement pas là | White doggo raconte nous ça --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
vonfleck oculos habent sed non vident | Bank of America semble plutot pessimiste...faudrait prevenir HSBC!!
|
-Patrick- |
Message cité 3 fois Message édité par -Patrick- le 18-08-2023 à 18:18:29 --------------- Ma Chaine YouTobe |
serenitesoleil |
|
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 18:30:25 ![]() ![]() |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 18-08-2023 à 18:38:04 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Pomme-abricot |
|
Glouglouton | Réunion finîiiiiiiiiiuuiiiii c partitttttttttttttttttt |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
boblenain200 |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Source random (mais c’est largement démontré par la littérature, tu peux vérifier) : 5 Bubble Signs That Should Make You Cautious Et bien sûr à ce test les cryptos cochent toutes les cases sans exception. J’ai écrit sur les cryptos depuis 2017 (je ne mets pas de liens vers le forum d’en face puisqu’il a désormais viré facho/poutinolâtre, mais tu peux chercher), et à peu près tout ce que j’ai écrit s’est vérifié depuis : 1) Il y a ZERO application des cryptos dans la vie réelle : combien de fois m’a-t-on dit « tu ne comprends pas, il faut voir ça comme un projet de long-terme, ça va tout changer » etc. : ça fait 15 ans, hein, et il n’y a toujours pas la moindre application concrète. Comme manifestement tu es expert, je peux te demander quand ça va arriver ? 2) Le bitcoin (pas plus qu’aucune autre crypto) n’a aucune des qualités requises pour être utilisé comme monnaie (unité de compte, moyen d’échange, valeur de réserve, standard de paiement différé). C’est pas 1 ou 2 qualités qui manquent, hein, c’est les 4. Depuis 2017 j’ai toujours dit cela et ça se vérifie depuis : le bitcoin n’est absolument pas, nulle part, jamais, et en aucun cas, utilisé comme monnaie. Je ne suis pas expert mais bon étrangement je travaille avec le seul pays qui a donné un cours légal au bitcoin – le Salvador : le bitcoin n’y est absolument pas utilisé comme monnaie. 3) Comme il y a ZERO application concrète des cryptos et ZERO utilité comme monnaie, leur valeur intrinsèque est ZERO. J’ai toujours répété ça et ça se vérifie depuis dans les faits : la grande majorité des cryptos (les fameux « projets » que tu-vas-voir-ce-que-tu-vas-voir-ça-va-tout-changer-et-si-tu-doutes-cest-que-tes-con) ont convergé vers leur valeur intrinsèque, ZERO. 4) Comme la valeur intrinsèque des valeurs est ZERO, l’investissement (ou trading) en cryptos est un jeu à sommes nulles sur le long-terme : ce qui est gagné par les uns est pris sur les autres. Et Jean-Kevin du fofo, qui se croit malin, en toute probabilité, il appartient à la seconde catégorie. Le même pattern qu’on observe sur le trading FX, options binaires etc. = 90% au moins de perdants parmi les particuliers. 5) Et bien sûr cet argent, sur le long-terme (et même sur le court-terme, hein) va directement dans la poche des insiders : plateformes cryptos (c’est pour ça qu’elles font autant de pub, hein), DeFi, influenceurs et aigrefins de tous genres. Je le dis depuis 2017 et cela se vérifie depuis : en cas de doute, l’excellente chaîne youtube de CoffeeZilla en donne des DIZAINES d’exemples. 6) Enfin, c’est extrêmement naïf, et empiriquement totalement à l’ouest, de croire qu’un marché non régulé peut être exempt de manipulations en tout genre (pump & dump, wash trading etc.). En l’absence de règles pour protéger les investisseurs particuliers, l’abus de marché est la règle et l’honnêteté l’exception – parce qu’il faut être complètement idiot pour cracher sur l’argent que donnent les Jean-Kevin contre du vent, alors qu’il n’y a pas de risque de sanction. Il faut bien voir que les régulations de marché actuelles sont le résultats de décennies de leçons apprises sur toutes les failles et tous les abus de marché possibles, qui dominaient au 19e et début (au moins) du 20e siècle. Bon, la SEC s’est finalement réveillée et commence à poursuivre les manipulateurs sur les cryptos, en les catégorisant dans la case « securities », les peines pour securities fraud aux US étant particulièrement salées. C’est une évolution positive mais c’est très naïf de croire que les marchés cryptos, qui ne sont ni régulés ni supervisés, ne sont pas manipulés. Pour le moment la SEC se contente de poursuivre les cas de fraude les plus carabinés. Et c’est d’une débilité profonde de penser que, comme petit investisseur particulier, on puisse bénéficier de l’absence de règles de marché, alors que ces règles sont précisément là pour protéger les particuliers contre les abus des insiders et escrocs de tous genres. Message cité 5 fois Message édité par Camisard1 le 18-08-2023 à 19:06:03 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
arkeod Lurkeur since '01 | Ça tombe bien il restait un peu de Nutella. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Praise |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Message édité par Camisard1 le 18-08-2023 à 19:36:15 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Pomme-abricot |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
long TEP Message édité par PinkFloyd31 le 18-08-2023 à 19:39:46 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
angel369 |
|
Pomme-abricot |
arkeod Lurkeur since '01 | Syndrome de Stockholm pour les esprits faibles. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
glandoll |
|
Pomme-abricot |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Hein, faut l'savoir --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pomme-abricot |
|
D'autres ont répondu qu'il n'avaient pas de crypto parce que c'est trop compliqué ou risqué. Bcp d'autres ont des cryptos mais pour une part très faible de leur patrimoine - et je pense que pas mal de ceux-là ont fait des pertes et seraient d'accord pour assimiler, sur un plan technique, les cryptos à des déjections. A nouveau, je trouve bien étrange qu'on puisse me dire (comme à d'autres) que je ne "comprends rien" aux cryptos, mais que je ne puisse pas répondre en soulignant l'ignorance de certains de mes interlocuteurs pour certaines réalités basiques des monnaies ou des marchés. Pourquoi ce double standard ? Peut-être une habitude, chez certains, à voir le discours pro-crypto, généralement vide intellectuellement ("les cryptos, c'est l'avenir", "ça monte" etc.), voire malhonnête et frauduleux, dominer tellement dans les médias qu'il en vient à écraser et faire taire toute critique. Heureusement, ce n'est pas dans mon caractère de m'écraser. Surtout quand j'ai à ce point raison. PS : Par ailleurs je ne pense pas qu'on puisse factuellement dire que ma condescendance soit "sans précédent". Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 18-08-2023 à 20:10:53 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Enpitsu |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
kanak | Grosse qualytance ce dredi entre épargne et bourse --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |