Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11994  11995  11996  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60398669
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:36:49  answer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

CTO. Full cash par ailleurs comme indiqué précédemment. Pas eu le temps ni l'envie avec la masse de taf lié au covid et ma dernière moitié qui m'a pompé (haha) le temps libre.

Comme Zephiel, tu as attends que les ténèbres se déchainent le 28/02/2021.

La prophétie se réalisera t elle ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 12:36:49  profilanswer

n°60398677
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-08-2020 à 12:37:45  profilanswer

Ill Nino a écrit :

DBV Techno y a bon? Si ils valident leur truc ça va remonter.

https://www.tradingsat.com/dbv-tech [...] 25231.html

Ca ?  :??:

n°60398678
n0b0dy
Posté le 04-08-2020 à 12:37:51  profilanswer

Toujours mieux que la perf de plymouth  [:smb2307:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60398695
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:40:39  answer

LooKooM a écrit :

A titre personnel, je pense qu'on va rester à des niveaux acceptables, surtout si les elections américaines ne sont pas dramatiques. Mais le risque d'une envolée à 1.30 ou au dela est plus grand qu'auparavant. J'hésite à hedger davantage actuellement, je suis déja hedgé à 40% sur mon exposition USD.

C'est quoi le délire à avoir ton salaire en USD en vivant à Paris, aussi ?
Comprends pas là...

n°60398715
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 12:44:06  profilanswer

Tout le monde n'est pas fonctionnaire français ou employé d'une entreprise française, que veux tu, je n'ai pas ce luxe.

n°60398719
Esska
Posté le 04-08-2020 à 12:44:32  profilanswer

falagar-87 a écrit :

:hello:

Ma question du jour s'adresse à tous ceux qui sont rentrés sur Vinci à la faveur du point bas.

On se moque ici à juste titre de la performance déplorable d'URW sur quelques mois, sans prendre en compte le fait que l'immo locatif, c'est du TLT. Par contre on rentre sur Vinci, dont la carnet de commande dépend en grande partie de la construction. Dans un marché locatif sinistré (cf URW), pourquoi investir dans la construction ?

Je précise au cas où que ma question n'est pas ironique, mais vraiment sérieuse.

Ce qui rapporte à bouffer dans la gamouchos chez Vinci ce sont les concessions. Aeroportuaires (ça va mettre un moment à repartir), autoroutières (hors confinement pas trop de raison qu'ils aient trop souffert, surtout si l'aérien recule), parkings (toujours des parts dans indigo ?
Pour moi, Vinci c'est une holding qui fait quelques travaux de construction à côté pour s'occuper :o
Et de ce côté là, je ne vois pas l'état baisser le robinet des marchés publics de suite. Pour le privé, la question se pose effectivement. Les métropoles de province pourraient tirer la demande en immeubles mais avec les gauchistes qui arrivent construire ne sera pas aussi simple.
En bref,  j'achèterai à fond Vinci si je n'avais pas mon PEE gavé de Bouygues :o

Edit : grillé par le patron :o

Message cité 1 fois
Message édité par Esska le 04-08-2020 à 12:46:26
n°60398729
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:46:26  answer

LooKooM a écrit :

Tout le monde n'est pas fonctionnaire français ou employé d'une entreprise française, que veux tu, je n'ai pas ce luxe.

Nan mais attend... à ton niveau de revenu, tu peux peut-être imposer la devise de rémunération.

n°60398732
falagar-87
Posté le 04-08-2020 à 12:46:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Faudrait commencer par comprendre les activités de Vinci si tu penses que c'est la construction qui est le business majeur en termes de résultat : https://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/ [...] etiers.htm

Merci pour le lien détaillé Kiwai, je comprends mieux : Autoroutes, Aéroports, Construction, grands travaux. A la lumière de ces précisions, me voilà rassuré.

Plus sérieusement : mon message était rédigé un peu vite, je suis un peu chargé ces jours-ci, peu de temps pour lire ici. Mais l'interrogation reste intacte sur le fond...

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60398755
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 12:52:01  profilanswer

C'est HS mais tu sembles avoir une mentalité très latine pour ton boulot "si je suis attractif alors je veux presser le citron de mon employeur et avoir le max !". Au final, dans une entreprise anglo saxonne tu passes juste pour le mec pénible, un peu "gratteur" et tu passes à côté des belles opportunités et responsabilités très souvent.

J'ai une attitude très différente : je veux être la personne la plus facile du monde avec qui bosser. Tu veux me payer en USD ? Pas de problème. Tu ne veux pas payer en USD en Europe, tu préfères que je te donnes un compte US avec ABA# au lieu d'un SWIFT ? Pas de problème. Tu veux me payer tous les trimestres ? Pas de problème. Tu ne veux même pas avoir à te soucier des assurances maladies etc, tu me payes et je me débrouille ? Pas de problème.

Au final j'ai négocié beaucoup plus de cash avec cette approche et mes différents clients que si j'avais été un négociateur lourd qui demande pleins de petits avantages, de petites faveurs à droite à gauche.  
Sur environ 70% de ma facturation j'embarque un risque de change, que ce soit en USD, GBP ou CHF actuellement. Pas bien grave tu sais, convertir, faire des FX Forward sur Saxo pour me hedger si je le souhaite, etc... c'est facile et peu cher, je décide si je souhaite hedger/convertir ou pas. Mais surtout c'est plus facile pour mes clients :jap:

n°60398775
falagar-87
Posté le 04-08-2020 à 12:55:26  profilanswer

Esska a écrit :

Ce qui rapporte à bouffer dans la gamouchos chez Vinci ce sont les concessions. Aeroportuaires (ça va mettre un moment à repartir), autoroutières (hors confinement pas trop de raison qu'ils aient trop souffert, surtout si l'aérien recule), parkings (toujours des parts dans indigo ?
Pour moi, Vinci c'est une holding qui fait quelques travaux de construction à côté pour s'occuper :o
Et de ce côté là, je ne vois pas l'état baisser le robinet des marchés publics de suite. Pour le privé, la question se pose effectivement. Les métropoles de province pourraient tirer la demande en immeubles mais avec les gauchistes qui arrivent construire ne sera pas aussi simple.
En bref,  j'achèterai à fond Vinci si je n'avais pas mon PEE gavé de Bouygues :o

Edit : grillé par le patron :o

Je ne te rejoins pas forcément sur la première partie de ton raisonnement (les chiffres de la consommation de pétrole montrent que ça ne repart pas si vite que ça, donc pas bon pour les concessions).

En revanche je suis réceptif sur le raisonnement sur les commandes publiques ; je vais y penser sérieusement. Merci !

Message édité par falagar-87 le 04-08-2020 à 12:56:24

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 12:55:26  profilanswer

n°60398776
incassable
Posté le 04-08-2020 à 12:55:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai une attitude très différente : je veux être la personne la plus facile du monde avec qui bosser. Tu veux me payer en USD ? Pas de problème. Tu ne veux pas payer en USD en Europe, tu préfères que je te donnes un compte US avec ABA# au lieu d'un SWIFT ? Pas de problème. Tu veux me payer tous les trimestres ? Pas de problème. Tu ne veux même pas avoir à te soucier des assurances maladies etc, tu me payes et je me débrouille ? Pas de problème.

en gros t'es une pute de luxe :o

n°60398794
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:58:51  answer

LooKooM a écrit :

LoL.

Il y a des fonctionnaires français qui vivent en IDF avec 2ke/mois... Et c'est la majorité. J'ai été de cela...

Pas sur que ça soit du luxe de vivre à Paris avec 2ke/mois. On va dériver vers du HS.

n°60398851
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 13:06:16  answer

LooKooM a écrit :

Les pays du "sud" exportent très peu : pour ces pays là, un EUR fort ça veut dire des importations moins chères et surtout des touristes qui dépensent en EUR sur leur territoire. Les pays qui ont intérêt à un EUR faible sont les pays les plus dynamiques économiquement en Europe : Pays Bas, Allemagne. La France est un peu entre les deux mais bénéficie plutôt d'un EUR faible aussi car nous exportons quand même encore pas mal.
Bref tu peux imaginer un scénario où pour "aider" les pays du sud à s'en sortir un peu mieux on laisse filer l'EUR/USD pendant un moment avant de remettre un peu de pression baissière.

A titre personnel, je pense qu'on va rester à des niveaux acceptables, surtout si les elections américaines ne sont pas dramatiques. Mais le risque d'une envolée à 1.30 ou au dela est plus grand qu'auparavant. J'hésite à hedger davantage actuellement, je suis déja hedgé à 40% sur mon exposition USD.

Tu t'aventures sur une pente glissante mon cher Lookoom, pas certain que les pays du sud "apprécient" un euro fort.
Les pays du nord ne sont pas dynamiques économiquement grâce à un taux de change faible, mais en raison d'un système de production efficace. Un taux de change fort, diminuera certes les prix des importations des pays du sud, mais il pénalisera encore plus les exportations, aggravant la balance commerciale.
Par ailleurs, les pays du nord exportent majoritairement en zone euro, et donc vers l'Italie, France etc, ce qui fait donc que l'euro, dans sa globalité, équivaut à une dévaluation compétitive pour les pays du nord face aux pays du sud.
Donc franchement, un euro fort n'aidera pas les pays du sud, au contraire selon moi. ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la France et l'Italie dévaluaient en permanence.
Mais comme on dit, le change, c'est complexe  [:le guide:3]

A partir d'un certain seuil de baisse, tu peux avoir fuite des capitaux, et donc effondrement de l'économie...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 13:12:54
n°60398855
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-08-2020 à 13:07:09  profilanswer

pour les portifs lourdement chargés en $ US......je pense que le contre exemple parfait est le portif du Dieu d'en face,rente  principalement en $ et vie en zone €.....à eviter!

perso je suis haussier $ (tout faux pour l'instant)mais avec aucune position FX....seulement par mes positions petrolieres ( bien qu'habituellement petrole et $ évoluent en sens contraire...)

[:dr_zaius:1]

n°60398903
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 13:13:37  profilanswer

incassable a écrit :

en gros t'es une pute de luxe :o

Banquier d'affaire à son compte, evidemment que je suis ultra relationnel, je séduis, je convainc, je bosse pas beaucoup et je me fais bien payer. Donc oui le parallèle est valide, je l'accepte.
Je l'assume largement - ce sont généralement les gens ultra scientifiques/techniques qui semblent très fiers de ne pas avoir à faire aux relations humaines, à la séduction... mais qui bien souvent sont mal payés, mal reconnus et frustrés par leur vie professionnelle, à de nombreuses exceptions près tout de même :jap:

Et je suis ingénieur :D

Oui il y a de nombreuses facettes et pour beaucoup de pays c'est un jeu à somme quasi nulle; il n'y a bien que l'Allemagne ultra exportatrice hors zone EUR pour laquelle il est évident qu'ils préfèrent un euro faible. Et quelques pays ultra importateurs du Sud pour lesquels il est assez évident qu'ils préfèrent un euro fort. Entre les deux c'est plus complexes :D

n°60398912
incassable
Posté le 04-08-2020 à 13:14:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Banquier d'affaire à son compte, evidemment que je suis ultra relationnel, je séduis, je convainc, je bosse pas beaucoup et je me fais bien payer. Donc oui le parallèle est valide, je l'accepte.
Je l'assume largement - ce sont généralement les gens ultra scientifiques/techniques qui semblent très fiers de ne pas avoir à faire aux relations humaines, à la séduction... mais qui bien souvent sont mal payés, mal reconnus et frustrés par leur vie professionnelle, à de nombreuses exceptions près tout de même :jap:

Et je suis ingénieur :D

https://i.pinimg.com/originals/0f/25/ee/0f25ee2d869ef533343ffaed0b830712.jpg

n°60398937
n0b0dy
Posté le 04-08-2020 à 13:18:50  profilanswer

cascayunga a écrit :

Des gens sur Wordline? J'hésite à sortir, la belle dynamique est un peu cassée j'ai l'impression :/

Accélération du paiement cashless  
J’ai une position que je garde.

Position Ingenico à la base

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60398947
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 13:20:52  answer

Pourquoi Royal Dutch prend 3% aujourd'hui ?
Je vois bien quelques posts optimistes

Royal Dutch Shell: I'm Confident
https://seekingalpha.com/article/43 [...] -confident

Royal Dutch Shell share price forecast: is it time to buy?
https://capital.com/royal-dutch-she [...] e-forecast

n°60399016
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-08-2020 à 13:28:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’était une étude ipsos financée par la Lookoom Corp [:psykooo:2]

n°60399029
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-08-2020 à 13:29:53  profilanswer

tout le secteur petrolier se requinque pourtant  BP sabre son coupon(tiens une valeur IH...) et provisionne lourdement...cela plait!!

FP MAU montent et surtout ma Gabonaise qui a tres bien vendu des petits champs la semaine derniere et possede une tréso nette à pres de 130% de la capi...une aberration classique sur les valeurs oubliées

[:d@emon_666:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 04-08-2020 à 13:31:54
n°60399060
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 13:34:21  answer

J'ai vendu tous mes Unilever et je vais tout mettre sur UHG ou sur Vinci.

n°60399073
incassable
Posté le 04-08-2020 à 13:35:21  profilanswer

re quasi louche sur AT&T

ca fera du div trimestriel bien fat, parfait pour mes impots teutons

pour la partie growth de mon PF j'avoue etre a court d'idees, tout me parait trop cher :-(

n°60399159
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 13:45:43  answer

vonfleck a écrit :

tout le secteur petrolier se requinque pourtant  BP sabre son coupon(tiens une valeur IH...) et provisionne lourdement...cela plait!!

FP MAU montent et surtout ma Gabonaise qui a tres bien vendu des petits champs la semaine derniere et possede une tréso nette à pres de 130% de la capi...une aberration classique sur les valeurs oubliées

[:d@emon_666:3]

XOM probablement sera la prochaine a sabrer le coupon.

n°60399393
El-penetra​tor
Posté le 04-08-2020 à 14:10:23  profilanswer

Véolia me casse les pieds.. ça stagne.. mon PRU de @23 est pas top toujours une MV de 200€, j'hésite à liquider cette ligne :S

n°60399431
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 14:14:38  answer

El-penetrator a écrit :

Véolia me casse les pieds.. ça stagne.. mon PRU de @23 est pas top toujours une MV de 200€, j'hésite à liquider cette ligne :S

Perte nette de 138 millions du fait de coûts liés à la crise sanitaire, charges de restructuration et dépréciations non courantes. Mais, il vise «un retour des performances opérationnelles à un niveau équivalent à 2019 au quatrième trimestre».

Hold.

n°60399438
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-08-2020 à 14:15:38  profilanswer

il se passe quoi le 28/02/2021? [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60399489
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 14:21:59  answer

TheBigO a écrit :

il se passe quoi le 28/02/2021? [:shadow aok:2]

Je ne sais pas justement et j'aimerais bien savoir.

Marre des réponses évasives des frr. La date de 2021 ressort chez plusieurs frr. Il faut creuser (la tombe ?) !

n°60399497
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 04-08-2020 à 14:22:51  profilanswer

Faut déjà passer la Toussaint pour les tombes. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60399525
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-08-2020 à 14:25:06  profilanswer

Chic une nouvelle date à craindre  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60399573
le pote
Day ON
Posté le 04-08-2020 à 14:30:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Faudrait commencer par comprendre les activités de Vinci si tu penses que c'est la construction qui est le business majeur en termes de résultat : https://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/ [...] etiers.htm

C'est pas mal éclaté certes mais avec mes excuses, il n'a pas tort: le plus gros chiffre est en face de "vinci construction".  [:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60399601
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-08-2020 à 14:33:27  profilanswer

le pote a écrit :

C'est pas mal éclaté certes mais avec mes excuses, il n'a pas tort: le plus gros chiffre est en face de "vinci construction".  [:haha cosmoschtroumpf]  

heureusement que l'état n'a pas privatisé ADP
sinon Vinci aurait acheté des actions à 200boules  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60399621
Phil Traer​e
Posté le 04-08-2020 à 14:35:44  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Chic une nouvelle date à craindre [:shadow aok:2]

Résultats 2020 de HSBC.  :O

Au hasard  [:dr_zaius:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°60399627
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 14:36:24  answer

El-penetrator a écrit :

Je les garde, avec mes -32%
L'eau investissement de long terme [:-odysseus-:2]

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 14:37:11
n°60399639
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-08-2020 à 14:38:01  profilanswer

le pote a écrit :

On doit vraiment rappeler la différence entre CA et résultat sur ce topic  [:geert] ?

n°60399644
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 14:38:27  answer

Idem, même si je suis en positif. Si ça baisse je rechargerai même un peu.

n°60399692
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-08-2020 à 14:42:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les pays du "sud" exportent très peu : pour ces pays là, un EUR fort ça veut dire des importations moins chères et surtout des touristes qui dépensent en EUR sur leur territoire. Les pays qui ont intérêt à un EUR faible sont les pays les plus dynamiques économiquement en Europe : Pays Bas, Allemagne. La France est un peu entre les deux mais bénéficie plutôt d'un EUR faible aussi car nous exportons quand même encore pas mal.
Bref tu peux imaginer un scénario où pour "aider" les pays du sud à s'en sortir un peu mieux on laisse filer l'EUR/USD pendant un moment avant de remettre un peu de pression baissière.

Contrairement à ce qu'on pense intuitivement, l'Italie fait partie des plus gros exportateurs en Europe et leur balance commerciale est très excédentaire (contrairement à la balance française)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°60399732
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-08-2020 à 14:47:09  profilanswer

La prochaine réunion du forum aura-t-elle lieu dans l’hôtel particulier de M. Pion ? [:moonzoid:5]

Est-ce que mon ETF S&P500 compte pour 500 lignes ? :o
Si oui, S&P500, Nasdaq100 et CAC40 = 640 lignes [:shamash:3]

n°60399761
le pote
Day ON
Posté le 04-08-2020 à 14:50:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On doit vraiment rappeler la différence entre CA et résultat sur ce topic  [:geert] ?

Il parlait du "carnet de commande", donc pour moi c'est à comparer au CA et pas au résultat.
Mais OK, le vrai GROS ARGENT en MASSE n'est pas ici.  [:stylken:1]

Message édité par le pote le 04-08-2020 à 14:53:14

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60399767
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 14:51:13  answer

sire de Botcor a écrit :

Contrairement à ce qu'on pense intuitivement, l'Italie fait partie des plus gros exportateurs en Europe et leur balance commerciale est très excédentaire (contrairement à la balance française)

C'est juste

n°60399989
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-08-2020 à 15:11:06  profilanswer

Phil Traere a écrit :

J'ai vendu deux puts URW septembre il y a quelques temps.  Strike 45 et 50.  :O  
Ça commence à sentir l assignation. On vendra des calls couverts alors.  [:duriangris]

Ici 9 puts vendus encore en cours. :sweat:
Heureusement les strikes sont plus bas. :ange:  
J'ai quand même un strike 40 échéance août, à la réflexion ça ne me gênerait pas qu'il se fasse exercer. Comme toi je pensais alors passer à la vente de call (un seul).

n°60400159
Cobra84
Posté le 04-08-2020 à 15:26:33  profilanswer

l'Or se rapproche des 2000$ :o et donc mon PHAU qui continue de grimper aussi :D

spa trop tôt !

Citation :

Le DG de Natixis veut améliorer la valeur pour les actionnaires

https://fr.investing.com/news/stock [...] al-1968021

Message édité par Cobra84 le 04-08-2020 à 15:28:26

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11994  11995  11996  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)