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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59268564
adoke_924
Posté le 26-03-2020 à 01:12:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Alors pour commencer : non, tu n'a pas "étudié cet avion en long et en large"
Et tu racontes un paquet de conneries :

  • Le 737 a déjà été remotorisé 2 fois dans le passé avant le MAX tout en restant très sûr, cf. le 737NG que tu as très certainement pris plusieurs fois dans ta vie.  
  • Non, remotoriser un appareil de conception ancienne n'est pas une aberration, tant que la taille de la soufflante permet une garde au sol suffisante.
  • Non, il n'y a pas de problème de centrage mais un problème de portance généré par les moteurs à certaines incidences  
  • Le but du MCAS n'est pas seulement d'éviter le décrochage mais aussi de conférer à l'avion le même comportement que les 737 de génération précédente (NG), de façon à éviter aux pilotes de 737NG de se former spécifiquement pour le MAX. C'était une exigence des compagnies à son lancement. Il y a quelques mois Boeing a du accepter le fait qu'il faudrait une formation obligatoire pour piloter un MAX, et là gros problème : ça va coûter très cher et prendre beaucoup de temps, puisqu'il y a très peu de simulateurs de MAX dans le monde, mais des milliers de pilotes à former.  
  • Les calculateurs n'avaient aucun problème à gérer le MCAS mais étaient en limite de leurs capacité. Le problème aujourd'hui c'est que Boeing doit "patcher" le MCAS et ont rencontré des difficultés au niveau des calculos, mais semblent avoir surmonté le problème aux dernières nouvelles.  


Là où je te rejoins, c'est que sur le topic aviation, tout le monde s'accordera à dire que cet avion est dangereux, mais après les 2 crash c'est un pléonasme.  
 


cool bro  [:gidoin]  
 
Tout ça peut se dire de façon agréable, d'autant plus que ça arrive grosso modo à la meme conclusion pour ce qui nous interesse ici, i.e. le fait que c'était un mauvais avion et que ce sera très couteux de le faire revoler un jour (s'ils y arrivent, pas totalement sûr ama), impactant ainsi l'avenir économique de boeing.

Message cité 1 fois
Message édité par adoke_924 le 26-03-2020 à 01:31:36
mood
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Posté le 26-03-2020 à 01:12:21  profilanswer
 

n°59268584
romainmich​el92
Posté le 26-03-2020 à 01:23:54  profilanswer
 

https://www.washingtontimes.com/new [...] return-no/
 
ce n'est que le commencement. "21 jours plus tard", cac à moins de 3800...

n°59268593
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 01:28:13  profilanswer
 

Le sénat qui va voter le deal à 00h aux US donc on aura surement la nouvelle au matin...

Citation :

The Senate is planning to vote on a massive $2 trillion relief bill at midnight, after a last-minute fight over proposed unemployment provision delayed proceedings on Wednesday, people familiar with the situation told CNBC.


Citation :

late Wednesday or early Thursday


Citation :

Even with the planned vote, it remains unclear whether it will pass. Sen. Bernie Sanders, I-Vt., said Wednesday that he would delay the bill if his GOP colleagues did not drop their opposition. A bill has already failed two key provisional votes


https://www.cnbc.com/amp/2020/03/25 [...] kage.html?


Message édité par gundam13 le 26-03-2020 à 01:28:41
n°59268594
adoke_924
Posté le 26-03-2020 à 01:29:25  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Citation :


[:yann39] QE géants (all-you-can-eat) activés


jolie formule  [:clooney24]  


Oui en effet  :jap:, excellent mix coco / économie :

  • coco > QE géants (all-you-can-eat) > obésité
  • obésité + coco > réa > cimetière


Message édité par adoke_924 le 26-03-2020 à 01:33:36
n°59268772
Laska-
Posté le 26-03-2020 à 03:31:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, je suis ingénieur aéronautique de formation tu sais, j'ai bossé plusieurs années chez Airbus en tout début de carrière, j'aime la matière.
J'ai beaucoup lu à ce sujet et OUI, je pense que cet avion a un problème de conception fondamental. Toutefois je demeure optimiste sur la capacité de pouvoir 'patcher' cet avion et livrer les avions déja dans les tuyaux. Ca ne sera en revanche pas un best seller pendant 20 ans, ils sont déja en train de préparer la nouvelle génération et cela accelere leur roadmap d'hybridation, je connais très bien les gens qui bossent sur ce sujet chez Boeing d'ailleurs :jap:
 
Bref bien sûr qu'ils vont souffrir encore un moment, oui je pense qu'ils risquent d'autres crash, ... et je pense QUAND MEME qu'ils vont survivre avec l'aide de l'Etat et se redresser de belle facon dans le futur. Je souhaite à Airbus de continuer à bien performer et je suis un européen convaincu, toutefois je suspecte que peut de ventes d'Airbus seront possible aux US dans le futur, ils vont "fermer" les frontières commerciales de façon encore plus dures selon moi.
 


Pour moi l'hybridation sur un avion de ligne n'a aucun intérêt.
 
Hormis mettre des moteurs électriques dans les roues, alimentés par le groupe auxiliaire (APU) (et encore à voir si ce serait rentable économiquement et techniquement).
Pour info, sur un exemple extrême type Paris Amsterdam, on peut consommer 500kg au sol et 1900kg en vol, donc là, l'intérêt de ce système parait très clair
Ca nécessiterait probablement un très gros groupe auxiliaire, parce que les avions aiment bien rouler assez vite (jusqu'à 60km/h)
Notamment quand ils doivent traverser des pistes, et pour parcourir parfois plusieurs km.

n°59268870
liveandpla​y
Posté le 26-03-2020 à 06:48:06  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Alors pour commencer : non, tu n'a pas "étudié cet avion en long et en large"
Et tu racontes un paquet de conneries :

  • Le 737 a déjà été remotorisé 2 fois dans le passé avant le MAX tout en restant très sûr, cf. le 737NG que tu as très certainement pris plusieurs fois dans ta vie.  
  • Non, remotoriser un appareil de conception ancienne n'est pas une aberration, tant que la taille de la soufflante permet une garde au sol suffisante.
  • Non, il n'y a pas de problème de centrage mais un problème de portance généré par les moteurs à certaines incidences  
  • Le but du MCAS n'est pas seulement d'éviter le décrochage mais aussi de conférer à l'avion le même comportement que les 737 de génération précédente (NG), de façon à éviter aux pilotes de 737NG de se former spécifiquement pour le MAX. C'était une exigence des compagnies à son lancement. Il y a quelques mois Boeing a du accepter le fait qu'il faudrait une formation obligatoire pour piloter un MAX, et là gros problème : ça va coûter très cher et prendre beaucoup de temps, puisqu'il y a très peu de simulateurs de MAX dans le monde, mais des milliers de pilotes à former.  
  • Les calculateurs n'avaient aucun problème à gérer le MCAS mais étaient en limite de leurs capacité. Le problème aujourd'hui c'est que Boeing doit "patcher" le MCAS et ont rencontré des difficultés au niveau des calculos, mais semblent avoir surmonté le problème aux dernières nouvelles.  


Là où je te rejoins, c'est que sur le topic aviation, tout le monde s'accordera à dire que cet avion est dangereux, mais après les 2 crash c'est un pléonasme.  
 


 

Kelchacalcetype a écrit :


 
WTF, t'as réellement été ingé chez Airbus ? :ouch:  [:ddr555]  
 
Désolé de te contredire mais l'hybridation sur un avion de ligne c'est du gros bullshit, et ce pour les prochaines décennies.
Entre autres car :

  • Il est impossible pour des raisons de poids d'embarquer des batteries
  • Pour faire tourner un moteur électrique, il faut tellement d'énergie que la génération électrique d'un moteur au kero ne suffit pas. Airbus y arrive mais sur un quadri-réacteur (voir le E-fan X que je vois tous les jours au boulot) et a donc besoin de 3 moteurs thermiques pour faire tourner le moteur élec. Cela revient à consommer plus de carburant qu'un bi-moteur.  


 
Je ne doute pas que tu connaisses des gens chez Boeing qui étudient le sujet, mais le remplaçant du 737MAX ne sera certainement pas hybride.
Autre problème, la prochaine techno moteur, l'open rotor, ne sera pas prête avant plusieurs années.
De ce fait, que faire pour Boeing ? Ne plus produire de 737 ? Impossible, c'est 80% de son carnet de commande.
Fabriquer "from scratch" un remplaçant au 737 n'a aucun sens, car ses performances seront très proches de l'A320neo, pour un coût supérieur. Il faudrait aussi renoncer au gigantesque carnet de commande du 737MAX, qui représente environ 500 milliards de $ au prix catalogue.  
Donc, je la fais courte : Boeing n'a d'autre choix que faire revoler son MAX, et produire le carnet de commande.
 
Autre sujet de désaccord avec toi, Airbus n'aura aucun mal à vendre aux US pour deux raisons :  
1) Ils ont 2 lignes d'assemblage basées à Mobile, AL et qui lui permettent actuellement de produire et vendre des avions aux compagnies US sans subir la taxe Trump
2) Les Airbus européens actuellement taxés par Trump le sont à cause d'une décision de justice rendue l'an dernier par l'OMC et qui a donné raison à Boeing pour sa plainte concernant les aides perçues par Airbus de la part de l'UE. La même plainte croisée a été déposée il y a longtemps par Airbus et va être statuée par l'OMC (enfin, devait) en juin. Il est déja attendu que l'OMC donnera raison à Airbus qui pourra alors négocier une annulation des taxes des deux côtés (bien joué de la part de Trump, qui aura réussi à jouer la montre et à freiner Airbus pendant plusieurs mois).


Très intéressant merci  :jap: Concernant la phrase que j'ai mise en gras, ne peut on pas se poser la question des usagers qui risquent de ne plus vouloir voler sur ce type d'avion ? Pour prendre mon cas qui n'est pas du tout représentatif de l'opinion générale (mais avec 1 vol long courrier par mois environ), je vérifie à chaque fois quel avion sera utilisé, et j'évite les Boeing (bon aussi par solidarité pour les boites EU), et je vois pas mal de gens de mon entourage faire ça maintenant. La confiance n'est-elle pas brisée ??


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59268892
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-03-2020 à 07:19:25  profilanswer
 

Vous venez de découvrir que l’avion est mal branlé hier  [:mickay] ?  
 
S’il a crashé et qu’il est immobilisé depuis x mois c’est pas par hasard juste parce qu’un ingé indien a mal codé une boucle for :o
 
Au même titre que tu veux soutenir un avionneur européen certains voudront soutenir leur avionneur américain, balle au centre  [:zoophilhish]
 
 [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Les torpilles d’I/P pourront être reportées jusqu’à la fin de l’année  [:max evans]  
 
 
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 1481423552

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 26-03-2020 à 07:35:59
n°59268975
vrolok
J'ai soif...
Posté le 26-03-2020 à 07:52:15  profilanswer
 

krach40 a écrit :


 
C'est basé sur le cours du Brent (UKOIL) et tu as le 2125s basé sur le cours du WTI (USOIL).
Ce sont des certificats (produits dérivés) proposés par la société générale.
 
Regarde les DICI pour plus d'infos :
2124s : https://www.boursedirect.fr/fr/inst [...] -XPAR/kiid
2125s : https://www.boursedirect.fr/fr/inst [...] -XPAR/kiid


 
intéressant :jap:


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59269014
Sooo
Posté le 26-03-2020 à 08:02:02  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


On dirait une fausse Daytona. En moyenne 15k la montre tu te balades pas avec un laptop Dell pété quand t'as les moyens de te payer ce genre de montre...


Le type à fait all in avec plusieurs millions d'euros et son portable cassé te fait douter de l'authenticité de sa montre?
 
[:clooney46]
 

adoke_924 a écrit :


cool bro  [:gidoin]  
 
Tout ça peut se dire de façon agréable, d'autant plus que ça arrive grosso modo à la meme conclusion pour ce qui nous interesse ici, i.e. le fait que c'était un mauvais avion et que ce sera très couteux de le faire revoler un jour (s'ils y arrivent, pas totalement sûr ama), impactant ainsi l'avenir économique de boeing.


En même temps le discours "tout le monde est d'accord pour dire que c'est un avion dangereux", c'est un consensus facile à faire maintenant. On dirait les zexperts bourses qui disent que t'aurais du faire x ou y après les faits, des bons à rien... Ils faisaient moins les malins les experts avant les crash, d'ailleurs ils avaient probablement l'avis inverse...

Message cité 2 fois
Message édité par Sooo le 26-03-2020 à 08:04:18
n°59269022
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 08:03:33  profilanswer
 

Prêt pour cette journée messieurs dames ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 08:03:33  profilanswer
 

n°59269036
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 26-03-2020 à 08:06:06  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Vous venez de découvrir que l’avion est mal branlé hier  [:mickay] ?  
 
S’il a crashé et qu’il est immobilisé depuis x mois c’est pas par hasard juste parce qu’un ingé indien a mal codé une boucle for :o
 
Au même titre que tu veux soutenir un avionneur européen certains voudront soutenir leur avionneur américain, balle au centre  [:zoophilhish]
 
 [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Les torpilles d’I/P pourront être reportées jusqu’à la fin de l’année  [:max evans]  
 
 
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 1481423552


 
Bordel c'est pas la seule mauvaise nouvelle de l'article :o

n°59269045
Karimspace
Posté le 26-03-2020 à 08:07:57  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Prêt pour cette journée messieurs dames ?


 
Je sens que ça a va swinguer !

n°59269077
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 08:14:08  answer
 

Ca serait bien d'ouvrir sur les niveaux d'hier
 
Merde ca baisse déjà trop pour prendre BX4 !!
j'en aurai bien pris à 4400
 
 
France 40 Futures 4.305,0  -2,68%

n°59269083
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 08:15:26  profilanswer
 

Citation :

Dans un message vidéo enregistré depuis son domicile et publié sur le site de l'Organisation mondiale du commerce hier, le directeur général de l'organisation, Roberto Azevedo, a déclaré que « cette pandémie aura inévitablement un impact énorme sur l'économie ». Les projections récentes donnent « un ralentissement économique et des pertes d'emploi qui sont pires que lors de la crise financière mondiale il y a une dizaine d'années ».

 

Si des prévisions concrètes ne sont pas encore disponibles, les économistes de l'OMC s'attendent à un « important déclin » du commerce

 




Message édité par gundam13 le 26-03-2020 à 08:15:58
n°59269084
adoke_924
Posté le 26-03-2020 à 08:15:29  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Le type à fait all in avec plusieurs millions d'euros et son portable cassé te fait douter de l'authenticité de sa montre?
 
[:clooney46]
 


 

Sooo a écrit :


En même temps le discours "tout le monde est d'accord pour dire que c'est un avion dangereux", c'est un consensus facile à faire maintenant. On dirait les zexperts bourses qui disent que t'aurais du faire x ou y après les faits, des bons à rien... Ils faisaient moins les malins les experts avant les crash, d'ailleurs ils avaient probablement l'avis inverse...


et oui certains "zexperts bourses" découvrent en ce moment plein de choses déjà évidentes aux gens renseignés  :o
 
"Les idiots finissent toujours par etre séparés de leur argent"


Message édité par adoke_924 le 26-03-2020 à 08:24:46
n°59269085
Loup23
Posté le 26-03-2020 à 08:15:48  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Article intéressant sur la situation du pétrole :
 
https://blogs.letemps.ch/laurent-ho [...] tardement/


 
:jap:
 
J ai un scénario de choc-pétrolier à terme également,  définir le terme c est autre histoire :o

n°59269096
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 08:17:29  answer
 

Chiffres du chomage US aujourd'hui !

n°59269098
Loup23
Posté le 26-03-2020 à 08:17:55  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
enfin les Chinois en sortant de confinement ils vont peut-être avoir autre chose à faire que sauter sur des sacs Vuitton, d'autant qu'un confinement peut vite revenir.
Et même si la crise passe chez eux faut encore que l'Europe et les USA en sortent pour racheter chinois.
Donc à long terme oui, à court terme là tout de suite bon je sais pas [:transparency]


 
+1  
 
Et une partie des ventes se fait en Europe pour éviter la contre facon, ce qui va retarder la reprise.

n°59269108
Sooo
Posté le 26-03-2020 à 08:21:00  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
+1  
 
Et une partie des ventes se fait en Europe pour éviter la contre facon, ce qui va retarder la reprise.


C'est surtout pour éviter les taxes en fait

n°59269120
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 08:22:26  profilanswer
 

https://i.imgur.com/wr2wMIu.jpg

 

Pour rappel l'agenda du jour

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 26-03-2020 à 08:23:50
n°59269135
Loup23
Posté le 26-03-2020 à 08:25:34  profilanswer
 

Sooo a écrit :


C'est surtout pour éviter les taxes en fait


 :cry:  
 

n°59269140
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-03-2020 à 08:26:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ben ils veulent un prêt à taux 0 qu'ils pourront ne pas rembourser completement dans le futur... je ne plaisante même pas.
Bref de l'argent quasi gratuit et non dilutif pour les actionnaires. Etant donné leur role stratégique dans la défense américaine, ils pensent avoir suffisamment de levier pour obtenir cela, ils ne se gènent pas :D

 

Cela n'enleve pas les problemes de l'avion c'est certain mais ils ont comme objectif de reprendre la production en juin car ils ont suffisamment confiance pour la reglementation de l'appareil à horizon 6 mois. Ils se trompent peut etre, en tout cas ils sont suffisamment credible pour que les investisseurs institutionnels américains suivent :jap:

 

L'UE portera-t-elle plainte pour aide illégale?

n°59269141
Kelchacalc​etype
Posté le 26-03-2020 à 08:26:56  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
 
Très intéressant merci  :jap: Concernant la phrase que j'ai mise en gras, ne peut on pas se poser la question des usagers qui risquent de ne plus vouloir voler sur ce type d'avion ? Pour prendre mon cas qui n'est pas du tout représentatif de l'opinion générale (mais avec 1 vol long courrier par mois environ), je vérifie à chaque fois quel avion sera utilisé, et j'évite les Boeing (bon aussi par solidarité pour les boites EU), et je vois pas mal de gens de mon entourage faire ça maintenant. La confiance n'est-elle pas brisée ??


 
95% des gens qui voyagent ne savent pas reconnaitre un Airbus d'un Boeing, encore moins la famille du modèle, et encore encore moins la différence entre un 737NG et un MAX.
D'ailleurs, je serais même curieux de connaître le pourcentage de potentiel voyageurs qui sont au courant de l'histoire du MAX :/

n°59269170
adoke_924
Posté le 26-03-2020 à 08:30:18  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Article intéressant sur la situation du pétrole :
 
https://blogs.letemps.ch/laurent-ho [...] tardement/


 :jap:  
 
"Les pétroliers canadiens vendent déjà leur baril avec un rabais de 13$, soit en-dessous de 10$ l’unité. Lors de la crise de 2014, certains producteurs de schiste avaient payé 50 centimes le baril pour s’en débarrasser ! Vous avez bien lu : payer pour vendre !
 
Dans le même esprit, les producteurs ont financièrement intérêt à brûler le gaz sur le lieux d’extraction au lieu de le transporter et de le vendre."

n°59269212
eloupo
Posté le 26-03-2020 à 08:35:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 26-03-2020 à 08:36:03
n°59269224
blueape
Posté le 26-03-2020 à 08:37:38  profilanswer
 

C'est quoi ce bordel ce matin, la pages des indices futures est toute rouge  :sweat: !
 
Trump à la grippe ?  :whistle:


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59269238
mac87
Posté le 26-03-2020 à 08:39:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne pense pas quand même -7% non plus. La France a vraiment mis de gros amortisseurs en place et decide de s'endetter monstrueusement pour ça.
Ce fut déja la recette mise en place en 2008/2009 : on amortit comme des fous et ensuite on rebondit mollement. Les US amortissent mal et chutent beaucoup mais rebondissent beaucoup mieux. Je vois ce scénario se reproduire, avec beaucoup de valeur en Europe captée par les valeurs Tech US.
 
J'admets ici avoir acheté du tracker Nasdaq dans mon bac à Sable hier matin heure de Paris.


 
je ne sais pas si c'est passé ici, mais la simulation de pandémie faite en oct 2019 : "Event 201"
donnait une baisse de la bourse de 20 à 40% (ça on peut valider pour l'instant)
et une baisse du PIB mondial de 11%
 
je n'ai pas trouvé de rapport vraiment officiel de cet exercice, http://www.centerforhealthsecurity.org/event201/media
mais il y a quelques articles descriptifs https://trustmyscience.com/pandemie [...] personnes/
 
attention les caractéristiques du virus de cette pandémie simulée ne sont pas identiques à celle du cov2
et je n'ai pas les paramètres de la simulation donc à nuancer (sur impact humain et économique)
si quelqu'un trouve une source descriptive ?

n°59269240
glandoll
Posté le 26-03-2020 à 08:40:15  profilanswer
 


Bah hier c'était pas à plus ?
Il faut savoir ne pas être trop gourmand

n°59269264
Sooo
Posté le 26-03-2020 à 08:42:12  profilanswer
 

blueape a écrit :

C'est quoi ce bordel ce matin, la pages des indices futures est toute rouge  :sweat: !
 
Trump à la grippe ?  :whistle:


Des fois ça monte, et des fois ça baisse[:elessar53]

n°59269273
n0b0dy
Posté le 26-03-2020 à 08:43:31  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Alors pour commencer : non, tu n'a pas "étudié cet avion en long et en large"


Ça va, il a survolé (héhé) Wikipedia, lu 2 post sur Reddit et filtrer sur le topic avion de HFR.
Bien sûr qu’il est sait beaucoup.
 
 [:didier frogba:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59269276
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 08:43:56  profilanswer
 

Citation :

Le moral des consommateurs allemands devrait s'effondrer en avril après une première baisse en mars, reflétant l'aggravation de la pandémie de nouveau coronavirus et les restrictions qui y sont associées, selon le baromètre GfK publié jeudi.

 

L'indicateur est à 2,7 points, sa valeur la plus basse depuis la grande crise financière de 2009. La baisse est de 5,6 points par rapport à mars, qui a été révisé en baisse de 1,5 point, à 8,3 points.

 

L'institut a par conséquent retiré sa prévision de croissance de 1% des dépenses de consommations pour l'année. Au contraire, "les détaillants, fabricants et prestataires de services doivent se préparer à une récession", explique Rolf Bürkl, expert en consommation de GfK, sans être plus précis.

 


n°59269279
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-03-2020 à 08:44:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Bah hier c'était pas à plus ?
Il faut savoir ne pas être trop gourmand


 
Non mais quand tu fais de l'AT tu ne connais le bon niveau d'achat qu'une fois que tu as le reste de la courbe  [:abstro:1]

n°59269282
NicolasHfr
Posté le 26-03-2020 à 08:44:30  profilanswer
 


 
Est-ce que c'est possible le lien vers la source ? J'aimerais l'avoir dans mes favoris.  :)  
 
Merci.

n°59269285
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 08:44:50  profilanswer
 

eloupo a écrit :


Non,je n'ai pas été payé. :o


Appelé Macron il a dit : ouaitever it takes

n°59269295
n0b0dy
Posté le 26-03-2020 à 08:46:11  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
 [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Les torpilles d’I/P pourront être reportées jusqu’à la fin de l’année  [:max evans]  
 
 
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 1481423552


Le drame  [:rahanus:3]  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59269314
oscar7602
Posté le 26-03-2020 à 08:48:50  profilanswer
 

Résultats du groupe Casino :  
 
Communiqué de presse : https://www.groupe-casino.fr/wp-con [...] s-2019.pdf
 
Présentation : https://www.groupe-casino.fr/wp-con [...] s-2019.pdf

n°59269323
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 26-03-2020 à 08:50:13  profilanswer
 


 

Sooo a écrit :


En même temps le discours "tout le monde est d'accord pour dire que c'est un avion dangereux", c'est un consensus facile à faire maintenant. On dirait les zexperts bourses qui disent que t'aurais du faire x ou y après les faits, des bons à rien... Ils faisaient moins les malins les experts avant les crash, d'ailleurs ils avaient probablement l'avis inverse...


 
Je l'ai vu passer plusieurs fois l'idée que l'avion malfoutu redécollerait pas. Mais je reconnais avoir dit moi-même qu'il fallait pas shorter ne serait-ce qu'à cause du flottant ultra soutenu + l'aspect stratégique de la boite. Comme quoi des fois un facteur exogène permet la réalisation de certaines thèses qui seraient impossibles autrement... Belle leçon.

n°59269333
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 26-03-2020 à 08:51:14  profilanswer
 

NicolasHfr a écrit :

 

Est-ce que c'est possible le lien vers la source ? J'aimerais l'avoir dans mes favoris. :)

 

Merci.


C'est le bulletin de Fortuneo
Faut que je regarde si c'est un lien que tu peux avoir librement

n°59269335
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 26-03-2020 à 08:51:43  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Bon j'ai lancé la procedure chez Saxo


Dites c’est combien de temps la procédure chez Saxo ? J’ai envoyé en digital tous les docs dimanche et toujours pas de nouvelles. Je n’ai pas non plus encore passé le test mifid... En espérant que ça se plante d’ici que mon PEA soit actif :o

n°59269342
blueape
Posté le 26-03-2020 à 08:52:31  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Des fois ça monte, et des fois ça baisse[:elessar53]


 
Et la remontada skyrocket vendue par frer Scipion ? :sweat:  
 
La FED a déjà activé le cheat code infinite money, qu'est ce qu'on va faire de plus ? :whistle:


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59269346
evildeus
Posté le 26-03-2020 à 08:52:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pour moi l'hybridation sur un avion de ligne n'a aucun intérêt.
 
Hormis mettre des moteurs électriques dans les roues, alimentés par le groupe auxiliaire (APU) (et encore à voir si ce serait rentable économiquement et techniquement).
Pour info, sur un exemple extrême type Paris Amsterdam, on peut consommer 500kg au sol et 1900kg en vol, donc là, l'intérêt de ce système parait très clair
Ca nécessiterait probablement un très gros groupe auxiliaire, parce que les avions aiment bien rouler assez vite (jusqu'à 60km/h)
Notamment quand ils doivent traverser des pistes, et pour parcourir parfois plusieurs km.


Rentable si baril >100$

mood
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