Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14694  14695  14696  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64822630
SirConstan​ce
Posté le 30-12-2021 à 18:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zilian a écrit :

J'aime bien regarder tes trades et ta vision unique mais t'aimes bien réécrire l'histoire aussi : pour avoir bien suivi la conversation, personne a dit que MRNA valait $400x10 en 2021. On a dit "peut-être dans 20 ans si c'est le leader pharma grâce à l'ARN messager".

Félicitations d'avoir shorté, moi je suis sorti un peu grâce à toi et Scipion aussi, comme quoi une bonne dose de scepticisme est utile - et puis +252% verrouillés sur BNTX m'ont permis de surperformer tous les indices sur mon CTO malgré des déconvenues sur certaines lignes donc je suis bien content   ;)

Mais plutôt que de regarder le passé, c'est quoi tes 5 valeurs à shorter en 2022? :D

Oui enfin à $400 on nous disait que l'ARN c'était l'avenir, que tant pis si la valorisation était très supérieure à celle de la pipeline en considérant 100% de réussite parce que cette pipeline allait se développer, qu'il fallait acheter les yeux fermés à ce prix là, que ça valait au moins 10 Google, etc (j'exagère à peine). Je n'entends plus les MRNA bull maintenant que la valeur a perdu près de 50%, et pourtant ils devraient être encore plus vocaux.

En plus, ils sont empêtrés dans pas mal de litigations liées à des violations de brevets, Bancel ressemble plus à un vendeur de voiture d'occasions qu'à un scientifique, et leur vaccin Covid est quand même une sacrée merde dont pas grand monde ne veut, avec un risque de myocardite au moins égal au risque d'hospitalisation lié au Covid pour les hommes jeunes en bonne santé :o

arkeod a écrit :

Belles pioches  :jap:

A quelle échéances tu mes tes shorts en général ?

J'aurais seulement quelques réserves sur nVidia par contre que certains semblent considérer comme un acteur majeur dans le futur.

Et je ne connaissais pas ONON dont la sémantique est implacable  :o

Nvidia est une belle boite mais valorisée démentielle, l'explosion récente du cours est complètement déconnectée des fondamentaux, et le momentum est en train de mourir. D'ailleurs si on regarde les courbes d'UPST, NVDA, NET ça se ressemble beaucoup, avec des niveaux de maturité différents.

D'une manière générale c'est comme ça que je short: une valorisation démesurée est une condition nécessaire mais clairement pas suffisante. Il faut aussi une valeur liquide, et j'aime bien ce type de chart avec une explosion à la hausse basé sur la Greater Fool Theory, puis quand ça commence à craquer je short: ça a très bien marché sur NET et UPST (voir les graphiques, c'est assez parlant); je ne serais pas étonné que Nvidia connaisse le même sort. Il n'y a plus d'acheteurs rationnels, le pool de fools est épuisé et ceux qui ont profité de la vague veulent sécuriser leurs gains.

Les IPOs récentes est aussi un bon terrain de chasse (OTLY, ONON, BIRD, SG, WRBY, ...), ou bien la tech moyenne à valo délirante (MNDY, ASAN, ...).

J'imagine qu'il y a pleins d'approches mais ce qui a bien marché pour moi: commencer à shorter à l'amorce d'une jambe descendante, et couvrir lorsque ça rebondit de quelques %. Donc pas mal d'allers/retours quand même, ce n'est probablement pas optimal mais ça permet de s'éviter une explosion à la hausse du cours. Je surveille évidemment quand même tout ça comme l'huile sur le feu (particulièrement une valeur comme AMC). Donc pas vraiment de règles sur l'échéance; pour les puts en général c'est du 3 à 6 mois.

Dans l'idéal je préfèrerais shorter ARKK/ARKG mais je ne peux pas sur IBKR, il faut être classifié comme professionnel. Mais je surveille aussi la liste des actions de Cathie où elle détient > 10% via ses ETFs.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 30-12-2021 à 18:09:10

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 18:07:17  profilanswer

n°64822683
SaucissonM​asque
Posté le 30-12-2021 à 18:15:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mal de gens et ça me semble plutôt normal non ? Pas simple de satisfaire une population aussi bigarrée que celle d'HFR mais écrire en gros 'les immigrés aiment bien x ou bien les immigrés ont tendance à faire y', ça n'est jamais passé et ça ne passe pas plus aujourd'hui.

[:rose dewittboubakeur:8]  

LE maître des généralités qui réagit de la sorte  [:enrichisseurculturel:3]  

Mise à jour de la liste de mots à bannir :
- Blancs  [:judgedredd:2]  
- Noir  [:judgedredd:2]
- Culé  [:judgedredd:2]  
- Immigrés  [:pvhk]  

Aux dernières nouvelles, les généralités sur les gays passent encore  [:rose dewittboubakeur:7]  

LooKooM a écrit :

Là où il y a des gay il y a généralement une grande qualité dans les domaines de la santé et du bien être personnel, perso c'est + pour moi.  

LooKooM a écrit :

J'écris seulement que dans le domaine du sport fitness et du bien être en général, la communauté masculine gay CSP+ a tendance à être en pointe des tendances, bref si un lieu est connu pour avoir une forte propension gay dans sa clientèle c'est plutôt bon signe pour moi.

Allez, encore 1 jour avant la clôture des marchés  [:jean_nextgen:9]

Message cité 3 fois
Message édité par SaucissonMasque le 30-12-2021 à 18:18:09
n°64822687
n0b0dy
Posté le 30-12-2021 à 18:16:00  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

[:maximizeup:5]  

Regrettable d'en arriver là  :(  
Il faut respecter à la fois ces populations et ces musiques.
Même si, me concernant, j'écoute uniquement Bach / Rachmaninov.
J'étais au Georges V pour une réunion parents-profs il n'y a pas si longtemps et il n'y a eu aucun problèmes de mixités sociales ou de différences culturelles non enrichissantes.
Le monde évolue, il faut l'accepter même si pour certains cela est vécu comme une punition.

Il faut embrasser le métissage comme on embrasse sa grand-mère a la moustache prononcée : on ne peut pas faire autrement, ce n'est pas tellement agréable mais on l'aime et accepte quand même.

Je jure sur la torah que j’ai relu deux fois, et j’ai vérifié ensuite le pseudo. J’allai tellement mordre en croyant à du LooKoom.

[:aqualung]

Message édité par n0b0dy le 30-12-2021 à 18:16:23

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64822699
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 18:17:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

[:rose dewittboubakeur:8]  

LE maître des généralités qui réagit de la sorte  [:enrichisseurculturel:3]  

Mise à jour de la liste de mots à bannir :
- Blancs  [:judgedredd:2]  
- Noir  [:judgedredd:2]
- Culé  [:judgedredd:2]  
- Immigrés  [:pvhk]  

Aux dernières nouvelles, les généralités sur les gays passent encore  [:rose dewittboubakeur:7]  

Tu fais un peu l'andouille je pense, restons en là  [:lookoom:4]

n°64822710
PierreQuiR​ouIe
Posté le 30-12-2021 à 18:18:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin je n'ai pas non plus la vie de passagers ou de patients entre les mains, ni la gestion d'une centrale nucléaire :D Il faut redescendre un peu, on ne parle que d'argent.
Je ne vais pas pouvoir décrire les entités juridiques mais ça paye de l'impot en France, je n'aurais pas rejoint sans ce point.

Ok ;)
Pour la responsabilité, je sais d'expérience que le stress n'est pas forcément lié à la nature des enjeux.  
J'ai vu des burn out pour des boulots avec beaucoup moins de responsabilités que le tien.
Bon, tes conditions de travail ne doivent pas être comparables :o

---------------
Mon portefeuille
n°64822719
langoisse
Posté le 30-12-2021 à 18:21:03  profilanswer

Je suis déception  :pfff:  
Personne mentionne que BABA prend +9% today [:el patoche2:4]
Oui je sais, dézoome [:el patoche2:5]
 [:gaga hurle]  Frer Este, au rapport nom di diou  :hello:

Message édité par langoisse le 30-12-2021 à 19:15:36

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°64822720
SaucissonM​asque
Posté le 30-12-2021 à 18:21:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu fais un peu l'andouille je pense, restons en là  [:lookoom:4]

C'est pas passé loin  [:didier frogba:5]  

Merci de cet acte clément  :jap:

n°64822727
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 30-12-2021 à 18:21:34  profilanswer

revente de 25% de mes PUT sur le VIX. Je prends de la PV REALISER. (80%)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°64822752
n0b0dy
Posté le 30-12-2021 à 18:25:39  profilanswer

Plymouth a écrit :

En avant première la performance est légèrement supérieure a  20% soit plus de deux fois la performance  moyenne annuelle du world. C’est donc une année positive mais l’an prochain il faudra en faire plus.

[:heyk]  
On choisit le benchmark qui nous arrange hein, section loisir bien sûr.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64822780
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 18:30:14  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:heyk]  
On choisit le benchmark qui nous arrange hein, section loisir bien sûr.

Il ferait un très bon gestionnaire de fonds patrimonial type Carmignac, Keren, Sextant Grand Large, etc...

Les années où ça monte fort mais ils font 3%, ils se comparent au cash et aux obligations d'Etat.
Les années où ça descend fort et ils descendent à peine moins, ils se comparent aux indices actions les plus baissiers, surtout si le CAC40 est dans le lot.

Et ils ont raison : c'est 80% de la gestion psychologique à long terme, pas du rationnel. C'est juste amusant de retrouver ce comportement ici :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 18:30:14  profilanswer

n°64822945
SirConstan​ce
Posté le 30-12-2021 à 18:52:17  profilanswer

Performance des gros pour que chacun puisse se dire qu'il a battu les plus grands gérants cette année:
https://pbs.twimg.com/media/FH3xjRrXIAAOsIe?format=jpg&name=900x900

Même notre lapin doit au moins battre Melvin Capital.

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 30-12-2021 à 18:53:06

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64822961
cascayunga
Posté le 30-12-2021 à 18:54:10  profilanswer

SirConstance a écrit :

Performance des gros pour que chacun puisse se dire qu'il a battu les plus grands gérants cette année:
https://pbs.twimg.com/media/FH3xjRr [...] me=900x900

Même notre lapin doit au moins battre Melvin Capital.

Ptain ça fait pas beaucoup de monde qui bat le World :sweat:

(c'est quoi QUANT et EVENT DRIVEN ? )

n°64822984
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 30-12-2021 à 18:56:25  profilanswer

Melvin Capital qui sous-performe BABA, dommage :o

Merci pour GME on a bien rigolé en janvier.

n°64823005
nicotchtch
Posté le 30-12-2021 à 18:59:03  profilanswer

Comment on peut être négatif cette année à part full baba ? Même Veolia a fait +50% !

n°64823017
Gazette
Posté le 30-12-2021 à 19:00:24  profilanswer

[:el patoche:6] La remonté, c'est parti.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 30-12-2021 à 19:00:49
n°64823022
PierreQuiR​ouIe
Posté le 30-12-2021 à 19:01:01  profilanswer

cascayunga a écrit :

QUANT = AT
EVENT DRIVEN = lapin trade  
:o²

Merci M. Constance pour ce tableau réconfortant  [:trunckpetit:3]

Message édité par PierreQuiRouIe le 30-12-2021 à 19:01:13

---------------
Mon portefeuille
n°64823025
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-12-2021 à 19:01:24  profilanswer

SirConstance a écrit :

Nvidia est une belle boite mais valorisée démentielle, l'explosion récente du cours est complètement déconnectée des fondamentaux, et le momentum est en train de mourir. D'ailleurs si on regarde les courbes d'UPST, NVDA, NET ça se ressemble beaucoup, avec des niveaux de maturité différents.  

D'une manière générale c'est comme ça que je short: une valorisation démesurée est une condition nécessaire mais clairement pas suffisante. Il faut aussi une valeur liquide, et j'aime bien ce type de chart avec une explosion à la hausse basé sur la Greater Fool Theory, puis quand ça commence à craquer je short: ça a très bien marché sur NET et UPST (voir les graphiques, c'est assez parlant); je ne serais pas étonné que Nvidia connaisse le même sort. Il n'y a plus d'acheteurs rationnels, le pool de fools est épuisé et ceux qui ont profité de la vague veulent sécuriser leurs gains.

Les IPOs récentes est aussi un bon terrain de chasse (OTLY, ONON, BIRD, SG, WRBY, ...), ou bien la tech moyenne à valo délirante (MNDY, ASAN, ...).

J'imagine qu'il y a pleins d'approches mais ce qui a bien marché pour moi: commencer à shorter à l'amorce d'une jambe descendante, et couvrir lorsque ça rebondit de quelques %. Donc pas mal d'allers/retours quand même, ce n'est probablement pas optimal mais ça permet de s'éviter une explosion à la hausse du cours. Je surveille évidemment quand même tout ça comme l'huile sur le feu (particulièrement une valeur comme AMC). Donc pas vraiment de règles sur l'échéance; pour les puts en général c'est du 3 à 6 mois.

Dans l'idéal je préfèrerais shorter ARKK/ARKG mais je ne peux pas sur IBKR, il faut être classifié comme professionnel. Mais je surveille aussi la liste des actions de Cathie où elle détient > 10% via ses ETFs.

J'ai aussi appris à mes frais qu'il valait mieux "se donner du temps" quand on joue avec les options sur des valeurs volatiles (capables de faire -10/+10% en 2 jours par exemple).

Pour les IPO récentes, ça dépend aussi des conditions de lock des insiders, on l'a bien vu avec HOOD par exemple (depuis qu'ils ont vendu, ça file en chute libre).

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64823035
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 19:02:59  profilanswer

Ce sont des HF avec des stratégies et des budgets de risques extremement variés, on compare des choux et des carottes.

Certains gérants Equity sont 100% net long mais peuvent être long/short par exemple 130/30 et là les comparer au World a un sens. C'est le cas de Pershing Square, de SRS.

D'autres gérants catégorisés Equity cherchent à faire de la perf avec la moitié de la volatilité actions en étant très actifs long/short... d'autres encore sont Equity mais net 0%, toujours avec autant de long que de short en volume. Viking a plusieurs strategies et le chiffre ici est pour une stratégie de très faible volatilité action a priori.  

Être gérant Quant ça veut dire souvent faire de l'arbitrage systématique, faire du high frequency trading selon des algorithmes, bref l'humain est censé être en dehors de la boucle et encore une fois il y a tout le spectre de risque/stratégies disponibles. De trucs qui visent à faire 2x les actions pour 1.5x la volatilité jusqu'à des stratégies qui visent à faire 3% par an tous les ans.

Event Driven c'est typiquement être gérant activiste, tu prends 4-5 mega positions et tu influences la gestion de l'entreprise cotée, tu changes le CEO, tu forces à te faire racheter, ou au contraire à racheter d'autres business, etc... c'est très particulier et c'est plus proche de la logique private equity qu'Equity classique.

Macro c'est une gestion HORS actions généralement focalisée sur les taux, l'inflation, les devises, les matières premières. L'objectif premier est d'être décorrélé des actions. Là encore il y a tous les objectifs/budgets de risque.

Multistrategy c'est un mix de plein de sous stratégies évoquées plus haut.

Bref ce classement est amusant quand même mais pas à comparer au MSCI World.

n°64823045
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-12-2021 à 19:04:26  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Comment on peut être négatif cette année à part full baba ? Même Veolia a fait +50% !

Il suffit de shorter les mauvaises actions au mauvais moment [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64823064
zad38
Posté le 30-12-2021 à 19:06:37  profilanswer

Manque Archegos -100%, merci pour la PV sur Discovery en début d'année [:jean fraugue:4]

n°64823067
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 30-12-2021 à 19:06:48  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ce n'est pas parce que ca ne bat pas un indice equity que c'est mauvais, ces fonds apportent généralement autre chose.

n°64823073
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 19:07:28  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Neoen baisse, l'EUR a baissé...

n°64823081
ChamoGG
Posté le 30-12-2021 à 19:08:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour information, voila ce que je fais acheter à mes clients pour 2022, sans filtre.

1/ De la gestion Monde (principalement actif avec MSCI World comme benchmark, faibles frais, gestion qui historiquement bat le bench, détention des titres en direct qui plait vs. ETF)
2/ De l'ETF Monde
3/ De la gestion top30 US pour un concentré de mega caps américaine à frais quasi nuls, de type ETF
4/ De la gestion active growth en Europe avec un top track record et frais quasi nuls, type ETF
5/ Un peu de biais ESG/Transition energetique car c'est un souhait des clients, notamment iShares Water

Sachant que 1+2 representent environ 80% du total.

En obligataire c'est très pénible, je ne vais pas vous l'infliger.

Merci beaucoup pour la grande qualité de tes interventions et notamment celle-ci.

Une question cependant, tu ne parles aucunement d'investissement dans autre chose que du public equity là dessus (si ce n'est l'obligataire chiant bref osef), pourtant ça a l'air d'être une famille avec une richesse colossale.
Quelles sont les raisons qui te poussent à ne pas avoir quelques positions de fonds alternatifs (PE, PD, RE...) ? Liquidité uniquement ?

Et aussi et surtout, pourquoi pas de crypto ? Je veux dire, t'es sans doute bien mieux instruit que 95% des banquiers privés sur le sujet, ton topic parallèle en témoigne. Quand tu vois à quel point l'écosystème explose et les applications possibles à l'avenir, les cadres des GAFAM qui démisionnent massivement pour aller dans des start up / scale up crypto, la croissance de dingue en crypto (la croissance par exemple de Crypto.com de fou furieux qui veut concurrencer Binance et qui semble en bonne voie, je parle pas de leur token natif là mais bien de la compagnie), et bien évidemment la perf indécente de ces actifs, qu'est-ce qui peut te pousser à leur recommander de s'éloigner de cette classe d'actifs qui sera sans doute celle qui connaîtra les performances les plus ahurissantes de la décennie ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 30-12-2021 à 19:10:20
n°64823124
cascayunga
Posté le 30-12-2021 à 19:13:42  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Je ne serais pas étonné que près de la moitié des PP en France et aux USA soient en négatif cette année. Tous les trucs un peu hype aux USA se sont fait défoncer en seconde partie d'année (comme ceux dont parle Sirconstance) sans parler du fait qu'ils sont pleins de levier là bas, idem chez les français qui adorent les smalls (le CAC PEA PME est flat sur l'année) et dont certaines stars de 2020 se sont pris de beaux gadins (Novacyt, S30) emportant un paquet de monde avec eux. Même sur Valneva je serais curieux de voir le bilan, son score sur l'année est magnifique mais elle a passé l'année à jouer avec les nerfs de ses actionnaires et à faire péter les stops.

Quand je vois ce genre de memes je pense que ça n'a clairement pas été une année facile pour tout le monde :D

https://pbs.twimg.com/media/FHzM0tGXMAQ0OGR?format=png&name=small

n°64823130
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-12-2021 à 19:14:32  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je ne serais pas étonné que près de la moitié des PP en France et aux USA soient en négatif cette année. Tous les trucs un peu hype aux USA se sont fait défoncer en seconde partie d'année (comme ceux dont parle Sirconstance) sans parler du fait qu'ils sont pleins de levier là bas, idem chez les français qui adorent les smalls (le CAC PEA PME est flat sur l'année) et dont certaines stars de 2020 se sont pris de beaux gadins (Novacyt, S30) emportant un paquet de monde avec eux. Même sur Valneva je serais curieux de voir le bilan, son score sur l'année est magnifique mais elle a passé l'année à jouer avec les nerfs de ses actionnaires et à faire péter les stops.

Quand je vois ce genre de memes je pense que ça n'a clairement pas été une année facile pour tout le monde :D

https://pbs.twimg.com/media/FHzM0tG [...] name=small

Il n'y a pas meilleur image que ça :D

Message édité par gundam13 le 30-12-2021 à 19:14:44
n°64823134
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 19:15:00  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Merci beaucoup pour la grande qualité de tes interventions et notamment celle-ci.

Une question cependant, tu ne parles aucunement d'investissement dans autre chose que du public equity là dessus (si ce n'est l'obligataire chiant bref osef), pourtant ça a l'air d'être une famille avec une richesse colossale.
Quelles sont les raisons qui te poussent à ne pas avoir quelques positions de fonds alternatifs (PE, PD, RE...) ? Liquidité uniquement ?

Et aussi et surtout, pourquoi pas de crypto ? Je veux dire, t'es sans doute bien mieux instruit que 95% des banquiers privés sur le sujet, ton topic parallèle en témoigne. Quand tu vois à quel point l'écosystème explose et les applications possibles à l'avenir, les cadres des GAFAM qui démisionnent massivement pour aller dans des start up / scale up crypto, la croissance de dingue en crypto (la croissance par exemple de Crypto.com de fou furieux qui veut concurrencer Binance et qui semble en bonne voie, je parle pas de leur token natif là mais bien de la compagnie), et bien évidemment la perf indécente de ces actifs, qu'est-ce qui peut te pousser à leur recommander de s'éloigner de cette classe d'actifs qui sera sans doute celle qui connaîtra les performances les plus ahurissantes de la décennie ?

Merci

Je ne mettais un coup de projecteur que sur la portion Action des actifs financiers liquides. Il y a également un programme structuré d'investissement en PE/PD/VC/RE/etc... avec allocation annuelle. Il y a également x participations en direct dans des societés non cotées de part le monde. Il y a également des HF.

Pour les cryptos, pas un sujet qui plait. J'ai réussi quand même à investir au sein de plateformes de trading crypto en achetant en secondaire des actions de societés non cotées auprès d'employés et d'ex employés.

Message édité par LooKooM le 30-12-2021 à 19:15:30
n°64823140
cascayunga
Posté le 30-12-2021 à 19:15:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce sont des HF avec des stratégies et des budgets de risques extremement variés, on compare des choux et des carottes.

Certains gérants Equity sont 100% net long mais peuvent être long/short par exemple 130/30 et là les comparer au World a un sens. C'est le cas de Pershing Square, de SRS.

D'autres gérants catégorisés Equity cherchent à faire de la perf avec la moitié de la volatilité actions en étant très actifs long/short... d'autres encore sont Equity mais net 0%, toujours avec autant de long que de short en volume. Viking a plusieurs strategies et le chiffre ici est pour une stratégie de très faible volatilité action a priori.  

Être gérant Quant ça veut dire souvent faire de l'arbitrage systématique, faire du high frequency trading selon des algorithmes, bref l'humain est censé être en dehors de la boucle et encore une fois il y a tout le spectre de risque/stratégies disponibles. De trucs qui visent à faire 2x les actions pour 1.5x la volatilité jusqu'à des stratégies qui visent à faire 3% par an tous les ans.

Event Driven c'est typiquement être gérant activiste, tu prends 4-5 mega positions et tu influences la gestion de l'entreprise cotée, tu changes le CEO, tu forces à te faire racheter, ou au contraire à racheter d'autres business, etc... c'est très particulier et c'est plus proche de la logique private equity qu'Equity classique.

Macro c'est une gestion HORS actions généralement focalisée sur les taux, l'inflation, les devises, les matières premières. L'objectif premier est d'être décorrélé des actions. Là encore il y a tous les objectifs/budgets de risque.

Multistrategy c'est un mix de plein de sous stratégies évoquées plus haut.

Bref ce classement est amusant quand même mais pas à comparer au MSCI World.

OK merci :jap:

n°64823146
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-12-2021 à 19:16:24  profilanswer

cascayunga a écrit :

Sans oublier la FDJ qui revient presque à son niveau du 1er janvier.

Encore un crash depuis 51eur qu'il faudra m'expliquer  :o

---------------
n°64823169
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-12-2021 à 19:20:13  profilanswer

Jdois être à -4% sur l'année à cause d'Atos (petite ligne à -9%) et WLN (plus grosse ligne mais presque à son PRU). Ma perf Orange équivaut au div versé, donc neutre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64823186
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-12-2021 à 19:22:31  profilanswer

LooKooM j'ai vu que El-Erian avait parlé aujourd'hui qu'est ce qu'il a encore raconté?

n°64823200
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-12-2021 à 19:24:23  profilanswer

Citation :

L’indice Nasdaq golden dragon China a augmenté de 10%.

[:badboy94]

Message édité par gundam13 le 30-12-2021 à 19:24:46
n°64823222
cisko
Posté le 30-12-2021 à 19:26:12  profilanswer

Gazette a écrit :

[:el patoche:6] La remonté, c'est parti.

+10%  [:el patoche2:4]

n°64823241
n0b0dy
Posté le 30-12-2021 à 19:28:18  profilanswer

Ce finish  [:leamas:5]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365807da8b8b5289f745.jpg

---------------
n°64823248
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-12-2021 à 19:29:18  profilanswer

n°64823261
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-12-2021 à 19:30:52  profilanswer

si fortuneo pouvait mettre en place ce type de graphique des perfs

n°64823271
cascayunga
Posté le 30-12-2021 à 19:32:34  profilanswer

Ptain mais pourquoi t'as des stats qui ont l'air correctes toi chez bourso ?  

Chez moi ça donne ça  [:haussmann:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57376

n°64823289
nicotchtch
Posté le 30-12-2021 à 19:37:32  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'aime l'image aussi :D
D'ailleurs je me fixe pour obj. 2022 de renforcer mon seul etf :)

Message édité par nicotchtch le 30-12-2021 à 19:37:57
n°64823292
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 30-12-2021 à 19:37:39  profilanswer

Quel rally mes ptits amis!
Je flirte avec les 50% de TRI cette année sur mon PEA.
On va attendre la cloture de demain pour faire un report plus détaillé :D

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°64823302
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-12-2021 à 19:38:25  profilanswer

[:le pote]  de peu :o

Moi par contre josianed de loin: Ma performance 2021 +24,66%

Message édité par ov3rflow le 30-12-2021 à 19:39:03
n°64823381
n0b0dy
Posté le 30-12-2021 à 19:48:27  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ptain mais pourquoi t'as des stats qui ont l'air correctes toi chez bourso ?  

Chez moi ça donne ça  [:haussmann:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57376

Ça a l’air correct aussi chez toi  [:le_chien:1]

Spoiler :

Je suppose que c’est surtout en raison du peu de mouvements en vrai.

Message édité par n0b0dy le 30-12-2021 à 19:49:19

---------------
n°64823409
PierreQuiR​ouIe
Posté le 30-12-2021 à 19:52:02  profilanswer

Vous vous comparez au CAC nu ?  :heink:
À ce compte là, je ne suis pas josianné [:maestun]

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14694  14695  14696  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)