Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11993  11994  11995  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60397834
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 11:04:19  answer

Reprise du message précédent :
Double louche sur P&G  [:gouge away:6]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 11:04:19  profilanswer

n°60397865
evildeus
Posté le 04-08-2020 à 11:07:09  profilanswer

le rageux a écrit :

Salut, une petite question : sur les sites en ligne, certaines actions européennes sont proposées soit sur XETRA soit sur des places boursières européennes (Francfort, Madrid...). Il y a t'il une différence, voire plus de risques dans un cas ou dans l'autre.

Le principal risque est celui de liquidité. La place de cotation première est toujours plus liquide.

Message édité par evildeus le 04-08-2020 à 11:08:25
n°60397878
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 11:09:14  answer

La devise de mon portefeuille IB est l'€, donc +31% c'est la perf YTD en €. Elle serait plus importante si je l'exprimais en $. Les benchmarks que j'utilise (fournis par IB), SPXTR et VT, sont en $.

La montée de l'EUR/USD m'a coûté quelques points de surperformance en juillet, mais comme d'autres ici, j'ai tendance à voir ça positivement : cela devrait servir d'"amortisseur" pour mon portefeuille lors de la prochaine grosse correction, où l'on devrait revoir la corrélation habituelle baisse des actions & appréciation du $.

En revanche, contrairement à la plupart ici, la hausse de l'EUR/USD ne me fournit pas l'opportunité d'acheter des stocks US à (un peu) moindre coût, car je suis payé en $.

n°60397933
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 11:15:12  answer

64hz a écrit :

Scipion il n'a pas l'air de trop se prendre la tête ni d'y passer trop de temps lui [:djmb]

Ben je compare mon portefeuille à une maison que je suis en train de construire. Chaque valeur, c'est une brique. Perso, quand je dors dans ma maison, je ne me réveille pas au milieu de la nuit pour me demander si toutes les briques de la maison sont OK. Je suis tranquille tant que le toit tient, que les plafonds ne me tombent pas sur la tête et qu'il n'y a pas de fuites. Pour un portefeuille, c'est pareil. [:scipion8:3]

n°60397949
crashray
Posté le 04-08-2020 à 11:17:00  profilanswer

Scipion8 aurais tu quelques valeurs en pea-pme a conseillé en ce moment ? Dans ton suivi tu parlais d’un possible portefeuille rendement au vu des cours actuels des banques/pétrolières/foncières. Pourrais tu mettre un exemple des choix que tu ferais sur pea dans les cours actuelles ?
Actuellement j’ai du total et du bnp mais pas de foncières (déjà du locatif en dur sur pondérer).
Merci

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60397958
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 11:18:15  answer

Décidément, soit je suis autiste, soit tu ne t'exprimes pas clairement.

Je ne vois pas bien quoi ça serait positif de quelque manière que ce soit ; à part pouvoir remettre au pot quand l'EUR/USD est haut et attendre que ça rebaisse pour vendre.

Or là, t'es en train de nous dire que c'est """positif""" car demain l'EUR/USD va baisser en même temps que la correction des indices US, donc ça sera un jeu à somme nulle.
Mais en quoi c'est positif puisque tu n'y gagneras rien ?!
Tu comptes remettre au pot une fois que les indices auront corrigés et que l'EUR/USD sera plus proche de la parité ?

La pareil, je comprends pas.
Certes, t'es payé en dollar.

Mais l'important c'est pas aujourd'hui. C'est demain.
Si ton portefeuille est en euro et que demain tu comptes sortir le cash de ton portefeuille en euro, évidemment que ça a un impact : à aujourd'hui quand tu achètes, ça n'a aucun impact. Mais demain tu tireras + d'euros de tes actions US qu'aujourd'hui (si tant est que ça n'a pas été compensé par une correction des indices).

n°60397986
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-08-2020 à 11:20:37  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Salutations à tous mes fifous investis en titres UE et autres loliloleries et drôleries [:mooms:1]

Et ceux qui sont sur des eft us et monde ?  [:calimefrog:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60398010
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 11:23:44  answer

Pourquoi pas KO ?

n°60398050
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 11:27:52  answer

J'ai vu la courbe, ça m'a déprimé  [:moonblood19]  

P&G est sur ma watchlist depuis loooooongtemps.
J'ai hésité avec VISA aussi.

Et Paypal qui skyrocket en ce moment. Mais j'ai pas confiance.

n°60398058
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-08-2020 à 11:28:45  profilanswer

Bel achat au ATH [:le smug:6]

Les courbes de KO et P&G sont assez similaires, non  :hello:

Message édité par Koolklem le 04-08-2020 à 11:29:48
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 11:28:45  profilanswer

n°60398078
evildeus
Posté le 04-08-2020 à 11:30:06  profilanswer

C’est ce qu’il dit  [:arslan310]  ça réduit sa performance en euro aujourd’hui et réduit sa perte en euro lorsque les marchés seront moins performants.  

Mais demain quand? Il a un horizon d’investissement très long terme ... Lorsque le dollar sera au plus bas... ou au plus haut ?  Vu qu’on en sait rien c’est un peu  [:michaeldell:2]  

n°60398080
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 11:30:14  answer

Et je vais peut-être revendre un peu de UHG pour me (re)mettre sur SQUARE.

https://img.super-h.fr/images/05dd925c0aaa30f5946add7b3c4b9f13.jpg

n°60398086
incassable
Posté le 04-08-2020 à 11:30:52  profilanswer

le rageux a écrit :

Salut, une petite question : sur les sites en ligne, certaines actions européennes sont proposées soit sur XETRA soit sur des places boursières européennes (Francfort, Madrid...). Il y a t'il une différence, voire plus de risques dans un cas ou dans l'autre.

sur Euronext tu as par contre une limite sur les ordres, tu peux pas mettre un ordre de vente qui soit x% plus haut que le cours actuel.

C'est penible quand tu veux mettre un ordre long terme sur une valeur que tu penses voir revenir a un cours pre-crise par exemple.

la liquidite est un critere important oui
et y a aussi le delai dans la cotation chez ta banque, chez Degiro Xetra est a 15 min, Euronext en temps reel.

n°60398102
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 11:33:24  answer

evildeus a écrit :

Mais demain quand? Il a un horizon d’investissement très long terme ... Lorsque le dollar sera au plus bas... ou au plus haut ?  Vu qu’on en sait rien c’est un peu  [:michaeldell:2]  

Nan mais OK. Mais il dit que contrairement à nous (les pauvres, les mécréants qui vivons en Europe), il ne peut pas bénéficier du taux EUR/USD fort pour gagner sur le FOREX.

Si je suis ton raisonnement, moi non plus alors : l'EUR/USD est à 1,17, peut-être que dans 5 ans il sera retourné à 1,17 et que j'en aurais jamais profité.

Ce que je veux dire, c'est que tant que son cash-out est en euro, il peut en profiter autant que nous.
C'est sûr que s'il nous : "demain je me casse à Washington pour vingt ans et donc toutes mes futures dépenses seront en dollar", là oui. On est d'accord que ça n'a aucun intérêt.

Mais puisque je comprends qu'à long terme il veut retourner en Europe..

n°60398167
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 11:39:40  profilanswer

Le traitement des devises d'un point de vue "performance" est toujours un casse tête. Au final, si tu es plutôt optimiste de nature tu vois le positif dans TOUTE variation. Si tu es plutôt pessimiste, tu vois le négatif dans TOUTE variation. C'est vieux comme le monde ce biais.

Moi aussi je suis payé en USD, je dépense 70% en EUR et 30% en USD. Clairement quand l'USD se déprecie c'est négatif pour ma capacité d'epargne en EUR, point barre. Evidemment, c'est beaucoup moins douloureux dans un moment où le marché monte car il n'y a pas de double peine. Mais ça reste factuellement négatif.  

Quand j'achète des actions en USD ou dépense en USD, le fait que je sois payé en USD ne change rien, c'est completement transitif, je ne considère pas que j'ai un discount car je suis "EUR based" à la base.

n°60398193
le pote
Day ON
Posté le 04-08-2020 à 11:42:03  profilanswer

C'est fait. Jai re-pénétré le NASDAQ via ETF PANX sur PEA, pour 4900 euros autour.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60398208
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 11:43:26  answer

Depuis 20 ans, l'EUR/USD évolue dans un range 0,85-1,55. Le milieu du range est à 1,20. A tort ou à raison, je pense que l'appréciation du dollar lors d'une possible nouvelle grosse correction serait plus importante si l'on part du milieu du range, voire au-dessus, que si on part d'un EUR/USD à 1. Donc que le rôle d'amortisseur de l'EUR/USD pour mon portefeuille USD marcherait mieux avec un EUR/USD à 1,20 (voire au-dessus) qu'avec un EUR/USD à 1. Ce n'est pas sûr, hein (comme tout en FX).

Je ne compte pas "remettre au pot", puisque (comme je te l'ai déjà expliqué), je suis toujours à 100% investi, et même à 120% (utilisation du levier). Je n'ai pas de liquidités en réserve (mes fonds € ayant une autre destination).

S'il y a une correction que je trouve excessive (comme en février/mars), j'augmenterai simplement mon levier pour profiter des soldes.

Je parlais du strict point de vue de la gestion boursière : une hausse de l'EUR/USD rend les actions US moins chères pour un investisseur ayant des revenus en EUR.

Du point de vue patrimonial de long-terme, c'est plus complexe : l'effet patrimonial d'une hausse de l'EUR/USD dépend notamment de la composition du patrimoine et des devises dans lesquelles seront réalisés les dépenses et investissements futurs.

Le Traité de Tordesillas que j'ai noué avec mon ex ex (pas la dernière, qui elle n'était pas cinglée - modulo l'huile de foie de morue et les pierres magiques - celle d'avant) m'attribue l'Amérique du Nord, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie. Elle a l'Europe et l'Amérique du Sud. Donc en toute probabilité je vivrai le plus souvent hors d'Europe ces prochaines décennies, dans des zones où le USD est la devise de référence (ce sera donc ma devise majoritaire de dépenses) : de ce point de vue, la hausse de l'EUR/USD est patrimonialement neutre pour moi. En revanche, j'ai des projets immobiliers à Paris : de ce point de vue, la hausse de l'EUR/USD renchérit les biens immo que je cible.

Bref, c'est compliqué et incertain. La bottom line c'est que perso je suis assez insensible aux fluctuations du taux de change, et je réfléchis de plus en plus en termes de patrimoine EUR et de patrimoine USD, même si pour mes updates de portefeuille tout est en EUR.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 11:44:34
n°60398236
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 11:45:18  answer

Quand le Nasdaq atteindra 11 500 environ je remettrais un peu de couverture dessus

n°60398240
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-08-2020 à 11:45:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et vous autres, vous tournez a combien de lignes dans vos portifs ?

J'en suis a 14 pour le moment. Peut-être prendre une 15eme, mais cela sera ma limite.

1 : 2500 titres ORA.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°60398246
le pote
Day ON
Posté le 04-08-2020 à 11:46:23  profilanswer

J'ai travaillé chez eux en 2014. Quand j'ai vu comment c'était géré là dedans, j'ai eu envie d'investir.
J'aurais dû passer a l'acte, ça a fait presque x2 depuis...

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60398248
glandoll
Posté le 04-08-2020 à 11:46:37  profilanswer

jusque combien ?

n°60398282
cascayunga
Posté le 04-08-2020 à 11:49:54  profilanswer

Des gens sur Wordline? J'hésite à sortir, la belle dynamique est un peu cassée j'ai l'impression :/

n°60398299
Phil Traer​e
Posté le 04-08-2020 à 11:51:04  profilanswer

glandoll a écrit :

il reste du temps avant septembre.

au pire tu rolleras si tu ne veux pas les actions.

Au pire j ai calculé j'aurais 211 actions PRU 52.5 env. Sans compter les primes.

Quand ça remontera à  240€.... wait... [:poogz:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°60398320
glandoll
Posté le 04-08-2020 à 11:53:31  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Au pire j ai calculé j'aurais 211 actions PRU 52.5 env. Sans compter les primes.  

Quand ça remontera à  240€.... wait... [:poogz:5]

tu es donc actuellement actionnaire de 11 livret U
mes félicitations  :sol:  

ca fait que 50k à 240€  :sweat:

n°60398385
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:00:26  answer

[:chatoo:7]

Comme on le dit, le change c'est compliqué...
En effet, tu es payé en USD, donc mécaniquement le bien en EUR serait plus cher, mais...
Une devise trop forte par rapport aux capacités du pays (pour moi l'euro est trop élevé pour l'Italie et l'Espagne, la France c'est plus complexe), risque d'entraîner une déflation, et donc une baisse importante des prix de l'immo. On le voit clairement pour l'Italie, la Grèce, et bien entendu le Japon. Dans une moindre mesure cette théorie peut également s'appliquer pour les indices boursiers.
La monnaie est un élément bien souvent oublié dans les analyses, et pourtant selon moi absolument essentiel. Le Japon a connu une crise phénoménale, aussi parce que sa monnaie continuait de grimper malgré les secousses boursières. La crise de 1929 fut ce qu'elle est, en raison notamment de la parité fixe USD / or.
Donc tu pourrais également, supposition bien entendu, connaître un krach immo en France si l'euro se mettait à monter en flèche, sans rapport avec la croissance française. La crise immo du début des années 90 est également une conséquence de la volonté de conserver la parité fixe FRF / DEM, alors que les deux économies n'allaient pas du tout dans la même direction.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 12:07:13
n°60398392
6uigu1
Posté le 04-08-2020 à 12:01:23  profilanswer

lapin a écrit :

espérons espérons !!!

Et bah non  [:miragef1:4]

n°60398394
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:01:27  answer

glandoll a écrit :

jusque combien ?

J'avais abordé la correction de février/mars avec un levier de 1,2 sur mon portefeuille IB et je l'avais augmenté jusqu'à 1,6.

En ce moment mon levier sur ce portefeuille IB est de 1,4 : un peu trop élevé à mon goût, je préfèrerais 1,3. En cas de grosse correction, je ciblerais à nouveau un levier de 1,6 - en l'augmentant par paliers de baisse sur les S&P500 (dans la jambe descendante du V), comme en février/mars.

Le problème, comme tu le sais, c'est que le levier augmente naturellement par la baisse de la valeur des titres, donc ma marge de manoeuvre en partant de 1,4 sera réduite - beaucoup plus qu'en février/mars. Surtout, en ce moment, je n'ai pas de flux d'épargne nouvelle, qui permettent de faire baisser le levier un peu (en injectant le cash et en l'investissant à 100%) ou beaucoup (en injectant simplement le cash sans l'investir).

Donc je serais bien gêné si une grosse correction arrivait avant ma reprise du boulot (peut-être octobre/novembre). Ensuite, ça ira mieux, car la reprise de mon DCA permettra d'abaisser régulièrement le levier jusqu'à ma cible de 1,3.

Cela dit, j'ai 2 autres filets de sécurité : (i) la possibilité de transférer des titres (ou du cash) de mes autres portefeuilles non leveragés vers mon portefeuille IB et (ii) mes fonds € (qui représentent environ 2x mon utilisation de la marge sur IB). Mais j'aimerais éviter de devoir les utiliser (comme j'avais réussi à les préserver en février/mars).

Un point plus général sur les bénéfices d'une couche sécurisée : c'est parce que j'ai une couche sécurisée significative (fonds €) que je peux me permettre cette prise de risque par le levier. Donc outre la rémunération directe (faible) des fonds €, il faut considérer leur utilité indirecte = la capacité d'une plus grande prise de risque dans la gestion boursière, notamment en phase de correction.

n°60398409
falagar-87
Posté le 04-08-2020 à 12:02:45  profilanswer

:hello:  

Ma question du jour s'adresse à tous ceux qui sont rentrés sur Vinci à la faveur du point bas.

On se moque ici à juste titre de la performance déplorable d'URW sur quelques mois, sans prendre en compte le fait que l'immo locatif, c'est du TLT. Par contre on rentre sur Vinci, dont la carnet de commande dépend en grande partie de la construction. Dans un marché locatif sinistré (cf URW), pourquoi investir dans la construction ?

Je précise au cas où que ma question n'est pas ironique, mais vraiment sérieuse.

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60398425
glandoll
Posté le 04-08-2020 à 12:04:13  profilanswer

bah en fait, c'était mon point
levier de 1,4, le marché baisse de 20%, ca fait un levier de 1.55. Ca ne laisse plus trop de marge pour aller jusqu'à 1,60 et si la chute est supérieure à 20%, ton levier de 1,6 est vite atteint.
Cela sans ajout de cash évidemment.

n°60398484
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:10:32  answer

glandoll a écrit :

bah en fait, c'était mon point
levier de 1,4, le marché baisse de 20%, ca fait un levier de 1.55. Ca ne laisse plus trop de marge pour aller jusqu'à 1,60 et si la chute est supérieure à 20%, ton levier de 1,6 est vite atteint.
Cela sans ajout de cash évidemment.

Oui, ma marge de manœuvre sur grosse correction est très réduite par rapport à février/mars. Cela dit, avec plus de visibilité sur mes revenus pros, je devrais être plus à l'aise pour gérer une correction. Peut-être que j'augmenterais le levier jusqu'à 1,7-1,8 si je trouve la correction vraiment exagérée.

Cela dit, sur fond de QE illimité, je ne crois pas trop à une grosse correction avant les élections présidentielles US. (Mais bon, je ne croyais pas non plus à une grosse correction début février. :o )

En revanche, des petites corrections (ou respirations) de -10%, oui, ça me semble probable ces prochains mois.

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 12:11:08
n°60398502
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-08-2020 à 12:12:42  profilanswer

falagar-87 a écrit :

:hello:

Ma question du jour s'adresse à tous ceux qui sont rentrés sur Vinci à la faveur du point bas.

On se moque ici à juste titre de la performance déplorable d'URW sur quelques mois, sans prendre en compte le fait que l'immo locatif, c'est du TLT. Par contre on rentre sur Vinci, dont la carnet de commande dépend en grande partie de la construction. Dans un marché locatif sinistré (cf URW), pourquoi investir dans la construction ?

Je précise au cas où que ma question n'est pas ironique, mais vraiment sérieuse.

Faudrait commencer par comprendre les activités de Vinci si tu penses que c'est la construction qui est le business majeur en termes de résultat : https://www.vinci.com/vinci.nsf/fr/ [...] etiers.htm

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 04-08-2020 à 12:13:22
n°60398533
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:17:02  answer

Effectivement, quand le taux de change bouge beaucoup, il y a des effets économiques qui ont un impact sur les prix des actifs. Bref, c'est complexe.

Cela dit, perso je crois assez en un "pilotage" implicite des principaux taux de change (EUR/USD, USD/JPY, EUR/JPY), via les QE. Toutes les banques centrales souhaitent ne pas avoir une devise trop forte, pour ne pas pénaliser les exportateurs, donc je m'attends à ce que la BCE, la Fed et la BoJ ajustent leurs QE si leurs devises s'éloignent trop des moyennes de long-terme (même si officiellement ce n'est pas un objectif du QE). C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis assez insensible aux fluctuations des taux de change.

n°60398587
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:25:30  answer

Peut être.
Mais le problème de la BCE est aussi sa réactivité, elle peut parfois mettre des années avant d'intervenir. Comme le QE en 2015, alors que les US l'avaient mis en place 6 ans auparavant.
Souhaitons que cette fois-ci la BCE n'attendra pas 1,50 avant de réagir.

n°60398594
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-08-2020 à 12:26:18  profilanswer

euh frer Scipion :hello:  :hello:  
 dans ton Traité de Torquemada, il te reste aussi l'Oceanie....cela peut etre sympa la  gestion du franc Pacifique.....assez relax  
et l'Antarctique....faut pas etre frileux et ouvert aux langues etrangères quoique le parler vernaculaire à base de manchot papou et autre albatros hurleur soit assez hermétique....la population locale en est reduite au troc faute de systeme bancaire développé et l'argent liquide s'y solidifie rapidement

[:dr_zaius:1]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 04-08-2020 à 12:27:52
n°60398613
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 12:29:34  profilanswer

Un retour de l'EUR/USD vers 1.30/1.35 est tout à fait possible malgré tout, même si effectivement il y aurait alors probablement des actions de politiques monétaires pour assouplir et revenir plus proche de 1.20 dans le futur, ça peut rester longtemps à des niveaux "elevés".  

Ce qui rend vraiment insensible au change c'est d'acheter/consommer en USD selon moi : billets d'avions, electronique importée, etc... plus tu t'installes avec emprunt en EUR, frais scolaires des enfants, etc... en EUR, plus tu deviens sensible au change. Sauf mode de vie nomade et sans enfant, ce qui est pratiqué par certains, on devient de plus en plus sensible au change avec l'âge.

n°60398640
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:32:51  answer

Slyde a écrit :

1 : 2500 titres ORA.

C'est un PEE ? Pourquoi 0 diversification ?

n°60398647
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 12:33:58  profilanswer

Les pays du "sud" exportent très peu : pour ces pays là, un EUR fort ça veut dire des importations moins chères et surtout des touristes qui dépensent en EUR sur leur territoire. Les pays qui ont intérêt à un EUR faible sont les pays les plus dynamiques économiquement en Europe : Pays Bas, Allemagne. La France est un peu entre les deux mais bénéficie plutôt d'un EUR faible aussi car nous exportons quand même encore pas mal.
Bref tu peux imaginer un scénario où pour "aider" les pays du sud à s'en sortir un peu mieux on laisse filer l'EUR/USD pendant un moment avant de remettre un peu de pression baissière.

A titre personnel, je pense qu'on va rester à des niveaux acceptables, surtout si les elections américaines ne sont pas dramatiques. Mais le risque d'une envolée à 1.30 ou au dela est plus grand qu'auparavant. J'hésite à hedger davantage actuellement, je suis déja hedgé à 40% sur mon exposition USD.

n°60398654
Ill Nino
Love
Posté le 04-08-2020 à 12:34:46  profilanswer

DBV Techno y a bon? Si ils valident leur truc ça va remonter.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°60398656
Plam
Bear Metal
Posté le 04-08-2020 à 12:35:17  profilanswer

Perso j'aimerai un EUR/USD à 1 :o (j'exporte)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°60398658
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-08-2020 à 12:35:19  profilanswer

CTO. Full cash par ailleurs comme indiqué précédemment. Pas eu le temps ni l'envie avec la masse de taf lié au covid et ma dernière moitié qui m'a pompé (haha) le temps libre.

Sur les niveaux actuels, si je voulais ne pas respecter les règles prudentielles, j'en prendrai pour 100k€, vu le rendement sur ces niveaux de cours et les dernières publications.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 04-08-2020 à 12:36:29

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°60398669
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 12:36:49  answer

Slyde a écrit :

CTO. Full cash par ailleurs comme indiqué précédemment. Pas eu le temps ni l'envie avec la masse de taf lié au covid et ma dernière moitié qui m'a pompé (haha) le temps libre.

Comme Zephiel, tu as attends que les ténèbres se déchainent le 28/02/2021.

La prophétie se réalisera t elle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11993  11994  11995  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)