Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°14803475
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-05-2008 à 22:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ff33 a écrit :

Vous avez une idée pourquoi rien n’a changé malgré l’exemple et le danger ?

En fait il y a eu des changements. Par exemple sur cette tour, il y a eu pas mal de modifications effectuées pour tenter d'empêcher un effondrement en cas d'attaque similaire au 11 septembre (j'ai plus les détails techniques en tête, mais ça consiste en pas mal de tonnes de béton, d'acier et de revêtement ignifuge :D), ainsi que des escaliers d'évacuations über blindés pour permettre aux gens au dessus de la zone de collision de pouvoir descendre tranquillement au sol, ainsi que des ascenseurs externes, etc.

Source : l'exceptionnelle série "Megastructures" :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 22:11:33  profilanswer

n°14803504
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-05-2008 à 22:13:12  profilanswer

ff33 a écrit :

C'est le feu le responsable de l'effondrement!

J'ai cru voir passer un 'ro navion aussi il me semble.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14803615
ff33
Posté le 07-05-2008 à 22:23:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai cru voir passer un 'ro navion aussi il me semble.

Qui a déclenché un incendie!  

n°14803679
ff33
Posté le 07-05-2008 à 22:27:07  profilanswer

inti a écrit :

En fait il y a eu des changements. Par exemple sur cette tour, il y a eu pas mal de modifications effectuées pour tenter d'empêcher un effondrement en cas d'attaque similaire au 11 septembre (j'ai plus les détails techniques en tête, mais ça consiste en pas mal de tonnes de béton, d'acier et de revêtement ignifuge :D), ainsi que des escaliers d'évacuations über blindés pour permettre aux gens au dessus de la zone de collision de pouvoir descendre tranquillement au sol, ainsi que des ascenseurs externes, etc.

Source : l'exceptionnelle série "Megastructures" :whistle:

Je vous laisse du temps pour trouver d'autres exemples et si possible si vous avez des traductions pour que tout le monde puisse comprendre, cela serait parfait!

Aux us des changements depuis 7 ans?

n°14803696
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-05-2008 à 22:27:52  profilanswer

ff33 a écrit :

C'est la conjonction du crash ET de l'incendie qui sont la cause de l'effondrement.

ff33 a écrit :

Je vous laisse du temps pour trouver d'autres exemples et si possible si vous avez des traductions pour que tout le monde puisse comprendre, cela serait parfait!

Aux us des changements depuis 7 ans?

Tu t'es cassé les 2 poignets? Tu peux pas chercher par toi même?

Message édité par Cardelitre le 07-05-2008 à 22:28:46

---------------
n°14803701
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-05-2008 à 22:28:16  profilanswer

ff33 a écrit :

...dans une structure délabrée par le choc.

S'il n'y avait eu qu'un incendie, les sprinkler par exemple auraient pu fonctionner. Mais là, évidemment ils ont été tout bouzillés. Si la façade été restée intacte, l'appel d'air aurait été réduit, diminuant la force de l'incendie.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14803853
ff33
Posté le 07-05-2008 à 22:37:27  profilanswer

Cela n'a pas répondu à ma question pour le moment! Biensur ce n'est pas une obligation!

A+

n°14803881
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-05-2008 à 22:38:47  profilanswer

ff33 a écrit :

Sans problèmes, dès que j'ai fini de repasser tes chemises et nettoyer ta salle de bain... Non mais oh ça veut aller ou bien [:greg2] ?

n°14804676
Badcow
Posté le 07-05-2008 à 23:25:00  profilanswer

seblomb a écrit :

Lors d'une conférence, selon Rooke ce serait 40.000 L (10.000 ont explosé et le reste s'est introduit dans les batiments).

Donc un peu plus de 30 tonnes de carburant, ça commence à faire un petit paquet de GW... et il y a encore quelqu'un qui s'étonne des températures atteintes dans le bâtiment ?

Ah, c'est vrai, un feu de kérosène ne dépasse pas une température de 800°C d'après "les chercheurs de vérité"... il faudra m'expliquer alors comment on fait pour atteindre 1700°C en température d'entrée des gaz dans une turbine de réacteur (qui fonctionne avec du kérosène, et de l'air).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14804815
ff33
Posté le 07-05-2008 à 23:36:48  profilanswer

Badcow a écrit :

Donc un peu plus de 30 tonnes de carburant, ça commence à faire un petit paquet de GW... et il y a encore quelqu'un qui s'étonne des températures atteintes dans le bâtiment ?

Ah, c'est vrai, un feu de kérosène ne dépasse pas une température de 800°C d'après "les chercheurs de vérité"... il faudra m'expliquer alors comment on fait pour atteindre 1700°C en température d'entrée des gaz dans une turbine de réacteur (qui fonctionne avec du kérosène, et de l'air).

Commencer par lire les liens donné plutôt que d'esquiver et de prendre exemple avec une turbine! Surement que la turbine dont tu parle a une surface égale a quelques étages du wtc! C'est ridicule comme comparaison!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 23:36:48  profilanswer

n°14804828
ff33
Posté le 07-05-2008 à 23:38:46  profilanswer

inti a écrit :

Sans problèmes, dès que j'ai fini de repasser tes chemises et nettoyer ta salle de bain... Non mais oh ça veut aller ou bien [:greg2] ?

Allez je vous répond cela évitera de se donner la peine de chercher!

Aucun changement! C'est pourtant écrit dans les liens que j'ai donné!

n°14804966
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-05-2008 à 23:53:32  profilanswer

ff33 a écrit :

Ton lien parle des changements dans les règlements en france, et il est précisé qu'ils vont déjà très bien comme ça, rien sur les états-unis.

n°14805438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2008 à 01:04:55  profilanswer

ff33 a écrit :

Introduction du passeport biométrique pour entrer aux EUA  [:aloy]  
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] 27291.html

---------------

n°14805466
stimartyr
Posté le 08-05-2008 à 01:07:39  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Note [25] j'ai :

[25] C. S. Fletcher (NIST), “Response to request for correction”, Journal
of 9/11 Studies, vol. 17, pp. 17-23, November 2007. [Online].
Available: www.journalof911studies.com [Accessed March 17,
2008].

Je vais donc sur le site www.journalof911studies.com  

Je cherche le volume 17 de Nov-07

Le document ne compte que 16 pages.

Je suis troublé  [:petrus75]  

edit...

Qu'à cela ne tienne, je cherche dans le document la phrase :  

NIST: This letter is in response to your April 12, 2007 request for correction… we are unable to provide a full explanation of the total collapse

Elle ne s'y trouve pas.

je continue...

p13 enfin je trouve enfin ceci :

As noted in the original Request, NIST was under a mandate by the NCST Act to
“establish the likely technical cause or causes of the building failure.” See 15 U.S.C. §
7301(b)(2)(A). Accordingly, one of the specific goals stated in the WTC Report was to
“Determine why and how WTC 1 and WTC 2 collapsed following the initial impacts of
the aircraft.” (NCSTAR 1, p. xxxv) Confusingly, in the Response, NIST states that “it
did not analyze the collapse of the towers,” and that it is “unable to provide a full
explanation of the total collapse.” There could not be any clearer evidence that NIST has
failed to live up to its duties under the NCST Act, and failed to satisfy its stated goal of
determining “why and how” the buildings collapsed. NIST admits that it didn’t even try
to analyze the collapse of the towers, and that it is “unable” to explain the total collapses
to the American people.

autrement dit un quote, à nouveau. Et non une copie de la lettre : juste un extrait dont on ne peut juger à quel contexte il appartient.

a+

Il faut mieux chercher...
La lettre de réponse du Nist est publiée en intégralité.

Message cité 2 fois
Message édité par stimartyr le 08-05-2008 à 01:14:17
n°14805676
ff33
Posté le 08-05-2008 à 01:24:48  profilanswer

inti a écrit :

Ton lien parle des changements dans les règlements en france, et il est précisé qu'ils vont déjà très bien comme ça, rien sur les états-unis.

tu n'a pas du regarder tout les liens!

n°14805693
ff33
Posté le 08-05-2008 à 01:25:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Introduction du passeport biométrique pour entrer aux EUA  [:aloy]  
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] 27291.html

Rien a voir avec une structure d'igh!

n°14805775
stimartyr
Posté le 08-05-2008 à 01:35:57  profilanswer

stimartyr a écrit :

http://www.journalof911studies.com [...] yEtal2.pdf
p.4

n°14806143
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-05-2008 à 02:14:56  profilanswer

stimartyr a écrit :

Lire le paragraphe entier fin de page 3 / début de page 4 permet en effet de très bien voir à quel point tu sors la phrase "we are unable to provide a full explanation of the total collapse" de son contexte...
L'explication est pourtant claire...

Et c'est très bien expliqué à la fin de cette page.

n°14806186
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-05-2008 à 02:19:34  profilanswer

Plam a écrit :

En général, un incendie dans un immeuble n'est pas fondamentalement dangereux si les protections des structures d'acier sont en place. Ce qui n'était pas le cas après le choc de l'avion sur la tour.  
Donc ce n'est pas uniquement l'incendie responsable de l'effondrement, mais aussi le choc de l'avion.

c'est drôle, mais on leur répond et ne prennent jamais les réponses en considérations, on est plus dans la tentative de noyage / pourrissage de post que dans le débat .... En plus, on a du ré-expliquer des truc inscrits dans le premier post, c'est tout dire ...

n°14806217
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-05-2008 à 02:24:03  profilanswer

Lak a écrit :

Lire le paragraphe entier fin de page 3 / début de page 4 permet en effet de très bien voir à quel point tu sors la phrase "we are unable to provide a full explanation of the total collapse" de son contexte...
L'explication est pourtant claire...

Toute la lettre est d'ailleurs assez amusante. Jones se fait remettre en place point par point comme le cancre qu'il est, incapable de lire et de comprendre les résultats du NIST. A la fois pathétique et drôle.

---------------
n°14806228
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-05-2008 à 02:25:46  profilanswer

kissccool a écrit :

Faits :

...
Le 1er juin, Rumsfeld est officiellement requis dans les décisions de la FAA concernant des hijackings.
...

Donc :

Les exercices dérouteront délibérément les observateurs et les décideurs avec de fausses infos (known as an ‘inject’ / Myers : we were fighting phantoms that day) sur les radars pour qu'aucun pilote n'intercepte un des avions.

Débattons maintenant!

1)Avant, seul le président des USA pouvait donner l'ordre d'abattre un avion civil dans le ciel US. Il s'agit d'un simple transfert de pouvoir et non pas d'une restriction. Faire croire que c'est une restriction n'est que simple manipulation.

2) des exercices militaires, dans le ciel américain, il y en a assez souvent. Vu le nombre d'escadrilles aux USA, il se pourrait qu'il s'en déroule pratiquement tout les jours.

Pour finir, ton enchainement n'a pas de valeur déductive, mais seulement spéculative. Mais je ne suis pas sûr que tu comprenne la nuance.  

Au fait, as tu lu le premier post ? Car ce que j'ai mis là y figure normallement. En plus, tout est trié et clair, contrairement à certains débit de n'importe quoi que font certains ici. Le fait que tu préfère faire plein de poste sans même chercher dans le premier poste s'il n'y a pas un truc prouve que tu n'est pas en recherche de vérité, mais plutôt en tentative de noyage de débat.

n°14806768
Badcow
Posté le 08-05-2008 à 08:27:01  profilanswer

ff33 a écrit :

Commencer par lire les liens donné plutôt que d'esquiver et de prendre exemple avec une turbine! Surement que la turbine dont tu parle a une surface égale a quelques étages du wtc! C'est ridicule comme comparaison!

Ca pourrait être presque drôle dans un autre contexte, enfin passons...

Je vais donc reprendre un magnifique passage de désinformation du Sieur Jones :

Citation :

7. Incendies de courte durée

NIST : "Les incendies provoqués par le kérozène n'ont duré que quelques minutes". (4) "Où que ce soit, des températures [de l'air, pas de l'acier] proches de 1000 °C ont été atteintes pendant 15 à 20 mn. Le reste du temps, les températures calculées étaient proches de 500°C ou-en dessous. (4)

Nous sommes d'accord. Mais alors, étant donné que les incendies furent de courte durée et inégaux, comment la structure d'acier des deux Tours a t-elle brusquement cédé sur une grande largeur dans chaque Tour, et comment les effondrements des trois grands bâtiments du WTC ont-ils pu être aussi symétriques et complets ? (13, 14, 17) Nous sollicitons un débat sur ces points.

Tu m'a bien confirmé qu'il y avait une trentaine de tonnes de carburant, dont au moins 8 ont brulées en quelques minutes, ce qui correspond à une puissance thermique d'1 GW, soit la puissance d'une tranche de centrale nucléaire (pour avoir un ordre d'idée).

Le NIST trouve qu'une température uniforme (" Où que ce soit" ) de 1000°C a été atteinte durant 15 à 20 minutes. Jones se croit obligé de préciser "[de l'air, pas de l'acier]", il se trouve qu'à une température de 300°C valeur de la limite élastique des aciers de construction est déjà divisée par 2 par rapport aux valeurs à température ambiante, mais ça il se garde bien de le préciser.

J'aime beaucoup le "nous sommes d'accord", pour écrire ensuite "Mais alors, étant donné que les incendies furent de courte durée et inégaux" alors que le NIST écrit "Où que ce soit, des températures proches de 1000 °C ont été atteintes pendant 15 à 20 mn" ce qui n'est pas vraiment équivalent à "les incendies furent de courte durée et inégaux"...

Continuons,

Citation :

8. Les incendies n'ont pas fait fondre l'acier

NIST : "Le NIST n'a en aucun cas déclaré que l'acier des Tours du WTC a fondu à cause des incendies. Le point de fusion de l'acier est d'environ 1500°C. En principe, les incendies de bâtiments, et les incendies d'hydrocarbures (par ex. le kérozène) génèrent des températures qui atteignent environ 1100°C. Le NIST a déclaré des températures maximales de l'air d'environ 1000°C dans les Tours du WTC (voir NCSTAR 1, figure 6-36)". (3)

Le Prof. Thomas Eagar est également d'accord sur ce point :

Le feu est la part la plus mal connue dans l'effondrement du WTC. Même aujourd'hui, les médias rapportent (et beaucoup de scientifiques croient) que l'acier a fondu. On nous explique que le kérozène atteint des températures de combustion très élevées, surtout lorsqu'il est présent en si grande quantité. C'est faux (...) La température des incendies au WTC n'était pas inhabituelle, et n'a définitivement pas pu faire fondre l'acier. (18)

Nous sommes on ne peut plus d'accord : les incendies du WTC ne pouvaient pas faire fondre l'acier. Bien sûr, le NIST doit avoir des difficultés à expliquer la coulée de matériaux fondus s'échappant de la Tour Sud juste avant son effondrement, ainsi que les indices de températures bien plus élevées que les 1100°C déclarés. (13) Nous proposons de débattre des explications pour les hautes températures observées.  

Il se trouve que la température de combustion d'un mélange stœchiométrique kérosène + air est de 1800°C. Dans le cas d'un incendie on observe plutôt une flamme de diffusion (d'où la valeur de 1000°C du NIST), mais a l'échelle de ce qui s'est passé au WTC il ne serait pas étonnant d'avoir pu observer localement des températures supérieures à 1000°C. Je veux bien comprendre que ça ne plaise pas à Jones ("c'est faux" ), mais là aussi il s'en sort par une pirouette en glissant habilement de : "les incendies du WTC ne pouvaient pas faire fondre l'acier" à : "expliquer la coulée de matériaux fondus", pour ré attaquer ensuite sur "les indices de températures bien plus élevées", indices dont on aimerait avoir une indication.

Enfin bref, on ne va pas y passer des heures, Jones ne met pas en oeuvre une méthode "scientifique", mais une méthode "hypercritique", un peu comme si Isaac Newton nous faisait la démonstration de sa théorie de la gravité en lâchant une pomme, et qu'on répondait que sa théorie est fausse parce que en regardant la vidéo de la manip trouvée sur le net on observe un mouvement de rotation de la pomme au cours de sa chute,  et que sa théorie ne permet pas d'expliquer cet effet.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14806769
stimartyr
Posté le 08-05-2008 à 08:27:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Toute la lettre est d'ailleurs assez amusante. Jones se fait remettre en place point par point comme le cancre qu'il est, incapable de lire et de comprendre les résultats du NIST. A la fois pathétique et drôle.

Vous pouvez lire cela dans tous les que vous voulez. L'aveu est clair comme de l'eau de roche...

n°14806775
stimartyr
Posté le 08-05-2008 à 08:32:04  profilanswer

Badcow a écrit :

Ca pourrait être presque drôle dans un autre contexte, enfin passons...

Je vais donc reprendre un magnifique passage de désinformation du Sieur Jones :

Citation :

7. Incendies de courte durée

NIST : "Les incendies provoqués par le kérozène n'ont duré que quelques minutes". (4) "Où que ce soit, des températures [de l'air, pas de l'acier] proches de 1000 °C ont été atteintes pendant 15 à 20 mn. Le reste du temps, les températures calculées étaient proches de 500°C ou-en dessous. (4)

Nous sommes d'accord. Mais alors, étant donné que les incendies furent de courte durée et inégaux, comment la structure d'acier des deux Tours a t-elle brusquement cédé sur une grande largeur dans chaque Tour, et comment les effondrements des trois grands bâtiments du WTC ont-ils pu être aussi symétriques et complets ? (13, 14, 17) Nous sollicitons un débat sur ces points.

Tu m'a bien confirmé qu'il y avait une trentaine de tonnes de carburant, dont au moins 8 ont brulées en quelques minutes, ce qui correspond à une puissance thermique d'1 GW, soit la puissance d'une tranche de centrale nucléaire (pour avoir un ordre d'idée).

Le NIST trouve qu'une température uniforme (" Où que ce soit" ) de 1000°C a été atteinte durant 15 à 20 minutes. Jones se croit obligé de préciser "[de l'air, pas de l'acier]", il se trouve qu'à une température de 300°C valeur de la limite élastique des aciers de construction est déjà divisée par 2 par rapport aux valeurs à température ambiante, mais ça il se garde bien de le préciser.

J'aime beaucoup le "nous sommes d'accord", pour écrire ensuite "Mais alors, étant donné que les incendies furent de courte durée et inégaux" alors que le NIST écrit "Où que ce soit, des températures proches de 1000 °C ont été atteintes pendant 15 à 20 mn" ce qui n'est pas vraiment équivalent à "les incendies furent de courte durée et inégaux"...

Continuons,

Citation :

8. Les incendies n'ont pas fait fondre l'acier

NIST : "Le NIST n'a en aucun cas déclaré que l'acier des Tours du WTC a fondu à cause des incendies. Le point de fusion de l'acier est d'environ 1500°C. En principe, les incendies de bâtiments, et les incendies d'hydrocarbures (par ex. le kérozène) génèrent des températures qui atteignent environ 1100°C. Le NIST a déclaré des températures maximales de l'air d'environ 1000°C dans les Tours du WTC (voir NCSTAR 1, figure 6-36)". (3)

Le Prof. Thomas Eagar est également d'accord sur ce point :

Le feu est la part la plus mal connue dans l'effondrement du WTC. Même aujourd'hui, les médias rapportent (et beaucoup de scientifiques croient) que l'acier a fondu. On nous explique que le kérozène atteint des températures de combustion très élevées, surtout lorsqu'il est présent en si grande quantité. C'est faux (...) La température des incendies au WTC n'était pas inhabituelle, et n'a définitivement pas pu faire fondre l'acier. (18)

Nous sommes on ne peut plus d'accord : les incendies du WTC ne pouvaient pas faire fondre l'acier. Bien sûr, le NIST doit avoir des difficultés à expliquer la coulée de matériaux fondus s'échappant de la Tour Sud juste avant son effondrement, ainsi que les indices de températures bien plus élevées que les 1100°C déclarés. (13) Nous proposons de débattre des explications pour les hautes températures observées.  

Il se trouve que la température de combustion d'un mélange stœchiométrique kérosène + air est de 1800°C. Dans le cas d'un incendie on observe plutôt une flamme de diffusion (d'où la valeur de 1000°C du NIST), mais a l'échelle de ce qui s'est passé au WTC il ne serait pas étonnant d'avoir pu observer localement des températures supérieures à 1000°C. Je veux bien comprendre que ça ne plaise pas à Jones ("c'est faux" ), mais là aussi il s'en sort par une pirouette en glissant habilement de : "les incendies du WTC ne pouvaient pas faire fondre l'acier" à : "expliquer la coulée de matériaux fondus", pour ré attaquer ensuite sur "les indices de températures bien plus élevées", indices dont on aimerait avoir une indication.

Enfin bref, on ne va pas y passer des heures, Jones ne met pas en oeuvre une méthode "scientifique", mais une méthode "hypercritique", un peu comme si Isaac Newton nous faisait la démonstration de sa théorie de la gravité en lâchant une pomme, et qu'on répondait que sa théorie est fausse parce que en regardant la vidéo de la manip trouvée sur le net on observe un mouvement de rotation de la pomme au cours de sa chute,  et que sa théorie ne permet pas d'expliquer cet effet.

C'est quand même dommage que l'un de vous n'était pas dans le Nist. Tant de savoir et de solutions uxquels il n'a pas pu répondre se trouve dans ce fil.

n°14806777
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 08-05-2008 à 08:34:28  profilanswer

stimartyr a écrit :

C'est quand même dommage que l'un de vous n'était pas dans le Nist. Tant de savoir et de solutions uxquels il n'a pas pu répondre se trouve dans ce fil.

Sinon, sur le fond de la réponse de Badcow, t'en penses quoi?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14806811
p47alto1
Posté le 08-05-2008 à 08:53:36  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Sinon, sur le fond de la réponse de Badcow, t'en penses quoi?

Face au démontage de Jones et au rappel de notions de physique de base, il esquive, glisse et tente de pourrir: il doit bien sentir que c'est mal barré. Comme à chaque fois qu'il est venu ici nous jouer le mendiant d'informations en serinant son petit refrain: "Je ne suis pas un conspi, je ne suis pas un sectaire, mon site bat de l'aile, j'ai besoin d'un centre d'intérêt extérieur pour relancer la fréquentation et les ventes de tshirts, aidez-moi s'il vous plaît. J'accepte les réponses allant dans mon sens et une preuve de plus que la censure règne sur HFR."

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14806836
Badcow
Posté le 08-05-2008 à 09:08:47  profilanswer

stimartyr a écrit :

Pas vraiment, mais encore une fois le but du NIST n'était pas d'expliquer tous les micro-évènements que des témoins ont pu rapporter, mais de fournir une "trame" cohérente. Qu'il reste des incertitudes ou des vides, je trouve cela tout à fait normal pour un vrai travail scientifique à cette échelle.

C'est un peu comme AZF en France, on a raconté des tas de trucs plus ou moins fantaisistes, et le CNRS a été mis à contribution pour faire quelques manips, et c'est à cette occasion qu'on s'est rendu compte que sur des charges d'une centaine de kg on commençait à observer des effets d'auto-confinement et de démarrage de détonations, effets qui n'étaient bien effectivement jamais observés sur les manips "de laboratoire" qui mettent en œuvre des masses inférieures à la dizaine de kg.

---------------
n°14806873
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-05-2008 à 09:31:27  profilanswer

stimartyr a écrit :

Vous pouvez lire cela dans tous les que vous voulez. L'aveu est clair comme de l'eau de roche...

Du tout. Les seuls ici à lire les choses comme ça les arrange c'est toi et Jones.

---------------
n°14806886
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-05-2008 à 09:36:03  profilanswer

desole mais j y connais pas grand chose en peer review
quand je lis

Citation :

All submitted articles undergo a fast but rigorous peer-review procedure, followed by prompt submission of an article for publication.

le fast est pas un peu contradictoire ?

je connais pas bentham et je trouve rien sur google

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°14806892
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-05-2008 à 09:37:58  profilanswer

mIRROR a écrit :

desole mais j y connais pas grand chose en peer review
quand je lis

Citation :

All submitted articles undergo a fast but rigorous peer-review procedure, followed by prompt submission of an article for publication.

le fast est pas un peu contradictoire ?

Pas nécessairement. Mais dans ce cas il semblerait effectivement que le reviewing ait été un peu trop fast...

---------------
n°14806910
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-05-2008 à 09:42:10  profilanswer

ha ben si en fait j ai trouvé plus [:ddr555]

http://www.library.yale.edu/~llice [...] 00027.html

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°14806960
stimartyr
Posté le 08-05-2008 à 09:55:40  profilanswer

Lak a écrit :

La fin de cette page dit ceci :

"NIST carried its analysis to the point where the buildings reached global instability. At this point, because of the magnitude of deflections and the number of failures occurring, the computer models are not able to converge on a solution. Your letter contends that NIST's report violates the Information Quality Standard of "utility". NIST believes that the report has utility. In fact, the codes and standards bodies are already taking actions to improve building and fire codes and standards based on the findings of the WTC Investigation. As we mentioned previously, we are unable to provide a full explanation of the total collapse."

The collapse mechanism after the collapse initiation was so complicated with so many variables, that the computer models are unable to solve exactly how the collapse progressed beam by beam. That does not mean the collapse was not possible, or that NIST thinks they have nothing. Other studies by Bazant et.al. have proven the towers were doomed after the collapse initiation. But the exact modeling of the collapse is impossible due to the complexity of the event and amount of variables involved.

Je pense qu'il ressort assez clairement de ce passage que le Nist n'a pas étudié cette question avec la même attention que le reste. Je ne crois pas que le cahier des charges initial était limité à ce point.

Par ailleurs, il se confirme que l'étude de l'effondrement est complexe car dépendant de beaucoup de variables. Je n'ai pas aperçu cette complexité dans le calcul qui a été proposé sur ce site et même pas non plus dans les études censées conforter celle du Nist émanant de Bazant notamment. Pour rappel, ces études ont été fortement critiquées également. La controverse est une réalité qui ne saurait être occulté part quelque démonstration simpliste dans un forum où l'on ne connâit rien des aptitudes scientifiques des uns et des autres.

Même des scientifiques ayant participé aux travaux du Nist et excluant résolument la possibilité d'une démolition contrôlée sont d'accord avec ce constat. Dois-je rappeler la discussion à propos du scientifique Quintière?

n°14806961
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-05-2008 à 09:56:11  profilanswer

Voilà qui explique bien des choses... :D

---------------
n°14806967
p47alto1
Posté le 08-05-2008 à 09:58:17  profilanswer

[:rofl2]

stimartyr a écrit :

[…]
Je suis ce topic depuis longtemps évidemment et j'ai cru comprendre que vous ne portiez pas ce chercheur dans votre coeur mais je note qu'une revue ayant acquis une bonne réputation a accepté de publier ses travaux, qui se résument en l'espèce en des questionnements et en l'invitation à commencer un débat avec les chercheurs du Nist.[…]

Ce passage-là n'en devient que plus savoureux  [:aztechxx]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14806968
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-05-2008 à 09:58:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Voilà qui explique bien des choses... :D

le mec continue dans son blog
http://poynder.blogspot.com/2008/0 [...] honan.html
et si tu tapes "Bentham Science Publishers spam" dans google t as quand meme plus de 1000 reponses [:osweat]

---------------
n°14806986
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-05-2008 à 10:04:21  profilanswer

mIRROR a écrit :

le mec continue dans son blog
http://poynder.blogspot.com/2008/0 [...] honan.html
et si tu tapes "Bentham Science Publishers spam" dans google t as quand meme plus de 1000 reponses [:osweat]

Oui je viens de le lire. Il me semble clair que le peer reviewing prétendu par l'éditeur n'en a que le nom.

---------------
n°14806987
stimartyr
Posté le 08-05-2008 à 10:04:23  profilanswer

Ok, des anonymes nous disent que Bentham, c'est rien du tout et que le peer review effectué par eux c'est de la blague.

Alors croyons les. Evidemment, tout est plus simple ainsi!

n°14806990
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-05-2008 à 10:05:30  profilanswer

stimartyr a écrit :

stimartyr a écrit :

L'esquive à ce point-là, ça devient comique... :lol:  

Il n'y a pas plus d'aveu que de beurre en broche. Tu isoles une phrase de toutes les explications autour et tu prétends que cette phrase seule porte toute l'information nécessaire. C'est faux, c'est nul, c'est malhonnête, mais on commence à avoir l'habitude puisque tous ceux qui défendent les mêmes thèses que toi font de même.

Badcow ne fait qu'une explication de texte pour mettre en évidence les contorsions de la démarche de Jones, et s'appuie sur les données du NIST... Je ne vois donc pas sur quoi prétend se baser ta petite pique ironique...

Quant à répondre sur le fond, on voit que tu t'en dispenses sans problème. Tu espères convaincre qui avec cette gymnastique ?

n°14807001
stimartyr
Posté le 08-05-2008 à 10:09:20  profilanswer

Lak a écrit :

L'esquive à ce point-là, ça devient comique... :lol:  

Il n'y a pas plus d'aveu que de beurre en broche. Tu isoles une phrase de toutes les explications autour et tu prétends que cette phrase seule porte toute l'information nécessaire. C'est faux, c'est nul, c'est malhonnête, mais on commence à avoir l'habitude puisque tous ceux qui défendent les mêmes thèses que toi font de même.

Badcow ne fait qu'une explication de texte pour mettre en évidence les contorsions de la démarche de Jones, et s'appuie sur les données du NIST... Je ne vois donc pas sur quoi prétend se baser ta petite pique ironique...

Quant à répondre sur le fond, on voit que tu t'en dispenses sans problème. Tu espères convaincre qui avec cette gymnastique ?

Il n'y a pas la moindre contorsion désolé, vous êtes les seuls à voir cela dans le texte de Jones. Il reprend des passages du Nist et de la Fema en les citant et dit en quoi il est d'accord et en quoi ces conclusions induisent d'autres questions à laquelle il n'est pas répondu par le Nist. Je ne vois pas en quoi cette démarche est malhonnête. Arrêtez de penser que vous êtes en mesure de pallier aux carences de l'enquête. Si elle est incomplète et orientée, et elle l'est assurément, il faut la compléter. rien n'est plus évident!

n°14807006
p47alto1
Posté le 08-05-2008 à 10:10:27  profilanswer

stimartyr a écrit :

Ok, des anonymes nous disent que Bentham, c'est rien du tout et que le peer review effectué par eux c'est de la blague.

Alors croyons les. Evidemment, tout est plus simple ainsi!

Ils n'ont rien d'anonymes, au contraire des fantômatiques dirigeants de Bentham, lesquels restent injoignables.

---------------
n°14807015
p47alto1
Posté le 08-05-2008 à 10:12:44  profilanswer

stimartyr a écrit :

Il n'y a pas la moindre contorsion désolé, vous êtes les seuls à voir cela dans le texte de Jones. Il reprend des passages du Nist et de la Fema en les citant et dit en quoi il est d'accord et en quoi ces conclusions induisent d'autres questions à laquelle il n'est pas répondu par le Nist. Je ne vois pas en quoi cette démarche est malhonnête. Arrêtez de penser que vous êtes en mesure de pallier aux carences de l'enquête. Si elle est incomplète et orientée, et elle l'est assurément, il faut la compléter. rien n'est plus évident!

Tu es le seul à ne pas voir que Jones tente de prendre les gens pour des crétins.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)