Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°7056958
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 11:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Une bonne pédagogie se met à la portée de l'apprenant. Connais tu cela ?
On peut peut-être demander à Joce sa vraie demande ? (j'ai pas trop de doute sur la réponse).

sisi, pour plein de raisons je connais :D
Mais quand je dis  
Disons que la vision théorique du prix d'une action est la suivante :  
le prix d'une action est la somme actualisée de ses dividendes futurs à l'infini.  
C'est bien entendu valable pour une société "à maturité".

Je n'ai pas l'impression de faire dans l'abscons.

Bon bref, tu boursicotes en tant que praticien pur et tu t'éclates, de mon côté je m'amuse en ayant un socle théorique pour mon quotidien donc, tt le monde est content :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 11:40:18  profilanswer

n°7057031
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 11:47:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je suppose que la valeur temps va diminuer, mais la valeur intrinséque va augmenter si le cours Total augmente ?

exact : la valeur temps, par définition, tend vers zéro.
A l'échéance, il n'y a plus que de la valeur intrinsèque.

Une option qui serait très "dans la monnaie" (strike très inférieur au cours de l'action, repéré par un delta élevé au delà de 0.7 par exmple) a moins de levier.
Les options qui ont le plus de levier sont en dehors de la monnaie (pas trop, car il faut que le cours soit atteignable dans l'intervalle de temps).
Le principe quand on spiele avec des options (pour des pros, pas pour des particuliers) est d'avoir une option avec un delta d'environ 0.4, et de "rouler son option" (la transférer sur un strike plus haut pour un call) quand le delta atteint ~0.55.

Mais bon, la règle globale pour un particulier, c'est "pas touche aux options, et surtout pas aux warrants", sans parler des produits genre "Clickoptions" qui sont vraÿment le mal :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7057047
arthas77
Posté le 23-11-2005 à 11:47:54  profilanswer

Au fait j'ai regardé l'animation du call warrant Total 300 pour 09/06. Extrémément peu ! Un A/R de 100 000 warrants seulement !

n°7057053
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 11:48:14  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Bon bref, tu boursicotes en tant que praticien pur et tu t'éclates, de mon côté je m'amuse en ayant un socle théorique pour mon quotidien donc, tt le monde est content :o

Oui bof, se faire traiter de fan de boursorama alors qu'on se crève le c. à écrire, c'est ouachement "éclatant".

n°7057061
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 11:48:49  profilanswer

joce a écrit :

la reponse de F22 etait tout a fait adapter a ma demande, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Je veux juste connaitre un peu mieux comment ca marche et ce que ca represente.

Maÿrci chef  :D

---------------
n°7057093
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 11:51:08  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Maÿrci chef  :D

mon but de toute facon c'est pas de boursicoter, c'est juste de mieux capter ce que veux dire ce que je lis quand je vois les communiques sur la boite dans laquelle je bosse par exemple :D

n°7057162
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 11:56:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui bof, se faire traiter de fan de boursorama alors qu'on se crève le c. à écrire, c'est ouachement "éclatant".

boooouuuuhh il est vexé comme un pou maintenant !  :p  

Allez, et pas que pour te faire plaisir : tes posts sont nettement plus argumentés que bourso, on voit que tu connais bien la bourse, et en plus (ce qui ne gâche rien) tu écris sans fautes d'ortho.
Seul reproche, décoince toi un peu, prends du recul sur tes convictions, et tu auras à la fois des posts pertinents et agréables à lire  :)

---------------
n°7057179
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-11-2005 à 11:58:01  profilanswer

joce a écrit :

mon but de toute facon c'est pas de boursicoter, c'est juste de mieux capter ce que veux dire ce que je lis quand je vois les communiques sur la boite dans laquelle je bosse par exemple :D

et les EPS de PPC, c'est combien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 23-11-2005 à 11:58:25

---------------
n°7057271
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 12:07:35  profilanswer

F22Raptor a écrit :

et les EPS de PPC, c'est combien  :o

je bosse pas chez PPC moi :o

n°7057290
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 23-11-2005 à 12:11:52  profilanswer

Bon, j'ai eu l'Ecureuil, et mon conseil n'étant pas encore arrivée (à 11h30), j'ai eu une ... euh ... une dame qui répond au téléphone.

Je lui ai dit que je souhaitais avoir le sentiment de mon conseil sur le titre EDF quand à la débacle qui se joue sous nos yeux !!!

Elle m'a répondu, mais il ne va pas vous conseiller, on peut juste vous dire que cela baisse, (m'a même donnée les taux qu'elle avait vu elle même une heure avant pour se tenir informé).

Elle m'a dit aussi qu'il ne me conseillerais ni de vendre, ni de ne pas vendre, car ce n'est pas sa fonction ni sa vocation de conseil.

Je lui ai demandé alors pour quelle raison il y a 15 jours mon conseil c'est manifesté au téléphone pour me proposer d'acheter une petite somme d'EDF, en me disant que cela valait le coup et que pour une première expérience, c'était plutôt sympas de partir sur quelque chose de sûr et certainement rentable pour un A/R même avec une petite somme.

Vous savez quoi ?

Elle m'a raccroché au nez !!! :D super l'Ecureuil :D

Une banque qui se dit proche de vous!

Je préférerais dire, une banque certes proche de vous, mais derrière vous, pour mieux vous e**c***r ! m'est avis de dire maintenant.

Je dois rappeler cet après midi pour avoir mon conseil en question directement.

certaines personnes n'ont même pas le courage de leurs opinions :(

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 12:11:52  profilanswer

n°7057318
weed
Posté le 23-11-2005 à 12:16:51  profilanswer

loool loranclo tiens nous au courant ....

n°7057329
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 23-11-2005 à 12:18:35  profilanswer

loranclo a écrit :

Bon, j'ai eu l'Ecureuil, et mon conseil n'étant pas encore arrivée (à 11h30), j'ai eu une ... euh ... une dame qui répond au téléphone.

Je lui ai dit que je souhaitais avoir le sentiment de mon conseil sur le titre EDF quand à la débacle qui se joue sous nos yeux !!!

Elle m'a répondu, mais il ne va pas vous conseiller, on peut juste vous dire que cela baisse, (m'a même donnée les taux qu'elle avait vu elle même une heure avant pour se tenir informé).

Elle m'a dit aussi qu'il ne me conseillerais ni de vendre, ni de ne pas vendre, car ce n'est pas sa fonction ni sa vocation de conseil.

Je lui ai demandé alors pour quelle raison il y a 15 jours mon conseil c'est manifesté au téléphone pour me proposer d'acheter une petite somme d'EDF, en me disant que cela valait le coup et que pour une première expérience, c'était plutôt sympas de partir sur quelque chose de sûr et certainement rentable pour un A/R même avec une petite somme.

Vous savez quoi ?

Elle m'a raccroché au nez !!! :D super l'Ecureuil :D

Une banque qui se dit proche de vous!

Je préférerais dire, une banque certes proche de vous, mais derrière vous, pour mieux vous e**c***r ! m'est avis de dire maintenant.

Je dois rappeler cet après midi pour avoir mon conseil en question directement.

certaines personnes n'ont même pas le courage de leurs opinions :(

c'est pas une débacle ce qui se passe sur EDF, regarde, c'est en train de remonter.

j'imagine, tous les flippeux qui vont revendre dès que ça sera à 32.30

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 23-11-2005 à 12:19:00

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7057366
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 23-11-2005 à 12:25:57  profilanswer

je sais pas si c'est réellement ou pas une débacle, perso, je cherchais à ce que mon conseil m'explique son point de vue.

Par contre, je pense que la prochaine fois, et dès que j'aurais bien appris et compris les principes de base pour acheter et  vendre en bourse correctement, je ferais appel à quelqu'un d'autre qu'à une banque, parce que là j'ai l'impression que dans l'histoire, elles s'en cognent du petit particulier à qui elle vient de refiler un petit montant d'actions.

Sans dire que j'ai été forcé d'acheter, je trouve que quand un banquier t'appelle et te dit vas-y c'est bon, pas de soucis sur ce titre, c'est un peu jouer de leur position pour te mettre en confiance et mieux te facturer des frais bancaires. Parce que cela revient uniquement à te pomper ton fric.

Enfin bon, c'est dur d'apprendre :D

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°7057394
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-11-2005 à 12:29:44  profilanswer

Bah y'a quand meme une regle de base avec la banque : si ton banquier te propose quelque chose, ce n'est jamais pour ton interet personnel (enfin, ca peut quand meme arriver de temps en temps), ca fait parti de son objectif annuel ou tout simplement il se fait des marges sur ses ventes.

---------------
last.fm
n°7057395
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 12:29:46  profilanswer

elles s'en tappent pas du petit particulier, au contraire, elles veulent le plumer :D

n°7057454
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2005 à 12:38:45  profilanswer

Ya une question qui m'interroge et que je vais donc vous poser :

J'ai fait l'acquisition, en bon mouton, de quelques actions EDF il y a quelques jours. Pour l'instant ça me dérange pas plus que ça de pas avoir vu mon capital doubler vu que je comptais bien les garder (je suis un acheteur citoyen, moâ). Mais j'ai essayé de comprendre ce qui s'est passé ces derniers jours et je n'y arrive pas.

En particulier, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est en quoi le prix de l'action fixé lors de l'augmentation de capital a une quelconque importance sur la suite des évènements ?

n°7057553
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 12:54:04  profilanswer

Si je regarde les OPCVM de ma banque, je vois des OPCVM de type C et d'autre de type D, c'est la difference entre les deux ?

n°7057606
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 13:01:32  profilanswer

joce a écrit :

Si je regarde les OPCVM de ma banque, je vois des OPCVM de type C et d'autre de type D, c'est la difference entre les deux ?

C: capitalisation (les PV sont réinvestis)
D: distribution (les PV sont distribués chaque année)

n°7057619
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 13:03:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

En particulier, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est en quoi le prix de l'action fixé lors de l'augmentation de capital a une quelconque importance sur la suite des évènements ?

Voir en page 158 notamment.
Le prix fixé, s'il est trop cher de 20% risque de revenir à son prix "normal" (dans le sens comparable aux concurrents d'EDF). C'est le principe même de la bourse.

n°7057626
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 13:04:44  profilanswer

miniTAX a écrit :

C: capitalisation (les PV sont réinvestis)
D: distribution (les PV sont distribués chaque année)

bon ok ca c'est le theorique :o
Et en pratique ca change quoi ? (en gros les performances des deux ont l'air a peu pres les memes, y a des avantages a prendre l'un plus que l'autre ?)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 23-11-2005 à 13:05:10
n°7057653
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 13:07:08  profilanswer

joce a écrit :

bon ok ca c'est le theorique :o
Et en pratique ca change quoi ? (en gros les performances des deux ont l'air a peu pres les memes, y a des avantages a prendre l'un plus que l'autre ?)

Pour les C, tu profites d'une exponentiation des PV (pour parler comme FRaptor  :D )

n°7057669
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 13:09:28  profilanswer

miniTAX a écrit :

Pour les C, tu profites d'une exponentiation des PV (pour parler comme FRaptor  :D )

tu dois pas exactement parler comme lui parce que la j'ai rien compris :D

n°7057680
fiston
Posté le 23-11-2005 à 13:10:47  profilanswer

joce a écrit :

tu dois pas exactement parler comme lui parce que la j'ai rien compris :D

C : les plus value sont ré investies tous les ans et a la fin de l'épargne, tu touches l'intégralité du placement
D : chaque année, on te verse les plus value (pratique pour les rentiers par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 23-11-2005 à 13:11:20
n°7057689
weed
Posté le 23-11-2005 à 13:11:32  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ton calcul est faux, la vraie formule, c'est  
[1 850€ - (1 850€ * 1%) ]  -  [ 1 480 + (1 480 * 1%) ] = 336,7

ou  
[1 850€ - 1 480  ]  -  [ 850€ * 1% +  1 480 * 1%] = 336,7
(plus value moins frais)

oki, mille merci ...
oui en effet j'avais fais une erreur dans ma formule merci

miniTAX a écrit :

Rien à payer de plus à priori (sauf les frais de garde mais si tu choisis un courtier en ligne, ZERO frais de garde).
Si tes ventes dans l'année dépasse 15.000 €, tu payes les impôts sur les plus-value (à ajouter dans ton revenu imposable).
Donc, si tu as un petit capital et que tu ne joues pas trop d'aller-retour, tu peux y échapper (mais bon, petit capital alors  :) ).

J'espère avoir compris tes questions et toi mes réponses  :D

yep parfait.  
Et non je passe par un courtier en ligne, ca sera alors pour ma part 1€85 par ligne + frais fixe  

et encore merci à toi et à asmomo

n°7057699
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 13:12:46  profilanswer

fiston a écrit :

C : les plus value sont ré investies tous les ans et a la fin de l'épargne, tu touches l'intégralité du placement
D : chaque année, on te verse les plus value (pratique pour les rentiers par exemple)

oki, donc le C est plus interessant si le cours monte constamment, mais le D est plus interessant si le court monte pendant 1 annee et redescent l'autre annee (yoyo style)

n°7057703
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2005 à 13:13:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

Voir en page 158 notamment.
Le prix fixé, s'il est trop cher de 20% risque de revenir à son prix "normal" (dans le sens comparable aux concurrents d'EDF). C'est le principe même de la bourse.

Mais trop cher par rapport à quoi, le prix qu'on paye c'est de toute façon la part du capital qu'on achète, que ce soit par morceaux de 28 ou de 32 euros, je ne vois pas la différence ??

n°7057713
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 13:14:19  profilanswer

joce a écrit :

oki, donc le C est plus interessant si le cours monte constamment, mais le D est plus interessant si le court monte pendant 1 annee et redescent l'autre annee (yoyo style)

Non  :D

n°7057720
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 13:14:48  profilanswer

n°7057754
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 13:19:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais trop cher par rapport à quoi, le prix qu'on paye c'est de toute façon la part du capital qu'on achète, que ce soit par morceaux de 28 ou de 32 euros, je ne vois pas la différence ??

Non, non, ce n'est pas par morceau. On définit d'abord le nombre d'actions (3.5 Mrds si mes souvenirs sont bons) qui constitue le capital d'EDF.
Ensuite on fixe le prix PAR action => K =capitalisation boursière = nb actions * prix
Ensuite on regarde différents ratio CA/K ou benef/K pour comparer aux concurrent (suez, E.on, gaz de France)

Et c'est là où on se rend compte qu'avec ces ratios, c'est au moins 20% plus cher.
Ca, c'est juste financier, il ne faut pas oublier aussi les syndicats, le risque d'incident nucléaire...

n°7057759
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 13:21:23  profilanswer

joce a écrit :

mais encore ? :o

:D  :D  
Tu veux la théorie ou la pratique ?

n°7057780
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 13:24:41  profilanswer

miniTAX a écrit :

:D  :D  
Tu veux la théorie ou la pratique ?

les deux, vu que je me tate pour investir dans certains OPCVM proposes par ma banque avec le reste de liquidite qu'il y a sur mon PEA.

n°7057828
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 13:32:28  profilanswer

joce a écrit :

les deux, vu que je me tate pour investir dans certains OPCVM proposes par ma banque avec le reste de liquidite qu'il y a sur mon PEA.

Pour raisonner, ne prenons que le cas où la sicav prend +10% par an (tu feras ton propre raisonnement pour une hypothèse de baisse)

Dans la pratique, les D, c'est si tu veux récupérer de l'argent tous les ans (pour t'acheter des cadeaux) et les C, c'est quand tu peux laisser ton épargne se valoriser.
Dans la théorie (à ma sauce), une C te permet de cumuler de façon exponentielle ton épargne
Exemple
Pour 100€ placé en C : tu as au bout de 10 ans 100 x 1.1^10 = 260 €
Pour 100€ placé en D : tu as au bout de 10 ans 100 +  10 x 10 = 200 €

Quand tu as un rendement > 15%, la différence en C et D au bout de plusieurs années peuvent être énorme.

Pour une théorie plus poussée, tu sais à qui demander  :D

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 23-11-2005 à 13:33:13
n°7057841
arthas77
Posté le 23-11-2005 à 13:34:39  profilanswer

Pour ce qui est du risque nucléaire, je ne pense pas que ca joue sur le cours.  

Car si le risque nucléaire existe, il est extrémément faible. Il me semble que chaque année, une centrale nucléaire a 2 incidents de niveau 1 (sur l'échelle INES, càd des anomalies sortant du régime de fonctionnement autorisé, contrairement au niveau 7, accident majeur  type Tchernobyl) et seulement 2 incidents de niveau 2 pour tout le parc nucléaire francais. Les centrales nucléaires sont controlés au moins 12 fois par an, alors que les usines Seveso seulement 1 fois tous les 2-3 ans... Et on fait même arréter une centrale nucléaire si on découvre un défaut de fil électrique utilisé pour l'instrumentation (mesure avec les capteurs). Evidemment on n'est pas à l'abri d'un nouveau Tchernobyl, mais des efforts sont faits pour l'éviter, et malgré tout, des efforts pour limiter les dégats.

PS : si Tchernobyl était équipé d'une enceinte de confinement, il n'aurait pas eu de nuage radioactif. Et si les procédures étaient respectées à la lettre, il n'y aurait pas eu accident à Tchernobyl...

n°7057843
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 13:34:43  profilanswer

weed a écrit :

oki, mille merci ...
oui en effet j'avais fais une erreur dans ma formule merci

yep parfait.  
Et non je passe par un courtier en ligne, ca sera alors pour ma part 1€85 par ligne + frais fixe  

et encore merci à toi et à asmomo

'tin, c'est la ruine ton compte-titre  :(

n°7057861
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 13:36:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour ce qui est du risque nucléaire, je ne pense pas que ca joue sur le cours.  

Peut être pas sur le LT, mais je t'explique pas les secousses du cours si un incident se sait ! pfiou, spéculatif comme titre.

n°7057864
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 13:37:02  profilanswer

miniTAX a écrit :

Pour raisonner, ne prenons que le cas où la sicav prend +10% par an (tu feras ton propre raisonnement pour une hypothèse de baisse)

Dans la pratique, les D, c'est si tu veux récupérer de l'argent tous les ans (pour t'acheter des cadeaux) et les C, c'est quand tu peux laisser ton épargne se valoriser.
Dans la théorie (à ma sauce), une C te permet de cumuler de façon exponentielle ton épargne
Exemple
Pour 100€ placé en C : tu as au bout de 10 ans 100 x 1.1^10 = 260 €
Pour 100€ placé en D : tu as au bout de 10 ans 100 +  10 x 10 = 200 €

Quand tu as un rendement > 15%, la différence en C et D au bout de plusieurs années peuvent être énorme.

Pour une théorie plus poussée, tu sais à qui demander  :D

ca je l'avais compris, mais sur le C, si l'action prend 10% la premiere annee, et perd 10% la deuxieme annee, tu perds plus que si tu avais du D :o

n°7057890
miniTAX
Posté le 23-11-2005 à 13:40:45  profilanswer

joce a écrit :

J'oubliais de dire : les sicavs des banques sont toutes minables en termes de rendement. Si tu compares graphiquement, elles se contentent de reproduire le CAC avec plus ou moins de bonheur. Je l'ai fait pour plusieurs banques (CE, LCL et CA) et ma conclusion, c'est que les banques ne savent pas jouer en bourse (si, si je t'assure, les graphs sont éloquents).

Si tu veux des sicavs performants, il faut passer par les fonds (Tocqueville, Natexis...).
T'es pas obligé de me croire, tellement c'est incroyable mais suffit de comparer l'historique avec un grapheur.

n°7057927
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-11-2005 à 13:45:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

bon et sinon comment on fait pour vader ? Faut mettre "paiement en différé" ? a la vente et apres  "paiement au comptant" a l'achat ?

La VAD, c'est comme les effets de levier : les banques ne le proposent pas sur leurs sites en ligne "de base", et c'est pas plus mal :D
Si tu veux jouer avec des trucs comme ça, demande à ton conseiller si ta banque propose un site plus évolué ou adresse toi à un broker online.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 23-11-2005 à 15:01:41
n°7057971
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2005 à 13:50:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'oubliais de dire : les sicavs des banques sont toutes minables en termes de rendement. Si tu compares graphiquement, elles se contentent de reproduire le CAC avec plus ou moins de bonheur. Je l'ai fait pour plusieurs banques (CE, LCL et CA) et ma conclusion, c'est que les banques ne savent pas jouer en bourse (si, si je t'assure, les graphs sont éloquents).

Si tu veux des sicavs performants, il faut passer par les fonds (Tocqueville, Natexis...).
T'es pas obligé de me croire, tellement c'est incroyable mais suffit de comparer l'historique avec un grapheur.

perso je m'interessais a celle la :

http://www.axa-im.fr/index.cfm?ser [...] _29_fr.pdf

M'enfin je cherche pas la super rentabilite, juste un placement sur a plus ou moins long terme et qui me rapporte plus que le compte epargne standard

n°7057975
arthas77
Posté le 23-11-2005 à 13:50:43  profilanswer

miniTAX a écrit :

Peut être pas sur le LT, mais je t'explique pas les secousses du cours si un incident se sait ! pfiou, spéculatif comme titre.

Oui mais c'est pareil avec les actions des compagnies aériennes au cas où un avion s'écraserait, de même avec les sociétés d'autoroutes au cas où un tunnel / pont s'écroulerait... sauf que là le risque nucléaire est plus faible que ceux que j'avais cités pour les avions et autoroutes. Sais tu qu'il y a une centaine d'incidents mineurs (niveaux 1 et 2) chaque année pour tout le parc nucléaire francais ? C'est pas le plan rouge au niveau national à chaque fois... Le dernier incident de niveau 3 (là on peut considérer comme assez sérieux puisqu'il y a très faible rejet à l'extérieur) date de 1981 à La Hague.

n°7058206
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2005 à 14:17:02  profilanswer

loranclo a écrit :

oui je peux :D

mais dis moi où j'ai faux pour que je puisse me corriger.

J'apprends ;)

Merci

milles excuses...
J'ai mélangé les déclarations de plusieurs personnes à la fois, je croyais que tu disais n'avoir pas pris d'EDF, puis maintenant tu dis que tu en as pris, ...

Bref, gt confus.

DSL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)