Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°6226743
centralmin​e
Posté le 01-08-2005 à 18:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
malgré le fait d être pratiquement coulé par la bêtise le plus souvent, je me demande si certains ne sont finalement pas tout simplement insubmersibles.
:D

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 18:52:55  profilanswer

n°6226885
rau man
I want to believe...
Posté le 01-08-2005 à 19:25:28  profilanswer

Dire que ça, c'est à réexpliquer... :o  

n°6226890
rau man
I want to believe...
Posté le 01-08-2005 à 19:26:19  profilanswer

:lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  trés bien vu !

n°6226922
rau man
I want to believe...
Posté le 01-08-2005 à 19:31:49  profilanswer

Blue Apple a écrit :

[quote]celui-ci devrait coûter environ entre 2 et 3 milliards de dollars) mais une fois l'invasion terminée, pourquoi le contrat n'irait-il pas à une entreprise américaine?

tu penses que les contrats signés, etc... ne sont que des "profits collatéraux" pour les américains et que ce ne sont pas ces profits qui ont mené le staff de Bush à ce conflit? moi franchement je pense le contraire...

n°6226964
rau man
I want to believe...
Posté le 01-08-2005 à 19:37:54  profilanswer

CHRISV- a écrit :

[quote]Le monde est decadent,nevrotique,sodomite,pervers,pourri,manipulé,alcoolique et accro a la télé realité!

Heureusement qu'il existe des gens qui lapident et qui se posent de vrais questions[:rofl]

pfffff l'arrogance est latente ici, et les sous-entendus à la limite de la bêtise... :o

n°6226977
rau man
I want to believe...
Posté le 01-08-2005 à 19:39:59  profilanswer

Friday Monday a écrit :

appels à la guerre ont toujours été contre les USA et le monde occidentale[:rofl]

houuu c'est l'Orient contre l'Occident maintenant... :pfff:

n°6227165
rau man
I want to believe...
Posté le 01-08-2005 à 20:16:32  profilanswer

fougnac a écrit :

Les sodomites que tu conspues, il y en a surtout en pays arabes où l'hymen doit rester intact

:??:  :??:  :o  :sleep:  :non:  

n°6227209
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-08-2005 à 20:26:07  profilanswer

ashim a écrit :

Que vaut notre information ? Sommes-nous manipulés, à chaque grand conflit, par une propagande de guerre ? Comment repérer ces médiamensonges ? Qui censure et en fonction de quels intérêts ou de quels préjugés ? Qui est au pouvoir dans les médias ? La vérité peut-elle sortir de la bouche des médias ? Avons-nous, en tant que « citoyens », notre mot à dire sur l’info ?

Il y a onze ans, nous posions ces questions dans un livre intitulé : «Attention, médias ! »(1). Imitant les associations de consommateurs, nous avions, avec une dizaine de personnes issues d’horizons divers, « testé » les grands médias - TF1, France 2, Le Monde et leurs équivalents belges - avant et pendant la première guerre du Golfe. Tout relu, tout visionné, disséqué, contrôlé, recoupé, décortiqué. Un bilan désastreux : sur chaque épisode du conflit, sur chaque enjeu, sur les véritables motivations, on nous avait complètement piégés. Le sous-titre «Manuel anti-manipulation» exprimait l’objectif : fournir à chacun un mode d’emploi pour repérer lui-même les médiamensonges des prochaines guerres. Un appel au média – activisme en quelque sorte.  
        Depuis, nous revient régulièrement la question : «Les médias ont-ils changé depuis votre livre ?» Mais ceux qui l’ont lu, répondent généralement eux-mêmes : «Quand je regarde la TV, je constate qu’on nous manipule à chaque fois, exactement avec les mêmes procédés que vous avez décrits.»  
        Depuis lors, les grands médias n’ont organisé aucun débat sérieux sur les médiamensonges, à l’exception de quelques très rares et courageux journalistes. Certes, quelques discours ont été tenus après le faux charnier de Timisoara (1989) ou la première guerre du Golfe. Mais totalement superficiels. Et même pervers, car le message adressé au public était : «Nous avons retenu la leçon de ces erreurs, et tout ça, c’est du passé ». Alors qu’il ne s’agissait pas d’erreurs et qu’en réalité, à chaque guerre, ça recommence...  
        L’enjeu est grave et dépasse le problème de l’information. Personne - parmi les peuples - ne veut la guerre. Pourtant, à chaque fois, irrémédiablement, elle est déclenchée. Pire : en notre nom. Au nom de nos intérêts, paraît-il. Ce n’est possible qu’en manipulant l’info, en trompant l’opinion. Il est temps de combattre, avec succès, cette manipulation. De se battre pour le droit à l’information.  

La suite ici

Voila j'ai poster ceci afin de montrer la réalité des mediasmensonges a certains petits naifs d'ici.
A+

Je comprend pas, mes posts font'il si peur que ca pour ne pas susciter de réactions ?
Je savais que mes posts derangaient les clones mais a ce point là ? :)

n°6227261
fougnac
Posté le 01-08-2005 à 20:34:26  profilanswer

rau man a écrit :

:??:  :??:  :o  :sleep:  :non:

lis les digressions sur les homos, et les accusations du type : société occidentale décadante et sodomite. Je souligne que nous, on ne nous oblige pas d'attendre le mariage pour prendre le bon trou ;)

Message édité par fougnac le 01-08-2005 à 20:36:20
n°6227278
fougnac
Posté le 01-08-2005 à 20:37:28  profilanswer

ashim a écrit :

Je comprend pas, mes posts font'il si peur que ca pour ne pas susciter de réactions ?
Je savais que mes posts derangaient les clones mais a ce point là ? :)

une réaction ? non je vais encore être désobligeant :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 20:37:28  profilanswer

n°6227286
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-08-2005 à 20:38:36  profilanswer

fougnac a écrit :

une réaction ? non je vais encore être désobligeant :o

Mais non mon cher fougnac tu ne l'a jamais été, en tout cas je ne l'ai jamais perçu ainsi ;)

n°6227413
fougnac
Posté le 01-08-2005 à 20:55:54  profilanswer

ashim a écrit :

Mais non mon cher fougnac tu ne l'a jamais été, en tout cas je ne l'ai jamais perçu ainsi ;)

bien aimable :jap:

n°6228516
Blue Apple
Posté le 01-08-2005 à 23:49:16  profilanswer

Citation :

tu penses que les contrats signés, etc... ne sont que des "profits collatéraux" pour les américains et que ce ne sont pas ces profits qui ont mené le staff de Bush à ce conflit? moi franchement je pense le contraire...

Depuis quand on déclenche une guerre pour quelques centaines de millions de dollars? Le parlement américain vient de voter une subvention directe de 1.5 milliards de dollars aux entreprises pétrolières (qui en passant font des profits record cet année).  

Alors c'est pas un pipeline en Afghanistan à l'avenir bien incertain qui va les exciter.

n°6228788
ashim
Rising Tackle!
Posté le 02-08-2005 à 00:17:23  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Depuis quand on déclenche une guerre pour quelques centaines de millions de dollars? Le parlement américain vient de voter une subvention directe de 1.5 milliards de dollars aux entreprises pétrolières (qui en passant font des profits record cet année).  

Alors c'est pas un pipeline en Afghanistan à l'avenir bien incertain qui va les exciter.

C'est bien pour ca qu'ils consacrent beaucoups d'energie en irak.

n°6228986
Red Leader
Posté le 02-08-2005 à 01:02:36  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Perso, je préfère son interview du 21/10/2001 avec Tayseer Allouni où l'on trouve notamment de charmants passages comme
[...]

je sais bien que tu PREFERES les vidéos et articles falsifiés impliquant Ben Laden, à ceux authentiques où Ben Laden comdamne les attentats du 11 septembre.

Selon toi cet interview du 21 octobre serait le seul authentique, parce que "recueillis" par Tayseer Allouni.  

Or ce long interview est visiblement une fabrication, de meilleur qualité que les videos certes (c'est un plus simple à falsifier c'est sûr)

Reprenons d'ans l'ordre, dés le 12 Septembre, les Talibans, qui était les hôtes de Ben Laden, déclarent officiellement que Ben Laden n'a pas organisé les attentats.

Citation :

Bin Laden Denies U.S. Attack, says paper  
September 14, 2001[...]
 Pakistani newspaper said on September 12 that Saudi militant Osama Bin Laden had denied responsibility for the terror attacks in the United States.  

"The terrorist act is the action of some American group. I have nothing to do with it," the newspaper Khabrain quoted Bin Laden as saying through "sources close to the Taliban."

http://www.metimes.com/articles/no [...] 3327-3653r

Citation :

OSAMA BIN LADEN CLAIMS TERRORIST ACTS IN USA WERE COMMITTED BY SOME AMERICAN TERRORIST GROUP
Notorious international terrorist Osama Bin Laden denies his involvement in the US terrorist acts. The Pakistani Khabrein daily with reference to some Taliban sources quotes him as saying that the terrorist act was committed by some American terrorist group and that he had nothing to do with it.

http://english.pravda.ru/accidents [...] 14910.html

la même information est relayée le 13 septembre par l'agence Reuter

Citation :

Taliban Says Bin Laden Denies Role in Attack

ISLAMABAD (Reuters) - Afghanistan's ruling Taliban movement said on Thursday that Saudi-born dissident Osama bin Laden had told them he had no role in Tuesday's terror attacks in the United States.

``We asked from him, (and) he told (us) we don't have any hand in this action,'' Taliban ambassador to Pakistan Mullah Abdul Salam Zaeef, told Reuters in an interview.

He said also that the hardline Islamic Taliban movement was prepared to cooperate with the United States in investigating those believed responsible for the devastating attacks.

``We are ready for any help according to (Islamic) Sharia law,'' Zaeef said. But he stressed that if Washington had any evidence against bin Laden, it should be provided to the Taliban, which has sheltered the dissident as a ``guest.''

http://www.welfarestate.com/binlad [...] aliban.htm

l'information est relayés par Associated Press le 16 septembre

Citation :

Bin Laden denies being behind attacks

Associated Press

Last Updated: Sept. 16, 2001.

Dubai, United Arab Emirates - Osama bin Laden, the prime suspect, issued a statement Sunday denying that he was behind last week's terror attacks on the United States.

"I stress that I have not carried out this act, which appears to have been carried out by individuals with their own motivation," said the statement, broadcast by Qatar's Al-Jazeera satellite channel.

In the statement, read out by an Al-Jazeera announcer, bin Laden said that he was used to the United States accusing him every time "its many enemies strike at it."

Bin Laden, a Saudi exile who has lived in Afghanistan since 1996, has said on at least one other occasion that he wasn't behind the attacks. Jamal Ismail, a Palestinian journalist, has said a bin Laden aide called him after Tuesday's attack to say bin Laden denied being involved but "thanked almighty Allah and bowed before him when he heard this news."

Bin Laden has often granted interviews to Al-Jazeera, known in the Arab world for its wide reach and its independent and aggressive editorial policies. He also gives Al-Jazeera videos when he has a message to relay to the world, such as a tape early this year in which he was shown reciting an ode to Jerusalem and decrying Israel's presence in the city, which is holy to Jews, Christians and Muslims.

In Sunday's statement, which was signed "Sheik Osama bin Laden," bin Laden said that he had pledged to the leader of Afghanistan, Mullah Mohammed Omar, to abide by the country's laws, and Omar "doesn't allow those types of acts."

President Bush has said that bin Laden is the prime suspect in the attacks in which hijackers battered passenger planes into the two towers of New York's World Trade Center and a side of the Pentagon. A fourth hijacked plane crashed into the ground in Pennsylvania.

Bin Laden has been indicted by the United States for the 1998 bombings of the U.S. embassies in Kenya and Tanzania. Days after the bombings, the United States fired dozens of Tomahawk cruise missiles on eastern Afghanistan in an attempt to kill him.

Meanwhile, newspapers in Pakistan reported receiving an e-mail from a man purporting to be bin Laden. The message railed against the United States and said killing Americans and "their allies, civilian and military" was the duty of every Muslim.
http://www.jsonline.com/news/nat/s [...] denial.asp  (<- donner une adresse amil et l'accès est immédiat)
There was no way to prove the e-mail came from bin Laden.
The Taliban deny bin Laden has access to any communications.

Par contre," quelqu'un" envoit un email signé "Bin Fake It" où celui-ci affirme que le devoir de chaque musluman est de tuer les américains et lerus alliés , civils et militaires. Vu que Blue Apple répète régulièrement cette phrase fabriquée, il se pourrait bien que "Bin Fake It" = "Blue Apple", mais bon ça reste une hypothèse...Putain je deviens vraiment parano là...

Citation :

Bin Laden says he wasn't behind attacks

September 17, 2001 Posted: 11:21 AM EDT (1521 GMT)

DOHA, Qatar (CNN) -- Islamic militant leader Osama bin Laden, the man the United States considers the prime suspect in last week's terrorist attacks on New York and Washington, denied any role Sunday in the actions believed to have killed thousands.

In a statement issued to the Arabic satellite channel Al Jazeera, based in Qatar, bin Laden said, "The U.S. government has consistently blamed me for being behind every occasion its enemies attack it.

"I would like to assure the world that I did not plan the recent attacks, which seems to have been planned by people for personal reasons," bin Laden's statement said.

"I have been living in the Islamic emirate of Afghanistan and following its leaders' rules. The current leader does not allow me to exercise such operations," bin Laden said.

Asked Sunday if he believed bin Laden's denial, President Bush said, "No question he is the prime suspect. No question about that."

http://archives.cnn.com/2001/US/09 [...] index.html

Evidemment les Talibans auraient pu mentir sur ordre de Ben Laden :mais pourquoi aurait il demandé aux Talibans de mentir s'il comptait s'en vanter en mondovision 4 semaines après? Admettons que Ben Laden soit réellement l'organisateur, de deux choses l'une :

- il a décidé par avance qu'il ne revendiquerait pas l'attentat : c'est déjà une hypothèse aburde en soi, quand on voit que les soit disant kamikazes font tout pour sefaire remarquer, utlise leur vrai noms et payent en carte de crédit etc. C'est encore plus absurde quand on voit la video "testament" d'Alomari où il déclare solanellement qu'il va agir pour son chef bien aimé Ben Laden. Forcéement pour rélaiser cela il a eu l'accord de Ben Laden, donc celui-ci auarit donc du projeter de se déclarer immédiatement, dés le 11 septembre, il n'aurait sûrement pas attendu d'être désigné par Dick Cheney et compagnie!

- soit il a décidé de revendiqué l'attentat, alors pourquoi des démentis multiples de sa part? Qui les aurait falsifié, dans quel intérêt puisque Ben Laden aurait décidé dés le début de revendiquer les attentats? et que forcément les démentis ne servaient à rien.

Il faut se rendre à l'évidence, l'interview du 21 octobre est soit altéré soit une fabrication intégrale, exactement comme les vidéos bidonnéesqui vont dans le même sens.

Si les démentis sont tous faux, et que seul l'interview du 21 octobre est vrai, dans cette interview il CONTREDIT POINT PAR POINT tout ce qu'il a déclaré à Ummat le 28 spetembre. Bizarre que ni Ben Laden, ni le journaliste, n'évoque cesdémentis ont fait le tour de la presse mondiale, aucune allusion à tous ces "faux démentis" qui auraient circulé contre sa volonté?

Dans son interview du 28 septembre, Ben Laden suggère les attentats ont pu eter commis par diffrents pays, par les agences américaines elles-memes (CIA NSA etc)

Citation :

The United States should try to trace the perpetrators of these attacks within itself; the people who are a part of the US system, but are dissenting against it. Or those who are working for some other system; persons who want to make the present century as a century of conflict between Islam and Christianity so that their own civilization, nation, country, or ideology could survive. They can be any one, from Russia to Israel and from India to Serbia. In the US itself, there are dozens of well-organized and well-equipped groups, which are capable of causing a large-scale destruction. Then you cannot forget the American Jews, who are annoyed with President Bush ever since the elections in Florida and want to avenge him. Then there are intelligence agencies in the US, which require billions of dollars worth of funds from the Congress and the government every year. This [funding issue] was not a big problem till the existence of the former Soviet Union but after that the budget of these agencies has been in danger. They needed an enemy. So, they first started propaganda against Usamah and Taleban and then this incident happened. You see, the Bush administration approved a budget of 40bn dollars. Where will this huge amount go? It will be provided to the same agencies, which need huge funds and want to exert their importance. Now they will spend the money for their expansion and for increasing their importance. I will give you an example. Drug smugglers from all over the world are in contact with the US secret agencies. These agencies do not want to eradicate narcotics cultivation and trafficking because their importance will be diminished. The people in the US Drug Enforcement Department are encouraging drug trade so that they could show performance and get millions of dollars worth of budget. General Noriega was made a drug baron by the CIA and, in need, he was made a scapegoat. In the same way, whether it is President Bush or any other US president, they cannot bring Israel to justice for its human rights abuses or to hold it accountable for such crimes. What is this? Is it not that there exists a government within the government in the United Sates? That secret government must be asked as to who made the attacks.

Cet interview est absolument cohérent avec les démentis précédents et l'idéologie de Ben Laden

Par contre l'interview du 21 Octobre où il contredit tout ce qu'il a déclaré auparavant, est bien cohérent avec toutes les grossières fabrications du genre : "tout musulman doit tuer tout les non musulmans, hommes femmes et enfants jusqu'au dernier"  :sarcastic: non Ben Laden n'a jamais ordonné cela aux musulmans, ce type d'affirmation relève de la propagande la plus ridicule et la plus éhontée de Fox News et des partisans de la "guerre infinie contre le terrorisme"

EDIT : après avoir écrit la partie ci-dessus, je me suis rendu compte que cet interview est repris systématiquemen sur les sites de propagande néoconservatrice comme le homelandsecurityus.com

cet interview a été originellement publié sur un site internet "Markaz Derasat", un soit disant site "dAl Qaeda"!! C'est risible, ce site n'existe même plus et ne peut être qu'une création d'Al Mossaïä/Al Cheneyada ou bien ce qu'on veut

l'adresse correspondante "alneda.com" soit disant la site"officiel" :pt1cable: d'AlQaeda  (c'est là qu'AlQaead publie les dates des prochains attentats, après la page météo)  est aux abonnés absents. Enfin que ce "document" provienne de ce site défunt qui fût manifestemet destiné à produire des argumentaires pour la guerre infinie contre le terrorisme si chère aux cœurs des néoconservateurs ultrasionistes en dit long sur son "authenticité" si on peut dire. Voilà qui clôt l'affaire : c'est un gros fake, une pièce de plus à mettre au dossier des preuves falsifieées, merci Blue Apple de nous l'avoir trouvée  :lol: tu en as d'autres comme ça?

n°6229037
Red Leader
Posté le 02-08-2005 à 01:12:43  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

bien sûr que les pipelines sont construits parce que ça perd de l'argent...Blue Apple est expert AUSSI en économie, en pétrole etc.

Bien sûr aussi, tout le monde le sait, que les grandes puissances ne se sont jamais disputé le  contrôle les pays où sont concentrées les ressources énergétiques, il n'y ajmasi eu de geurre s pour cela, c'est bien connu, ni en Irak, les bases Américaines en Arabie Saoudite n'ont rien avoir avec le pétrole, non bien sûr les grande puissances dépensent des milliards uniquement pour la DEMOCRATIE, on vous dit... :sarcastic:  

Brillante analyse géopolitique, vraiment. Sinon Bisounourland c'est sympa? ça fait longtemps que tu vis là haut?

n°6229094
fougnac
Posté le 02-08-2005 à 01:31:53  profilanswer

Red Leader a écrit :

Par contre l'interview du 21 Octobre où il contredit tout ce qu'il a déclaré auparavant, est bien cohérent avec toutes les grossières fabrications du genre : "tout musulman doit tuer tout les non musulmans, hommes femmes et enfants jusqu'au dernier"  :sarcastic: non Ben Laden n'a jamais ordonné cela aux musulmans, ce type d'affirmation relève de la propagande la plus ridicule et la plus éhontée de Fox News et des partisans de la "guerre infinie contre le terrorisme"

Citation :

Jihad Against Jews and Crusaders
World Islamic Front Statement

23 February 1998

Shaykh Usamah Bin-Muhammad Bin-Ladin
Ayman al-Zawahiri, amir of the Jihad Group in Egypt
Abu-Yasir Rifa'i Ahmad Taha, Egyptian Islamic Group
Shaykh Mir Hamzah, secretary of the Jamiat-ul-Ulema-e-Pakistan
Fazlur Rahman, amir of the Jihad Movement in Bangladesh  
Praise be to Allah, who revealed the Book, controls the clouds, defeats factionalism, and says in His Book: "But when the forbidden months are past, then fight and slay the pagans wherever ye find them, seize them, beleaguer them, and lie in wait for them in every stratagem (of war)"; and peace be upon our Prophet, Muhammad Bin-'Abdallah, who said: I have been sent with the sword between my hands to ensure that no one but Allah is worshipped, Allah who put my livelihood under the shadow of my spear and who inflicts humiliation and scorn on those who disobey my orders.

The Arabian Peninsula has never -- since Allah made it flat, created its desert, and encircled it with seas -- been stormed by any forces like the crusader armies spreading in it like locusts, eating its riches and wiping out its plantations. All this is happening at a time in which nations are attacking Muslims like people fighting over a plate of food. In the light of the grave situation and the lack of support, we and you are obliged to discuss current events, and we should all agree on how to settle the matter.

No one argues today about three facts that are known to everyone; we will list them, in order to remind everyone:

First, for over seven years the United States has been occupying the lands of Islam in the holiest of places, the Arabian Peninsula, plundering its riches, dictating to its rulers, humiliating its people, terrorizing its neighbors, and turning its bases in the Peninsula into a spearhead through which to fight the neighboring Muslim peoples.

If some people have in the past argued about the fact of the occupation, all the people of the Peninsula have now acknowledged it. The best proof of this is the Americans' continuing aggression against the Iraqi people using the Peninsula as a staging post, even though all its rulers are against their territories being used to that end, but they are helpless.

Second, despite the great devastation inflicted on the Iraqi people by the crusader-Zionist alliance, and despite the huge number of those killed, which has exceeded 1 million... despite all this, the Americans are once against trying to repeat the horrific massacres, as though they are not content with the protracted blockade imposed after the ferocious war or the fragmentation and devastation.

So here they come to annihilate what is left of this people and to humiliate their Muslim neighbors.

Third, if the Americans' aims behind these wars are religious and economic, the aim is also to serve the Jews' petty state and divert attention from its occupation of Jerusalem and murder of Muslims there. The best proof of this is their eagerness to destroy Iraq, the strongest neighboring Arab state, and their endeavor to fragment all the states of the region such as Iraq, Saudi Arabia, Egypt, and Sudan into paper statelets and through their disunion and weakness to guarantee Israel's survival and the continuation of the brutal crusade occupation of the Peninsula.

All these crimes and sins committed by the Americans are a clear declaration of war on Allah, his messenger, and Muslims. And ulema have throughout Islamic history unanimously agreed that the jihad is an individual duty if the enemy destroys the Muslim countries. This was revealed by Imam Bin-Qadamah in "Al- Mughni," Imam al-Kisa'i in "Al-Bada'i," al-Qurtubi in his interpretation, and the shaykh of al-Islam in his books, where he said: "As for the fighting to repulse [an enemy], it is aimed at defending sanctity and religion, and it is a duty as agreed [by the ulema]. Nothing is more sacred than belief except repulsing an enemy who is attacking religion and life."

On that basis, and in compliance with Allah's order, we issue the following fatwa to all Muslims:

The ruling to kill the Americans and their allies -- civilians and military -- is an individual duty for every Muslim who can do it in any country in which it is possible to do it, in order to liberate the al-Aqsa Mosque and the holy mosque [Mecca] from their grip, and in order for their armies to move out of all the lands of Islam, defeated and unable to threaten any Muslim. This is in accordance with the words of Almighty Allah, "and fight the pagans all together as they fight you all together," and "fight them until there is no more tumult or oppression, and there prevail justice and faith in Allah."

This is in addition to the words of Almighty Allah: "And why should ye not fight in the cause of Allah and of those who, being weak, are ill-treated (and oppressed)? -- women and children, whose cry is: 'Our Lord, rescue us from this town, whose people are oppressors; and raise for us from thee one who will help!'"

We -- with Allah's help -- call on every Muslim who believes in Allah and wishes to be rewarded to comply with Allah's order to kill the Americans and plunder their money wherever and whenever they find it. We also call on Muslim ulema, leaders, youths, and soldiers to launch the raid on Satan's U.S. troops and the devil's supporters allying with them, and to displace those who are behind them so that they may learn a lesson.

Almighty Allah said: "O ye who believe, give your response to Allah and His Apostle, when He calleth you to that which will give you life. And know that Allah cometh between a man and his heart, and that it is He to whom ye shall all be gathered."

Almighty Allah also says: "O ye who believe, what is the matter with you, that when ye are asked to go forth in the cause of Allah, ye cling so heavily to the earth! Do ye prefer the life of this world to the hereafter? But little is the comfort of this life, as compared with the hereafter. Unless ye go forth, He will punish you with a grievous penalty, and put others in your place; but Him ye would not harm in the least. For Allah hath power over all things."

Almighty Allah also says: "So lose no heart, nor fall into despair. For ye must gain mastery if ye are true in faith."

n°6229119
fougnac
Posté le 02-08-2005 à 01:45:17  profilanswer

Red Leader a écrit :

Si les démentis sont tous faux, et que seul l'interview du 21 octobre est vrai, dans cette interview il CONTREDIT POINT PAR POINT tout ce qu'il a déclaré à Ummat le 28 spetembre. Bizarre que ni Ben Laden, ni le journaliste, n'évoque cesdémentis ont fait le tour de la presse mondiale, aucune allusion à tous ces "faux démentis" qui auraient circulé contre sa volonté?

Citation :

Trois mois après les frappes bénies contre la tête de mécréance, l'Amérique, et deux mois après la croisade cruelle contre l'Islam, il nous fait plaisir de parler de certaines indications que révèlent ces événements.
...
Ces frappes bénies contre l'Amérique ne sont qu'une réaction à ce qu'on perpètre contre nos terres, en Palestine, Irak et d'autres.
...
Ceux qui ont réalisé cet exploit ne sont pas 19 pays parce qu'aucune armée et aucun ministère des pays arabes humiliés ne sont pas mobilisés. Ce sont 19 étudiants (qu'Allah reçoive leur martyre) qui ont ébranlé l'Amérique et frappé au cœur de son économie et ont attaqué la plus grande force militaire, à la grâce d'Allah. C'est une preuve évidente que l'économie mondiale, reposant sur l'usure abominable utilisée par l'Amérique, en plus de sa force militaire, pour imposer la mécréance et l'humiliation aux peuples faibles, est très susceptible. Ces frappes ont eu comme conséquence - selon les aveux des américains dans les marchés de New York et d'autres - la perte de plus de 10 milliards de dollars, à la grâce d'Allah. A l'aide des procédures simples, ces jeunes ont utilisé les avions de l'ennemi et ont étudié chez l'ennemi et n'ont pas eu besoin des camps d’entraînement. Allah les a accordés une victoire, et ils ont donné une leçon dure à ces peuples arrogants qui ne respectent les valeurs de la liberté que lorsqu'il s'agit du peuple blanc, alors que les autres peuples doivent subir l'humiliation et ne doivent pas réagir, au contraire ils doivent applaudir, comme ça était en Irak.
...
Celui qui dit que les attentats livrés au martyre n'est pas licite (dans l'Islam), ne fait que répéter les paroles de l'Amérique, des tyrans et des hypocrites.
Wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wabarakatouhou

Communiqué du Cheikh Oussama Ben Laden diffusé, le 12/10/1422 (27/12/2001), dans son intégralité en cassette vidéo par la chaîne de télévision Qatari : Al-Jazira

Message édité par fougnac le 02-08-2005 à 01:47:20
n°6229299
markesz
Destination danger
Posté le 02-08-2005 à 05:51:35  profilanswer

fougnac a écrit :

Citation :

Trois mois après les frappes bénies contre la tête de mécréance, l'Amérique, et deux mois après la croisade cruelle contre l'Islam, il nous fait plaisir de parler de certaines indications que révèlent ces événements.
...
Ces frappes bénies contre l'Amérique ne sont qu'une réaction à ce qu'on perpètre contre nos terres, en Palestine, Irak et d'autres.
...
Ceux qui ont réalisé cet exploit ne sont pas 19 pays parce qu'aucune armée et aucun ministère des pays arabes humiliés ne sont pas mobilisés. Ce sont 19 étudiants (qu'Allah reçoive leur martyre) qui ont ébranlé l'Amérique et frappé au cœur de son économie et ont attaqué la plus grande force militaire, à la grâce d'Allah. C'est une preuve évidente que l'économie mondiale, reposant sur l'usure abominable utilisée par l'Amérique, en plus de sa force militaire, pour imposer la mécréance et l'humiliation aux peuples faibles, est très susceptible. Ces frappes ont eu comme conséquence - selon les aveux des américains dans les marchés de New York et d'autres - la perte de plus de 10 milliards de dollars, à la grâce d'Allah. A l'aide des procédures simples, ces jeunes ont utilisé les avions de l'ennemi et ont étudié chez l'ennemi et n'ont pas eu besoin des camps d’entraînement. Allah les a accordés une victoire, et ils ont donné une leçon dure à ces peuples arrogants qui ne respectent les valeurs de la liberté que lorsqu'il s'agit du peuple blanc, alors que les autres peuples doivent subir l'humiliation et ne doivent pas réagir, au contraire ils doivent applaudir, comme ça était en Irak.
...
Celui qui dit que les attentats livrés au martyre n'est pas licite (dans l'Islam), ne fait que répéter les paroles de l'Amérique, des tyrans et des hypocrites.
Wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wabarakatouhou

Communiqué du Cheikh Oussama Ben Laden diffusé, le 12/10/1422 (27/12/2001), dans son intégralité en cassette vidéo par la chaîne de télévision Qatari : Al-Jazira

Je me demande pourquoi ceux qui pensent que BenLadden n’est nullement responsables du 11/9 sont incapables de reconnaître que ces djihadistes puissent faire des attentats de grandes envergures, comme s'il n'y avait que la CIA et le mossad capable de préparer des plans... pfffff :o

Message édité par markesz le 02-08-2005 à 06:52:40
n°6229402
markesz
Destination danger
Posté le 02-08-2005 à 08:54:57  profilanswer

Ce n'est rien pour rire, car pour t'aider à comprendre que toutes ces "découvertes" sont parfaitement explicables suffit de lire principalement les différentes conclusions (et opinions) situées entre les pages 20 et 60! ;)

n°6229441
Blue Apple
Posté le 02-08-2005 à 09:08:08  profilanswer

Citation :

C'est bien pour ca qu'ils consacrent beaucoups d'energie en irak.

L'Irak n'est pas l'Aghanistan. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui pense que les USA aient envahi l'Iraq pour lutter contre le terrorisme.

Citation :

Or ce long interview est visiblement une fabrication, de meilleur qualité que les videos certes (c'est un plus simple à falsifier c'est sûr)

C'est une interview filmée, avec un journaliste connu. Nettement plus difficile à fabriquer qu'une interview papier faite par un correspondant anonyme...

Citation :

Reprenons d'ans l'ordre, dés le 12 Septembre, les Talibans, qui était les hôtes de Ben Laden, déclarent officiellement que Ben Laden n'a pas organisé les attentats.

Ben tiens, le contraire aut été étonnant, à moins qu'ils aient eu super envie de se faire envahir.

Citation :

Il faut se rendre à l'évidence, l'interview du 21 octobre est soit altéré soit une fabrication intégrale, exactement comme les vidéos bidonnéesqui vont dans le même sens.

Ce qui est vachement lourd, ce sont les mecs trop paresseux pour lire les documents fournis. A aucun moment dans cette interview Ben Laden ne clame la responsabilité pour les attentats du 11 septembre (sa démarche est plus subtile, il chante les louanges des guerriers musulmans tout en se présentant comme un simple guide spirituel jamais impliqué dans quoique ce soit à la sheik Yassin). Je l'ai postée parce qu'il s'agit d'une des déclarations les plus claires d'UBL concernant le terrorisme et les attentats envers les "innocents" et elle contredit totalement la pseudo-analyse faite par les paranos trop paresseux pour la lire.

Citation :

Voilà qui clôt l'affaire : c'est un gros fake, une pièce de plus à mettre au dossier des preuves falsifieées

Une telle mauvaise foi me laisserait presque sans voix.

Tayseer Allouni n'a jamais nié avoir effectué cette interview et Al-Jezira s'est même fendue d'un communiqué officiel en février 2002 pour expliquer pourquoi elle n'avait pas été diffusée. Personne ne doute de l'authenticité de cette interview à part des paranos trop paresseux pour faire un minimum de recherche avant de balancer des conclusions débiles.

Citation :

bien sûr que les pipelines sont construits parce que ça perd de l'argent...

Ce n'est pas ce qui a été posté. Trop paresseux pour lire?

Citation :

Bien sûr aussi, tout le monde le sait, que les grandes puissances ne se sont jamais disputé le  contrôle les pays où sont concentrées les ressources énergétiques, il n'y ajmasi eu de geurre s pour cela, c'est bien connu, ni en Irak, les bases Américaines en Arabie Saoudite n'ont rien avoir avec le pétrole, non bien sûr les grande puissances dépensent des milliards uniquement pour la DEMOCRATIE, on vous dit...

Rapport avec la question? Aucun bien entendu, mais c'est si facile de balancer des lieux communs et s'imaginer qu'on avance un argument intéressant. Maintenant si on pouvait revenir à la situation en Aghanistan et expliquer l'intérêt de déclencher une guerre pour quelques miettes (qui ne se sont d'ailleurs toujours pas matérialisées, le projet étant au point mort depuis la signature de l'accord de principe)...

Citation :

Expliquer moi comment le "BOEING" engin de plus de 50 tonnes dont on n'a retrouvé quasiment aucun debris peut t'il passer a travers une fenetre de 1 metre de large ?????

Facile, c'est pas possible.

Mais comme ce n'est pas ce qui s'est passé (le trou est nettement plus large).

Citation :

D'ailleur Juste aprés le crash sur pentagone les temoins parlaient bien de JET  
"i saw a mid size plane jet"  

Et 300+ autres témoins ont vu le 757 se balader à basse altitude et se crasher dans le Pentagone.

Citation :

Pour le WTC La version officielle nous dit que l'avion a endommagé la structure central au point qu'elle ne pouvait plus supporter les étages supérieurs.

Non. L'analyse actuelle indique une combinaison de dégâts structurels et de la fragilisation des structures restantes par les incendies.

Citation :

Aucun feu n'a jamais fait s'effondrer une tour de ce type, ni avant ni après.

Aucune tour n'a été percutée par un 767. Ni avant, ni après.

Citation :

On nous explique que le le FUEL aurrait suffit a faire fondre la structure en acier  
Théorie infondé car l'acier ne fusionne qu'a partir de 1200 degrés or le fuel lui ne brule jamais au dela de 700 degrés.

Le rapport du NIST précisant bien que le fuel s'est consummé entièrement en quelques minutes, ce "on" n'est ni correctement informé, ni en accord avec la version dite "officielle".

Par contre le même rapport détaille la quantité de matière combustible présente par étage, démontrant qu'il y avait largement de quoi soutenir un incendie majeur pendant plus d'une heure.

Citation :

Il n'y a donc pas eu de feu infernal capable de faire fondre la structure centrale à leur niveau!.CQFD

Comme il y a une température importante au centre de l'immeuble, il est impossible qu'à la périphérie celle-ci soit supportable? Surtout quand le rapport du NIST précise que la température des colonnes extérieures n'a jamais dépassé 150°C.

C'est pas en débitant des âneries puis en prétendant que c'est la version officielle et qu'elle ne tient pas debout que le débas va avancer.

Mais bon, quand on est trop paresseux pour faire une recherche et se rendre compte que tous ces arguments débiles ont déjà été démontés à mille reprises...

n°6229591
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-08-2005 à 09:38:31  profilanswer

Citation :

Il faut vraiment etre fou alliés

Jeu de mots volontaire ? Vu l'orthographe et la syntaxe du post j'en doute, mais ça m'a fait sourire, c'est  mieux maintenant on a le fond et la forme pour se distraire. :D

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6229617
markesz
Destination danger
Posté le 02-08-2005 à 09:41:43  profilanswer

"COMMENT IL M'EXPLIQUE QU'A CETTE TEMPERATURE OU TOUT FOND DES GENS SE BALLADENT ENCORE A PROXIMITES DANS LES ETAGES SUPERIEURS, "
Aucune étude, ni personne, à ce que je saches affirme que la température était insupportable pour ceux qui se trouvaient à l'air libre, aux abords des parois. C'est ce genre de remarques qui me montre à quel point les 'complotistes' aiment les exagérations.

n°6229932
Ogoula
Posté le 02-08-2005 à 10:47:23  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Et s'imaginer que l'invasion de l'Afghanistan n'est motivée que par l'ouverture d'un nouveau pipeline (projet qui existe depuis plusieurs décennies et qui est toujours au point mort, mais ça les sites des adeptes du complot ne le dise pas, démontrant par la même qu'ils pratiquent le mensonge par omission tout autant que ceux qu'ils dénoncent, le seul but étant de promouvoir ses thèses au dépend d'une quelconque objectivié)

Effectivement, le projet existe depuis plusieurs décénies, rien à contredire là dessus. Je pense que l'omission vient plutôt de ton côté :
  * Quelle entreprise à réalisé l'Etude de faisabilité ? il s'agit d'Enron (dont le scandale financier récent à fait parler de lui à travers le monde), le plus gros donateur pour la campagne politique de Bush.

* Pourquoi le projet est-il au point mort ? primo, parce que la zone est toujours en etat de guerre/guerrilla permanente donc difficile de travailler dans ces conditions, et puis le pipeline serait tout le temps dynamité. Secundo, à cause de sous coût non négligeable de construction.

Citation :

c'est mettre le charrue avant les boeufs: on envahit pas un pays pour quelques centaines de millions(revenus annuels du pipeline une fois construit, celui-ci devrait coûter environ entre 2 et 3 milliards de dollars) mais une fois l'invasion terminée, pourquoi le contrat n'irait-il pas à une entreprise américaine?

Le coût de la construction est à repartir entre plusieurs pays qui sont concernées par le transport de cette source d'énergie. La compagnie US impliquée n'engagera "que" 400 millions et non les 3 milliards. La rentabilité est atteinte dès l'année suivante.

Plus d'infos sur les intérêts de Enron/Bush ici : http://www.ratical.org/ratville/CAH/oilwar1.html

n°6229960
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2005 à 10:51:17  profilanswer

Ogoula a écrit :

Effectivement, le projet existe depuis plusieurs décénies, rien à contredire là dessus. Je pense que l'omission vient plutôt de ton côté :
  * Quelle entreprise à réalisé l'Etude de faisabilité ? il s'agit d'Enron (dont le scandale financier récent à fait parler de lui à travers le monde), le plus gros donateur pour la campagne politique de Bush.

* Pourquoi le projet est-il au point mort ? primo, parce que la zone est toujours en etat de guerre/guerrilla permanente donc difficile de travailler dans ces conditions, et puis le pipeline serait tout le temps dynamité. Secundo, à cause de sous coût non négligeable de construction.

Citation :

c'est mettre le charrue avant les boeufs: on envahit pas un pays pour quelques centaines de millions(revenus annuels du pipeline une fois construit, celui-ci devrait coûter environ entre 2 et 3 milliards de dollars) mais une fois l'invasion terminée, pourquoi le contrat n'irait-il pas à une entreprise américaine?

Le coût de la construction est à repartir entre plusieurs pays qui sont concernées par le transport de cette source d'énergie. La compagnie US impliquée n'engagera "que" 400 millions et non les 3 milliards. La rentabilité est atteinte dès l'année suivante.

Plus d'infos sur les intérêts de Enron/Bush ici : http://www.ratical.org/ratville/CAH/oilwar1.html

Vu les moyens militaires assez faibles sur la durée que les USA ont mis dans la guerre en Afghanistans, largement insufisant pour tenir réellement le pays, il est peu probable qu'ils tiennent réellement au pipeline. C'est une tout autre histoire pour l'Irak.

Le fait que le projet de pipeline existe (je suppose que les entreprises US ont des projets industriels pour la pluspart des pays dans le mondes) ne veut pas dire que la guere a été faite pour ça.

Message édité par zyx le 02-08-2005 à 10:52:54

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6230085
Ogoula
Posté le 02-08-2005 à 11:09:32  profilanswer

zyx a écrit :

Le fait que le projet de pipeline existe (je suppose que les entreprises US ont des projets industriels pour la pluspart des pays dans le mondes) ne veut pas dire que la guere a été faite pour ça.

En prenant cet élément de façon isolée, je suis tout à fait d'accord, à 100%; mais pour en faire une analyse il faut observer plusieurs éléments :
   * Il est évident qu'il y'a un interet financier à la construction de ce pipeline en Afganistan.
   * Il est évident que le monde va affronter une crise énergétique à courte échéance, le pétrole se fait rare.
   * Il est évident que l'Irak était soumis à une dictature, que sa puissance militaire était anéantie après la première guerre du golfe (malgrès le gros mensonge de Bush le plaçant au quatrième rang des puissances militaires), que ses réserves de pétroles sont évaluées à 20% de celles du Moyen Orient.
   * Il est évident que les USA sont un énorme consomateur (qui gaspille sans honte) d'énergie fossile, et qui ne souhaite pas entammer ses propres réserves stratégiques.

Je dois omettre encore un bon nombre d'autres éléments, mais après ça lorsque je dis : "Les USA veulent prendre le controle des réserves pétrolières mondiales pour s'enrichir, et assurer leur propre consommation", tu me dis que les preuves ne sont pas suffisantes ? Je te répondrais, comme j'ai déjà répondu : Effectivement ce ne sont pas des preuves, mais au niveau de ta suspicion, tu dirais quoi ? Pour moi en tout cas, y'a anguille sous roche !!

n°6230117
Blue Apple
Posté le 02-08-2005 à 11:13:51  profilanswer

Citation :

""The CentGas consortium will initially include the following companies, either directly or through affiliates: Unocal Corporation, 46.5 percent; Delta Oil Company Limited (Saudi Arabia), 15 percent; the Government of Turkmenistan, 7 percent; Indonesia Petroleum, LTD. (INPEX) (Japan), 6.5 percent; ITOCHU Oil Exploration Co., Ltd. (CIECO) (Japan), 6.5 percent; Hyundai Engineering & Construction Co., Ltd. (Korea), 5 percent; and the Crescent Group (Pakistan), 3.5 percent. RAO Gazprom (Russia) has indicated an interest in signing the consortium agreements formalizing a 10 percent share in the project in the near future. "

Enron ne fait pas partie du consortium exploitant le piepline et n'avait rien à gagner (ou à perdre) dans cette affaire. Enron n'a jamais été impliqué dans ce projet d'une quelconque manière, Michael Moore a imaginé cette soit-disant relation sur la base d'un commentaire fait par un professeur afghan qui ne parlait même pas du même projet (les projets pipelines sur lesquels Enron a travaillé ne passaient pas par l'Afghanistan du tout).

Et Karzai n'a jamais travaillé pour Unocal ou une de ses filliales, contrairement à ce qui est mentionné dans l'article fourni. J'émets donc de sérieux doutes quant à sa crédibilité.

"The only thing they're quoting are the words, "lead company." The other thing that is being asserted everywhere is that Hamid Karzai, the current head of the Afghan 'government' once worked for you.  

Barry Lane: Yeah. Yeah, well that's probably one of the great urban legends. He never worked for us.  

Jared Israel: He didn't work for somebody else who worked for you?  

Barry Lane: No. No, not him. He was never a consultant, never an employee. We've exhaustively searched through all our records to try and find out where the hell that came from.
"

http://emperors-clothes.com/interviews/lane.htm

Citation :

Effectivement ce ne sont pas des preuves, mais au niveau de ta suspicion, tu dirais quoi ? Pour moi en tout cas, y'a anguille sous roche !!

Que les USA envahissent l'Iraq pour des motifs douteux n'est pas le sujet de la discussion ici. Le simple fait que l'administration US a tout fait pour lier les attentats du 11 septembre à l'Iraq (y compris monter en épingle une rencontre entre Atta et un agent irakien à Prague, rencontre dont on est à peu près certain qu'elle n'a jamais eu lieu) est plus une preuve de l'absence de conspiration qu'autre chose. Si ces attentats avaient été orchestrés, des preuves impliquant l'Irak directement auraient été plantées un peu partout.

n°6230142
Ogoula
Posté le 02-08-2005 à 11:17:50  profilanswer

Précision :

Citation :

* Il est évident que l'Irak était soumis à une dictature

C'est un méchant, il faut le  virer de son trône. L'opinion public n'y verra auccun inconvénient !
 Ca, c'est évident; mais le pretexte masque la réalité !!

Citation :

que sa puissance militaire était anéantie après la première guerre du golfe (malgrès le gros mensonge de Bush le plaçant au quatrième rang des puissances militaires), que ses réserves de pétroles sont évaluées à 20% de celles du Moyen Orient.

Attention, ça faut le dire à personne. Et si on vient à le savoir, on les traitera de paranos !!

n°6230178
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2005 à 11:22:33  profilanswer

Ogoula a écrit :

En prenant cet élément de façon isolée, je suis tout à fait d'accord, à 100%; mais pour en faire une analyse il faut observer plusieurs éléments :
   * Il est évident qu'il y'a un interet financier à la construction de ce pipeline en Afganistan.
   * Il est évident que le monde va affronter une crise énergétique à courte échéance, le pétrole se fait rare.
   * Il est évident que l'Irak était soumis à une dictature, que sa puissance militaire était anéantie après la première guerre du golfe (malgrès le gros mensonge de Bush le plaçant au quatrième rang des puissances militaires), que ses réserves de pétroles sont évaluées à 20% de celles du Moyen Orient.
   * Il est évident que les USA sont un énorme consomateur (qui gaspille sans honte) d'énergie fossile, et qui ne souhaite pas entammer ses propres réserves stratégiques.

Je dois omettre encore un bon nombre d'autres éléments, mais après ça lorsque je dis : "Les USA veulent prendre le controle des réserves pétrolières mondiales pour s'enrichir, et assurer leur propre consommation", tu me dis que les preuves ne sont pas suffisantes ? Je te répondrais, comme j'ai déjà répondu : Effectivement ce ne sont pas des preuves, mais au niveau de ta suspicion, tu dirais quoi ? Pour moi en tout cas, y'a anguille sous roche !!

La, je pense que tu fait un peu de binarisme: je ne suis pas pro Bush et encore moins favorable à la guerre en Irak. Je veux juste pointer que les USA, dans le cas de l'Afganistan ne font pas de gros efforts comparés à ce qu'il font en Irak et ont fait. Ce à quoi je conclu qu'ils n'y portent que peu d'intérêt.

Un pipeline peut être rentable en Afganistan, mais vu la géographie, c'est surtout intéressant pour la Chine, plus que pour le monde occidental. Les USA ont surtout besoin de pétrôle et l'Afganistant n'est pas géographiquement la mieux placée (contrairement à la Syrie par exemple)

---------------
n°6230197
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-08-2005 à 11:24:32  profilanswer

Ogoula a écrit :

Précision :

Citation :

* Il est évident que l'Irak était soumis à une dictature

C'est un méchant, il faut le  virer de son trône. L'opinion public n'y verra auccun inconvénient !
 Ca, c'est évident; mais le pretexte masque la réalité !!

Citation :

que sa puissance militaire était anéantie après la première guerre du golfe (malgrès le gros mensonge de Bush le plaçant au quatrième rang des puissances militaires), que ses réserves de pétroles sont évaluées à 20% de celles du Moyen Orient.

Attention, ça faut le dire à personne. Et si on vient à le savoir, on les traitera de paranos !!

cf, ma réponse précédente ;)

---------------
n°6230350
Ogoula
Posté le 02-08-2005 à 11:46:49  profilanswer

Blue Apple a écrit :

""The CentGas consortium will initially include the following companies, either directly or through affiliates: Unocal Corporation, 46.5 percent; Delta Oil Company Limited (Saudi Arabia), 15 percent; the Government of Turkmenistan, 7 percent; Indonesia Petroleum, LTD. (INPEX) (Japan), 6.5 percent; ITOCHU Oil Exploration Co., Ltd. (CIECO) (Japan), 6.5 percent; Hyundai Engineering & Construction Co., Ltd. (Korea), 5 percent; and the Crescent Group (Pakistan), 3.5 percent. RAO Gazprom (Russia) has indicated an interest in signing the consortium agreements formalizing a 10 percent share in the project in the near future. "

Enron ne fait pas partie du consortium exploitant le piepline et n'avait rien à gagner (ou à perdre) dans cette affaire. Enron n'a jamais été impliqué dans ce projet d'une quelconque manière, Michael Moore a imaginé cette soit-disant relation sur la base d'un commentaire fait par un professeur afghan qui ne parlait même pas du même projet (les projets pipelines sur lesquels Enron a travaillé ne passaient pas par l'Afghanistan du tout).

Que ce soit "Le monde selon Bush" ou "Fahrenheit 9/11", je n'ai vu encore aucun de ces deux films. L'information sur Enron, je ne la tire donc pas de Michael Moore, mais du lien que j'ai posté.

J'aimerai souligner une phrase de ton post "The CentGas consortium will initially include the following companies, either directly or through affiliates". Que Enron n'apparaisse pas directement dans la liste n'est donc pas une preuve de sa non-participation. Les sociétés écrans ont été inventées pour ça !!

n°6230404
Ogoula
Posté le 02-08-2005 à 11:53:53  profilanswer

zyx a écrit :

La, je pense que tu fait un peu de binarisme: je ne suis pas pro Bush et encore moins favorable à la guerre en Irak. Je veux juste pointer que les USA, dans le cas de l'Afganistan ne font pas de gros efforts comparés à ce qu'il font en Irak et ont fait. Ce à quoi je conclu qu'ils n'y portent que peu d'intérêt.

Un pipeline peut être rentable en Afganistan, mais vu la géographie, c'est surtout intéressant pour la Chine, plus que pour le monde occidental. Les USA ont surtout besoin de pétrôle et l'Afganistant n'est pas géographiquement la mieux placée (contrairement à la Syrie par exemple)

Je n'ai pas dit que les USA s'interressait grandement à l'Afganistan, tu le dis toi même et je suis d'accord avec toi : il ne font pas de gros efforts pour stabiliser le pays depuis qu'ils y ont envoyé leurs troupes. Ce pays ne les interresse pas au niveau du petrole/gaz naturel, ce n'est qu'un hôte pour le pipeline. Ce pipeline ne fait que passer à travers le pays (lorsqu'il sera construit), il ne prélève pas de ressource dans le pays. En échange, le gouvernement Afgan fait payer ce droit de passage sur son territoire.

n°6230576
Blue Apple
Posté le 02-08-2005 à 12:14:28  profilanswer

Citation :

L'information sur Enron, je ne la tire donc pas de Michael Moore, mais du lien que j'ai posté.

Désolé mais il est pas très convaincant ce lien. Karzai n'a jamais bossé pour Unocal et Enron n'a jamais été impliqué dans un projet de pipeline transitant par l'afghanistan.

C'est Michael Moore qui a relancé cette théorie dans Fahrenheit 9/11 mais il s'est basé uniquement sur des rumeurs (démenties par les principaux intéressés) et depuis lors (et également depuis la parution de l'article cité) les contrats ont été signés et Enron n'en fait tout simplement pas partie. Mais ça n'empêche pas la rumeur de courir (c'est la magie d'internet, des infos dépassées continuent de circuler dans une boucle sans fin).

n°6230598
Ciler
Posté le 02-08-2005 à 12:19:10  profilanswer

Ogoula a écrit :

J'aimerai souligner une phrase de ton post "The CentGas consortium will initially include the following companies, either directly or through affiliates". Que Enron n'apparaisse pas directement dans la liste n'est donc pas une preuve de sa non-participation. Les sociétés écrans ont été inventées pour ça !!

Ben non justement, either directly or through affiliates ndique bien que des ocietes ecran n'ont pas ete utilisees pusqu'elles entreraient dans la categorie affiliate.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6230670
Ogoula
Posté le 02-08-2005 à 12:30:57  profilanswer

Friday Monday a écrit :

J'attends toujours les preuves de trucage  :sarcastic:

Toi qui sois disant n'établit son opinion que sur des preuves, quel commentaire tu vas me faire là-dessus :

En préambule du document officiel de la Maison Blanche, qui détermine les responsables de la catastrophe, il est écrit :

Citation :

"This document does not purport to provide a prosecutable case against Usama Bin Laden in a court of law. Intelligence often cannot be used evidentially, due both to the strict rules of admissibility and to the need to protect the safety of sources. But on the basis of all the information available HMG is confident of its conclusions as expressed in this document."

Traduction rapide : "Nous ne pouvons vous apporter les preuves de l'implication de Usama Bin Laden, afin de protéger nos sources, mais croyez nous !!"  :lol:  

PS : Ce document (RESPONSIBILITY FOR THE TERRORIST ATROCITIES IN THE UNITED STATES, 11 SEPTEMBER 2001), est consultable à cette adresse : http://www.ratical.org/ratville/CA [...] e3554.html

n°6230757
Ogoula
Posté le 02-08-2005 à 12:45:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non justement, either directly or through affiliates ndique bien que des ocietes ecran n'ont pas ete utilisees pusqu'elles entreraient dans la categorie affiliate.

Mais qu'est-ce que tu raconte !! Si tu comprends bien l'anglais, le texte dit :
  "Le consortium CentGas incluera initialement les compagnies suivantes, soit directement ou à travers des filiales".

Traduction : Dans la liste tu trouve une compagnie Y, cela peut donc être Y directement, ou une filiale de Y.

Il n'y a pas une liste des compagnies directes, et une liste "affiliate" !

n°6230768
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 02-08-2005 à 12:47:19  profilanswer

Ogoula a écrit :

Traduction rapide : "Nous ne pouvons vous apporter les preuves de l'implication de Usama Bin Laden, afin de protéger nos sources, mais croyez nous !!"  :lol:  

Et hop tu noies le poisson : :sarcastic:  

Je réitére :  
Où sont les preuves de trucages puisque ça semble évident pour tous les complotistes ?

:lol:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6230782
Ciler
Posté le 02-08-2005 à 12:50:13  profilanswer

Ogoula a écrit :

Mais qu'est-ce que tu raconte !! Si tu comprends bien l'anglais, le texte dit :
  "Le consortium CentGas incluera initialement les compagnies suivantes, soit directement ou à travers des filiales".

Traduction : Dans la liste tu trouve une compagnie Y, cela peut donc être Y directement, ou une filiale de Y.

Il n'y a pas une liste des compagnies directes, et une liste "affiliate" !

Ben non, je regrette, mais tu te trompes [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6230789
Ogoula
Posté le 02-08-2005 à 12:51:15  profilanswer

Citation :

Toi qui sois disant n'établit son opinion que sur des preuves, quel commentaire tu vas me faire là-dessus :

Friday Monday a écrit :

Et hop tu noies le poisson : :sarcastic:  

Je réitére :  
Où sont les preuves de trucages puisque ça semble évident pour tous les complotistes ?

:lol:

Je te retourne le compliment : Et hop tu noies le poisson  :lol:  :lol:

n°6230801
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 02-08-2005 à 12:53:41  profilanswer

Ogoula a écrit :

Je te retourne le compliment : Et hop tu noies le poisson  :lol:  :lol:

J'ai posé une question : t'as pas répondu  :sarcastic: .
Où sont les preuves de falsifications, j'attends toujours :lol:  

Pitoyable ces complotistes, incapables de répondre à une question pourtant aussi évidente pour eux et qui est le fondement de leur parano [:rofl]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6230811
Ogoula
Posté le 02-08-2005 à 12:54:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non, je regrette, mais tu te trompes [:spamafote]

Soit tu es de mauvaise foi, soit effectivement tu ne comprend pas. Alors, pour t'aider à argumenter ton désaccord : donne moi la liste des compagnies qui participent directement, et donne moi la liste des filiales ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)