Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14696  14697  14698  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64824712
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-12-2021 à 22:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Enculés sont une race ?  [:dok38:1]

Edit : précision pour la compréhension :

SaucissonMasque a écrit :

(...)
- Culé  [:judgedredd:2]  

(...)

[:lebagnadore:10]

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 30-12-2021 à 22:36:45

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 22:34:26  profilanswer

n°64824714
nicotchtch
Posté le 30-12-2021 à 22:34:41  profilanswer

Bizarrement la white list définit une série autorisée par ailleurs  [:moonblood7:9]

n°64824725
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 30-12-2021 à 22:35:49  profilanswer

C'est clair. Le CAC va finir au dessus du NASDAQ YTD si ça continue.

n°64824750
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 22:39:06  answer

Je me désolidarise totalement de toutes les allusions [:maximizeup:5] des dernières pages [:moonblood22:6]  

#NotInMyName

n°64824854
n0b0dy
Posté le 30-12-2021 à 22:53:14  profilanswer

JC-31 a écrit :

Ok, je vais tenter. Cette "option cliquet" consiste juste à afficher le rendement du PEA ou ça a d'autres implications ?

L’affichage de la performance vient avec l’option de mémoire. L’option cliquet en elle même sert à se protéger des jours de baisse.

Une rapide recherche sur le topic ou en FP devrait t’aider à saisir le fonctionnement.

[:brischri99981:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64824877
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 22:55:44  answer

LooKooM a écrit :

Pas mal de gens et ça me semble plutôt normal non ? Pas simple de satisfaire une population aussi bigarrée que celle d'HFR mais écrire en gros 'les immigrés aiment bien x ou bien les immigrés ont tendance à faire y', ça n'est jamais passé et ça ne passe pas plus aujourd'hui.

:jap:  Bien d'accord, ceux qui écrivent des trucs racistes, ou discriminants de façon générale, en se croyant malins / cools / provocateurs / rebelles :

1) Doivent travailler sur leur humour (je n’ai pas souvenir que les posts les plus drôles / salués par la critique ici aient jamais été dans le registre raciste)
2) Doivent aussi bosser sur l’épaisseur de leur pensée politique
3) N’ont probablement jamais dans leur vie été dans la position d’un outsider, donc doivent faire un effort pour comprendre que c’est casse-bonbons de lire ce genre d’« humour » médiocre quand on est « différent »
4) Doivent comprendre qu’il y a bien assez de plateformes dédiées à la haine de l’autre sur les internets pour qu’un forum boursier en soit totalement exempt

n°64824898
sparklegam​er
Posté le 30-12-2021 à 22:58:05  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les dernières positions de Nancy Pelosi, la louve de Wall Street :o

https://pbs.twimg.com/media/FH3IpukXwAg8-KI?format=jpg&name=medium

Je rebondis sur ce poste qui m'intéresse  :D .

Le PDF complet est à cette adresse pour ceux qui veulent.

J'essaie de comprendre ce qu'il y a dedans et ça m'intrigue. Je suis plutôt habitué aux actions, CFD et ETF (les trucs simples quoi  :D ). J'ai recherché des exemples sur des sites mais ça me semble bien compliqué et je n'ai pas compris.

Ici il s'agit d'options call.

Par exemple pour la ligne "Google", il est mentionné :

Citation :

Purchased 10 call options with a strike price of $2000 and an expiration date of 9/16/22

Les commentateurs disent que c'est bullish comme info.

J'ai regardé le cours de Google à la date de l'achat, le 17/12/2021, il était de 2835$ environ.

Le strike price de 2000$, ça veut dire qu'elle estime que google sera à plus de 2000$ le 16/09/2022 ? Ou c'est un objectif par rapport à maintenant (donc short, mais ce ne serait pas logique vu que c'est du call ...)

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sparklegamer le 30-12-2021 à 22:58:53
n°64824913
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-12-2021 à 22:59:22  profilanswer

kurtosis a écrit :

Punaise, au POINT POGNON du week-end, je suis déjà à 35% de mon objectif de l'année (objectif 2015 : augmentation du patrimoine de 45k net toutes sources confondues, que ça soit épargne ou marché jeu).

J'ai même pas encore eu mon variable ni optimisé les abondements PEE. Punaise. :ouch:

Je me demande si je devrais pas faire un effet cliquet arrivé à un moment, genre sécuriser chaque centaine de milliers, gérer en CPPI comme les compagnies d'assurance...

Sinon, punaise, la maladie mentale qu'ont certains :
http://www.boursorama.com/actualit [...] ac5d512cff

bobor a écrit :

PEA +1.2%. Après -0.001% hier. Je suis très satisfait de l'option "effet cliquet" sur le PEA proposé par Binck.

bobor a écrit :

-0.0004%
L'effet cliquet sur PEA a encore fonctionné [:zyzz:1]

diamond2 a écrit :

c'est quoi un effet cliquet sur pea ?

kurtosis a écrit :

Une option chez les courtiers pas trop gitans qui te permet d'avoir une sorte de parachute pour les journées que tu sens mal.
Ca ne se fait plus trop avec Bâle 3 mais les anciens contrats l'ont toujours.

kurtosis a écrit :

Tu aurais pas activé l'option cliquet sans le savoir ?

bobor a écrit :

+1, fort probable.

Prince HFR a écrit :

Ca marche vraiment bien l'option cliquet sur PEA Fortuneo. En ce qui me concerne j'avais choisi la variante mensuelle, et effectivement, malgré un dernier jour de juin exécrable, je finis 12 mois d'affilée en vert !
http://reho.st/self/802cd0f5d356c4 [...] 0cdd9f.png

JB0660 a écrit :

Avec l'option cliquet sur PEA (réservée aux meilleurs clients).
[:shadow aok:2]

bobor a écrit :

option cliquet et tu seras tranquille.

JB0660 a écrit :

Bien content d'avoir activé l'option cliquet de mon PEA.
[:zyzz]

AshkaraN a écrit :

enfin, gros RED sur le CAC, mon PEAUGNON résiste bien mais j'ai bouffé tous mes cliquets de l'année alors ca fluctue [:zyzz:1]

Shadow666 a écrit :

C'est quoi cette fameuse option cliquet ? Il y a ça chez Boursorama ? Si quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste, car depuis hier c'est tout redz et ils ont même pas fourni la vaseline [:haha sable]

Prince HFR a écrit :

Au lieu de vendre en mai, tu pouvais aussi activer l'option cliquet sur ton PEA, hein. Ca fait au moins 10 fois qu'on en parle sur le topic, je comprends pas les gens qui l'ont toujours pas fait. [:gary master:4]

Bon ok, il y a des frais, mais franchement c'est pas grand chose, et vu le gain, ça vaut vraiment le coup ! Pour moi : +2,71% en mai, +0,67% en juin, et au dernier relevé +1,51% en juillet, ok il reste encore ce soir et lundi mais vu la marge je suis assez confiant que ça va encore marcher. Avec les secousses actuelles, je suis bien content d'avoir franchi le pas, au moins comme ça je dors tranquille. :)

AshkaraN a écrit :

vous êtes bien chauds, vendredi surement. [:shadow aok:2]
je n'ai pas accès à mes comptes mais avec etl, fti et l'effet cliquet fortutu ça doit passer [:tyberzann]

Asgarde64 a écrit :

Les frais sont-ils inclus dans l'effet cliquet ? Je crois que le mien vient de s'activer pour le mois de Juillet cependant je trouve une perf de -0,08%
Je n'ai pas bien compris la brochure lors de l'activation de cette option, merci de m'éclairer à ce sujet ? [:nicodonald]

Etc etc

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64824935
crashray
Posté le 30-12-2021 à 23:02:52  profilanswer

Le performance boursorama c’est du TWR. Je suis pas sûr que ce soit pareil qu’un TRI.  
Sur mon pea, Boursorama m’annonce performance 2021 26,16% alors que mon calcul Excel me donne 29,87%.
L’année dernière j’avais cherché d’où venait ce décalage et j’avais trouvé une valeur erronée qui décalait tout car le pourcentage est calculé bizarrement. Donc une petite erreur a un moment entraîné un gros décalage sur une année. Ce que l’on a pas avec le TRI puisqu’il faut juste changer la valeur finale.

Je me dirige normalement vers +30% YTD. [:deep talk:3]

http://leprojetlynch.com/2014/07/c [...] rformance/

Citation :

1. La performance de la part. En français, cela s’appelle aussi le Taux de Rentabilité Pondéré par le Temps (TRPT). En anglais, Time Weighted Rate of Return (TWRR). Le TRPT comptabilise :

La performance d’une sélection d’actions.
Le gain fait par des prises de plus-values à cours élevé, puis rachat à cours bas, mais ne prend pas en compte l’apport de performance permis par des entrées d’argent sur le portefeuille lorsque les cours sont bas. C’est la performance dont la publication est rendue obligatoire pour les gérants d’OPCVM, car on ne souhaite pas juger la performance d’un gérant sur le moment où les épargnants choisissent de souscrire ou racheter leurs parts d’OPCVM. C’est aussi la méthode requise quand entrent ou sortent des membres dans un club d’investissement.

2. La performance globale du portefeuille. En français, cela s’appelle aussi le Taux de Retour Interne (TRI), le taux actuarial, le taux effectif de rendement, le taux de rendement actuarial, etc. En anglaisMoney Weighted Rate of Return  (MWRR) ou Internal Rate of Return (IRR). Ce taux comptabilise les apports au portefeuille et mesure donc la performance du gérant qui maîtrise les flux de capitaux. Cela peut être le cas de certains investisseurs particuliers.

Message édité par crashray le 30-12-2021 à 23:08:33

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°64824953
Esska
Posté le 30-12-2021 à 23:04:32  profilanswer

sparklegamer a écrit :

Je rebondis sur ce poste qui m'intéresse :D .

Le PDF complet est à cette adresse pour ceux qui veulent.

J'essaie de comprendre ce qu'il y a dedans et ça m'intrigue. Je suis plutôt habitué aux actions, CFD et ETF (les trucs simples quoi :D ). J'ai recherché des exemples sur des sites mais ça me semble bien compliqué et je n'ai pas compris.

Ici il s'agit d'options call.

Par exemple pour la ligne "Google", il est mentionné :

Citation :

Purchased 10 call options with a strike price of $2000 and an expiration date of 9/16/22

Les commentateurs disent que c'est bullish comme info.

J'ai regardé le cours de Google à la date de l'achat, le 17/12/2021, il était de 2835$ environ.

Le strike price de 2000$, ça veut dire qu'elle estime que google sera à plus de 2000$ le 16/09/2022 ? Ou c'est un objectif par rapport à maintenant (donc short, mais ce ne serait pas logique vu que c'est du call ...)

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? :jap:

C'est une manière de s'exposer avec levier sur l'action sous jacente, en achetant un call qui est déjà "in the money"

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 23:04:32  profilanswer

n°64824973
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-12-2021 à 23:05:35  profilanswer

cisko a écrit :

achat le 26 janvier à 5$ :o
vente le 29 janvier à 13$ :o  

c'était plus pour partager mon changement de comportement que je postais :o

passage des meme stock (en mode grosse louche direct) versus ETF world (en mode DCA)  [:noradii]

C'est déjà plus honnête comme ça  :o  

Il y avait zéro intérêt pour AMC avant le squeeze de GME  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64824999
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-12-2021 à 23:07:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

préparation de la baisse de janvier :o

LOL POLARISE a écrit :

J'ai acheté des calls

[:vave:4]

n°64825016
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-12-2021 à 23:09:24  profilanswer

C'est donc une option payante, combien?

n°64825117
cascayunga
Posté le 30-12-2021 à 23:23:40  profilanswer

zad38 a écrit :

-Bogdanov, ils ont posté leur perf annuelle
-crash it [:mokocchi:1] pour qu'ils recalculent tout

:D  :D

n°64825192
JC-31
Posté le 30-12-2021 à 23:38:56  profilanswer

Sympa le running gag.

J'en déduis que Fortuneo n'affiche pas la performance annuelle contrairement à Boursorama (ma question de base  :wahoo: ).

n°64825334
Rasthor
Posté le 31-12-2021 à 00:17:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Fais gaffe : "Saucisson" risque d'être ajouté à la liste noire.

Heuuuuu.... pas "noire", pas "noire", désolé ! La liste heu... la black list, quoi, heu... non, non, non... désolé... la liste heu... la liste interdite, voilà voilà.  [:kellian':2]  

ignore list, ou no-go list. :jap:

Et merci de changer vos branches "master" par "main" dans vos repos sur github/gitlab. :jap:

n°64825335
Rasthor
Posté le 31-12-2021 à 00:18:16  profilanswer

zad38 a écrit :

-Bogdanov, ils ont posté leur perf annuelle
-crash it [:mokocchi:1] pour qu'ils recalculent tout

Seul ou a deux ? :o

n°64825358
n0b0dy
Posté le 31-12-2021 à 00:25:27  profilanswer

JC-31 a écrit :

Sympa le running gag.

J'en déduis que Fortuneo n'affiche pas la performance annuelle contrairement à Boursorama (ma question de base  :wahoo: ).

L’affichage parfois fantaisiste de Boursorama  [:cbrs]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64825445
SaucissonM​asque
Posté le 31-12-2021 à 01:12:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

ignore list, ou no-go list. :jap:

Et merci de changer vos branches "master" par "main" dans vos repos sur github/gitlab. :jap:

+1

Dès que je lis "master", j'entends au loin le frou-frou des chaines dans les champs de coton [:mr oscar]  [:france_insoumise:2]

flash23 a écrit :

Les Enculés sont une race ?  [:dok38:1]

Non c'est lié à une remarque sur le topic foot, Culé est une marque de vêtements/supporters et il y a eu quiproquo avec "enculé" utilisé comme insultes.
Perso je trouve que c'est un hobby comme un autre.

Revenons à la bourse
/hs

Message édité par SaucissonMasque le 31-12-2021 à 01:16:41
n°64825495
Ascio
Posté le 31-12-2021 à 01:41:19  profilanswer

ça n'explique toujours pas le fonctionnement

Message cité 2 fois
Message édité par Ascio le 31-12-2021 à 01:42:23
n°64825498
cascayunga
Posté le 31-12-2021 à 01:44:22  profilanswer

Quelques prévisions pour 2022, pas forcément boursières mais c'est toujours intéressant :

Citation :

Apple will hit a $3T market cap. And Microsoft will achieve the same milestone not long after. (Seeking Alpha)

Natural language processing (NLP) will be the hottest funding vertical in the AI industry. (Forbes)

Bob Iger returns as Disney CEO… if Disney+ subscribers continue to slow and the stock continues to stumble. (CNBC)

Lithium reaches an inflection point. The metal is critical for EV batteries but is environmentally damaging to extract. This will push the industry to find green alternatives. (Kearney)

The S&P 500 will rise, with Goldman Sachs predicting a +9% gain for 2022. (Business Insider)

Only 10% of firms will go fully remote, with 30% returning to the office and the remainder (60%) struggling to figure out a hybrid model. (Forrester)

Global box office will jump to $33.2B (+58% YoY) but the film industry will have to wait until 2023 to reach pre-pandemic levels of $40B+. (Variety)

The EU becomes the world’s most important tech referee. While US antitrust bills are stuck in Congress, regulators in the EU and UK will continue to bring antitrust cases against Big Tech. (Casey Newton)

Following El Salvador’s lead, other countries in Latin America — such as Panama or Paraguay — could make Bitcoin legal tender. (CoinDesk)

Private equity’s new playbook. To unlock value, PE firms will start acquiring companies and make them “remote-first.” (Chris Herd)

DAOs are the new SPACs. As a quick-funding vehicle, decentralized autonomous organizations (DAOs) will become as hyped in 2022 as special purpose acquisition companies (SPACs) were in 2021. (The Guardian)

Influencer marketing takes off. With Apple’s new privacy updates, companies will look to creators to reach their audience. (TechCrunch)

Burnout among medical professionals will decline with advances in health care AI. (GE Healthcare)

Hot startups that could go public in 2022 include Databricks, Rippling, Stripe, Klarna, Revolut, MasterClass, and more. (Crunchbase News)

Inflation expectations remain high for 2022, according to a Bloomberg survey of 47 economists, as the world works through supply chain constraints. (Bloomberg)

Apple will acquire a film/TV studio to better compete with its streaming competitors. (CNBC)

Cottagecore is the next design trend. The rural aesthetic features “patterned vintage wallpaper, floral upholstery and wood.” (Airbnb)

The acute phase of the pandemic will end at some point in 2022, according to Bill Gates. His optimism relies on continued improvements with vaccines and treatments. (Inc Magazine)

Passwords will go away as new forms of multifactor authentication (MFA) hit the market. (Government Technology)

EV makers make money. Companies like Rivian, Lucid Motors, Lordstown Motors, Canoo, and Fisker will (finally) deliver a meaningful number of cars. (CNBC)

Meme stocks are here to stay, as retail traders continue to find stocks to hype up. (The Economist)

You will hear the words “Web3” and “metaverse” next year. (The Hustle)

https://www.google.com/amp/s/thehus [...] edictions/

L'image associée étant une boule de cristal, il est assumé que ça vaut ce que ça vaut :o

n°64825501
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2021 à 01:44:49  answer

Ascio a écrit :

Ça doit être expliqué dans les conditions générales du contrat.

n°64826032
Neuf 2i
Posté le 31-12-2021 à 09:33:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64826088
n0b0dy
Posté le 31-12-2021 à 09:42:46  profilanswer

Je me prend 0,25% par le CAC ce jour. Si la tendance ne s’inverse pas…

[:nonoo_:4]  [:le pote]

---------------
n°64826258
Phil Traer​e
Posté le 31-12-2021 à 10:09:45  profilanswer

Mr Saucisson tu vas te faire blackbouler  :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64826259
ironpanda
Posté le 31-12-2021 à 10:10:19  profilanswer

Section loisirs d'un forum de matériel informatique hein

n°64826262
Pzu
Posté le 31-12-2021 à 10:11:02  profilanswer

L'important c'est de faire au moins jeu égal avec l'inflation journalière :o

n°64826279
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-12-2021 à 10:14:45  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

J'ai bien envie d'attaquer l'apéro. C'est fou tout le pognon qu'on s'est fait cette année [:arkaon93]

2022 les liquidités vont pleuvoir frérot. Les BC a la ramasse totale, since 2008. Je vous souhaite a tous et a toutes de merveilleuses PV pour 2022  [:acachou:10]
J'ai allumé de cierges en l'honneur de Powell et Christine lors de mon périple à Lourdes pour Noël. Je suis confiant comme jamais  [:bob2024]

---------------
Trader en marketing
n°64826282
Suzebull
Posté le 31-12-2021 à 10:14:56  profilanswer

Ascio a écrit :

Comme son nom l'indique, ça permet d'utiliser l'effet cliquet, donc d'empêcher le PEA de baisser.

n°64826324
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-12-2021 à 10:20:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

Comme son nom l'indique, ça permet d'utiliser l'effet cliquet, donc d'empêcher le PEA de baisser.

Ouaip.

Rien qu'une journée comme hier, up de 0.3% à l'open, down de 0.3% au close sur le s&p 500, on se sauve 0.6% grâce à un simple email à l'ouverture du compte  [:jesse james:3]  

A mon avis ça vaut largement le coup de fermer/rouvrir le PEA rien que pour ça.

n°64826461
JohnMatrix
Posté le 31-12-2021 à 10:38:41  profilanswer

C'est quoi les horaires aujourd'hui ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMatrix le 31-12-2021 à 10:39:03

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°64826468
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-12-2021 à 10:39:13  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

C'edt quoi les horaires aujourd'hui ? :o

ça se termine à 14 H en France .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64826829
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-12-2021 à 11:21:00  profilanswer

< Je suis un expert dans les trucs qui sentent mauvais , et le débarquement d'Omicron en Chine terre du 0 COVID  ça sent mauvais  [:mattgiver:5]  , les meilleurs, ceux qui ont du flair   [:patrick51t] ,  ont déjà écrémé .
Le début d'année va être sportif pour les marchés financier et pas seulement à cause des JO   [:tenaka]  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64826842
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 31-12-2021 à 11:21:48  profilanswer

Citation :

IKEA has now officially confirmed it’s raising its prices for 2022 worldwide (the biggest operator of franchises said its global average hike was 9%. But IKEA UK reported a 10% average hike, and IKEA Ireland an 11% hike

An Ikea spokesperson tweeted: “Unfortunately, there has been a significant increase in costs across the supply chain, including in raw materials, transport and logistics. As this is still ongoing, it is necessary to increase prices across many of our products.”

Ikea confirmed that the company had raised prices across multiple countries and ranges. A spokesperson said: “Since the start of the pandemic, Ikea has managed to absorb the significant cost increases experienced across the supply chain while keeping prices as low and stable as we possibly can. Now, like many other retailers, we have had to raise our prices to mitigate the impact on our business.

Transitoire hein :O
https://www.theguardian.com/busines [...] -pressures

Message édité par gundam13 le 31-12-2021 à 11:23:35
n°64826877
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2021 à 11:24:12  answer

mattgiver a écrit :

ça se termine à 14 H en France .

En fait 14h05 le fixing, mais je chipote.

n°64826883
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-12-2021 à 11:24:27  profilanswer

Scipion vit probablement dans un meublé #YARIEN

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64827045
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2021 à 11:41:15  answer

Bilan 2021 (en avance mais je doute fort d'une variation significative des marchés d'ici la fin de journée) [:gnel42]

YTD : +20.61%

Performance tout à fait quelconque si l'on compare au World ou au CAC Grand Remplacement  [:le pote] [:le pote] [:le pote]

Plusieurs éléments explicatifs [:somberlain111]

La variation négative de l'argent (environ 8% du portefeuille si on compte les minières), de mémoire quelque chose comme -12% YTD, a forcément entrainé un impact négatif sur la performance
Mes options de couvertures qui vont bientôt tendre vers 0 ont également une incidence sur la performance, mais c'est le prix à payer afin d'être investi à 100% sans nuit blanche (d'ailleurs il va falloir que je renouvelle bientôt).
Beaucoup d'allers retours sur les valeurs minières au début d'année, pour de petits montants, laissent des traces en ce qui concerne les frais (je ne m'en suis aperçu que un peu tard). Je me suis calmé depuis.
Baba pèse aussi un peu, mais bon le montant investi n'est pas suffisant pour me donner l'opportunité de matérialiser des grosses MV réaliser  [:el patoche2:5]

Beaucoup d'apports en 2021, très calme depuis la fin d'année pour cause de déménagement fort couteux.
Il va me falloir 2 à 3 mois de salaires avant de pouvoir retrouver le chemin des investissements, c'est là qu'on se rend compte que d'avoir un peu de cash de côté peut parfois aider

Pour 2022, je conserve mon allocation ETF (World, all world, eau, Russel 2000, PAASI, Afrique, Cybersecu, Santé...) qui compte pour environ 80%, puis beaucoup de valeurs minières toujours, de l'argent, un peu d'or, Alphabet, Baba, LMT, Airbnb, Veolia (belle perf cette année), des terres rares (MP Materials, Lynas), et de l'uranium.

Mes prochains investissements sont simples : options PUT dès que le VIX retrouve un niveau proche des 17, puis j'ai l'intention, dès que les finances le permettront, d'augmenter significativement l'allocation émerging / Small caps, avec du PAEEM et du Russel 2000. Peut être également augmenter l'allocation "eau"

Avec un taux US 10y à 1.50% et une dette mondiale significative, les actions restent la seule alternative selon moi. Mais je n'exclus pas non plus quelques soubresauts, compte tenu des niveaux actuels.

Ma répartition très déséquilibrée en faveur des ETF me pousse à peut être une fois les PEA remplis de CW8, EWLD et cie, augmenter de manière raisonnable l'allocation en titres vifs, mais nous n'en sommes pas encore là.

En divers, je vais acheter un call EURCHF échéance un an strike 1.08 pour le montant de mes dépenses en EUR.

Là dessus, bonne fin d'année à tous, et profitez bien de vos grasses PV, avant que le déluge SirConflex vienne tout emporter [:sim jimons]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2021 à 11:46:00
n°64827067
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-12-2021 à 11:43:53  profilanswer

En janvier, la bourse met son tablier  [:taghadatsointsoin]  

n°64827110
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2021 à 11:48:33  answer

En janvier conserve tes PV réaliser

n°64827116
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 31-12-2021 à 11:49:33  profilanswer

En janvier achète des actions de QUALITE pour surperformer

Message cité 2 fois
Message édité par ov3rflow le 31-12-2021 à 11:49:53
n°64827119
feuyeb
Posté le 31-12-2021 à 11:49:50  profilanswer

En Janvier le CAC repart du bon pied

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14696  14697  14698  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)