Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11679  11680  11681  ..  19913  19914  19915  19916  19917  19918
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59987654
adriiiiien
Posté le 09-06-2020 à 19:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Bah non, c'était juste.
On a ouvert dans le vert, et on est passé au dessus des 5200 pts.

Ce qui s'est passé ensuite est une autre histoire.

Ça a duré très exactement 5 minutes. À 9h05, ça a plongé.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 19:40:32  profilanswer

n°59987663
evildeus
Posté le 09-06-2020 à 19:41:58  profilanswer

n°59987669
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-06-2020 à 19:42:30  profilanswer

adriiiiien a écrit :

5 minutes des plus intenses  [:triple porc:3]

---------------
Trader en marketing
n°59987673
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-06-2020 à 19:42:56  profilanswer

evildeus a écrit :

Pas 9999.74?  :whistle:

Non. 10005 même.

PS : Je parle du Nasdaq100.

Message édité par SD Plissken le 09-06-2020 à 19:47:46
n°59987686
NewLook
Posté le 09-06-2020 à 19:44:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Pas 9999.74?  :whistle:

Sur Tradingview ils sont passés....

n°59987703
stephaneF
Posté le 09-06-2020 à 19:46:28  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Oui et ?
Les futures ne prédisent pas la journée entière.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59987707
evildeus
Posté le 09-06-2020 à 19:46:36  profilanswer

[:acachou:10] Yahoo et Investing.com me donne... 1002 maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 09-06-2020 à 19:47:12
n°59987724
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-06-2020 à 19:48:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui et ?
Les futures ne prédisent pas la journée entière.

Les futures ne prédisent même rien du tout.

n°59987732
cascayunga
Posté le 09-06-2020 à 19:49:58  profilanswer

evildeus a écrit :

[:acachou:10] Yahoo et Investing.com me donne... 1002 maintenant

Il vient de perdre 90% ? :o

n°59987752
NicolasHfr
Posté le 09-06-2020 à 19:52:58  profilanswer

eloupo a écrit :

Quand je lis des choses comme ça, je me dis que j'aurais mieux fait de faire de vrais études pour avoir un vrai job plutôt qu'une école d'ingénieur de province pour finir par changer de branche et atterrir dans l'informatique.

Un ancien chef, diplômé d'une école d'ingénieurs de province, que tu connais seulement si tu y es passé (ou quand tu découvres que des types comme lui en sortent, ce qui n'est pas mon cas sur les deux plans  :o ). Il est devenu directeur technique d'une boîte d'informatique vers 36/37 ans. Au moment où il est rentré dans la société, il a pris une paye de 8000 € mensuel en province (il était freelance et gagnait déjà bien sa vie). Création d'agence à l'époque. Ils sont désormais une trentaine donc j'imagine qu'il est dans des ratios encore plus élevés, et il est le deuxième actionnaire de la boîte.

Par contre il a énormément bossé pour en arriver là. Il était passionné, s'est énormément investi dans l'open-source en plus de son taff, et il a su faire les bons choix. L'informatique ça peut très bien payer si tu es investi et motivé. Par contre il ne faut pas compter son temps pour progresser (comme dans tous les domaines), saisir les opportunités quand elles se présentent, et ne pas hésiter à traverser la France pour une opportunité.

Par "ne pas compter son temps", ça ne veut pas dire bosser comme un esclave pour ton chef, c'est bosser pour toi. Ton employeur te demande 40h, tu fais 40h. Mais à côté tu fais 10h pour toi (ou plus), pour te former, gagner en expertise, t'étendre dans d'autres domaines, pour être plus efficace dans ton taff et dans les postes au dessus. C'est un choix de vie propre à chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par NicolasHfr le 09-06-2020 à 20:01:31
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 19:52:58  profilanswer

n°59987816
eloupo
Posté le 09-06-2020 à 20:06:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par eloupo le 09-06-2020 à 20:13:58
n°59987912
n0b0dy
Posté le 09-06-2020 à 20:25:01  profilanswer

Tesla a +200,78% présentement  [:stardrawer:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59987920
_null_
_null_ité
Posté le 09-06-2020 à 20:26:13  profilanswer

Master en Science d’une université de province ici et salaire à 6 chiffres (hors France je l’admets).
C’est vraiment un truc franco français les grandes écoles  et leur grille de salaire associée [:darmstadtium:1]

Change de boîte tous les 2 ans et augmente ton salaire comme un tarba

Message cité 1 fois
Message édité par _null_ le 09-06-2020 à 20:28:50
n°59987936
timetolove​all
Posté le 09-06-2020 à 20:27:37  profilanswer

Citation :

À l’heure où les entreprises font leurs comptes des pertes de l’épidémie, ces deux mois de loyers sont un enjeu financier de taille. Il n’existe pas de statistiques générales sur les impayés. Mais dans les centres commerciaux par exemple, 80 % des loyers dus pendant la période de fermeture sont à ce jour non réglés.

Peut-être l'explication sur les difficultés qu'à URW à franchir les 70 en ce début de semaine.

https://www.lefigaro.fr/societes/im [...] t-20200608

n°59988055
mafiaman42
Posté le 09-06-2020 à 20:44:04  profilanswer

_null_ a écrit :

Master en Science d’une université de province ici et salaire à 6 chiffres (hors France je l’admets).
C’est vraiment un truc franco français les grandes écoles  et leur grille de salaire associée [:darmstadtium:1]

Change de boîte tous les 2 ans et augmente ton salaire comme un tarba

Ça marche peut être à l’étranger voir à Paris, mais pas en Province, là où il y a un plafond de verre que je pense être en train d’atteindre.
Mais d’un côté tant mieux. Pas envie de bosser 80h par semaine ou je ne sais quoi encore pour grappiller quelques k€ fortement taxés.
Ce qui compte pour moi c’est le salaire horaire net de tout impôt, le reste c’est bullshit :o

n°59988065
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-06-2020 à 20:45:26  profilanswer

Il faut combien par mois pour vivre convenablement ?  :??:

n°59988092
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 09-06-2020 à 20:49:41  profilanswer

Koolklem a écrit :

Il faut combien par mois pour vivre convenablement ?  :??:

Il y a un topic sur hfr à ce sujet.  

n°59988116
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 20:53:02  answer

Pour ceux qui ont du Carrefour, faut répondre avant le 22 à la question comment vous voulez être payé  [:leupha:1]  

Citation :

Carrefour a souligné que l'Assemblée Générale de la société, réunie vendredi, a approuvé le dividende proposé au titre de l'exercice 2019 d'un montant de 0,23 euro par action et a décidé de proposer aux actionnaires une option de paiement du dividende en actions. Le prix d'émission de ces actions ordinaires nouvelles qui seront remises en paiement du dividende est fixé à 12,19 euros.

n°59988118
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-06-2020 à 20:53:17  profilanswer

Pfffiouuuu, mon patrimoine immo qui fait +101%.  [:didier frogba:5]  

https://i.ibb.co/4S5fVTJ/immo.png

L'estimation Bourso totalement à la rue...  [:clooney24]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59988201
yohips83
Posté le 09-06-2020 à 21:07:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Pfffiouuuu, mon patrimoine immo qui fait +101%.  [:didier frogba:5]  

https://i.ibb.co/4S5fVTJ/immo.png

L'estimation Bourso totalement à la rue...  [:clooney24]  

Si t'arrives à la revendre à ce prix en montrant l'estimation Bourso, t'es fin prêt pour rejouer la reconquête d’Israël sur la base d'un bouquin ! :o

Message édité par yohips83 le 09-06-2020 à 21:08:14
n°59988305
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 09-06-2020 à 21:29:13  profilanswer

n°59988360
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-06-2020 à 21:39:50  profilanswer

infinity loop :lol:

n°59988492
cascayunga
Posté le 09-06-2020 à 22:04:48  profilanswer

Le Nasdaq 100 pas foutu de finir au dessus de 10000. Décidément il est bien décevant :o

n°59988505
falagar-87
Posté le 09-06-2020 à 22:07:02  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Scipion a reconnu s'être trompé (contrairement à d'autres) concernant l'impact du covid sur la violente chute des bourse.
Néanmoins il a vite tablé sur un scénario avec une reprise éclair en V, pendant que la moitié du forum se fendait la poire et que falagar gardais ses BX4.

Si il n'y a que ça pour te faire plaisir, je te concède (encore une fois) que j'aurais dû vendre les BX4 pour faire de la PERF. Si tu cherche à prouver que je ne suis pas infaillible, inutile de te donner tant de mal : il suffit de me lire, je le répète souvent, je suis assez normal au fond ;-).

SD Plissken a écrit :

Citation :

Respecter les règles de la politesse la plus élémentaire.

L'hopital qui se fou de la charité.
Quand on est poli on n'appelle pas son interlocuteur "un type" ou "blanc-bec". Mais ça vient donner des leçon de respect...

Je suis désolé, là je ne veux pas développer, ça nécessiterait de passer outre le secret des correspondances privées. Scipion a déjà réussi quelques bans en poussant d'autres membres à bout de la sorte, ça ne sera pas mon cas. Tu devras te contenter de ça, et des noms d'oiseau très vilains mentionnés ici (dont j'aurais dû me passer, ceci dit tu as raison ; parfois je m'agace aussi).

SD Plissken a écrit :

Il est revenu depuis 48h et c'est toi qui viens lui chercher des poux. Qui est toxique ?

[:o_non] ce n'est pas moi qui ai commencé, comme tu dis. Mais je note la petite touche "CE2", ça me rajeunit  :) !

Sinon, beau travail de déterrage, c'est pas encore complet mais c'est moins partial que le précédent. Je ne réponds pas à tout, car ça nécessiterait d'expliquer l'impact d'un produit à levier dans une alloc de portefeuille, et je suis pas certain d'avoir la patience et à la pédagogie nécessaires. Fais une feuille Excel, et simule, tout devient clair.

SD Plissken a écrit :

Citation :

28 février : j'ai quand même lâché du lest de BX4 ces derniers jours : ça fera des munitions pour recharger plus tard...

Citation :

3 mars : Je suis liquide à 50%, mais très chargé en BX4. Portif largement déséquilibré, conviction plus que forte...

Citation :

6 mars : PEA investi à 60%. 35% de mon alloc en BX4 : ça compense bien la baisse du reste. Le reste c'est Orange, EO2, RNO et d'autres lignes alakon, vestiges de mes erreurs passées

Typiquement : pour mieux comprendre, la feuille Excel.

Citation :

17 avril : Celui qui crie qu'il va pleuvoir finit toujours par avoir raison. Comme celui qui crie qu'il va faire beau.  
Mon portefeuille a été publié intégralement dès le début de la crise, et tous les mouvements depuis ont été signalés. Que faire de plus ?

Merci d'avoir eu l'honnêteté de citer ça. Ca illustre parfaitement ma vision des choses (et donc c'est valable pour moi comme pour tous) : avec le temps on finit tous par avoir raison. Il suffit la plupart du temps de varier l'intervalle considéré, tout simplement.

SD Plissken a écrit :

Depuis tu as annoncé des achats, mais impossible de savoir ce que ça représente dans ton allocation. Où en est ta MV de BX4 et son impact sur ton portif ?

Ma ligne de BX4 est à -20%. Les montants, tu ne les auras pas, ça ne te regarde pas. Prends ce que je te dis, c'est ni plus ni moins fiable qu'un montant annoncé que tu ne peux pas vérifier. Après si vraiment ça t'empêche de dormir, et que tu as envie de faire des maths, avec les valeurs d'achat des actions, et les répartitions que je donne en %, en posant les bonnes équations tu pourras déterminer jusqu'à la taille de mon portif.

Sinon, c'était fin avril, toutes les réponses à tes questions y sont, y compris ce que je comptais faire si la hausse se poursuivait. Dois-je informer chaque jour que je n'ai rien fait pour satisfaire à la suspicion et la curiosité ambiante ?

falagar-87 a écrit :

Bon, depuis aujourd'hui mon portif est de nouveau déséquilibré : il monte.

La sous-performance du BX4 est désormais plus que contrebalancée par les lignes ouvertes depuis 2 semaines (pour mémoire, que de l'ancien monde : RNO, EDF, FP, CGG). J'avais placé un stop sur la moitié de mon BX, qui devait péter à 4680. Ca a tenu à 1 point près  :pt1cable: .
Après avoir pas mal hésité : je ne renouvelle pas mon stop, je laisse le BX4 glisser, puisque désormais les autres lignes surcompensent. Quand l'essoreuse aura fini de tourner et que ça va vidanger, ça risque d'aller vite : en travaillant je n'aurai sans doute pas le temps de surveiller : je préfère garder ma place dans la chenille. Pour l'instant elle monte tranquillement...

Si le CAC atteind 4850 (et je pense maintenant qu'il ira, peut-être même très vite), alors je largue la partie spéculative de mes lignes (la moitié de CGG). Si il atteint 5000 alors je largue la ligne qui sera le plus proche de sa Boll sup, et à 5150 l'autre ligne.

https://www.lepoint.fr/images/2014/ [...] 50x625.JPG

Et il y a 3 jours... On ne peut nier que je suis effectivement mes convictions, non ?

falagar-87 a écrit :

Avec une magnifique fusée lancée comme ça...

Une dose de BX4 à 2.95. Passera, passera pas... ?

C'est pas passé, à un pouillème près. Pourtant, si tu es honnête, tu peux reconnaître que encore une fois, l'AT avait permis de déterminer un bon point d'entrée... J'ai juste mal calibré mon ordre, à 4 fois rien près...

Et si je n'ai plus donné de nouvelles de ma ligne de couverture, c'est que oui, je l'ai toujours. Un point de vue simpliste sera de considérer que j'ai le zizi coincé dedans. Un autre que j'ai mal évalué l'ampleur de la hausse que nous vivons. Encore une autre que j'ai la conviction que la hausse est excessive (je peux me tromper). Donc le marché a raison, et il me punit (spécial dédicace).... On verra, je suis quelqu'un de patient, et toutes ces visions des choses sont justes en partie.

falagar-87 a écrit :

Citation :

29 avril : Exceptionnellement je vais me la péter un peu : oui, j'ai pris des BX4 quand on a touché 6000.

Tu en a pris bien avant les 6000.

Citation :

je suis entré l'été dernier, persuadé qu'on était vraiment trop haut,

Et donc tu les as encore...

Tu devais les lâcher à la sortie du canal pourtant ?[/quotemsg]

Oui, j'en avais pris avant 6000, en plusieurs fois, je l'ai même écrit ici. Oui je les ai encore. J'ai même essayé d'en racheter il y a 3 jours, c'est écrit ici. Oui, j'ai envisagé sérieusement de les lâcher en sortie de canal. Puis j'ai changé d'avis, et je l'ai écrit ici.

Bref, le Monsieur avait bien tout écrit, en transparence... Que veux-tu de plus ???

falagar-87 a écrit :

C'est vrai que pendant que Monsieur pariait sur un bull trap géant en conservant la totalité de son BX4a "avec conviction", il achetait dans le même temps quelques actions, donc difficile de suivre son portefeuille et le % de positions Long/short dans celui ci.

Effectivement. Total à moins de 30 €. URW à moins de 50 €, RNO à moins de 18 €. Oui, avec l'argent liquide que j'avais depuis le début de la crise (le Monsieur l'avait écrit, et tu l'as quoté plus haut), j'ai fait des courses... Plein de mauvaises idées, pas vrai ?

falagar-87 a écrit :

Si on t'avais suivi vu ton discours on aurait surtout le zizi coincé dans le BX4, beaucoup de liquide, et raté en grande partie le plus beau bullrun de l'histoire.

Comme illustré plus haut, c'est ton point de vue. Je ne te demande pas de partager le mien, je joue simplement le jeu du topic. Tu veux te toucher aujourd'hui parceque ma ligne de BX4 est rouge ? Où étais-tu mi-mars ? ... Alors...  

falagar-87 a écrit :

Citation :

Perso mon portefeuille de père de famille, plus modeste mais bien protégé, a à peine senti passer la crise. 3 mois après ta reprise en V te donne peu ou prou une perf équivalente à ce que j'ai vécu : un calme plat...

Avec du liquide et du BX4 depuis l'été c'est le calme plat en 2019-2020. Et ça donne quoi sur le long terme ?

Sur le LT  [:michaeldell] ...

Sur les 3 derniers mois je pense que j'étais plus serein que beaucoup ici. C'est ce dont j'avais besoin, les montagnes russes c'est pas mon truc, j'ai une vie à côté. D'autres peuvent voir les choses autrement, je le conçois et c'est très bien pour eux (liquides ou adeptes du -40 / + 60).

falagar-87 a écrit :

La reprise en V donne raison à son allocation et ses renforcements. Sur le long terme ça m'étonnerais fort que vos performances soit équivalentes.

La reprise en V ne donne pas raison à son alloc. Ses renforcements, oui. Son alloc ou la team liquide ont les mêmes perfs, sur la période, peu ou prou ;).

Quand on a un gros portefeuille, il suffit de conserver en permanence une poche de liquidité pour renforcer dans les baisses, sans réfléchir. C'est mécanique, et ça ne demande qu'un fraction de l'énergie déployée ici. Avec assez d'argent au départ, tu gagne toujours sur le long terme, skill ou non. C'est factuel, et ça se backtest avec succès sur n'importe quel site de bourse et sur n'importe quelle crise.
Lorsque comme moi tu pars de rien, tu fais gaffe, tu dois réfléchir, tu te trompe (CGG...), tu as de mauvais timings (les 2 derniers ordres sur BX4 qui ne sont pas passés alors que ça aurait été bon pour moi). A long terme je n'ai aucun doute : le gros portefeuille fera mieux. Donne-moi un million d'€, et je jouerai la bourse mécaniquement. A la fin j'aurai beaucoup gagné à coup sûr et j'aurai l'air intelligent. Mais faire un choix de valeurs, je trouve ça intéressant. Ca me permet de faire des choix de convictions (EO2, travaillé depuis des années, et mentionné ici à chaque mouvement)), et d'autres plus conjoncturelles.

Alors au final : certains n'ont pas compris l'impact potentiel du coronavirus, pourtant c'est pas faute d'avoir développé. Je n'ai pas saisi l'ampleur du V, et c'est pas faute qu'on me l'ait expliqué. Et après ?

falagar-87 a écrit :

Citation :

Non, ce qui dévalorise totalement tes interventions, c'est quand tes poussées d'hormones te poussent à hurler au monde que c'est toi qui domine la meute.
Comme disait Chirac : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Si ça t'en touche une sans faire bouger l'autre, pourquoi sans cesse relancer le sujet ?

Figure-toi qu'il y a des mecs qui reviennent sans cesse m'accuser de tout et n'importe quoi avec des topos bâclés, des mensonges, et que je n'ai pas moins le droit qu'eux d'être ici. Tu le crois ça ?

[:cytrouille]

Message édité par falagar-87 le 09-06-2020 à 22:13:41

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59988509
lapin
Posté le 09-06-2020 à 22:07:34  profilanswer

[:tyl] Commence enfin à Sortir de Maubeuge....

... de l'auberge, Performance -21714,58€ YTD voire lien cliquer sur la Feuille Présentation: https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

je vais enfin pouvoir commencer à souffler, AMD n'est plus très loin de la Résistance des 56,500$ USD et des 58,900$ USD: https://www.zonebourse.com/zbcache/ [...] der=Candle

Message édité par lapin le 09-06-2020 à 22:07:48
n°59988543
makinoe
Posté le 09-06-2020 à 22:12:34  profilanswer

Mini 60 actions pour en avoir 1 c'est pas tip top quand même :O

n°59988727
blog
Posté le 09-06-2020 à 22:51:24  profilanswer

Louche sur Bouygues passée a 29.40 juste a la fermeture.
En prévision de la 5g et de la reprise du BTP dans quelques mois.

n°59988764
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 22:57:52  answer

Good luck pour vous si vous continuez avec Carrouf, moi j'ai quitté le navire  :jap:  
Sur le LT je ne considère pas cette action comme rentable, la marge net est pourri et l'entreprise est bien endetté, même si leurs résultats T2 devraient être bon...

n°59988801
pepeanuts
Posté le 09-06-2020 à 23:03:10  profilanswer

blog a écrit :

Le même Bouygues qui veut retarder la 5G en France ?  

Sacré Martin  [:m3_e30:1]

Message édité par pepeanuts le 09-06-2020 à 23:03:27
n°59988848
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-06-2020 à 23:11:55  profilanswer

blog a écrit :

Déjà pricé  [:botman]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59988883
blog
Posté le 09-06-2020 à 23:17:31  profilanswer

Mouais pas sur.

n°59988917
krach40
Posté le 09-06-2020 à 23:23:14  profilanswer

Personne n'a besoin de passer commande auprès d'Euronav ? Pas de cargaisons de pétrole à acheminer ?

Un petit coup de pouce svp pour la faire remonter à 9.6 € pour que je vende en positif et que je passe à autre chose :o

n°59989021
bogey
Posté le 09-06-2020 à 23:38:29  profilanswer

krach40 a écrit :

Personne n'a besoin de passer commande auprès d'Euronav ? Pas de cargaisons de pétrole à acheminer ?

Un petit coup de pouce svp pour la faire remonter à 9.6 € pour que je vende en positif et que je passe à autre chose :o

Tu gardes pas pour le didi du 15 ?

Je me demandais quels étaient les risques au vu du rendement. Mais ça ne m'a pas l'air de déchaîner les foules.

n°59989076
burp76200
Posté le 09-06-2020 à 23:48:17  profilanswer

_null_ a écrit :

Entrée sur JDE PEET'S (JDEP) @37.34, une valeur pour mon portefeuille LT et qui n'a pas bronché pendant le crise

Introduction en bourse il ya 10 jours, non ?

n°59989092
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-06-2020 à 23:50:56  profilanswer

Tiens, je viens de trouver un autre certificat sur le brent :
NL0000458750
il n'a pas l'air aussi bon que le GB00B0CTWC01, mais faute de grives, on mange des merles...

Message édité par sire de Botcor le 09-06-2020 à 23:51:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°59989124
krach40
Posté le 09-06-2020 à 23:57:25  profilanswer

bogey a écrit :

Tu gardes pas pour le didi du 15 ?

Je me demandais quels étaient les risques au vu du rendement. Mais ça ne m'a pas l'air de déchaîner les foules.

Pas con, j'avais zappé que c'était bientôt avec un joli 0.81$ par action, je note.
En plus on vient d'avoir ceux du 28 mai. Sympa tout ça, malgré les 30% de taxes du gouvernement belge.
Je garderai peut-être ça en fond de portefeuille finalement, c'est une petite ligne.

Message édité par krach40 le 09-06-2020 à 23:57:47
n°59989130
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-06-2020 à 23:58:43  profilanswer

Citation :

Sinon, beau travail de déterrage, c'est pas encore complet mais c'est moins partial que le précédent. Je ne réponds pas à tout, car ça nécessiterait d'expliquer l'impact d'un produit à levier dans une alloc de portefeuille, et je suis pas certain d'avoir la patience et à la pédagogie nécessaires. Fais une feuille Excel, et simule, tout devient clair.

Merci, pas besoin de m'expliquer l'impact d'un produit à levier.  

Citation :

Ma ligne de BX4 est à -20%. Les montants, tu ne les auras pas, ça ne te regarde pas. Prends ce que je te dis, c'est ni plus ni moins fiable qu'un montant annoncé que tu ne peux pas vérifier. Après si vraiment ça t'empêche de dormir, et que tu as envie de faire des maths, avec les valeurs d'achat des actions, et les répartitions que je donne en %, en posant les bonnes équations tu pourras déterminer jusqu'à la taille de mon portif.

Je ne te demande pas le montant (je m'en cogne et tu n'es même pas obligé de donner les vrais).
Quand bien même j'aurais que ça à faire de créer un excel de ton PF, ce serait impossible sans connaitre le montant de tes PRU et le % de tes différentes lignes.
Tu es loin d'être transparent sur ton portif malgré ce que tu dis.

Citation :

Effectivement. Total à moins de 30 €. URW à moins de 50 €, RNO à moins de 18 €. Oui, avec l'argent liquide que j'avais depuis le début de la crise (le Monsieur l'avait écrit, et tu l'as quoté plus haut), j'ai fait des courses... Plein de mauvaises idées, pas vrai ?

Oui excellentes, d'autant plus pour quelqu'un qui ne cesse de répéter en parallèle de ses achats que la remontée est un bull trap et que la rechute du Cac est une conviction profonde. :o  

Citation :

Comme illustré plus haut, c'est ton point de vue. Je ne te demande pas de partager le mien, je joue simplement le jeu du topic. Tu veux te toucher aujourd'hui parceque ma ligne de BX4 est rouge ? Où étais-tu mi-mars ? ... Alors...  

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Mi-mars on était au coeur de la foire. Mais tes achats prouvent que même toi tu trouvais que les valeurs du Cac allaient remonter, malgré ta belle conviction profonde.

Citation :

Sur le LT  [:michaeldell] ...

Oui sur le LT. Que donne tes performances depuis 10 ans ?  

Citation :

La reprise en V ne donne pas raison à son alloc. Ses renforcements, oui. Son alloc ou la team liquide ont les mêmes perfs, sur la période, peu ou prou ;).

Quand on a un gros portefeuille, il suffit de conserver en permanence une poche de liquidité pour renforcer dans les baisses, sans réfléchir. C'est mécanique, et ça ne demande qu'un fraction de l'énergie déployée ici. Avec assez d'argent au départ, tu gagne toujours sur le long terme, skill ou non. C'est factuel, et ça se backtest avec succès sur n'importe quel site de bourse et sur n'importe quelle crise.
Lorsque comme moi tu pars de rien, tu fais gaffe, tu dois réfléchir, tu te trompe (CGG...), tu as de mauvais timings (les 2 derniers ordres sur BX4 qui ne sont pas passés alors que ça aurait été bon pour moi). A long terme je n'ai aucun doute : le gros portefeuille fera mieux. Donne-moi un million d'€, et je jouerai la bourse mécaniquement. A la fin j'aurai beaucoup gagné à coup sûr et j'aurai l'air intelligent. Mais faire un choix de valeurs, je trouve ça intéressant. Ca me permet de faire des choix de convictions (EO2, travaillé depuis des années, et mentionné ici à chaque mouvement)), et d'autres plus conjoncturelles.

Qu'on ait un petit ou un gros portefeuille, on peut conserver une poche de liquidité pour renforcer dans les baisses. La seule différence c'est que certaines valeurs peuvent être inaccessibles.
La team liquide peut faire jeu égal pendant 3 mois, elle s'est fait massacrer par les bulls pendant 10 ans avant.  

Citation :

Figure-toi qu'il y a des mecs qui reviennent sans cesse m'accuser de tout et n'importe quoi avec des topos bâclés, des mensonges, et que je n'ai pas moins le droit qu'eux d'être ici. Tu le crois ça ?

[:cytrouille]

Encore une fois, c'est toi qui est revenu à la charge le premier en médisant sur Scipion, alors que tu es sensé l'ignorer et en avoir rien à battre de lui.`

Citation :

Toujours aussi condescendant, je salue ta constance : à peine revenu d'un ban, c'est juste prodigieux...

Citation :

Bonsoir.  

Je ne partage pas ton adoration pour un membre du forum qui manque de respect aux autres : je n'apprécie pas *toutes* ces interventions. Certaines sont intéressantes, techniquement parlant. Grande culture financière, c'est indubitable. Parfois des erreurs aussi, ça n'empêche pas et c'est normal.  

Mais ces interventions de qualité sont fréquemment pourries par le mépris affiché envers  les autres. Exemple ce soir.  

Si tu arrive à faire abstraction de ce mépris, c'est très bien pour toi. Perso j'ai du mal, je ne viens pas ici pour conforter ce jeune homme en quête de soin de sa blessure narcissique..

Message édité par SD Plissken le 10-06-2020 à 00:10:36
n°59989186
yohips83
Posté le 10-06-2020 à 00:18:44  profilanswer

Franchement, tout le monde s'en fiche de vos histoires, allez papoter en privé.

n°59989204
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-06-2020 à 00:28:46  profilanswer

yohips83 a écrit :

Franchement, tout le monde s'en fiche de vos histoires, allez papoter en privé.

Probable, mais jusqu'à preuve du contraire tu parles pour toi même et pas au nom de "tout le monde".

Je te rassures je ne demande qu'à ce que cette querelle ridicule envers Scipion s'arrête.

Message cité 3 fois
Message édité par SD Plissken le 10-06-2020 à 00:29:25
n°59989217
manu3l
Posté le 10-06-2020 à 00:33:06  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Probable, mais jusqu'à preuve du contraire tu parles pour toi même et pas au nom de "tout le monde".

Si tous les lurkers donnent signe de vie, ca passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par manu3l le 19-06-2020 à 21:20:49
n°59989227
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-06-2020 à 00:37:55  profilanswer

manu3l a écrit :

Si tous les lurkers donnent signe de vie, ca passe ?

Ca changerait quelque chose au fait qu'il n'a pas la légitimité pour parler au nom de "tout le monde" ?

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 10-06-2020 à 00:41:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11679  11680  11681  ..  19913  19914  19915  19916  19917  19918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)