Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  19909  19910  19911  19912  19913  19914
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°7056362
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 23-11-2005 à 10:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci aussi Yopyopyop

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 10:28:59  profilanswer

n°7056372
arthas77
Posté le 23-11-2005 à 10:30:33  profilanswer

D'accord, mais j'ai pas toujours de réponse à ma question initiale... Inutile de quoter la 1ère page j'ai déjà lu... je veux COMPRENDRE pourquoi ca ne marche pas comme çà. Question : Par exemple l'indice de la société ABC est à 230. Et si j'achète un call warrant société ABC 220, je suis déjà gagnant ? De même un put warrant ABC 250 ? Comment on "revend" les warrants, ou on est obligés d'attendre l'échéance ?

n°7056381
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-11-2005 à 10:32:29  profilanswer

fiston a écrit :

Issu du 1er post, ça explique exactement comment ça marche un warrant.  
Ce qu'il faut retenir, c'est que ce sont les banques qui evaluent le prix d'un warrant, et pour moi, ce truc c'est comme une piece de monnaie : 1 chance sur 2 pour gagner.

statistiquement ca doit etre bcp moins que 50% de chances

voir ces posts tres instrutifs sur fr.misc.finance
http://groups.google.fr/group/fr.m [...] 7b215977f5
http://groups.google.fr/group/fr.m [...] 23c2520d8e
http://groups.google.fr/group/fr.m [...] 6e9f5dd825
http://groups.google.fr/group/fr.m [...] bb842bf247
http://groups.google.fr/group/fr.m [...] 0f06fd67dd
http://groups.google.fr/group/fr.m [...] 502e331ae3

---------------
last.fm
n°7056389
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 10:32:49  profilanswer

fiston a écrit :

:heink:  :heink:  
mais qu'est ce que vous avez ces derniers temps a vouloir vous lancer dans des trucs qui vous dépassent ??

:jap:

Je ne peux d'ailleurs que les renvoyer à cette *excellent* ( :whistle: ) page :  http://bourse.penel.org

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7056398
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 10:34:28  profilanswer

fiston a écrit :

Issu du 1er post, ça explique exactement comment ça marche un warrant.  
Ce qu'il faut retenir, c'est que ce sont les banques qui evaluent le prix d'un warrant, et pour moi, ce truc c'est comme une piece de monnaie : 1 chance sur 2 pour gagner.

:non:  
Entre les frais, les fourchettes, et la valeur tps, un warrant a surement une proba de perte supérieure à 0.5  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7056401
fiston
Posté le 23-11-2005 à 10:35:11  profilanswer

Arthass, je crois que ton exemple est faux, tu prices mal.

Sinon bien sur que non, l'échéance pour un warrant est une date butoir, en pratique il ne faut JAMAIS aller a l'échéance !! Dans le cas de PV, les prendre dès qu'on s'estime gagnant et pour les MV, l'échéance équivaut à tout perdre donc il faut revendre bien avant histoire de limiter les pertes.

n°7056405
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-11-2005 à 10:35:53  profilanswer

F22Raptor a écrit :

:jap:

Je ne peux d'ailleurs que les renvoyer à cette *excellent* ( :whistle: ) page :  http://bourse.penel.org

allez hop, 1rst post :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7056407
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 10:36:05  profilanswer

theloix a écrit :

Une question par rapport à la fiscalité :

Est-ce que les ventes d'actions réalisées dans le cadre d'un PEA doivent être ajoutées aux ventes d'actions réalisées sur compte titre ordinaire pour le calcul des ventes totales réalisées dans l'année et le calcul du seuil d'exonération sur les plus-values réalisé sur le compte titre ordinaire ?

NON

theloix a écrit :

J'espère avoir été suffisamment clair [:alph-one]

Oui  :D

n°7056430
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2005 à 10:39:16  profilanswer

fiston a écrit :

:heink:  :heink:  
mais qu'est ce que vous avez ces derniers temps a vouloir vous lancer dans des trucs qui vous dépassent ??

1) Si on ne fait jamais, on n'aura jamais d'expérience dans ce domaine, donc on ne fera jamais etc... cercle vicieux : faut bien se lancer un jour

2) j'ai bien compris le principe, j'aimerais juste pouvoir le faire en pratique. Mais je n'ai pas de boutons "Vendre à découvert" :D

3) La bourse est apparemment un monde très fermé où chacun garde ses infos pour lui, même la plus élémentaires... c'est pas idiot, on m'a toujours dit que celui qui détient l'info détient le pouvoir :o

n°7056438
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2005 à 10:40:36  profilanswer

loranclo a écrit :

oui, je suis Ok avec Fiston, feriez mieux d'apprendre les fondamentaux et vous faires les dents dessus, puis après de vous attaquer à des techniques plus pointues dites de professionnelles. :D

PS: bien que vraiment Ok avec Fiston, je déconne sur la manière dont vous devez vous y prendre, j'y connais pas grand chose ;)

Ma question, quant à moi, est: "Est-ce intéressant de tabler sur des valeurs monétaires et peut on appliquer les mêmes techniques que sur des titres dits traditionnels (j'inclue VAD, Warrant, Day Trader ...)

Voilà :D

Mon dieu en effet que c'est compliqué à comprendre la vente à découvert [:kiki] Je pense qu'il faut au moins avoir 100 ans d'expérience en bourse pour comprendre que l'on peut vendre des actions que l'on a pas (encore) [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 10:40:36  profilanswer

n°7056448
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 10:42:10  profilanswer

weed a écrit :

bon, j'aimerais bien revenir sur les couts reel si j'achete par telephone ....
J'achetes des actions à 37*40=1 480€ et je les revends à 37 * 50 = 1 850€

Combien cela va me rapporter ?
[1 850€ - (1 850€ * 1%) ]  -  [ 1 480 - (1 480 * 1%) ] = 366€

Ton calcul est faux, la vraie formule, c'est  
[1 850€ - (1 850€ * 1%) ]  -  [ 1 480 + (1 480 * 1%) ] = 336,7

ou  
[1 850€ - 1 480  ]  -  [ 850€ * 1% +  1 480 * 1%] = 336,7
(plus value moins frais)

weed a écrit :

Mais que dois je payer en plus si j'achete via mon compte titre que dois je payer aussi en plus ?

Rien à payer de plus à priori (sauf les frais de garde mais si tu choisis un courtier en ligne, ZERO frais de garde).
Si tes ventes dans l'année dépasse 15.000 €, tu payes les impôts sur les plus-value (à ajouter dans ton revenu imposable).
Donc, si tu as un petit capital et que tu ne joues pas trop d'aller-retour, tu peux y échapper (mais bon, petit capital alors  :) ).

J'espère avoir compris tes questions et toi mes réponses  :D  

n°7056453
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2005 à 10:42:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je l'ai jamais fait mais j'imagine qu'il faut vendre en differré c'est tout [:mr marron derriere]

Je pense aussi, mais comme c'est marqué "paiement en différé" et pas "vente en différé", je me demandais si c'etait pas comme les CB différé, a savoir qu'on te ponctionne les coûts en fin de mois... (mais en y repensant c'est idiot vu que ca apparait aussi pour la vente... ca serait que pour l'achat pourquoi pas... mais la ca se tient plus. Ca doit donc être ca :o )

n°7056458
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-11-2005 à 10:43:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'accord, mais j'ai pas toujours de réponse à ma question initiale... Inutile de quoter la 1ère page j'ai déjà lu... je veux COMPRENDRE pourquoi ca ne marche pas comme çà. Question : Par exemple l'indice de la société ABC est à 230. Et si j'achète un call warrant société ABC 220, je suis déjà gagnant ? De même un put warrant ABC 250 ? Comment on "revend" les warrants, ou on est obligés d'attendre l'échéance ?

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

un warrant, ca s'achete , ca se vend.
donc pas besoin d'attendre son échéance, si tu trouves un acheteur.
le problème , c'est que c'est un marché déséquilibré : il y a pas beaucoup d'acheteurs et de vendeurs sur le call warrant sur EDF de maturité juin 2006, strike 31€ émis par la dresdner. Il y a la banque (qui a émis le warrant, qui se sucre donc, et qui anime son marché sur le warrant, en rachetant, revendant pour faire genre il y a de l'animation), et donc le prix ou on va te racheter le warrant quand tu voudras le vendre, sera assez différent de son prix intrinsèque (celui lui aux calculs compliqués dont parlait F22)

n°7056459
asmomo
Posté le 23-11-2005 à 10:43:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si j'ai bien compris, quand l'action est à 230, un call warrant à 220 ça n'existe pas, donc tu ne risques pas de l'acheter.

edit : je crois que j'ai pas bien compris, en fait :p

Si t'achètes un call 220 (droit d'acheter à 220) quand l'action est à 230, ben tu vas le payer dans les 10€, donc ya rien à gagner dessus, à moins que l'action ne continue à monter.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 23-11-2005 à 11:22:31

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7056468
fiston
Posté le 23-11-2005 à 10:44:19  profilanswer

Tamahome a écrit :

Mon dieu en effet que c'est compliqué à comprendre la vente à découvert [:kiki] Je pense qu'il faut au moins avoir 100 ans d'expérience en bourse pour comprendre que l'on peut vendre des actions que l'on a pas (encore) [:kiki]

Vader j'ai jamais fait (d'ailleurs je suis contre le principe) mais bon on ne fait pas ça comme ça, je ne pense pas qu'il existe un bouton "je vend un truc que j'ai pas" ... donc appelle ton broker/banquier et demande lui :

• l'autorisation de faire de la vente a decouvert
  • la procédure pour faire ça

Voila bon courage.

Message édité par fiston le 23-11-2005 à 10:45:42
n°7056482
asmomo
Posté le 23-11-2005 à 10:45:32  profilanswer

Tamahome a écrit :

1) Si on ne fait jamais, on n'aura jamais d'expérience dans ce domaine, donc on ne fera jamais etc... cercle vicieux : faut bien se lancer un jour

2) j'ai bien compris le principe, j'aimerais juste pouvoir le faire en pratique. Mais je n'ai pas de boutons "Vendre à découvert" :D

3) La bourse est apparemment un monde très fermé où chacun garde ses infos pour lui, même la plus élémentaires... c'est pas idiot, on m'a toujours dit que celui qui détient l'info détient le pouvoir :o

Je viens de demander un compte fortuneo, donc ils m'envoient une brochure, et pdt ce temps j'ai un compte de démo. J'ai pu voir que pour vader, ben suffit de passer un ordre de vente d'un truc qu'on a pas. Bon avec ma démo ça se finalise pas, bien sûr.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7056483
arthas77
Posté le 23-11-2005 à 10:45:46  profilanswer

Tamahome a écrit :

+1000 !
Moi aussi, je connais les grandes lignes de boursicotage et je veux connaitre plus en détails dans la pratique, c'est mal d'être curieux ainsi ? On me dit souvent "Quand on ne sait pas, on le fait pas.", on ne fera jamais le 1er pas... j'aurais préféré "Quand on ne sait pas, renseigne toi auprés des expérimentés"...

n°7056505
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 10:48:44  profilanswer

joce a écrit :

ma question était purement théorique et indépendante du cas EDF :D
la redistribution s'effectue comment, que je comprenne un peu ce que ca veut dire quand on annonce un EPS de xx$ pour une action ?

un EPS de X par action signifie simplement la chose suivante :
une société qui a 100 000 000 actions de 10 EUR (soit une capi boursière de 1 milliard d'euros) annonce un bénéfice annuel de 50 millions d'Euros.
Cela signifie que son bénéfice par action (BPA, ou EPS en anglais) est, par action, de 50 M / 100 M = 0.50 EUR
Ca représente la part du bénéf à laquelle tu as droit en tant qu'actionnaire (propriétaire) d'un bout de la société.

En soit, ça ne veut pas dire grand chose (sauf à dire que ça représente 5% du cours).
Ce qui compte c'est la variation dans le temps de ce BPA.

En effet, l'année suivante, elle fait un bénéfice de 60 millions d'Euro (génial ! + 20%) ... toi tu es super content en tant qu'actionnaire ... sauf que ...
Comme elle avait besoin de cash, la société a fait une augmentation de capital de 50 millions d'actions.
Ton BPA est alors de 60/150 = 0.4  
Tu dois donc partager un bénéf un peu plus important mais avec BEAUCOUP plus de monde ... donc il y en a moins dans ta poche.

Pour revenir sur le pourquoi des dividendes, la théorie nous dit que la valo d'une action est l'actualiation de ses dividendes futurs.
D'où la formule de Gordon-Shapiro qui est une formule analytique d'une actualisation à l'infini du dividende de l'année prochaine (D1), compte tenu de sa croissance attendue (g) et du taux de retour que l'actionnaire attend compte tenu de la prime de risque de la boîte (r).
Le prix de l'action en t0 (P0) est alors :
P0 = D1 / (r-g)

Valable pour une boîte à maturité.
Il existe des modèles qui permettent de tenir compte d'activités qui croissent encore vite pour quelques années avant d'être à maturité (donc à un taux de croissance +/- taux de croissance de l'économie à long terme).

De même, certaines boîtes ayant des politiques de non-versement de dividendes, il existe d'autres moyens de les valoriser, mais toujours à partir d'actualisation de flux futurs (par exemple la technique DCF très utilisée par les analystes qui actualisent les cash flow futurs générés par l'activité, et non les dividendes).

---------------
n°7056522
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 10:50:42  profilanswer

miniTAX a écrit :

je vais essayer une explication plus prosaique:
en bourse, tu gagnes de 2 façons
- plus-value = PV (le titre qui monte)
- dividende (si et seulement si la société fait des bénefs), symbolisé par le PER (price earning ratio = en gros le nombre d'années de dividende pour récupérer ta mise => il vaut mieux un PER = 13 comme SUEZ que 24 comme EDF)

[:pingouino] c'est pas du concept ça, c'est du pratique sans trop de fondement

Attention à ne pas tomber dans le "boursorama" amélioré ... ce topic avait une certaine tenue jusqu'à présent [:dao]  

---------------
n°7056529
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-11-2005 à 10:51:37  profilanswer

F22 : c'est DCF qui est utilisée en majorité non ? :o
car des boites qui distribue 100% de leur benef c'est rare :o

n°7056545
arthas77
Posté le 23-11-2005 à 10:54:07  profilanswer

rui a écrit :

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

un warrant, ca s'achete , ca se vend.
donc pas besoin d'attendre son échéance, si tu trouves un acheteur.
le problème , c'est que c'est un marché déséquilibré : il y a pas beaucoup d'acheteurs et de vendeurs sur le call warrant sur EDF de maturité juin 2006, strike 31€ émis par la dresdner. Il y a la banque (qui a émis le warrant, qui se sucre donc, et qui anime son marché sur le warrant, en rachetant, revendant pour faire genre il y a de l'animation), et donc le prix ou on va te racheter le warrant quand tu voudras le vendre, sera assez différent de son prix intrinsèque (celui lui aux calculs compliqués dont parlait F22)

Là c'est plus clair !!! Si je comprends bien, les warrants ne sont pas ou peu utilisé par les traders ? Parce qu'il faut trouver des acheteurs qui accepteraient de racheter au "prix fort" ?

n°7056557
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 10:55:15  profilanswer

rui a écrit :

F22 : c'est DCF qui est utilisée en majorité non ? :o
car des boites qui distribue 100% de leur benef c'est rare :o

yep
La plupart du temps, le analyses comprennent un DCF (1), une valo par les comparables (2), et une somme des parties (3).

Le problème c'est que (2) est pollué par des situations spécifiques et des zones géographiques structurellement plus ou moins chères, et que (3) ... ben ça marche pas ! :D (cf. Renault)

---------------
n°7056564
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-11-2005 à 10:55:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Là c'est plus clair !!! Si je comprends bien, les warrants ne sont pas ou peu utilisé par les traders ? Parce qu'il faut trouver des acheteurs qui accepteraient de racheter au "prix fort" ?

les vrais traders, ceux dont c'est le métier, ne touchent pas aux warrants.
comme F22 le disait, c'est un produit "grand public" des banques

n°7056573
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-11-2005 à 10:57:41  profilanswer

F22Raptor a écrit :

yep
La plupart du temps, le analyses comprennent un DCF (1), une valo par les comparables (2), et une somme des parties (3).

Le problème c'est que (2) est pollué par des situations spécifiques et des zones géographiques structurellement plus ou moins chères, et que (3) ... ben ça marche pas ! :D (cf. Renault)

merci.
oui, le cas de renault est assez edifiant sur (3) :D (si t'enleves la participation de Nissan, ca vaut quasiment rien :D )

n°7056586
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 10:59:37  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pas du tout, il suffit de le faire une fois  :D  

Attention, je ne voudrais pas jouer les donneurs de leçon mais j'aimerais quand même vous mettre en garde.

Je vois que pas mal de débutants sont tentés par les formules d'investissement "exotiques" type warrants, options, futures, forex... soit parce qu'il y a un battage médiatique autour, soit parce qu'ils ont envie de gagner "un max" en peu de temps, soit parce qu'ils veulent se rattrapper d'un mauvais coup (genre EDF  :D ).

Ce ne sont que des formules mises en place par les courtiers pour attirer le boursicoteur avide de gain. Au final, vous ne gagnerez PAS, c'est statistiquement une évidence.

Apprenez d'abord les fondamentaux sur les actions et les sicavs (ou à la rigueur les trackers), il y a tellement de choses intéressantes à connaître, ne serait ce que les fondements de l'économie d'entreprise en particulier et la macro-économie en général afin de savoir arbitrer entre risque et rendement.

Et fuyez comme la peste les formules vantées dans les pubs de BFM ou de sites boursiers. C'est le meilleur moyen de mal débuter en bourse et de vous retrouver en caleçon.  
L'exemple d'EDF vous a montré qu'une "bonne" idée colportée partout à grand coup de pub et de communications trompeuses peut se révéler fausse, voire mauvaise.

D'ailleurs, je m'abstiendrais de donner un quelconque conseil, voire d'évoquer ces formules d'investissement "moderne" (dont pas mal m'échappent  :D ) dans les forums afin de ne pas conduire les débutants dans un chemin dangeureux, même si je sais que pas mal vont s'y engager quand même  :)  
Et je ne sens pas du tout frustré de ne pas maîtriser ces artifices : les meilleurs investisseurs de nos temps Buffett ou Soros préfèrent ne pas les connaître non plus. Buffett ne fait jamais de VAD et n'investit qu'à long terme.

A bon entendeurs, cordiales salutations.

n°7056606
arthas77
Posté le 23-11-2005 à 11:01:53  profilanswer

Donc on dit beaucoup du bien sur les warrants parce que ca fait gagner beaucoup, mais en pratique c'est trés compliqué, on est plus souvent perdant que gagnant. Mais pour une société A dont on est sur à 100% (nouveau marché par ex) que ca va monter, on peut alors gagner en call warrant ? Encore faut il que les banques en proposent !

n°7056614
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 11:02:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Si j'ai bien compris, quand l'action est à 230, un call warrant à 220 ça n'existe pas, donc tu ne risques pas de l'acheter.

edit : je crois que j'ai pas bien compris, en fait :p

Si t'achètes un call 220 (droit d'acheter à 220) quand l'action est à 230, ben tu vas le payer dans les 10€, donc ya rien à gagner dessus, à moins quel l'action ne continue à monter.

tu vas même le payer plus que ça.

Un Call 95 quand ton action vaut 100, ça vaut déjà minimum 5 EUR.
C'est une valeur intrinsèque

A ça, il faut ajouter une valeur liée au temps : si ton option a une échéance dans deux mois par exemple, tu paieras ton option plutôt 6.
Donc la valeur temps est de 1.
Cette valeur temps est double : d'une part un avantage de trésorerie lié à la détention d'un call (qui te permet d'avoir une sensi sur l'action, mais en ne la payant que dans 2 mois), et d'autre part un "ticket de loto" contenu dans cette option (en fait une asymétrie du gain/perte) qu'il faut bien payer.

Pour en savoir plus sur le pricing : http://options.penel.org

---------------
n°7056621
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:03:30  profilanswer

F22Raptor a écrit :

[:pingouino] c'est pas du concept ça, c'est du pratique sans trop de fondement

Attention à ne pas tomber dans le "boursorama" amélioré ... ce topic avait une certaine tenue jusqu'à présent [:dao]

Bah, j'ai trouvé que ta définition de la dividende (relis la !) n'a aucune utilité pratique, mais bon, si tu te sens supérieur en repompant un bouquin de théorie, tant mieux pour toi.

n°7056672
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 11:08:02  profilanswer

miniTAX a écrit :

.../...
Et je ne sens pas du tout frustré de ne pas maîtriser ces artifices : les meilleurs investisseurs de nos temps Buffett ou Soros préfèrent ne pas les connaître non plus. Buffett ne fait jamais de VAD et n'investit qu'à long terme.

A bon entendeurs, cordiales salutations.

globalement OK sur le fond, mais pour Buffett, Soros, ou les autres (Graham, maître à penser de Buffett par exemple), c'est une hérésie de croire que ce ne sont que des autodidactes ignares de toute la théorie financière.
Au contraire, ils ont plutôt le niveau "prof d'université" !  ;)

---------------
n°7056705
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 11:11:12  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah, j'ai trouvé que ta définition de la dividende (relis la !) n'a aucune utilité pratique, mais bon, si tu te sens supérieur en repompant un bouquin de théorie, tant mieux pour toi.

Joce demande un concept, pas de la pratique. [:spamafote]  
La théorie financière, il faut savoir sans éloigner, mais investir sans background théorique ... disons que ça structure pas mal l'esprit et ça permet de garder les pieds sur terre, notamment dans des périodes comme les années 99/2000.

Note : un bouquin de théorie, ça ne se repompe pas, ça inspire  :o
Et pour ce qui est de ce genre de formules, vu que j'en ai bouffées pendant quelques années, je n'ai plus trop besoin de sortir mes bouquins pour les quoter  :D  

---------------
n°7056708
theloix
Posté le 23-11-2005 à 11:11:31  profilanswer

theloix a écrit :

Une question par rapport à la fiscalité :

Est-ce que les ventes d'actions réalisées dans le cadre d'un PEA doivent être ajoutées aux ventes d'actions réalisées sur compte titre ordinaire pour le calcul des ventes totales réalisées dans l'année et le calcul du seuil d'exonération sur les plus-values réalisé sur le compte titre ordinaire ?

Par exemple, dans le cas où j'aurais vendu pour 10000€ d'actions sur un compte titre ordinaire et 10000€ d'actions sur un PEA, est-ce que je considère que j'ai dépassé 15000€ de vente de titre dans l'année et que de fait mes plus valuées réalisées sur mon compte titre ordinaire ne sont plus exonérées ?
Ou bien est-ce que les ventes réalisées sur le PEA ne rentrent pas en compte dans le seuil d'exonération pour mes ventes réalisées sur mon compte titre ordinaire ?

J'espère avoir été suffisamment clair [:alph-one]

D'après MiniTax, les ventes sur compte ordinaire et sur compte PEA ne doivent pas être cumulées pour savoir si on est au-dessus ou en-dessous du seuil d'exonération de 15000€.

D'autres avis ? Quelqu'un pour confirmer ?
 :bounce:

---------------
Le train c'est surpuissant
n°7056718
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:12:29  profilanswer

F22Raptor a écrit :

globalement OK sur le fond, mais pour Buffett, Soros, ou les autres (Graham, maître à penser de Buffett par exemple), c'est une hérésie de croire que ce ne sont que des autodidactes ignares de toute la théorie financière.
Au contraire, ils ont plutôt le niveau "prof d'université" !  ;)

Buffet comme Soros sont diplômés universitaires en économie. Ils n'utilisent pas les formules dérivés, le premier par principe, le deuxième par ce qu'il en connaît la portée et les limites.

n°7056731
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:13:21  profilanswer

theloix a écrit :

D'après MiniTax, les ventes sur compte ordinaire et sur compte PEA ne doivent pas être cumulées pour savoir si on est au-dessus ou en-dessous du seuil d'exonération de 15000€.

D'autres avis ? Quelqu'un pour confirmer ?
 :bounce:

Merci pour la confiance  :D

n°7056755
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:16:23  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Joce demande un concept, pas de la pratique. [:spamafote]  

Une bonne pédagogie se met à la portée de l'apprenant. Connais tu cela ?
On peut peut-être demander à Joce sa vraie demande ? (j'ai pas trop de doute sur la réponse).

n°7056756
arthas77
Posté le 23-11-2005 à 11:16:31  profilanswer

Juste une question : soit un warrant Total trouvé "au hasard" sur Fortuneo

Type  Call / Américain  
Strike  220.00 EUR  
Début d'exercice  13/09/2005  
Fin d'exercice 15/12/2005  
Type valeur sous jacent  ACTION ORDINAIRE  

Valeur intrinsèque  0.15  
Valeur temps  0.09  
Monnaie  A la monnaie  
Volatilité implicite(%)  16.4062  
Elasticité  26.9779  
Delta  0.6621  
Gamma  0.0397  
Theta  -0.0758  
Vega  0.2025  
Rhô  0.0816  

L'action Total vaut 223.1 à ce moment. Qu'en faut il conclure avec ce warrant ?

n°7056799
theloix
Posté le 23-11-2005 à 11:22:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Juste une question : soit un warrant Total trouvé "au hasard" sur Fortuneo

Type  Call / Américain  
Strike  220.00 EUR  
Début d'exercice  13/09/2005  
Fin d'exercice 15/12/2005  
Type valeur sous jacent  ACTION ORDINAIRE  

Valeur intrinsèque  0.15  
Valeur temps  0.09  
Monnaie  A la monnaie  
Volatilité implicite(%)  16.4062  
Elasticité  26.9779  
Delta  0.6621  
Gamma  0.0397  
Theta  -0.0758  
Vega  0.2025  
Rhô  0.0816  

L'action Total vaut 223.1 à ce moment. Qu'en faut il conclure avec ce warrant ?

Sachant qu'il représente un droit d'acheter mi décembre un action à un prix supérieur au prix actuel et qu'il est à mi-vie, j'imagine que le prix de warrant devrait théoriquement monter. Non ?

Message édité par theloix le 23-11-2005 à 11:23:35

---------------
Le train c'est surpuissant
n°7056800
arthas77
Posté le 23-11-2005 à 11:22:05  profilanswer

Oups...
Parité d'exercice  20  
Quotité 1000

n°7056815
arthas77
Posté le 23-11-2005 à 11:24:08  profilanswer

Je suppose que la valeur temps va diminuer, mais la valeur intrinséque va augmenter si le cours Total augmente ?

n°7056947
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 11:39:47  profilanswer

miniTAX a écrit :

On peut peut-être demander à Joce sa vraie demande ? (j'ai pas trop de doute sur la réponse).

la reponse de F22 etait tout a fait adapter a ma demande, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Je veux juste connaitre un peu mieux comment ca marche et ce que ca represente.

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 23-11-2005 à 11:44:46
n°7056958
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 11:40:18  profilanswer

miniTAX a écrit :

sisi, pour plein de raisons je connais :D
Mais quand je dis  
Disons que la vision théorique du prix d'une action est la suivante :  
le prix d'une action est la somme actualisée de ses dividendes futurs à l'infini.  
C'est bien entendu valable pour une société "à maturité".

Je n'ai pas l'impression de faire dans l'abscons.

Bon bref, tu boursicotes en tant que praticien pur et tu t'éclates, de mon côté je m'amuse en ayant un socle théorique pour mon quotidien donc, tt le monde est content :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  19909  19910  19911  19912  19913  19914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)