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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59269346
evildeus
Posté le 26-03-2020 à 08:52:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :


Pour moi l'hybridation sur un avion de ligne n'a aucun intérêt.
 
Hormis mettre des moteurs électriques dans les roues, alimentés par le groupe auxiliaire (APU) (et encore à voir si ce serait rentable économiquement et techniquement).
Pour info, sur un exemple extrême type Paris Amsterdam, on peut consommer 500kg au sol et 1900kg en vol, donc là, l'intérêt de ce système parait très clair
Ca nécessiterait probablement un très gros groupe auxiliaire, parce que les avions aiment bien rouler assez vite (jusqu'à 60km/h)
Notamment quand ils doivent traverser des pistes, et pour parcourir parfois plusieurs km.


Rentable si baril >100$

mood
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Posté le 26-03-2020 à 08:52:55  profilanswer
 

n°59269360
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-03-2020 à 08:54:57  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


Je l'ai vu passer plusieurs fois l'idée que l'avion malfoutu redécollerait pas. Mais je reconnais avoir dit moi-même qu'il fallait pas shorter ne serait-ce qu'à cause du flottant ultra soutenu + l'aspect stratégique de la boite. Comme quoi des fois un facteur exogène permet la réalisation de certaines thèses qui seraient impossibles autrement... Belle leçon.

 

Ben franchement oui et non, tu regardes la baisse d'airbus depuis le corona, tu retranches cette baisse sur celle de Boeing, la baisse additionnelle que l'on peu imputer au 737 est très peu significative

 
-luxboy- a écrit :


Dites c’est combien de temps la procédure chez Saxo ? J’ai envoyé en digital tous les docs dimanche et toujours pas de nouvelles. Je n’ai pas non plus encore passé le test mifid... En espérant que ça se plante d’ici que mon PEA soit actif :o

 

Frer on est en plein dans la tempête donc énormément plus de sollicitation des SC, avec des équipes en télétravail ou en télé tout court, tous les dossiers vont mettre trois plombes :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 26-03-2020 à 08:57:23
n°59269381
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-03-2020 à 08:57:24  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Moi aussi
Boeing est tellement dans les choux
Ils auront des commandes d'Asie en premier et d'Europe quand on en aura fini avec le virus
Et les compagnies US plus tard, même si certaines j'imagine recevront l'ordre de la préférence national avec Boeing mais lequel, le 737? [:kellian':2]


 
Je me demande quelle sera la réaction des passagers quand on leur dira qu'ils vont voler dans un 737max.
 
Pour moi, il y a clairement un risque de non acceptation du client de l'avion.

n°59269395
fricofou
Posté le 26-03-2020 à 08:59:26  profilanswer
 

blueape a écrit :

 

Et la remontada skyrocket vendue par frer Scipion ? :sweat:

 

La FED a déjà activé le cheat code infinite money, qu'est ce qu'on va faire de plus ? :whistle:

 

Life infinie, pour le combo € infini   [:supernannie:5]

 

Perso je surveille toujours pour rentrer:
AI
Shneider
STM


Message édité par fricofou le 26-03-2020 à 09:01:43

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°59269410
Sn0op
Posté le 26-03-2020 à 09:01:33  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Dites c’est combien de temps la procédure chez Saxo ? J’ai envoyé en digital tous les docs dimanche et toujours pas de nouvelles. Je n’ai pas non plus encore passé le test mifid... En espérant que ça se plante d’ici que mon PEA soit actif :o


 
Voici en ce qui me concerne en sachant que j'ai débuté la procédure avant le confinement
 
10/03/2020 Demande d'ouverture de compte
12/03/2020 Réception de l'IBAN pour l'approvisionner de 2000€
13/03/2020 Réception des identifiants pour accès au CTO
 
16/03/2020 Envoi de la demande d'ouverture du PEA
19/03/2020 Réception de l'IBAN pour alimenter le PEA
20/03/2020 Réception des identifiants pour accès au PEA

Message cité 1 fois
Message édité par Sn0op le 26-03-2020 à 09:03:45
n°59269411
evildeus
Posté le 26-03-2020 à 09:01:36  profilanswer
 

Si on sait que le 737maxx a eu des problèmes. Je suis pas sûr que ce soit le cas de la majorité des personnes (et encore moins ceux qui vérifient l’avion qu’il vont prendre) c’est difficile de connaître l’impact court/ moyen / long terme sur le cycle de vie de cet avion et la conséquence sur Boeing

n°59269414
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 26-03-2020 à 09:01:47  profilanswer
 

Ce petit gap...  [:caillebotte:2]

n°59269427
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 26-03-2020 à 09:03:09  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
C’est à ça qu’on reconnait un analyste AT, il voit tout, mais n’en profite pas :o
 
Et ce qui ne marche pas ou l’oublie :o


 
 :D  

n°59269436
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 26-03-2020 à 09:04:24  profilanswer
 

Sn0op a écrit :


 
Voici en ce qui me concerne en sachant que j'ai débuter la procédure avant le confinement
 
10/03/2020 Demande d'ouverture de compte
12/03/2020 Réception de l'IBAN pour l'approvisionner de 2000€
13/03/2020 Réception des identifiants pour accès au CTO
 
16/03/2020 Envoi de la demande d'ouverture du PEA
19/03/2020 Réception de l'IBAN pour alimenter le PEA
20/03/2020 Réception des identifiants pour accès au PEA


Mmmh ok c’est correct.
 
C’est quoi par contre ma différence entre demande d’ouverture de compte et de PEA ? Moi j’ai fait les deux en même temps si j’ai bien compris.
 
Et t’as pas eu le questionnaire mifid ?

n°59269452
glandoll
Posté le 26-03-2020 à 09:06:21  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Non mais quand tu fais de l'AT tu ne connais le bon niveau d'achat qu'une fois que tu as le reste de la courbe  [:abstro:1]


 
[:hide]

mood
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Posté le 26-03-2020 à 09:06:21  profilanswer
 

n°59269457
glandoll
Posté le 26-03-2020 à 09:07:09  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Je l'ai vu passer plusieurs fois l'idée que l'avion malfoutu redécollerait pas. Mais je reconnais avoir dit moi-même qu'il fallait pas shorter ne serait-ce qu'à cause du flottant ultra soutenu + l'aspect stratégique de la boite. Comme quoi des fois un facteur exogène permet la réalisation de certaines thèses qui seraient impossibles autrement... Belle leçon.


 
quelles sont les compagnies qui ont cet avion qui s'écrase 1 fois sur 10 ?  :sweat:

n°59269458
Kelchacalc​etype
Posté le 26-03-2020 à 09:07:18  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Rentable si baril >100$


 
Non.

n°59269462
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 09:07:42  profilanswer
 

manuches a écrit :

 

Je me demande quelle sera la réaction des passagers quand on leur dira qu'ils vont voler dans un 737max.

 

Pour moi, il y a clairement un risque de non acceptation du client de l'avion.


Si je le vois je prend pas

n°59269464
evildeus
Posté le 26-03-2020 à 09:07:46  profilanswer
 

Le questionnaire est disponible quand tu rentres dans sur ton compte. A priori, tu fais ta demande CTO d’abord et ensuite PEA.

n°59269470
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 26-03-2020 à 09:08:06  profilanswer
 

Coronavirus: Le Sénat américain approuve le plan de relance
 
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] bc2998be04
 
Le plan de relance a été approuvé avec une aide directe aux ménages...  
 
"Ces mesures comprennent l'envoi d'aides directes aux Américains, allant jusqu'à 1.200 dollars par adulte et 500 par enfant, pour les ménages gagnant moins de 150.000 dollars par an."
 
Vous pensez que ca pourrait donner des idées à l'Europe ?

n°59269472
evildeus
Posté le 26-03-2020 à 09:08:19  profilanswer
 


Bah on doit pas avoir la même info :o

n°59269476
Sn0op
Posté le 26-03-2020 à 09:08:32  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Mmmh ok c’est correct.
 
C’est quoi par contre ma différence entre demande d’ouverture de compte et de PEA ? Moi j’ai fait les deux en même temps si j’ai bien compris.
 
Et t’as pas eu le questionnaire mifid ?


 
Il faut déjà détenteur d'un compte-titres avant de pouvoir lancer la demande d'ouverture d'un PEA via ce PDF à retourner par mail.
 
Pour le questionnaire, oui je n'ai pas eu. En fonction de tes réponses, tu as un avertissent à chaque connexion sur les outils jugés dangereux au vu de tes connaissances.

n°59269479
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 09:08:52  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Coronavirus: Le Sénat américain approuve le plan de relance

 

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] bc2998be04

 

Le plan de relance a été approuvé avec une aide directe aux ménages...

 

"Ces mesures comprennent l'envoi d'aides directes aux Américains, allant jusqu'à 1.200 dollars par adulte et 500 par enfant, pour les ménages gagnant moins de 150.000 dollars par an."

 

Vous pensez que ca pourrait donner des idées à l'Europe ?


Peut être oui

n°59269487
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-03-2020 à 09:09:20  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
quelles sont les compagnies qui ont cet avion qui s'écrase 1 fois sur 10 ?  :sweat:


 
Le 737 max c'est aussi la France alors un peu de soutient  :ange:  
 
"De très nombreux fournisseurs français sont à bord du 737 MAX, dont notamment les entreprises Safran Aircraft Engines (moteurs LEAP-1B, en exclusivité), Safran Electrical & Power (câblage, harnais électriques), Safran Landing Systems (roues et freins carbone), Crouzet (capteurs de proximité), Latécoère (systèmes de surveillance), Michelin (pneus, en première monte), Vision Systems (stores cockpit), ELTA (balises de détresse), Saft (batteries), LISI AEROSPACE (fixations), Saint Gobain (pièces de rechanges de plastiques thermoformés et composites), Aubert & Duval (solutions métallurgiques), Radiall (connecteurs), Thales (système de divertissement en vol)."

n°59269503
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 26-03-2020 à 09:10:27  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
quelles sont les compagnies qui ont cet avion qui s'écrase 1 fois sur 10 ?  :sweat:


 
Majoritairement des compagnies aux USA. En europe, aucune française  :
 
https://www.bfmtv.com/economie/la-l [...] 49785.html
 

n°59269508
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-03-2020 à 09:10:36  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


"Ces mesures comprennent l'envoi d'aides directes aux Américains, allant jusqu'à 1.200 dollars par adulte et 500 par enfant, pour les ménages gagnant moins de 150.000 dollars par an."
 
Vous pensez que ca pourrait donner des idées à l'Europe ?


 
Oui mais avec un barème européen, donc pour tous ceux qui gagnent moins de 20k€ / an :o

n°59269517
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 26-03-2020 à 09:11:24  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


On dirait une fausse Daytona. En moyenne 15k la montre tu te balades pas avec un laptop Dell pété quand t'as les moyens de te payer ce genre de montre...


 
Ça ne veut rien dire... T'as des mecs avec ce genre de montre, ou telle paire de chaussures mais qui vont quand même chez Ikea.

n°59269519
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-03-2020 à 09:11:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pour moi l'hybridation sur un avion de ligne n'a aucun intérêt.
 
Hormis mettre des moteurs électriques dans les roues, alimentés par le groupe auxiliaire (APU) (et encore à voir si ce serait rentable économiquement et techniquement).
Pour info, sur un exemple extrême type Paris Amsterdam, on peut consommer 500kg au sol et 1900kg en vol, donc là, l'intérêt de ce système parait très clair
Ca nécessiterait probablement un très gros groupe auxiliaire, parce que les avions aiment bien rouler assez vite (jusqu'à 60km/h)
Notamment quand ils doivent traverser des pistes, et pour parcourir parfois plusieurs km.


 
Il n'a pas un société française qui a construit un véhicule éléctrique pour tirer les avions sur le taxiway?

n°59269521
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 09:11:46  profilanswer
 


Ça va encore au prix actuel le BX4
Mais en attendant un peu, dans les prochaines minutes d'en prendre

n°59269533
pinpoy
Posté le 26-03-2020 à 09:12:54  profilanswer
 

On veut les chiffres du chômages nous parce que la fourchette entre 1 et 4 million merci bien on dirait de l'AT

n°59269563
evildeus
Posté le 26-03-2020 à 09:16:38  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Il n'a pas un société française qui a construit un véhicule éléctrique pour tirer les avions sur le taxiway?


Depuis la piste d’atterrissage ou en partance ? Tu sais les 15-20 minutes de roulage à Roissy? Non pas possible  :non:

n°59269576
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 26-03-2020 à 09:17:57  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ben franchement oui et non, tu regardes la baisse d'airbus depuis le corona, tu retranches cette baisse sur celle de Boeing, la baisse additionnelle que l'on peu imputer au 737 est très peu significative
 


 
Oui c'est vrai. De tête j'allais dire que le CAC a plus baissé que le SP500 mais c'est même pas flagrant. M'enfin qui voulait short Airbus ?
 

glandoll a écrit :


 
quelles sont les compagnies qui ont cet avion qui s'écrase 1 fois sur 10 ?  :sweat:


 
1/10 je sais pas mais c'était censé être le cash cow de boeing.

n°59269579
Kelchacalc​etype
Posté le 26-03-2020 à 09:18:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
quelles sont les compagnies qui ont cet avion qui s'écrase 1 fois sur 10 ?  :sweat:


En Europe il n'y en a pas beaucoup, la plus notable et Rayanair qui en a commandé un paquet mais en a reçu très peu.
Aux US c'est pas la même mayonnaise : United, American AIrlines et Southwest en ont et doivent encore en recevoir beaucoup. Sunwings en a 2.  
En Asie, là c'est l'explosion des saveurs : quasi toutes les grandes compagnies chinoises en ont, et en inde la low cost SpiceJet en a commandé plus de 150.  
 
 

evildeus a écrit :


Bah on doit pas avoir la même info :o


Tu as toute mon attention.
 
Quelle techno ?  
Sur quel appareil ?
Pourquoi 100$ ?  
 
Tu peux y aller, je suis installé [:basongwe:1]  

n°59269591
wolowizard
Posté le 26-03-2020 à 09:20:22  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Je me demande quelle sera la réaction des passagers quand on leur dira qu'ils vont voler dans un 737max.
 
Pour moi, il y a clairement un risque de non acceptation du client de l'avion.


perso je l'ai blacklisté cet avion :o , meme fixé je risquerait pas ma vie pour des magouilleurs  :jap:

n°59269620
lapin
Posté le 26-03-2020 à 09:23:12  profilanswer
 

étonnante cet hausse de l'euro en Dollar US, 1,09271$ USD pour 1 EURO soit +0,41% !!!!

n°59269624
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2020 à 09:24:03  profilanswer
 


 

Kelchacalcetype a écrit :


 
WTF, t'as réellement été ingé chez Airbus ? :ouch:  [:ddr555]  
 
Désolé de te contredire mais l'hybridation sur un avion de ligne c'est du gros bullshit, et ce pour les prochaines décennies.
Entre autres car :

  • Il est impossible pour des raisons de poids d'embarquer des batteries
  • Pour faire tourner un moteur électrique, il faut tellement d'énergie que la génération électrique d'un moteur au kero ne suffit pas. Airbus y arrive mais sur un quadri-réacteur (voir le E-fan X que je vois tous les jours au boulot) et a donc besoin de 3 moteurs thermiques pour faire tourner le moteur élec. Cela revient à consommer plus de carburant qu'un bi-moteur.  


 
Je ne doute pas que tu connaisses des gens chez Boeing qui étudient le sujet, mais le remplaçant du 737MAX ne sera certainement pas hybride.
Autre problème, la prochaine techno moteur, l'open rotor, ne sera pas prête avant plusieurs années.
De ce fait, que faire pour Boeing ? Ne plus produire de 737 ? Impossible, c'est 80% de son carnet de commande.
Fabriquer "from scratch" un remplaçant au 737 n'a aucun sens, car ses performances seront très proches de l'A320neo, pour un coût supérieur. Il faudrait aussi renoncer au gigantesque carnet de commande du 737MAX, qui représente environ 500 milliards de $ au prix catalogue.  
Donc, je la fais courte : Boeing n'a d'autre choix que faire revoler son MAX, et produire le carnet de commande.  
 
Autre sujet de désaccord avec toi, Airbus n'aura aucun mal à vendre aux US pour deux raisons :  
1) Ils ont 2 lignes d'assemblage basées à Mobile, AL et qui lui permettent actuellement de produire et vendre des avions aux compagnies US sans subir la taxe Trump
2) Les Airbus européens actuellement taxés par Trump le sont à cause d'une décision de justice rendue l'an dernier par l'OMC et qui a donné raison à Boeing pour sa plainte concernant les aides perçues par Airbus de la part de l'UE. La même plainte croisée a été déposée il y a longtemps par Airbus et va être statuée par l'OMC (enfin, devait) en juin. Il est déja attendu que l'OMC donnera raison à Airbus qui pourra alors négocier une annulation des taxes des deux côtés (bien joué de la part de Trump, qui aura réussi à jouer la montre et à freiner Airbus pendant plusieurs mois).


 
Bon, tu as fait une reponse interessante, meme si le style est un bon rude, je te reponds :
 
1/ Je te rejoins completement sur le fait qu'ils vont 'AVOIR' a faire revoler cet avion etant donne les enjeux financiers majeurs. Cela n'enleve pas le fait qu'ils accelerent tres rapidement leur roadmap sur les generations d'apres et oui, cela inclut une forme d'hybridation. Je suis sous NDA americain signe aupres de Boeing HorizonX, je ne vais pas broder davantage. Je suis tres au fait de leurs derniers positionnement, enfin jusqu'en decembre.
 
2/ Je me suis rendu plusieurs fois a la FAL 320/220 de Mobile ainsi qu'a la FAL OneWeb de Cocoa, FL pendant mes recentes annees aux US. J'ai eu pendant de longs mois un call hebdo avec le CFO d'Airbus (maintenant CFO Daimler), responsable du M&A, chef de l'engineering Brice D, responsable du programme 350 Alain de Z, etc... parce que precisement ils se posaient des questions strategiques d'acquisition etc... pour lesquelles je leur repondais. Crois moi, je suis quand meme bien au courant de ce qu'il se passe dans ce groupe, l'opinion des ingenieurs, l'opinion des strateges en interne, les discussions avec les Lobby a DC pour negocier des exemptions a CFIUS, faire rentrer au chausse pied certains produits dans le SSA militaire US....
...bref ce qu'il en ressort c'est qu'evidemment optiquement avoir un site d'assemblage aux US est smart pour contourner temporairement les regles d'import/export mais cela a ses limites. Et le protectionnisme americain revient en force par tous les cotes. Et la Chine est souvent prise comme 'excuse' pour passer des evolutions de reglementations, des lois d'import/export, etc... qui visent en fait clairement l'Europe et Airbus pour en limiter la croissance aux US.
 
3/ J'ai ete spectacteur mais pas implique directement dans les tractations OMC mais cette fois ci j'etais plutot a conseiller un motoriste francais :) La reponse simple est que c'est un joyeux bazar et que cela se regle politiquement dans une forme de grande comptabilite mondiale, pas du tout au sujet des entreprises citees. Je crains malheureusement que la decision soit optiquement/moralement 'juste' en disant 'un partout balle au centre' mais qu'au final cela ne leve pas les grandes contraintes placees par les US sur l'aeronautique. La perte d'influence legere de la FAA aide malgre tout ces tractations.
 
Bref, il n'y a pas QUE la 'realite' des ingenieurs d'Airbus, il y a aussi une couche a un niveau politique/strategique et c'etait mon boulot pendant plusieurs annees que d'etre conseiller special comme 'side gig' de mon activite d'investisseur specialise aux US, donc j'estime ne pas raconter que des betises.... maintenant j'admets que la realite est probablement entre les deux, rien n'est blanc ou noir dans ce monde :jap:

n°59269642
oscar7602
Posté le 26-03-2020 à 09:25:06  profilanswer
 

Concernant l'"E-Taxi" (la motorisation électrique des roues d'avions) il faut également tenir compte :
- des économies en personnel au sol
- du surcoût en maintenance (l'hydraulique ça se répare, l'électrique/électronique en général ça se remplace en aéro).

n°59269652
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 09:25:51  answer
 

gundam13 a écrit :


Ça va encore au prix actuel le BX4
Mais en attendant un peu, dans les prochaines minutes d'en prendre


Oui, tout dépend l'horizon de temps du trade et ce que tu anticipes, tjrs pareil  ;)  
 
on a déjà tradé le bx4 plus cher effectivement

n°59269657
glandoll
Posté le 26-03-2020 à 09:26:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bon, tu as fait une reponse interessante, meme si le style est un bon rude, je te reponds :
 
1/ Je te rejoins completement sur le fait qu'ils vont 'AVOIR' a faire revoler cet avion etant donne les enjeux financiers majeurs. Cela n'enleve pas le fait qu'ils accelerent tres rapidement leur roadmap sur les generations d'apres et oui, cela inclut une forme d'hybridation. Je suis sous NDA americain signe aupres de Boeing HorizonX, je ne vais pas broder davantage. Je suis tres au fait de leurs derniers positionnement, enfin jusqu'en decembre.
 
2/ Je me suis rendu plusieurs fois a la FAL 320/220 de Mobile ainsi qu'a la FAL OneWeb de Cocoa, FL pendant mes recentes annees aux US. J'ai eu pendant de longs mois un call hebdo avec le CFO d'Airbus (maintenant CFO Daimler), responsable du M&A, chef de l'engineering Brice D, responsable du programme 350 Alain de Z, etc... parce que precisement ils se posaient des questions strategiques d'acquisition etc... pour lesquelles je leur repondais. Crois moi, je suis quand meme bien au courant de ce qu'il se passe dans ce groupe, l'opinion des ingenieurs, l'opinion des strateges en interne, les discussions avec les Lobby a DC pour negocier des exemptions a CFIUS, faire rentrer au chausse pied certains produits dans le SSA militaire US....
...bref ce qu'il en ressort c'est qu'evidemment optiquement avoir un site d'assemblage aux US est smart pour contourner temporairement les regles d'import/export mais cela a ses limites. Et le protectionnisme americain revient en force par tous les cotes. Et la Chine est souvent prise comme 'excuse' pour passer des evolutions de reglementations, des lois d'import/export, etc... qui visent en fait clairement l'Europe et Airbus pour en limiter la croissance aux US.
 
3/ J'ai ete spectacteur mais pas implique directement dans les tractations OMC mais cette fois ci j'etais plutot a conseiller un motoriste francais :) La reponse simple est que c'est un joyeux bazar et que cela se regle politiquement dans une forme de grande comptabilite mondiale, pas du tout au sujet des entreprises citees. Je crains malheureusement que la decision soit optiquement/moralement 'juste' en disant 'un partout balle au centre' mais qu'au final cela ne leve pas les grandes contraintes placees par les US sur l'aeronautique. La perte d'influence legere de la FAA aide malgre tout ces tractations.
 
Bref, il n'y a pas QUE la 'realite' des ingenieurs d'Airbus, il y a aussi une couche a un niveau politique/strategique et c'etait mon boulot pendant plusieurs annees que d'etre conseiller special comme 'side gig' de mon activite d'investisseur specialise aux US, donc j'estime ne pas raconter que des betises.... maintenant j'admets que la realite est probablement entre les deux, rien n'est blanc ou noir dans ce monde :jap:


 
il se passera quoi s'il y a 2 ou 3 crashs d'un max en 1 an après la fin du confinement ?

n°59269674
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-03-2020 à 09:27:41  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Depuis la piste d’atterrissage ou en partance ? Tu sais les 15-20 minutes de roulage à Roissy? Non pas possible  :non:


 
A vrai dite je n'ai plus les détails en tête, mais l'idée était d'utiliser un véhicule de tractage pour faire économiser du carburant dans la phase au sol.

n°59269678
sinbadlema​rin
Posté le 26-03-2020 à 09:28:10  profilanswer
 

caillebotte a écrit :


 
Ça ne veut rien dire... T'as des mecs avec ce genre de montre, ou telle paire de chaussures mais qui vont quand même chez Ikea.


peut être mais on dirait une fausse quand même. Les vrais savent :o

n°59269688
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2020 à 09:29:11  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
L'UE portera-t-elle plainte pour aide illégale?


 
J'espere qu'il y aura des retombees mais pour le moment les US ont ete smart : ils ont abreuve d'argent tous les CLIENTS (our les payer) et les sous traitants (pour baisser les couts) de Boeing plutot que Boeing directement
 

mac87 a écrit :


 
je ne sais pas si c'est passé ici, mais la simulation de pandémie faite en oct 2019 : "Event 201"
donnait une baisse de la bourse de 20 à 40% (ça on peut valider pour l'instant)
et une baisse du PIB mondial de 11%
 
je n'ai pas trouvé de rapport vraiment officiel de cet exercice, http://www.centerforhealthsecurity.org/event201/media
mais il y a quelques articles descriptifs https://trustmyscience.com/pandemie [...] personnes/
 
attention les caractéristiques du virus de cette pandémie simulée ne sont pas identiques à celle du cov2
et je n'ai pas les paramètres de la simulation donc à nuancer (sur impact humain et économique)
si quelqu'un trouve une source descriptive ?


 
Interessant, merci.
 

jean019 a écrit :


Comment tu t'es retrouvé dans la finance ? Tu t'es reconvertis après l'école d'ingé ?  :) (avec l'âge j'aime de plus en plus la finance, même si mes études initiales ne m'y prédisposaient pas)


 
Oui, j'ai eu l'opportunite de me faire chasser pour faire une mission de conseil au Liechtenstein en 2006 ou j'appliquais de la mecanique des fluides a des flux de trading, c'est ainsi que j'ai mis en pied en finance dans le monde pro.
Par contre j'avais aussi achete ma premiere action a 13 ans, j'etais mineur emancipe a 16 ans pour gerer mon petit bac a sable et je (perdais) gerais mon argent seul sur des plateformes en ligne (Cortal Consors) pendant toutes mes etudes, malgre des sommes ridiculement faibles, bref je m'y interessais beaucoup. Je refaisais le pricing des options que je trouvais sur internet avec mes propres modeles codes en Perl, etc... j'etais passionne deja. Et completement asocial a cette epoque.  

n°59269695
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-03-2020 à 09:29:39  profilanswer
 

Après les MOOC devenir épidémiologiste en 4 leçons on passe sur le MOOC devenir avionneur  [:hahaguy]

n°59269703
burnout62
Posté le 26-03-2020 à 09:31:07  profilanswer
 

Les news du matin :
 
Pour le calendrier eco du jour, moi j'utilise Investing :
https://www.investing.com/economic-calendar/
Il y a tout un tas de filtres
 
SUEZ : suspend ses objectifs 2020 mais maintient son dividende
https://www.zonebourse.com/SUEZ-372 [...] -30255537/
 
Sinon, comme déjà passé avant : j'ai lu un article qui dit qu'en gros, la hausse des derniers jours vient des propos de Trump. Les marchés US achètent la nouvelle de Trump de limiter au max un confinement, et que l'économie continue à tourner le plus possible.
Précision : chaque Etat pourrait faire ce qu'il veut en matière de confinement.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59269709
-Patrick-
Posté le 26-03-2020 à 09:31:22  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Après les MOOC devenir épidémiologiste en 4 leçons on passe sur le MOOC devenir avionneur  [:hahaguy]


Y’a MOOC gagner de la thune avec Unibail ?
 
StéphaneF connaît peut être  [:la chancla:5]


---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59269710
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2020 à 09:31:37  profilanswer
 

caillebotte a écrit :

 

Ça ne veut rien dire... T'as des mecs avec ce genre de montre, ou telle paire de chaussures mais qui vont quand même chez Ikea.

 

Je suis d'accord.

 

J'ai un laptop degueulasse chez moi et j'ai plusieurs belles montres car j'aime ca, en revanche je considere le materiel informatique comme du jetable tres cher et je ne prends aucun plaisir a en racheter.
Mes portables du boulot sont meilleurs que mon portable perso :D Pour jouer j'utilise Shadow, ca fait tres bien le job :jap:

 

Et oui effectivement on a quelques meubles IKEA chez nous malgre aussi quelques pieces d'art de valeur a la maison. Bref, il ne faut pas chercher de coherence de consommation chez les gens on est toujours decu.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 26-03-2020 à 09:32:33
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