Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15147  15148  15149  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65501403
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2022 à 22:25:08  answer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Décrochage irrattrapable ?

Décrochage tu tombes comme une pierre mais plus ou moins a plat non ?
À quel moment t’arrives perpendiculairement au sol  [:moonbloood:5]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 22:25:08  profilanswer

n°65501480
glandoll
Posté le 21-03-2022 à 22:32:12  profilanswer

absot77 a écrit :

Qu'est-ce que j'aime cette odeur de billets violets un lundi.
https://zupimages.net/up/22/12/4emg.jpg

Merci au robot de louchage et écrémage qui surperforme la majorité d'HFR les tauliers du game.

Pendant que certains sont dans le rouge, je suis vert fluo. :love:

Certains vont encore dire que c'est impossible, que ce n'est pas vrai, que ca ne vient pas de moi, bla bla bla... :lol:

Toujours croire en soit et merci mes enfants.

Il est temps pour moi d'aller m'acheter une compteuse à billets

PS pour la modération: je n'ai rien à vendre ou à offrir :jap:

Bravo.
Tu as l'objectif de qlrr ?

n°65501533
WRC80
Posté le 21-03-2022 à 22:37:32  profilanswer

Fais toi toute la série des "air crash" qui passait sur rmc découverte... t'en verras d'autres
On y apprend plein de trucs :o

n°65501546
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-03-2022 à 22:38:29  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Shortez le Bastia 20

[:carlosenluge]

---------------
Feed-Back
n°65501576
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-03-2022 à 22:40:30  profilanswer

quand un avion décroche, t'es censé piqué du nez pour reprendre de la portance je crois.
bon, beh là, çà a pas marché  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65501584
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2022 à 22:41:24  answer

PinkFloyd31 a écrit :

quand un avion décroche, t'es censé piqué du nez pour reprendre de la portance je crois.

Oui il s’agirait de doser….. [:gingerspirit:3]  
S’agirait de doser  [:gingerspirit:3]

n°65501781
Ascio
Posté le 21-03-2022 à 23:04:03  profilanswer

cascayunga a écrit :

En effet, avant la préouverture, impossible de savoir. A part pour les boites côtés sur plusieurs continents, et encore, c'est le brouillard absolu. Il y a Tradegate qui cote avec des horaires étendus, mais les volumes sont tellement faibles que la fiabilité n'est pas du tout au rendez-vous.

cascayunga a écrit :

Tout à fait, on voit très souvent des ordres disparaître au dernier moment. Par contre ce sont les porteurs qui annulent les ordres, ce n'est pas Euronext (sauf suite à une longue suspension mais dans ce cas c'est précisé, et le ménage est fait plusieurs minutes avant 9h)
Après pour la plupart des valeurs dans un environnement calme, la préouverture est assez fidèle à l'ouverture. Disons que chaque jour t'as 4 ou 5 bizarreries sur les big et mid caps qui disparaissent au dernier moment. L'inverse est vrai aussi, préouverture calme et -10% quelques secondes plus tard, dans ce cas c'est généralement une chasse aux stops.

cascayunga a écrit :

Ca va dépendre du CO, si sur une mauvaise nouvelle t'as 1000 ordres de vente ATP, tu as toutes les chances d'avoir un carton à l'ouverture et la pré-ouverture est généralement assez fiable. Par contre si pas de news, et t'as 3 ordres de vente au marché dont un énormissime qui indique une ouverture à -10%, tout laisse à penser que le gros ordre sera annulé au dernier moment.  

cascayunga a écrit :

Personnellement en bon amateur de rebond post gadins, ça m'est très utile. Ca me permet en cas de mauvaise nouvelle d'estimer si ça vaut le coup d'entrer ou non. Par exemple une biotech dont le seul médicament rate une phase 3, si à 8h59 elle est à -10%, je reste loin, ca sent la baisse régulière toute la journée.
Par contre une biotech qui a 20 médicaments sur le marché, qui loupe une phase 3 et dont la préouverture est à -30% à 8h59, je me jette dessus en mettant un ordre limite un peu plus haut, pour pouvoir choper un rebond qui peut ne durer que quelques secondes. Dans ce cas là il faut que ton ordre soit placé avant l'ouverture, sinon tu louperas le train à coup sûr.
Je grossis le trait mais c'est l'esprit. Evidemment si tu vas sur une valeur pour la garder 5 ans, la préouverture n'a absolument aucun intérêt.

Par contre le préopen aux USA ne m'est d'aucune utilité, la tension + détente de l'élastique en cas de gadin se fait durant les échanges de pré-open voire en after la veille suite à l'annonce, et en général après l'ouverture il ne se passe pas grand chose en effet.

à coller en [:moonblood15:2]

Message édité par Ascio le 21-03-2022 à 23:05:07
n°65502050
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-03-2022 à 23:32:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Et il y a même des systèmes automatiques qui poussent eux-mêmes le manche pour faire piquer du nez.
Peut-être que le système s'est bloqué.
La qualité Boeing.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65502105
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-03-2022 à 23:37:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Et il y a même des systèmes automatiques qui poussent eux-mêmes le manche pour faire piquer du nez.
Peut-être que le système s'est bloqué.
La qualité Boeing.  :o

[:frag_facile]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65502111
Ascio
Posté le 21-03-2022 à 23:38:07  profilanswer

Requiem a écrit :

tu es daltonien ?  [:wade:1]

+7% en 5j   :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 23:38:07  profilanswer

n°65502720
Slynox
Posté le 22-03-2022 à 01:49:59  profilanswer

A propos de robot trader, mon courtier, qui n'est pas fortutu, m'a recemment parlé d'un "bouclier anti-moins values" [:sniperlk]  :love:

cascayunga a écrit :

Arbitrage de la moitié de mes CL2 et LQQ vers SP5 et PUST

[:mouillotte]

WRC80 a écrit :

Fais toi toute la série des "air crash" qui passait sur rmc découverte... t'en verras d'autres  
On y apprend plein de trucs :o

Oui de façon surprenante c'est assez interessant ! Notamment lié au fait que la sécurité est tellement bonne aujourd'hui qu'un crash est souvent lié à l’enchaînement de plusieurs évènements. Et les enjeux étant importants les agences peuvent faire une bonne enquête (bien plus de thune pour l’enquête d'un crash que d'un meurtre). Bon par contre dans la série ils repassent 10x la même séquence CGI pour rentabiliser le truc, et c'est un peu lent.. en général l'article wiki est plus court et bien plus complet  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 22-03-2022 à 03:04:06
n°65502752
bispott
Posté le 22-03-2022 à 03:09:47  profilanswer

Ascio a écrit :

+7% en 5j   :o

5 jours c’est considéré comme du long terme ici, il faut regarder à la journée qui, elle, était rouge. :o

n°65502816
cascayunga
Posté le 22-03-2022 à 06:25:20  profilanswer

Faudra m'expliquer en quoi réduire son levier à mesure que la volatilité décroit est du mental extra fin. J'ai l'impression que ce sont surtout tes capacités de réflexion qui sont extra fines  [:francois l'anglais]

n°65502946
Ascio
Posté le 22-03-2022 à 07:33:11  profilanswer

bispott a écrit :

5 jours c’est considéré comme du long terme ici, il faut regarder à la journée qui, elle, était rouge. :o

PSP5 +1% la journée  :o

n°65502998
devil may ​cry
Posté le 22-03-2022 à 07:46:38  profilanswer

Citation :

Alibaba raises buyback to $25B to boost slumping stock
Mar. 22, 2022 12:55 AM ETBABABy: Gaurav Batavia, SA News Editor17

Alibaba (BABA) boosted the share buyback to $25B up from $15B to prop up a stock price that has fallen by more than half since the ruling Communist Party tightened control over tech industries by launching regulatory crackdowns.
The company has paid out $9.2B so far in the buyback announced earlier.
Alibaba’s U.S.-traded shares have fallen 56%, since the ruling party launched anti-monopoly and data-security crackdowns in 2019.
Chinese leaders tried last week to stop the stock market slide by promising support for technology companies but gave no details of possible initiatives.
Shares +4.8% in Hong Kong.
Source: Press Release

n°65503273
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-03-2022 à 08:54:57  profilanswer

Citation :

Italian defence group Leonardo said on Tuesday its U.S. unit DRS had agreed to sell its satellite communications business GES to SES for $450 million, gross of taxes, to optimise its portfolio and focus on its core business.
GES is the largest provider of commercial satellite communications to the U.S. government and also supplies satellite communications and security solutions to customers across the world, Leonardo said.

Bonne opération pour les 2 :bounce:
https://investing.com/news/stock-ma [...] on-2789096

Message édité par gundam13 le 22-03-2022 à 08:58:39
n°65503410
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 22-03-2022 à 09:16:09  profilanswer

cascayunga a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi réduire son levier à mesure que la volatilité décroit est du mental extra fin. J'ai l'impression que ce sont surtout tes capacités de réflexion qui sont extra fines  [:francois l'anglais]

[:clooney8]
Donc tu appliques un levier variable selon la volatilité.
C'est par rapport au VIX ?

n°65503470
devil may ​cry
Posté le 22-03-2022 à 09:23:52  profilanswer

Allez c'est comme le voiture de collection au garage, on ne l'a sort que 4 fois dans l'année donc j'y vais :  [:el patoche2:4]

n°65503500
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2022 à 09:28:53  profilanswer

devil may cry a écrit :

Allez c'est comme le voiture de collection au garage, on ne l'a sort que 4 fois dans l'année donc j'y vais :  [:el patoche2:4]

Sacrées montagnes russes :o
https://i.imgur.com/Ml8YhQf.png

Message édité par sire de Botcor le 22-03-2022 à 09:29:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65503520
cascayunga
Posté le 22-03-2022 à 09:30:42  profilanswer

sooy moa a écrit :

[:clooney8]
Donc tu appliques un levier variable selon la volatilité.
C'est par rapport au VIX ?

Volatilité et évolution du marché, il n'y a rien de sorcier hein ça revient à acheter bas et vendre haut, mais peut être que ton truc c'est de faire l'inverse ? [:michel_cymerde:7]

n°65503593
Suzebull
Posté le 22-03-2022 à 09:39:41  profilanswer

cascayunga a écrit :

Volatilité et évolution du marché, il n'y a rien de sorcier hein ça revient à acheter bas et vendre haut, mais peut être que ton truc c'est de faire l'inverse ? [:michel_cymerde:7]

Rien de sorcier donc j'imagine que cette technique surperforme un bête buy&hold ?

n°65503637
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-03-2022 à 09:44:15  profilanswer

absot77 a écrit :

Qu'est-ce que j'aime cette odeur de billets violets un lundi.
https://zupimages.net/up/22/12/4emg.jpg

Merci au robot de louchage et écrémage qui surperforme la majorité d'HFR les tauliers du game.

Pendant que certains sont dans le rouge, je suis vert fluo.  :love:  

Certains vont encore dire que c'est impossible, que ce n'est pas vrai, que ca ne vient pas de moi, bla bla bla...  :lol:  

Toujours croire en soit et merci mes enfants.

Il est temps pour moi d'aller m'acheter une compteuse à billets

PS pour la modération: je n'ai rien à vendre ou à offrir :jap:

Bonjour,

Pourriez-vous nous expliquer dans le grandes lignes comment fonctionne ce « bot ».

Bien évidemment, ne relevez aucun secret.

Spoiler :

[:benn25]

---------------
Feed-Back
n°65503650
sooy moa
Posté le 22-03-2022 à 09:45:47  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je demande vraiment à me tromper, mais il y a quand même une montagne d'études qui ont été faites et qui disent l'inverse. C'est pas comme s'il y avait pas un max de pognon en jeu.
Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous dises dans les mois qui viennent, à quel moment et à quelle valeur tu passes le levier.
Puis on comparera avec le débilos qui est resté à levier constant sur toute la durée.

n°65503658
cascayunga
Posté le 22-03-2022 à 09:46:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

Rien de sorcier donc j'imagine que cette technique surperforme un bête buy&hold ?

Si t'as un timing parfait évidemment que ça surperforme, mais c'est utopique. Du coup aucune idée :o

Après ça en revient au même que ce que t'as fait dans la descente :

Suzebull a écrit :

Première tentative d'utilisation du levier contracyclique : vente de 98 PANX, puis achat de 5 LQQ à 688,90€.
En mode bac à sable bien sûr, pour 3% de mon portefeuille actions.

n°65503732
cascayunga
Posté le 22-03-2022 à 09:52:57  profilanswer

sooy moa a écrit :

Je demande vraiment à me tromper, mais il y a quand même une montagne d'études qui ont été faites et qui disent l'inverse. C'est pas comme s'il y avait pas un max de pognon en jeu.
Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous dises dans les mois qui viennent, à quel moment et à quelle valeur tu passes le levier.
Puis on comparera avec le débilos qui est resté à levier constant sur toute la durée.

J'ai aucune certitude, à part celle que si ça retombe j'ai quasiment rien pour recharger. J'ai pas fait de backtest et j'ai pas de seuil non plus. Après je suis nullement en train de vous expliquer une nouvelle martingale hein, j'ai juste annoncé mon move.
Pour ce qui est du suivi ce sera compliqué parce que je surveille toujours les gadins donc ce ne sera pas fiable, mais je veux bien vous tenir au courant s'il est possible de déconvoluer :jap:

n°65503933
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-03-2022 à 10:15:50  profilanswer

La Française de l'énergie nouvel ATH  [:la multiplication:5] , the new moulinvest  [:zyx] , à priori ils sont passés au 20 H de TF1 vendredi dernier et certainement sur LCI l'aprem ce qui explique certainement la hausse depuis la fin de séance vendredi  :o

Je me réjoui pour les frer placé sur groupe gorgé, j'espère que le petit nouveau gorgiethebest est placé dessus  :), de bons résultats avec effectivement des cessions de pôles d'activité ( dont celui des portes et cloison nucléaire,un peu dommageable je trouve m'enfin ils se concentrent désormais sur les drones ) mais pas d'appel au marché, donc ça plaît

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 22-03-2022 à 10:20:02

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65503973
-Patrick-
Posté le 22-03-2022 à 10:19:55  profilanswer

Française de l'énergie merci la  Moselle  [:segorly:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65503984
redlerouge
Posté le 22-03-2022 à 10:21:21  profilanswer

Je viens de rentré du renault dans mon portif: j'aurais jamais cru le faire un jour...
Je me renseigne pas mal sur les technos hybride/electrique ces derniers temps et je pense que les derniers moteurs essence/hybrides avec boite a crabots sont une super-techno / aux hybrides a boites CVT.

Je parle pas de l'électrique pure qui restera pour moi une niche pour les 10 ans à venir et donc ne ferons pas le gros des ventes.

n°65504018
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2022 à 10:24:46  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je viens de rentré du renault dans mon portif: j'aurais jamais cru le faire un jour...
Je me renseigne pas mal sur les technos hybride/electrique ces derniers temps et je pense que les derniers moteurs essence/hybrides avec boite a crabots sont une super-techno / aux hybrides a boites CVT.

Je parle pas de l'électrique pure qui restera pour moi une niche pour les 10 ans à venir et donc ne ferons pas le gros des ventes.

oui leur hybride rechargeable e-tech a une longueur d'avance, mais les phev sont tellement chères (pas seulement chez Renault) que je ne suis pas sûr qu'elles finissent par emporter le marché :/

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-03-2022 à 10:25:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65504045
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-03-2022 à 10:27:51  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Pourriez-vous nous expliquer dans le grandes lignes comment fonctionne ce « bot ».

Bien évidemment, ne relevez aucun secret.

[:massys]  
Il a déjà expliqué...

absot77 a écrit :

Et pas de la haute fréquence, juste des bons moments reniflés par mes esclaves.

absot77 a écrit :

Je ne connais pas l'avenir mais je me base sur 5 ans de théorie et plusieurs mois de compte de démonstration (20% en 3 mois) pour parier sur l'avenir.
J'ai plusieurs robots comme ça, si un seul parvient à bien fonctionner, ca remboursera toutes les eventuelles pertes que j'aurais eu sur les autres, c'est tout ce qui m'intéresse.

absot77 a écrit :

j'ai environ 35% de mes trades gagnants

absot77 a écrit :

J'utilises quelques indicateurs développés par des statisticiens et disponibles sur le marché (dans les librairies) et quelques petits trucs provenant de moi pour ajouter ma sauce. :jap:

absot77 a écrit :

La réponse de mon robot est avec des indicateurs publics (connus pour ceux qui font du trading mais je ne dis pas lesquels parce que j'ai cherché et testé pendant un certains temps) et des indicateurs à moi (privé et que je garde pour moi).

avec MetaTrader 5

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 22-03-2022 à 10:28:49
n°65504059
redlerouge
Posté le 22-03-2022 à 10:28:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui leur hybride rechargeable e-tech a une longueur d'avance, mais les phev sont tellement chères (pas seulement chez Renault) que je ne suis pas sûr qu'elles finissent par emporter le marché :/

PHEV je comprends vraiment pas l'intérêt économique (prix d'achat/conso réelles) et technologique (contraintes)

n°65504064
sooy moa
Posté le 22-03-2022 à 10:29:03  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'ai aucune certitude, à part celle que si ça retombe j'ai quasiment rien pour recharger. J'ai pas fait de backtest et j'ai pas de seuil non plus. Après je suis nullement en train de vous expliquer une nouvelle martingale hein, j'ai juste annoncé mon move.
Pour ce qui est du suivi ce sera compliqué parce que je surveille toujours les gadins donc ce ne sera pas fiable, mais je veux bien vous tenir au courant s'il est possible de déconvoluer :jap:

:jap:  
Si c'est ta méthode en toute modestie, sans vélléité de martingale, alors tout va bien.
Mais la police anti-martingale veille... [:neostranger]

n°65504065
Threal
Posté le 22-03-2022 à 10:29:22  profilanswer

absot77 a écrit :

Certains vont encore dire que c'est impossible, que ce n'est pas vrai, que ca ne vient pas de moi, bla bla bla...  :lol:  

Ben disons qu'on a toujours pas eu de preuves et, qu'étant donné ton passif, t'as dû inversé les signes sur tes trades et tu perds 3000 balles à chaque opération.  [:leve le pied jeannot:3]  

n°65504090
cisko
Posté le 22-03-2022 à 10:31:28  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

MULN +40% actuellement, ca me fait pres de 40k€ de plus value sur la journée si ça se termine comme ça [:rofl]  

Quelle dinguerie  [:arg]  

[:implosion du tibia]  

visiblement c'est pratiquement passé dans le rouge en fin de journée avant de remonter à +10%, t'as pu prendre ta grosse PV ?

n°65504092
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-03-2022 à 10:31:56  profilanswer

redlerouge a écrit :

PHEV je comprends vraiment pas l'intérêt économique (prix d'achat/conso réelles) et technologique (contraintes)

Vraiment ? moi ce sont les hybrides non rechargeables dont je ne vois pas l'intérêt, ça consomme autant qu'un diesel...
Avec une phev au moins tu consommes 0 carburant en dehors des voyages, et tu n'es pas bloqué pour partir en vacances (contrairement aux électriques pures)

---------------
n°65504106
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-03-2022 à 10:32:53  profilanswer

zeroz a écrit :

[:massys]  
Il a déjà expliqué...

Blablabla….

zeroz a écrit :

avec MetaTrader 5

[:pingolu:1]

Message édité par ZaZ59 le 22-03-2022 à 10:34:26

---------------
Feed-Back
n°65504107
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-03-2022 à 10:32:55  profilanswer

redlerouge a écrit :

Perso je trouve que l’hybridation légère made in valéo, c'est le meilleur compromis, mais c'est vrai que le risque c'est que leur techno ne se vendent pas du fait que les constructeurs veulent de plus en plus maîtriser toute la chaine de production

---------------
n°65504138
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 10:36:17  profilanswer

redlerouge a écrit :

Pourtant si tu regardes l'evolution de l'EV, ca explose litteralement surtout en Europe: https://www.pewresearch.org/fact-ta [...] na-europe/

En 2022, vu la situation actuelle, ca continue de s'accelerer. Quasi toutes les marques ont des delais de livraison >6 mois (bon y'a aussi l'aspect penurie de composants qui joue).
Apres Renault est pas mal situe dans ce marche, donc c'est pas forcement deconnant, mais l'hybride devrait pas vraiment etre le facteur decisionnel selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-03-2022 à 10:42:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65504187
redlerouge
Posté le 22-03-2022 à 10:41:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Vraiment ? moi ce sont les hybrides non rechargeables dont je ne vois pas l'intérêt, ça consomme autant qu'un diesel...
Avec une phev au moins tu consommes 0 carburant en dehors des voyages, et tu n'es pas bloqué pour partir en vacances (contrairement aux électriques pures)

Je suis entièrement d'accord que /diesel l'avantage est nul en termes de conso, mais il y a aussi le confort de conduite, la fiscalité (présente et future), la revente, la possibilité de rouler a l'E85... Bref au final l'hybride normale à des avantages.
Oui le PHEV tu consomme 0 en dehors des voyages, mais l'économie ne rattrapera jamais le surcout de la voiture et la surconso des grands trajets, c'est une fausse bonne idée comme on dit.

n°65504199
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-03-2022 à 10:42:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant si tu regardes l'evolution de l'EV, ca explose litteralement surtout en Europe: https://www.pewresearch.org/fact-ta [...] na-europe/

En 2022, vu la situation actuelle, ca continue de s'accelerer. Quasi toutes les marques ont des delais de livraison >6 mois (bon y'a aussi l'aspect penurie de composants qui joue).
Apres Renault est pas mal situe dans ce marche, donc c'est pas forcement deconnant, mais l'hybride devrait pas vraiment etre le facteur decisionnel.

Dans ma bousie le département avait mis en place des bornes un peu partout dans les bleds depuis 4/5 ans, les statistiques d'utilisation des trois premières années étaient catastrophique ( du genre 160 h d'utilisation annuelle ... borne proche d'  église/cimetière dans un bled de 300/400 âmes ), mais désormais les taux d'utilisation augmente plus que sensiblement, le VE en campagne c'est le top avec les garages accolés aux pavillons de 130m² entouré d'un jardin de 1000 m² mini

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 22-03-2022 à 10:43:07

---------------
n°65504217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2022 à 10:44:10  profilanswer

mattgiver a écrit :

Dans ma bousie le département avait mis en place des bornes un peu partout dans les bleds depuis 2/3 ans, les statistiques d'utilisation des deux premières années étaient catastrophique ( du genre 160 h d'utilisation annuelle ... borne proche d'  église/cimetière dans un bled de 300/400 âmes ), mais désormais les taux d'utilisation augmente plus que sensiblement, le VE en campagne c'est le top avec les garages accolés aux pavillons de 130m² entouré d'un jardin de 1000 m² mini

Je vois presque plus de VE chez moi en Bretagne que sur Paris. Donc oui, l'evolution est assez rapide. Sachant qu'hors grand trajet, les VE modernes couvrent a peu pres tous les besoins, avec une recharge a domicile c'est simple  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15147  15148  15149  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)