Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15550  15551  15552  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66248889
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-06-2022 à 15:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si c'est un l on est en bas à 0 et le capitalisme s'arrête :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 15:29:50  profilanswer

n°66248907
Belisarios
Posté le 30-06-2022 à 15:31:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Moi je lis chaque semaine le journaliste économique de Mediapart qui, invariablement, explique que cette fois c'est la bonne, les contradictions internes du capitalisme vont provoqué instamment l'irruption de la fin. Je reste investi uniquement par esprit de contradiction.

Extrait du sermon d'hier :  

"Cette crise totale et multidimensionnelle semble ainsi sans issue réelle. La multiplication des crises depuis 20 ans est d’ailleurs le signe d’une fragilisation à grande échelle du système dans son ensemble. Le stade qui semble être atteint est celui d’une forme de généralisation de la crise. Quelle que soit son issue conjoncturelle, elle va pour durer. La solution est donc bien à chercher dans un processus profond d’affranchissement de la loi de la valeur et de la marchandisation du monde."

Message cité 3 fois
Message édité par Belisarios le 30-06-2022 à 15:34:38
n°66248914
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2022 à 15:32:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Incompatible avec la préservation, dans les conditions actuelles, de notre planète : il serait enfin temps que le capitalisme s'arrête :jap:

Message édité par DeltaVega le 30-06-2022 à 15:32:37

---------------
Trader en marketing
n°66248951
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 30-06-2022 à 15:35:25  profilanswer

Tant que TSLA cote avec 3 chiffres, la baisse est devant nous.

n°66249012
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 30-06-2022 à 15:41:14  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Ah, ça. Il faut doser évidemment.  
Dans la communication non violente, j'entends pas de menaces, de hurlements inutiles et de rabaissement. Mon grand passe son brevet aujourd'hui, il a fallut le secouer pour le faire réviser  :o  
Mais je refuse la gifle comme solution pour répondre à un bulletin de note médiocre.
Faut trouver un juste milieux comme tu dis.

AMF : je forme mes fils aux bienfaits de l'investissement boursier et des risques de faire all-in LQQ en septembre 2021.

Mdr, quand il sera plus grand il faudra que je la ressorte: "fais gaffe à ton levier quand la volatilité se met à bander".

Je suis d'accord avec toi: on peut faire preuve d'autorité et apprendre à son gamin les limites, les règles, le respect de l'autre, que le monde n'est pas peuplé de bisounours sans pour autant lui taper dessus ou lui répéter "tu n'es qu'une merde". Le pire c'est la violence psychologique, une gifle ce n'est pas trop problématique.

Message édité par wiseguy le 30-06-2022 à 16:01:36

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66249170
evildeus
Posté le 30-06-2022 à 15:58:27  profilanswer

Gazprom -30%, pas de dividende :o

n°66249194
babysnoopy
Posté le 30-06-2022 à 16:00:44  profilanswer

Grosse tranche de liquidité investie hier. Le marché dégorge aujourd'hui.  [:clooney19]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°66249240
Pzu
Posté le 30-06-2022 à 16:05:04  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78101

Message édité par Pzu le 30-06-2022 à 16:05:44
n°66249268
PierreQuiR​ouIe
Posté le 30-06-2022 à 16:08:30  profilanswer

Que du red dans ma liste de suivi :
- indices : red
- taux : red
- EUR/USD : red
- pétrole : red
- BTC : red

Tiens, je fais un screenshot  [:paulie esstere:1]

---------------
Mon portefeuille
n°66249278
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2022 à 16:10:19  profilanswer

Plus de messages « chouette c'est les soldes, on va pouvoir renforcer notre PRU a vil prix » ces derniers temps  [:transparency]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 16:10:19  profilanswer

n°66249290
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-06-2022 à 16:11:41  profilanswer

n°66249291
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2022 à 16:11:43  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Plus de messages « chouette c'est les soldes, on va pouvoir renforcer notre PRU a vil prix » ces derniers temps  [:transparency]  

bah moi je continue en sous main.  

Je suis un peu deg ajd tout est bien rouge mais le CW8 pas tant que ca. je me tate a loucher ajd ou demain :o
ou les deux en fait :o

n°66249293
robind75
Posté le 30-06-2022 à 16:11:52  profilanswer

evildeus a écrit :

Surprenant. Où va l'augmentation du prix du gaz depuis 2021?

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°66249295
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 30-06-2022 à 16:12:37  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Ah, ça. Il faut doser évidemment.  
Dans la communication non violente, j'entends pas de menaces, de hurlements inutiles et de rabaissement. Mon grand passe son brevet aujourd'hui, il a fallut le secouer pour le faire réviser  :o  
Mais je refuse la gifle comme solution pour répondre à un bulletin de note médiocre.
Faut trouver un juste milieux comme tu dis.

AMF : je forme mes fils aux bienfaits de l'investissement boursier et des risques de faire all-in LQQ en septembre 2021.

En phase sur tout.
Mon plus petit, 9 ans, s'intéresse dorénavant à la bourse. Il veut que je lui ouvre une AV, et "il veut des dividendes" (va falloir que je lui explique l'histoire de l'ATM, que c'est pas bien les actions à dividendes quand on est p'tit)!
La grande est dans sa phase LFI, c'est plus compliqué.  :o

n°66249302
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-06-2022 à 16:13:29  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Déjà renforcé à 3700, donc j’attends qu'on aille plus bas.  [:scipion8:3]

Message édité par SD Plissken le 30-06-2022 à 16:13:40
n°66249305
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2022 à 16:13:58  profilanswer

georgiebest a écrit :

En phase sur tout.
Mon plus petit, 9 ans, s'intéresse dorénavant à la bourse. Il veut que je lui ouvre une AV, et "il veut des dividendes" (va falloir que je lui explique l'histoire de l'ATM, que c'est pas bien les actions à dividendes quand on est p'tit)!
La grande est dans sa phase LFI, c'est plus compliqué.  :o

Mon grand aussi, il me pousse pour lui balancer du pognon en AV sur full actions :o
Je vais surement le faire d'ailleurs :o

n°66249313
georgiebes​t
Posté le 30-06-2022 à 16:15:05  profilanswer

Belisarios a écrit :

Moi je lis chaque semaine le journaliste économique de Mediapart qui, invariablement, explique que cette fois c'est la bonne, les contradictions internes du capitalisme vont provoqué instamment l'irruption de la fin. Je reste investi uniquement par esprit de contradiction.

"Cette crise totale et multidimensionnelle semble ainsi sans issue réelle. La multiplication des crises depuis 20 ans est d’ailleurs le signe d’une fragilisation à grande échelle du système dans son ensemble. Le stade qui semble être atteint est celui d’une forme de généralisation de la crise. Quelle que soit son issue conjoncturelle, elle va pour durer. La solution est donc bien à chercher dans un processus profond d’affranchissement de la loi de la valeur et de la marchandisation du monde."

Oui enfin comme à chaque fois.
A chaque fois depuis 25 ans c'est la même.
Ca repartira, ça mettra peut-être quelques années, mais ça repartira.

n°66249331
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2022 à 16:17:05  profilanswer

georgiebest a écrit :

Oui enfin comme à chaque fois.
A chaque fois depuis 25 ans c'est la même.
Ca repartira, ça mettra peut-être quelques années, mais ça repartira.

et si ca ne repart pas on aura d'autres soucis que le pognon moi je te le dis :o

n°66249332
robind75
Posté le 30-06-2022 à 16:17:09  profilanswer

Belisarios a écrit :

Mediapart est tellement caricatural que ce sont eux (et Melouche) qui m'ont fait regarder ailleurs.

( disclaimer: abonné Mediapart depuis ... 2015?  [:moonblood:1] Je continue à financer Arfi et 2-3 enquêtes de fond)

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°66249344
georgiebes​t
Posté le 30-06-2022 à 16:18:35  profilanswer

boisse a écrit :

Mon grand aussi, il me pousse pour lui balancer du pognon en AV sur full actions :o
Je vais surement le faire d'ailleurs :o

C'est très cool !  :jap:  
Faut le faire.
C'est indispensable de sensibiliser nos gamins à ça, faut qu'ils comprennent jeune "comment ça marche".

n°66249357
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2022 à 16:19:36  profilanswer

Belisarios a écrit :

J'ai vraiment cru à un gag cette citation.  

S'affranchir de la loie de la valeur en pratique il veut quoi exactement ? Le partage communiste ? Pour que la caste dirigeante exploite bien proprement la classe populo-moyenne ? Pas compris exactement son rêve mais c'est violent :D

n°66249365
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2022 à 16:20:14  profilanswer

georgiebest a écrit :

C'est très cool ! :jap:
Faut le faire.
C'est indispensable de sensibiliser nos gamins à ça, faut qu'ils comprennent jeune "comment ça marche".

Tu leur expliques quoi exactement ?

---------------
Trader en marketing
n°66249397
devil may ​cry
Posté le 30-06-2022 à 16:23:29  profilanswer

evildeus a écrit :

robind75 a écrit :

Surprenant. Où va l'augmentation du prix du gaz depuis 2021?

Non pas surprenant, depuis la guerre en Ukraine interdiction de vendre les actions + interdiction de recevoir des dividendes... Pour ceux qui n'ont pas voulu revendre avant la guerre c'est Golden kiki coincé :o

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 30-06-2022 à 16:25:54
n°66249408
devil may ​cry
Posté le 30-06-2022 à 16:24:55  profilanswer

Achat de 2 louches supplémentaires de FLOW pour profiter de la volatilité et des gras dividendes [:laroa]

n°66249429
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-06-2022 à 16:26:49  profilanswer

devil may cry a écrit :

Achat de 2 louches supplémentaires de FLOW pour profiter de la volatilité et des gras dividendes [:laroa]

Flow traders ? Pas la crypto flow ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66249433
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2022 à 16:27:06  profilanswer

georgiebest a écrit :

C'est très cool !  :jap:  
Faut le faire.

oui d'autant plus qu'il va vraiment falloir que je pense a me préoccuper de transmission. Et 150K tous les 10 ans ca va etre juste :o

n°66249466
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 30-06-2022 à 16:30:28  profilanswer

boisse a écrit :

et si ca ne repart pas on aura d'autres soucis que le pognon moi je te le dis :o

T'inquiètes pour le capitalisme: on parle de sa fin depuis le 19e. La dernière fois c'était prévue en 2010 par un économiste belge:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78103

Par contre je note que la fréquence de l'expression "COJONES" est en baisse sur le forum. Vous avez besoin de valium les gars? Je vous fais la boite de 300mg contre 300 LQQ. Honnête non?

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66249483
S-Kro Boss
Posté le 30-06-2022 à 16:32:04  profilanswer

DeltaVega a écrit :

URW sous les 50  [:pzu]  
GLE proche des 20  [:pzu:3]

When are you gonna reload the bouzin ?

Chargeurs -10 ajd  :sweat:

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°66249501
bob_de_dal​las
Posté le 30-06-2022 à 16:34:24  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Aujourd'hui pourrait être interessant pour BBIG/TYDE. C'est aujourd'hui que les dividendes en action TYDE doivent être versés pour les détenteurs d'action BBIG à hauteur d'1 TYDE pour 10 BBIG.

Les cours avant ouverture de la bourse sont bien orientés pour le moment.

MULN est bien orienté aussi avant ouverture de la bourse, et ce après avoir pris un peu le bouillon sur les 2 derniers jours.
Aujourd'hui on est censé avoir un PR concernant un potentiel futur client pour les Vans électriques.

Je croise les doigts sur les 2 dossiers.

Je suis déçu  [:arg]  

Concernant BBIG/TYDE j'ai du mal à saisir qui peut vendre sur ces niveaux. Ca n'a strictement aucun sens sauf à vouloir se prendre une énorme moins value.
On va tranquillement attendre les prochains earnings, sans que la boite soit une merveille, ca ne mérite pas un carnage pareil.

n°66249508
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-06-2022 à 16:35:14  profilanswer

Citation :

En sus des politiques energetiques débiles, les politiques migratoires des pays en croissance qui refletent la xenophobie montante de ses populations mène à un quasi absence de chômage qui rend l'equation salaire/prix très délicate à résoudre.

Tu parles de quels pays là ?

n°66249516
devil may ​cry
Posté le 30-06-2022 à 16:35:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Flow traders ? Pas la crypto flow ?

FLOW TRADERS  :D

n°66249543
evildeus
Posté le 30-06-2022 à 16:38:23  profilanswer

devil may cry a écrit :

Non pas surprenant, depuis la guerre en Ukraine interdiction de vendre les actions + interdiction de recevoir des dividendes... Pour ceux qui n'ont pas voulu revendre avant la guerre c'est Golden kiki coincé :o

Ah on n'a pas le droit de recevoir des dividendes en rouble?  :heink:

n°66249559
georgiebes​t
Posté le 30-06-2022 à 16:40:23  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tu leur expliques quoi exactement ?

Des choses très simples mais que je ne savais pas avant de venir ici.
Qu'il faudra investir tôt l'argent dont ils n'auront "pas besoin", sur des supports peu chargés en frais (PEA voire AV en ligne).
Qu'il faut laisser les actions à ceux qui savent, que les ETF c'est parfait, sachant qu'il faut croire aux marchés historiquement haussiers. C'est une croyance comme une autre - c'est la mienne.
Je leur partage mon expérience du moment, aussi : là ça baisse, quand il voit la tronche du YTD le plus petit m'encourage à acheter du CW8 !  :lol:  

Tu sais, ado mon fric était sur un livret caisse d'ep, après j'ai été content avec mes FCP la poste, je croyais faire de l'argent, mal inspiré j'ai fait n'importe quoi, enfin j'ai cru trouver la martingale avec mon CGP et mes contrats ODDO qui m'ont fait perdre encore un pognon considérable.  
Si, il y a 25 ans, j'avais eu le simple vernis que j'ai aujourd'hui...  

De nos jours les produits sont diversifiés et facilement accessibles (ETF sur PEA en ligne), c'est formidable.  
Il faut leur donner cette culture. On ne parle pas de ça dans les familles "moyennes", où c'est tabou, où il n'y a pas d'éducation financière.

Enfin je crois.

n°66249624
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-06-2022 à 16:46:54  profilanswer

georgiebest a écrit :

Qu'il faut laisser les actions à ceux qui savent, que les ETF c'est parfait, sachant qu'il faut croire aux marchés historiquement haussiers. C'est une croyance comme une autre - c'est la mienne.

Je me pose souvent la même question : dans un monde contraint en ressources énergétiques, est-ce que la tendance du reste du XXIe siècle ne sera pas inverse... et finira par se stabiliser (si tout va bien) autour d'un niveau de vie soutenable/renouvelable

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66249665
mangepatat​e
Posté le 30-06-2022 à 16:51:00  profilanswer

Drapal   [:eponge]  

Et bonjour à tous !

---------------
Je surfe avec IE.
n°66249683
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 30-06-2022 à 16:52:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je me pose souvent la même question : dans un monde contraint en ressources énergétiques, est-ce que la tendance du reste du XXIe siècle ne sera pas inverse... et finira par se stabiliser (si tout va bien) autour d'un niveau de vie soutenable/renouvelable

C'est une vision très réductrice du monde réel physique qui nous entoure.
En fait c'est une idéologie de dire qu'il n'y pas assez de ressource énergétique.
Avec ce qu'on reçoit du soleil tous les jours tu peux multiplier par un million la conso électrique mondiale et on sera encore loin de la pénurie.
Le problème c'est que l'idéologie prend le dessus. Les rapports du GIEC, ce n'est pas un compte-rendu scientifique, c'est un programme politique.

n°66249716
georgiebes​t
Posté le 30-06-2022 à 16:54:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui, c'est une des questions.
Disons qu'à échelle de quelques décennies (court terme donc), j'essaie de me conforter avec le modèle historique, comme il est difficile de se projeter...

n°66249760
Belisarios
Posté le 30-06-2022 à 17:00:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai vraiment cru à un gag cette citation.

S'affranchir de la loie de la valeur en pratique il veut quoi exactement ? Le partage communiste ? Pour que la caste dirigeante exploite bien proprement la classe populo-moyenne ? Pas compris exactement son rêve mais c'est violent :D

Après ses articles (Romaric Godin) sont super intéressants hein. Mais bon ya un sacré cahier des charges à respecter. Je pense qu'à chaque article il doit contractuellement cocher un bingo et caser les expressions : "crise du capitalisme de bas régime" "essence dysfonctionnelle et pathogène de la plus value" "disparition incoercible des gains de productivité" "Guerre du Capital aux salariés" "Fable marginaliste de la production des prix", "Pour ceux qui connaissent Pareto" ( Je connais pas Reto non).

Faut prendre ça comme de la poésie.

Message édité par Belisarios le 30-06-2022 à 17:04:37
n°66249776
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-06-2022 à 17:02:38  profilanswer

sooy moa a écrit :

En fait c'est une idéologie de dire qu'il n'y pas assez de ressource énergétique.
Avec ce qu'on reçoit du soleil tous les jours tu peux multiplier par un million la conso électrique mondiale et on sera encore loin de la pénurie.
Le problème c'est que l'idéologie prend le dessus. Les rapports du GIEC, ce n'est pas un compte-rendu scientifique, c'est un programme politique.

Si tu n'a pas les moyens techniques de capter cette énergie et de la rendre exploitable, elle ne te sert à rien. Si tu multiplie par 1 million ( [:gingerspirit:2] ) la conso éléctrique aujourd'hui, malgré les watts que nous envoi le soleil en permanence, tu aura une pénurie si les infrastructures de captage restent telles qu'actuellement

n°66249790
sardhaukar
Posté le 30-06-2022 à 17:04:08  profilanswer

sooy moa a écrit :

C'est tout autant une idéologie de dire qu'il y a suffisamment de ressources énergétiques. Faut-il encore pouvoir les capter, les stocker, les distribuer.

Pour constuire les ENR il faut du fossile pour exploiter des mines => on en a pas.
Il faut des mines => on en a pas.
Il faut des raffineries pour le minerai => on en a pas.
Il faut du pognon => on en a pas.

Et ça c'est juste le pré-requis. Ensuite il faut des usines et on en a pas non plus.

C'est pas idéologique ça, c'est factuel.

Message cité 3 fois
Message édité par sardhaukar le 30-06-2022 à 17:07:59
n°66249811
devil may ​cry
Posté le 30-06-2022 à 17:06:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah on n'a pas le droit de recevoir des dividendes en rouble?  :heink:

Niet, nada, décision de Putin  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15550  15551  15552  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)