Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14058  14059  14060  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°63745421
robind75
Posté le 10-08-2021 à 18:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était quoi cette fin de journée de merde. Toutes mes positions ont perdu 1% en 10 min.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 18:00:07  profilanswer

n°63745470
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-08-2021 à 18:09:54  profilanswer

Pfizer qui prend encore 5%
[:leamas:2]

Merci BIG PHARMA [:francois l'anglais:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 10-08-2021 à 18:11:12

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°63745476
devil may ​cry
Posté le 10-08-2021 à 18:10:28  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est la perf du CAC et du CW8 grosso modo donc biais pessimiste dans tes écrits mais pas dans tes actes :jap:

Il y une différence entre étudier les fondamentaux/vouloir maîtriser son risque et être pessimiste. Ca fanfaronne partout car nous sommes dans une période d'exubérance, quand cela va se calmer (comme cela l'a toujours fait dans le passé) on verra à combien de pieds sous terre seront les "optimistes". Je prends le pari que ceux qui regardent les fondamentaux seront bien plus relax  [:clooney15]

n°63745615
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-08-2021 à 18:35:42  profilanswer

free-riders a écrit :

Certains ici sont un peu liquides avant une correction potentielle à la rentrée ?

Sans passer full liquide, j'ai envie de freiner le virement mensuel vers le PEA
C'est pas très excitant de devoir tout acheter à son ATH  [:clooney9], après une flambée assez inédite dans l'histoire

J'ai envie d'attendre le traditionnel krach d'octobre [:lehman brothers]
Je garde mes AI FDJ FP Scor ASML DIM + merdes biotechs toutes rouges sans renforcer
Limite je vais faire joujou avec 1 LQQ, histoire de pas m'en vouloir d'avoir raté le nouveau krach haussier d'ici là

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 10-08-2021 à 18:37:02
n°63745648
Zilian
Posté le 10-08-2021 à 18:42:25  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je pense que tu fais quand même 3 erreurs classiques:

- Croire que "le marché" n'avait pas déjà pricé en janvier l'efficacité de ces vaccins. On connaissait cette efficacité depuis 6 mois.
- Croire que "secteur du futur" = "bon rendement boursier" pour les entreprises du secteur, peu importe ce qui est déjà pricé ou non.
- Croire que la performance récente du titre sur quelques semaines donne raison à ton analyse (process vs. outcome).

Ce qui semble probable, c'est que Moderna profite d'un énorme gamma squeeze lié à des achats massifs de calls (au vu des volumes c'est en tout cas ce qui semble se passer). Ça aurait aussi pu être une entreprise dans des secteurs en déclin, donc aucune corrélation aux perspectives de la boite (tiens... C'est d'ailleurs arrivé à AMC et GME :o).

Si tu me dis: "j'ai investi dans Moderna parce que j'ai vu venir le gamma squeeze (ou bien YOLO de WSB si tu préfères), j'ai fait +100% car ma thèse s'est déroulée comme prévu": effectivement tu as eu raison et tu es un bon investisseur.
Si tu dis: "j'investis sur Moderna parce que l'ARNm c'est l'avenir et donc Moderna c'est l'avenir et va dominer le monde, la preuve j'ai raison l'action a pris 100% en 6 mois alors qu'on connait l'efficacité du vaccin depuis 1 an": je pense que tu n'as pas le bon raisonnement, et que tu as eu la chance d'être "au bon endroit au bon moment".

En fait je ne crois pas à l'efficient market hypothesis. Depuis trois ans il y a des tonnes d'exemples de marché débile qui réagit tard à des trucs publics  [:melinouie:9]  
Je ne crois pas non plus à ta ségrégation bon investisseur / mauvais investisseur. Ce qui compte c'est la perf et la récurrence de la perf.
Aussi tu n'as pas compris mon message : j'investis parce que j'y crois, ouais. Mais je ne juge pas mes +272% en disant que j'ai eu raison : ils peuvent largement se réduire et effectivement je ne sais pas ce que ça vaudra dans quinze ans. Mais tu sais quoi ? Je pense que mes ROI seront largement supérieurs à British Tobacco  [:ashkaran:2]  
Je dois admettre que vu le rendement sur le laps de temps, j'ai sacrément envie de vendre.

n°63745662
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 10-08-2021 à 18:44:47  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Sans passer full liquide, j'ai envie de freiner le virement mensuel vers le PEA
C'est pas très excitant de devoir tout acheter à son ATH  [:clooney9], après une flambée assez inédite dans l'histoire  

J'ai envie d'attendre le traditionnel krach d'octobre [:lehman brothers]
Je garde mes AI FDJ FP Scor ASML DIM + merdes biotechs toutes rouges sans renforcer
Limite je vais faire joujou avec 1 LQQ, histoire de pas m'en vouloir d'avoir raté le nouveau krach haussier d'ici là

au contraire je pense qu'il faut augmenter ses positions jusqu'à ce qu'une hausse des taux des bc se prépare. Je prépare avant la fin du moins un nouvel achat de 10 ai

n°63745844
n0b0dy
Posté le 10-08-2021 à 19:08:07  profilanswer

Je ralentis mes versements personnellement.

Spoiler :

Topic montre et les impôts qui me rattrapent… un demi taoufik de rattrapage. Saloperie de dictature communiste.  
[:jacline_ectoplasme:6]

Ceci dit, ça a bien progressé  [:le pepe:2]  

n0b0dy a écrit :

Club 80.
(…)
Club 100 fin d’année  [:moonblood10:2]

n0b0dy a écrit :

La porte du club 100 qui se rapproche.
L’expulsion avant la trêve hivernale.

[:atropos]

160 actuellement.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63745846
lapin
Posté le 10-08-2021 à 19:08:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Je finis rouge … -0.03% :sweat:

fallait prendre du ASML-Holding et du STMicroelectronics.

DASSAULT AVIATION va bientôt avoir une belle gueule mais pas immédiatement !!!

https://www.zonebourse.com/zbcache/charts/ObjectChart.aspx?Name=5215&Type=Custom&Intraday=1&Width=1707&Height=817&Cycle=DAY1&Duration=6&ShowCopyright=2&Company=Skin:Alex_nl&ShowName=1&ShowDate=1&Show&Render=Candle&NoRedirect=1

n°63745962
Karma-desi​gn
Posté le 10-08-2021 à 19:25:49  profilanswer

Koolklem a écrit :

Pfizer qui prend encore 5%
[:leamas:2]
Merci BIG PHARMA [:francois l'anglais:7]

J'aurais du renforcer cette pépite quand il était encore temps :o
PRU 35, acheté autour de Mars en pleine crise et donc bien après l'annonce de leur vaccin. Ca paraissait trop beau pour être vrai :D

Aujourd'hui louche de world, DCA. En titre vif je n'identifie rien de génial :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 10-08-2021 à 19:28:27

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63745976
SirConstan​ce
Posté le 10-08-2021 à 19:29:17  profilanswer

Zilian a écrit :

En fait je ne crois pas à l'efficient market hypothesis. Depuis trois ans il y a des tonnes d'exemples de marché débile qui réagit tard à des trucs publics  [:melinouie:9]  
Je ne crois pas non plus à ta ségrégation bon investisseur / mauvais investisseur. Ce qui compte c'est la perf et la récurrence de la perf.
Aussi tu n'as pas compris mon message : j'investis parce que j'y crois, ouais. Mais je ne juge pas mes +272% en disant que j'ai eu raison : ils peuvent largement se réduire et effectivement je ne sais pas ce que ça vaudra dans quinze ans. Mais tu sais quoi ? Je pense que mes ROI seront largement supérieurs à British Tobacco  [:ashkaran:2]  
Je dois admettre que vu le rendement sur le laps de temps, j'ai sacrément envie de vendre.

Je ne crois pas non plus à l'efficience des marchés, mais enfin je ne pense pas non plus tenir un scoop en découvrant l'efficacité du vaccin Moderna en mars 2021 alors que les données ont été publiées depuis 1 an.

Comme tu le dis c'est la perf. ET la récurrence qui comptent. Mais je n'ai pas l'impression que ton process soit réplicable: tu dis acheter Moderna sur la base des fondamentaux futurs qui si je comprends bien te permettent de justifier la valorisation actuelle. Et je dis juste que jusque là tu n'as pas donné un seul argument qui permette de justifier cette valo. C'est pour ça que je doutes que tu aies la moindre idée de la valo de MRNA, donc je doute de la réplicabilité de ton process.

J'ai Morningstar sous les yeux, qui pour le coup fait un vrai travail d'analyse fondamentale, et a analysé la pipeline en détail (avec des hypothèses de chances de validation par phase): ils pensent que MRNA vaut $159 soit 1/3 du cours actuel. Peut-être qu'ils se plantent complètement et que tu as raison, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont fait un peu de travail et je suis curieux de connaitre les hypothèses qui te font arriver à une FV à 10x celle de M*.

Après, si tu me dis que tu vises le buzz/momentum/WSB/Bill Hwang effect, c'est différent: tu as effectivement acheté pour les bonnes raisons et donc là tu as bien un process réplicable si tu arrives à anticiper ces tendances, ce qui est une skill tout aussi respectable que l'analyse fondamentale.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 19:29:17  profilanswer

n°63746011
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-08-2021 à 19:36:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'aurais du renforcer cette pépite quand il était encore temps :o
PRU 35, acheté autour de Mars en pleine crise et donc bien après l'annonce de leur vaccin. Ca paraissait trop beau pour être vrai :D

Aujourd'hui louche de world, DCA. En titre vif je n'identifie rien de génial :o

Bien aidé par le résultat monstrueux de Biontech.  

+35% YTD sur une boîte à 200b je prends.

Ca reste pas cher pour une boîte qui sauve littéralement le monde
[:remy_vautrot:8]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°63746197
gerard bou​chard
Posté le 10-08-2021 à 20:05:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Certains ici sont un peu liquides avant une correction potentielle à la rentrée ?

Oui, 25% Je me suis un peu allégé depuis le début de l'année - ce qui a peut-être contribué à ma sous-performance.
La conjonction de ma répugnance à acheter en période d'euphorie, combinée à la perspective d'un premier achat immo qui se rapproche à grands pas.

Je me suis fait sortir de ma plus grosse ligne - DIGS - par une OPA, ça joue aussi.

n°63746444
solarfall
Posté le 10-08-2021 à 20:42:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Déjà +18% sur le rechargement prosus, merci aux  [:mouillotte]  :sol:

J ai pas renforcé sur le dernier décrochage parce que j en ai déjà trop, mais au moins j ai pas cédé au panic sell  :o

Ouverture d une petite ligne Victoria's secret [:xaero]

Bonne journée à part ça, merci Hello fresh

Message édité par solarfall le 10-08-2021 à 20:43:31

---------------
More wine, less talking.
n°63746498
evildeus
Posté le 10-08-2021 à 20:50:00  profilanswer

lapin a écrit :

fallait prendre du ASML-Holding et du STMicroelectronics.

DASSAULT AVIATION va bientôt avoir une belle gueule mais pas immédiatement !!!

https://www.zonebourse.com/zbcache/ [...] Redirect=1

25 ASML et 25 Dassault aviation sytème et LVMH et même Prosus mais mon Nasdaq a pas été très positif :o

n°63746826
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 21:44:27  answer

The short-term thesis for investing in Moderna is the belief that the company will continue to profit from its COVID-19 vaccine because of booster shots.
The long-term thesis for investing in Moderna is the belief that the company has more success to come from a promising vaccine pipeline.
Moderna has transformed over the past year from a money losing R&D-focused biotech to a profitable commercial company.
With a PS of 60.65 and a PE of nearly 331, there is little doubt that Moderna sells at an extremely high valuation for a stock that is still somewhat speculative.
Only the most aggressive investors willing to hold the stock for +5 years should consider buying the stock at the current price.

https://seekingalpha.com/article/44 [...] -investors

Pour les frr moderna.

n°63746924
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2021 à 22:01:19  profilanswer

6 -8 etf feront la même chose non? :O

n°63747066
robind75
Posté le 10-08-2021 à 22:18:16  profilanswer

J'ai pas compris aujourd'hui, A 16h il a y une grosse chute sur ASM/ASML/Dassault/DIM mais aussi des valeurs non techno comme Hermes.

Et apparemment l'explication serait à trouver dans un coup de froid sur le Nasdaq en début de séance. Mais comment expliquer que ça touche des valeurs non tech en Europe, alors qu'aux Us le Dow Jones et S&P500 ne semblent pas impactés ?

Peut-être que j'étais trop devant l'écran aujourd'hui, et que ce genre de dégringolade sur 15min arrivent toutes les semaines ?

Vous pensez que le rebond va être important demain matin ?

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°63747121
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2021 à 22:27:13  profilanswer

arkeod a écrit :

Personne n'a un avis sur ARAMIS Group?

IPO à 23eur et retombé à 18eur.

Citation :

Aramis Group est un leader européen de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers et réunit quatre marques : Aramisauto, Cardoen, Clicars et CarSupermarket, respectivement en France, en Belgique, en Espagne et au Royaume Uni. Le groupe transforme le marché de la vente de véhicules d'occasion et place la technologie digitale au service de la satisfaction du client avec un modèle économique verticalement intégré.

Ca devrait fonctionner pas mal avec la hausse des prix des voitures d'occasion en cours/à venir ?

En France, le marché du neuf a pas mal reculé, la pénurie de véhicules neuf qui fait monter les prix aux Etats Unis sur les voitures d'occasions , on ne la retrouve pas forcément ici et dans les autres pays voisins

Citation :

Les immatriculations de véhicules neufs ont chuté de 35 % en juillet, par rapport au même mois l’an dernier. Les constructeurs automobiles s’adaptent et sauvent leurs résultats. Mais les représentants du secteur tirent la sonnette d’alarme

Déjà, les chiffres poursuivent la tendance du mois de juin (- 13,62 %). Mais plusieurs facteurs l’accentuent. La baisse de 35,35 % correspond à une comparaison avec juillet 2020, qui était un excellent mois. Toutes les concessions automobiles avaient réussi à écouler les stocks accumulés durant le confinement.

À côté, il y a une tendance des ménages, depuis fin 2020, à se constituer une épargne de protection. Elle peut servir à l’achat ou à la rénovation d’un logement, l’achat d’un véhicule d’occasion, etc., mais c’est à peu près tout. Ils achètent donc beaucoup moins de voitures neuves.

Ces voitures neuves non produites manqueront sur le marché de l’occasion dans les prochaines années. Or l’occasion est très importante pour renouveler le parc automobile français. Ce dernier va vieillir encore plus vite. Et la problématique est la même dans le reste de l’Europe, donc on ne pourra même pas acheter des véhicules d’occasion récents à l’étranger.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 9880d24f40

n°63747133
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 22:28:37  profilanswer

robind75 a écrit :

J'ai pas compris aujourd'hui, A 16h il a y une grosse chute sur ASM/ASML/Dassault/DIM mais aussi des valeurs non techno comme Hermes.

Et apparemment l'explication serait à trouver dans un coup de froid sur le Nasdaq en début de séance. Mais comment expliquer que ça touche des valeurs non tech en Europe, alors qu'aux Us le Dow Jones et S&P500 ne semblent pas impactés ?

Peut-être que j'étais trop devant l'écran aujourd'hui, et que ce genre de dégringolade sur 15min arrivent toutes les semaines ?

Il y a des chances que ça rebondisse en effet.

Mais il n'est pas à exclure que ça continue à baisser.

Les mercredis sont souvent imprévisibles.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63747161
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 22:32:05  profilanswer

gundam13 a écrit :

En France, le marché du neuf a pas mal reculé, la pénurie de véhicules neuf qui fait monter les prix aux Etats Unis sur les voitures d'occasions , on ne la retrouve pas forcément ici et dans les autres pays voisins

Citation :

Les immatriculations de véhicules neufs ont chuté de 35 % en juillet, par rapport au même mois l’an dernier. Les constructeurs automobiles s’adaptent et sauvent leurs résultats. Mais les représentants du secteur tirent la sonnette d’alarme

Déjà, les chiffres poursuivent la tendance du mois de juin (- 13,62 %). Mais plusieurs facteurs l’accentuent. La baisse de 35,35 % correspond à une comparaison avec juillet 2020, qui était un excellent mois. Toutes les concessions automobiles avaient réussi à écouler les stocks accumulés durant le confinement.

À côté, il y a une tendance des ménages, depuis fin 2020, à se constituer une épargne de protection. Elle peut servir à l’achat ou à la rénovation d’un logement, l’achat d’un véhicule d’occasion, etc., mais c’est à peu près tout. Ils achètent donc beaucoup moins de voitures neuves.

Ces voitures neuves non produites manqueront sur le marché de l’occasion dans les prochaines années. Or l’occasion est très importante pour renouveler le parc automobile français. Ce dernier va vieillir encore plus vite. Et la problématique est la même dans le reste de l’Europe, donc on ne pourra même pas acheter des véhicules d’occasion récents à l’étranger.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 9880d24f40

Difficile de tirer des conclusions en effet. J'en ai pris quelques unes pour garder à l'œil.

---------------
n°63747185
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2021 à 22:34:42  profilanswer

Demain on a les chiffres CPI  [:benjy86]

n°63747188
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-08-2021 à 22:35:18  profilanswer

robind75 a écrit :

Je pense que la cause est encore à chercher du côté des taux. Au moindre mouvement, le marché devient nerveux. Particulièrement face à des sociétés très chèrement valorisées (tech ou pas tech). Le 10 ans US en hausse de 2,5% suffit à impacter les boîtes les plus chères... Ça donne une idée du carnage si les taux venaient vraiment à remonter (ce qui n'est pas mon hypothèse principale).

Après, j'ai pas suivi l'actualité aujourd'hui, donc j'ai peut-être raté une projet de taxe ou une cyber attaque géante :o

---------------
Mon portefeuille
n°63747190
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2021 à 22:35:28  profilanswer

arkeod a écrit :

Difficile de tirer des conclusions en effet. J'en ai pris quelques unes pour garder à l'œil.

A surveiller si les pénuries de puces s'éternisent :jap:

n°63747220
Rasthor
Posté le 10-08-2021 à 22:40:35  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est moins fun.  [:michel_cymerde:7]

n°63747229
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2021 à 22:41:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est moins fun. [:michel_cymerde:7]

Mais plus simple :O

n°63747237
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 22:43:55  profilanswer

gundam13 a écrit :

A surveiller si les pénuries de puces s'éternisent :jap:

Par contre, niveau location de voitures aux US, la pénurie de voitures dispo entraîne une augmentation des prix qui va faire exploser les marges dans les années à venir.

---------------
n°63747245
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 22:44:41  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est un peu comme conseiller à un amateur de puzzles d'acheter des images encadrées :O

Ou a un fan de Legos d'acheter des Playmobils.

Message édité par arkeod le 10-08-2021 à 22:45:26

---------------
n°63747259
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2021 à 22:47:28  profilanswer

arkeod a écrit :

Par contre, niveau location de voitures aux US, la pénurie de voitures dispo entraîne une augmentation des prix qui va faire exploser les marges dans les années à venir.

Surtout que pendant la crise une bonne partie de la flotte a été vendu
Et ils se retrouvent à court de véhicules avec la reprise et la hausse des voitures neuves et d'occasions
Ils vont devoir rogner sur les marges

n°63747276
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 22:50:36  profilanswer

gundam13 a écrit :

Surtout que pendant la crise une bonne partie de la flotte a été vendu
Et ils se retrouvent à court de véhicules avec la reprise et la hausse des voitures neuves et d'occasions
Ils vont devoir rogner sur les marges

Ah non c'est l'inverse. C'est les prix pour les clients qui explosent là bas (x3 voire plus). Et le but étant de ne pas revenir aux prix precovid ensuite.

---------------
n°63747314
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2021 à 22:59:38  profilanswer

arkeod a écrit :

Ah non c'est l'inverse. C'est les prix pour les clients qui explosent là bas (x3 voire plus). Et le but étant de ne pas revenir aux prix precovid ensuite.

Si ils répercutent sur les clients, c'est une autre histoire :D
A ces niveaux d'augmentations, ça devient plus intéressant de prendre une voiture d'occasions pour certains
Ce qui peut expliquer une partie de la flambée des prix sur les véhicules d'occasions

Message édité par gundam13 le 10-08-2021 à 23:01:38
n°63747335
SaucissonM​asque
Posté le 10-08-2021 à 23:03:03  profilanswer

Quelqu'un se souvient du pseudo utilisé par xxx sur HFR ?
J'ai souvenir de quelques messages salés  :D

Message édité par LooKooM le 06-05-2022 à 18:40:09
n°63747353
nicotchtch
Posté le 10-08-2021 à 23:05:43  profilanswer

Il est sur hfr ? J'aime bien sa niews letter hebdo

n°63747354
footeure
Face x 50
Posté le 10-08-2021 à 23:05:50  profilanswer

Salut les frers

Votre capitale compose bien ?

n°63747371
sckp
Posté le 10-08-2021 à 23:08:49  profilanswer

gundam13 a écrit :

Rasthor a écrit :

C'est moins fun.  [:michel_cymerde:7]

gundam13 a écrit :

Lesquels par exemple ? J'ai déjà 75% de CW8, 15% de PUST et 10% de C40 sur mon PEA, et pour mon CTO j'ai 80% de PSP5, 10% de PUST et les 10% restant sont répartis entre LVMH, Kering, L'Oréal, Hermès et Dassault Systèmes

D'ailleurs ça vous semble bien cette répartition ? Je me disais que ça serait peut-être mieux le PSP5 sur PEA (que je pense blinder en priorité dans les années à venir) et CW8 sur CTO (donc un remplissage lissé sur un plus grand nombre d'années) plutôt que le contraire comme actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par sckp le 10-08-2021 à 23:10:01
n°63747375
cascayunga
Posté le 10-08-2021 à 23:09:05  profilanswer

arkeod a écrit :

Les mercredis sont souvent imprévisibles.

:D :D

n°63747388
cascayunga
Posté le 10-08-2021 à 23:10:37  profilanswer

sckp a écrit :

Lesquels par exemple ? J'ai déjà 75% de CW8, 15% de PUST et 10% de C40 sur mon PEA, et pour mon CTO j'ai 80% de PSP5, 10% de PUST et les 10% restant sont répartis entre LVMH, Kering, L'Oréal, Hermès et Dassault Systèmes

D'ailleurs ça vous semble bien cette répartition ? Je me disais que ça serait peut-être mieux le PSP5 sur PEA (que je pense blinder en priorité dans les années à venir) et CW8 sur CTO (donc un remplissage sur un plus grand nombre d'années) plutôt que le contraire comme actuellement

Pourquoi t'as que des trucs éligibles PEA dans ton CTO ? La passion de te faire taxer ?

n°63747391
SaucissonM​asque
Posté le 10-08-2021 à 23:11:04  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Il est sur hfr ? J'aime bien sa niews letter hebdo

Il était venu quelques fois il y a plusieurs années, rager sur HFR.

footeure a écrit :

Salut les frers

Ahh Footeure
Les marchés sont porteurs  [:le smug:6]

n°63747402
nicotchtch
Posté le 10-08-2021 à 23:12:55  profilanswer

footeure a écrit :

Salut les frers

Trop bien... Plus dure sera la chute  [:haha jap]

n°63747403
sckp
Posté le 10-08-2021 à 23:13:19  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pourquoi t'as que des trucs éligibles PEA dans ton CTO ? La passion de te faire taxer ?

Bah parce quand j'ai acheté je pensais que c'était ce qu'il fallait acheter  :sweat: en quoi je me fais taxer avec ces ETF plus qu'avec autre chose ? C'est pareil, ça sera toujours 30%, non ?

Que me conseilles-tu du coup pour remplacer PSP5 et PUST ? Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sckp le 10-08-2021 à 23:15:56
n°63747409
burnout62
Posté le 10-08-2021 à 23:14:46  profilanswer

Tiens j'ai pas vu STM dans la liste de Scipion. Pas trop de semi cond je crois.

Ma chouchoute est devenue ASML :love: elle fait que monter. Copine de DIM.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°63747415
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-08-2021 à 23:16:01  profilanswer

sckp a écrit :

Bah parce quand j'ai acheté je pensais que c'était ce qu'il fallait acheter :sweat: en quoi je me fais taxer avec ces ETF ?

Que me conseilles-tu du coup pour remplacer PSP5 et PUST ? Merci d'avance :jap:

Le pea t'évite les 30% de flat tax
C'est plus intéressant de mettre ce qui est éligible sur le pea
Pour les etf tu as les sites comme justetf qui te permet de trouver les etf en fonction des secteurs, et de comparer

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 10-08-2021 à 23:19:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14058  14059  14060  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)