Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14693  14694  14695  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64821580
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-12-2021 à 16:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui jusqu’à 14 H en France, encore de l'espoir pour battre le world ou encore plus dur le CAC 40 NR :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 16:06:32  profilanswer

n°64821601
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 16:09:05  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Du coup faut faire quoi? :pt1cable:  

Prendre:

du BABA
du value européen/americain
des matières premières
des cryptos
du DISCA
de l'or
des bonds
de l'etf monde
de l'URW
du liquide

Perso j'men fous d'avoir raison, j'veux juste faire du Gros Pognon bien Gras en 2022

Pour information, voila ce que je fais acheter à mes clients pour 2022, sans filtre.

1/ De la gestion Monde (principalement actif avec MSCI World comme benchmark, faibles frais, gestion qui historiquement bat le bench, détention des titres en direct qui plait vs. ETF)
2/ De l'ETF Monde
3/ De la gestion top30 US pour un concentré de mega caps américaine à frais quasi nuls, de type ETF
4/ De la gestion active growth en Europe avec un top track record et frais quasi nuls, type ETF
5/ Un peu de biais ESG/Transition energetique car c'est un souhait des clients, notamment iShares Water

Sachant que 1+2 representent environ 80% du total.

En obligataire c'est très pénible, je ne vais pas vous l'infliger.

n°64821612
devil may ​cry
Posté le 30-12-2021 à 16:10:16  profilanswer

mattgiver a écrit :

oui jusqu’à 14 H en France, encore de l'espoir pour battre le world ou encore plus dur le CAC 40 NR :D

Si le World fait - 5% et que mon BABA fait +20% demain alors je battrais peut-être le world  [:leve le pied jeannot:3]

n°64821623
cascayunga
Posté le 30-12-2021 à 16:11:13  profilanswer

devil may cry a écrit :

Pourquoi on commence à parler des stats de l'année aujourd'hui? Les marchés sont bien ouverts demain non?  [:leve le pied jeannot:1]

Très improbable que ça bouge d'ici demain sur mon PEA vu que je ne joue que les gadins (en dehors des 3-4 euros de variations -généralement vers le bas :o - quotidiennes dues à Worldline)

Message édité par cascayunga le 30-12-2021 à 16:12:10
n°64821626
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-12-2021 à 16:11:49  profilanswer

Pas de stats de mon côté car je ne sais pas calculer un truc logique / normalisé avec le reste du topic.

J'ai craqué mon PEA qui avait plus de 5 ans pour financer les travaux dans mon nouvel appart en mars. Il y avait un peu plus de 30k, 8k PV en 2 ans.

J'ai rouvert un PEA en juin, 135k louché en une fois, +15% depuis (là, au moins, le TRI est facile à calculer :D)

n°64821655
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-12-2021 à 16:14:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour information, voila ce que je fais acheter à mes clients pour 2022, sans filtre.

1/ De la gestion Monde (principalement actif avec MSCI World comme benchmark, faibles frais, gestion qui historiquement bat le bench, détention des titres en direct qui plait vs. ETF)
2/ De l'ETF Monde
3/ De la gestion top30 US pour un concentré de mega caps américaine à frais quasi nuls, de type ETF
4/ De la gestion active growth en Europe avec un top track record et frais quasi nuls, type ETF
5/ Un peu de biais ESG/Transition energetique car c'est un souhait des clients, notamment iShares Water

Donc t'es payé pour dire à tes clients d'acheter du CW8 + bac à sable à côté pour sous-performer ? :o
Dans le respect et la tradition de la mesquinerie de ce topic [:pingolu:2]

n°64821678
SaucissonM​asque
Posté le 30-12-2021 à 16:17:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ De l'ETF Monde

1\ curieux bien évidemment.
3\  = CGEO ? :o

Message édité par SaucissonMasque le 30-12-2021 à 16:17:31
n°64821687
calculusdi​fferentius
Posté le 30-12-2021 à 16:18:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ De l'ETF Monde

La gestion active c'est demandé par les clients ou c'est toi qui trouve des fonds qui selon toi ont une bonne chance de surperformer

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 30-12-2021 à 16:19:05

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°64821734
Glouglouto​n
Posté le 30-12-2021 à 16:23:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ De l'ETF Monde

Sans te rajouter dans les dépenses j'imagine
En vrai ils performeront sans toi en fait en faisant un bête DCA sur WORLD?

vrai question :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Glouglouton le 30-12-2021 à 16:24:35
n°64821790
50kmh
Posté le 30-12-2021 à 16:28:34  profilanswer

Quel fonds le 1 et le 4 ?

L’obligataire n’est pas si pénible je trouve faut juste se détacher complètement des benchmarks habituels.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 16:28:34  profilanswer

n°64821814
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-12-2021 à 16:31:58  profilanswer

cascayunga a écrit :

Entre les stats toujours foireuses de mon PEA et le graph de performances de l'AV qui a disparu, je vais même pas être capable de connaître ma perf 2021, merci Bourso [:cytrouille]

Je sais seulement une chose :

Spoiler :

[:le pote]

Nouvelle technique inédite de calcul de perf  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64821831
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 30-12-2021 à 16:33:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

2/ De l'ETF Monde

Rien en investissement alternatif ?  :??:

n°64821857
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 16:35:57  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

La gestion active c'est demandé par les clients ou c'est toi qui trouve des fonds qui selon toi ont une bonne chance de surperformer

Glouglouton a écrit :

Sans te rajouter dans les dépenses j'imagine
En vrai ils performeront sans toi en fait en faisant un bête DCA sur WORLD?

vrai question :??:

La plus grande partie de la performance vient de l'allocation, pas de l'implémentation, tu le sais bien.

Je suis principalement la pour décharger mentalement la famille de la gouvernance liée à la gestion des actifs. Essaye d'imaginer une famille avec des grands parents, des parents d'âge moyen, des enfants qui commencent à comprendre certains trucs. Le tout avec des gens des divers pays du monde bien que le centre de gravité soit en France. Mon job c'est principalement de faire en sorte que les objectifs d'investissement soient cohérents, consolidés. Sans pour autant toujours prendre le plus faible dénominateur commun en termes de risque sinon cela coute beaucoup à ceux capables d'en prendre davantage. Gerer beaucoup d'autres aspects que je ne vais pas décrire ici.

Ensuite pour ce qui est de l'implémentation, clairement je fais dans l'efficacité et la lisibilité. Ils préfèrent beaucoup la gestion en titres vifs qu'ils possèdent en direct que des fonds/ETFs. J'en tiens compte et j'identifie d'excellentes gestion titres vifs tout en poussant pour augmenter le % d'ETF. Pour les thématiques/bac à sable j'essaye de rester très proche de choses simples et dans l'univers world. Je retiens la main pour des surpondérations sectorielles, pour des titres vifs unitaires, pour l'EM ou matières premières etc... Même si ils le font parfois, il y a un double bac à sable à mon niveau et au leur c'est bien normal :)

n°64821866
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 16:37:07  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Rien en investissement alternatif ?  :??:

Si si mais c'est le topic Bourse, décrire les x hedge funds, x fonds de PE, VC, immobiliers, dette, etc... n'est pas le sujet si ?

Idem en obligataire, décrire les x fonds flexibles benchmark-less, les fonds de CLO/CDO, les fonds de CoCo bancaires US et Europe, etc... pas le sujet Bourse non plus.

n°64821874
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 16:37:57  profilanswer

50kmh a écrit :

Quel fonds le 1 et le 4 ?

L’obligataire n’est pas si pénible je trouve faut juste se détacher complètement des benchmarks habituels.

Ce ne sont pas des fonds, ce sont des gestions actives où tu détiens les titres vifs et une maison de gestion trade pour toi. Des SMA (segregated managed account), que l'on ouvre à partir de €50-100m selon les stratégies visées.
Je ne peux pas y avoir accès non plus :)

Message édité par LooKooM le 30-12-2021 à 17:14:54
n°64821914
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-12-2021 à 16:41:59  profilanswer

En terme  de perf annuelle,  le mini du mini c'est quand même de faire mieux que l'inflation en Europe, facile à + 1 % moins à + 5%   :o  

Les premières statistiques en provenance d’Espagne sont sympa avec leur + 6.7%  

Citation :

L'inflation a une nouvelle fois fortement accéléré en Espagne en décembre, pour atteindre 6,7% sur un an, soit son niveau le plus élevé depuis mars 1992, selon une première estimation publiée jeudi par l'Institut national de la statistique (INE).

https://www.lfm.ch/actualite/intern [...] puis-1992/

Message édité par mattgiver le 30-12-2021 à 16:42:47

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64821922
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 30-12-2021 à 16:42:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si si mais c'est le topic Bourse, décrire les x hedge funds, x fonds de PE, VC, immobiliers, dette, etc... n'est pas le sujet si ?

Idem en obligataire, décrire les x fonds flexibles benchmark-less, les fonds de CLO/CDO, les fonds de CoCo bancaires US et Europe, etc... pas le sujet Bourse non plus.

Sans forcément rentrer dans le détail. Mais perso je trouve le sujet de l'allocation de portefeuille très intéressant, et ca reste de la bourse.

Après est-ce que c'est populaire auprès du lecteur moyen ici, effectivement  :o

n°64822008
Glouglouto​n
Posté le 30-12-2021 à 16:51:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

La plus grande partie de la performance vient de l'allocation, pas de l'implémentation, tu le sais bien.

Je suis principalement la pour décharger mentalement la famille de la gouvernance liée à la gestion des actifs. Essaye d'imaginer une famille avec des grands parents, des parents d'âge moyen, des enfants qui commencent à comprendre certains trucs. Le tout avec des gens des divers pays du monde bien que le centre de gravité soit en France. Mon job c'est principalement de faire en sorte que les objectifs d'investissement soient cohérents, consolidés. Sans pour autant toujours prendre le plus faible dénominateur commun en termes de risque sinon cela coute beaucoup à ceux capables d'en prendre davantage. Gerer beaucoup d'autres aspects que je ne vais pas décrire ici.

Ensuite pour ce qui est de l'implémentation, clairement je fais dans l'efficacité et la lisibilité. Ils préfèrent beaucoup la gestion en titres vifs qu'ils possèdent en direct que des fonds/ETFs. J'en tiens compte et j'identifie d'excellentes gestion titres vifs tout en poussant pour augmenter le % d'ETF. Pour les thématiques/bac à sable j'essaye de rester très proche de choses simples et dans l'univers world. Je retiens la main pour des surpondérations sectorielles, pour des titres vifs unitaires, pour l'EM ou matières premières etc... Même si ils le font parfois, il y a un double bac à sable à mon niveau et au leur c'est bien normal :)

ok  :jap:  

Si jamais, je peux les décharger mentalement des maux que la société leur renvoie.
à discrétion bien sur :)

n°64822110
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-12-2021 à 17:00:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si on considère que les traceurs font mieux que la majorité des gérants, pourquoi cette famille te fait confiance, au lieu de tout bazarder en etf ?

C'est pas pour remettre en question tes talents d investisseur, mais je ne vois pas la plus value de ton taff, d'un point de vue investissement / rendement.

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 30-12-2021 à 17:01:08

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64822175
cascayunga
Posté le 30-12-2021 à 17:08:41  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Nouvelle technique inédite de calcul de perf  [:mooms:1]

Je ne me cache pas du tout sur le fait que ma perf est mauvaise, je dois faire +10% environ, le PEA a été catastrophique jusqu'à fin août (3 grosses positions que j'ai gardées plusieurs jours m'ont défoncé : Kering, theranexus et Euromédis), je devais être à -20% fin août dessus :sweat: Depuis que je ne joue plus que les gadins il a repris repris 20% environ mais il reste négatif du coup sur l'année, -4 ou -5 je dirais

Sur l'AV je dois faire +25% je dirais, et vu qu'elle est nettement plus grosse j'estime l'ensemble à +10.  

M'enfin c'est bien sympa d'exercer sa mémoire pour se rappeler des chiffres de début d'année, mais ce serait quand même bien d'avoir un monitoring fiable de la part de bourso  [:clooney9]

n°64822180
helltonio
Posté le 30-12-2021 à 17:08:56  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Si on considère que les traceurs font mieux que la majorité des gérants, pourquoi cette famille te fait confiance, au lieu de tout bazarder en etf ?

C'est pas pour remettre en question tes talents d investisseur, mais je ne vois pas la plus value de ton taff, d'un point de vue investissement / rendement.

Le montant du patrimoine, la composition de la famille, des revenus, l'anticipation de la transmission... au-delà d'un certain montant, je suppose qu'il faut réfléchir autrement qu'en termes de CW8.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°64822187
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 17:09:55  profilanswer

Oui tu ne comprends pas mon job, j'ai pourtant essayé de l'expliquer dans mon précédent message.

Quand tu as une famille de plusieurs générations, une fortune de taille très importante... personne ne veut/peut prendre la responsabilité de gerer pour tout le monde. Rien que fixer le budget de risque pour la famille dans sa globalité est une tache lourde et nécessitant une bonne diplomatie, compréhension psychologique et des enjeux intra familiaux par exemple.
C'est ça mon job principalement : être le tiers de confiance, crédible, qui peut piloter ces sujets.

Et pour l'implémentation, la gestion active selectionnée a fait net des frais environ 30-35bps de plus que les indices sur 2020/2021, j'ai fait l'analyse recemment. Bref, la gestion active a contribué à la performance sur cette période, c'est déja ça. Sachant qu'ils preferent beaucoup les titres vifs aux traceurs et que j'en mets quand même :D

Bon, et là il s'agit de certains aspects, mon rôle a d'autres facettes. Il y a une équipe d'une vingtaine de personnes sur plusieurs continents que je pilote ou co-pilote, si tout ce monde ne servait à rien il serait dégagé rapidement crois moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-12-2021 à 17:10:31
n°64822206
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 17:12:14  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Sans forcément rentrer dans le détail. Mais perso je trouve le sujet de l'allocation de portefeuille très intéressant, et ca reste de la bourse.

Après est-ce que c'est populaire auprès du lecteur moyen ici, effectivement  :o

En gros tu prends les rapports trimestriels/annuels de gestion des grandes fondations/endowment americains (Yale, Harvard, Dartmouth, etc...) et tu as l'allocation, c'est le même esprit : 100+ années d'horizon d'investissement.
Concrètement c'est environ 60% Actions, 25% PE/VC et 15% Obligataire/Immobilier. Le tout avec environ 1.5x de levier financier quasi structurel, non piloté dynamiquement à la Scipion

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 30-12-2021 à 17:12:47
n°64822213
SaucissonM​asque
Posté le 30-12-2021 à 17:13:18  profilanswer

Imaginons une famille avec : Vonfleck, Este, Lapin, Lilith
Je comprends les difficultés  [:la chancla:5]
Même avec 30+ participants réguliers on a du mal à les gérer  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 30-12-2021 à 17:13:45
n°64822246
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-12-2021 à 17:16:57  profilanswer

IL y a probablement un rôle non négligeable de caution/fusible/catalyseur  :  

- Caution/fusible : vu son expérience et sa légitimité à gérer du patrimoine, s'il dit que X est mieux Y, c'est un argument opposable à celui de la famille qui voudrait faire un all-in dogecoin/danone. Il a probablement le rôle de couper le circuit et clairement dire que c'est une stratégie suicidaire, et limiter la contagion vers les membres de la famille qui seraient tenté d'y croire. en gros, si Jean-Celestin pense que c'est le futur, son père demande l'avis de LooKoom, qui va dire que c'est non validé.  
Puis, Mamy Huguette, à qui Jean-Celestin à parlé, va quand même demander l'avis de LooKoom avant de passer une vie de smic en DogeCoin alors qu'elle ne sait même pas vraiment à quoi sert FesseDeBook; et il va l'arrêter juste avant la catastrophe

- Si du cw8 surperforme la majorité des gestions en titre vif, c'est bien et facile. Encore faut-il en acheter. Si le boulot de LooKoom c'est dire "achetez du CW8, pas du Danone"; sa plue-value c'est la différence de performance entre Danone et le CW8  :o

n°64822249
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 30-12-2021 à 17:17:06  profilanswer

Tu sous-pondères pas le japon dans le world, j'avais cru te lire un jour très bearish sur le japon (qui a un certain poids dans le world)

n°64822257
cascayunga
Posté le 30-12-2021 à 17:17:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

En gros tu prends les rapports trimestriels/annuels de gestion des grandes fondations/endowment americains (Yale, Harvard, Dartmouth, etc...) et tu as l'allocation, c'est le même esprit : 100+ années d'horizon d'investissement.
Concrètement c'est environ 60% Actions, 25% PE/VC et 15% Obligataire/Immobilier. Le tout avec environ 1.5x de levier financier quasi structurel, non piloté dynamiquement à la Scipion

T'as des impératifs de diversification dans les actions ou tu peux avoir 50% de leur PF sur LVMH si ça te chante ?

n°64822269
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-12-2021 à 17:19:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu ne comprends pas mon job, j'ai pourtant essayé de l'expliquer dans mon précédent message.

Quand tu as une famille de plusieurs générations, une fortune de taille très importante... personne ne veut/peut prendre la responsabilité de gerer pour tout le monde. Rien que fixer le budget de risque pour la famille dans sa globalité est une tache lourde et nécessitant une bonne diplomatie, compréhension psychologique et des enjeux intra familiaux par exemple.
C'est ça mon job principalement : être le tiers de confiance, crédible, qui peut piloter ces sujets.

Et pour l'implémentation, la gestion active selectionnée a fait net des frais environ 30-35bps de plus que les indices sur 2020/2021, j'ai fait l'analyse recemment. Bref, la gestion active a contribué à la performance sur cette période, c'est déja ça. Sachant qu'ils preferent beaucoup les titres vifs aux traceurs et que j'en mets quand même :D

Bon, et là il s'agit de certains aspects, mon rôle a d'autres facettes. Il y a une équipe d'une vingtaine de personnes sur plusieurs continents que je pilote ou co-pilote, si tout ce monde ne servait à rien il serait dégagé rapidement crois moi :)

Je comprends mieux. Merci pour le partage d xp :jap:

---------------
n°64822282
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-12-2021 à 17:20:53  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Imaginons une famille avec : Vonfleck, Este, Lapin, Lilith
Je comprends les difficultés [:la chancla:5]
Même avec 30+ participants réguliers on a du mal à les gérer [:la chancla:5]

Les réunions zoom doivent être animés.
Sans oublier fab ce gc, qui dit a tout le monde qu'il faut attendre le cac a 3200 avant d investir

Message édité par La classe @ dallas le 30-12-2021 à 17:21:02

---------------
n°64822294
cascayunga
Posté le 30-12-2021 à 17:22:40  profilanswer

Les dernières positions de Nancy Pelosi, la louve de Wall Street :o

https://pbs.twimg.com/media/FH3IpukXwAg8-KI?format=jpg&name=medium

n°64822308
SaucissonM​asque
Posté le 30-12-2021 à 17:24:31  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les dernières positions de Nancy Pelosi, la louve de Wall Street :o

https://pbs.twimg.com/media/FH3Ipuk [...] ame=medium

Jolie Micron Technology, elle a dû croire qu'ils venaient de sortir un nouveau produit miraculeux  [:iryngael]

n°64822334
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 17:28:30  profilanswer

Helyis a écrit :

IL y a probablement un rôle non négligeable de caution/fusible/catalyseur  :  

- Caution/fusible : vu son expérience et sa légitimité à gérer du patrimoine, s'il dit que X est mieux Y, c'est un argument opposable à celui de la famille qui voudrait faire un all-in dogecoin/danone. Il a probablement le rôle de couper le circuit et clairement dire que c'est une stratégie suicidaire, et limiter la contagion vers les membres de la famille qui seraient tenté d'y croire. en gros, si Jean-Celestin pense que c'est le futur, son père demande l'avis de LooKoom, qui va dire que c'est non validé.  
Puis, Mamy Huguette, à qui Jean-Celestin à parlé, va quand même demander l'avis de LooKoom avant de passer une vie de smic en DogeCoin alors qu'elle ne sait même pas vraiment à quoi sert FesseDeBook; et il va l'arrêter juste avant la catastrophe

- Si du cw8 surperforme la majorité des gestions en titre vif, c'est bien et facile. Encore faut-il en acheter. Si le boulot de LooKoom c'est dire "achetez du CW8, pas du Danone"; sa plue-value c'est la différence de performance entre Danone et le CW8  :o

C'est vraiment ça. La quantité d'idées fantasques à stopper est infernale. Et ce qui est terrible c'est qu'une fois sur dix c'est une bonne idée et on peut te le reprocher :D D'où leur propre vraiment petit bac à sable pour liberer ces envies personnelles de titres vifs ou d'investissement en direct dans la startup d'un ami.

sooy moa a écrit :

Tu sous-pondères pas le japon dans le world, j'avais cru te lire un jour très bearish sur le japon (qui a un certain poids dans le world)

Comme tu le vois, les idées non World sont ex Japan. Mais finalement, grâce à la sous performance pathétique du Japon ces dernières années, son poids est devenu anecdotique dans le World. Les gestions actives alignées sur le World comme benchmark ont 0% de Japon. Bref en consolidé il y a environ 1% de Japon.  

n°64822399
PierreQuiR​ouIe
Posté le 30-12-2021 à 17:36:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis principalement la pour décharger mentalement la famille de la gouvernance liée à la gestion des actifs. Essaye d'imaginer une famille avec des grands parents, des parents d'âge moyen, des enfants qui commencent à comprendre certains trucs. Le tout avec des gens des divers pays du monde bien que le centre de gravité soit en France.  

Si tu peux le dire, je serais curieux de connaître la forme juridique de ce type de structure pour que tout le monde s'entende.
Ça ressemble à ce qu'on trouve chez les Peugeot ou Dassault ?
Concrètement, tu as un mandat social, un poste spécifique ou je n'y suis pas du tout ?  
Désolé si je suis trop curieux :o
En tt cas, :jap: pour la responsabilité que tu as l'air de prendre avec grand flegme  

---------------
Mon portefeuille
n°64822485
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-12-2021 à 17:47:03  profilanswer

[:maximizeup:5]  

Regrettable d'en arriver là  :(  
Il faut respecter à la fois ces populations et ces musiques.
Même si, me concernant, j'écoute uniquement Bach / Rachmaninov.
J'étais au Georges V pour une réunion parents-profs il n'y a pas si longtemps et il n'y a eu aucun problèmes de mixités sociales ou de différences culturelles non enrichissantes.
Le monde évolue, il faut l'accepter même si pour certains cela est vécu comme une punition.

Il faut embrasser le métissage comme on embrasse sa grand-mère a la moustache prononcée : on ne peut pas faire autrement, ce n'est pas tellement agréable mais on l'aime et accepte quand même.

[:nain_rouge]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64822490
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 17:47:35  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Si tu peux le dire, je serais curieux de connaître la forme juridique de ce type de structure pour que tout le monde s'entende.
Concrètement, tu as un mandat social, un poste spécifique ou je n'y suis pas du tout ?  
En tt cas, :jap: pour la responsabilité que tu as l'air de prendre avec grand flegme  

Oui enfin je n'ai pas non plus la vie de passagers ou de patients entre les mains, ni la gestion d'une centrale nucléaire :D Il faut redescendre un peu, on ne parle que d'argent.
Je ne vais pas pouvoir décrire les entités juridiques mais ça paye de l'impot en France, je n'aurais pas rejoint sans ce point.

n°64822491
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 17:47:35  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Oui enfin je n'ai pas non plus la vie de passagers ou de patients entre les mains, ni la gestion d'une centrale nucléaire :D Il faut redescendre un peu, on ne parle que d'argent.
Je ne vais pas pouvoir décrire les entités juridiques mais ça paye de l'impot en France, je n'aurais pas rejoint sans ce point.

n°64822501
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-12-2021 à 17:48:53  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Soutien à Blinkfan  [:ach_lette]  

Qui alerte sérieusement?

Probablement des individus de la population importée.   [:le petit tiburce:5]

---------------
n°64822516
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-12-2021 à 17:50:54  profilanswer

vazyvite a écrit :

Le Rock & Roll c'était la musique du diable en 1960  :o  avec ce dépravé d'Elvis qui se déhanchait honteusement.  
Ca nous fera une génération d'idiots c'est sûr  :o  

Ben, justement, on a vu ce que ça donne hein.  [:jean-michel platini:1]  

Orthopedux a écrit :

Ça nous a donné les boomers :o

[:am72:5]

---------------
n°64822552
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 17:56:24  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Soutien à Blinkfan  [:ach_lette]  

Qui alerte sérieusement?

Pas mal de gens et ça me semble plutôt normal non ? Pas simple de satisfaire une population aussi bigarrée que celle d'HFR mais écrire en gros 'les immigrés aiment bien x ou bien les immigrés ont tendance à faire y', ça n'est jamais passé et ça ne passe pas plus aujourd'hui.

n°64822553
Requiem
Posté le 30-12-2021 à 17:56:25  profilanswer

[:maximizeup:5]  

Regrettable d'en arriver là  :(  
Il faut respecter à la fois ces populations et ces musiques.
Même si, me concernant, j'écoute uniquement Bach / Rachmaninov.
J'étais au Georges V pour une réunion parents-profs il n'y a pas si longtemps et il n'y a eu aucun problèmes de mixités sociales ou de différences culturelles non enrichissantes.
Le monde évolue, il faut l'accepter même si pour certains cela est vécu comme une punition.

Il faut embrasser le métissage comme on embrasse sa grand-mère a la moustache prononcée : on ne peut pas faire autrement, ce n'est pas tellement agréable mais on l'aime et accepte quand même.

T'as rien contre Jean-Sébastien

https://www.youtube.com/watch?v=zuL1H1nTRfg

Mais c'était marrant quand même [:rofl]

n°64822630
SirConstan​ce
Posté le 30-12-2021 à 18:07:17  profilanswer

Zilian a écrit :

J'aime bien regarder tes trades et ta vision unique mais t'aimes bien réécrire l'histoire aussi : pour avoir bien suivi la conversation, personne a dit que MRNA valait $400x10 en 2021. On a dit "peut-être dans 20 ans si c'est le leader pharma grâce à l'ARN messager".

Félicitations d'avoir shorté, moi je suis sorti un peu grâce à toi et Scipion aussi, comme quoi une bonne dose de scepticisme est utile - et puis +252% verrouillés sur BNTX m'ont permis de surperformer tous les indices sur mon CTO malgré des déconvenues sur certaines lignes donc je suis bien content   ;)

Mais plutôt que de regarder le passé, c'est quoi tes 5 valeurs à shorter en 2022? :D

Oui enfin à $400 on nous disait que l'ARN c'était l'avenir, que tant pis si la valorisation était très supérieure à celle de la pipeline en considérant 100% de réussite parce que cette pipeline allait se développer, qu'il fallait acheter les yeux fermés à ce prix là, que ça valait au moins 10 Google, etc (j'exagère à peine). Je n'entends plus les MRNA bull maintenant que la valeur a perdu près de 50%, et pourtant ils devraient être encore plus vocaux.

En plus, ils sont empêtrés dans pas mal de litigations liées à des violations de brevets, Bancel ressemble plus à un vendeur de voiture d'occasions qu'à un scientifique, et leur vaccin Covid est quand même une sacrée merde dont pas grand monde ne veut, avec un risque de myocardite au moins égal au risque d'hospitalisation lié au Covid pour les hommes jeunes en bonne santé :o

arkeod a écrit :

Belles pioches  :jap:

A quelle échéances tu mes tes shorts en général ?

J'aurais seulement quelques réserves sur nVidia par contre que certains semblent considérer comme un acteur majeur dans le futur.

Et je ne connaissais pas ONON dont la sémantique est implacable  :o

Nvidia est une belle boite mais valorisée démentielle, l'explosion récente du cours est complètement déconnectée des fondamentaux, et le momentum est en train de mourir. D'ailleurs si on regarde les courbes d'UPST, NVDA, NET ça se ressemble beaucoup, avec des niveaux de maturité différents.

D'une manière générale c'est comme ça que je short: une valorisation démesurée est une condition nécessaire mais clairement pas suffisante. Il faut aussi une valeur liquide, et j'aime bien ce type de chart avec une explosion à la hausse basé sur la Greater Fool Theory, puis quand ça commence à craquer je short: ça a très bien marché sur NET et UPST (voir les graphiques, c'est assez parlant); je ne serais pas étonné que Nvidia connaisse le même sort. Il n'y a plus d'acheteurs rationnels, le pool de fools est épuisé et ceux qui ont profité de la vague veulent sécuriser leurs gains.

Les IPOs récentes est aussi un bon terrain de chasse (OTLY, ONON, BIRD, SG, WRBY, ...), ou bien la tech moyenne à valo délirante (MNDY, ASAN, ...).

J'imagine qu'il y a pleins d'approches mais ce qui a bien marché pour moi: commencer à shorter à l'amorce d'une jambe descendante, et couvrir lorsque ça rebondit de quelques %. Donc pas mal d'allers/retours quand même, ce n'est probablement pas optimal mais ça permet de s'éviter une explosion à la hausse du cours. Je surveille évidemment quand même tout ça comme l'huile sur le feu (particulièrement une valeur comme AMC). Donc pas vraiment de règles sur l'échéance; pour les puts en général c'est du 3 à 6 mois.

Dans l'idéal je préfèrerais shorter ARKK/ARKG mais je ne peux pas sur IBKR, il faut être classifié comme professionnel. Mais je surveille aussi la liste des actions de Cathie où elle détient > 10% via ses ETFs.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 30-12-2021 à 18:09:10

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14693  14694  14695  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)