| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
TubeMap | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-08-2020 à 18:13:20 ![]() ![]() |
le pote Day ON |
Message cité 1 fois Message édité par le pote le 04-08-2020 à 18:15:10 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
SaucissonMasque |
glandoll |
Mais c'est pas la question en fait Après l'année n'est pas finie |
glandoll |
Ca marche aussi avec Peugeot et Renault Ou Amazon et livret U |
TubeMap |
|
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
le pote Day ON | Moi je reçois des courriers Société Générale quand c'est le moment des divs et OST Total Message cité 1 fois Message édité par le pote le 04-08-2020 à 18:20:26 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
TheBigO ShowTime! |
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Publicité | Posté le 04-08-2020 à 18:23:03 ![]() ![]() |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun |
TheBigO ShowTime! |
lapin |
|
Rasthor |
|
burnout62 | Accord en perte de ... 1,5 mlds :
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
TheBigO ShowTime! |
TheBigO ShowTime! |
glandoll |
D'accord
|
SD Plissken Greed is good |
Setlel | Pour rétablir un peu la véritance sur AMD, il fallait surtout suivre johnny-vulture qui avait annoncé AMD aux environs de son plus bas en 2015
|
le pote Day ON |
Tout dépend. Quel est l'objectif ? --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Plymouth Expert des marchés financiers | Excellent ce johnny-vulture. Un des meilleurs call que j'ai vu du topic avec Mattgiver (Cri) et Lapin (McPhy).
Message cité 1 fois Message édité par Plymouth le 04-08-2020 à 19:08:05 |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2020 à 19:09:27 ![]()
1) S'agissant des valeurs pour le PEA-PME, je ne vais pas être original : - Croissance / qualité : Pharmagest, Esker, Thermador, Generix, Envea (mais OPA en cours donc potentiel limité ?), Microwave Vision, Bigben Interactive, Delta Plus, Albioma, Piscines Desjoyaux, Gérard Perrier, Interparfums, Robertet - Value / cycliques : Guillin, Precia, Haulotte, Hexaom, Manitou, SII - Rendement : Bassac (ex LNC), Kaufman & Broad Je suis actionnaire de toutes. Parmi celles que je n'ai pas, peut-être regarder Focus Home Interactive. Les valeurs les plus casse-figure dans cette liste sont sans doute les value / cycliques : il vaut peut-être mieux attendre la sortie de récession (c'est à ce moment-là en général que le value performe le mieux). En tout cas il faut creuser les dossiers et (à mon avis) mettre suffisamment de valeurs de croissance / qualité. Je viens de me rendre compte que ma meilleure perf en PEA-PME est... LDLC (+69%), qui était un temps passée par un -70% ! 2) S'agissant des valeurs de rendement en PEA, du classique : Total, BNP Paribas, AXA, Métropole TV. Dans ces secteurs on peut éventuellement regarder les acteurs de second rang comme Scor dans l'assurance ou Crédit Agricole, SocGen dans la banque mais je préfère les leaders. Des valeurs comme Orange, Engie ou Publicis offrent de bons dividend yields sur le papier, mais ce sont de grosses feignasses, je ne les renforcerai pas. 3) S'agissant des foncières (en CTO), je ne suis pas compétent, sauf pour dire qu'il faut diversifier et surtout éviter une surpondération des foncières commerciales. J'aime les foncières exposées à de l'immo parisien de qualité, comme Immobilière Dassault, Foncière Lyonnaise, ou peut-être Gecina (citée par frer Vonfleck). AMF : Actionnaire de toutes (sauf Crédit Agricole), à chacun de faire ses devoirs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 19:50:45 |
SD Plissken Greed is good | AMD +10%. Du gros argent pour Lapin. Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 04-08-2020 à 19:15:06 |
TriniTa_911 |
|
stephaneF | Repris une louche de URW + de mes 3 fonds.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
SD Plissken Greed is good |
|
SaucissonMasque |
|
Awaer |
lapin |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2020 à 19:33:51 ![]()
Dans toutes les équipes au boulot, il y a toujours un mec plutôt sympa, discret, vers la cinquantaine. Il met la bonne ambiance à la machine à café, tout le monde l'apprécie. En général, il s'appelle Jean-Michel. Professionnellement on ne peut pas dire qu'il soit catastrophique, mais enfin on ne sait pas trop ce qu'il fait toute la journée. Il fait le minimum, en volume et en qualité. Mais personne ne le critique parce qu'il est sympa, Jean-Michel. Le Jean-Michel du CAC 40, c'est Danone. C'est une entreprise qui gagne de l'argent, qui a une belle régularité, mais elle ne grandit pas, et on ne va pas se mentir : Danone, pas plus que Jean-Michel, à son âge, ne va plus changer. Son chiffre d'affaires fait du +1% / an les bonnes années, son résultat opérationnel fait du +1% / an, son résultat net fait du +1% / an... et du coup son total return (cours + dividende) fait aussi du +1% / an... et encore. A la fin de l'année, quand on s'est fait bien josianer, on blâme nos fausses pépites et vraies bouses, nos Unibail, nos Renault etc. Et on a raison. Mais on oublie qu'on s'est aussi fait josianer à cause de Jean-Michel / Danone, qu'on garde année après année sans rien faire, parce que Jean-Michel est sympa et que Danone fait des yaourts et ne perd pas d'argent. Mais Danone, avec son maigre +1% / an, nous coûte 6-7 points par rapport à un ETF Monde : chaque année (et ça aussi, ça compose !). Donc à un moment on doit prendre son courage à 2 mains, dire à Jean-Michel de découvrir d'autres horizons, et vendre Danone. Effectivement, Amazon, ou un ETF Monde, ou quasiment n'importe quoi d'autre (enfin... pas les pépites HFR), est mieux que Danone. AMF : Actionnaire Danone. Message cité 11 fois Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 19:49:53 |
incassable | joli |
adriiiiien |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2020 à 19:43:29 ![]() ( O Realty Income, The Monthly Dividend Company , BPA dépassé de +8.26%, +4.40% now) |
LooKooM Modérateur |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2020 à 19:46:45 ![]()
|
cascayunga |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |