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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10602150
pob
Posté le 08-02-2007 à 20:12:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Si tu as des questions tu peux les poser et les gens répondront, personne ne te traitera de complotiste
 
 
 
C'est une agression de demander si quelqu'un a lu le topic ?


 
Lui a commencé par bonjour :)

mood
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Posté le 08-02-2007 à 20:12:30  profilanswer
 

n°10602166
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:14:02  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Il me semble que tu inverses les rôles. Ce sont les complotistes qui viennent défier la vérité officielle. Ils ont des sites tout entiers voués à leur combat contre cette vérité.
Ce topic est le seul endroit (en France du moins) où peuvent s'exprimer toutes les théories sur le 11/09.
Les officialistes ne mènent aucune croisade, ils se tiennent simplement prêts à défendre le bon sens, la veuve et l'orphelin, au cas où un complotiste viendrait tenter de distiller sa désinformation.
Si des gens ont des interrogations légitimes, ils peuvent les exprimer; on tente d'y répondre et il y a matière à s'informer sur le topic. :)


 
 
Je partage pas ce que tu dis. C'est pas parce qu'une version est auto-proclamée officielle qu'elle a la préséance sur les autres. Tant qu'elle n'est pas scientifiquement et juridiquement validée, elle ne vaut pas plus que les autres...

n°10602172
pob
Posté le 08-02-2007 à 20:14:56  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Il me semble que tu inverses les rôles. Ce sont les complotistes qui viennent défier la vérité officielle. Ils ont des sites tout entiers voués à leur combat contre cette vérité.
Ce topic est le seul endroit (en France du moins) où peuvent s'exprimer toutes les théories sur le 11/09.
Les officialistes ne mènent aucune croisade, ils se tiennent simplement prêts à défendre le bon sens, la veuve et l'orphelin, au cas où un complotiste viendrait tenter de distiller sa désinformation.Si des gens ont des interrogations légitimes, ils peuvent les exprimer; on tente d'y répondre et il y a matière à s'informer sur le topic. :)


 
Donc vous n'etes pas tous d'accord, deja.
Et rien ne permet d' etre sur que vous etes les defenseurs du bon sens, il serait bon de le signaler.
Soit on reste sur des faits, que l'on peut affirmer, soit on donne son avis, avec toutes les reserves necessaires.

n°10602175
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:15:12  profilanswer
 

maratre a écrit :

Je partage pas ce que tu dis. C'est pas parce qu'une version est auto-proclamée officielle qu'elle a la préséance sur les autres. Tant qu'elle n'est pas scientifiquement et juridiquement validée, elle ne vaut pas plus que les autres...


 
 
Et elle ne l'est pas à ce jour pour aucun des attentats commis ce jour là...

n°10602181
pob
Posté le 08-02-2007 à 20:15:50  profilanswer
 

maratre a écrit :

Je partage pas ce que tu dis. C'est pas parce qu'une version est auto-proclamée officielle qu'elle a la préséance sur les autres. Tant qu'elle n'est pas scientifiquement et juridiquement validée, elle ne vaut pas plus que les autres...


C'est un gros probleme pour la comprehension, ici, puisque tu as parfaitement raison, ils prennent la version officielle comme la version "de base" qu'il faut demonter.

n°10602184
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 20:16:20  profilanswer
 

maratre a écrit :

Et elle ne l'est pas à ce jour pour aucun des attentats commis ce jour là...


pourquoi ?

n°10602202
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:19:00  profilanswer
 

Lak a écrit :

pourquoi ?


 
 
Parce que des controverses persistantes et censées subsistent sur tous les points, comme le démontrent les derniers échanges avec Coubi.
Parce que les coupables présumés comme KSM n'auront jamais le droit de se défendre convenablement et que l'on aura une vérité judiciaire de cette affaire, ce qui inacceptable

n°10602207
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:19:49  profilanswer
 

maratre a écrit :

Parce que des controverses persistantes et censées subsistent sur tous les points, comme le démontrent les derniers échanges avec Coubi.
Parce que les coupables présumés comme KSM n'auront jamais le droit de se défendre convenablement et que l'on aura une vérité judiciaire de cette affaire, ce qui inacceptable


 
jec voulais dire : que l'on aura jamais une vérité judiciaire...

n°10602209
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 20:20:02  profilanswer
 

pob a écrit :

C'est un gros probleme pour la comprehension, ici, puisque tu as parfaitement raison, ils prennent la version officielle comme la version "de base" qu'il faut demonter.


je vais prendre un exemple : vol 77 dans le pentagone, on vient d'en parler abondamment.
Des dizaines de témoins clairement identifiés, des analyses adn, l'impact, les pièces retrouvées, les lampadaires, etc...
Autant d'éléments cohérents qui accréditent la thèse que cet avion s'est bien crashé dans le pentagone.
Il me semble donc raisonnable de l'accepter, donc je l'accepte, pas parce que c'est la "théorie officielle", mais parce que tous ces éléments vont dans le même sens et que je n'en connait aucun qui contredise cette théorie.

 

En quoi cela fait-il de moi quelqu'un de mauvaise foi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lak le 08-02-2007 à 20:21:28
n°10602216
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 20:20:53  profilanswer
 

maratre a écrit :

Parce que des controverses persistantes et censées subsistent sur tous les points, comme le démontrent les derniers échanges avec Coubi.


pourrais-tu donner un de ces points, afin que nous le discutions ?

mood
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Posté le 08-02-2007 à 20:20:53  profilanswer
 

n°10602228
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:22:06  profilanswer
 

Lak a écrit :

je vais prendre un exemple : vol 77 dans le pentagone, on vient d'en parler abondamment.
Des dizaines de témoins clairement identifiés, des analyses adn, l'impact, les pièces retrouvées, les lampadaires, etc...
Autant d'éléments cohérents qui accréditent la thèse que cet avion s'est bien crashé dans le pentagone.
Il me semble donc raisonnable de l'accepter, pas parce que c'est la "théorie officielle", mais parce que tous ces éléments vont dans le même sens et que je n'en connait aucun qui contredise cette théorie.
 
En quoi cela fait-il de moi quelqu'un de mauvaise foi ?


 
 
Oui mais pourquoi rejeter les témoins au sein du pentagone qui parlent d'explosifs ayant détonné avant de sentir des vapeurs d'hydrocarbures? Connais-tu JP Desmoulins?

n°10602254
pob
Posté le 08-02-2007 à 20:24:55  profilanswer
 

Lak a écrit :

je vais prendre un exemple : vol 77 dans le pentagone, on vient d'en parler abondamment.
Des dizaines de témoins clairement identifiés, des analyses adn, l'impact, les pièces retrouvées, les lampadaires, etc...
Autant d'éléments cohérents qui accréditent la thèse que cet avion s'est bien crashé dans le pentagone.
Il me semble donc raisonnable de l'accepter, pas parce que c'est la "théorie officielle", mais parce que tous ces éléments vont dans le même sens et que je n'en connait aucun qui contredise cette théorie.
 
En quoi cela fait-il de moi quelqu'un de mauvaise foi ?


De mauvaise foi, non.
MAis tu fais la "selection" des elements qui vont dans ton sens.  
 
Pour les 10 dernieres pages, il a été pointé par je sais plus qui certains point qui ne collent pas avec la version officielle.
Sur la trajectoire de l'avion, ce genre de choses.
C'est peut etre l'enquete qui a été baclée, et peut etre que ces element ne seraient pas contradictoire, mais en l'etat actuel des choses, on ne peut pas affirmer que cette these est 100% juste et irrefutable comme beaucoup le font ici.

n°10602275
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:27:06  profilanswer
 

maratre a écrit :

Oui mais pourquoi rejeter les témoins au sein du pentagone qui parlent d'explosifs ayant détonné avant de sentir des vapeurs d'hydrocarbures? Connais-tu JP Desmoulins?


 
 
http://www.earth-citizens.net/page [...] terne.html
 
 
 
Don Perkal  
 
L'avion de ligne s'est écrasé à environ 200 ou 300 pieds (60 à 90 m) de mon bureau au Pentagone, juste derrière l'un des coins par rapport à l'endroit où je travaille .../... Mes collègues ont ressenti l'onde de choc de l'impact, quil leur a fait penser à un tremblement de terre. Des gens criaient dans le couloir qu'une bombe avait explosé à l'étage dans le corridor principal du bâtiment. Aucune alarme ne s'était déclenchée. Je suis allé dans mon bureau, j'ai éteint mon ordinateur et je suis sorti. Avant même d'être à l'extérieur je pouvais sentir la cordite. J'en ai conclu que des explosifs avaient été employés quelque part.
 
 
 
Par exemple!
 

n°10602278
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 20:27:23  profilanswer
 

maratre a écrit :

Oui mais pourquoi rejeter les témoins au sein du pentagone qui parlent d'explosifs ayant détonné avant de sentir des vapeurs d'hydrocarbures? Connais-tu JP Desmoulins?


Je ne vois pas de quels témoins tu parles. Je les ai peut-être déjà lus, mais ça ne m'a pas frappé. Pourrais-tu les mettre ici ?
j'ai déjà vu le site de ce Mr Desmoulins, oui.

n°10602314
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 20:30:17  profilanswer
 

pob a écrit :

De mauvaise foi, non.
MAis tu fais la "selection" des elements qui vont dans ton sens.  
 
Pour les 10 dernieres pages, il a été pointé par je sais plus qui certains point qui ne collent pas avec la version officielle.
Sur la trajectoire de l'avion, ce genre de choses.
C'est peut etre l'enquete qui a été baclée, et peut etre que ces element ne seraient pas contradictoire, mais en l'etat actuel des choses, on ne peut pas affirmer que cette these est 100% juste et irrefutable comme beaucoup le font ici.


Je ne sélectionne pas : ces éléments existent et je n'en connais pas qui les contredisent, je le répéte.
En attendant qu'on m'en montre, je considére donc cette théorie comme la bonne, ça me parait raisonnable.
ce que coubi a montré dans les 10 dernières pages montre seulement que la video est fausse parce que la carte qui sert de décor a été mal positionnée. Ca ne remet nullement en cause le déroulement des événements.

n°10602319
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:30:44  profilanswer
 

maratre a écrit :

http://www.earth-citizens.net/page [...] terne.html
 
 
 
Don Perkal  
 
L'avion de ligne s'est écrasé à environ 200 ou 300 pieds (60 à 90 m) de mon bureau au Pentagone, juste derrière l'un des coins par rapport à l'endroit où je travaille .../... Mes collègues ont ressenti l'onde de choc de l'impact, quil leur a fait penser à un tremblement de terre. Des gens criaient dans le couloir qu'une bombe avait explosé à l'étage dans le corridor principal du bâtiment. Aucune alarme ne s'était déclenchée. Je suis allé dans mon bureau, j'ai éteint mon ordinateur et je suis sorti. Avant même d'être à l'extérieur je pouvais sentir la cordite. J'en ai conclu que des explosifs avaient été employés quelque part.
 
 
 
Par exemple!


 
 
 
 
Et si tu lis ce lien, tu verras que l'auteur rapporte également une preuve d'une éventuelle contamination... Ce n'est pas un rigolo. Tout ceci est très argumenté... notamment sur plusieurs témoignages

n°10602342
pob
Posté le 08-02-2007 à 20:33:18  profilanswer
 

Lak a écrit :

Je ne sélectionne pas : ces éléments existent et je n'en connais pas qui les contredisent, je le répéte.
En attendant qu'on m'en montre, je considére donc cette théorie comme la bonne, ça me parait raisonnable.
ce que coubi a montré dans les 10 dernières pages montre seulement que la video est fausse parce que la carte qui sert de décor a été mal positionnée. Ca ne remet nullement en cause le déroulement des événements.


Ca prouve simplement que l'enquete a été mal faite, et que donc affirmer a qui veut l'entendre que cette enquete est irrefutable, c'est malhonnete

n°10602352
coubi
Posté le 08-02-2007 à 20:35:02  profilanswer
 

Lak a écrit :

Je ne sélectionne pas : ces éléments existent et je n'en connais pas qui les contredisent, je le répéte.
En attendant qu'on m'en montre, je considére donc cette théorie comme la bonne, ça me parait raisonnable.
ce que coubi a montré dans les 10 dernières pages montre seulement que la video est fausse parce que la carte qui sert de décor a été mal positionnée. Ca ne remet nullement en cause le déroulement des événements.


 
Je précise juste que mon but n'était pas de remettre en cause les évenements, mais de comprendre d'ou provenait la différence entre l'animation du NTSB et la réalité.
Au cas ou des gens ne l'aurait pas compris.

n°10602356
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:36:09  profilanswer
 

Lak a écrit :

Je ne sélectionne pas : ces éléments existent et je n'en connais pas qui les contredisent, je le répéte.
En attendant qu'on m'en montre, je considére donc cette théorie comme la bonne, ça me parait raisonnable.
ce que coubi a montré dans les 10 dernières pages montre seulement que la video est fausse parce que la carte qui sert de décor a été mal positionnée. Ca ne remet nullement en cause le déroulement des événements.


 
 
Si cela t'intéresse, voici ce que pense Desmoulins de la trajectoire :
 
 
Cette trajectoire d'attaque sophistiquée, nécessite un vol au ras des arbres puis une série de virages dans un enchaînement rapide au ras du sol pour éviter des obstacles, qui plus est avec un gros porteur qui présente une certaine inertie dans ses évolutions. Cela ne correspond pas à ce qu'on pourrait attendre de Hani Hanjour. Ce pilote était en effet décrit comme "peu expérimenté et maladroit", au point qu'on lui a refusé peu avant le 11 septembre 2001, au cours d'un test de vol, de lui louer un Cessna 172, estimant qu'il ne saurait pas le ramener au sol en sécurité. S'il avait été aux commandes, il aurait choisi une trajectoire telle que celle qui est décrite en pointillés sur l'image ci-dessus, ce qui l'aurait peut être conduit à terminer son existence dans le bureau même de M. Donald Rumsfeld !
 
La trajectoire suivie implique que l'avion était piloté à distance par un pilote trés expérimenté disposant d'aides visuelles (retour video depuis l'appareil). La coordination entre la trajectoire projetée sur le sol et la descente verticale, parfaitement maîtrisée puisque le moteur babord frappe le sol dix mètres avant l'impact du nez sur la façade, est le fait d'un as du pilotage qui ne s'est pas seulement entraîné sur un logiciel de simulation ! Il est exclu de penser qu'il pouvait s'agir du capitaine Charles Burlingame ou de son copilote. Même avec un pistolet sur la tempe, sachant qu'il va mourrir et ses passager avec lui, un pilote professionnel choisira son site de crash de manière à limiter les pertes en vies humaines au sol. Il lui aurait suffi d'effectuer une manoeuvre rapide en tirant puis poussant sur le manche en arrivant sur le Pentagone pour plonger dans le Potomac trois secondes plus tard.

 
http://www.earth-citizens.net/pages-fr/tra-appr.html
 

n°10602380
coubi
Posté le 08-02-2007 à 20:38:31  profilanswer
 

maratre a écrit :

Si cela t'intéresse, voici ce que pense Desmoulins de la trajectoire :
 
 
Cette trajectoire d'attaque sophistiquée, nécessite un vol au ras des arbres puis une série de virages dans un enchaînement rapide au ras du sol pour éviter des obstacles, qui plus est avec un gros porteur qui présente une certaine inertie dans ses évolutions. Cela ne correspond pas à ce qu'on pourrait attendre de Hani Hanjour. Ce pilote était en effet décrit comme "peu expérimenté et maladroit", au point qu'on lui a refusé peu avant le 11 septembre 2001, au cours d'un test de vol, de lui louer un Cessna 172, estimant qu'il ne saurait pas le ramener au sol en sécurité. S'il avait été aux commandes, il aurait choisi une trajectoire telle que celle qui est décrite en pointillés sur l'image ci-dessus, ce qui l'aurait peut être conduit à terminer son existence dans le bureau même de M. Donald Rumsfeld !
 
La trajectoire suivie implique que l'avion était piloté à distance par un pilote trés expérimenté disposant d'aides visuelles (retour video depuis l'appareil). La coordination entre la trajectoire projetée sur le sol et la descente verticale, parfaitement maîtrisée puisque le moteur babord frappe le sol dix mètres avant l'impact du nez sur la façade, est le fait d'un as du pilotage qui ne s'est pas seulement entraîné sur un logiciel de simulation ! Il est exclu de penser qu'il pouvait s'agir du capitaine Charles Burlingame ou de son copilote. Même avec un pistolet sur la tempe, sachant qu'il va mourrir et ses passager avec lui, un pilote professionnel choisira son site de crash de manière à limiter les pertes en vies humaines au sol. Il lui aurait suffi d'effectuer une manoeuvre rapide en tirant puis poussant sur le manche en arrivant sur le Pentagone pour plonger dans le Potomac trois secondes plus tard.

 
http://www.earth-citizens.net/pages-fr/tra-appr.html


 
Je suis d'accord sur sa première analyse concernant l'habilité d'hanjour.

n°10602394
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 20:39:17  profilanswer
 

maratre a écrit :

http://www.earth-citizens.net/page [...] terne.html
 
 
 
Don Perkal  
 
L'avion de ligne s'est écrasé à environ 200 ou 300 pieds (60 à 90 m) de mon bureau au Pentagone, juste derrière l'un des coins par rapport à l'endroit où je travaille .../... Mes collègues ont ressenti l'onde de choc de l'impact, quil leur a fait penser à un tremblement de terre. Des gens criaient dans le couloir qu'une bombe avait explosé à l'étage dans le corridor principal du bâtiment. Aucune alarme ne s'était déclenchée. Je suis allé dans mon bureau, j'ai éteint mon ordinateur et je suis sorti. Avant même d'être à l'extérieur je pouvais sentir la cordite. J'en ai conclu que des explosifs avaient été employés quelque part.
 
 
 
Par exemple!


Je résume : le gars ne nie pas le crash, mais il dit qu'il y avait des explosifs en plus, parce que des gens crient dans le couloir qu'une bombe a explosé et qu'il a senti de la cordite.
Juste après le crash, il me semble raisonnable que des gens qui ne savaient pas ce qui venait de se passer aient parlé d'une bombe sans savoir; ça ne signifie pas qu'une bombe était vraiment là.
quant à l'odeur de cordite, je n'y connais absolument rien et je demanderais donc si elle peut ressembler de près ou de loin à une odeur légitimement présente après le crash (kérozène, matériaux brulés, etc...) ?
D'autre part, ce témoin est seul, et nul n'est à l'abri d'erreurs de perception ou de méprise.
Il n'y a rien de plus pour accréditer la thèse des explosifs ?
 
D'autre part, j'ai du mal à voir pourquoi utiliser des explosifs alors qu'un avion vient de s'emplâtrer la façade.

n°10602399
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 20:40:04  profilanswer
 

pob a écrit :

Ca prouve simplement que l'enquete a été mal faite, et que donc affirmer a qui veut l'entendre que cette enquete est irrefutable, c'est malhonnete


non, ça prouve seulement que la video est mal faite.

n°10602410
pob
Posté le 08-02-2007 à 20:40:42  profilanswer
 

Lak a écrit :

non, ça prouve seulement que la video est mal faite.


 
L'un implique l'autre.

n°10602448
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:44:10  profilanswer
 

Lak a écrit :

Je résume : le gars ne nie pas le crash, mais il dit qu'il y avait des explosifs en plus, parce que des gens crient dans le couloir qu'une bombe a explosé et qu'il a senti de la cordite.
Juste après le crash, il me semble raisonnable que des gens qui ne savaient pas ce qui venait de se passer aient parlé d'une bombe sans savoir; ça ne signifie pas qu'une bombe était vraiment là.
quant à l'odeur de cordite, je n'y connais absolument rien et je demanderais donc si elle peut ressembler de près ou de loin à une odeur légitimement présente après le crash (kérozène, matériaux brulés, etc...) ?
D'autre part, ce témoin est seul, et nul n'est à l'abri d'erreurs de perception ou de méprise.
Il n'y a rien de plus pour accréditer la thèse des explosifs ?
 
D'autre part, j'ai du mal à voir pourquoi utiliser des explosifs alors qu'un avion vient de s'emplâtrer la façade.


 
 
 
Ce type d'attentat est inconcevable... Il y a forcément un nombre incalculable de données que nous ne ne connaissons pas. Le fait pour certains de pointer des incohérences et élements qui n'ont pas été pris en considération pointe en faveur de la nécessité de réouvrir le dossier.
 
Pour le reste, Desmoulins remarque que nombre des personnes qui ont parlé de bombes et d'explosifs étaient militaires de carrière. Ils savent de quoi ils parlent...
 
Last but not least, je ne dis pas que ces témoignages veulent dire ou contredire quelque chose, je dis qu'il est incorrect de les laisser de côté

n°10602487
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 20:47:18  profilanswer
 

maratre a écrit :

Si cela t'intéresse, voici ce que pense Desmoulins de la trajectoire :
 
 
Cette trajectoire d'attaque sophistiquée, nécessite un vol au ras des arbres puis une série de virages dans un enchaînement rapide au ras du sol pour éviter des obstacles, qui plus est avec un gros porteur qui présente une certaine inertie dans ses évolutions. Cela ne correspond pas à ce qu'on pourrait attendre de Hani Hanjour. Ce pilote était en effet décrit comme "peu expérimenté et maladroit", au point qu'on lui a refusé peu avant le 11 septembre 2001, au cours d'un test de vol, de lui louer un Cessna 172, estimant qu'il ne saurait pas le ramener au sol en sécurité. S'il avait été aux commandes, il aurait choisi une trajectoire telle que celle qui est décrite en pointillés sur l'image ci-dessus, ce qui l'aurait peut être conduit à terminer son existence dans le bureau même de M. Donald Rumsfeld !
 
La trajectoire suivie implique que l'avion était piloté à distance par un pilote trés expérimenté disposant d'aides visuelles (retour video depuis l'appareil). La coordination entre la trajectoire projetée sur le sol et la descente verticale, parfaitement maîtrisée puisque le moteur babord frappe le sol dix mètres avant l'impact du nez sur la façade, est le fait d'un as du pilotage qui ne s'est pas seulement entraîné sur un logiciel de simulation ! Il est exclu de penser qu'il pouvait s'agir du capitaine Charles Burlingame ou de son copilote. Même avec un pistolet sur la tempe, sachant qu'il va mourrir et ses passager avec lui, un pilote professionnel choisira son site de crash de manière à limiter les pertes en vies humaines au sol. Il lui aurait suffi d'effectuer une manoeuvre rapide en tirant puis poussant sur le manche en arrivant sur le Pentagone pour plonger dans le Potomac trois secondes plus tard.

 
http://www.earth-citizens.net/pages-fr/tra-appr.html


je suis désolé, mais cette phrase à elle seule plombe complétement l'argumentation. C'est un sophisme particulièrement grossier.
En quoi donc ce qu'il dit au-dessus, en dehors du fait que ça demande à être sérieusement prouvé, implique-t-il un avion télécommandé ? Où est l'implication logique entre "cette trajectoire était compliquée" (et ça reste à prouver) et "l'avion était télécommandé" ? Moi je vois pas mal d'autres explications, comme "il a eu du bol", "il n'est pas aussi nul que ça" ou "ce n'était pas lui qui pilotait mais une autre personne dans l'appareil", pourquoi la conclusion qu'il s'agit d'un téléguidage serait-elle inévitable ?
 
d'après tout ce que j'ai pû voir, la trajectoire en question n'a rien de compliqué, d'où sort cette soi-disant "série de virages" ? On la retrouve dans les données du FDR ?

n°10602526
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:50:08  profilanswer
 

Lak a écrit :

je suis désolé, mais cette phrase à elle seule plombe complétement l'argumentation. C'est un sophisme particulièrement grossier.
En quoi donc ce qu'il dit au-dessus, en dehors du fait que ça demande à être sérieusement prouvé, implique-t-il un avion télécommandé ? Où est l'implication logique entre "cette trajectoire était compliquée" (et ça reste à prouver) et "l'avion était télécommandé" ? Moi je vois pas mal d'autres explications, comme "il a eu du bol", "il n'est pas aussi nul que ça" ou "ce n'était pas lui qui pilotait mais une autre personne dans l'appareil", pourquoi la conclusion qu'il s'agit d'un téléguidage serait-elle inévitable ?
 
d'après tout ce que j'ai pû voir, la trajectoire en question n'a rien de compliqué, d'où sort cette soi-disant "série de virages" ? On la retrouve dans les données du FDR ?


 
 
Je ne donne qu'un extrait. Avant de critiquer, il est bon de savoir ce que l'on critique, tu ne trouves pas? Par ailleurs, si tout ce que tu as vu indique une trajectoire pas compliqué, cela veut dire que tu sélectionnes tes sources car nombreuses sont celles qui indiquent le contraire

n°10602536
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 20:51:01  profilanswer
 

maratre a écrit :

Last but not least, je ne dis pas que ces témoignages veulent dire ou contredire quelque chose, je dis qu'il est incorrect de les laisser de côté


S'ils ne permettent pas de remettre en cause formellement les éléments avérés que j'ai cités, je pense qu'on peut très rationnellement les laisser de côté comme erreur de perception ou d'interprétation.
Je repose mes questions : si le site d'un incendie sû à un crash d'avion, peut-il légitimeent y avoir des odeurs qu'on puisse confondre avec celle de la cordite ? Quelle intérêt de me mettre un bombe dans le pentagone alors qu'un avion vient de s'y crasher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 08-02-2007 à 20:51:31
n°10602554
Groomy
Oisif
Posté le 08-02-2007 à 20:52:48  profilanswer
 

maratre a écrit :

Je ne donne qu'un extrait. Avant de critiquer, il est bon de savoir ce que l'on critique, tu ne trouves pas? Par ailleurs, si tout ce que tu as vu indique une trajectoire pas compliqué, cela veut dire que tu sélectionnes tes sources car nombreuses sont celles qui indiquent le contraire


 
Dans le 1er post tu trouveras des témoignages de pilote affirmant que la trajectoire de l'avion est tout a fait possible.
 
Concernant les témoignages du Pentagone, les liens sont dans le 1er post, tu trouveras les noms, les textes de l'intégralité des témoignages et tous vont dans le sens de l'avion.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10602564
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:53:30  profilanswer
 

Lak a écrit :

S'ils ne permettent pas de remettre en cause formellement les éléments avérés que j'ai cités, je pense qu'on peut très rationnellement les laisser de côté comme erreur de perception ou d'interprétation.
Je repose mes questions : si le site d'un incendie sû à un crash d'avion, peut-il légitimeent y avoir des odeurs qu'on puisse confondre avec celle de la cordite ? Quelle intérêt de me mettre un bombe dans le pentagone alors qu'un avion vient de s'y crasher ?


 
 
Je ne suis pas dans la tête de ceux qui ont commis ces attentats. Je ne sais donc pas quel est l'intérêt de ceci. Tu me demandes de jouer un rôle que je ne veux pas jouer. Je t'explique simplement que quand il y a autant de divergences sur un sujet qui se révèlent après une non enquête, cela vaut la peine de s'y attarder

n°10602573
coubi
Posté le 08-02-2007 à 20:54:08  profilanswer
 

Il prétend que l'avion était porteur d'une charge militaire.
Pour la complexité de la trajectoire il l'explique bien.

n°10602577
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 20:54:26  profilanswer
 

maratre a écrit :

Je ne donne qu'un extrait. Avant de critiquer, il est bon de savoir ce que l'on critique, tu ne trouves pas? Par ailleurs, si tout ce que tu as vu indique une trajectoire pas compliqué, cela veut dire que tu sélectionnes tes sources car nombreuses sont celles qui indiquent le contraire


extrait ou pas, sa prétendue implication est et reste un sophisme.

n°10602578
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:54:30  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Dans le 1er post tu trouveras des témoignages de pilote affirmant que la trajectoire de l'avion est tout a fait possible.
 
Concernant les témoignages du Pentagone, les liens sont dans le 1er post, tu trouveras les noms, les textes de l'intégralité des témoignages et tous vont dans le sens de l'avion.


 
 
C'est incroyable : pourquoi présumer que je nie l'avion?

n°10602588
coubi
Posté le 08-02-2007 à 20:55:22  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Dans le 1er post tu trouveras des témoignages de pilote affirmant que la trajectoire de l'avion est tout a fait possible.
 
Concernant les témoignages du Pentagone, les liens sont dans le 1er post, tu trouveras les noms, les textes de l'intégralité des témoignages et tous vont dans le sens de l'avion.


 

Citation :


Summary of Witness Accounts
89:  saw an object crash into the Pentagon
45:  saw a plane described as 'airliner', 'big', 'silver', 'roaring', etc.
29:  saw a large American Airlines jet
17:  heard deafing noise
12:  heard plane increase its throttle
11:  saw C-130 fly over afterward


 
Juste pour être plus précis.

n°10602598
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 20:56:27  profilanswer
 

maratre a écrit :

Je ne suis pas dans la tête de ceux qui ont commis ces attentats. Je ne sais donc pas quel est l'intérêt de ceci. Tu me demandes de jouer un rôle que je ne veux pas jouer. Je t'explique simplement que quand il y a autant de divergences sur un sujet qui se révèlent après une non enquête, cela vaut la peine de s'y attarder


d'accord.
et maintenant l'autre question :  
sur le site d'un incendie dû à un crash d'avion, peut-il légitimement y avoir des odeurs qu'on puisse confondre avec celle de la cordite ?

n°10602605
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:56:51  profilanswer
 

maratre a écrit :

Je ne suis pas dans la tête de ceux qui ont commis ces attentats. Je ne sais donc pas quel est l'intérêt de ceci. Tu me demandes de jouer un rôle que je ne veux pas jouer. Je t'explique simplement que quand il y a autant de divergences sur un sujet qui se révèlent après une non enquête, cela vaut la peine de s'y attarder


 
 
On peut imaginer que la charge était destinée à faire plus de dégâts que n'aurait pu la carlingue d'un avion contre un mur qui venait de subir des travaux de renforcement très lourds... Ce qui soit dit en passant est un peu con de la part d'al quaida

n°10602614
maratre
Posté le 08-02-2007 à 20:57:50  profilanswer
 

maratre a écrit :

On peut imaginer que la charge était destinée à faire plus de dégâts que n'aurait pu la carlingue d'un avion contre un mur qui venait de subir des travaux de renforcement très lourds... Ce qui soit dit en passant est un peu con de la part d'al quaida


 
 
Simple hypothèse...

n°10602634
Groomy
Oisif
Posté le 08-02-2007 à 20:59:01  profilanswer
 

maratre a écrit :

C'est incroyable : pourquoi présumer que je nie l'avion?


 
Si tu es d'accord que le Boeing s'est bien crashé sur le Pentagone ok pas de problème.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10602641
coubi
Posté le 08-02-2007 à 20:59:41  profilanswer
 
n°10602664
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-02-2007 à 21:01:31  profilanswer
 

maratre a écrit :

On peut imaginer que la charge était destinée à faire plus de dégâts que n'aurait pu la carlingue d'un avion contre un mur qui venait de subir des travaux de renforcement très lourds... Ce qui soit dit en passant est un peu con de la part d'al quaida


qu'est ce qui est con ?
d'avoir tapé l'aile rénovée ou d'avoir utilisé une bombe en plus de l'avion ?
Je ne comprends pas.

 

Je ne comprends pas l'intérêt de ce que tu imagines, car ça n'apporte aucune réponse, ça ne fait que déplacer la question : pourquoi vouloir faire "plus de dégâts que n'aurait pu la carlingue d'un avion" ? "plus de dégats" pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 08-02-2007 à 21:02:31
n°10602666
carambar6
Posté le 08-02-2007 à 21:01:38  profilanswer
 

maratre a écrit :


Citation :

Don Perkal  
 
L'avion de ligne s'est écrasé à environ 200 ou 300 pieds (60 à 90 m) de mon bureau au Pentagone, juste derrière l'un des coins par rapport à l'endroit où je travaille .../... Mes collègues ont ressenti l'onde de choc de l'impact, quil leur a fait penser à un tremblement de terre. Des gens criaient dans le couloir qu'une bombe avait explosé à l'étage dans le corridor principal du bâtiment. Aucune alarme ne s'était déclenchée. Je suis allé dans mon bureau, j'ai éteint mon ordinateur et je suis sorti. Avant même d'être à l'extérieur je pouvais sentir la cordite. J'en ai conclu que des explosifs avaient été employés quelque part.


Et si tu lis ce lien, tu verras que l'auteur rapporte également une preuve d'une éventuelle contamination... Ce n'est pas un rigolo. Tout ceci est très argumenté... notamment sur plusieurs témoignages


Donc résumons, avant même de sortir le témoin a senti une odeur qu'il a pris pour celle de la cordite.
Quand on travaille dans un bâtiment militaire stratégique et qu'on entend un grosse explosion, la première réaction est de penser à un attentat, non ? Et l'odeur c'est forcément celle de l'explosif ?
Mais s'il avait su à ce moment là que c'était un avion qui était rentré dans le pentagone et avait explosé, est-ce qu'il n'aurait pas déclaré tout aussi naturellement : j'ai senti l'odeur du kérozène brûlé ?

n°10602717
carambar6
Posté le 08-02-2007 à 21:05:32  profilanswer
 

maratre a écrit :

On peut imaginer que la charge était destinée à faire plus de dégâts que n'aurait pu la carlingue d'un avion contre un mur qui venait de subir des travaux de renforcement très lourds... Ce qui soit dit en passant est un peu con de la part d'al quaida


Alors d'un côté on a la thèse de Meyssan qui prétend qu'aucun avion n'est rentré dans le pentagon car les dommages apparents sont trop légers pour ça,
et de l'autre ta thèse selon laquelle un avion seul (150 tonnes dont 50000 litres de kéro, à 600 km/h) ne pouvait pas suffire à faire les dégâts qu'on a constaté.
Faudrait vous mettre d'accord. :??:


Message édité par carambar6 le 08-02-2007 à 21:06:24
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vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
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