Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15553  15554  15555  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66252217
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-06-2022 à 22:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sooy moa a écrit :

Citation :

Germany expects an even stronger increase in inflation if gas supplies from Russia via the Nord Stream do not normalize in the near future, analysts at Deutsche Bank, Germany's largest financial institution, said.

[:d@emon_666:3]

ils vont réussir à me tirer une larme ces [:mlon:4]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 22:28:46  profilanswer

n°66252251
Enpitsu
Posté le 30-06-2022 à 22:33:36  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Oui, comme la chute de l'URSS qui devait apporter la paix dans le monde ? Par ailleurs des pays plus faibles que la Russie subissent des sanctions depuis des années et ne sont pas tombés.

Qu'est ce qu'on en a à branler d'avoir récupérer la Suède et la Finlande comme "allié".

La chute de l'URSS a effectivement apporté la paix dans le monde. Si tu compares aux siècles précédents, c'est sans commune mesure.

n°66252259
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-06-2022 à 22:34:31  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Citation :

Atlanta Fed Slashes Q2 GDP To -1%

Green demain, QE incoming [:mafaldolf:1]

Pas si vite :O

n°66252272
Enpitsu
Posté le 30-06-2022 à 22:37:24  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Citation :

Atlanta Fed Slashes Q2 GDP To -1%

Green demain, QE incoming [:mafaldolf:1]

J'espère pas :o
J'ai essayé de loucher mais j'ai été trop gourmand dans mon ordre limite  [:aaaaze:1]

n°66252307
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-06-2022 à 22:43:30  profilanswer

Ytd -6,12% [:k2r2]
il n'y a plus que DeltaVega et Vonfleck en positif

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66252319
Antoine Do​inel
Posté le 30-06-2022 à 22:46:10  profilanswer

Scipion8, que répondriez-vous à quelqu'un qui vous dirait que si les banques centrales avaient monté les taux entre 2014 et 2018 (grosso modo quand la situation économique était correcte), alors nous n'en serions pas là aujourd'hui ?

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66252352
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-06-2022 à 22:53:50  profilanswer

Drizzt a écrit :

Donc le marché avance avec une canne blanche et ne price rien à l'avance ?  [:the cart:2]

C'est pas parce que 50% prévoient pile et 50% prévoient face que la pièce va tomber sur la tranche  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66252367
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-06-2022 à 22:57:42  profilanswer

En tout cas, ceux qui sont sur le gaz naturel viennent de se prendre un gros bouillon  :o  

Citation :

Natural gas drops 16%, posts worst month in more than three years

https://www.cnbc.com/2022/06/30/nat [...] years.html

---------------
n°66252369
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2022 à 22:57:54  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Moi je préfère la CNV : communication non verbale  [:anakronik:2]

la... piedagogie ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66252377
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2022 à 22:58:49  profilanswer

chris_hunter a écrit :

J’ai mon stock de bougies. D’ici peu, à moi la grasse PV  :o  :D

J'ai péché 16 maquereaux cet aprem. A moi la fortune et les zéconomies :love:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 22:58:49  profilanswer

n°66252390
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2022 à 23:02:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Plus de messages « chouette c'est les soldes, on va pouvoir renforcer notre PRU a vil prix » ces derniers temps  [:transparency]  

Ben, moi, j'attends les vraies soldes.  :o  
Y a rien, là, pour l'instant.  [:michel_cymerde:7]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66252443
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 30-06-2022 à 23:15:29  profilanswer

C'est vrai qu'il a raison Burry, on devrait toujours parler de performance boursière nette d'inflation.
Faire -20% cette année c'est pas pareil que faire -20% en 2018.
Donc on est déjà plus bas dans le V que ce qu'on pensait.

n°66252445
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-06-2022 à 23:15:41  profilanswer

Slynox a écrit :

Du levier quand ça monte, et moins quand ça baisse  :love:

Malheureusement je trouve qu'il me restait quand même encore un peu trop de levier pendant toute cette descente (et rétrospectivement je regrette de ne pas en avoir eu encore plus pendant la montée).  :D

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°66252446
Antoine Do​inel
Posté le 30-06-2022 à 23:15:59  profilanswer

sooy moa a écrit :

C'est vrai qu'il a raison Burry, on devrait toujours parler de performance boursière nette d'inflation.
Faire -20% cette année c'est pas pareil que faire -20% en 2018.
Donc on est déjà plus bas dans le V que ce qu'on pensait.

STOP

[:jayson]

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66252452
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 23:17:12  answer

Antoine Doinel a écrit :

Scipion8, que répondriez-vous à quelqu'un qui vous dirait que si les banques centrales avaient monté les taux entre 2014 et 2018 (grosso modo quand la situation économique était correcte), alors nous n'en serions pas là aujourd'hui ?

La situation était (et reste) radicalement différente aux USA et en zone euro, notamment le slack sur le marché du travail.

Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que si la BCE n'avait pas appliqué des taux négatifs et du QE dans la période 2014-2018, on aurait alors été en récession, avec un gros risque qu'elle s'enracine profondément dans les mentalités et les attentes des agents économiques, comme on l'a vu au Japon à la fin de années 1990 / début des années 2000. Avec pour résultat une économie stagnante, une perte massive de compétitivité, et à une terme une génération sacrifiée, comme au Japon.

Est-ce que le petit choc inflationniste actuel (lié à la fin de la pandémie + Poutine) aurait été suffisant pour sortir de cette déflation ? Difficile à dire, peut-être que oui, peut-être que non. C'est intéressant de constater que les anticipations d'inflation remontent peu à peu actuellement au Japon, mais c'est très graduel et il n'y a aucune assurance que cela suffira pour les sortir de la déflation (car la plupart des agents économiques, rationnels, comprennent que c'est un choc transitoire donc sont enclins à conserver leur mentalité déflationniste).

Sur le plan monétaire, difficile de remettre en cause les mesures de la BCE sur la période 2014-2018, car c'est très clair que sans ça on aurait eu une déflation. Pour expliquer la poussée inflationniste actuelle, on peut plus légitimement critiquer la calibration (énorme !) du Pandemic Emergency Purchase Program (PEPP) de la BCE - plutôt que le programme initial (APP, Asset Purchase Program). Cela dit, perso je trouve que (1) c'est un peu facile de calibrer des mesures après les faits et (2) les mesures budgétaires (par exemple en France les 10k euros / mois pour les commerçants etc.) me semblent bien plus critiquables que les mesures de la BCE pendant la pandémie, notamment s'agissant de leur calibration et de leur persistance sans doute excessives.

TLDR : yarien, ayez confiance  [:soa]

n°66252473
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 30-06-2022 à 23:27:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66252487
sooy moa
Posté le 30-06-2022 à 23:31:00  profilanswer

Maintenant que tout le monde a bien compris le sens du mot TRANSITOIRE, on va pouvoir le decliner a d'autres applications.
Une légère recession pour commencer, bien sûr transitoire : https://www.atlantafed.org/cqer/research/gdpnow
Suivie de quelques légères coupures de gaz et d'électricité a partir de cet automne. Ce sera tout a fait transitoire car en a peine une dizaine d'années les terminaux GNL pourraient sortir de terre.
En toile de fond, des instabilités géopolitiques qui seront forcement transitoire a l'instar de la guerre de cent ans.

n°66252491
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 23:31:42  answer

SD Plissken a écrit :

Oui, comme la chute de l'URSS qui devait apporter la paix dans le monde ? Par ailleurs des régimes dans des pays plus faibles que la Russie subissent des sanctions depuis des années et ne sont pas tombés.

Tu as raison, je suis aussi d'accord pour renforcer des sanctions aujourd'hui manifestement insuffisantes. Par exemple je pense qu'il faut geler tous les actifs russes (publics et privés) en Occident et les liquider pour financer l'effort de guerre ukrainien. Je pense qu'il faut supprimer le droit à la double nationalité (russe + occidentale) : il faut choisir l'une ou l'autre. Je pense qu'il faut refuser tout visa aux Russes tant que durent les massacres de civils en Ukraine etc.

Sur le fond, tu te méprends, le but des sanctions ce n'est pas de faire tomber un régime, c'est d'emmerder la classe dirigeante complice des meurtres de civils. Et cet objectif là est bien atteint.

Enfin, je ne vois pas trop les alternatives à des sanctions économiques : l'autre solution, ce serait une intervention militaire contre la Russie, pas sûr que ce soit sans risque. L'inaction n'est pas une option, puisqu'elle ne conduirait qu'à une amplification des massacres de civils ukrainiens, voire des attaques contre d'autres pays. L'Histoire est impitoyable pour les faibles. [:scipion8:3]

SD Plissken a écrit :

Qu'est ce qu'on en a à branler d'avoir récupérer la Suède et la Finlande comme "allié".

Ben disons que quand on voit la performance de l'armée russe face à une armée pauvre comme celle de l'Ukraine (en 4 mois il ont progressé en gros de 50km en perdant quasi autant de soldats que les Américains en 10 ans au Vietnam), on peut se dire qu'ils n'auraient aucune chance face à une armée moderne comme celle de la Finlande ou de la Suède. Quelque part c'est réconfortant.

Et puis chaque pays de plus dans l'OTAN, c'est un pays "sanctuarisé", définitivement à l'abri de la guerre. Depuis la création de l'OTAN en 1949, étrangement aucun pays membre n'a jamais été attaqué (car cela activerait l'Article 5, donc la destruction immédiate de l'agresseur). En témoigne le comportement très différent de Poutine vis-à-vis des pays baltes ou de la Pologne (membres de l'OTAN) vs l'Ukraine ou la Géorgie (pas membres). /HS

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2022 à 23:32:44
n°66252500
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 30-06-2022 à 23:34:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Jules Gabriel Verne le 30-06-2022 à 23:36:41

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°66252505
requiem666
For a Fuck
Posté le 30-06-2022 à 23:36:46  profilanswer

Bon ya que BNTX qui sauve mes positions récentes qui se sont tt fait défoncé de -5%... Quand meme eu la chatte de lâcher LGE à 23.4 avant le dumping... C'est déjà ça.

n°66252513
mangepatat​e
Posté le 30-06-2022 à 23:38:32  profilanswer

Jules Gabriel Verne a écrit :

Le mot ne veut plus rien dire.
J'hésite d'ailleurs à le mettre en signature de mes mails à la place de "Cordialement", ça fera le même effet. :o

Transitoirement,
Jules Gabriel Verne

Bien transitoirement, ça fait un peu mail écrit des WC  :whistle:

---------------
Je surfe avec IE.
n°66252539
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2022 à 23:44:11  profilanswer

Heureusement que tu es meilleur "banquier" que stratège militaire... Occuper une zone disputée avec une population désignée amie et à protéger n'est pas tout à fait la même chose d'un point de vue opérationnel qu'assaillir un pays voisin direct menaçant et backé par une superpuissance, à coup d'armes conventionnelles ou nucléaires à longue portée.

L’Europe va pour le moment tout droit vers l'escalade régulière et progressive sous l'oeil bienveillant des zaméricains. A ce rythme, c'est ensuite à perspective 10-20 ans un retour à la guerre froide classique avec un potentiel pour une guerre régionale totale voire mondiale.

Actuellement, pour situer on en est au stade "veille de l’assassinat d'Alexandre 1er - Roi de Yougoslavie" d'octobre 1934 à Marseille, pour faire le parallèle avec les tensions cumulées géopolitiques et économiques qui ont conduit a la seconde guerre mondiale.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 30-06-2022 à 23:54:15

---------------
n°66252544
Drizzt
Posté le 30-06-2022 à 23:46:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Heureusement que tu es meilleur "banquier" que stratège militaire... Occuper une zone disputée avec une population désignée amie et à protéger n'est pas tout à fait la même chose d'un point de vue opérationnel qu'assaillir un pays voisin direct menaçant et backé par une superpuissance, à coup d'armes conventionnelles ou nucléaires à longue portée.

L’Europe va pour le moment tout droit vers l'escalade régulière et progressive sous l'oeil bienveillant des zaméricains. A ce rythme, c'est ensuite à perspective 10-20 ans un retour à la guerre froide classique avec un potentiel pour une guerre régionale totale voire mondiale.

Dans 10-20 ans Poutine sera plus là.

Et cette guerre est liée uniquement à sa personne

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 30-06-2022 à 23:46:32
n°66252560
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-06-2022 à 23:50:07  profilanswer

Tu paries donc que les successeurs seront plus sympa que Poutine.

---------------
n°66252561
sooy moa
Posté le 30-06-2022 à 23:50:08  profilanswer

Malheureusement complètement faux.
L'effet sur les elites et classes supérieures, c'est tres clairement une radicalisation.
Les elites russes des années 90 a 2010 étaient tres sincèrement pro occidentales. Elles se voyaient devenir des pairs et des partenaires.
Aujourd'hui c'est termine, il y a une vraie rancoeur et le sentiment d'avoir été injustement rejetes.
Pour un français depuis 1000 ans ta position n'est pas tres gaullienne sur la Russie.

n°66252562
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2022 à 23:50:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

Dans 10-20 ans Poutine sera plus là.

Et cette guerre est liée uniquement à sa personne

C'est une mentalité de PNJ d'occident au cerveau lavé par le discours officiel, désolé. J'ai bossé 15 ans avec ces gens, il en est tout autre en pratique.

---------------
n°66252566
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-06-2022 à 23:51:22  profilanswer

sooy moa a écrit :

L'effet sur les elites et classes supérieures, c'est tres clairement une radicalisation.
Les elites russes des années 90 a 2010 étaient tres sincèrement pro occidentales. Elles se voyaient devenir des pairs et des partenaires.
Aujourd'hui c'est termine, il y a une vraie rancoeur et le sentiment d'avoir été injustement rejetes.
Pour un français depuis 1000 ans ta position n'est pas tres gaullienne sur la Russie.

De toute façon, les élites russes se dorent la pillule à Dubai et consorts et continuent à acheter du Louis Vuitton peinard.

---------------
n°66252579
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 23:55:49  answer

Slyde a écrit :

Ben moi une nouvelle guerre froide ça me va (même si je préfèrerais nettement la paix et la fraternité entre tous les peuples) : la dernière on l'a gagnée clairement, sans effusion de sang excessive, par implosion de l'adversaire, et c'était globalement une période de prospérité économique (30 Glorieuses)... pour nous, pas pour l'adversaire évidemment  [:scipion8:3]  

Après, l'autre option bien meilleure pour tout le monde, c'est d'arrêter d'embêter tout le monde pour 2 villages au fin fond du Donbass, de rentrer calmement chez soi, et de laisser chacun vivre tranquillement chez soi. J'ai du mal à comprendre pourquoi les Ukrainiens n'auraient pas droit à ça comme tout le monde, simplement parce qu'ils ont un voisin par moments un peu lourdaud, et malheureusement un peu criminel parfois aussi.

Mais moi dans tout malheur je vois les bons côtés : nos canons CAESAR sont en démonstration en Ukraine pour vaporiser des agresseurs, maintenant on les vend un peu partout, c'est parfait :
https://twitter.com/noclador/status/1542495261653716993

AMF : Actionnaire Safran, Dassault Aviation, Lockheed Martin, Northorp Grumman, Boeing, AeroVironment etc.

n°66252582
Drizzt
Posté le 30-06-2022 à 23:57:58  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est une mentalité de PNJ d'occident au cerveau lavé par le discours officiel, désolé. J'ai bossé 15 ans avec ces gens, il en est tout autre en pratique.

Ben vas y éclaire moi  [:freeza01]  

arkeod a écrit :

Tu paries donc que les successeurs seront plus sympa que Poutine.

Pas forcément plus sympa, mais qui auront pas forcément à y gagner à continuer dans cette voie.

n°66252594
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-07-2022 à 00:02:14  profilanswer

Peut être parce qu'historiquement et niveau population, ces gens sont à 70% russes et parlent russes, et se faisaient insulter par le premier ministre de leur pays (l'ukraine) qui les traitaient de chiens qui crèveraient dans les caves pendant que les gosses des autres (les ukrainiens) iraient à l’école (sic), puis leur a carrément imposé une langue qui n'est pas la leur ?  

Bref, c'est un peu plus compliqué en pratique.

Si tu veux un topo très complet, et bien le meilleur en condensé bien qu'extrèmement précis, c'est celui de... Asselineau :
https://www.youtube.com/watch?v=W-d7AxEBc30

D’où mon parallèle avec la Yougoslavie des années 30, c'était le même genre de merdier en version nationalismes-indépendantismes.

---------------
n°66252600
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-07-2022 à 00:03:53  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ben vas y éclaire moi  [:freeza01]  

Pour résumer, Poutine est soutenu par une grande majorité de la population... et pas franchement par la force, ce n'est pas nécessaire, il a le consensus (qu'il soit naturel ou par "PNJisation" ). Pareil au Belarus.

---------------
n°66252614
Antoine Do​inel
Posté le 01-07-2022 à 00:08:22  profilanswer

Ça c'est tellement drôle.
On n'a pas vraiment idée du territoire que la Russie a déjà pris.
L'Ukraine, c'est plus grand que la France, pour info.
Là, la Russie a déjà 25/30% du territoire.

---------------
n°66252627
Drizzt
Posté le 01-07-2022 à 00:13:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour résumer, Poutine est soutenu par une grande majorité de la population... et pas franchement par la force, ce n'est pas nécessaire, il a le consensus (qu'il soit naturel ou par "PNJisation" ). Pareil au Belarus.

C'est une dictature qui a clairement viré au totalitarisme (contrôle des programmes scolaires, muselage de la presse, interdiction des manifestations, prison de toute opposition, assassinats politiques). Comment voulais tu que ça se passe au niveau de la population ?

Message édité par Drizzt le 01-07-2022 à 00:14:06
n°66252629
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 00:14:03  answer

sooy moa a écrit :

Les vraies élites russes - les jeunes brillants / ambitieux / internationalisés - sont en train de massivement quitter le pays, ils sont écoeurés par cette guerre aussi débile que criminelle.
https://www.lexpress.fr/actualite/f [...] 74196.html
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ys-5964222

Les riches complices de Poutine c'est autre chose, je ne les appelle pas des élites perso. Cela dit pas mal d'oligarques se sont publiquement exprimés contre la guerre de Poutine, c'est courageux.

Poutine a menti effrontément à tout le monde (notamment à Macron) en promettant que jamais il n'attaquerait l'Ukraine. Maintenant il aplatit les villes ukrainiennes les unes après les autres sous les bombes, femmes et enfants compris. Tu crois vraiment que les Russes sont en position de se plaindre d'une quelconque "injustice" parce qu'ils sont sanctionnés ? Ce n'est pas sérieux...

Quant à ton interprétation de la position gaullienne, elle est complètement fausse :
- De Gaulle voulait une France libre et souveraine, qui ne soit le laquais de personne. Les supposés "gaullistes" qui prônent l'à-plat-ventrisme face aux agressions de Poutine me font rire : c'est l'exact opposé du gaullisme
- De Gaulle n'a jamais considéré que la France devrait être "équidistante" entre USA (un allié) et URSS (un adversaire)
- Etre souverainiste, c'est défendre la liberté des peuples : c'est problématique pour un souverainiste de défendre une guerre d'annexion et de vassalisation comme celle que mène Poutine contre le peuple ukrainien libre
- De Gaulle admirait bcp "le grand peuple russe", moi aussi. Poutine n'est pas la Russie, c'est juste un problème transitoire, comme quand une belle femme a la diarrhée

/ fin du HS de ma part, désolé

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2022 à 00:17:22
n°66252654
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-07-2022 à 00:21:45  profilanswer

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait le programme nucléaire français.

Poutine est à la population Russe ce que De Gaulle l'était ou l'est encore pour certains à la population française. Cela reste et restera une figure importante.

---------------
n°66252705
chris_hunt​er
Posté le 01-07-2022 à 00:44:05  profilanswer

Toute la soirée à relire les publications dont le dernier RA d’une foncière que je surveille depuis un moment  :o  
J’en tombe de ma chaise  [:sirconstance:4]  
Je lance une offensive de grande ampleur demain (à condition que le cours ne rebondisse pas).  [:wark0]  

On m’a traité de fou à la maison  [:antoine grise mine:9]

---------------
Force et Honneur
n°66252913
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2022 à 06:08:04  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Les occidentaux n'ont pas en moyenne des métiers bien rémunérateur, bénéfique voire recherchés par les pays qui les accueille. Grande nouvelle :o
Quid de leur représentation dans la délinquance aussi, en proportion?

Et quand tu dis "les autres pays" tu penses aux US et au modèle anglo-saxons en général quoi.  
Les nordiques en sont revenus, quant aux asiatiques, les pays du moyen-Orient et autres, je te conseil de tester 10% de ce qu'on accepte en France et tu reviens me voir pour me dire si ça c'est bien passé.

On dirait du LFI woke, à côté de la plaque.

Ta première phrase pseudo-ironique n'a aucun rapport avec ce que je disais donc je n'y réponds pas.  
Pour les statistiques de délinquance par pays d'origine, ça ne m'intéresse pas (probablement aussi fiable que les statistiques "raciales" aux USA), mais je te laisse faire la recherche si ça t'intéresse.  
Je serais surpris d'y apprendre que les occidentaux sont des modèles de respect de la loi à l'étranger. Ce que je vois autour de moi c'est principalement des gens aisés qui du coup prennent certaines libertés car n'ont pas très peur de la sanction financière (j'en fais moi-même partie).  

Pour ton dernier point, étant quelqu'un de respectueux de la loi en occident, il n'y a pas grand chose dont je sois privé ailleurs. Effectivement pour quelqu'un de borderline sur certains aspects, il y a une certaine marge de manœuvre comme détenir sa "consommation personnelle" que tu ne trouveras pas en Asie ou au Moyen-Orient. C'est aussi compliqué pour certaines minorités, mais je n'en fais pas partie.

Fin du HS pour moi.

Message édité par Karma-design le 01-07-2022 à 06:09:47

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66252917
Phil Traer​e
Posté le 01-07-2022 à 06:19:03  profilanswer

[:vave:3]

Plutôt d'accord avec ce pion pour la Russie.

Les trajectoires  [:scipion8:3]  et  [:dr_zaius:3]  se rapprochent....  [:tahitiflo2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66252918
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-07-2022 à 06:20:01  profilanswer

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] at-1684614

Les génies qui nous gouvernent avaient émis des OATI qui sont en train de nous couter une fortune. La charge annuelle des intérêts de la dette va passer de 28 à 55 milliards, soit plus que le budget de la défense.

Citation :

Et puis chaque pays de plus dans l'OTAN, c'est un pays "sanctuarisé", définitivement à l'abri de la guerre. Depuis la création de l'OTAN en 1949, étrangement aucun pays membre n'a jamais été attaqué (car cela activerait l'Article 5, donc la destruction immédiate de l'agresseur). En témoigne le comportement très différent de Poutine vis-à-vis des pays baltes ou de la Pologne (membres de l'OTAN) vs l'Ukraine ou la Géorgie (pas membres). /HS

Les anglais ont été attaqué par les argentins.  

Spoiler :

Bon ok le traité ne s'appliquait pas.  :o  

Des alliances militaires, il y en a toujours eu dans l'Histoire, on peut très bien avoir un conflit entre deux membres de l'OTAN.  

Citation :

- De Gaulle voulait une France libre et souveraine, qui ne soit le laquais de personne. Les supposés "gaullistes" qui prônent l'à-plat-ventrisme face aux agressions de Poutine me font rire : c'est l'exact opposé du gaullisme

Parce que la France est laquais de personne ?  
Si on pouvait éviter de faire parler un mort qui aurait chié à la gueule de l'OTAN, de cet UE et d'Ursula Van der Leyen qui se sent plus pisser.

L'Ukraine n'est pas notre allié, et bien que Poutine soit une ordure, la Russie n'est pas notre ennemi.
Ca ne veut pas dire qu'on ne doit rien faire, personne ne veut faire de l'à plat ventrisme, mais s'interroger sur le financement d'une guerre à nos portes contre une puissance nucléaire, sur l'intérêt réel de certaines sanctions et l'impact sur notre économie déjà fragile c'est pas se mettre à plat ventre. Par contre toi tu frôles le va-t-en-guerrisme, tu sembles prêt à n'importe quoi pour tenter de faire tomber Poutine, quelles qu'en soient les conséquences.  [:jordan_barretoidella:7]  
De Gaulle défendait d'abord les intérêts de la France et personne ne sait comment il aurait agit. La France ne finance pas une guerre totale à chaque fois que la souveraineté d'un peuple est violée, à fortiori par une puissance nucléaire.

Citation :

Sur le fond, tu te méprends, le but des sanctions ce n'est pas de faire tomber un régime, c'est d'emmerder la classe dirigeante

SI c'est tout, on est d'accord que ça sert à rien.  

Citation :

Enfin, je ne vois pas trop les alternatives à des sanctions économiques : l'autre solution, ce serait une intervention militaire contre la Russie, pas sûr que ce soit sans risque.  
L'inaction n'est pas une option, puisqu'elle ne conduirait qu'à une amplification des massacres de civils ukrainiens, voire des attaques contre d'autres pays. L'Histoire est impitoyable pour les faibles.

Là tu joues au prophète de malheur. Il n'y a justement plus rien qui le retient, c'est devenu un paria, il en a plus rien à foutre.

Enpitsu a écrit :

La chute de l'URSS a effectivement apporté la paix dans le monde. Si tu compares aux siècles précédents, c'est sans commune mesure.

De quoi tu parles ? L'URSS n'existait pas les siècles précédents.
Tu veux qu'on compte le nombre de conflits ayant impliqués la Russie depuis la chute de l'URSS ?  
L'URSS n'est plus, et pourtant on est reparti pour une Guerre tiède avec la Russie et ses amis. Et rien ne dit que le successeur de Poutine ne sera pas pire.

Message édité par SD Plissken le 01-07-2022 à 08:04:24
n°66252927
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-07-2022 à 06:35:52  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Toute la soirée à relire les publications dont le dernier RA d’une foncière que je surveille depuis un moment :o
J’en tombe de ma chaise [:sirconstance:4]
Je lance une offensive de grande ampleur demain (à condition que le cours ne rebondisse pas). [:wark0]

On m’a traité de fou à la maison [:antoine grise mine:9]

Laquelle ?  [:otan beauval:3]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66252966
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-07-2022 à 07:15:24  profilanswer

@Scipion: que penses-tu de la stratégie de la banque centrale de Russie pour gérer le conflit et le RUB ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15553  15554  15555  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)