Karma-design a écrit :
Pour leur valorisation boursière oui, sans aucun doute. Pour leur capacité à produire et à vendre, ca dépend, dans tous les cas rares sont celles pour lesquelles l'évolution de la valorisation à été sensiblement corrélée à l'évolution des ventes/revenus. Autrement dit les valorisations sont "stretched". Je vois pas pourquoi voir Apple passer d'un P/E de 15 à 30 en quelques années serait normal, mais on devrait etre choqués quand ca repasse de 30 à 29
|
Perso je ne suis pas choqué que ca corrige un peu, c'est juste que je ne vois pas la raison de la chute du jour ce qui est un peu différent.
Concernant Apple, j'y vois plusieurs raisons, marge en augmentation grace au passage au M1 et abandon des claviers foireux, donc les perspectives sont meilleurs qu'il y a deux ans pendant que la concurrence s'enlise ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
Et tu oublies qu'il y a une arrivée massive d'argent et de liquidité. Les entreprises impactées négativement ne sont pas en bourse, les autres, elles se sont gavées des aides des états.
Message édité par Setlel le 08-07-2021 à 13:55:24