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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59267809
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 22:55:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plymouth a écrit :

 

Boeing assemble les composants. Même si Boeing voulait refabriquer des 737 200 il leurs manqueraient énormément de pièces essentielles, dont les moteurs Pratt et witney :lol: puis ils consommeraient trop et sont trop bruyants, mais au moins les passagers étaient rassurés


Entre consommer plus et faire du bruit et arriver en vie de manière quasi sûr, je pense que beaucoup préférerait que le max :O

mood
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Posté le 25-03-2020 à 22:55:05  profilanswer
 

n°59267821
krach40
Posté le 25-03-2020 à 22:56:02  profilanswer
 

g@lfior a écrit :


 
Merci Krach, du coup concernant BRENT PI OPENS (2124S) ça correspond à quoi? C'est basé directement sur le cours du pétrole plutôt que sur une société?


 
C'est basé sur le cours du Brent (UKOIL) et tu as le 2125s basé sur le cours du WTI (USOIL).
Ce sont des certificats (produits dérivés) proposés par la société générale.
 
Regarde les DICI pour plus d'infos :
2124s : https://www.boursedirect.fr/fr/inst [...] -XPAR/kiid
2125s : https://www.boursedirect.fr/fr/inst [...] -XPAR/kiid

n°59267834
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 22:57:17  profilanswer
 

Trump qui devait donner sa conférence à 21h heure de Paris, il est presque 23h et toujours pas signe de vie
Il attend de voir les futures ? :O
Édit : ah si enfin

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 25-03-2020 à 22:58:13
n°59267853
eloupo
Posté le 25-03-2020 à 22:59:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59267859
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 23:00:00  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
Boeing assemble les composants. Même si Boeing voulait refabriquer des 737 200 il leurs manqueraient énormément de pièces essentielles, dont les moteurs Pratt et witney  :lol: puis ils consommeraient trop et sont trop bruyants, mais au moins les passagers étaient rassurés


Oui je sais bien, on a ce pb là chez nous sur nos produits les plus anciens  :jap:  
 
Pour la conso, avec le baril à 3$, no problemo  :o

n°59267882
krach40
Posté le 25-03-2020 à 23:02:24  profilanswer
 

eloupo a écrit :


Ça coûte combien une montre comme ça ?


 
Au moins 15 louches apparemment : https://www.chrono24.fr/rolex/daytona--mod2.htm
 
Mais bon, je préfère son portif à sa montre :ouch:

n°59267889
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 25-03-2020 à 23:02:33  profilanswer
 

eloupo a écrit :


Ça coûte combien une montre comme ça ?


topic montre  :o

n°59267892
ironpanda
Posté le 25-03-2020 à 23:02:51  profilanswer
 

eloupo a écrit :


Ça coûte combien une montre comme ça ?


Bien moins cher que les PV qu'il a réalisées (10-20k€ prix boutique)
 
Mais elles sont sur liste d'attente car les modèles arrivent au compte-goutte
 
/HS

n°59267896
Minada
PSN : minada69
Posté le 25-03-2020 à 23:03:12  profilanswer
 

eloupo a écrit :


Ça coûte combien une montre comme ça ?

 

Ce que ça coûte c'est pas trop le problème, c'est surtout la disponibilité...

n°59267923
stephaneF
Posté le 25-03-2020 à 23:06:45  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Bien moins cher que les PV qu'il a réalisées (10-20k€ prix boutique)
 
Mais elles sont sur liste d'attente car les modèles arrivent au compte-goutte
 
/HS

A ce prix, la pince est elle livrée avec ?  https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-749342.jpg


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
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Posté le 25-03-2020 à 23:06:45  profilanswer
 

n°59267924
eloupo
Posté le 25-03-2020 à 23:06:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59267926
cascayunga
Posté le 25-03-2020 à 23:07:03  profilanswer
 

krach40 a écrit :


 
C'est basé sur le cours du Brent (UKOIL) et tu as le 2125s basé sur le cours du WTI (USOIL).
Ce sont des certificats (produits dérivés) proposés par la société générale.
 
Regarde les DICI pour plus d'infos :
2124s : https://www.boursedirect.fr/fr/inst [...] -XPAR/kiid
2125s : https://www.boursedirect.fr/fr/inst [...] -XPAR/kiid


J'ai vu que g@lfior a un PEA, c'est pas dispo sur un PEA si?

n°59267981
ironpanda
Posté le 25-03-2020 à 23:14:03  profilanswer
 
n°59267983
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 23:14:17  profilanswer
 

Tiens en parlant d'économie zombifiée incoming, là spotify me fait écouter "Now I'm feeling zombified", d'Alien Sex Fiend. Ils ont le sens de l'à propos  :D  
 
Et Radio activity de Kraftwerk l'autre jour, quand je voyais défiler les news du coco : "It's in the air for you and me ..."

n°59267995
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 23:15:43  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Trump qui devait donner sa conférence à 21h heure de Paris, il est presque 23h et toujours pas signe de vie
Il attend de voir les futures ? :O
Édit : ah si enfin


Ah tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il était en réa.

n°59268005
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-03-2020 à 23:16:38  profilanswer
 

krach40 a écrit :

C'est basé sur le cours du Brent (UKOIL) et tu as le 2125s basé sur le cours du WTI (USOIL).

Le sous-jacent c'est le prix du contrat futures, pas le prix spot.
 
Edit: ils ont vraiment osé mettre un risque 1/7 dans leur KIIDs? [:mafaldolf:4]


Message édité par artefact7 le 25-03-2020 à 23:19:04
n°59268009
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 23:17:23  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Bien moins cher que les PV qu'il a réalisées (10-20k€ prix boutique)
 
Mais elles sont sur liste d'attente car les modèles arrivent au compte-goutte
 
/HS


Comme les napoléons en ce moment alors. No redface.

n°59268013
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 23:17:43  profilanswer
 

adoke_924 a écrit :


Ah tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il était en réa.


Il raconte encore tellement n'importe quoi

n°59268018
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 23:18:10  profilanswer
 


 :lol: Ce cross topic !
 
Faut prévenir Nico, qu'il rigole aussi.


Message édité par adoke_924 le 25-03-2020 à 23:20:14
n°59268096
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-03-2020 à 23:28:12  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Dans 3 jours les USA seront le pays le plus touché pas le COVID devant l'Italie et la Chine


 
Encore le free lunch du short du vendredi soir qui s’annonce  [:salade man:3]

n°59268149
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 23:37:46  profilanswer
 

Trump qui a parlé de la hausse d'hier
Pour les morts on repassera

n°59268191
blueape
Posté le 25-03-2020 à 23:44:57  profilanswer
 


 
C'est le débat actuel, la team des #yarien menée par Scipion ( :whistle:  :o ) prétend que cette fois c'est différent, que cette fois les mesures de la FED seront efficaces, que cette fois grace Trump la crise va être gérée sans trop de casse avec une remontada des marchés fulgurante en V.
 
En face on fait remarquer qu'on va se prendre le tsunami de la récession économique, les faillites et le chômage, et que du coup, non ca va pas bien s'passer malgré les accompagnements. On va tomber plus bas et la remontée des indices sera lente et douloureuse.
 
Qui aura raison, qui aura tort ? Restez en vie pour le savoir : la vérité révélée dans les mois à venir  :whistle:.
 

crashray a écrit :

En face, turboboost qui avait fait un all-in le 20/03  
1.8 Millions de PV en une semaine.
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21011_preuve.jpg
Sympa


 
Whaouuu c'est fabuleux ! Parce-que... Parce-que quoi ? Le montant du PF est de 12 millions ? Il fait all-in sur moins de 30 valeurs du CAC40 et c'est tout. Cette stratégie a-t-elle vraiment de quoi éblouir ?

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 25-03-2020 à 23:46:27

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59268217
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 23:49:18  answer
 

blueape a écrit :


 
Whaouuu c'est fabuleux ! Parce-que... Parce-que quoi ? Le montant du PF est de 12 millions ? Il fait all-in sur moins de 30 valeurs du CAC40 et c'est tout. Cette stratégie a-t-elle vraiment de quoi éblouir ?


Ah parce qu'il y a une stratégie, là ? :o

n°59268228
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 23:50:26  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Deja parle de ca, c'est surtout parce que Boeing est un gros acteur du DJI et que le titre a pris 30%.
Le titre et les compagnies aeriennes sont dans le S&P500, pas dans le Nasdaq.
Bref on a surtout un 'ouf' de soulagement de tout le secteur aerien qui ne profite pas au Nasdaq, habituellement beaucoup plus tech/biotech.
Le nasdaq a ZM entre autre pour compenser :o


 :jap:

n°59268269
Maksik
Posté le 25-03-2020 à 23:56:14  profilanswer
 

Update venant de ma cogip dans le secteur des services financiers.
 
La décision a déjà été prise de réduire le capex significativement cette année. Objectifs de vente et renouvellement de contrats revus a la baisse aussi.
 
Mon augmentation de salaire et intéressement ne pas impacté ne sont pas impactés, néanmoins le budget développement du produit que je gère se voit réduit de 20%.
Ça veut dire que;

  • En Juillet je ne peux pas renouveler les contrats deux de mes équipes de développeurs en Ukraine et Biélorussie, ce ne sont pas des équipes internes mais sous-traitées par EPAM.
  • Nombre d'améliorations et nouvelles fonctionnalités prévues pour 2020 seront soit repoussées, soit simplement annulées.
  • Perspectives de croissances pour le produit qui en prennent un coup
  • Je vais me la couler douce a partir de Juillet  :o  Mais pas cool pour les devs de l'Est, surtout que contrairement a nous leurs allocations chômage sont dérisoires. Enfin comme pour la bourse je ne m'en fais pas pour eux a LT  :jap:  


Effet domino intéressant !

n°59268283
Kelchacalc​etype
Posté le 25-03-2020 à 23:57:34  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
J'ai étudié en long et en large l'avion. Meme s'il est autorisé  à nouveau à voler il y aura un crash dans les 10 mois suivant sa remise en service et une interdiction totale de vol. Les avions iront à la casse.  
 
Il a mal été conçu, les réacteurs mal placés et donc le centre de gravité également. Le 737 à la base c'est ca, un très bel avion très bien fabriqué :
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 463%29.jpg
 
Maintenant ils n'ont pas touché au design de l'avion qui date des années 60 mais ils ont ajouté des réacteurs plus gros. Les meilleurs ingénieurs ont conçu le 737, mais ces meilleurs ingénieurs mondiaux n'auraient jamais imaginé une telle ineptie de changer les réacteurs. L'avion a donc tendance à décrocher et ils ont inventé le MCAS pour contrer ce problème. Mais les calculateurs du 737 datent d'il y a 50 ans et n'ont pas assez de puissance pour gérer un tel système  :
 
https://cap.img.pmdstatic.net/fit/h [...] 365728.jpg
 
Allez sur le topic aviation, ils vous diront que c'est un cercueil volant


Alors pour commencer : non, tu n'a pas "étudié cet avion en long et en large"
Et tu racontes un paquet de conneries :

  • Le 737 a déjà été remotorisé 2 fois dans le passé avant le MAX tout en restant très sûr, cf. le 737NG que tu as très certainement pris plusieurs fois dans ta vie.  
  • Non, remotoriser un appareil de conception ancienne n'est pas une aberration, tant que la taille de la soufflante permet une garde au sol suffisante.
  • Non, il n'y a pas de problème de centrage mais un problème de portance généré par les moteurs à certaines incidences  
  • Le but du MCAS n'est pas seulement d'éviter le décrochage mais aussi de conférer à l'avion le même comportement que les 737 de génération précédente (NG), de façon à éviter aux pilotes de 737NG de se former spécifiquement pour le MAX. C'était une exigence des compagnies à son lancement. Il y a quelques mois Boeing a du accepter le fait qu'il faudrait une formation obligatoire pour piloter un MAX, et là gros problème : ça va coûter très cher et prendre beaucoup de temps, puisqu'il y a très peu de simulateurs de MAX dans le monde, mais des milliers de pilotes à former.  
  • Les calculateurs n'avaient aucun problème à gérer le MCAS mais étaient en limite de leurs capacité. Le problème aujourd'hui c'est que Boeing doit "patcher" le MCAS et ont rencontré des difficultés au niveau des calculos, mais semblent avoir surmonté le problème aux dernières nouvelles.  


Là où je te rejoins, c'est que sur le topic aviation, tout le monde s'accordera à dire que cet avion est dangereux, mais après les 2 crash c'est un pléonasme.  
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, je suis ingénieur aéronautique de formation tu sais, j'ai bossé plusieurs années chez Airbus en tout début de carrière, j'aime la matière.
J'ai beaucoup lu à ce sujet et OUI, je pense que cet avion a un problème de conception fondamental. Toutefois je demeure optimiste sur la capacité de pouvoir 'patcher' cet avion et livrer les avions déja dans les tuyaux. Ca ne sera en revanche pas un best seller pendant 20 ans, ils sont déja en train de préparer la nouvelle génération et cela accelere leur roadmap d'hybridation, je connais très bien les gens qui bossent sur ce sujet chez Boeing d'ailleurs :jap:
 
Bref bien sûr qu'ils vont souffrir encore un moment, oui je pense qu'ils risquent d'autres crash, ... et je pense QUAND MEME qu'ils vont survivre avec l'aide de l'Etat et se redresser de belle facon dans le futur. Je souhaite à Airbus de continuer à bien performer et je suis un européen convaincu, toutefois je suspecte que peut de ventes d'Airbus seront possible aux US dans le futur, ils vont "fermer" les frontières commerciales de façon encore plus dures selon moi.
 


 
WTF, t'as réellement été ingé chez Airbus ? :ouch:  [:ddr555]  
 
Désolé de te contredire mais l'hybridation sur un avion de ligne c'est du gros bullshit, et ce pour les prochaines décennies.
Entre autres car :

  • Il est impossible pour des raisons de poids d'embarquer des batteries
  • Pour faire tourner un moteur électrique, il faut tellement d'énergie que la génération électrique d'un moteur au kero ne suffit pas. Airbus y arrive mais sur un quadri-réacteur (voir le E-fan X que je vois tous les jours au boulot) et a donc besoin de 3 moteurs thermiques pour faire tourner le moteur élec. Cela revient à consommer plus de carburant qu'un bi-moteur.  


 
Je ne doute pas que tu connaisses des gens chez Boeing qui étudient le sujet, mais le remplaçant du 737MAX ne sera certainement pas hybride.
Autre problème, la prochaine techno moteur, l'open rotor, ne sera pas prête avant plusieurs années.
De ce fait, que faire pour Boeing ? Ne plus produire de 737 ? Impossible, c'est 80% de son carnet de commande.
Fabriquer "from scratch" un remplaçant au 737 n'a aucun sens, car ses performances seront très proches de l'A320neo, pour un coût supérieur. Il faudrait aussi renoncer au gigantesque carnet de commande du 737MAX, qui représente environ 500 milliards de $ au prix catalogue.  
Donc, je la fais courte : Boeing n'a d'autre choix que faire revoler son MAX, et produire le carnet de commande.  
 
Autre sujet de désaccord avec toi, Airbus n'aura aucun mal à vendre aux US pour deux raisons :  
1) Ils ont 2 lignes d'assemblage basées à Mobile, AL et qui lui permettent actuellement de produire et vendre des avions aux compagnies US sans subir la taxe Trump
2) Les Airbus européens actuellement taxés par Trump le sont à cause d'une décision de justice rendue l'an dernier par l'OMC et qui a donné raison à Boeing pour sa plainte concernant les aides perçues par Airbus de la part de l'UE. La même plainte croisée a été déposée il y a longtemps par Airbus et va être statuée par l'OMC (enfin, devait) en juin. Il est déja attendu que l'OMC donnera raison à Airbus qui pourra alors négocier une annulation des taxes des deux côtés (bien joué de la part de Trump, qui aura réussi à jouer la montre et à freiner Airbus pendant plusieurs mois).

n°59268304
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-03-2020 à 00:00:35  profilanswer
 

Lookoom a écouté un résumé de livre sur les avions pendant son stage ouvrier chez airbus, tu chipotes :o

 

Et tout ingénieur sait qu'ingénieur aéronautique ça ne veut rien dire :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 26-03-2020 à 00:01:06
n°59268333
PsykOoO
Posté le 26-03-2020 à 00:05:37  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Lookoom a écouté un résumé de livre sur les avions pendant son stage ouvrier chez airbus, tu chipotes :o

 

Et tout ingénieur sait qu'ingénieur aéronautique ça ne veut rien dire :o


 [:clooney8]

n°59268335
Pipould's
Posté le 26-03-2020 à 00:06:05  profilanswer
 

Maksik a écrit :

Update venant de ma cogip dans le secteur des services financiers.

 

La décision a déjà été prise de réduire le capex significativement cette année. Objectifs de vente et renouvellement de contrats revus a la baisse aussi.

 

Mon augmentation de salaire et intéressement ne pas impacté ne sont pas impactés, néanmoins le budget développement du produit que je gère se voit réduit de 20%.
Ça veut dire que;

  • En Juillet je ne peux pas renouveler les contrats deux de mes équipes de développeurs en Ukraine et Biélorussie, ce ne sont pas des équipes internes mais sous-traitées par EPAM.
  • Nombre d'améliorations et nouvelles fonctionnalités prévues pour 2020 seront soit repoussées, soit simplement annulées.
  • Perspectives de croissances pour le produit qui en prennent un coup
  • Je vais me la couler douce a partir de Juillet :o Mais pas cool pour les devs de l'Est, surtout que contrairement a nous leurs allocations chômage sont dérisoires. Enfin comme pour la bourse je ne m'en fais pas pour eux a LT :jap:


Effet domino intéressant !

 


Ohhh ça me rappelle d'obscures filiales de l'écureuil ça....

n°59268354
Kelchacalc​etype
Posté le 26-03-2020 à 00:08:47  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
 
Ohhh ça me rappelle d'obscures filiales de l'écureuil ça....


Tu peux m'en dire plus ? [:shadow aok:2]  
Je suis sur que ça peut aussi intéresser frer Patrick du 57 [:ajeell:4]

n°59268389
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-03-2020 à 00:16:29  profilanswer
 

crashray a écrit :

En face, turboboost qui avait fait un all-in le 20/03  
1.8 Millions de PV en une semaine.
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21011_preuve.jpg
Sympa


 
Le mec il a fait all-in sur la journée qu'il fallait, bravo à lui.
 
 [:grozny gaud:4]


---------------
Feed-Back
n°59268424
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-03-2020 à 00:24:05  profilanswer
 

Ayant voté 1 au sondage, je m'interroge sur la stratégie à adopter sur une ligne récemment ouverte.
Je ne sais pas si je privilégie le LT ou si je prends ma PV et j'attends que ça baisse. C'est une ligne ouverte sur le fait que ça me paraissait pas cher, mais je ne m'attendais pas à un tel rebond aussi vite.  
Que feriez-vous ?
 
https://i.ibb.co/Pw0SBB4/tempsnip.png


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59268433
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-03-2020 à 00:26:20  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

Ayant voté 1 au sondage, je m'interroge sur la stratégie à adopter sur une ligne récemment ouverte.
Je ne sais pas si je privilégie le LT ou si je prends ma PV et j'attends que ça baisse. C'est une ligne ouverte sur le fait que ça me paraissait pas cher, mais je ne m'attendais pas à un tel rebond aussi vite.  
Que feriez-vous ?
 
https://i.ibb.co/Pw0SBB4/tempsnip.png


 
On a aucune information sur :
 
Ta stratégie
Le montant de ta ligne
Le montant par rapport à ton patrimoine
 
Tu veux que l'on te dise quoi ? blouge c'est bien blouge


---------------
Feed-Back
n°59268440
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 00:29:42  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

Ayant voté 1 au sondage, je m'interroge sur la stratégie à adopter sur une ligne récemment ouverte.
Je ne sais pas si je privilégie le LT ou si je prends ma PV et j'attends que ça baisse. C'est une ligne ouverte sur le fait que ça me paraissait pas cher, mais je ne m'attendais pas à un tel rebond aussi vite.
Que feriez-vous ?

 

https://i.ibb.co/Pw0SBB4/tempsnip.png


Prend la PV

n°59268446
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-03-2020 à 00:31:57  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
On a aucune information sur :
 
Ta stratégie
Le montant de ta ligne
Le montant par rapport à ton patrimoine
 
Tu veux que l'on te dise quoi ? blouge c'est bien blouge


 
Ca sort de ma stratégie long terme (15 ans). C'est une ligne "fun" qui représente 5% de mon PEA, donc sans conséquence. C'est là que l'interrogation arrive, je n'avais rien prévu pour cette ligne, elle a bien performé en quelques jours, je ne sais pas trop quoi en faire.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59268482
frankie_fl​owers
Posté le 26-03-2020 à 00:43:11  profilanswer
 

Jolie formule  [:clooney24]  
 
En fait vous êtes pareils, tous les deux, toujours à flirter avec le troll :lol: (ou pas  [:ane-trav]  ? )
 
L'un avec sa remontée en V qu'elle est inéluctable, l'autre qui met son génie au service de la science pour un monde meilleur  [:leasalami:6]

n°59268504
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 00:51:32  profilanswer
 

Citation :

Futures pointed to a lower open for Japanese shares, while stocks in Australia jumped in early trade.

 

Investors will await the release of U.S. initial jobless claims data, expected to be out around 8:30 p.m. HK/SIN on Thursday, which could provide clues to the economic impact of the coronavirus pandemic.

 

Stocks of Apple suppliers in Asia will also be watched on Thursday after the Cupertino-based tech giant's stock fell overnight following a Nikkei Asian Review report that the company considered delaying its annual iPhone launch by months.

 



On est pas les seuls à les attendre ces chiffres :bounce:
https://www.cnbc.com/amp/2020/03/26 [...] ocus.html?

n°59268515
fingon
Posté le 26-03-2020 à 00:56:08  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Lookoom a écouté un résumé de livre sur les avions pendant son stage ouvrier chez airbus, tu chipotes :o
 
Et tout ingénieur sait qu'ingénieur aéronautique ça ne veut rien dire :o


 
Vous avez oublié la formation de base du gars dans Margin Call qui levait le lièvre concernant le modèle financier hors de contrôle de sa banque d'investissement: ingénieur en propulsion.  :ange:  

n°59268530
sinbadlema​rin
Posté le 26-03-2020 à 01:02:39  profilanswer
 

crashray a écrit :

En face, turboboost qui avait fait un all-in le 20/03
1.8 Millions de PV en une semaine.
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21011_preuve.jpg
Sympa


On dirait une fausse Daytona. En moyenne 15k la montre tu te balades pas avec un laptop Dell pété quand t'as les moyens de te payer ce genre de montre...

n°59268541
ironpanda
Posté le 26-03-2020 à 01:05:34  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


On dirait une fausse Daytona. En moyenne 15k la montre tu te balades pas avec un laptop Dell pété quand t'as les moyens de te payer ce genre de montre...


C'est clair.
D'ailleurs la Swatch de Lloyd Blankfein est en réalité une Patek - tu te balades pas avec une vieille montre de merde quand t'as ce genre de moyens


Message édité par ironpanda le 26-03-2020 à 01:21:19
n°59268564
adoke_924
Posté le 26-03-2020 à 01:12:21  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Alors pour commencer : non, tu n'a pas "étudié cet avion en long et en large"
Et tu racontes un paquet de conneries :

  • Le 737 a déjà été remotorisé 2 fois dans le passé avant le MAX tout en restant très sûr, cf. le 737NG que tu as très certainement pris plusieurs fois dans ta vie.  
  • Non, remotoriser un appareil de conception ancienne n'est pas une aberration, tant que la taille de la soufflante permet une garde au sol suffisante.
  • Non, il n'y a pas de problème de centrage mais un problème de portance généré par les moteurs à certaines incidences  
  • Le but du MCAS n'est pas seulement d'éviter le décrochage mais aussi de conférer à l'avion le même comportement que les 737 de génération précédente (NG), de façon à éviter aux pilotes de 737NG de se former spécifiquement pour le MAX. C'était une exigence des compagnies à son lancement. Il y a quelques mois Boeing a du accepter le fait qu'il faudrait une formation obligatoire pour piloter un MAX, et là gros problème : ça va coûter très cher et prendre beaucoup de temps, puisqu'il y a très peu de simulateurs de MAX dans le monde, mais des milliers de pilotes à former.  
  • Les calculateurs n'avaient aucun problème à gérer le MCAS mais étaient en limite de leurs capacité. Le problème aujourd'hui c'est que Boeing doit "patcher" le MCAS et ont rencontré des difficultés au niveau des calculos, mais semblent avoir surmonté le problème aux dernières nouvelles.  


Là où je te rejoins, c'est que sur le topic aviation, tout le monde s'accordera à dire que cet avion est dangereux, mais après les 2 crash c'est un pléonasme.  
 


cool bro  [:gidoin]  
 
Tout ça peut se dire de façon agréable, d'autant plus que ça arrive grosso modo à la meme conclusion pour ce qui nous interesse ici, i.e. le fait que c'était un mauvais avion et que ce sera très couteux de le faire revoler un jour (s'ils y arrivent, pas totalement sûr ama), impactant ainsi l'avenir économique de boeing.

Message cité 1 fois
Message édité par adoke_924 le 26-03-2020 à 01:31:36
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