Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10456185
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 20:55:13  answer

Reprise du message précédent :

pob a écrit :

Le WTC etait il prevu pour  de multiples crash, et donc peut etre un seul meme plus gros, ou non???

ça c'est une implication qui est loin d'être évidente.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 20:55:13  profilanswer

n°10456241
pob
Posté le 23-01-2007 à 21:00:12  profilanswer

C'est pour ca que j'ai dis "peut etre".
Et justement, qui pourrais affirmer ici ce qui est "le pire":
plusieurs avions (on va dire 3 707)
ou un seul 767??
Ca depends aussi de pas mal de parametres, comme la vitesse, les endroits des chocs...

n°10456256
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 21:01:22  answer

et en quoi est-il intéressant de trouver "le pire" ?

n°10456284
Groomy
Oisif
Posté le 23-01-2007 à 21:03:17  profilanswer

pob a écrit :

C'est pour ca que j'ai dis "peut etre".
Et justement, qui pourrais affirmer ici ce qui est "le pire":
plusieurs avions (on va dire 3 707)
ou un seul 767??
Ca depends aussi de pas mal de parametres, comme la vitesse, les endroits des chocs...

Le World Trade Center a été conçu pour résister à un choc avec un Boeing 707 volant à vitesse réduite, dans l'hypothèse d'un choc en cas d'égarement dans un brouillard intense. Pas plus.

EDIT Source : http://www.nae.edu/nae/bridgecom.n [...] enDocument

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 23-01-2007 à 21:08:58

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10456316
pob
Posté le 23-01-2007 à 21:06:03  profilanswer

Si 3 avions sont pires et que la tour a été concue pour, on peut deja dire que le seul choc n'etait aps assez violent pour les faire tomber.
Il reste apres plein d'autres parametres, comme le carburant embarqué, l'implication du feu dans la deformation/affaiblissement de la structure... et sans aucun doute d'autres choses, pour pouvoir conclure.

n°10456318
seblomb
Posté le 23-01-2007 à 21:06:24  profilanswer

pob a écrit :

Si cette video ne t'interesse aps, tu as le droit, dans ce cas, ne reponds pas a  mes posts qui ne t'interessent pas :jap:

Donc tu refuses encore de vouloir nous exposer ne serait-ce qu'un seul élément de cette vidéo...C'est à se demander si tu l'as vraiment vu :/

n°10456339
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 21:08:45  answer

pob a écrit :

Si 3 avions sont pires et que la tour a été concue pour, on peut deja dire que le seul choc n'etait aps assez violent pour les faire tomber.
Il reste apres plein d'autres parametres, comme le carburant embarqué, l'implication du feu dans la deformation/affaiblissement de la structure... et sans aucun doute d'autres choses, pour pouvoir conclure.

comme tu le dit, ça dépend de plein de paramètres. Donc dire que le pire, c'est "3 707", c'est très très court. Et donc chercher ce qui est le pire supportable n'a pas de sens.
Sans compter que j'aimerais bien savoir où tu as trouvé que le WTC pouvait supporter plusieurs 707.

n°10456344
Groomy
Oisif
Posté le 23-01-2007 à 21:09:21  profilanswer

Comme je l'ai dit c'est un seul et pas 3

( http://www.nae.edu/nae/bridgecom.n [...] enDocument )

Citation :

The two towers were the first structures outside of the military and nuclear industries designed to resist the impact of a jet airliner, the Boeing 707. It was assumed that the jetliner would be lost in the fog, seeking to land at JFK or at Newark. To the best of our knowledge, little was known about the effects of a fire from such an aircraft, and no designs were prepared for that circumstance. Indeed, at that time, no fireproofing systems were available to control the effects of such fires.

Et l'auteur de ça n'est pas un incompétent.

Message édité par Groomy le 23-01-2007 à 21:10:15

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10456355
pob
Posté le 23-01-2007 à 21:10:26  profilanswer

Groomy a écrit :

Le World Trade Center a été conçu pour résister à un choc avec un Boeing 707 volant à vitesse réduite, dans l'hypothèse d'un choc en cas d'égarement dans un brouillard intense. Pas plus.

Ben justement, comme je disais plus haut, dans la video, ils disent bien plusieurs.
Je ne me souviens plus du nom de la personne qui dis ca, je le retrouve, je l'ajouterais ici :o
Donc qui croire???

n°10456358
Groomy
Oisif
Posté le 23-01-2007 à 21:11:14  profilanswer

pob a écrit :

Ben justement, comme je disais plus haut, dans la video, ils disent bien plusieurs.
Je ne me souviens plus du nom de la personne qui dis ca, je le retrouve, je l'ajouterais ici :o
Donc qui croire???

Voir mon post au dessus.

Message édité par Groomy le 23-01-2007 à 21:11:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 21:11:14  profilanswer

n°10456362
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2007 à 21:12:02  profilanswer

pob a écrit :

Pour avoir une bonne logique scientifique, il faut quand meme avoir un certain nombre de connaissances, tu ne penses pas.

La logique est une faculté indépendante des connaissances. Par contre c'est quelque chose qui s'entraine, entre autres avec une formation scientifique, mais certainement pas que comme ça. La logique est la capacité de mesurer la validité d'une inférence et de déterminer la rationnalité d'un argument.  

Personne n'est totallement dépourvu de logique. Mais un des symptomes principaux de la maladie du complotisme est une carence nette dans ses facultés logiques, carence qui va générallement en empirant au fur et à mesure que la maladie progresse.

n°10456392
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2007 à 21:15:54  profilanswer

pob a écrit :

Donc qui croire???

Les gens qui ont construit le WTC?

n°10456470
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-01-2007 à 21:25:26  profilanswer

pob a écrit :

OK, mais dans cette video, ils disent aussi que le WTC etait meme prevu pour se prendre plusieurs 707, alors c'est peut etre pas vrai, mais justement, comment savoir quelle est la bonne version sur ce fait "de base"???
Le WTC etait il prevu pour  de multiples crash, et donc peut etre un seul meme plus gros, ou non???

Prévu pour de multiples crashs ? Mais c'est completement fantaisiste. Rend toi compte. Le cas ou un avion dérouté dans le brouillard percute une tour c'est déjà l'énorme coup de pas de bol. Le cas limite pour clore une discussion concernant la solidité des tours, à l'époque. En prévoir deux de suite, ça devient du délire (et de fait, même si le 9/11 fut "délirant" par bien des aspects, chaque tour n'a eu à résister qu'à l'impact d'un seul avion).

Et puis dans ces cas là, on fait les calculs sur papier. Il n'y a eu évidemment ni simulation sur ordi (on est en 70), ni essais en grandeurs réelles. Sur papier, tu as d'abord l'impact qui fait ci et ça en énergie tu dimensionne tes poutrelles en conséquences. Ensuite y'a l'incendie, tu isoles en conséquence, etc. Ils ne se sont pas trop planté vu que l'immeuble a tenu sous le choc d'un impact 4 fois plus intense que ce qui était prévu. Mais prévoir que les protection de gypse au centre même de l'immeuble seraient expulsée par le choc, mettant à nu les colonnes d'où une fatale montée en température, c'était trop demander. Les colonnes de façades étaient suffisement solides pour disloquer un avion de ligne à faible vitesse et "en fin de course" et ne faire entrer que des débris pulvérisés. Mais la charge en kérosène des ailes leur a donné une inertie assez grande pour que ce soient les colonnes de façade qui se déchirent sous l'impact, absorbant une grande partie du choc, mais pas assez pour préserver le coeur de tout dommage.  

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-01-2007 à 21:39:01
n°10456480
pob
Posté le 23-01-2007 à 21:26:14  profilanswer

C'est dis Dans la video.
Et savoir quel est le pire servirait a savoir si  le crash du 9/11 etait en dessous des parametres prevus ou non.

n°10456489
carambar6
Posté le 23-01-2007 à 21:27:01  profilanswer

pob a écrit :

Relis les posts page 492. On a dit que l'énergie cinétique des boeings 767 était environ 4 fois supérieure à celle du 707 en approche qui a servi de référence pour la conception des tours.  
Donc le choc ne pouvait que provoquer un effondrement.
 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 81_493.htm

n°10456502
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 23-01-2007 à 21:29:14  profilanswer

pob a écrit :

PArceque a part groomy, et esboy, personne ne m'as repondu sur ses qualifications.

Si tu veux vraiment savoir, et vu qu'on ne risque plus de jouer à qui a la plus grosse, je suis actuellement en première année de thèse en informatique. Et oui, je sais, tu vas me dire que j'ai donc pas les compétences pour juger les aneries que ta video nous présente et qui sont au début de cette dite vidéo. Malheureusement pour toi, j'ai fait une seconde générale et j'ai donc appris la formule de calcul de l'énergie cinétique, ce qui me permet d'infirmer la connerie sur laquelle tu trouves que j'insiste, mais tu n'as aucun avis et ne répond donc jamais sur ce fait, même quand on te donne la formule. C'est malhonnête intellectuellement de ne pas donner son avis en ayant toutes les données pour te faire un avis.
Vu que tu ne veux pas nous donner les autres éléments qu'avancent les scientifiques de la vidéo, faut pas pleurer. Et oui, ca saoule de se refaire une vidéo d'1h30 pour une dizaine de faits scientifiques, qui si ils sont comme les premiers de la vidéo, risquent fort de manquer de certains paramètres clés pour le calcul ou d'être complètement absurde.

Si je me permets de contredire les scientifiques complotistes, c'est parce qu'en général ca dépasse pas le niveau terminale S pour trouver la faille, qu'une simple connaissance de faits précédents invalide, ou que le simple bon sens suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par claque2000 le 23-01-2007 à 21:34:27
n°10456561
pob
Posté le 23-01-2007 à 21:36:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La logique est une faculté indépendante des connaissances. Par contre c'est quelque chose qui s'entraine, entre autres avec une formation scientifique, mais certainement pas que comme ça. La logique est la capacité de mesurer la validité d'une inférence et de déterminer la rationnalité d'un argument.  

Personne n'est totallement dépourvu de logique. Mais un des symptomes principaux de la maladie du complotisme est une carence nette dans ses facultés logiques, carence qui va générallement en empirant au fur et à mesure que la maladie progresse.

Non, pour avoir une bonne logique scientifique, il faut une bonne base de connaissances.
Faire un circuit electrique, par exemple, c'est de la logique simple.
Cependant, si tu n'as pas les bases, si les notions de tensions, d'amperage, te sont inconnues, tu vas pas aller bien loin.

n°10456578
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 21:37:44  answer

pob a écrit :

Non, pour avoir une bonne logique scientifique, il faut une bonne base de connaissances.
Cependant, si tu n'as pas les bases, si les notions de tensions, d'amperage, te sont inconnues, tu vas pas aller bien loin.

si on te donne un raisonnement, tu dois être capable de voir des failles de raisonnement sans connaitre le domaine dudit raisonnement.

n°10456580
pob
Posté le 23-01-2007 à 21:37:51  profilanswer

carambar6 a écrit :

Relis les posts page 492. On a dit que l'énergie cinétique des boeings 767 était environ 4 fois supérieure à celle du 707 en approche qui a servi de référence pour la conception des tours.  
Donc le choc ne pouvait que provoquer un effondrement.
 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 81_493.htm

Ca c'est un raccourci tres rapide.

n°10456591
pob
Posté le 23-01-2007 à 21:39:15  profilanswer

claque2000 a écrit :

Si tu veux vraiment savoir, et vu qu'on ne risque plus de jouer à qui a la plus grosse, je suis actuellement en première année de thèse en informatique. Et oui, je sais, tu vas me dire que j'ai donc pas les compétences pour juger les aneries que ta video nous présente et qui sont au début de cette dite vidéo. Malheureusement pour toi, j'ai fait une seconde générale et j'ai donc appris la formule de calcul de l'énergie cinétique, ce qui me permet d'infirmer la connerie sur laquelle tu trouves que j'insiste, mais tu n'as aucun avis et ne répond donc jamais sur ce fait, même quand on te donne la formule. C'est malhonnête intellectuellement de ne pas donner son avis en ayant toutes les données pour te faire un avis.
Vu que tu ne veux pas nous donner les autres éléments qu'avancent les scientifiques de la vidéo, faut pas pleurer. Et oui, ca saoule de se refaire une vidéo d'1h30 pour une dizaine de faits scientifiques, qui si ils sont comme les premiers de la vidéo, risquent fort de manquer de certains paramètres clés pour le calcul ou d'être complètement absurde.

Si je me permets de contredire les scientifiques complotistes, c'est parce qu'en général ca dépasse pas le niveau terminale S pour trouver la faille, qu'une simple connaissance de faits précédents invalide, ou que le simple bon sens suffit.

Si la seule formule a prendre en compte est accessible a n'importe quel terminale S, ils etaient sacrement surqualifiés au NIST :D

n°10456614
pob
Posté le 23-01-2007 à 21:42:05  profilanswer

pob a écrit :

Ca c'est ce qu'on t'apprends dans une ecole d'ingenieurs, tout le monde n'a pas fait une ecole d'ingenieur.

n°10456616
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2007 à 21:42:09  profilanswer

pob a écrit :

La logique est une faculté indépendante de la science ou des connaissances en général, encore heureux...  
C'est la faculté de construire des raisonnements et de dresser des relations rationnelles entre différent éléments. Les connaissances scientifiques permettent simplement de complexifier les relations logiques, mais le raisonnement reste le même.

http://en.wikipedia.org/wiki/Logic

n°10456617
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-01-2007 à 21:42:22  profilanswer

pob a écrit :

Ca c'est un raccourci tres rapide.

Tu vois que tu es capable d'être logique.

On ne t'en demande pas plus.

a+

edit : discute sur les faits ! On te répondra sur les faits.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-01-2007 à 21:43:50
n°10456619
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 23-01-2007 à 21:42:28  profilanswer

pob a écrit :

Si la seule formule a prendre en compte est accessible a n'importe quel terminale S, ils etaient sacrement surqualifiés au NIST :D

Franchement, si t'as que ce genre de réflexions à faire...

n°10456622
claque2000
Posté le 23-01-2007 à 21:42:30  profilanswer

pob a écrit :

N'oublie pas que je suis obstiné sur le détail sur lequel tu ne veux pas donner ton avis. Donc si tu pouvais argumenter un minimum sur les autres détails, fais toi plaisir. Si c'est pour éluder la question, ce n'est pas la peine de poster.

n°10456628
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 21:43:18  answer

pob a écrit :

Ca c'est ce qu'on t'apprends dans une ecole d'ingenieurs, tout le monde n'a pas fait une ecole d'ingenieur.

tu crois vraiment ce que tu dis ? :lol:
lis plutôt le post de Cardelitre juste au dessus :/

n°10456636
claque2000
Posté le 23-01-2007 à 21:44:01  profilanswer

pob a écrit :

Ou dans toute formation post-bac scientifique. Ca commence même dès la terminale pour ceux qui font spé maths. Ou plutot, on t'apprends à te servir de ta logique si celle ci est pas développée

Message édité par claque2000 le 23-01-2007 à 21:45:29
n°10456642
Dæmon
Posté le 23-01-2007 à 21:45:07  profilanswer

pob a écrit :

PArceque a part groomy, et esboy, personne ne m'as repondu sur ses qualifications.

[:gaxx]  

je l'ai meme dit 2 fois

mais bon, on est plus a ça pres [:itm]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10456676
pob
Posté le 23-01-2007 à 21:48:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La logique est une faculté indépendante de la science ou des connaissances en général, encore heureux...  
C'est la faculté de construire des raisonnements et de dresser des relations rationnelles entre différent éléments. Les connaissances scientifiques permettent simplement de complexifier les relations logiques, mais le raisonnement reste le même.

http://en.wikipedia.org/wiki/Logic

Si L'effondrement du WTC n'a besoin qu'un raisonement logique pour etre compris, pourquoi avoir fait faire un rapport par le NIST??

n°10456707
claque2000
Posté le 23-01-2007 à 21:51:05  profilanswer

pob a écrit :

Si L'effondrement du WTC n'a besoin qu'un raisonement logique pour etre compris, pourquoi avoir fait faire un rapport par le NIST??

Parce que le rapport du NIST ne s'intéresse qu'aux causes de l'effondrement, et non pas la cinématique.
Rechercher les causes permet de construire dans le futur des batiments plus solides, d'où l'étude du NIST. Bizarrement, ca a été dit plus de 15 fois dans les 10 dernières pages, ça. Aurais-tu une lecture sélective ?

Plus de 50000 tonnes(cf calcul dans un post précédent, au milieu du flood de raie aux pennes) qui s'écrase sur le reste d'un immeuble dont la structure a fluée, c'est pas compliqué de se rendre compte que c'est fini pour l'immeuble.

Message édité par claque2000 le 23-01-2007 à 21:52:39
n°10456713
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 21:51:52  answer

pob a écrit :

la logique permet de démonter une partie des raisonnements "complotistes". Arrête d'essayer de faire dévier...

n°10456755
pob
Posté le 23-01-2007 à 21:55:37  profilanswer

Avoir de la logique est accessible a tout le monde, mais ca ne suffit pas pour expliquer les reelles raisons d'un effondrement, ou comme tu le confirmais tout a l'heure, de multiples parametres rentrent en compte.

n°10456757
claque2000
Posté le 23-01-2007 à 21:55:54  profilanswer

Tu sais bien que le sujet n'est pas les raisonnements complotistes. Le sujet c'est "Y'a une bande de branquignols qui ont pondu une étude après 5 ans de pratiques non avouables sur des diptères. Et ils sont pas plus crédibles que les scientifiques complotistes. Vous n'avez aucune compétence pour juger, bien que je n'ai aucune compétence pour juger vos arguments". Ne dévies pas du sujet  [:aaah]  

n°10456769
pob
Posté le 23-01-2007 à 21:56:39  profilanswer

Oui, une partie.
Tu ne peux les eliminer tous sans une bonne base de conniassances.

n°10456798
claque2000
Posté le 23-01-2007 à 21:58:46  profilanswer

pob a écrit :

Avoir de la logique est accessible a tout le monde, mais ca ne suffit pas pour expliquer les reelles raisons d'un effondrement, ou comme tu le confirmais tout a l'heure, de multiples parametres rentrent en compte.

Oui d'où l'étude du NIST, qui pour l'instant est la plus cohérente, en respect des lois de la physique dont j'ai connaissance. Pour l'instant, pas une seule thèse complotiste que j'ai pu voir n'avait d'arguments valides, puisque démontable en général en reprenant le programme de physique du lycée, ou totalement absurdes(la mini-centrale nucléaire, les hologrammes par exemple).

n°10456809
claque2000
Posté le 23-01-2007 à 21:59:37  profilanswer

pob a écrit :

Oui, une partie.
Tu ne peux les eliminer tous sans une bonne base de conniassances.

Présentes nous alors une thèse où il faut des bonnes bases pour la contredire. Ca fait 20 pages que tu tournes autour mais y'a rien dans le pot.

n°10456818
carambar6
Posté le 23-01-2007 à 22:01:02  profilanswer

La logique permet aussi de comprendre comment les experts parviennent à tirer leurs conclusions sans être soi-même un expert. Il suffit d'admettre certains postulats de départ, et de raisonner logiquement à partir des faits et des postulats.
Raisonnement logique <==> raisonnement sans erreur  

Pour Pob, si tu ne connais pas déjà, il existe une formalisation mathématique du raisonnement logique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_des_propositions

n°10456829
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 22:02:11  answer

pob a écrit :

Bon perso ingénieur, diplomé depuis 3 ans. Formation généraliste (axé principalement sur la méca, avec de l'élec et de l'info industrielle) donc j'ai pas vraiment de compétences en GC, mais j'ai bouffé assez de sciences pour faire le distingo entre des arguments scientifiques et du charlatanisme.

n°10456833
pob
Posté le 23-01-2007 à 22:02:49  profilanswer

carambar6 a écrit :

La logique permet aussi de comprendre comment les experts parviennent à tirer leurs conclusions sans être soi-même un expert. Il suffit d'admettre certains postulats de départ, et de raisonner logiquement à partir des faits et des postulats.
Raisonnement logique <==> raisonnement sans erreur  

Pour Pob, si tu ne connais pas déjà, il existe une formalisation mathématique du raisonnement logique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_des_propositions

Justement, ceux ci ne sont pas toujours les memes selons les versions.

n°10456834
Groomy
Oisif
Posté le 23-01-2007 à 22:02:49  profilanswer

Et la logique et le raisonnement s'apprennent dés qu'on rentre à l'école à 2 ou 4 ans, pas juste en école d'ingénieur.

Message édité par Groomy le 23-01-2007 à 22:03:03

---------------
n°10456843
pob
Posté le 23-01-2007 à 22:03:27  profilanswer

:jap:

Merci de ta reponse, c'est mieux de savoir avec qui on parle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)