Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14056  14057  14058  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°63740327
Phil Traer​e
Posté le 10-08-2021 à 09:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les traceurs monde au PHJ

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 09:45:49  profilanswer

n°63740370
Critias
Posté le 10-08-2021 à 09:53:20  profilanswer

:jap:  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63740371
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 10-08-2021 à 09:53:42  profilanswer

pour info......je deteste l'Oreal pour de multiples raisons et ce n'est pas parce qu'une boite fait +30% ces derniers temps  que cela modifierait mon jugement...

sinon "mes amis "  ne sont pas à la manoeuvre à la Fed...."ils" observent...

mes derniers achats : flocons d'avoine,fibres aux fruits complets,produits d'entretien, creme de saumon belle iloise,couscous, livre "esprit de la ruche"...............

maintien des positions avec quelques ajustements marginaux sur les caisses regionales du CA.....

lecture de 'la bourse et la vie" de LE GOFF sur l'usure au moyen-age....

[:dr_zaius:3]

n°63740377
evildeus
Posté le 10-08-2021 à 09:54:15  profilanswer

solarfall a écrit :

Merci pour la liste Scipion, assez exhaustive, même si je pense qu il y a certains oublis (DIM, Teleperformance, Netflix)?
Pas de BABA ?  :sol:  

Hmmm faut lire :o

n°63740387
burnout62
Posté le 10-08-2021 à 09:55:46  profilanswer

+20% hier Victoria's Secret suite au conseil a l'achat de JPMorgan.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°63740389
6uigu1
Posté le 10-08-2021 à 09:56:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Hmmm faut lire :o

Il parlait peut-être des culottes ? :o

n°63740405
evildeus
Posté le 10-08-2021 à 09:58:01  profilanswer

Possible , la qualité est là :D

n°63740438
crashray
Posté le 10-08-2021 à 10:04:22  profilanswer

La liste FR. ça bug sur Dassault Systèmes avec le split. En bleu, c'est les moyennes du panier.
https://i.imgur.com/hzFCq2P.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°63740453
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 10-08-2021 à 10:07:22  profilanswer

Super cet outil tu l'as réalisé sur mesure ?  :love: bravo

n°63740472
Gosferayn
Posté le 10-08-2021 à 10:09:59  profilanswer

Comment expliques-tu Domino’s Pizza ? Cela semble typiquement être un business qui ne rentrerait pas trop dans tes cases, toi qui parles souvent d’une « boboïsation » des consommateurs, de tendances « healthy » généralisées…

Leur parcours boursier est spectaculaire, (je crois que c’est un exemple pris par Ben Felix pour dire que c’est très difficile de prédire quelles seront les grosses actions des 10 prochaines années — ce qui est drôle c’est que même quand on se demande quel est l’une des meilleures actions des 10 dernières années, personne ne pense à Domino’s !) et franchement il m’est totalement incompréhensible :D

Message cité 3 fois
Message édité par Gosferayn le 10-08-2021 à 10:15:12
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 10:09:59  profilanswer

n°63740507
harold_fin​ch
Posté le 10-08-2021 à 10:15:24  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Comment expliques-tu Domino’s Pizza ? Cela semble typiquement être un business qui ne rentrerait pas trop dans tes cases, toi qui parles souvent d’une « boboïsation » des consommateurs, de tendances « healthy » généralisées…

Leur parcours boursier est spectaculaire, (je crois que c’est un exemple pris par Ben Felix pour dire que c’est très difficile de prédire quels seront les grosses actions des 10 prochaines années — ce qui est drôle c’est que même quand on se demande quel est l’une des meilleures actions des 10 dernières années, personne ne pense à Domino’s !) et franchement il m’est totalement incompréhensible :D

C'est l'effet domino's

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63740512
lapin
Posté le 10-08-2021 à 10:15:49  profilanswer

gundam13 a écrit :

lapin !

Citation :

FISKER jumps 6.3% as Morgan stanley bull case set at 90$

oui merci FISKER fait +13,11% en AFTERMARKET:
https://fr.investing.com/equities/alexander-energy-ltd

n°63740536
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 10:18:40  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Leur parcours boursier est spectaculaire, (je crois que c’est un exemple pris par Ben Felix pour dire que c’est très difficile de prédire quelles seront les grosses actions des 10 prochaines années — ce qui est drôle c’est que même quand on se demande quel est l’une des meilleures actions des 10 dernières années, personne ne pense à Domino’s !) et franchement il m’est totalement incompréhensible :D

Je pige pas non plus mais ça doit bien fonctionner aux US.

En France j'ai tjs trouvé ça un peu cheap, comparé à Pizzahut en tout cas.

n°63740622
solarfall
Posté le 10-08-2021 à 10:29:31  profilanswer

J avais vu un reportage TV sur eux y a qq années, et le boss a mis en place pas mal de belles astuces pour réduire ses coûts.
Leur prix sont imbattables, après faut pas avoir peur de manger gras+salé +sucré
Mais à prix équivalent t as bien plus de junk food au kilo chez eux que chez mcdo

Message édité par solarfall le 10-08-2021 à 10:30:50

---------------
More wine, less talking.
n°63740657
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 10:33:18  profilanswer

Oui et ils n'ont pas vraiment de concurrence nationale sur la livraison de pizza en France.

n°63740872
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 10:56:43  profilanswer

Personne n'a un avis sur ARAMIS Group?

IPO à 23eur et retombé à 18eur.

Citation :

Aramis Group est un leader européen de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers et réunit quatre marques : Aramisauto, Cardoen, Clicars et CarSupermarket, respectivement en France, en Belgique, en Espagne et au Royaume Uni. Le groupe transforme le marché de la vente de véhicules d'occasion et place la technologie digitale au service de la satisfaction du client avec un modèle économique verticalement intégré.

Ca devrait fonctionner pas mal avec la hausse des prix des voitures d'occasion en cours/à venir ?

n°63740995
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-08-2021 à 11:08:53  profilanswer

DIM c'est assez insolent quand même. Ca ne s'arrêtera donc jamais? Je rêve d'un split tah Tesla avec un /5 et une hausse de 50% dans la foulée  [:theo_le_patron]  

Bon sinon j'ai le zgueg coincé sur Ubisoft et BigBen. Entre ça et mon PAASI je crois que le gouvernement chinois ne veut vraiment pas que je gagne de l'argent, surtout que je suis bien chargé sur ces 3 positions

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63741051
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 10-08-2021 à 11:14:28  profilanswer

polionamen a écrit :

Un vieux rapport sur tes champions https://www.shadowfall.com/wp-conte [...] t_2011.pdf

L'auteur n'est que celui qui a allumé la mèche Wirecard.  

Ce rapport est très intéressant, j'ai terminé de le lire. Il date par contre un peu, d'il y a deux ans, je me suis permis de l'actualiser en ajoutant les années 2020 et 2021 (l'échelle de gauche ne sera pas assez grande à mon avis ils auraient du prévoir plus grand)  [:plymouth:7]  

https://image.noelshack.com/minis/2021/32/2/1628586774-capture-erf.png

Je pense que les vadeurs ne l'ont pas venue venir la crise malheureusement pour eux

Message édité par Plymouth le 10-08-2021 à 11:15:29
n°63741206
Zilian
Posté le 10-08-2021 à 11:28:49  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ca peut marcher hein, après quand je regarde je me dis qu'il fallait surtout être dedans avant la montée parabolique :o

Mettons que ça devienne la plus grosse boite pharma au monde, ça va faire quoi, doubler sur les 5 prochaines années? Soit 15%/an en gros.
Ca c'est le bull case.

Le bear case, c'est que la bulle dégonfle, et que ça soit divisé par 3 ou 4.

Le risk/reward ne me semble pas hyper intéressant. Pour le lotto je préfère certaines biotechs avec une asymétrie plus intéressante. Par exemple RFL qui est du type pile x50 face je perd peu  [:sirconstance:4]  

Après, je n'ai pas étudié le dossier. Et je comprends qu'on veuille s'y exposer même symboliquement pour éviter les regrets / FOMO.

S'ils font 30% de croissance par an je ne vois pas le stock monter de 15%/an.

Tu as vu leur pipeline ? L'erreur c'est de comparer à des pairs pharma "dinosaures" qui ne soignent ni le cancer, ni les maladies auto-immunes, et ne font pas de vaccin contre le SIDA et tous les virus chiants du monde.
Et pour l'instant on chiffre "juste" le vaccin covid...
S'ils réalisent tout ça, c'est un 3-4T stock. Donc bon 200B... Joli pari à prendre.

n°63741351
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 10-08-2021 à 11:39:51  profilanswer

amusant....

ANALYSE: La hausse des loyers compromet les perspectives d'inflation de la Fed
DowJones le 10/08/2021 à 10:59
   Imprimer
Article lu 8 fois

Nick Timiraos,

The Wall Street Journal

WASHINGTON (Agefi-Dow Jones)--La plus grande inconnue pour l'inflation américaine au cours de l'année à venir ne relèvera ni du prix des voitures d'occasion ni de ceux des billets d'avion, mais des loyers.

Les responsables de la Réserve fédérale et de la Maison-Blanche ont souligné, faisant écho à bon nombre de prévisionnistes, que la hausse de l'inflation serait un phénomène temporaire lié à la réouverture de l'économie après la levée des restrictions sanitaires.

Mais la capacité qu'aura le taux d'inflation annuel à revenir vers l'objectif de 2% de la banque centrale pourrait dépendre de l'évolution des loyers et des prix des logements. Depuis quelques mois, les tendances en la matière laissent plutôt attendre des tensions inflationnistes plus persistantes que transitoires pour les années qui viennent.

Indicateur préféré de la Fed pour l'inflation, l'indice PCE de base, qui mesure les prix liés aux dépenses de consommation des ménages américains hors alimentation et énergie, a augmenté de 3,5% sur un an au mois de juin. Il s'agit de sa plus forte progression depuis 30 ans.

Remontée des taux d'occupation

Les économistes de Goldman Sachs estiment que les voyages et les secteurs à la chaîne logistique perturbée ont ajouté 1,2 point de pourcentage à l'inflation de base cette année, et prévoient que ces contributions devraient être ramenées à environ 0,6 point de pourcentage d'ici à la fin 2021.

La contribution des hausses de loyers et du prix des logements pourrait partiellement contrebalancer cette baisse. Dans un rapport publié en juin, les économistes de Fannie Mae ont indiqué s'attendre à ce que le taux d'inflation du logement passe d'environ 2% en mai à 4,5% au cours des années à venir -- et plus encore, si la hausse des prix ne ralentit pas prochainement.

Ces économistes prévoient qu'à partir de 2022, le logement pourrait représenter 1 point de pourcentage de l'inflation PCE de base, soit sa plus forte contribution depuis 1990, et attendent d'ici là un ralentissement à 3% de l'inflation de base.

L'inflation dans le secteur du logement est importante parce qu'elle représente une lourde part de l'inflation globale: environ 18% de l'inflation PCE de base, et environ un tiers d'un autre indicateur d'inflation, l'indice des prix à la consommation du département du Travail.

L'augmentation des loyers a sensiblement ralenti pendant la pandémie, les gens n'ayant pas beaucoup déménagé ou ayant partagé leur logement avec des membres de leur famille. Les loyers résidentiels ont crû de 1,9% sur un an en juin, soit près de la moitié du taux de croissance observé en février 2020.

Avant le déclenchement de la pandémie, "nous faisions du surplace", souligne Ric Campo, directeur général de Camden Property Trust, qui détient et exploite 60.000 appartements à travers les Etats-Unis. Face à l'envolée des taux de vacance, les propriétaires ont perdu tout pouvoir de fixation des prix pendant la pandémie.

La situation a commencé à changer en début d'année avec une explosion de la demande pour de nouveaux baux. "En mars, c'est comme si quelqu'un avait allumé l'interrupteur", explique Ric Campo. "Nous disposons maintenant d'un pouvoir de fixation des prix que nous n'avions pas il y a encore quelques mois".

Invitation Homes, premier propriétaire de logements individuels aux Etats-Unis, a augmenté ses loyers de 8% au deuxième trimestre, et même de 14% pour les baux signés par de nouveaux occupants. Invitation Homes a fait état d'un taux d'occupation de plus de 98%, reflet d'un marché extrêmement tendu.

"L'amélioration du marché du travail, la hausse des revenus et la formation de nouveaux ménages représentent une source d'inflation locative importante", commente James Sweeney, chef économiste à Credit Suisse.

Séquelles de la crise de 2008

Même si les hausses de loyers impressionnantes observées récemment ne peuvent s'inscrire dans la durée, analystes et dirigeants du secteur tablent sur le maintien d'une forte croissance. La hausse des impôts fonciers découlant de l'augmentation de la valeur des logements, par exemple, pourrait être répercutée sur les locataires. Et la hausse des prix des logements pourrait dissuader de nouveaux aspirants-propriétaires de franchir le pas, ce qui pourrait maintenir les tensions sur les loyers.

Certaines difficultés du marché du logement découlent de l'affaiblissement de la construction de logements neufs après la crise de 2008. "Nous avons éliminé une bonne partie de l'offre et des ressources du secteur au moment même où la génération Y arrivait sur le marché", note Doug Duncan, chef économiste à Fannie Mae. Cette situation a abouti à une pénurie de maisons et d'appartements dans les zones d'habitation les plus plébiscitées.

La pandémie a par ailleurs renforcé la demande de logements. Selon une récente étude réalisée par des économistes de la Fed, il aurait fallu que l'offre de logements à vendre augmente de 20% pour que la hausse des prix reste à ses niveaux prépandémie.

La majorité des économistes interrogés en juillet par le Wall Street Journal prévoyaient un recul de l'inflation au moins à 2,2% d'ici à la fin 2022. Si le sentiment général des prévisionnistes se révèle inexact, ce sera vraisemblablement à cause du logement.

-Nick Timiraos, The Wall Street Journal

(Version française Emilie Palvadeau) ed : LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

[:d@emon_666:3]

Message édité par vonfleck le 10-08-2021 à 11:40:33
n°63741703
SirConstan​ce
Posté le 10-08-2021 à 12:12:38  profilanswer

Zilian a écrit :

S'ils font 30% de croissance par an je ne vois pas le stock monter de 15%/an.

Tu as vu leur pipeline ? L'erreur c'est de comparer à des pairs pharma "dinosaures" qui ne soignent ni le cancer, ni les maladies auto-immunes, et ne font pas de vaccin contre le SIDA et tous les virus chiants du monde.
Et pour l'instant on chiffre "juste" le vaccin covid...
S'ils réalisent tout ça, c'est un 3-4T stock. Donc bon 200B... Joli pari à prendre.

Je dirais que la valo actuelle tient déjà très largement compte d'une croissance de 30% par an et de bonnes nouvelles sur la pipeline qui sont loin d'être garanties.

Et j'ai vu leur pipeline oui. Un vaccin pour la grippe (les vaccins actuels ne sont pas efficaces et Moderna va prendre 100% de PdM avec son vaccin à conserver dans un congelo?) et d'autres trucs qui ont quoi, 10% de chances d'aboutir en étant gentil?

Après évidemment si Moderna cure le SIDA, le cancer, et l'ensemble des maladies et nous permet de vivre jusqu'à 200 ans en bonne santé effectivement cette boite pourrait encore être un 10-bagger. Dans le cas contraire, je la vois plutôt valoir 1/4 de sa valo actuelle.

Si le but est d'avoir un ticket de lotto sur une pipeline, il y a un paquet de biotechs qui me semblent être de meilleurs risk/reward que Moderna.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 10-08-2021 à 12:15:50

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63741930
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 10-08-2021 à 12:32:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, surtout si l'on est proche de l'âge de la retraite, à 30/35/40 ans j'ai encore du mal à le conseiller pour sa relative inflexibilité, l'absence de nantissement possible pour de l'endettement lombard... Si l'on parle de sommes que l'on est certain de ne pas toucher à TLT potentiellement.

Ne pas oublier le déblocage pour achat RP.
Mais sinon oui évidemment ça reste d'autant plus intéressant qu'on est avancé en âge et en TMI.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°63742060
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 12:48:40  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je dirais que la valo actuelle tient déjà très largement compte d'une croissance de 30% par an et de bonnes nouvelles sur la pipeline qui sont loin d'être garanties.

Et j'ai vu leur pipeline oui. Un vaccin pour la grippe (les vaccins actuels ne sont pas efficaces et Moderna va prendre 100% de PdM avec son vaccin à conserver dans un congelo?) et d'autres trucs qui ont quoi, 10% de chances d'aboutir en étant gentil?

Après évidemment si Moderna cure le SIDA, le cancer, et l'ensemble des maladies et nous permet de vivre jusqu'à 200 ans en bonne santé effectivement cette boite pourrait encore être un 10-bagger. Dans le cas contraire, je la vois plutôt valoir 1/4 de sa valo actuelle.

Si le but est d'avoir un ticket de lotto sur une pipeline, il y a un paquet de biotechs qui me semblent être de meilleurs risk/reward que Moderna.

Encore une fois (après j'arrête), c'est comme la valo de Tesla qui est sensée pricer qu'ils vont vendre plus de voiture que VAG & Toyota réunis  [:felire:3]  

Moderna c'est quand même sexy comme boîte non ? Rien que le nom déjà est bien plus classe que Pfizer par exemple  :o

n°63742159
cascayunga
Posté le 10-08-2021 à 13:04:58  profilanswer

Club +30% sur AV si on finit au même niveau à la clôture [:pierrotledingue]

n°63742188
SirConstan​ce
Posté le 10-08-2021 à 13:09:39  profilanswer

arkeod a écrit :

Encore une fois (après j'arrête), c'est comme la valo de Tesla qui est sensée pricer qu'ils vont vendre plus de voiture que VAG & Toyota réunis  [:felire:3]

Moderna c'est quand même sexy comme boîte non ? Rien que le nom déjà est bien plus classe que Pfizer par exemple  :o

Oui, enfin Zilian rationalise la valo en pensant que la boite va dominer le monde  [:sirconstance:1]

C'est sexy tant qu'on est dans un marché inondé de liquidités par la Fed. Quand on regardera à nouveau l'espérance de rendement basé sur le cash produit par la boite (ce qui finira bien par arriver tôt ou tard), le côté sexy sera remis en question :o

Comme il l'a été pour Pets.com et d'autres en 2000  [:sirconstance:4]

Les Ponzis comme Tesla tiennent tant qu'il y a des acheteurs incrémentaux (ou des pumps via call options :o). Une fois que ça s'arrête, c'est terminé.

Message cité 3 fois
Message édité par SirConstance le 10-08-2021 à 13:10:52

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63742239
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 13:15:07  profilanswer

SirConstance a écrit :

Oui, enfin Zilian rationalise la valo en pensant que la boite va dominer le monde  [:sirconstance:1]  

C'est sexy tant qu'on est dans un marché inondé de liquidités par la Fed. Quand on regardera à nouveau l'espérance de rendement basé sur le cash produit par la boite (ce qui finira bien par arriver tôt ou tard), le côté sexy sera remis en question :o

Comme il l'a été pour Pets.com et d'autres en 2000  [:sirconstance:4]  

Les Ponzis comme Tesla tiennent tant qu'il y a des acheteurs incrémentaux (ou des pumps via call options :o). Une fois que ça s'arrête, c'est terminé.

Comme toujours, on peut se risquer à estimer quand le train va se prendre dans le mur et décider ensuite de prendre le train en marche si on considère qu'on en est encore loin (c'est valable pour beaucoup de boîtes de toute façon).

MRNA à $500 ça donne l'impression d'être cher, comme l'était Tesla avant le split et l'inclusion dans le SP500.

On connait la suite  [:mur-mur:1]  

AMF: je n'en ai toujours pas acheté  :fou:  

n°63742249
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 10-08-2021 à 13:16:05  profilanswer

arkeod a écrit :

Ouais mais il y a un phénomène un peu contre-intuitif avec ce genre de situation.
On sent que l'ARNm, il y a un énorme potentiel, on sent que Moderna est très bien placé (tu peux remplacer par TESLA).
Mais à ce stade, l'incertitude sur les futurs profits de cette technologie est énorme. Le fait que cette incertitude est très élevée, fait mécaniquement monter le prix de l'action.
Lorsque cette incertitude diminuera dans quelques années, on aura une meilleure idée des vrais profits à attendre, et là mécaniquement le prix de l'action baissera intrinsèquement.
Et c'est vrai même si les profits ne sont pas décevants. C'est l'incertitude intiale qui compte.
Ouais je sais .ca rime à rien, mais c'est comme ça.
 [:palpapille:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sooy moa le 10-08-2021 à 13:23:03
n°63742296
SirConstan​ce
Posté le 10-08-2021 à 13:21:50  profilanswer

Voilà, il faut juste que ceux qui en ont pensent à se retirer avant la chute.

Pas comme les investisseurs dans Fastly :o

---------------
n°63742319
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 13:23:57  answer

SirConstance a écrit :

Frr, tu fais souvent éloge de BTI, pourquoi ne pas y allouer une plus grande allocation dans ton pf ?  

Vu que tu es dans un objectif de rente.....

n°63742363
cascayunga
Posté le 10-08-2021 à 13:28:05  profilanswer

SirConstance a écrit :

Une fois que ça s'arrête, c'est terminé.

Assez vrai  [:ashkaran:5]

n°63742367
Phil Traer​e
Posté le 10-08-2021 à 13:28:30  profilanswer

Este j'ai pensé à toi: ticker SLVO , 35% de rendement [:yayatouu]

Pour bouffer!!!

Message édité par Phil Traere le 10-08-2021 à 13:28:48

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63742399
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 13:31:42  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ouais mais il y a un phénomène un peu contre-intuitif avec ce genre de situation.
On sent que l'ARNm, il y a un énorme potentiel, on sent que Moderna est très bien placé (tu peux remplacer par TESLA).
Mais à ce stade, l'incertitude sur les futurs profits de cette technologie est énorme. Le fait que cette incertitude est très élevée, fait mécaniquement monter le prix de l'action.
Lorsque cette incertitude diminuera dans quelques années, on aura une meilleure idée des vrais profits à attendre, et là mécaniquement le prix de l'action baissera intrinsèquement.
Et c'est vrai même si les profits ne sont pas décevants. C'est l'incertitude intiale qui compte.
Ouais je sais .ca rime à rien, mais c'est comme ça.
 [:palpapille:3]

SirConstance a écrit :

Entrer et sortir au bon moment. [:patrick57smileys:8]  

Entrer et garder pour l'éternité  [:scipion8:7]

Ne jamais entrer [:patrick59s:7]  

Les 3 écoles du topic  

n°63742407
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 13:32:42  answer

Mon pf n'a qu'un misérable 3.8% de rdt sur pru.

Fini le temps du all in stocks HY (reits,BDC, Financials...)

n°63742422
toji
i am disappoint
Posté le 10-08-2021 à 13:34:32  profilanswer

arkeod a écrit :

Entrer et sortir au bon moment. [:patrick57smileys:8]  

Entrer et garder pour l'éternité  [:scipion8:7]

Ne jamais entrer [:patrick59s:7]  

Les 3 écoles du topic  

Il manque Entrer et sortir au plus bas. [:luckan:5]

n°63742672
SirConstan​ce
Posté le 10-08-2021 à 13:57:49  profilanswer

Pour MRNA j'ajoute que si c'est pumpé par un Bill Hwang (probable?  :o ), il y a un risque de se prendre un -50% s'il se prend un appel de marge. Risque important.

Je ne suis pas dans un objectif de toucher une rente à ce stade, mais de faire composer le capital. Dans cette optique le dividende n'est pas l'idéal.

Cela dit, BTI est une belle opportunité à l'heure actuelle (8% de dividende + EPS en croissance de mini 5% par an + potentiel réévaluation du multiple à la hausse dans les années à venir) et c'est une valeur que j'envisage de renforcer.

---------------
n°63742886
lapin
Posté le 10-08-2021 à 14:12:55  profilanswer

arkeod a écrit :

Comme toujours, on peut se risquer à estimer quand le train va se prendre dans le mur et décider ensuite de prendre le train en marche si on considère qu'on en est encore loin (c'est valable pour beaucoup de boîtes de toute façon).

MRNA à $500 ça donne l'impression d'être cher, comme l'était Tesla avant le split et l'inclusion dans le SP500.

On connait la suite  [:mur-mur:1]  

AMF: je n'en ai toujours pas acheté  :fou:  

il ne faut jamais jamais jamais ce basé sur le prix pour savoir si un Titre est cher ou pas, parce que si non je répond Berkshire Hathaway:
https://fr.investing.com/equities/b [...] thaway-inc 431881$ USD
et je pris de l'action n'a pas empêché le titre de montre de +28% en YtD sur 2021 juqu'à nos jour!!!:
https://www.dropbox.com/s/1gko206w8wvybnh/Berkshire-Hathaway-A-28-poucent-YtD-2021.png?dl=1

n°63742996
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 14:20:59  profilanswer

Merci pour la précision lapin, en effet $400k c'est plus élevé que $500.

n°63743016
PierreQuiR​ouIe
Posté le 10-08-2021 à 14:22:01  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je perds 500 balles sur Fastly.
J'en gagne déjà 200 sur Moderna.
Je vais me refaire rapidement  [:cisco1:1]  

Sérieusement, tout cela n'est qu'une question de priorités.  
Soit on met un premier filtre sur la valo soit c'est un critère qui vient après.  

Moi, primo facie, j'ai envie d'investir dans tout ce qui me plaît avec un business model viable. La valo vient ensuite pour calibrer la ligne. C'est pour ça que j'ai 17 000€ d'Alphabet, 1000€ de Moderna (1200 maintenant :sol: ) et 0€ de Tesla (mais je viens de craquer.  [:eric le-looser] )

J'aurai sûrement bcp de déchets, mais dans un portefeuille diversifié, avec des lignes "piliers" (big cap bénéficiaires en croissance), je trouve que ça se joue. En tout cas, je pense pas avoir plus de chances de merder qu'en mettant un premier filtre sur la valo. Je n'ai pas ton talent, je me retrouverais avec toutes les bouses de la cote :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 10-08-2021 à 14:23:37

---------------
Mon portefeuille
n°63743175
SirConstan​ce
Posté le 10-08-2021 à 14:31:10  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'aurai sûrement bcp de déchets, mais dans un portefeuille diversifié, avec des lignes "piliers" (big cap bénéficiaires en croissance), je trouve que ça se joue. En tout cas, je pense pas avoir plus de chances de merder qu'en mettant un premier filtre sur la valo. Je n'ai pas ton talent, je me retrouverais avec toutes les bouses de la cote :o

En fait, mon filtre valo est assez large.

Pour les actions de qualité qui composent, je dois pouvoir identifier un retour de 10% à 15% par an (FCF yield + growth + multiple rerating). Pour les dossiers value: potentiel de multibagger. Pour des valeurs de croissance, ça peut-être la même chose en projetant les revenus à quelques années + appliquer un taux de marge pour une entreprise plus mature du secteur.

Il y a des trucs plus difficiles à valoriser, typiquement Moderna ou Tesla. Et là j'ai un filtre assez simple: quel est le profit pool de l'industrie et combien de ce profit pool cette entreprise peut-elle prendre? (une approximation est juste de regarder le leader actuel, combien il pèse en bourse, et donc quel retour je peux espérer si le disrupteur devient aussi gros que le leader :o Et dans bon nombre de cas pour les valeurs bullesque, le disrupteur est déjà valorisé à un multiple du leader... A moins évidemment que Moderna change à jamais l'équation économique des vaccins (:o ) ou que Tesla ne change à jamais l'équation économique de la production auto (:o )).

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 10-08-2021 à 14:32:19

---------------
n°63743565
Zilian
Posté le 10-08-2021 à 14:58:03  profilanswer

SirConstance a écrit :

Oui, enfin Zilian rationalise la valo en pensant que la boite va dominer le monde [:sirconstance:1]

Comme il l'a été pour Pets.com et d'autres en 2000 [:sirconstance:4]

SirConstance a écrit :

Pour MRNA j'ajoute que si c'est pumpé par un Bill Hwang (probable? :o ), il y a un risque de se prendre un -50% s'il se prend un appel de marge. Risque important.

SirConstance a écrit :

Je ne suis pas dans un objectif de toucher une rente à ce stade, mais de faire composer le capital. Dans cette optique le dividende n'est pas l'idéal.

Cela dit, BTI est une belle opportunité à l'heure actuelle (8% de dividende + EPS en croissance de mini 5% par an + potentiel réévaluation du multiple à la hausse dans les années à venir) et c'est une valeur que j'envisage de renforcer.

Frer, en toute sympathie je suis en désaccord total avec toi. Il fallait être aveugle pour ne pas prendre du Moderna et Biontech en janvier 2021 - un mois après les annonces d'efficacité de vaccin - et ce sans regarder le pipeline.

J'ai attendu mars comme un idiot et je surperforme encore largement tous les benchmarks sur mon CTO grâce à ça.

Oui il risque d'y avoir des corrections importantes sur ces titres mais je crois que tu sous estimes le potentiel de l'arnM et l'acceptabilité que va lui octroyer le vaccin anti covid. Et résumer le pipeline à la grippe, okay t'as vraiment pas lu le pipeline en fait.

Mais bon tu veux investir sur le tabac, alors je crois qu'on est pas fondamentalement le même type d'investisseur.

Il peut y avoir des bulles sur des valeurs de qualité.  Moi je veux juste être positionné sur le futur, pas le passé ;)

n°63743604
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-08-2021 à 15:01:48  profilanswer

Je me demandais si c'était sérieux cette histoire de BTI aussi.

Avec PM qui veut interdire la cigarette dans un futur proche proche, c'est chaud non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14056  14057  14058  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)