| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 16:06:32 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
devil may cry |
|
cascayunga |
Message édité par cascayunga le 30-12-2021 à 16:12:10 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
SaucissonMasque |
Message édité par SaucissonMasque le 30-12-2021 à 16:17:31 |
calculusdifferentius |
La gestion active c'est demandé par les clients ou c'est toi qui trouve des fonds qui selon toi ont une bonne chance de surperformer Message cité 1 fois Message édité par calculusdifferentius le 30-12-2021 à 16:19:05 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Glouglouton |
Message cité 1 fois Message édité par Glouglouton le 30-12-2021 à 16:24:35 |
50kmh | Quel fonds le 1 et le 4 ?
|
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 16:28:34 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Ce ne sont pas des fonds, ce sont des gestions actives où tu détiens les titres vifs et une maison de gestion trade pour toi. Des SMA (segregated managed account), que l'on ouvre à partir de €50-100m selon les stratégies visées. Message édité par LooKooM le 30-12-2021 à 17:14:54 |
mattgiver joueur de bouse | En terme de perf annuelle, le mini du mini c'est quand même de faire mieux que l'inflation en Europe, facile à + 1 % moins à + 5%
Message édité par mattgiver le 30-12-2021 à 16:42:47 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
Glouglouton |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
C'est pas pour remettre en question tes talents d investisseur, mais je ne vois pas la plus value de ton taff, d'un point de vue investissement / rendement. Message cité 3 fois Message édité par La classe @ dallas le 30-12-2021 à 17:01:08 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
cascayunga |
|
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
LooKooM Modérateur |
Oui tu ne comprends pas mon job, j'ai pourtant essayé de l'expliquer dans mon précédent message. Quand tu as une famille de plusieurs générations, une fortune de taille très importante... personne ne veut/peut prendre la responsabilité de gerer pour tout le monde. Rien que fixer le budget de risque pour la famille dans sa globalité est une tache lourde et nécessitant une bonne diplomatie, compréhension psychologique et des enjeux intra familiaux par exemple. Et pour l'implémentation, la gestion active selectionnée a fait net des frais environ 30-35bps de plus que les indices sur 2020/2021, j'ai fait l'analyse recemment. Bref, la gestion active a contribué à la performance sur cette période, c'est déja ça. Sachant qu'ils preferent beaucoup les titres vifs aux traceurs et que j'en mets quand même Bon, et là il s'agit de certains aspects, mon rôle a d'autres facettes. Il y a une équipe d'une vingtaine de personnes sur plusieurs continents que je pilote ou co-pilote, si tout ce monde ne servait à rien il serait dégagé rapidement crois moi Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 30-12-2021 à 17:10:31 |
LooKooM Modérateur |
En gros tu prends les rapports trimestriels/annuels de gestion des grandes fondations/endowment americains (Yale, Harvard, Dartmouth, etc...) et tu as l'allocation, c'est le même esprit : 100+ années d'horizon d'investissement. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 30-12-2021 à 17:12:47 |
SaucissonMasque | Imaginons une famille avec : Vonfleck, Este, Lapin, Lilith Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 30-12-2021 à 17:13:45 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Tu sous-pondères pas le japon dans le world, j'avais cru te lire un jour très bearish sur le japon (qui a un certain poids dans le world) |
cascayunga |
|
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Message édité par La classe @ dallas le 30-12-2021 à 17:21:02 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
cascayunga |
SaucissonMasque |
|
LooKooM Modérateur |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Requiem |
|
SirConstance |
En plus, ils sont empêtrés dans pas mal de litigations liées à des violations de brevets, Bancel ressemble plus à un vendeur de voiture d'occasions qu'à un scientifique, et leur vaccin Covid est quand même une sacrée merde dont pas grand monde ne veut, avec un risque de myocardite au moins égal au risque d'hospitalisation lié au Covid pour les hommes jeunes en bonne santé
D'une manière générale c'est comme ça que je short: une valorisation démesurée est une condition nécessaire mais clairement pas suffisante. Il faut aussi une valeur liquide, et j'aime bien ce type de chart avec une explosion à la hausse basé sur la Greater Fool Theory, puis quand ça commence à craquer je short: ça a très bien marché sur NET et UPST (voir les graphiques, c'est assez parlant); je ne serais pas étonné que Nvidia connaisse le même sort. Il n'y a plus d'acheteurs rationnels, le pool de fools est épuisé et ceux qui ont profité de la vague veulent sécuriser leurs gains. Les IPOs récentes est aussi un bon terrain de chasse (OTLY, ONON, BIRD, SG, WRBY, ...), ou bien la tech moyenne à valo délirante (MNDY, ASAN, ...). J'imagine qu'il y a pleins d'approches mais ce qui a bien marché pour moi: commencer à shorter à l'amorce d'une jambe descendante, et couvrir lorsque ça rebondit de quelques %. Donc pas mal d'allers/retours quand même, ce n'est probablement pas optimal mais ça permet de s'éviter une explosion à la hausse du cours. Je surveille évidemment quand même tout ça comme l'huile sur le feu (particulièrement une valeur comme AMC). Donc pas vraiment de règles sur l'échéance; pour les puts en général c'est du 3 à 6 mois. Dans l'idéal je préfèrerais shorter ARKK/ARKG mais je ne peux pas sur IBKR, il faut être classifié comme professionnel. Mais je surveille aussi la liste des actions de Cathie où elle détient > 10% via ses ETFs. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 30-12-2021 à 18:09:10 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |