| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 11:53:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2021 à 11:57:20 ![]() Bourso j'ai déjà un compte classique donc cela faciliterait les choses
|
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Belisarios |
Moi j'ai gardé mais pas renforcé. J'étais parti à l'ouverture de mon PEA dans l'enthousiasme général a avoir une position à 15% de mon portif. La avec mes apports qui vont encore durer un an, je réflechis à le faire descendre à 10% pour coupler avec 5% d'ETF topix hedgé sur lequel j'ai commencé à me positionné ce mois ci. Je suis toujours persuadé qu'être exposé à aux dragons asiatiques (+ Chine continentale) au moins autant qu'à l'Europe constitue un élément obligatoire d'un "vrai portefeuille world" même si je trouve le PAASI un peu trop surexposé à la Chine (45%) et j'aimerais qu'il soit plus au tiers. Après oui comme tout le monde je crains le risque géopolitique et la capacité de nuisance des USA qui vont tout faire pour foutre le bordel dans cette région en forçant leurs vassaux (Japon, Corée, Taiwan) à former une sorte de rideau de fer anti chine ce qui risque d'aboutir à un ralentissement de la croissance dans cette région. En auront-ils la possibilité? Quand je vois leur capacité à traiter leurs alliés (Anglais en premier lieu) comme des sous-merdes à l'aéroport de de Kabul, j'ai de plus en plus de doute et je subodore et espère que leur machin "indo pacifique" en restera au stade du plan com. Message édité par Belisarios le 24-08-2021 à 12:08:48 |
Web4444 | Lookie qui propose dans le plus grand des calmes que la bandapat devienne la bandasaucisson le respect est mort |
-Patrick- |
Je te propose de faire ça par crédit CB si urgence d'achat de titres, ça marche bien. Sauf si grosse louche Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 24-08-2021 à 12:13:55 --------------- Ma Chaine YouTobe |
nicotchtch |
|
LooKooM Modérateur |
ben547 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 12:20:51 ![]() ![]() |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 24-08-2021 à 12:21:57 |
lapin |
|
isukthar |
|
Slynox |
Ce n'est pas la banque qui me ferait peur mais plus le fisc français (et ptêt belge). Si c'est pas écrit noir sur blanc que le PRU pris en compte sera celui du transfert je ferais soit une demande de rescrit fiscal soit je vendrais (à mon avis la solution la + simple, et si tu le fais en quelques tranches tu ne seras jamais vraiment hors marché). Parmi les courtiers qui proposent un PEA il y a aussi bforbank, qui me semble pas mal. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 24-08-2021 à 12:36:50 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2021 à 12:33:51 ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Belisarios |
|
lapin |
|
Hardtek Pompélup |
Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 24-08-2021 à 13:07:51 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Je m'attendais plus à une réponse économique sur la notion de décote par exemple ou autre Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 24-08-2021 à 12:45:56 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Karma-design |
C'est comme FDJ et compagnie, plus ca monte, plus c'est recommandé, plus le topic achète.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
lapin | ben je peux pas deviner le niveau de chacun des intervenants, donc je part du principe que tout le monde à le niveau débutant.
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 24-08-2021 à 12:52:39 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Web4444 |
Merci frer Edit: merci aux multiples réponses je n'ai cité que la première Message édité par Web4444 le 24-08-2021 à 13:08:10 |
Hardtek Pompélup |
Message édité par Hardtek le 24-08-2021 à 13:07:35 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Phil Traere |
Encore des analystes en carton qui prédisent le passé --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 24-08-2021 à 13:18:53 |
Trotamundos | UBISOFT fait une pause dans sa descente, c'est cool Avec mon ETF EM ça fait une demi-journée relativement verge |
burnout62 | Très belle poussée de Valneva, +11% en 2j. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2021 à 13:23:05 ![]()
1) le canal judiciaire : il y a plusieurs procédures en cours : - il n'est pas clair pour moi si les "camemberts" publiés par Tether sur l'allocation de ses réserves sont suffisants pour respecter le deal passé avec l'Attorney General de New York : à ce stade il n'y a pas eu de confirmation par le NYAG. Franchement ces graphiques sont une bonne blague, je ne comprendrais pas que le NYAG valide ça. Il faut établir une fois pour toutes si les actifs existent bien, notamment le prétendu "Commercial Paper" qui représente supposément le gros du collatéral. Qui en sont les émetteurs ? - en parallèle, il y a une procédure pénale pour fraude à l'encontre de certains dirigeants de Tether : https://www.reuters.com/business/fi [...] 021-07-26/ Je ne sais pas à quelle vitesse ça peut avancer. Ni même si ça peut vraiment faire éclater Tether : la plupart des commentateurs sérieux s'accordent depuis longtemps sur le fait que Tether pue la fraude à plein nez, mais force est de constater que ça n'a pas d'impact sur sa stabilité. 2) le canal réglementaire : clairement on s'oriente vers une régulation des stablecoins aux USA : il y a eu une réunion du President's Working Group on Financial Markets (PWG) sur le sujet fin juillet, avec le Trésor, la Fed, la SEC, la CFTC, la FDIC etc. S'ils se réunissent et s'ils communiquent (https://home.treasury.gov/news/press-releases/jy0281), c'est qu'il y a quelque chose dans les tuyaux (the development of recommendations for addressing any regulatory gaps). Cela pourrait aller beaucoup plus vite que les procédures judiciaires (The PWG expects to issue recommendations in the coming months). Donc c'est plutôt ça le déclencheur potentiel à mon avis. Il faudra voir la forme exacte de la régulation des stablecoins. Ce que les mecs de Tether ne comprennent pas, c'est que plus ils font gonfler leur Ponzi, plus les stablecoins représentent un risque pour la stabilité financière aux yeux de la Fed/SEC/Trésor, et plus la régulation sera contraignante. Si, comme je l'anticipe, la régulation impose une transparence complète et des audits réguliers sur les pools de collatéral des stablecoins, alors le néant derrière Tether apparaîtra au grand jour et cela devrait être la fin pour eux (au sens où ils seront dès lors bannis de toutes les plateformes actives aux USA, et par effet domino, en Europe et dans tous les pays sérieux). (Cela dit, certains pensent que la reprise de l'impression massive de Tether est justement une manière de maximiser les gains pour les insiders avant la fin, donc ils sont peut-être plus malins que je ne le pense.)
En revanche, Tether est une fraude, au sens où le collatéral qui est sensé couvrir les 65 milliards d'USDT en circulation n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire. ça fait des années qu'ils refusent les audits, qu'ils sont incapables de donner la moindre preuve de l'existence de ces actifs. Le scam Tether dépasse désormais le Ponzi Madoff (60 milliards $) et approche la taille de la fraude Enron (capi de 70 milliards $ à son pic). ça représente donc un enjeu de stabilité financière. (D'ailleurs peut-être que ces 70 milliards $ sont le "seuil critique" pour les scams, i.e. le niveau auquel un régulateur se décide enfin à siffler la fin de la récré et/ou les investisseurs finissent par se dire que ça a assez duré...) Le "manque de confiance" dans les monnaies fiduciaires, ça a un nom : l'inflation. Si les gens perdaient confiance dans l'euro, alors chaque jour l'euro se déprécierait face au panier de consommation, par exemple face à la baguette de pain que tu vas acheter chaque matin à la boulangerie. De l'inflation, en zone euro, il n'y en a pas - plus précisément il y en a à hauteur de la cible de la BCE (2% / an). Donc il a zéro pb de confiance sur l'euro, ou sur le dollar, jusqu'à preuve du contraire. Quand ta baguette de pain fera x2 chaque jour, là oui, tu pourras te poser des questions sur la confiance dans l'euro. D'ailleurs l'existence des stablecoins est au contraire une preuve de la confiance dans le dollar ou l'euro, puisque ces stablecoins sont précisément utilisés par les investisseurs cryptos pour "sécuriser" leurs gains en dollars ou en euros. S'ils avaient totalement confiance dans le BTC ou l'ETH, ils n'auraient pas besoin de le faire, les stablecoins n'existeraient pas... En revanche, ce faisant les détenteurs de stablecoins échangent un risque de change élevé (BTC/USD) contre un risque de change apparemment faible (USDT/USD), mais aussi, sans forcément en avoir conscience, un risque de crédit énorme sur l'USDT, en l'absence de collatéral audité. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2021 à 13:33:10 |
Felire |
Message édité par Felire le 24-08-2021 à 13:30:09 |
Web4444 |
Phil Traere |
Message édité par Phil Traere le 24-08-2021 à 13:43:11 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 24-08-2021 à 13:47:42 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
nicotchtch | Meuh non c'est dassault Immo la mayson mère # |
evildeus |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 24-08-2021 à 14:07:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |