Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14105  14106  14107  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°63835726
mam
Posté le 24-08-2021 à 09:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prise d'une pincée de Novacyt à l'ouverture pour jouer l'info de la hausse de 50% de son chiffre d'affaires non audité.
Mais bon...
 [:janeiro]

---------------
feed
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 09:31:45  profilanswer

n°63835754
Felire
Posté le 24-08-2021 à 09:34:54  profilanswer

mam a écrit :

Prise d'une pincée de Novacyt à l'ouverture pour jouer l'info de la hausse de 50% de son chiffre d'affaires non audité.
Mais bon...
[:janeiro]

C'était un peu tard par rapport à la hausse depuis le 17 août non ?

n°63835801
mam
Posté le 24-08-2021 à 09:40:04  profilanswer

[:le_coyote]  
gland inside !
bug sur ma relève d'infos
je viens de vérifier ça date du 18
 [:novaklerageux:2]

---------------
feed
n°63835825
evildeus
Posté le 24-08-2021 à 09:43:06  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
Il existe des ETF World distribuant sur PEA ?  
Je voulais comparer la perf entre le CW8 par exemple et le même en distribuant pour voir qu'elle part le dividende prenait dans la performance de cet ETF ?

Tu prends un distribuant et un capitalisant sur Qantalys et c’est bon :hello:

n°63835833
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-08-2021 à 09:44:25  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

[:ignition] de même, j'ai toujours beaucoup apprécié vous (à la IH) lire sur IH. Je ne savais pas que tu (à la HFr) étais présent ici aussi... j'ai vraiment du retard  :pt1cable:  

[:-tac-:4]  :jap:  

Quant à moi, je me suis rendu compte que je n'étais pas abonné à ta file de portefeuille chez IH alors que c'est l'une des meilleures !
Cette honte, cette indignité qui m'accable  [:kluruit]

---------------
Mon portefeuille
n°63835855
Felire
Posté le 24-08-2021 à 09:46:21  profilanswer

mam a écrit :

gland inside !

Je ferais pas confiance à ce genre d'insider :o

n°63835856
Suzebull
Posté le 24-08-2021 à 09:46:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Retour au AHT en euros, merci BABA qui prend 8% :D

All high time  [:manulelutin:5]  

Ceux qui ont bien calibré leur risque.  [:michel_cymerde:7]  

n°63835889
evildeus
Posté le 24-08-2021 à 09:49:23  profilanswer

[:acachou:10] Pareil ATH

n°63835951
devil may ​cry
Posté le 24-08-2021 à 09:56:11  profilanswer

+1, peu de frers avec des mentaux d'acier :o

n°63836074
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-08-2021 à 10:11:21  profilanswer

cw8 vers les 500 :love:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 10:11:21  profilanswer

n°63836191
nicolaki
Posté le 24-08-2021 à 10:23:09  profilanswer

BONJOUR TOPIK  :hello:  
Rentré de vacances, encore ATH, tout green même BABA [:pzu:5]  
Il se passe quoi sur OSE ?

edit> LVMH seule valeur rouge !
J'étais pas habitué à ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 24-08-2021 à 10:38:59
n°63836248
sardhaukar
Posté le 24-08-2021 à 10:30:31  profilanswer

Felire a écrit :

Sur un éclatement déclenché la justice américaine a les moyens de taper fort et vite ? Je me doute que ce genre de dossier peut prendre plusieurs années à être monté.
Mais il est vrai que le risque de contagion est fort, beaucoup de crypto sont pairés avec de l'USDT, si la valeur de l'USDT s'écroule ça risque de faire des étincelles.

A l'inverse la valeur de l'USDT ne pouvant que faiblement monter, est ce que ce ne serait pas un bon investissement short ? Mais j'ai peur que le collatéral demandé soit obligatoirement une autre crypto qui pourrait aussi dégonfler, peut être de l'USDC.

Vous êtes graves, vous savez ça ?

La bourse fait ATH sur ATH à l'aide d'un ponzi monétaire et on descend le petit copain USDT qui est une bulle 100 fois plus petite ? "Ouh le méchant Ponzi, pas bien".

Le print USDT vient du print €/$. Si demain les BC occidentales sortent un plan solide et démocratique pour rétablir la confiance en la monnaie fiduciaire, toutes les bulles (y compris USDT) se dégonfleront d'elle même sans intervention contraignante.

n°63836263
crashray
Posté le 24-08-2021 à 10:31:47  profilanswer

Post assez intéressant sur Tesla et son AI day :
https://twitter.com/sawyermerritt/s [...] 76744?s=27

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°63836330
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 10:39:36  answer

sardhaukar a écrit :

La bourse fait ATH sur ATH à l'aide d'un ponzi monétaire et on descend le petit copain USDT qui est une bulle 100 fois plus petite ? "Ouh le méchant Ponzi, pas bien".

Le print USDT vient du print €/$. Si demain les BC occidentales sortent un plan solide et démocratique pour rétablir la confiance en la monnaie fiduciaire, toutes les bulles (y compris USDT) se dégonfleront d'elle même sans intervention contraignante.

Et comment tu rétablis la confiance en la monnaie avec des dettes supérieures à 100% du PIB dans la plupart des pays développés ?
Je pose la question dans un calme olympien, mais il n'y a pas 50 solutions.

Grosse inflation / chute de la valeur des monnaies > baisse des dettes / PIB  
Après tout cela entrainera probablement des inégalités encore plus importantes, ainsi qu'une euthanasie des rentiers / fonds EUR.
Puis on repart comme si de rien n'était

n°63836361
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 24-08-2021 à 10:43:09  profilanswer

J'ouvre mes comptes le matin, nouvel ATH, et ça sur le topic : [:18e:6]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°63836453
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-08-2021 à 10:53:41  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Il y a les bonnes bulles et les mauvaises bulles  [:xqwzts:1]

n°63836501
Setlel
Posté le 24-08-2021 à 10:59:37  profilanswer

Longue vie à l'innovation Européenne ! https://sifted.eu/articles/y-combinator-founder-intake/  

Spoiler :

Il faut juste aller demander des sous aux VC américaines

n°63836519
sardhaukar
Posté le 24-08-2021 à 11:01:11  profilanswer

On peut observer des mouvements de banques centrales sur l'or de manière relativement ordonnée et j'imagine plus ou moins concertée donc je subodore qu'à un moment l'eurodollar (ou autre nom) sera adossé à quelque chose de tangible dont l'or pourrait être 1 élément parmi d'autres.

Mais oui ça ferait très mal à toutes les bulles, aux épargnants, aux sociétés bancales. Si ça permet de conserver la démocratie je signe de suite.

n°63836529
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 24-08-2021 à 11:02:09  profilanswer

arkeod a écrit :

Il y a les bonnes bulles et les mauvaises bulles  [:xqwzts:1]

Mais tellement.

J'écoutais une vidéo sur Zonebourse. Et oui ça monte vraiment un peu fort, ça parait bullesque. Surtout pour le Nasdaq ( et donc mon LQQ  [:leo9810]  ) mais en même temps les plus grosses boîtes pètent des benef comme jamais et une croissance rarement vue. Je trouvais son analyse pas trop mal.

Après j'y connais rien et ça me fait plaisir d'ouvrir ma gueule.

n°63836582
6uigu1
Posté le 24-08-2021 à 11:05:54  profilanswer

Felire a écrit :

Je ferais pas confiance à ce genre d'insider :o

:lol:

n°63836594
6uigu1
Posté le 24-08-2021 à 11:06:55  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Mais tellement.

J'écoutais une vidéo sur Zonebourse. Et oui ça monte vraiment un peu fort, ça parait bullesque. Surtout pour le Nasdaq ( et donc mon LQQ  [:leo9810]  ) mais en même temps les plus grosses boîtes pètent des benef comme jamais et une croissance rarement vue. Je trouvais son analyse pas trop mal.

[:chaos vaginal]

n°63836608
walkersjh
Posté le 24-08-2021 à 11:07:35  profilanswer

Mon dieu le LQQ à 814.

Dire que j'avais acheté 10K en mars 2020 au plus bas du krach (ou presque) à ... environ 220 euros.

Dommage que j'ai pas eu les balls à l'époque de mettre bcp plus  ;)  

On sait ce qui a causé la résurgence des deux derniers jours ? prix du pétrole seulement ?

ps : vonfleck se porte bien ?

Message édité par walkersjh le 24-08-2021 à 11:08:05
n°63836642
crashray
Posté le 24-08-2021 à 11:10:35  profilanswer

Lien intéressant sur le passage à l'hydrogène :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Pour réaliser une transition vers les renouvelables et/ou le nucléaire, ce ne sont pas les technologies qui font défaut, mais le temps. En 1982, un rapport de l’Iiasa reprenait cette mise en garde : la dynamique de l’innovation et du capitalisme produit des transitions mais trop, beaucoup trop, lentement face au changement climatique, dont on estime qu’il deviendra potentiellement catastrophique vers 2020.

Utopie de l’hydrogène et lenteur de l’évolution du monde matériel : le savant atomiste italien incarne parfaitement la contradiction entre solutionnisme technologique et urgence climatique.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°63836667
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 11:12:35  answer

sardhaukar a écrit :

On peut observer des mouvements de banques centrales sur l'or de manière relativement ordonnée et j'imagine plus ou moins concertée donc je subodore qu'à un moment l'eurodollar (ou autre nom) sera adossé à quelque chose de tangible dont l'or pourrait être 1 élément parmi d'autres.

Mais oui ça ferait très mal à toutes les bulles, aux épargnants, aux sociétés bancales. Si ça permet de conserver la démocratie je signe de suite.

Et bien disons que si tu adosses une monnaie sur l'or, aujourd'hui, tu auras une déflation comme jamais, et donc une crise apocalyptique.
Absolument aucun intérêt de faire cela tant que nous ne connaissons pas une inflation démesurée.
De plus, adosser une monnaie sur l'or me semble quelque peu désuet. L'activité économique aujourd'hui est telle qu'il n'y absolument plus assez de métal pour absorber toute la demande potentielle de monnaie si celle-ci était liée à l'or.

C'était déjà un problème en 1971, alors aujourd'hui....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2021 à 11:13:36
n°63836680
Critias
Posté le 24-08-2021 à 11:13:42  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Mais tellement.

Ce n'est une bulle que si la hausse du cours est découplé de celle des bénéfices.

Le PER des principaux ETF indexés dessus tourne autour des 35 et est même en légère diminution.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63836693
Karma-desi​gn
Posté le 24-08-2021 à 11:15:41  profilanswer

I have to disagree. Ce concept ne tient pas la route : si tu connais la quantité d'or à un instant T (mettons 10m tonnes), il suffit de dire : prix tonne or = monnaie en circulation / 10m.
Le problème c'est pas qu'il n'y a pas assez d'or, mais qu'en faisant ca, on verrait que les fiat ne valent plus rien en métaux précieux. Mais la convertibilité est toujours possible, et le fait qu'il y ait plus ou moins d'or ne change absolument rien. A partir du moment où ton money supply grandit plus vite que la croissance de ton stock d'or, le pouvoir d'achat en fiat diminue. Ca s'arrete là.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63836699
sardhaukar
Posté le 24-08-2021 à 11:16:10  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Mais tellement.

A quel prix ces bénéfs et cette croissance ? Ce sera combien le déficit US cette année ?
Le PIB vénézuélien exprimé en bolivars courants monte, pareil pour la bourse de Caracas qui a fait x6 depuis 2020. Est-ce que l'économie du Vénézuela pète la santé ?

n°63836702
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2021 à 11:16:59  profilanswer

Très bon post car parfaitement clair et synthétique. Pour l'instant USDT a la confiance des investisseurs cryptos mais ne dispose que du dixième de la boite a outil d'une vraie banque centrale pour rétablir sa confiance en cas de fissures. Le risque est réel et c'est un risque que je prends.  

D'une certaine façon, si ces accords entre plateformes pour garantir l'USDT sont suffisamment solides, cela recrée l'ancienne alliance des banques centrales des états américains qui se federent ensuite en FED. On peut rever d'une sortie par le haut de ce bazar. Oui, je suis optimiste même à ce sujet pourtant délicat.

SaucissonMasque a écrit :

Donc HFR sanctionne des lanceurs d'alerte et protège une agression ?    [:damienm:4]  
Bientôt le "non mais c'était juste une dickpic il a été sanctionné, personne ne doit le savoir OU moi Marc j'estime que ça fait 3 ans donc..." ?   [:damienm:4]

S'il y a un incident public qui concerne HFR, ce ne sera pas terrible à expliquer à la presse.
Déjà qu'il y a des souriards avec Hit.ler
Je comprends mieux les ventes d'actions  :lol:

Ce n'est pas la première fois que tu es désagréable et que tu vas très loin dans les attaques personnelles à divers sujets :/ Tout en pensant être au contraire le chevalier blanc qui défend la veuve et l'orphelin.

La personne agressée depuis x mois ici c'est ChienBlanc; pas d'autres personnes.

Il a agi de façon incorrecte par le passé, c'est indéniable mais, selon mon prisme moral et visiblement celui d'autre, ce fut des erreurs dommageables mais non critiques au point de les ressasser 10+ années après. HFR est pour le moment une communauté microscopique qui n'a pas de retentissement dans la presse, il y a donc une forme de liberté et de tolérance plus forte qu'ailleurs. Menacer comme tu le fais à demi mot d'influencer négativement sur le cours d'un groupe coté avec de la diffamation ciblée est attaquable en justice, je pense que tu ne te situes pas nécessairement du bon côté de la barrière à cet instant t.

7-8, pas 8-9%. La dernière decennie ne doit pas enlever l'envie de dezoomer :D

Bien d'accord que l'euphorie actuelle doit appeler à la prudence quant à la gestion de son budget de risque. Le laisser filer de façon organique sans le corriger de temps en temps donne de mauvais résultats ensuite : la plupart des gens lachent le manche et ne tiennent pas dans la tempete.

A titre personnel, aujourd'hui est le jour trimestriel de rebalancing, j'ai injecté une belle épargne et malgré tout n'achète que très peu d'actions, la quasi intégralité va simplement reconstituer du fonds euro pour tenter de garder mon budget de risque en ligne avec ce que je pense pouvoir tenir, environ 50% Actions + HY. Mes derniers produits structurés furent rappelés recemment.

n°63836790
sardhaukar
Posté le 24-08-2021 à 11:29:19  profilanswer

Adosser purement sur l'or est peu probable mais peut être un panier d'actifs tangibles dont l'or serait 1 élément ? C'est un élément facile à stocker, inaltérable, qui a une utilité industrielle et universellement très ancré dans la psychologie humaine comme gage de confiance. La plupart des banques centrales en possèdent déjà en quantités, celles qui en manquent en terme de ratio PIB/stock sont à l'achat.
https://www.capital.fr/entreprises- [...] as-1409499

n°63836807
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 11:31:45  answer

Karma-design a écrit :

I have to disagree. Ce concept ne tient pas la route : si tu connais la quantité d'or à un instant T (mettons 10m tonnes), il suffit de dire : prix tonne or = monnaie en circulation / 10m.
Le problème c'est pas qu'il n'y a pas assez d'or, mais qu'en faisant ca, on verrait que les fiat ne valent plus rien en métaux précieux. Mais la convertibilité est toujours possible, et le fait qu'il y ait plus ou moins d'or ne change absolument rien. A partir du moment où ton money supply grandit plus vite que la croissance de ton stock d'or, le pouvoir d'achat en fiat diminue. Ca s'arrete là.

Si tu adosses le USD à l'or, tu auras une parité fixe (c'est le principe afin d'avoir une monnaie stable). Exemple comme avant la déconvertibilité, une once d'or = 35 USD

Maintenant, si tu annonces une once d'or = 2000 USD, et que la demande de monnaie augmente (pour diverses raisons, demande de crédit etc...), la quantité de stock d'or est supposée suivre, car à tout moment tu as la possibilité d'échanger tes 2000 USD contre une once d'or.
Or c'est aujourd'hui absolument impossible.
Un adossement à l'or supposerait donc un crédit à l'arrêt, une émission monétaire au point mort.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2021 à 11:33:11
n°63836876
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-08-2021 à 11:38:15  profilanswer

PAASI +2,5%  :love: j'ai bien fait de renforcer hier c'était le point bas [:pzu:5]  
Ce marquette taillemeur de génie [:saad fraug:3]  
Merci Xi [:dolores:3]

n°63836882
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-08-2021 à 11:38:35  profilanswer

Qu'est-ce qui empêcherait d'établir que or = 2000$*1,02^(année_courante-2021)
L'inflation recherchée à 2% n'est pas un secret et serait ainsi gravée dans le marbre

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-08-2021 à 11:41:12

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°63836888
Karma-desi​gn
Posté le 24-08-2021 à 11:38:45  profilanswer

Tu peux imaginer un cours qui soit réévalué regulièrement, sinon effectivement un adossement à un prix fixe et définitif ne peut pas marcher.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63836896
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 11:39:24  answer

Question administrative.

Si je transfère mon compte titres en Belgique vers un PEA / CTO en France, déjà est-ce possible ou suis-je obligé de tout vendre pour tout racheter une fois le compte en France ouvert ?

Ensuite, si le transfert est possible, quel cours sera retenu en France pour le PRU (car 0 impôt en Belgique sur les PV, donc j'aimerais que le cours retenu soit celui d'entrée en France, vous l'aurez bien compris) ?

n°63836943
Suzebull
Posté le 24-08-2021 à 11:44:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Qu'est-ce qui empêcherait d'établir que or = 2000$*1,02^(année_courante-2021)
L'inflation recherchée à 2% n'est pas un secret et serait ainsi gravée dans le marbre

Ca ne répond pas à la problématique que pose ramsesbeu : comment les banques de détail feraient pour accorder un crédit (= créer de la monnaie) si la quantité d'or ne suit pas ?

n°63836946
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2021 à 11:44:33  profilanswer

Sauf à avoir une belle relation bancaire pre etablie je doute que les etablissements s'embeter à porter ce risque fiscal pour toi. Tu vas être très fortement encouragé à vendre, solder ta position fiscale en belgique avec des éléments irréfutables de vente... transferer ton cash et ancrer un nouveau PRU français ensuite.

Le risque que le broker français se plante dans les PRU et te flingue ta fiscalité française OU que la Belgique t'embete pendant un moment ensuite... :/ Tu as bien meilleur temps de vendre/acheter en 3-4 fois histoire de lisser le risque de marché selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-08-2021 à 11:54:07
n°63837004
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-08-2021 à 11:49:29  profilanswer

Achat d'un 4e ASML
ATH sur PEA, prochaine cible sans doute DIM

n°63837009
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 11:49:46  answer

LooKooM a écrit :

Sauf à avoir une belle relation bancaire pre etablie je doute que les etablissements s'embeter à porter ce risque fiscal pour toi. Tu vas être très fortement encourager à vendre, solder ta position fiscale en belgique avec des éléments irréfutables de vente... transferer ton cash et ancrer un nouveau PRU français ensuite.

Le risque que le broker français se plante dans les PRU et te flingue ta fiscalité française OU que la Belgique t'embete pendant un moment ensuite... :/ Tu as bien meilleur temps de vendre/acheter en 3-4 fois histoire de lisser le risque de marché selon moi.

:jap:
Je vois. Encore une histoire qui risque d'être compliquée. J'ai intérêt à ouvrir le compte en France bien en avance si je veux éviter de me retrouver liquide pendant des mois. Déjà je ne passerais certainement pas par Saxo vu les retours ici.

Edit : en naviguant sur les internets j'ai tout de même l'impression que cette opération est réalisable. A voir donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2021 à 11:55:38
n°63837033
nicotchtch
Posté le 24-08-2021 à 11:51:27  profilanswer

gundam13 a écrit :

Achat d'un 4e ASML
ATH sur PEA, prochaine cible sans doute DIM

Perso sur ces 2 pépites il faudrait pas attendre une respiration avant d'acheter ?
Elles ont explosé depuis le début d'année, bien au dessus du petit lcucu...

n°63837051
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-08-2021 à 11:53:33  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Perso sur ces 2 pépites il faudrait pas attendre une respiration avant d'acheter ?
Elles ont explosé depuis le début d'année, bien au dessus du petit lcucu...

C'est ce que je me disais
Puis j'ai acheté semaine dernière et ça continue que de monter
Les semi conducteurs ont un inventaire de 2-3 ans de commande :O
Dim j'attends une respiration pour y entrer :jap:

Message édité par gundam13 le 24-08-2021 à 11:53:57
n°63837056
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2021 à 11:53:53  profilanswer

Je suis chez Saxo et je n'ai pas eu de souci, ils répondent vite au tel et par email, oui il y a eu des bugs quand je demandais d'enregistrer de nouveaux ETFs pas encore dans leurs systèmes mais en 24h c'était reglé. En revanche ils semblent mauvais pour les gestion du PEA pour pas mal de monde. A titre personnel j'ai simplement déplacé le mien qui n'avait qu'une seule ligne d'ETF, ça s'est fait sans problème.

Bref, je ne sais pas trop quel broker te conseiller en France étant donné que degiro ne fait pas de pea, que bourso/fortuneo sont pas optimaux mais font le job... rien de très satisfaisant au final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14105  14106  14107  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)