Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10912  10913  10914  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59267167
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 21:55:29  answer
 

Reprise du message précédent :

adoke_924 a écrit :


Sauf s'il pipote aussi les chiffres économiques. Il a la main dessus ou pas ?


 
[:skylvind:8]
 
C'est évident, avant chaque publication de chiffres éco il donne son accord ou pas, quitte à les modifier

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 21:55:29  profilanswer
 

n°59267168
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 21:55:31  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


ouaitever mais bon on va encore discuter et se fighter pendant que les gens essayent de se connecter au site du chômage et qu'ils n'auront plus de toit pour recevoir le chèque :o


 :D

n°59267268
crashray
Posté le 25-03-2020 à 22:03:21  profilanswer
 

En face, turboboost qui avait fait un all-in le 20/03  
1.8 Millions de PV en une semaine.
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21011_preuve.jpg
Sympa


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°59267269
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-03-2020 à 22:03:32  profilanswer
 

caillebotte a écrit :


 
J'ai vu le gap mais j'avais pas les balls de jouer...


 
C’est à ça qu’on reconnait un analyste AT, il voit tout, mais n’en profite pas :o
 
Et ce qui ne marche pas ou l’oublie :o

n°59267281
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-03-2020 à 22:04:50  profilanswer
 

crashray a écrit :

En face, turboboost qui avait fait un all-in le 20/03
1.8 Millions de PV en une semaine.
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21011_preuve.jpg
Sympa

 

C'est quoi, une submariner ?

 

Nope, ça a l'air mieux que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 25-03-2020 à 22:06:02

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59267283
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 22:05:20  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Si je ne me trompe, l'économie américaine vit pas mal de contrats étatiques par le biais des grands programmes militaires ou scientifiques, non ?


Oui mais là ce serait un changement radical dans la façon de faire. Complètement contraire aux règles de l'OMC par exemple. L'URSS n'était pas dans l'OMC, la chine l'est depuis une vingtaine d'année seulement de mémoire. Voir les US sortir de l'OMC serait un évènement historique, du meme niveau que la révolution russe, WWI et WWII par exemple pour moi.
 
Ca conduirait à des rétorsions des autres pays : protectionnisme et cie, on voit ce que ça a donné après 1929 : montée des fascismes et WWII.
Meme dans mes pires cauchemars je n'ose pas l'imaginer.

Message cité 1 fois
Message édité par adoke_924 le 25-03-2020 à 22:08:11
n°59267296
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 25-03-2020 à 22:06:34  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
C'est quoi, une submariner ?
 
Nope, ça a l'air mieux que ça.


Daytona


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59267300
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-03-2020 à 22:07:10  profilanswer
 


 
Ah voila je me souvenais plus du modèle


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59267327
stephaneF
Posté le 25-03-2020 à 22:09:35  profilanswer
 

crashray a écrit :

En face, turboboost qui avait fait un all-in le 20/03  
1.8 Millions de PV en une semaine.
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21011_preuve.jpg
Sympa


J'allais le poster !  :)


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59267329
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-03-2020 à 22:10:16  profilanswer
 

Il montre quoi en fait là, sa montre ou sa PV ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 22:10:16  profilanswer
 

n°59267334
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 22:10:36  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Le Windows Vista de l'aviation :D


 :D  
 
"Un peu d'humour ne fait pas de mal" [:pere-ducrasse:1]

n°59267366
lapin
Posté le 25-03-2020 à 22:14:05  profilanswer
 

:heink: Hmmm, AMD qui chute en fin de séance et qui fait chuter mon TRI de MARS à 1,15%, https://docs.google.com/spreadsheet [...] p=drivesdk
 
Même MCPHY s'y est mis avec une petite chute.


Message édité par lapin le 25-03-2020 à 22:17:58
n°59267374
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 22:14:26  profilanswer
 


Ils sont tous publiés par des organes du gvt fédéral, t'es sûr ?

n°59267389
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-03-2020 à 22:15:36  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Il montre quoi en fait là, sa montre ou sa PV ?


Il montre la montre qu'il a pu s'acheter avec sa PV (plus une petite avance sur titres parce que ça faisait un peu juste).

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 25-03-2020 à 22:15:58
n°59267432
chris_hunt​er
Posté le 25-03-2020 à 22:19:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne pense pas quand même -7% non plus. La France a vraiment mis de gros amortisseurs en place et decide de s'endetter monstrueusement pour ça.
Ce fut déja la recette mise en place en 2008/2009 : on amortit comme des fous et ensuite on rebondit mollement. Les US amortissent mal et chutent beaucoup mais rebondissent beaucoup mieux. Je vois ce scénario se reproduire, avec beaucoup de valeur en Europe captée par les valeurs Tech US.

J'admets ici avoir acheté du tracker Nasdaq dans mon bac à Sable hier matin heure de Paris.


 
Et tu l’annonces OKLM après 2 séances qui ont été très vertes...si tu étais un de ces nouveaux venus, j’aurais hurlé au fake.
Là où je comprends moins bien c’est ton discours rabâché depuis des semaines sur ton respect strict de tes dates de louchages/DCA et il n’était pas question du mois de mars  :o  
Si même toi, tu n’es pas en adéquation avec ton discours, où va t’on?  :spamafote:  
 


---------------
Force et Honneur
n°59267442
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 25-03-2020 à 22:20:59  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
 [:implosion du tibia] intéressant.
 
Je croyais bêtement que le 737 max était quasiment conçu "from scratch". Mais en fait, non, c'est une simple "mise à jour" foireuse.


 
et oui car quand tu construis un nouvel avion "from scratch" tu dois tout recertifier alors que si c'est une MAJ tu as beaucoup moins de contraintes. D'ailleurs inutile de dire que si le 737max était un "nouvel avion", il n'aurait jamais passé la certification ! en effet , l'architecture globale de l'appareil ne passerait pas les contraintes du XXie siècle . Mais c'est la meme chose pour Airbus et l'A320. Par contre un appareil tout neuf comme un C919 aura des contrôles très poussés

n°59267473
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 25-03-2020 à 22:24:01  profilanswer
 

adoke_924 a écrit :


 :jap: Excellentes les photos.
 
+ collusion Boeing / FAA pour certifier un avion foireux dans l'urgence pour contrer airbus, + en autorisant que les pilotes ne doivent pas repasser leurs qualifs alors que comportement très différent des versions précédentes (prouvé : les autres agences mondiales ont désormais cassé l'application mondiale des certifs FAA, pour la première fois dans l'histoire. Ils devront recertifier dans chaque zone/pays, ce qui sera cher, long, et incertain)


 
oui c'est bien résumé. Mais pour le 737m ils doivent prouver que l'avion n'est pas dangereux . Dans les certifs actuelles il y a cependant une contrainte qui dit que l'avion doit etre stable en vol ce qui pose un problème pour le MAX vu qu'il n'est pas tout à fait stable à cause du placement de ses moteurs

n°59267484
krach40
Posté le 25-03-2020 à 22:24:50  profilanswer
 

Chose intéressante sur Airbus d'ailleurs : pas de TTF à la con.
Je me laisserai probablement tenter si ça redescend.

n°59267504
ironpanda
Posté le 25-03-2020 à 22:26:21  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Il montre la montre qu'il a pu s'acheter avec sa PV (plus une petite avance sur titres parce que ça faisait un peu juste).


Non clairement vu les listes d'attente c'est la montre qu'il a achetée au mieux avec les PV de 2018 :o

n°59267521
g@lfior
Posté le 25-03-2020 à 22:27:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Petit nouveau sur le topic bourse, j'envisage de placer une partie de mon épargne dont je n'ai pas besoin dans le "pétrole" vu le contexte actuelle (j'ai le sentiment qu'à moyen/long terme ça remontera forcément).
 
Sur le topic épargne on m'a recommandé sans plus de détail BRENT PI OPENS (2124S) avant de me suggérer d'aller sur le topic bourse.  
Qu'en pensez vous? Qu'est ce qui se cache derrière? Y a t'il un risque que je perde absolument tout si société derrière lache?
Y a t'il des équivalents éligibles PEA? Mais bénéf possible plus faible je suppose?

n°59267531
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 22:28:39  profilanswer
 

krach40 a écrit :

Chose intéressante sur Airbus d'ailleurs : pas de TTF à la con.
Je me laisserai probablement tenter si ça redescend.


Moi aussi
Boeing est tellement dans les choux
Ils auront des commandes d'Asie en premier et d'Europe quand on en aura fini avec le virus
Et les compagnies US plus tard, même si certaines j'imagine recevront l'ordre de la préférence national avec Boeing mais lequel, le 737? [:kellian':2]

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 25-03-2020 à 22:29:07
n°59267533
crashray
Posté le 25-03-2020 à 22:28:44  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Il montre la montre qu'il a pu s'acheter avec sa PV (plus une petite avance sur titres parce que ça faisait un peu juste).


Non un cadeau que sa femme vient de lui faire. Aucun rapport avec les PV.


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°59267540
WRC80
Posté le 25-03-2020 à 22:29:08  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

Et tu l’annonces OKLM après 2 séances qui ont été très vertes...si tu étais un de ces nouveaux venus, j’aurais hurlé au fake.
Là où je comprends moins bien c’est ton discours rabâché depuis des semaines sur ton respect strict de tes dates de louchages/DCA et il n’était pas question du mois de mars :o
Si même toi, tu n’es pas en adéquation avec ton discours, où va t’on? :spamafote:

 


 

C'est digne de Gégé du PMU qui vient fanfaronner car il a braqué le casino de perpette les oies ce WE et est reparti avec 500 balles  [:la chancla:1]

 

Bien sûr il ne te parlera jamais des 6 fois d avant où il a englouti 200 balles chaque soir pour repartir à poil...

n°59267543
isukthar
Posté le 25-03-2020 à 22:29:23  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
et oui car quand tu construis un nouvel avion "from scratch" tu dois tout recertifier alors que si c'est une MAJ tu as beaucoup moins de contraintes. D'ailleurs inutile de dire que si le 737max était un "nouvel avion", il n'aurait jamais passé la certification ! en effet , l'architecture globale de l'appareil ne passerait pas les contraintes du XXie siècle . Mais c'est la meme chose pour Airbus et l'A320. Par contre un appareil tout neuf comme un C919 aura des contrôles très poussés


En même temps je pense que s'ils étaient partis from scratch, ils auraient évité sans problème de faire des aberrations niveau design. Le fait que ce soit une mise à jour a fortement réduite leurs possibilités pour compenser notamment le poid des moteurs.

n°59267556
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-03-2020 à 22:30:38  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Il montre quoi en fait là, sa montre ou sa PV ?


ou il ne sais pas que W10 a un outil de capture. :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59267573
ironpanda
Posté le 25-03-2020 à 22:32:20  profilanswer
 

isukthar a écrit :


En même temps je pense que s'ils étaient partis from scratch, ils auraient évité sans problème de faire des aberrations niveau design. Le fait que ce soit une mise à jour a fortement réduite leurs possibilités pour compenser notamment le poid des moteurs.


Ça a probablement sûrement fortement diminue le coût de développement de l'avion vs les profits attendus :o

n°59267595
krach40
Posté le 25-03-2020 à 22:34:07  profilanswer
 

g@lfior a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Petit nouveau sur le topic bourse, j'envisage de placer une partie de mon épargne dont je n'ai pas besoin dans le "pétrole" vu le contexte actuelle (j'ai le sentiment qu'à moyen/long terme ça remontera forcément).
 
Sur le topic épargne on m'a recommandé sans plus de détail BRENT PI OPENS (2124S) avant de me suggérer d'aller sur le topic bourse.  
Qu'en pensez vous? Qu'est ce qui se cache derrière? Y a t'il un risque que je perde absolument tout si société derrière lache?
Y a t'il des équivalents éligibles PEA? Mais bénéf possible plus faible je suppose?


 
Tu peux acheter Total sur ton PEA :o
Ça remonte plus vite que le pétrole visiblement

n°59267633
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 25-03-2020 à 22:37:00  profilanswer
 

adoke_924 a écrit :


Oui mais là ce serait un changement radical dans la façon de faire. Complètement contraire aux règles de l'OMC par exemple. L'URSS n'était pas dans l'OMC, la chine l'est depuis une vingtaine d'année seulement de mémoire. Voir les US sortir de l'OMC serait un évènement historique, du meme niveau que la révolution russe, WWI et WWII par exemple pour moi.
 
Ca conduirait à des rétorsions des autres pays : protectionnisme et cie, on voit ce que ça a donné après 1929 : montée des fascismes et WWII.
Meme dans mes pires cauchemars je n'ose pas l'imaginer.


Pourtant l'autre truffe en est capable ; après avoir amusé la galerie le temps de se faire réélire...


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59267634
glandoll
Posté le 25-03-2020 à 22:37:01  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Ça a probablement sûrement fortement diminue le coût de développement de l'avion vs les profits attendus :o


Et en plus si l'avion se crash, faut en commander un nouveau  :O

n°59267650
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-03-2020 à 22:38:43  profilanswer
 

crashray a écrit :

En face, turboboost qui avait fait un all-in le 20/03
1.8 Millions de PV en une semaine.
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/21011_preuve.jpg
Sympa


Vache  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59267666
jean019
Posté le 25-03-2020 à 22:39:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui, je suis ingénieur aéronautique de formation tu sais, j'ai bossé plusieurs années chez Airbus en tout début de carrière, j'aime la matière.


Comment tu t'es retrouvé dans la finance ? Tu t'es reconvertis après l'école d'ingé ?  :) (avec l'âge j'aime de plus en plus la finance, même si mes études initiales ne m'y prédisposaient pas)

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 25-03-2020 à 22:40:40
n°59267683
g@lfior
Posté le 25-03-2020 à 22:41:58  profilanswer
 

krach40 a écrit :


 
Tu peux acheter Total sur ton PEA :o
Ça remonte plus vite que le pétrole visiblement


 
Merci Krach, du coup concernant BRENT PI OPENS (2124S) ça correspond à quoi? C'est basé directement sur le cours du pétrole plutôt que sur une société?

n°59267690
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 22:42:13  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
et oui car quand tu construis un nouvel avion "from scratch" tu dois tout recertifier alors que si c'est une MAJ tu as beaucoup moins de contraintes. D'ailleurs inutile de dire que si le 737max était un "nouvel avion", il n'aurait jamais passé la certification ! en effet , l'architecture globale de l'appareil ne passerait pas les contraintes du XXie siècle . Mais c'est la meme chose pour Airbus et l'A320. Par contre un appareil tout neuf comme un C919 aura des contrôles très poussés


Dans mon métier on doit recertifier nos produits au fur et à mesure que les exigences augmentent, y/c pour ceux déjà en exploitation. Un peu étonné d'apprendre que ce n'est pas pareil dans l'aéro.


Message édité par adoke_924 le 25-03-2020 à 22:55:09
n°59267713
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 22:44:59  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
oui c'est bien résumé. Mais pour le 737m ils doivent prouver que l'avion n'est pas dangereux . Dans les certifs actuelles il y a cependant une contrainte qui dit que l'avion doit etre stable en vol ce qui pose un problème pour le MAX vu qu'il n'est pas tout à fait stable à cause du placement de ses moteurs


Oui, c'était patché par la rustine logicielle.
 
Pas sûr que les autorités, au moins hors US, l'acceptent de nouveau vu le retour d'expérience mortel, même si la rustine a été revue.

n°59267730
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 22:47:07  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Moi aussi
Boeing est tellement dans les choux
Ils auront des commandes d'Asie en premier et d'Europe quand on en aura fini avec le virus
Et les compagnies US plus tard, même si certaines j'imagine recevront l'ordre de la préférence national avec Boeing mais lequel, le 737? [:kellian':2]


Ah les vieux 737 ils étaient plus sûrs, mais pas sûr que boeing sache toujours les fabriquer  :o

n°59267737
cascayunga
Posté le 25-03-2020 à 22:47:56  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Les indices ont bien vomi rouge en fin de séance. Enjoy pour demain, les Bears contre attaque.


Oui, on sent que si la séance durait 2h de plus, on finissait rouge vif

n°59267756
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 25-03-2020 à 22:49:48  profilanswer
 

Dans 3 jours les USA seront le pays le plus touché pas le COVID devant l'Italie et la Chine

n°59267783
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 22:51:54  profilanswer
 

isukthar a écrit :


En même temps je pense que s'ils étaient partis from scratch, ils auraient évité sans problème de faire des aberrations niveau design. Le fait que ce soit une mise à jour a fortement réduite leurs possibilités pour compenser notamment le poid des moteurs.


Bien sur, mais ça leur aurait pris bcp trop de temps pour contrer airbus sur ce créneau.
 
C'est pour ça qu'ils ont mis en stand by leur projet from scratch, pour juste changer les moteurs + rustine logicielle pour aller plus vite.
 
Les conséquences judiciaires seront probablement terribles pour eux, qd on connait la sévérité de la justice US. Enfin plus trop vrai maintenant, paradoxalement le coco pourrait les sauver de ça.

n°59267793
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 25-03-2020 à 22:53:25  profilanswer
 

adoke_924 a écrit :


Ah les vieux 737 ils étaient plus sûrs, mais pas sûr que boeing sache toujours les fabriquer  :o


 
Boeing assemble les composants. Même si Boeing voulait refabriquer des 737 200 il leurs manqueraient énormément de pièces essentielles, dont les moteurs Pratt et witney  :lol: puis ils consommeraient trop et sont trop bruyants, mais au moins les passagers étaient rassurés

n°59267801
adoke_924
Posté le 25-03-2020 à 22:54:06  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et en plus si l'avion se crash, faut en commander un nouveau  :O


 :D

n°59267809
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-03-2020 à 22:55:05  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

 

Boeing assemble les composants. Même si Boeing voulait refabriquer des 737 200 il leurs manqueraient énormément de pièces essentielles, dont les moteurs Pratt et witney :lol: puis ils consommeraient trop et sont trop bruyants, mais au moins les passagers étaient rassurés


Entre consommer plus et faire du bruit et arriver en vie de manière quasi sûr, je pense que beaucoup préférerait que le max :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10912  10913  10914  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)