| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
mattgiver joueur de bouse | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 30-06-2022 à 19:08:18 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le 30-06-2022 à 19:07:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2022 à 19:12:40 ![]()
Comment tu peux demander à une banque centrale de monter ses taux alors qu’on est en pleine pandémie ? C’est juste impossible à envisager, sachant que les premiers variants avaient eu un impact fortement déflationniste et récessionniste… Et le choc inflationniste principal (Poutine) n'est survenu que fin février 2022. Par ailleurs, la politique monétaire a des effets retardés sur l’économie et l’inflation : au moins 6 mois, plus généralement dans les 12 mois. Donc on vit aujourd’hui les conséquences de mesures budgétaires et monétaires prises pendant la pandémie : on peut légitimement se poser la question de leur sur-calibration éventuelle, mais personne à l’époque ne les remettait en cause dans un contexte économique terrible. (Perso je pense que les mesures monétaires étaient appropriées, les mesures budgétaires probablement excessives, aux USA et en Europe.) S’agissant de ce qu’il faut faire aujourd’hui : les hausses de taux prendront de 6 à 12 mois avant de faire effet sur l’économie. C’est éventuellement un argument pour se dépêcher si l’on considère que le choc inflationniste est durable, mais a contrario aussi un argument pour une approche plus graduelle si l’on considère (comme manifestement les marchés, les banques centrales, et moi) que la plupart des facteurs inflationnistes sont transitoires. Le pire serait de déclencher une récession « pour rien », alors que l’inflation semble déjà amorcer un retournement à la baisse. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2022 à 19:13:31 |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 30-06-2022 à 19:33:44 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2022 à 19:39:27 ![]()
Le truc c’est qu’on a des objectifs de plus long-terme, en l’occurrence stopper Poutine, affaiblir l’armée russe, réduire notre dépendance énergétique, et à terme faire chuter ce régime qui exerce une menace constante sur l’Europe. On a déjà récupéré la Suède et la Finlande comme nouveaux alliés, éliminé 30 000 soldats russes et quelques milliers de blindés sans mettre les mains directement dans le cambouis, confisqué 300 milliards $ d’actifs russes, c’est pas si mal je trouve. Il faut savoir être patient, c’est une guerre et on doit la gagner. Et si ça coûte un peu à l’instant t, c’est pas si grave, plaie d’argent n’est pas mortelle et on a une planche à billets pour ça. Sur Omicron tu réécris l'histoire. Hindsight is 20/20. Politiquement et économiquement, tu comprends bien que c'était très compliqué pour une banque centrale de monter ses taux sur fond de forte incertitude sur la pandémie. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2022 à 19:39:59 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
6uigu1 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | je présume que c'est déjà passé
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
chris_hunter | J’ai mon stock de bougies. D’ici peu, à moi la grasse PV --------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 30-06-2022 à 20:00:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2022 à 20:06:36 ![]()
|
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 30-06-2022 à 20:07:42 |
--------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
chienBlanc | Perf 2022 : -13,5%
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 30-06-2022 à 21:06:15 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
Drizzt |
|
belisarios |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Arbitrage 1000€ de fonds euros vers UC etf world. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 30-06-2022 à 20:25:26 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Karma-design |
Ce qui est très marrant c'est le contraste entre à quel point les occidentaux (entre autres) crient au scandale quand les étrangers ne s'assimilent pas en venant en occident, mais en revanche ne font aucun effort d'intégration quand ils vivent à l'étranger.
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 30-06-2022 à 20:27:51 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
mangepatate | Rachat de quelques Stellantis pour moi... on verra --------------- Je surfe avec IE. |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Drizzt |
|
robind75 | Rachat de quelques Trigano. Même si les Earning baissent à cause des problèmes d'appro, la demande reste élevée pour les vacances mobiles. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
burnout62 | PEA -12,82%, avec le calcul TRI.
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
mangepatate | Question peut être bête de débutant : comment vous calculez une baisse de rentabilité depuis le début de l'année si vous avez renforcé le compte ? --------------- Je surfe avec IE. |
Enpitsu |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
belisarios |
|
xtress Feu sauvage. |
--------------- xtress, un jour, une émotion. |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | je suis d'accord avec son ordre de grandeur |
Drizzt |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 30-06-2022 à 22:44:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |