SD Plissken a écrit :
Scipion a reconnu s'être trompé (contrairement à d'autres) concernant l'impact du covid sur la violente chute des bourse.
Néanmoins il a vite tablé sur un scénario avec une reprise éclair en V, pendant que la moitié du forum se fendait la poire et que falagar gardais ses BX4.
|
Si il n'y a que ça pour te faire plaisir, je te concède (encore une fois) que j'aurais dû vendre les BX4 pour faire de la PERF. Si tu cherche à prouver que je ne suis pas infaillible, inutile de te donner tant de mal : il suffit de me lire, je le répète souvent, je suis assez normal au fond ;-).
SD Plissken a écrit :
Citation :
Respecter les règles de la politesse la plus élémentaire.
|
L'hopital qui se fou de la charité.
Quand on est poli on n'appelle pas son interlocuteur "un type" ou "blanc-bec". Mais ça vient donner des leçon de respect...
|
Je suis désolé, là je ne veux pas développer, ça nécessiterait de passer outre le secret des correspondances privées. Scipion a déjà réussi quelques bans en poussant d'autres membres à bout de la sorte, ça ne sera pas mon cas. Tu devras te contenter de ça, et des noms d'oiseau très vilains mentionnés ici (dont j'aurais dû me passer, ceci dit tu as raison ; parfois je m'agace aussi).
SD Plissken a écrit :
Il est revenu depuis 48h et c'est toi qui viens lui chercher des poux. Qui est toxique ?
|
ce n'est pas moi qui ai commencé, comme tu dis. Mais je note la petite touche "CE2", ça me rajeunit
!
Sinon, beau travail de déterrage, c'est pas encore complet mais c'est moins partial que le précédent. Je ne réponds pas à tout, car ça nécessiterait d'expliquer l'impact d'un produit à levier dans une alloc de portefeuille, et je suis pas certain d'avoir la patience et à la pédagogie nécessaires. Fais une feuille Excel, et simule, tout devient clair.
SD Plissken a écrit :
Citation :
28 février : j'ai quand même lâché du lest de BX4 ces derniers jours : ça fera des munitions pour recharger plus tard...
|
Citation :
3 mars : Je suis liquide à 50%, mais très chargé en BX4. Portif largement déséquilibré, conviction plus que forte...
|
Citation :
6 mars : PEA investi à 60%. 35% de mon alloc en BX4 : ça compense bien la baisse du reste. Le reste c'est Orange, EO2, RNO et d'autres lignes alakon, vestiges de mes erreurs passées
|
|
Typiquement : pour mieux comprendre, la feuille Excel.
Citation :
17 avril : Celui qui crie qu'il va pleuvoir finit toujours par avoir raison. Comme celui qui crie qu'il va faire beau. Mon portefeuille a été publié intégralement dès le début de la crise, et tous les mouvements depuis ont été signalés. Que faire de plus ?
|
Merci d'avoir eu l'honnêteté de citer ça. Ca illustre parfaitement ma vision des choses (et donc c'est valable pour moi comme pour tous) : avec le temps on finit tous par avoir raison. Il suffit la plupart du temps de varier l'intervalle considéré, tout simplement.
SD Plissken a écrit :
Depuis tu as annoncé des achats, mais impossible de savoir ce que ça représente dans ton allocation. Où en est ta MV de BX4 et son impact sur ton portif ?
|
Ma ligne de BX4 est à -20%. Les montants, tu ne les auras pas, ça ne te regarde pas. Prends ce que je te dis, c'est ni plus ni moins fiable qu'un montant annoncé que tu ne peux pas vérifier. Après si vraiment ça t'empêche de dormir, et que tu as envie de faire des maths, avec les valeurs d'achat des actions, et les répartitions que je donne en %, en posant les bonnes équations tu pourras déterminer jusqu'à la taille de mon portif.
Sinon, c'était fin avril, toutes les réponses à tes questions y sont, y compris ce que je comptais faire si la hausse se poursuivait. Dois-je informer chaque jour que je n'ai rien fait pour satisfaire à la suspicion et la curiosité ambiante ?
falagar-87 a écrit :
Bon, depuis aujourd'hui mon portif est de nouveau déséquilibré : il monte.
La sous-performance du BX4 est désormais plus que contrebalancée par les lignes ouvertes depuis 2 semaines (pour mémoire, que de l'ancien monde : RNO, EDF, FP, CGG). J'avais placé un stop sur la moitié de mon BX, qui devait péter à 4680. Ca a tenu à 1 point près .
Après avoir pas mal hésité : je ne renouvelle pas mon stop, je laisse le BX4 glisser, puisque désormais les autres lignes surcompensent. Quand l'essoreuse aura fini de tourner et que ça va vidanger, ça risque d'aller vite : en travaillant je n'aurai sans doute pas le temps de surveiller : je préfère garder ma place dans la chenille. Pour l'instant elle monte tranquillement...
Si le CAC atteind 4850 (et je pense maintenant qu'il ira, peut-être même très vite), alors je largue la partie spéculative de mes lignes (la moitié de CGG). Si il atteint 5000 alors je largue la ligne qui sera le plus proche de sa Boll sup, et à 5150 l'autre ligne.
https://www.lepoint.fr/images/2014/ [...] 50x625.JPG
|
Et il y a 3 jours... On ne peut nier que je suis effectivement mes convictions, non ?
falagar-87 a écrit :
Avec une magnifique fusée lancée comme ça...
Une dose de BX4 à 2.95. Passera, passera pas... ?
|
C'est pas passé, à un pouillème près. Pourtant, si tu es honnête, tu peux reconnaître que encore une fois, l'AT avait permis de déterminer un bon point d'entrée... J'ai juste mal calibré mon ordre, à 4 fois rien près...
Et si je n'ai plus donné de nouvelles de ma ligne de couverture, c'est que oui, je l'ai toujours. Un point de vue simpliste sera de considérer que j'ai le zizi coincé dedans. Un autre que j'ai mal évalué l'ampleur de la hausse que nous vivons. Encore une autre que j'ai la conviction que la hausse est excessive (je peux me tromper). Donc le marché a raison, et il me punit (spécial dédicace).... On verra, je suis quelqu'un de patient, et toutes ces visions des choses sont justes en partie.
falagar-87 a écrit :
Citation :
29 avril : Exceptionnellement je vais me la péter un peu : oui, j'ai pris des BX4 quand on a touché 6000.
|
Tu en a pris bien avant les 6000.
|
Citation :
je suis entré l'été dernier, persuadé qu'on était vraiment trop haut,
|
Et donc tu les as encore...
Tu devais les lâcher à la sortie du canal pourtant ?[/quotemsg]
Oui, j'en avais pris avant 6000, en plusieurs fois, je l'ai même écrit ici. Oui je les ai encore. J'ai même essayé d'en racheter il y a 3 jours, c'est écrit ici. Oui, j'ai envisagé sérieusement de les lâcher en sortie de canal. Puis j'ai changé d'avis, et je l'ai écrit ici.
Bref, le Monsieur avait bien tout écrit, en transparence... Que veux-tu de plus ???
falagar-87 a écrit :
C'est vrai que pendant que Monsieur pariait sur un bull trap géant en conservant la totalité de son BX4a "avec conviction", il achetait dans le même temps quelques actions, donc difficile de suivre son portefeuille et le % de positions Long/short dans celui ci.
|
Effectivement. Total à moins de 30 €. URW à moins de 50 €, RNO à moins de 18 €. Oui, avec l'argent liquide que j'avais depuis le début de la crise (le Monsieur l'avait écrit, et tu l'as quoté plus haut), j'ai fait des courses... Plein de mauvaises idées, pas vrai ?
falagar-87 a écrit :
Si on t'avais suivi vu ton discours on aurait surtout le zizi coincé dans le BX4, beaucoup de liquide, et raté en grande partie le plus beau bullrun de l'histoire.
|
Comme illustré plus haut, c'est ton point de vue. Je ne te demande pas de partager le mien, je joue simplement le jeu du topic. Tu veux te toucher aujourd'hui parceque ma ligne de BX4 est rouge ? Où étais-tu mi-mars ? ... Alors...
falagar-87 a écrit :
Citation :
Perso mon portefeuille de père de famille, plus modeste mais bien protégé, a à peine senti passer la crise. 3 mois après ta reprise en V te donne peu ou prou une perf équivalente à ce que j'ai vécu : un calme plat...
|
Avec du liquide et du BX4 depuis l'été c'est le calme plat en 2019-2020. Et ça donne quoi sur le long terme ?
|
Sur le LT
...
Sur les 3 derniers mois je pense que j'étais plus serein que beaucoup ici. C'est ce dont j'avais besoin, les montagnes russes c'est pas mon truc, j'ai une vie à côté. D'autres peuvent voir les choses autrement, je le conçois et c'est très bien pour eux (liquides ou adeptes du -40 / + 60).
falagar-87 a écrit :
La reprise en V donne raison à son allocation et ses renforcements. Sur le long terme ça m'étonnerais fort que vos performances soit équivalentes.
|
La reprise en V ne donne pas raison à son alloc. Ses renforcements, oui. Son alloc ou la team liquide ont les mêmes perfs, sur la période, peu ou prou
.
Quand on a un gros portefeuille, il suffit de conserver en permanence une poche de liquidité pour renforcer dans les baisses, sans réfléchir. C'est mécanique, et ça ne demande qu'un fraction de l'énergie déployée ici. Avec assez d'argent au départ, tu gagne toujours sur le long terme, skill ou non. C'est factuel, et ça se backtest avec succès sur n'importe quel site de bourse et sur n'importe quelle crise.
Lorsque comme moi tu pars de rien, tu fais gaffe, tu dois réfléchir, tu te trompe (CGG...), tu as de mauvais timings (les 2 derniers ordres sur BX4 qui ne sont pas passés alors que ça aurait été bon pour moi). A long terme je n'ai aucun doute : le gros portefeuille fera mieux. Donne-moi un million d'€, et je jouerai la bourse mécaniquement. A la fin j'aurai beaucoup gagné à coup sûr et j'aurai l'air intelligent. Mais faire un choix de valeurs, je trouve ça intéressant. Ca me permet de faire des choix de convictions (EO2, travaillé depuis des années, et mentionné ici à chaque mouvement)), et d'autres plus conjoncturelles.
Alors au final : certains n'ont pas compris l'impact potentiel du coronavirus, pourtant c'est pas faute d'avoir développé. Je n'ai pas saisi l'ampleur du V, et c'est pas faute qu'on me l'ait expliqué. Et après ?
falagar-87 a écrit :
Citation :
Non, ce qui dévalorise totalement tes interventions, c'est quand tes poussées d'hormones te poussent à hurler au monde que c'est toi qui domine la meute.
Comme disait Chirac : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
|
Si ça t'en touche une sans faire bouger l'autre, pourquoi sans cesse relancer le sujet ?
|
Figure-toi qu'il y a des mecs qui reviennent sans cesse m'accuser de tout et n'importe quoi avec des topos bâclés, des mensonges, et que je n'ai pas moins le droit qu'eux d'être ici. Tu le crois ça ?
![[:cytrouille] [:cytrouille]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cytrouille.gif)
Message édité par falagar-87 le 09-06-2020 à 22:13:41
---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.