Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°15352317
DMSilencer
Posté le 30-06-2008 à 16:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et si un missile a le nez solide c'est certainement pour faire un max de dégat, rentrer le plus loin possible avant d'exploser, compenser la masse "relativement" faible de celui ci (bien que la vitesse soit l'élément le plus important dans l'impact).

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 16:14:25  profilanswer
 

n°15352465
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 16:24:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


c'est un fuselage COMPLET qui rentre dans le pentagone tel un missile.


Dis pas ça malheureux. [:totoz]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15352494
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-06-2008 à 16:26:01  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Dis pas ça malheureux. [:totoz]


J'ai hésité sur le coup :D  
 
Mais après je me suis que ça serait un bon test, et là t'as tout fait foiré  [:thalis]

n°15352833
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2008 à 16:52:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le nez d'un avion à 600 kmh/h et avec 40 tonnes derrière. Parce qu'il y a pas que ton nez qui s'écrase dans le pentagone, mais TOUT l'avion. Et le fuselage, tu m'expliques pourquoi il n'existe plus dans tes calculs ? Il s'est désintégré, allez hop, il disparait ?
 
C'est pas un nez SEUL qui fait un trou, c'est un fuselage COMPLET qui rentre dans le pentagone tel un missile. C'est si dur à comprendre ?


 
une bonne image, je pense, c'est le jet d'eau d'une lance à incendie. Ce n'est pas la première goute d'eau qui fait tomber les gens  :whistle:  

n°15353191
_jay_jay_
Posté le 30-06-2008 à 17:17:49  profilanswer
 


C'est tout de même balot pour un ancien expert en démolition controlée :o

n°15353231
p47alto1
Posté le 30-06-2008 à 17:21:12  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


C'est tout de même balot pour un ancien expert en démolition controlée :o


[:ddr555] Au vu de son aptitude à comprendre des lois physiques basiques, on est en droit de se demander ce qu'il a déjà démoli de manière contrôlée…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15353283
_jay_jay_
Posté le 30-06-2008 à 17:25:31  profilanswer
 

Il a pas mal démoli sa crédibilité, mais je doutes que ce fût de manière controlée.

n°15353586
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2008 à 17:52:21  profilanswer
 

davaro a écrit :

eviter   les debats contradictoires  ,  supprimer les voix dissidentes ,  c'est un bon moyen pour rester maître du sujet.
 
Par contre éviter de me bannir des petites annonces , ça marche bien ici .  
 
Vous faites vos  calculs comme si vous envoyez une boule sur une façade . Un vulgaire exercice de physique .
 
envoyez une boule de petanque sur une vitre  et envoyer une maquette d'avion de même masse sur une vitre . Pour vous , il n'y a pas de différence  
 
physique ?  vous me faites peur  !  
 
Concernant la vitesse , ce n'est pas la peine de blinder la tête des missiles si la vitesse fait tout .
 
Je vous le repete , en regardant ces 2 photos pensez vraiment que le nez d'un avion puisse transpercé plusieurs murs succesifs du pentagone à 600 km/h  ?
 
 
.
.
 
 
 
 
http://www.jp-petit.com/Divers/PEN [...] moche2.jpg
http://www.jp-petit.com/Divers/PEN [...] amoche.jpg

Ben évidemment qu'il peut. Ou plutôt, l'avion tout entier le peut.  
Crois-tu vraiment que cet avion que tu nous montres là se serait arrêté là s'il y était arrivé à "seulement" 100 km/h?  
Non, il aurait continué sur sa lancée en arrachant de la terre et en continuant à se disloquer.  
 
L'avion à 600 km/h contre le mur, il s'y ratatine en entier si le mur résiste. Et même s'il est en pièces, ça reste une masse qui se mesure en en dizaines de tonnes lancées à haute vitesse. Si le mur ne résiste pas il ralentit sans doute un peu la vitesse de cette masse mais elle l'emporte avec elle. Les débris du mur deviennent eux-même des projectiles qui s'ajoutent aux débris de l'avion. Un deuxième mur est emporté aussi, puis un troisième et ainsi de suite jusqu'à que le tout perdent assez de vitesse pour finalement être arrêté par les cloisons percutées.


Message édité par power600 le 30-06-2008 à 17:53:38

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15354250
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-06-2008 à 18:55:39  profilanswer
 

markesz a écrit :

Est-ce que vous croyez qu'un complotiste qui axe son argumentaire autour de la fragilité du nez d'un avion peut comprendre que derrière ce nez il y a une monstrueuse énergie cinétique ?  :whistle:


 
C'est où je voulais en venir ...la fragilité du nez de l'avion, ça a une importance très négligeable voire nulle par rapport à l'énergie cinétique du couple masse x vitesse au carré !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°15354944
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-06-2008 à 19:50:27  profilanswer
 

Je pense qu'il y a un autre point chez davaro qui passe un peu inaperçu : il prétend que le "nez" ne pouvait pas traverser les anneaux du pentagone, attribuant par défaut cette affirmation à la VO. Or, autant que je sache, sa rhétorique est nulle et non avenue, puisque personne ne dit que le nez a traversé jusqu'à l'anneau C. Au contraire, l'explication du trou de l'anneau C repose sur une pièce plus lourde que le léger nez en fibre de carbone.
 
Il est aussi utile de rappeler à davaro ("en regardant ces 2 photos pensez vraiment que le nez d'un avion puisse transpercé plusieurs murs succesifs du pentagone à 600 km/h" ) que ce qui a causé le trou de l'anneau C n'a pas traversé vaguement "plusieurs murs successifs", mais seulement 2 : la face d'entrée et le mur de l'anneau C, puisque les plans du pentagone indiquent clairement qu'a ce niveau, il n'y a pas de murs intermédiaires (ils ne commencent qu'au 3ème étage).
 
Enfin, il est bon aussi de rappeler que l'argumentaire développé ici par davaro (avec les exemples d'avions crashés aux nez endommagés et tout) sort tout droit de loose change.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 19:50:27  profilanswer
 

n°15356349
big e
Posté le 30-06-2008 à 21:39:36  profilanswer
 

Vous ne lui avez même pas laissé le temps de développer sa thèse alternative... :sweat:

n°15359674
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-07-2008 à 00:39:20  profilanswer
 

davaro a écrit :


Vous faites vos  calculs comme si vous envoyez une boule sur une façade . Un vulgaire exercice de physique .

 

envoyez une boule de petanque sur une vitre  et envoyer une maquette d'avion de même masse sur une vitre . Pour vous , il n'y a pas de différence

 

physique ?  vous me faites peur  !

 

Oui, si j'envoie :

 

une boule de pétanque de masse m1 = 800 g  et de vitesse v1=20 m/s
ou
une maquette d'avion de masse m2 = 80 g et de vitesse rac(m1/m2)v1 soit 63 m/s (227 km/h), le résultat est le même.

 


Citation :


Concernant la vitesse , ce n'est pas la peine de blinder la tête des missiles si la vitesse fait tout .

 

En effet. D'ailleurs elles ne sont pas blindées.

 

Soit c'est une charge creuse (on utilise l'énergie cinétique d'un métal liquéfié et projeté par la détonation de la charge militaire), soit (dans le cas des obus de char uniquement) ce sont des obus-fleche et là c'est la force vive communiquée à la sortie du canon, alliée à une forte densité du métal et au profilage de l'impacteur qui assurent le pouvoir de pénétration de la cible. Dans tous les cas, il ne reste rien de l'impacteur après le choc. Missile (ou obus) et balles agissent de manières très différentes.

 
Citation :


Je vous le repete , en regardant ces 2 photos pensez vraiment que le nez d'un avion puisse transpercé plusieurs murs succesifs du pentagone à 600 km/h  ?

 

Oui. Enfin, un mur de façade (seules une toute petite fraction de l'appareil est arrivé à percer le mur du fond).

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-07-2008 à 00:49:14

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15363582
Thom39
Posté le 01-07-2008 à 12:34:29  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Oui, si j'envoie :
 
une boule de pétanque de masse m1 = 800 g  et de vitesse v1=20 m/s  
ou  
une maquette d'avion de masse m2 = 80 g et de vitesse rac(m1/m2)v1 soit 63 m/s (227 km/h), le résultat est le même.
 


 
C'est vrai en terme d'énergie dégagé, mais la forme et la rigidité d'ensemble entre en ligne de compte en terme de dégâts occasionnés.
Pour preuve la conception d’une voiture moderne intègre des zones de déformations programmés pour absorber le plus d’énergie possible et minimiser les dégâts. ( SVP ne me demander pas de prouver comment est conçu une voiture  ;) )
 
Donc ce n’est pas une seule formule physique qui peut répondre à toutes les questions justifiées, ou non .
 
Pour info, je pense que c’est un avion qui à impacté le Pentagone, je ne suis pas complotiste, ;)  


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°15363734
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-07-2008 à 12:49:47  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


 
C'est vrai en terme d'énergie dégagé, mais la forme et la rigidité d'ensemble entre en ligne de compte en terme de dégâts occasionnés.


 
Ca joue un rôle dans la mesure seulement où l'impacteur et la section de la cible sur la trajectoire ne sont pas totalement détruits par le choc. C'est le cas dans un choc automobile. L'énergie cinétique du système est nul après l'impact mais on cherche à faire encaisser le maximum du travail de déformation par la voiture, à l'exception du cocon autours du passager afin que la décélération soit minimale à son niveau. Bien entendu, c'est limité à une gamme d'énergie mais dans la gamme des vitesses automobiles, la limite du travail de déformation de la voiture est difficilement atteinte. Les voiture sont conçu pour encaisser les choc "les plus violent possible". Mais au dela de certaine vitesse, une fois que l'habitacle a encaissé le maximum de déformation qu'il puisse atteindre (genre compression de Cesar), c'est le mur qui va se déformer, sous la poussé de ce qu'il reste de la voiture, de masse identique mais plié en quatre. Dans le cas de l'avion, celui ci n'est absolument pas conçu pour absorber le moindre choc frontal. L'aéronautique cherche la légèreté. Il se pulvérise facilement sous l'obstacle mais ses débris gardent une énergie cinétique très grande (et notamment le kérosène des ailes).
 
a+
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15364213
DMSilencer
Posté le 01-07-2008 à 13:30:37  profilanswer
 

Les crash tests c'est à 65 km/h.

n°15368571
Picking
Posté le 01-07-2008 à 19:33:05  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
C'est où je voulais en venir ...la fragilité du nez de l'avion, ça a une importance très négligeable voire nulle par rapport à l'énergie cinétique du couple masse x vitesse au carré !


 
Et même sans parler de fragilité, l'eau n'a aucune rigidité comme tel et on arrive à couper de la pierre avec une mince filet d'eau sous haute pression

n°15368669
Picking
Posté le 01-07-2008 à 19:44:08  profilanswer
 


 
Et pourquoi ? Explication requise  :o  

n°15368674
Dæmon
Posté le 01-07-2008 à 19:44:50  profilanswer
 


et dans ta tète on peut y faire rentrer des principe de physique et non pas une croyance débile et profonde en un complot?


Message édité par Dæmon le 01-07-2008 à 19:45:00

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15368701
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-07-2008 à 19:48:28  profilanswer
 


Sachant que le trou fait 27 m, le problème est réglé.
 
p.23
http://fire.nist.gov/bfrlpubs/build03/PDF/b03017.pdf


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15373600
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 02:46:13  answer
 

27 m de profondeur ?

n°15373686
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-07-2008 à 02:58:42  profilanswer
 

largeur

n°15377085
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-07-2008 à 13:04:36  profilanswer
 

:jap: litre/4 . J'ai édité ma synthèse avec cette image.

 

http://hfr-rehost.net/pix.nofrag.com/c/f/8/08ae529a2b683635c53c826b4f1bf.png

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-07-2008 à 13:08:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15381234
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-07-2008 à 18:58:50  profilanswer
 


 
heu, il y a une petite différence entre le fuselage, partie centrale, qui mesurait moins de 5m de diametre et les ailes qui ne semblent pas avoir résister à l'impact contre les murs.

n°15381247
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-07-2008 à 18:59:55  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap: litre/4 . J'ai édité ma synthèse avec cette image.
 
http://hfr-rehost.net/http://pix.n [...] b4f1bf.png


 
à préciser que certaines photo prise moins de temps après l'impact montre certaines parties de murs encore debout au niveau des ailes, mais avec des traces malgrès tout.  

n°15420077
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 05-07-2008 à 17:16:03  profilanswer
 

Par rapport au Pentagone deux chose me chagrinne quand même, la première chose c'est où sont passé ces fameux réacteurs en titane de 8 Tonnes ? On aurait du les voir quasi intact sur les lieux du crash or il n'en est rien.
 
La deuxième chose c'est pourquoi le nettoyage c'est fait si vite ? Avaient-ils des choses à cacher pour qu'il ne laisse pas au moins quelques jours afin de mener l'enquête de la meilleure façon possible ?
 
Je ne suis pas anti ni pro complot mais je suis juste troublé par les nombreux petits détails qui ressortent du 9/11 :jap:
 
Ceci dit je ne suis pas ingénieur juste commercial  :lol:


---------------
Eastside - FeedBack
n°15420672
Svenn
Posté le 05-07-2008 à 18:27:01  profilanswer
 

Toxibuz a écrit :

Je ne suis pas anti ni pro complot mais je suis juste troublé par les nombreux petits détails qui ressortent du 9/11 :jap:


 
Trop classique, je vote pour un troll  [:transparency]

n°15420717
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-07-2008 à 18:30:39  profilanswer
 

Toxibuz a écrit :

Par rapport au Pentagone deux chose me chagrinne quand même, la première chose c'est où sont passé ces fameux réacteurs en titane de 8 Tonnes ? On aurait du les voir quasi intact sur les lieux du crash or il n'en est rien.
 
La deuxième chose c'est pourquoi le nettoyage c'est fait si vite ? Avaient-ils des choses à cacher pour qu'il ne laisse pas au moins quelques jours afin de mener l'enquête de la meilleure façon possible ?
 
Je ne suis pas anti ni pro complot mais je suis juste troublé par les nombreux petits détails qui ressortent du 9/11 :jap:
 
Ceci dit je ne suis pas ingénieur juste commercial  :lol:


Tu trouveras dans le 1er post des réponses à tes questions.
Il y a cependant des choses que je ne comprends pas dans ton post :
Les réacteurs, en morceaux, ont bien été retouvés à l'intérieur. Qu'est ce qui te permet de dire qu'ils  auraient dû rester en une seule pièce ou "quasi-intact" ?
Ensuite quel est le problème avec le nettoyage ? Qu'est ce qui aurait constitué, selon toi, une durée "normale" ? Pour ma part, je ne vois pas le problème : il fallait bien sortir les débris, les morts, les blessés, ... Et je n'ai entendu personne se plaindre que le recueil de données au Pentagone ait été mal fait.
 

n°15420744
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-07-2008 à 18:32:10  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Trop classique, je vote pour un troll  [:transparency]


toxibuz je lui laisse le bénéfice du doute, par contre GrandEST c'est clair.

n°15420883
david_25
TG
Posté le 05-07-2008 à 18:44:30  profilanswer
 


 
Genre c'est les seuls à avoir fait les bourrins pour avoir des terres ... Coté crédibilité tu imposes à mort ... [:afrojojo]
 
 

n°15420927
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 05-07-2008 à 18:48:50  profilanswer
 
n°15421152
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 05-07-2008 à 19:15:02  profilanswer
 


 
Les terroristes possédaient une licence de pilotage.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15421169
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-07-2008 à 19:17:38  profilanswer
 


 
Il est très facile de passer sa licence de pilotage FAA, aux USA. Certains Etats, comme la Floride, regorge d'une quantité hallucinante d'Universités de pilotage, et des apprentis-pilotes du monde entier, viennent aux USA pour devenir pilote de ligne, il suffit d'avoir l'argent pour payer les cours, et aucune condition de niveau n'est pré-requise, sauf maîtriser un minimum l'anglais.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°15421207
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 05-07-2008 à 19:22:03  profilanswer
 


 
Je pense que le plus difficile dans le rase motte, c'est de pas s'écraser...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR