Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°7058206
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2005 à 14:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

loranclo a écrit :

oui je peux :D

mais dis moi où j'ai faux pour que je puisse me corriger.

J'apprends ;)

Merci

milles excuses...
J'ai mélangé les déclarations de plusieurs personnes à la fois, je croyais que tu disais n'avoir pas pris d'EDF, puis maintenant tu dis que tu en as pris, ...

Bref, gt confus.

DSL

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 14:17:02  profilanswer

n°7058349
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2005 à 14:31:55  profilanswer

miniTAX a écrit :

je vais essayer une explication plus prosaique:
en bourse, tu gagnes de 2 façons
- plus-value = PV (le titre qui monte)
- dividende (si et seulement si la société fait des bénefs), symbolisé par le PER 1 (price earning ratio = en gros le nombre d'années de dividende pour récupérer ta mise => il vaut mieux un PER = 13 comme SUEZ que 24 comme EDF)

Donc pour notre affaire EDF :  
- PV faible (voire négative) car prix d'intro trop cher de 20% plus 2 panique vendeuse- dividende pas terrible car bénefs rikiki par rapport aux concurrents + plus le fait que l'Etat risque de ne lever que 6 Mrd au lieu de 7 Mrd, donc ça fait autant de 3 moins dans le cash-flow donc par ricochet dans les bénefs.

Les POUR EDF avancent l'entrée dans le CAC (PV augmente) ou l'augmentation des tarifs (benefs donc dividende augmente)
Les CONTRE EDF avancent le prix d'intro trop cher, la gestion par l'Etat avec 20% de sureffectif, 4[#ff0e00] la dette énorme (gearing > 1), le risque d'incident nucléaire, les faibles résultats, la présence des syndicats, la gestion par l'Etat ...

Si les "contre" ont raison, tu peux dire bye bye aux espoirs de gagner (beaucoup) des tunes à CT, MT ou LT avec EDF.

Tu savais pas tout ça avant d'acheter ???  :D

1 : déja dit avant
2 : Un titre qui baisse de 5%, spa une panique vendeuse, regarde Neovia / Pierre et Vacances, Refco (US) > ça c'est des paniques
3 : l'augmentation de capital a pour but son nom. L'objectif ultime étant de diminuer les frais financiers en refinançant la dette
4 : et donc? Le gearing va passer en dessous de 100% après cette augmentation de capital. Même avec un gearing >100%, EDF a un rating A. Certaines boîtes avec des CF stables peuvent se permettre davantage, comme les sociétés d'autoroute (en général plus de 200%)

Je ne crois pas en une panique vendeuse. Il n'y a pas de si gros volumes de ventes. Il manque l'acheteur marginal, celui qui donne de la traction au cours.

L'Etat n'a aucun intérêt à ce que EDF se passe mal :  
- c'est impopulaire (et en ce moment...)
- s'il veut vendre des titres EDF, les investisseurs lui montreront un doigt > cf FT cette année, les books étaient couverts à 65%
- l'ETat a encore beaucoup d'actifs à céder. Vaut mieux être pote avec les acheteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 23-11-2005 à 14:34:19
n°7058383
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2005 à 14:37:28  profilanswer

loranclo a écrit :

ha j'oubliais, quelqu'un connait ISPEN*, dans le pharmaceutique ???

*orthographe certainement erronée :D

J'ai entendu à BFM qu'ils allaient être introduit en Décembre apparemment.

spa la boîte avec un produit unique en phase I ou II ?
ça à l'air solide  :whistle:

n°7058386
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 14:37:50  profilanswer

polionamen a écrit :

1 : déja dit avant
2 : Un titre qui baisse de 5%, spa une panique vendeuse, regarde Neovia / Pierre et Vacances, Refco (US) > ça c'est des paniques
3 : l'augmentation de capital a pour but son nom. L'objectif ultime étant de diminuer les frais financiers en refinançant la dette
4 : et donc? Le gearing va passer en dessous de 100% après cette augmentation de capital. Même avec un gearing >100%, EDF a un rating A. Certaines boîtes avec des CF stables peuvent se permettre davantage, comme les sociétés d'autoroute (en général plus de 200%)

Je ne crois pas en une panique vendeuse. Il n'y a pas de si gros volumes de ventes. Il manque l'acheteur marginal, celui qui donne de la traction au cours.

L'Etat n'a aucun intérêt à ce que EDF se passe mal :  
- c'est impopulaire (et en ce moment...)
- s'il veut vendre des titres EDF, les investisseurs lui montreront un doigt > cf FT cette année, les books étaient couverts à 65%
- l'ETat a encore beaucoup d'actifs à céder. Vaut mieux être pote avec les acheteurs.

Tu as prédit une hausse du cours donc tu crois à ce qui t'arrange. Bref, tu n'es pas forcément le plus objectif et les faits t'ont donné tort, alors pourquoi insister ?

PS : en 1) : oups, j'ai écrit effectivment une bêtise, il fallait lire dans le PER : bénéfices (et non dividendes)  :D  

n°7058525
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 14:54:11  profilanswer

joce a écrit :

ca je l'avais compris, mais sur le C, si l'action prend 10% la premiere annee, et perd 10% la deuxieme annee, tu perds plus que si tu avais du D :o

Tu as 100% raison. Mais bon tes hypothèses sont quand même un peu tiré par les cheveux  :)  
Ca soulève une question intéressante : faut il faire une gestion active des sicavs : la réponse est clairement OUI, surtout lorsqu'on a des sicavs 0% de frais (pas de frais de vente, ni d'achat, ni de garde).
En gros, ça veut dire que la deuxièeme année où tu risques de perdre 10%, il faut vendre et attendre avant de racheter !

C'est ce que j'ai fait récemment en octobre pour ma sicav Ulysse (qui reproduit un peu les tendances du CAC avec 2, 3 jours de retard), j'aurais du le faire en Mai, mais bon.
Le tout, c'est de savoir prévoir les grosses tendances.

n°7058552
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2005 à 14:58:03  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu as prédit une hausse du cours donc tu crois à ce qui t'arrange. Bref, tu n'es pas forcément le plus objectif et les faits t'ont donné tort, alors pourquoi insister ?

PS : en 1) : oups, j'ai écrit effectivment une bêtise, il fallait lire dans le PER : bénéfices (et non dividendes)  :D

En effet, avant de connaître le prix d'introduction (je le croyais en bas de fourchette). Mais bon, un investissement dans EDF n'est pas non plus un investissement de court-terme, voire une valeur de trading.  
La décision d'investir dans EDF reposait sur les arguments que j'ai cité précédemment. Par conséquent l'horizon d'investissement est plutôt 24 mois que 24 heures/jours.

2 qualités importantes pour l'investisseur :  
- capacité à ne pas paniquer quand le titre perd 5-10% > "oh non, merde ça baisse, c'est la cata, vite je vends avant le déluge!" ou augmente : "vite, il faut vendre avant qu'il soit trop tard"
- être un psychopate, ie ne pas avoir de liens affectifs avec un titre. J'ai acheté du EDF pour certaines raisons. Eh bien, si tout ne se déroule pas comme prévu, il me faudra pas avoir d'états d'âmes et vendre le titre et non pas m'accrocher parce que je veux avoir raison

C'est dur d'arbitrer entre les 2. C'est la valeur ajoutée de l'investisseur.

En conclusion, nous verrons au cours des prochaines semaines ce qui va se passer. Une échéance importante est la mi-décembre (décision sur les prix par le gvt). Si le résultat est négatif, alors il me faudra revoir les hypothèses de mon achat(te)

n°7058561
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 14:59:20  profilanswer

miniTAX a écrit :

C: capitalisation (les PV sont réinvestis)
D: distribution (les PV sont distribués chaque année)

dividendes et non PV

Les parts capis sont plus pratiques pour tout le monde (le gérant et le client) ça évite d'avoir un versement de 2.12 EUR sur ton compte une fois par an !
(et la perf du fonds et plus simple à calculer)

EDIT : je n'avais pas lu ce qui s'est dit depuis la question.
Pour les petits placements, la part D a peu d'intérêt.
Imaginons que le taux de dividende moyen des actions de la Sicav dans laquelle tu as investi est de 3% (environ le taux attendu pour le CAC40 cette année), et que tu investis 1000 EUR.
Si le CAC40 ne bouge pas, au bout d'un an tu auras :
part C   -> 1030 EUR
part D   ->  1000 EUR et 30 EUR de cash sur ton compte

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 23-11-2005 à 15:05:50

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7058613
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 15:06:07  profilanswer

F22Raptor a écrit :

dividendes et non PV

Les parts capis sont plus pratiques pour tout le monde (le gérant et le client) ça évite d'avoir un versement de 2.12 EUR sur ton compte une fois par an !
(et la perf du fonds et plus simple à calculer)

PV et non dividende  :D

n°7058643
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 15:11:04  profilanswer

miniTAX a écrit :

PV et non dividende  :D

je confirme sur dividendes ... et vu que je gère un fonds qui a des parts C et D, je confirme et j'affirme !!!  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7058648
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 15:11:26  profilanswer

polionamen a écrit :

En effet, avant de connaître le prix d'introduction (je le croyais en bas de fourchette). Mais bon, un investissement dans EDF n'est pas non plus un investissement de court-terme, voire une valeur de trading.  
La décision d'investir dans EDF reposait sur les arguments que j'ai cité précédemment. Par conséquent l'horizon d'investissement est plutôt 24 mois que 24 heures/jours.

tot tot tot, pas d'enfumage du pigeon, stp.
T'as dit hausse de 5 à 10% à l'ouverture.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 15:11:26  profilanswer

n°7058654
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 15:12:34  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je confirme sur dividendes ... et vu que je gère un fonds qui a des parts C et D, je confirme et j'affirme !!!  :D

Dividende = part du bénéfice. Euh, comment qu'on fait des benef sur une sicav ?

n°7058659
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2005 à 15:13:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

tot tot tot, pas d'enfumage du pigeon, stp.
T'as dit hausse de 5 à 10% à l'ouverture.

Où est l'enfumage?
J'ai eu tort, j'ai aucun pb à le reconnaître.

n°7058673
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 15:14:41  profilanswer

polionamen a écrit :

Où est l'enfumage?
J'ai eu tort, j'ai aucun pb à le reconnaître.

Enfumage ? technique classique :
-quand ça baisse à CT, on dit que c'est du MT
-quand ça baisse à MT, on dit que c'est du LT
-quand ça baisse à LT, hein, j'ai dit que ça monte ???  :D

n°7058702
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 15:17:31  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Imaginons que le taux de dividende moyen des actions de la Sicav dans laquelle tu as investi est de 3% (environ le taux attendu pour le CAC40 cette année), ...

Hein, t'es à la bourse russe ou quoi ?
Le CAC a fait au moins 15% et n'importe quel sicav action fait > 10%  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par miniTAX le 23-11-2005 à 15:17:58
n°7058728
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-11-2005 à 15:20:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

tu confonds dividendes et plus value :o

donc si les sicav D ne redistribue que les dividendes je vois pas trop l'interet pour de simples mortels comme nous

---------------
last.fm
n°7058729
fiston
Posté le 23-11-2005 à 15:20:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bon t'as rien compris mais ça me fais chier de t'expliquer.
Et a etre hautain, j'espère que les autres aussi te laisseront moisir dans tes lacunes.

n°7058740
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 15:22:24  profilanswer

fiston a écrit :

Bon t'as rien compris mais ça me fais chier de t'expliquer.
Et a etre hautain, j'espère que les autres aussi te laisseront moisir dans tes lacunes.

Eh, oh, t'arrête de me faire ch... de venir me casser oui ?

n°7058749
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 15:24:04  profilanswer

miniTAX a écrit :

Dividende = part du bénéfice. Euh, comment qu'on fait des benef sur une sicav ?

je m'explique
imagine ton fonds au 01/01/05, qui aurait un actif de 100 M EUR
Voici la répartition de ton actif
titre A    4 000 000
titre B    4 000 000
.
.
.
titre Y    4 000 000
Actif net   100 000 000

Un an plus tard, au 30/12/05, aucun de tes titres n'a bougé, sauf A qui a pris 100 % (joli coup !), et l'ensemble des valeurs ont distribué vers le mois de mai/juin des dividendes que la Sicav touche en cash dans ses comptes pour environ 3 M EUR
Ton actif est donc de :
titre A    8 000 000
titre B    4 000 000
.
.
.
titre Y    4 000 000
ptf investi   104 000 000
cash   3 000 000
Actif Net  107 000 000

Si le fonds est capi, le 31/12/05, la performance est donc de 7%

Si le fonds est "distri", et qu'il distribue le 31/12, 3 M EUR sortent du compte de cash de la sicav et sont versés aux porteurs
L'actif net du fonds part "D" est donc retombé à 104 M EUR, et l'ensemble des porteurs ont sur leur compte en banque 3 M EUR (en tout, pas chacun :o)

Mais la performance est strictement la même car le calcul de la perf d'un fonds distri intègre bien entendu le coupon versé par l'OPCVM

En résumé, les plus values (sur le titre A) restent dans l'OPCVM et font partie de l'actif, tandis que les dividendes peuvent être distribués.

L'intérêt est surtout pour certains investisseurs (souvent des instit) qui ont un intérêt fiscal à recevoir des coupons ou au contraire à les laisser dans leur plus-value latente d'OPCVM.

---------------
n°7058759
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2005 à 15:25:27  profilanswer

miniTAX a écrit :

Enfumage ? technique classique :
-quand ça baisse à CT, on dit que c'est du MT
-quand ça baisse à MT, on dit que c'est du LT
-quand ça baisse à LT, hein, j'ai dit que ça monte ???  :D

[:roi]

n°7058774
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 15:27:18  profilanswer

OK raptor, mais pour les opcvm C, il n'y a pas notion de dividende, non ?

n°7058777
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 15:27:50  profilanswer

miniTAX a écrit :

on parle de dividendes là ...
Total a versé 6 de div pour un cours d'environ 222, soit ~ 2.7%
Les titres techno ne versent presque rien (voire rien du tout), les utilities et assimilées versent plus.

Je pense qu'il doit y avoir un malentendu sur le terme ... le jour où les dividendes du marché seront de 15% les poules auront des dents ;)  

---------------
n°7058781
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 15:28:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

tu confonds dividendes et plus value :o

donc si les sicav D ne redistribue que les dividendes je vois pas trop l'interet pour de simples mortels comme nous

ok, ok, j'ai trop vite lu

n°7058787
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 15:28:52  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Les titres techno ne versent presque rien (voire rien du tout), les utilities et assimilées versent plus.

Je pense qu'il doit y avoir un malentendu sur le terme ... le jour où les dividendes du marché seront de 15% les poules auront des dents ;)

ok, ok, j'ai trop vite lu

n°7058795
show
Posté le 23-11-2005 à 15:29:43  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je m'explique
imagine ton fonds au 01/01/05, qui aurait un actif de 100 M EUR
Voici la répartition de ton actif
titre A    4 000 000
titre B    4 000 000
.
.
.
titre Y    4 000 000
Actif net   100 000 000

Un an plus tard, au 30/12/05, aucun de tes titres n'a bougé, sauf A qui a pris 100 % (joli coup !), et l'ensemble des valeurs ont distribué vers le mois de mai/juin des dividendes que la Sicav touche en cash dans ses comptes pour environ 3 M EUR
Ton actif est donc de :
titre A    8 000 000
titre B    4 000 000
.
.
.
titre Y    4 000 000
ptf investi   104 000 000
cash   3 000 000
Actif Net  107 000 000

Si le fonds est capi, le 31/12/05, la performance est donc de 7%

Si le fonds est "distri", et qu'il distribue le 31/12, 3 M EUR sortent du compte de cash de la sicav et sont versés aux porteurs
L'actif net du fonds part "D" est donc retombé à 104 M EUR, et l'ensemble des porteurs ont sur leur compte en banque 3 M EUR (en tout, pas chacun :o)

Mais la performance est strictement la même car le calcul de la perf d'un fonds distri intègre bien entendu le coupon versé par l'OPCVM

En résumé, les plus values (sur le titre A) restent dans l'OPCVM et font partie de l'actif, tandis que les dividendes peuvent être distribués.

L'intérêt est surtout pour certains investisseurs (souvent des instit) qui ont un intérêt fiscal à recevoir des coupons ou au contraire à les laisser dans leur plus-value latente d'OPCVM.

c'est très bien expliqué; bravo :jap:

n°7058803
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 15:30:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

OK raptor, mais pour les opcvm C, il n'y a pas notion de dividende, non ?

ils touchent les dividendes des titres qu'ils ont en portefeuille, mais ne versent pas de COUPON à leur porteur.
Ces dividendes touchés sont capitalisés, c'est à dire tout bêtement que le gérant les garde en ptf.

Faut pas confondre les dividendes versés par les actions que l'opcvm détient en ptf, et les COUPONS versés par un opcvm D à ses porteurs.

---------------
n°7058811
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 15:31:41  profilanswer

show a écrit :

c'est très bien expliqué; bravo :jap:

vu mon job, le contraire serait malheureux  :D

---------------
n°7058821
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-11-2005 à 15:32:56  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Une precision s'impose: au cours du jour. Pour reprendre l'exemple Total, les actions Elf etait aux environs de 60 euros a l'intro en 199x. Une Elf equivalent a 4/3 d'une Total, inflation, charges, blabla, on se retrouve pas si loin que ca des 15%.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°7058825
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 15:33:38  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ils touchent les dividendes des titres qu'ils ont en portefeuille, mais ne versent pas de COUPON à leur porteur.
Ces dividendes touchés sont capitalisés, c'est à dire tout bêtement que le gérant les garde en ptf.

Faut pas confondre les dividendes versés par les actions que l'opcvm détient en ptf, et les COUPONS versés par un opcvm D à ses porteurs.

Bien d'accord, ds une sicav C, la notion de dividende n'existe pas du côté du souscripteur.  
D'ailleurs, ils ont sorti des trackers avec dividendes pour reproduire fidèlement le comportement d'une action.

n°7059942
asmomo
Posté le 23-11-2005 à 17:47:52  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

c'est pas une débacle ce qui se passe sur EDF, regarde, c'est en train de remonter.

j'imagine, tous les flippeux qui vont revendre dès que ça sera à 32.30

Les flippeux ils ont vendu avant même l'intro...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7060233
asmomo
Posté le 23-11-2005 à 18:19:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

La VAD, c'est comme les effets de levier : les banques ne le proposent pas sur leurs sites en ligne "de base", et c'est pas plus mal :D
Si tu veux jouer avec des trucs comme ça, demande à ton conseiller si ta banque propose un site plus évolué ou adresse toi à un broker online.

Bah c'est du levier si on veut, tu peux très bien ne vendre que ce que tu es capable de racheter même 2 fois son prix, tu dépasses pas forcément tes liquidités.

edit : ouais en fait on peut aussi pratiquer du levier comme ça je réfléchis un peu trop en "tout ou rien".

Message édité par asmomo le 23-11-2005 à 18:33:59

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7060577
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-11-2005 à 19:42:25  profilanswer

une question , imaginer que j'acheter pour 3000 € d'action sur une societé americaine et que depuis 6 mois sa stagne dans les + 20% ~ +25% , il faut prendre les benef oui ou non  ?, si j'ai bien compris le premier post il est dit qu'il ne faut pas trop attendre pour prendre les benefs  :??:

n°7060595
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2005 à 19:46:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Les flippeux ils ont vendu avant même l'intro...

Sam intéresse ça!  

Comment réalise t-on ce prodige?

n°7060603
boisse
Well...fuck
Posté le 23-11-2005 à 19:48:12  profilanswer

darthnet a écrit :

une question , imaginer que j'acheter pour 3000 € d'action sur une societé americaine et que depuis 6 mois sa stagne dans les + 20% ~ +25% , il faut prendre les benef oui ou non  ?, si j'ai bien compris le premier post il est dit qu'il ne faut pas trop attendre pour prendre les benefs  :??:

Le plus siple et le plus sur est de ne pas vendre, mais de placer un stop tres elevé. par exemple tu as achete une action 20 dollars, elle en vaut 27 et elle est en pleine phase d'ascension, donc tu ne veux pas louper la hausse. tu place un stop a 26 ou 26,5 comme ca si elle continue a monter tu peux reevaluer ton stop, et si elle baisse tu prends tes benefs

n°7060697
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-11-2005 à 20:05:56  profilanswer

boisse a écrit :

Le plus siple et le plus sur est de ne pas vendre, mais de placer un stop tres elevé. par exemple tu as achete une action 20 dollars, elle en vaut 27 et elle est en pleine phase d'ascension, donc tu ne veux pas louper la hausse. tu place un stop a 26 ou 26,5 comme ca si elle continue a monter tu peux reevaluer ton stop, et si elle baisse tu prends tes benefs

ben j'ai placer le "stop" à + 40 % est-ce raisonable ? , en ce moment le l'action est 29$ , elle a etais a 15$ a un moment et le plus haut c'etait +de 40$ , mais comment savoir que c en pleine phase d'ascension , moi j'ai remarquer que depuis janvier l'action monte progresivement  20$ maintenant 25$, mais comment savoir si ca va monter ou redescendre ? alors moi je me dit c noel il vont vendre et ce faire du benefice , donc ca va etre tout benef pour moi , peut etre que c'est pas comme ca que ca marche

:??:  :??:  

n°7060714
Tomate
Posté le 23-11-2005 à 20:08:50  profilanswer

polionamen a écrit :

Sam intéresse ça!  

Comment réalise t-on ce prodige?

en passant des ordres de vente un peu avant l'ouverture lundi ...

---------------
:: Light is Right ::
n°7060747
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2005 à 20:16:33  profilanswer

Tomate a écrit :

en passant des ordres de vente un peu avant l'ouverture lundi ...

Donc les mecs ont vendu à tout prix les titres sans connaître le prix d'ouverture ?  :??:  

Comprends pas :pt1cable:

edit : ah oui, g du mal ce soir. Je vois.

Message édité par polionamen le 23-11-2005 à 20:23:03
n°7060784
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-11-2005 à 20:22:54  profilanswer

darthnet a écrit :

ben j'ai placer le "stop" à + 40 % est-ce raisonable ? , en ce moment le l'action est 29$ , elle a etais a 15$ a un moment et le plus haut c'etait +de 40$ , mais comment savoir que c en pleine phase d'ascension , moi j'ai remarquer que depuis janvier l'action monte progresivement  20$ maintenant 25$, mais comment savoir si ca va monter ou redescendre ? alors moi je me dit c noel il vont vendre et ce faire du benefice , donc ca va etre tout benef pour moi , peut etre que c'est pas comme ca que ca marche

:??:  :??:

t'es à +20 +25% et tu as mis un stop à +40% ?  
J'ai pas compris ce que tu voulais dire ou c'est toi qui a mal compris l'intérêt d'un stop ?  [:figti]

n°7060792
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2005 à 20:24:46  profilanswer

lol la CGT
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 146,0.html

Voilà 2,25% du capital qui ne va pas bouger de sitôt

n°7060834
Bitman
STAY APART
Posté le 23-11-2005 à 20:30:52  profilanswer

polionamen a écrit :

lol la CGT
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 146,0.html

Voilà 2,25% du capital qui ne va pas bouger de sitôt

ca va aussi les inciter a pas faire chier avec des greves and co :D

ca c'est de l'idée :D

n°7060842
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-11-2005 à 20:31:20  profilanswer

Kalipok a écrit :

t'es à +20 +25% et tu as mis un stop à +40% ?  
J'ai pas compris ce que tu voulais dire ou c'est toi qui a mal compris l'intérêt d'un stop ?  [:figti]

j'ai du mal comprendre l'interet d'un stop !!

n°7060902
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2005 à 20:40:33  profilanswer

darthnet a écrit :

j'ai du mal comprendre l'interet d'un stop !!

L'idée ici est de te prémunir contre une baisse du cours.
Le cours actuel est à $29.
Tu penses qu'il va continuer à monter mais tu as peur d'une baisse.

Tu places donc un stop à $27.

- le cours se met à reculer plusieurs jours de suite. Mais avec ton stop à $27, ton courtier t'as vendu les titres et tu encaisses ta PV 27-cours d'achat.  

- le cours monte, c'est bien, tu pourras prendre une décision de vente plus tard et éventuellement placer un stop à un niveau plus élévé

Voila.fr

Attention: un stop marche-t-il toujours? Si le cours chute brutalement (bonus: liquidité et volumes faibles), on ne trouvera pas forcément de contrepartie et comme l'ordre n'est pas franchement en haut de la liste de priorité du broker (vu sa taille relative), on l'a dans le [postérieur]

Message édité par polionamen le 23-11-2005 à 20:43:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)