Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15549  15550  15551  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66247676
naantais
Stade 6-9
Posté le 30-06-2022 à 13:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans oublier le DCA qui va bien pour tenter de maintenir l'exposition :)

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 13:34:09  profilanswer

n°66247682
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 30-06-2022 à 13:34:40  profilanswer

Citation :

Oui et non je trouve.

Citation :

1/ L'Europe doit gerer des réalités différentes entre l'Italie et les Pays Bas.

C'est précisément le problème: un construction merdique au départ sans transferts budgétaires, sans dette au niveau européen (enfin presque). Comment gérer efficacement ce bazar et éviter le clientélisme de la BCE envers des états surendettés?

Citation :

2/ Remonter les taux n'a qu'un effet faible sur l'inflation dans le contexte actuel où c'est en grande partie un choc de prix de l'energie et d'offre manquante. Je ne suis pas certain que monter les taux comme des fous va participer fortement à enrayer l'inflation; faire une recession oui et DONC faire cesser l'inflation évidemment dans ce cas. Mais est-ce vraiment la meilleure approche ?

Palpoutine ne nous fait pas du bien mais il a bon dos: l'inflation a commencé avant guerre à cause du "quoi qu'il en coute" pendant l'épidémie de covid suivie d'une reprise violente malgré un choc d'offre. Et on peut se retrouver avec une récession en plus d'une inflation élevée dans le pire des cas.

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66247685
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2022 à 13:35:01  profilanswer

Awaer a écrit :

Les fonds de pension qui shortent l'europe doivent être contents  :lol:

C'est toujours en relatif ; pour le moment l'Europe est devant les US YTD en devises locales. Tout dépend si ils ramènent en USD ou non .

n°66247709
isukthar
Posté le 30-06-2022 à 13:37:31  profilanswer

J'utilise Saxo, je leur ai posé la question, et voici la réponse obtenue :

Citation :

Nous vous informons que le 22/06/2022, l'Autorité des marchés financiers a fait connaître que l'offre publique d'achat visant les actions et BSAAR de la société ALBIOMA sera ouverte à partir du 23/06/2022. La date de clôture de l'Offre sera fixée par l'AMF après obtention de l’autorisation au titre du contrôle des concentrations de la part de la Commission Européenne. L'événement sera créé à partir de la date de l'obtention de cet accord.

Donc à priori ils attendent de connaitre la date de clôture de l'OPA pour proposer l'OST.

n°66247811
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-06-2022 à 13:46:55  profilanswer

Metex  [:pzu:3]

n°66247833
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2022 à 13:49:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça ressemble à une capitulation quand même sur certains titres.

J'ai pas l'impression. Reits et bancaires EU, c'est l'effet hausse des taux qui joue ici (hausse de la dette pour URW et risque dette États EU pour les bancaires)

---------------
Trader en marketing
n°66247839
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-06-2022 à 13:49:35  profilanswer

je souffre  :o   [:web4444]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66247893
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 30-06-2022 à 13:54:05  profilanswer

mattgiver a écrit :

je souffre  :o   [:web4444]

Dezoom [:pzu:1] (et prends un xanax  :o)

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°66247907
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2022 à 13:55:11  profilanswer

[:la mobylette:6]

---------------
Trader en marketing
n°66247945
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 30-06-2022 à 13:58:36  profilanswer

C'est ma journée pour mon DCA mensuel sur mes ETF !

Je gagne 100€ pratiquement par rapport au mois dernier sur le même nombre d'ETF.

A moi la fortune dans 10 ans ! :(

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 13:58:36  profilanswer

n°66247981
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2022 à 14:02:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Qui a louché du OVH hier ? [:gimly9]

[:topchef:1]  

Un jour trop tot.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66247999
SirConstan​ce
Posté le 30-06-2022 à 14:04:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ Remonter les taux n'a qu'un effet faible sur l'inflation dans le contexte actuel où c'est en grande partie un choc de prix de l'energie et d'offre manquante. Je ne suis pas certain que monter les taux comme des fous va participer fortement à enrayer l'inflation; faire une recession oui et DONC faire cesser l'inflation évidemment dans ce cas. Mais est-ce vraiment la meilleure approche ?

Je suis donc assez à l'aise avec une remontée des taux douce, lente plutôt que d'y aller franco dès maintenant. Sachant que la BCE doit purger pas mal d'autres aspects, ce qu'elle a fait, avant de les remonter. Pas le cas de la Suède et de la BoE.

Je vois beaucoup cet argument et je ne le comprends pas.

L'objectif des hausses de taux est précisément de ralentir la demande, donc de potentiellement créer une récession. La demande pour les produits pétroliers sera forcément aussi impactée, donc oui, cela devrait aider (même si ça ne va pas résoudre les déficits structurels ni les politiques énergétiques totalement débiles - je deviens peut-être comme vonfleck, mais je me demande d'ailleurs de plus en plus si Greta Thunberg et al ne sont pas des agents Russes). La Fed veut faire monter le taux de chômage; difficile de se dire que ça va arriver sans récession (d'autant plus avec tous les stimmies dans la base de comparaison).

Et l'Europe va bien être obligée de suivre, parce qu'un Euro de plus en plus faible est un élément inflationniste de plus.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°66248066
bob_de_dal​las
Posté le 30-06-2022 à 14:10:06  profilanswer

Aujourd'hui pourrait être interessant pour BBIG/TYDE. C'est aujourd'hui que les dividendes en action TYDE doivent être versés pour les détenteurs d'action BBIG à hauteur d'1 TYDE pour 10 BBIG.

Les cours avant ouverture de la bourse sont bien orientés pour le moment.

MULN est bien orienté aussi avant ouverture de la bourse, et ce après avoir pris un peu le bouillon sur les 2 derniers jours.
Aujourd'hui on est censé avoir un PR concernant un potentiel futur client pour les Vans électriques.

Je croise les doigts sur les 2 dossiers.

n°66248137
calculusdi​fferentius
Posté le 30-06-2022 à 14:17:56  profilanswer

Pzu a écrit :

Moi, of course [:pzu]

Tu es toujours d'une fiabilité impressionnante

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°66248152
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 30-06-2022 à 14:19:03  profilanswer

Et la Bundesbank on les entend plus on leur a coupé le micro ou quoi.
Ils vont laisser leur Euro-Mark se transmuer en lire italienne ?

n°66248163
Antoine Do​inel
Posté le 30-06-2022 à 14:19:57  profilanswer

pfiouuu ça saigne

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66248181
Antoine Do​inel
Posté le 30-06-2022 à 14:21:21  profilanswer

Faut que je louche demain, mais pas envie de me connecter à De Giro et constater mes pertes  [:jayson]

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66248188
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2022 à 14:22:16  profilanswer

SirConstance a écrit :

L'objectif des hausses de taux est précisément de ralentir la demande, donc de potentiellement créer une récession. La demande pour les produits pétroliers sera forcément aussi impactée, donc oui, cela devrait aider (même si ça ne va pas résoudre les déficits structurels ni les politiques énergétiques totalement débiles - je deviens peut-être comme vonfleck, mais je me demande d'ailleurs de plus en plus si Greta Thunberg et al ne sont pas des agents Russes). La Fed veut faire monter le taux de chômage; difficile de se dire que ça va arriver sans récession (d'autant plus avec tous les stimmies dans la base de comparaison).

Et l'Europe va bien être obligée de suivre, parce qu'un Euro de plus en plus faible est un élément inflationniste de plus.

Sauf que ralentir la demande c'est très bien quand la croissance est en surchauffe, tu es à 3-4-5%, tu veux la contraindre un peu pour limiter l'emballement et le risque de bulle.

Ralentir la demande quand la croissance est asthmatique, tu mets le pays en recession ce qui augmente les inégalités, fait beaucoup souffrir la population. Bref tu gueris la pneumonie en tuant le malade, évidemment que c'est une solution très insatisfaisante. Dans le contexte actuel je pense qu'une simple attente avec des taux en légère hausse puis stables suffirait à faire retomber, certes mollement, l'inflation. Sans avoir besoin de tout casser pour y parvenir certes plus vite mais avec beaucoup de dégats.

Tu as parfaitement raison d'écrire que les politiques energetiques furent parfaitement débiles, gouvernées par le clientelisme auprès des citoyens qui voulaient du vert, du décarboné même en dépit du bon sens. Les éoliennes, quelle gabegie infecte par exemple.

En sus des politiques energetiques débiles, les politiques migratoires des pays en croissance qui refletent la xenophobie montante de ses populations mène à un quasi absence de chômage qui rend l'equation salaire/prix très délicate à résoudre.

Bilan, on a que ce qu'on mérite : la population veut une transition energetique à marche forcée en dépit du bon sens ET moins d'étrangers, les politiques ont livré cela sans plus de reflexion à long terme car ici comme ailleurs les mandats se sont raccourcis laissant beaucoup moins de place à la planification long terme de ces sujets au profit de gestes à court terme.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 30-06-2022 à 14:23:19
n°66248194
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 30-06-2022 à 14:22:24  profilanswer

6uigu1 a écrit :

C’est HS mais parmi le HS c’est probablement un des plus beaux posts des 15k dernieres pages  [:implosion du tibia]  

No redface

J'avoue qu'on est plutôt sur un topic cynique et que ça mets un peu d'humanité. ça fait plaisir.

n°66248231
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 30-06-2022 à 14:25:33  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je ne comprends pas non plus l'argument. Pourquoi ne pas agir sur la baisse de la demande dés maintenant? Ama, il s'agit d'un dévoiement "transitoire" de la BCE qui regarde avec stupéfaction les phares de la voiture qui lui arrive dessus en restant immobile comme un lapin.

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66248260
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2022 à 14:27:52  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

J'avoue qu'on est plutôt sur un topic cynique et que ça mets un peu d'humanité. ça fait plaisir.

Hmmm, t'as pas de gosses toi, si ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66248300
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-06-2022 à 14:31:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que ralentir la demande c'est très bien quand la croissance est en surchauffe, tu es à 3-4-5%, tu veux la contraindre un peu pour limiter l'emballement et le risque de bulle.

Ralentir la demande quand la croissance est asthmatique, tu mets le pays en recession ce qui augmente les inégalités, fait beaucoup souffrir la population. Bref tu gueris la pneumonie en tuant le malade, évidemment que c'est une solution très insatisfaisante. Dans le contexte actuel je pense qu'une simple attente avec des taux en légère hausse puis stables suffirait à faire retomber, certes mollement, l'inflation. Sans avoir besoin de tout casser pour y parvenir certes plus vite mais avec beaucoup de dégats.

Tu as parfaitement raison d'écrire que les politiques energetiques furent parfaitement débiles, gouvernées par le clientelisme auprès des citoyens qui voulaient du vert, du décarboné même en dépit du bon sens. Les éoliennes, quelle gabegie infecte par exemple.

En sus des politiques energetiques débiles, les politiques migratoires des pays en croissance qui refletent la xenophobie montante de ses populations mène à un quasi absence de chômage qui rend l'equation salaire/prix très délicate à résoudre.

Bilan, on a que ce qu'on mérite : la population veut une transition energetique à marche forcée en dépit du bon sens ET moins d'étrangers, les politiques ont livré cela sans plus de reflexion à long terme car ici comme ailleurs les mandats se sont raccourcis laissant beaucoup moins de place à la planification long terme de ces sujets au profit de gestes à court terme.

Les populations ne veulent pas moins d'immigration mais plus d'intégration.
J'ai aucun soucis avec le fait d'avoir une nounou marocaine. Par contre, le peu d'image de la finale de Champions League (insérer un GIF "le hasard" ici) indique bien qui sont les faux billets en train de taper sur les ivrognes anglais. MLP avait beau jeu ensuite de parler du syndrome de Cologne en // de celui de Stockholm. Aucun politique n'ose mettre des mots sur une réalité.

C'est juste un déni de réalité de la part du politique, comme mettre ses enfants à l'école alsacienne quand on est ministre de l'éducation nationale

n°66248308
devil may ​cry
Posté le 30-06-2022 à 14:32:33  profilanswer

Est-ce que le V se transforme peu à peu en U?  [:beecher]

n°66248314
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 30-06-2022 à 14:33:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Hmmm, t'as pas de gosses toi, si ?

Si. Je ne comprends pas la remarque.

n°66248325
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-06-2022 à 14:34:52  profilanswer

devil may cry a écrit :

Est-ce que le V se transforme peu à peu en U? [:beecher]

En L  [:haute legende:7]

---------------
Trader en marketing
n°66248340
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2022 à 14:36:35  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Si. Je ne comprends pas la remarque.

Disons qu'être aux petits soins en mode CNV avec des gamins < 10 ans (Communication Non Violente pour ceux qui ne connaissent pas) et compagnie, en mode manque d'autorité global, pour se mettre en opposition au modèle parental qu'on a reçu, ça en fait surtout des ingérables dès 2/3 ans et qui le restent longtemps, très longtemps...

Faut trouver un juste milieux.

Et je crois qu'on a déjà bien assez des ecrans partout et des perturbateurs endocriniens pour le coté TDAH / spectre de l'autisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 30-06-2022 à 14:38:21

---------------
n°66248354
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2022 à 14:37:56  profilanswer

clem3nt a écrit :

Les populations ne veulent pas moins d'immigration mais plus d'intégration.
J'ai aucun soucis avec le fait d'avoir une nounou marocaine. Par contre, le peu d'image de la finale de Champions League (insérer un GIF "le hasard" ici) indique bien qui sont les faux billets en train de taper sur les ivrognes anglais. MLP avait beau jeu ensuite de parler du syndrome de Cologne en // de celui de Stockholm. Aucun politique n'ose mettre des mots sur une réalité.

C'est juste un déni de réalité de la part du politique, comme mettre ses enfants à l'école alsacienne quand on est ministre de l'éducation nationale

Je ne sais pas exactement ce que veulent "les gens". Je sais que j'aimerais une immigration selective qui vienne contribuer à la base fiscale day 1 comme cela se pratique au Canada/Suisse/US/etc... je n'ai que faire de l'intégration culturelle/sociale tant que les gens contribuent à la plateforme capitaliste de la zone concernée.

D'autres effectivement se moquent de la contribution fiscale mais aimerait que les arrivants soient intégrés voire même assimilés culturellement, embrassant les valeurs locales dans un élan de fraternité. Il faut beaucoup d'empathie et d'homogéneité pour que cela puisse fonctionner, je pense que c'est illusoire actuellement mais ce sont des idées que je respecte néanmoins.

n°66248421
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-06-2022 à 14:44:19  profilanswer

DeltaVega a écrit :

URW sous les 50  [:pzu]  

L'occasion d'une vie ©

DeltaVega a écrit :

GLE proche des 20  [:pzu:3]

Bof, ça valait à peine 18€ il y a qq semaines :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66248433
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 30-06-2022 à 14:45:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°66248440
clem3nt
Posté le 30-06-2022 à 14:46:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas exactement ce que veulent "les gens". Je sais que j'aimerais une immigration selective qui vienne contribuer à la base fiscale day 1 comme cela se pratique au Canada/Suisse/US/etc... je n'ai que faire de l'intégration culturelle/sociale tant que les gens contribuent à la plateforme capitaliste de la zone concernée.

D'autres effectivement se moquent de la contribution fiscale mais aimerait que les arrivants soient intégrés voire même assimilés culturellement, embrassant les valeurs locales dans un élan de fraternité. Il faut beaucoup d'empathie et d'homogéneité pour que cela puisse fonctionner, je pense que c'est illusoire actuellement mais ce sont des idées que je respecte néanmoins.

Ca, ca fonctionne pour les 1% qui habitent dans les beaux quartiers. Sinon, ca se transforme assez vite en déni de réalité. "Oui y a des zones de non droits, de l'insécurité, mais j'y habite pas et ca permet à la plateforme capitaliste de bien fonctionner" [:patricksmiley:5]
Pas sur que le mec qui habite la zone de non droit se soucie de tes actions qu'il ne possede / possedera jamais :o

n°66248466
SirConstan​ce
Posté le 30-06-2022 à 14:48:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui; au final, on en revient à l'énorme erreur des BC qui se sont enfermés dans leur vision de l'inflation transitoire pendant trop longtemps. Le bon moment pour commencer à lever le pied de l'accélérateur était il y a 1 an, quand il était évident que l'économie était déjà revenue à un niveau normal.

On attend d'ailleurs toujours des explications de leur part, que nous n'aurons jamais (évidemment, ce ne sont pas eux qui vont payer pour leurs erreurs, mais le petit peuple comme d'habitude).

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°66248486
clem3nt
Posté le 30-06-2022 à 14:50:06  profilanswer

Et ralentir la demande avec des primes de pouvoir d'achat et des chèques carburant, ca consiste pas à accélérer tout en freinant ?

n°66248505
Phil Traer​e
Posté le 30-06-2022 à 14:52:11  profilanswer

clem3nt a écrit :

Et ralentir la demande avec des primes de pouvoir d'achat et des chèques carburant, ca consiste pas à accélérer tout en freinant ?

et ça part en drift  [:johnclaude:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66248506
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 30-06-2022 à 14:52:13  profilanswer

wiseguy a écrit :

J'essaye de ne pas refaire la même erreur avec mes enfants: je suis à l'écoute de leurs besoins (amour, temps, matériel)..

:jap:

n°66248533
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 30-06-2022 à 14:54:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Disons qu'être aux petits soins en mode CNV avec des gamins < 10 ans (Communication Non Violente pour ceux qui ne connaissent pas) et compagnie, en mode manque d'autorité global, pour se mettre en opposition au modèle parental qu'on a reçu, ça en fait surtout des ingérables dès 2/3 ans et qui le restent longtemps, très longtemps...  

Faut trouver un juste milieux.

Et je crois qu'on a déjà bien assez des ecrans partout et des perturbateurs endocriniens pour le coté TDAH / spectre de l'autisme.

Ah, ça. Il faut doser évidemment.  
Dans la communication non violente, j'entends pas de menaces, de hurlements inutiles et de rabaissement. Mon grand passe son brevet aujourd'hui, il a fallut le secouer pour le faire réviser  :o  
Mais je refuse la gifle comme solution pour répondre à un bulletin de note médiocre.
Faut trouver un juste milieux comme tu dis.

AMF : je forme mes fils aux bienfaits de l'investissement boursier et des risques de faire all-in LQQ en septembre 2021.

n°66248631
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 30-06-2022 à 15:03:27  profilanswer

Non...

en I...

:ange:  

n°66248724
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 15:12:26  answer

isukthar a écrit :

J'utilise Saxo, je leur ai posé la question, et voici la réponse obtenue :

Citation :

Nous vous informons que le 22/06/2022, l'Autorité des marchés financiers a fait connaître que l'offre publique d'achat visant les actions et BSAAR de la société ALBIOMA sera ouverte à partir du 23/06/2022. La date de clôture de l'Offre sera fixée par l'AMF après obtention de l’autorisation au titre du contrôle des concentrations de la part de la Commission Européenne. L'événement sera créé à partir de la date de l'obtention de cet accord.

Donc à priori ils attendent de connaitre la date de clôture de l'OPA pour proposer l'OST.

OK, merci pour ce retour.

n°66248739
PierreQuiR​ouIe
Posté le 30-06-2022 à 15:13:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi opposer l'intégration culturelle et l'intégration économique ?
Si on regarde honnêtement notre pays, les zones les moins assimilées culturellement sont également les moins intégrées économiquement.

---------------
Mon portefeuille
n°66248772
Antoine Do​inel
Posté le 30-06-2022 à 15:17:00  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Si on regarde honnêtement notre pays, les zones les moins assimilées culturellement sont également les moins intégrées économiquement.

Évidemment. De toute façon la Corse a toujours été le problème !

---------------
n°66248872
belisarios
Posté le 30-06-2022 à 15:27:53  profilanswer

vonfleck a écrit :

Non...

en I...

:ange:  

reste à savoir si on est en bas, en haut ou quelque part au milieu du I.

n°66248889
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-06-2022 à 15:29:50  profilanswer

Si c'est un l on est en bas à 0 et le capitalisme s'arrête :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15549  15550  15551  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)