| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2021 à 00:57:48 ![]() Reprise du message précédent :
Un vétéran comme Druckenmiller a commencé sa carrière dans un contexte d’hyper-inflation, avec un Friedman dominant le paysage intellectuel et une répression de l’inflation (par Volcker) qui n’a pas été si facile ni sans douleur. C’est normal qu’il soit plus sensible au risque inflationniste qu’un p’tit jeune comme moi, qui n’a connu qu’une inflation amorphe, formé à la BoJ sur le QE et obsédé par la lutte anti-déflation (qui est bcp plus compliquée à mes yeux que réprimer une inflation excessive). Chacun aura ainsi sa propre perception de l’inflation future, selon son parcours personnel et ses angoisses. Les banques centrales font l’agrégation de toutes ces perceptions individuelles, en observant les marchés d’inflation (swaps d’inflation, OATi/IL bonds), les enquêtes d’opinions, l’appétit pour les hedges anti-inflation (or etc.). Elles forment ainsi leur vue non seulement sur les anticipations moyennes, mais aussi sur la distribution. J’ai des collègues qui ne font que ça toute leur vie, c’est leur passion. Il ne faut pas s’inquiéter que la Fed ou la BCE puissent être « aveugles » à une inflation résurgente. J’ai des collègues qui n’attendent que ça, comme la vigie d’un navire qui n’aurait rien vu depuis 50 ans. Message édité par Profil supprimé le 16-07-2021 à 00:58:55 |
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 00:57:48 ![]() ![]() |
mam |
arkeod Lurkeur since '01 |
Message cité 1 fois Message édité par arkeod le 16-07-2021 à 08:08:46 |
Glouglouton |
Lebeaunathan Full LQQ |
Glouglouton | Ouais ça m'arrange pas forcément.. mais bon c'est les Oumains qui décident |
Nico77 | Le taux 10 ans FR qui repasse bien négatif. |
cascayunga |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
siasse |
|
Publicité | Posté le 16-07-2021 à 11:04:50 ![]() ![]() |
cascayunga |
lapin |
|
6uigu1 |
Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 16-07-2021 à 11:11:43 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 16-07-2021 à 11:19:01 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
tim-timmy |
|
6uigu1 | Oh avec toutes ces lapinades, je suis passé à côté du titre |
6uigu1 |
|
Lebeaunathan Full LQQ |
|
6uigu1 |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
6uigu1 |
Message édité par 6uigu1 le 16-07-2021 à 11:26:01 |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
n0b0dy |
6uigu1 | |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Et puis en août normalement j’ai un mois de congé pour m’occuper |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
|
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2021 à 11:38:45 ![]() On peut mettre -1 pour le titre ? |
|
6uigu1 |
|
cascayunga |
|
cascayunga | ça rime |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2021 à 11:48:27 ![]() En juillet le Tauliet perd piet |
evildeus |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |