| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Setlel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-07-2021 à 18:03:08 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 15-07-2021 à 18:21:00 |
Phil Traere |
Je me souviens bien du 15 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
maximizeup |
J'ai aussi repris une bonne grosse louche ce matin, Solidarité frère |
Karma-design |
Time to buy.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2021 à 18:34:26 ![]()
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
polionamen Hop |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Non mais évidemment que le style Size a marché au tout début des indices : c'est précisément a cette période que l'on a découvert les Small et leur potentiel --------------- Trader en marketing |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le 15-07-2021 à 19:02:39 ![]() ![]() |
Setlel |
|
calculusdifferentius |
Je disais de faire attention, Est-ce un facteur qui est vraiment performant ou est-il performant sous certaines conditions présentes dans le passé ? Je rejoins deltavega sur le value, avec internet l'accès à l'information est devenue beaucoup plus facile et la chance de trouver quelques chose de passer inaperçu me paraît plus faible qu'avant Message cité 1 fois Message édité par calculusdifferentius le 15-07-2021 à 19:14:58 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Glouglouton |
|
Glouglouton |
|
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2021 à 19:35:56 ![]()
Evidemment, la période passée pour laquelle l’inflation moyenne est la plus corrélée avec l’anticipation d’inflation de long-terme varie fortement selon les personnes, les générations, les pays. En zone euro, les anticipations d’inflation de long-terme sont fortement corrélées avec l’inflation passée sur les 15-20 dernières années. C’est pour cela que les banques centrales ne s’affolent pas quand il y a une phase transitoire d’inflation un peu plus élevée que leur cible, a fortiori quand elle survient après une longue période d’inflation inférieure à leur cible – comme c’est le cas actuellement. La Fed a formalisé cette approche dans sa stratégie de politique monétaire : ils font de l’AIT (average inflation targeting), i.e. ils se guident par l’inflation moyenne sur une période de long-terme (car c’est celle-là qui influence les anticipations d’inflation, bien plus que l’inflation courante) et tolèrent une inflation plus élevée que leur cible si cela rapproche la moyenne de long-terme de la cible. Ils viennent d’adopter ce cadre, donc tu ne peux pas t’attendre à ce que Powell fasse le contraire maintenant, il ruinerait sa crédibilité. En revanche il a été très clair sur le fait que la Fed est prête à réagir à une éventuelle augmentation des anticipations d’inflation de long-terme, c’est cohérent. Dans sa nouvelle stratégie de politique monétaire, la BCE se rapproche un peu de cet AIT, mais de façon plus vague et moins formalisée. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2021 à 20:27:26 |
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
|
6uigu1 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Drizzt |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message cité 3 fois Message édité par vonfleck le 15-07-2021 à 20:43:40 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
Message cité 2 fois Message édité par sooy moa le 15-07-2021 à 21:15:05 |
6uigu1 |
Message édité par 6uigu1 le 15-07-2021 à 21:24:07 |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Profit Warning. "Prend" 10% de baisse, j'adore Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 15-07-2021 à 21:31:22 |
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 15-07-2021 à 21:29:41 |
calculusdifferentius |
Je suis pas sûr sûr pour la value pour ma part si la croissance ne repart pas Après combiné avec d'autres facteurs il y a du potentiel je découvre tout ça --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
siasse | Belle semaine de merde sur le bac à sable ça narrete pas de dévisser, enfait faut regarder son portatif une ou deux fois par an ça évite les haut de coeur |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | message en rapport avec le thème du pseudo de son auteur. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Slyde Liznard of the Coast | Si tu intercales un suisse dans l'équation, ça le fait parfaitement oui. D'ailleurs, nature calls. |
Glouglouton |
|
Glouglouton |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Non mais ce que je dis concerne le style Size (et Value en complément si tu veux). Oui tes arguments semblent valides. Mais au regard des Large a fort PE/PB/PS, je ne suis vraiment pas sûr que les investisseurs soient plus attirés, surtout ces dernières années, et de façon assez durable, par les Small a faible PE/PB/PS comparativement aux Large Caps a fort PE/B/PS. Empiriquement, ces 15 dernières années, sur le style Size (SMB : Small minus Big) je ne suis pas sur que les performances aient été durablement présentes. Sur le style Value (HML : High minus Low) c'est sûr que non, au moins sur les US et l'Europe. Message édité par DeltaVega le 15-07-2021 à 22:02:30 --------------- Trader en marketing |
6uigu1 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2021 à 00:48:12 ![]()
Il faut bien voir d’où l’on vient : 1) Les dernières grandes crises (2008-2009, 2020) ont donné lieu à de violents décrochages à la baisse des anticipations d’inflation… 2) … qui ont obligé les banques centrales non seulement à appliquer des taux zéro (voire négatifs), mais aussi à lancer des QE pour des volumes sans cesse croissants… 3) … sur fond de scepticisme d’une large partie des commentateurs et agents économiques sur l’efficacité de ces mesures à soutenir l’économie et réancrer les anticipations d’inflation plus près de la cible N’oublie pas que le consensus ici, par exemple, il y a encore quelques mois, était que le QE n’avait aucun impact sur l’inflation (cf les vidéos d’Heureka, par exemple). Les mêmes s’affolent aujourd’hui de voir de l’inflation. Si les banques centrales font du QE, c’est que ça marche pour soutenir l’inflation, hein. Mais le QE : Donc, du point de vue des banques centrales, moins on doit faire du QE, mieux c’est. C’est faux de penser que les banquiers centraux sont heureux d’acheter tout ce qui bouge : on a bcp moins de travail quand il n’y a pas de QE et qu’il suffit de bouger le taux directeur de temps en temps, hein. Le salaire est le même pour la moitié de la charge de travail. Donc si on peut ancrer dans la tête de tout le monde que le QE est une mesure efficace pour soutenir l’inflation, c’est très bien. Si donner cette leçon au marché nécessite par une petite inflation scare transitoire, ce n’est pas problématique de mon point de vue, au contraire. Evidemment la balance entre risques déflationnistes et inflationnistes est un peu différente aux USA qu’en Europe. J’ai du mal à imaginer la résurgence d’un vrai risque inflationniste en zone euro, perso. La calibration de l’AIT doit être un peu différente pour la Fed et la BCE, de ce point de vue. Par ailleurs, il faut bien voir que les énormes portefeuilles de QE sont comme une énorme poche de liquidités qu’on peut utiliser contre l'incendie d'une inflation résurgente, si besoin : simplement en les laissant maturer, voire en vendant, si c’est nécessaire d’accélérer.
Oui, Powell est devenu un peu plus hawkish récemment, ça reflète sans doute le fait que la Fed ne regarde pas simplement les anticipations moyennes d’inflation, mais la distribution des risques autour de cette moyenne. C’est normal en sortie de récession, a fortiori après une crise « bizarre » comme une pandémie (avec sans doute des effets structurels sur les modes de travail et de consommation) que l’incertitude sur l’inflation future augmente. Donc la prudence de Powell est justifiée à mon sens. Message édité par Profil supprimé le 16-07-2021 à 01:01:21 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2021 à 00:57:48 ![]()
Un vétéran comme Druckenmiller a commencé sa carrière dans un contexte d’hyper-inflation, avec un Friedman dominant le paysage intellectuel et une répression de l’inflation (par Volcker) qui n’a pas été si facile ni sans douleur. C’est normal qu’il soit plus sensible au risque inflationniste qu’un p’tit jeune comme moi, qui n’a connu qu’une inflation amorphe, formé à la BoJ sur le QE et obsédé par la lutte anti-déflation (qui est bcp plus compliquée à mes yeux que réprimer une inflation excessive). Chacun aura ainsi sa propre perception de l’inflation future, selon son parcours personnel et ses angoisses. Les banques centrales font l’agrégation de toutes ces perceptions individuelles, en observant les marchés d’inflation (swaps d’inflation, OATi/IL bonds), les enquêtes d’opinions, l’appétit pour les hedges anti-inflation (or etc.). Elles forment ainsi leur vue non seulement sur les anticipations moyennes, mais aussi sur la distribution. J’ai des collègues qui ne font que ça toute leur vie, c’est leur passion. Il ne faut pas s’inquiéter que la Fed ou la BCE puissent être « aveugles » à une inflation résurgente. J’ai des collègues qui n’attendent que ça, comme la vigie d’un navire qui n’aurait rien vu depuis 50 ans. Message édité par Profil supprimé le 16-07-2021 à 00:58:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |