Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10413839
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-01-2007 à 20:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reopen911org a écrit :

Qu'est-ce qui est bien réel, les débris ou les explosifs ?  

D'un côté, certains minimisent les choses qui fâchent pendant que les autres grossissent démésurément des propos: "500 pages d'équations", "pesé les débris" etc... Et, en l'occurrence, il suffirait juste d'en tenir compte.

À part ça, si tu nous disait quelle(s) partie(s) du rapport tu trouves balourde et réfutable, pour changer des questions-questions ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 20:58:27  profilanswer

n°10413848
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-01-2007 à 20:59:49  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Et, en l'occurrence, il suffirait juste d'en tenir compte.

Pourquoi ne veux-tu pas tenir compte de la quantité d'explosif nécessaire à faire s'effondrer les tours dans ce cas? ;)

Reopen911org a écrit :

Après, discuter, sur des pages entières, du poids au gramme prés des explosifs nécessaires à la démolition contrôlée des tours n'a, à mes yeux, qu'un intérêt secondaire.

n°10413909
Dæmon
Posté le 18-01-2007 à 21:09:08  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Non, j'ai été banni au motif qu'ils étaient gênants  ;) .

tellement génant que tu peux tojours poster ici. et que ton competeur affiche 500 post  :sarcastic:  

nan vraiment... la sencure officiel quel fléau dis donc, on te laisse plus t'exprimer...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10414269
carambar6
Posté le 18-01-2007 à 21:59:24  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Non, j'ai été banni au motif qu'ils étaient gênants  ;) .

Je te rappelle le motif pour lequel tu as été banni.  :lol:  

Citation :

Reopen911org au frais pour le weekend, il faudrait apprendre à débattre et non pas à dire "j'ai des doutes" et poser des questions en boucle sans jamais prendre le temps de répondre à celles des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 18-01-2007 à 21:59:56
n°10414380
power600
Toujours grognon
Posté le 18-01-2007 à 22:16:42  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Le NIST a-t-il étudié tout l'effondrement ? A-t-il apporté une argumentation sicentifique sérieuse à ses affirmations ?

Si certains sur ce topic minimisent autant les propres caractéristiques de ces effondrements, c'est bien qu'il y a un problème.

Je répète: vous n'avez apporté aucune objection valable à ce que vous appelez "la théorie officielle"

Y a rien à minimiser. Le feu n'a pas manqué d'oxygène, les tours ne sont pas tombées à la vitesse de la chute libre, etc. Les faits sont là.  
Que du vent. et comme le disent les autres ici, jamais tu réponds aux questions.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10415466
Reopen911o​rg
Posté le 19-01-2007 à 00:13:57  profilanswer

addtc a écrit :

gênants parce qu'ennuyeux.

Non, je ne crois pas: ceux qui n'avaient pas lu le rapport du NIST ont appris pas mal de choses grâce à mes posts.

n°10415481
Reopen911o​rg
Posté le 19-01-2007 à 00:15:43  profilanswer

ara qui rit a écrit :

C'est le moins que l'on puisse dire : vingt pages de blabla sans queue ni tête qui se terminent par un point d'interrogation et un " ;) ", c'est gênant, dans un topic où on devrait débattre.

Je trouve d'ailleurs que le modal fut bien magnanime, vu la teneur de tes posts actuels :o

[:benou_grilled]

On a bien débattu mais après si certains ne veulent pas reconnaitre les faits, effectivement, cela tourne court.

n°10415494
Reopen911o​rg
Posté le 19-01-2007 à 00:17:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Ah oui c'est vrai j'ai oublié le  ;)    C'est plus conviviale et ça donne de la consistance au post, c'est tout de suite plus génant  ;)

J'use des smilies comme bien d'autres ici: pourquoi alors ne leur fais-tu pas les mêmes remarques  ;) ?

n°10415584
Reopen911o​rg
Posté le 19-01-2007 à 00:28:38  profilanswer

inti a écrit :

Heu si c'est pas le NIST qui t'affirmes que le père nowel n'existe pas, t'y croiras encore?
A la limite ça fait plaisir de voir encore autant de considération pour les organismes officiels :jap:

Beaucoup ici minimisent ou grossissent les propos ou alors, racontent n'importe quoi: c'est au choix  :) .

n°10415657
Reopen911o​rg
Posté le 19-01-2007 à 00:41:45  profilanswer

carambar6 a écrit :

Et revoici reopen dans son jeu de légo sémantique.
zyx oppose le "petit détail" à "l'effondrement", élément essentiel du débat.
reopen reprend ces deux briques sémantiques, et s'en sert pour fabriquer une nouvelle proposition
 "on veut réduire l'effondrement à un petit détail".
Voilà comment reopen fabrique de la matière à débattre, simplement à partir des mots clés employés par ses adversaires.  :pt1cable:

On est donc bien d'accord: les effondrements du WTC sont des éléments essentiels du débat mais comme déjà maintes fois répété, le NIST n'en a étudié qu'une partie. Après, si on est pas trop de mauvaise foi et avec un peu de logique, une seule conclusion s'impose  ;) .

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 00:41:45  profilanswer

n°10415697
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-01-2007 à 00:48:24  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Beaucoup ici minimisent ou grossissent les propos ou alors, racontent n'importe quoi: c'est au choix  :) .

Il est temps d'y mettre fin !

Tu as pu remarquer que si tes posts  ne se résument pas en smiley, tu peux dire ce que tu veux. On t'arrêterait quand tu affirmerais que ce sont les Télétubies,  c'est tout.

a+

n°10415704
Reopen911o​rg
Posté le 19-01-2007 à 00:51:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pourquoi ne veux-tu pas tenir compte de la quantité d'explosif nécessaire à faire s'effondrer les tours dans ce cas? ;)

Est-ce que l'existence d'explosifs a été démontrée  :) ?

n°10415736
Reopen911o​rg
Posté le 19-01-2007 à 00:57:29  profilanswer

Dæmon a écrit :

tellement génant que tu peux tojours poster ici. et que ton competeur affiche 500 post  :sarcastic:  

nan vraiment... la sencure officiel quel fléau dis donc, on te laisse plus t'exprimer...

D'après mon expérience sur ce topic, les "piliers" laissent discuter ce qu'ils appellent les "conspirationnistes": j'ai remarqué qu'ils aimaient bien s'amuser avec eux. Quand cela devient un peu plus sérieux ou un peu plus gênant, le bannissement est assuré sous des prétextes totalement vides de sens comme on l'a tous constaté  :) .

n°10415745
Reopen911o​rg
Posté le 19-01-2007 à 00:58:23  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je te rappelle le motif pour lequel tu as été banni.  :lol:  

Citation :

Reopen911org au frais pour le weekend, il faudrait apprendre à débattre et non pas à dire "j'ai des doutes" et poser des questions en boucle sans jamais prendre le temps de répondre à celles des autres.

Cardelitre a-t-il été banni, lui  :) ?

n°10415815
Reopen911o​rg
Posté le 19-01-2007 à 01:09:33  profilanswer

power600 a écrit :

Je répète: vous n'avez apporté aucune objection valable à ce que vous appelez "la théorie officielle"

Y a rien à minimiser. Le feu n'a pas manqué d'oxygène, les tours ne sont pas tombées à la vitesse de la chute libre, etc. Les faits sont là.
Que du vent. et comme le disent les autres ici, jamais tu réponds aux questions.

Les 10 secondes de chute ne sont-elles pas à prendre en compte en tant que caractéristiques de ces effondrements ? Et les autres caractéristiques déjà citées par ailleurs ?

Quelles questions ? Celles concernant des explosifs dont l'existence n'a pas été prouvée ? Pourquoi porter le débat sur de telles spéculations ?

Message cité 1 fois
Message édité par Reopen911org le 19-01-2007 à 01:10:59
n°10416029
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-01-2007 à 01:55:25  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Non, je ne crois pas: ceux qui n'avaient pas lu le rapport du NIST ont appris pas mal de choses grâce à mes posts.

Reopen911org a écrit :

On a bien débattu mais après si certains ne veulent pas reconnaitre les faits, effectivement, cela tourne court.

Reopen911org a écrit :

J'use des smilies comme bien d'autres ici: pourquoi alors ne leur fais-tu pas les mêmes remarques  ;) ?

Reopen911org a écrit :

Reopen911org a écrit :

On est donc bien d'accord: les effondrements du WTC sont des éléments essentiels du débat mais comme déjà maintes fois répété, le NIST n'en a étudié qu'une partie. Après, si on est pas trop de mauvaise foi et avec un peu de logique, une seule conclusion s'impose  ;) .

Ah merde c'est dommage, ta souris doit avoir des problèmes parce que ça doit faire la 17e fois que tu oublies de répondre à mes questions, et pourtant elles sont juste au milieux des autres... Faut croire que tu scrolles trop vite. :/ Enfin c'est quand même étonnant. :)

Cardelitre a écrit :

Quelles genre de caractéristiques exactement posent problème? :)

Edit: :) ;) :) ;) :) ;) :)

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 19-01-2007 à 01:57:02
n°10416033
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-01-2007 à 01:58:13  profilanswer

Reopen911org a écrit :

A toi de me le dire, t'as lu le rapport non? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 19-01-2007 à 01:58:37
n°10416088
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-01-2007 à 02:12:23  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Parce qu'user des smileylx est un art, mÔssieur [:aloy]

n°10416251
markesz
Destination danger
Posté le 19-01-2007 à 03:01:43  profilanswer

Dæmon a écrit :

Et tous les 500 post uniquement ici, nulle part ailleurs.
Moi j'appelle ça faire tourner le commerce. [:bap2703]

n°10416266
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2007 à 03:09:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah merde c'est dommage, ta souris doit avoir des problèmes parce que ça doit faire la 17e fois que tu oublies de répondre à mes questions, et pourtant elles sont juste au milieux des autres... Faut croire que tu scrolles trop vite.   :/   Enfin c'est quand même étonnant.   :)  

Edit:   :)     ;)     :)     ;)     :)     ;)     :)  

Et tu oublie toutes les petites escroqueries intellectuelles dont sont émaillés ses posts, en voici qq exemples

un raisonnement scientifique valable est forcément un document long et bourré d'équation.

Cest en gros ce qu'il répond à la FAQ du NIST. En fait, celà correspond bien à l'esprit du complotiste moyen de ce topic ou du négationniste en général: trouver la question qui va obliger des dixaines de chercheurs à pondre un énorme doc pour y répondre. Le problème, c'est que, pour le coup, une réponse plus simple est venu, et là, paour éviter d'argumenter desus, il la réfute sous prétexte que la répons n'est pas assez longue sans nous dire en quoi elle n'eest pas valable en elle même.
Le NIST a étudié les causes des effondrements -> le NIST n'a pas étudié les effondrements

User et abuser des incertitudes du langage litéraire. Le NIST, dans son rapport principal dit étudier les causes de l'effondrement et donne des modèle mathématique de ce qui s'esst passé, depuis les impacts d'avions jusqu'au premiers moments de l'effondrement. Là, ça subit une première déformation en devenant "le NIST a étudier ce qui s'est passé entre le moment de l'impact d'avion et le début de l'effondrment" suivi de la remarque "ils n'ont donc pas étudié la séquence d'effondrement en elle même " ce qui devient par a suite, "il n'ont étudié que les vidéos et les éléments avant effondrement" et qui devient ensuite "ils n'ont pas pris en compte touts les éléments". Pourtant, dans la première version, rien ne dit qu'ils n'ont pas étudier les vidéos de la suite pour déterminer ce qui s'est passé avant, cette conclusion n'est du qu'à de petit changement d'interprétation de certains mots. Le but étant d'enliser la conversation dans une sorte de langage de spécification, ne laissant comme bien apparent que les slogant simplistes des complotistes.
Le NIST fait un rapport sur les causes des effondrements, l'un des chercheurs associé (travaillant ici dans son domaine) fait un modèle mathématique de la séquence d'effondrement

Mais non, i ne faut surtout pas parler de ce second rapport, mais se poser des question du pourquoi les éléments du second rapports ne font pas parti du premier ... Exemple typique d'ergotage sur un petit détail afin de nier et mettre le doute sur ce qui est une évidence. On est là dans un cas d'école de négationnisme: on écarte les preuves qui ne plaisent pas au négationniste pour s'attaquer au petit détil qui pourrait faire douter.

A t'on vérifier la masse des débrit? A t'on rechercher des explosifs? Pouvez vous me dire si la masse des débrits correspond bien à ce que l'on aurait du trouver.

Lorsqu'on parlait de négationnisme, on peut dificillement faire plus proche. les négationnistes de la Shoa utilisent souvent ce type de questions autour du nombre de juifs effectivemetn morts pour mettrre le doute auprès de leurs interlocuteurs. C'est une technique de anipulation simple et efficace, on insinue rien, on fait juste sentir que son interlocuteur ne connais pas son sujet car in ne connais pas les réponses à la question. On remarquera que l'on peut trouver de teles questions pour tout et n'importe quoi. (en plus, pas de chance, pour le coup, les réponses sont connues  :D  )

Pouvez vous faire la différence entre une vidéo enregistrée et un direct? Pouvez vous faire la différence entre une voix originale et une imitation fait par de puissant logiciels informatiques? Sauriez vous distinguer une image non truquée d'une image l'gèrement modifiée avec les dernière technologies multimédia? Mais alors, pourquoi affirmez vous que c'était bien le vrai M Chirac qui a présenté ses voeux alors que vous ne pouvez pas être sûr de l'atenticité de ce qui a été difusé ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 19-01-2007 à 03:10:26
n°10416383
L'intellig​ence meme
Posté le 19-01-2007 à 05:08:00  profilanswer

Je rappelle que selon reopen.org les occupants des avions sont toujours vivants. Qu'il le prouve d'abord.

n°10416632
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 19-01-2007 à 08:58:23  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Tu n'as donc pas lu tout ce qui a été dit ici.
Tu n'as toujours pas répondu : "quels explosifs ?".

Et si on parle de présence d'explosifs, il faut étudier la question du thermite puisque c'est le seul élément proposé par les conspirationnistes. Il faut 13% du poids en acier des tours en thermite pour produire les dégats constatés. Et tu oses venir nous dire que le poids d'explosifs nécessaires est un détail insignifiant ? Bien au contraire, c'est un   détail à étudier. Et dès que l'on a un peu de jugeotte, on se rend compte que 13%, ca représente un poids énorme, que vu la façon dont le thermite doit etre posé, c'est irréalisable. Enfin cf mes divers posts à ce sujet(quantité, placement, allumage du thermite, connaitre l'étage d'impact précis, la température à chaque point de thermite pour que ca chauffe uniformément) auquels tu n'as pas daigné répondre, vu que tu ne viens ici que pour faire de la propagande et non débattre sur les points qui prouvent soit la présence de complot, soit l'absence de complot. Mes questions te gènent sur ces détails importants des explosifs, nous le savons tous ici. Tu vas essayer de t'en tirer par une pirouette "Je ne suis pas scientifique, réouvrons l'enquête et eux déterminerons cela" ou au pire " Ca n'a absolument aucun importance ces détails", ce qui serait une énième preuve de mauvaise foi de ta part. Puis bon de la part de quelqu'un qui a parlé du poids en débris des tours à vérifier, peux tu nous dire en quoi le poids des débris est plus important que celui des explosifs (ou ingrédient d'explosif dans la super découverte du truther "kikoolol Jones" ). Parce que bon, pas assez d'explosifs, ca aurait eu un effet bizarre sur la chute des tours. Je suis pas sectaire, je lui laisse la chance au petit complot, même si le coup de la thermite est kikoololesque.

Message cité 1 fois
Message édité par claque2000 le 19-01-2007 à 09:04:12
n°10416695
pingoo666
Posté le 19-01-2007 à 09:19:37  profilanswer

Une question que je me suis posé : en se placant dans un monde parrallèle ou l'hypoyhèse de la démolition controlée est vraie (CAD les tours ont bbien été minées) qui en serait le bénéficiaire ?

Cela devrait être un point clé de l'hypothèse conspirationniste et pourtant de mémoire je n'ai rien vu de tel.

En tous cas merci pour l'archive de la recherche j'avais manqué le numéro.

n°10416717
markesz
Destination danger
Posté le 19-01-2007 à 09:25:19  profilanswer

pingoo666 a écrit :

Une question que je me suis posé : en se placant dans un monde parrallèle ou l'hypoyhèse de la démolition controlée est vraie (CAD les tours ont bbien été minées) qui en serait le bénéficiaire ?

Cela devrait être un point clé de l'hypothèse conspirationniste et pourtant de mémoire je n'ai rien vu de tel.

Ils finiront bien par trouver une compagnie d'explosifs ayant explosé son chiffre d'affaire en 2001! ;)  

n°10416844
Groomy
Oisif
Posté le 19-01-2007 à 09:49:37  profilanswer

On va plus revoir Reopen911org et pob avant ce soir, ils auront oublié tous les posts précédents et ce sera à nouveau du  ;)  :)  et "Barre toi, vos liens de premier post sont écrits par des guignols" à chaque post  [:dakans]

Message édité par Groomy le 19-01-2007 à 09:49:54

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10417020
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2007 à 10:20:37  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Apparemment, le NIST n'a pas l'air d'être au courant des derniers travaux de ce chercheur dont les travaux faits auparavant lui auraient servi de base.

C'est bien ce dont je parle depuis le début et à moins de considérer que les effondrements des tours sont devenues soudainement un petit détail de la théorie officielle, il me semble que ce sont bien plutôt des éléments-clès. Que certains veuillent maintenant minimiser l'importance de ce pilier de la thèse officielle qui s'avère au final pour le moins très fragile montre bien que l'on n'est pas loin de la vérité.

Ce qui n'est pas le cas du NIST.

Tu veux plutôt dire que cette démonstration a ignoré tout simplement une bonne partie des faits et que l'agence n'a même pas jugé bon d'étayer scientifiquement ses affirmations: personne n'a exigé 500 pages d'équations.

Je ne pense pas que tu sois assez expert pour en juger et surtout prouver ce que tu avances.

Je n'avais même pas vu que tu avais répondu, je dois avoué que c'est du grand art:

Tu nous fais un grand numéro sur le fait que le NIST n'a décrit que les causes et le début de l'effondremnt, en te demandant pourquoi ils n'ont pas étudié la suite alors même que cette suite est dans une autre étude, ce que je te fait ramarqué, et là, tu dit que tu as toujours considéré l'effondremnt des tours, ça fait au moins un mensonge direct de ta part.

Ensuite, je dit que les travaux publiés sont vérifiable et tu dit que ce n'ets pas le cas du NIST, il ne publierait pas leurs travaux ? Second mensonge direct de ta part.

Citation :

Apparemment, le NIST n'a pas l'air d'être au courant des derniers
travaux de ce chercheur dont les travaux faits auparavant lui auraient
servi de base

Tu as vus la date du raport du NIST que tu cite et celle des travaux présenté par l'un des chercheurs ? Les travaux du gars datent d'après et décrivent la cinématique, en quoi juge tu que celà aurait pu servir à décrire ce qui s'est passsé avant, c'est en fait le contraire, ce sont les travaux sur le début de l'effondremnt qui ont été poursuivi pour décrire la séquence, desription mathématique ensuite validé par les faits.

Citation :

Tu veux plutôt dire que cette démonstration a ignoré tout simplement
une bonne partie des faits et que l'agence n'a même pas jugé bon
d'étayer scientifiquement ses affirmations: personne n'a exigé 500
pages d'équations.

Merci sur ce coup de confirmer ce que je venais de dire à ton sujet. En quoi les faits ne sont pas étayé scientifiquement, que manque t'il ? Cf un autre post que j'ai fait, tu est passé d'une réalité "le NIST a étudier les cause et a décrit le déroulement des évènement jusqu'au début de l'effondrement -> le NIST a ignoré ce qui s'est passé ensuite. Là, c'est une autre escroquerie intellectuelle de ta part.

Citation :

Je ne pense pas que tu sois assez expert pour en juger et surtout prouver ce que tu avances.  

Monsieurs vient sur un forum, mais ça ne lui plait pas qu'on lui répondes. Alors, dit moi en quoi j'ai faux.

J'ai aussi un autre post pour toi:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10416266

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 19-01-2007 à 10:21:50
n°10417054
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2007 à 10:26:11  profilanswer

spéciale dédicace reopen :

http://images-eu.amazon.com/images/P/B000219T4A.01.LZZZZZZZ.jpg

Message édité par zyx le 19-01-2007 à 10:26:46
n°10417205
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-01-2007 à 10:53:57  profilanswer

pingoo666 a écrit :

Dans un autre monde parallèle ou les tours n'ont pas été attaquées, le coût de désamiantage de ces dernières, alors que de moins en moins de bureaux trouvent preneur, a poussé M. Rockefeller, propriétaire, au suicide.

n°10417222
Dæmon
Posté le 19-01-2007 à 10:56:11  profilanswer

addtc a écrit :

Dans un autre monde parallèle ou les tours n'ont pas été attaquées, le coût de désamiantage de ces dernières, alors que de moins en moins de bureaux trouvent preneur, a poussé M. Rockefeller, propriétaire, au suicide.

:sarcastic:  

un chiffrage du cout de désamiantage?

et de la fortune du proprio du WTC?

juste pour voir  :sarcastic:

---------------
n°10417394
claque2000
Posté le 19-01-2007 à 11:14:23  profilanswer

Dæmon a écrit :

:sarcastic:  

un chiffrage du cout de désamiantage?

et de la fortune du proprio du WTC?

juste pour voir  :sarcastic:

"Or, cela n'empêche pas quelques uns ici, déconnectés certainement de la réalité, de continuer à perdre leur temps à calculer le coût du désamiantage et la fortune du proprio du WTC : je crains seulement que ce ne soit pas là que se situe le problème." © Raie-aux-pennes  

:whistle:

Je pense que tu obtiendras ce genre de réponses types.

Message édité par claque2000 le 19-01-2007 à 11:15:09
n°10417420
Dæmon
Posté le 19-01-2007 à 11:17:22  profilanswer

mais bon, on sait jamais... des fois qu'il se rend compte de l'énormité de ce qu'il vient de dire...

---------------
n°10417430
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-01-2007 à 11:18:52  profilanswer

On a utilisé l'amiante dans la construction du WTC jusqu'en 1971, ou la ville de New-York a décidé de l'interdire, car on commençait à prendre conscience de la nocivité de l'amiante.  On a estimé que les deux tours contenaient approximativement 400 tonnes d'amiante.
http://www.mesotheliomasos.com/jobsitesWTC.php
Maintenant, pour te faire un devis, je suis pas dans la construction.  Désolé.

Edit: en cherchant un peu, j'ai trouvé un site qui chiffre les coûts de désamiantage et de rénovation à $200.000.000
Et contrairement à ce que j'ai dit, Rockefeller n'était pas le propriétaire, mais l'initiateur du projet.  Le propriétaire était le port authority of New York and New Jersey, mais un bail emphytéotique a été accordé à Larry Silvertein le 24 juillet 2001 http://en.wikipedia.org/wiki/Larry_Silverstein

voir aussi : http://www.whatreallyhappened.com/silverstein.html.  Bon c'est un site complotiste, toussa, mais j'ai pas vraiment le temps d'approfondir pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par addtc le 19-01-2007 à 11:31:47
n°10417730
claque2000
Posté le 19-01-2007 à 11:48:24  profilanswer

addtc a écrit :

On a utilisé l'amiante dans la construction du WTC jusqu'en 1971, ou la ville de New-York a décidé de l'interdire, car on commençait à prendre conscience de la nocivité de l'amiante.  On a estimé que les deux tours contenaient approximativement 400 tonnes d'amiante.
http://www.mesotheliomasos.com/jobsitesWTC.php
Maintenant, pour te faire un devis, je suis pas dans la construction.  Désolé.

Edit: en cherchant un peu, j'ai trouvé un site qui chiffre les coûts de désamiantage et de rénovation à $200.000.000
Et contrairement à ce que j'ai dit, Rockefeller n'était pas le propriétaire, mais l'initiateur du projet.  Le propriétaire était le port authority of New York and New Jersey, mais un bail emphytéotique a été accordé à Larry Silvertein le 24 juillet 2001 http://en.wikipedia.org/wiki/Larry_Silverstein

voir aussi : http://www.whatreallyhappened.com/silverstein.html.  Bon c'est un site complotiste, toussa, mais j'ai pas vraiment le temps d'approfondir pour le moment.

Donc en se basant sur le site complotiste, on peut lire ceci :  

Citation :

The lease was purchased by the Silverstein Group for $3.2 billion

Donc le groupe a dépense 16 fois plus que le coût du désamiantage pour obtenir le bail,mais ils auraient préféré détruire les tours pour pas dépenser 200M de plus. D'ailleurs, puisqu'on joue sur les chiffres : à combien tu chiffre la destruction controlée du WTC (explosifs, personnels, pot de vin pour garder le secret) ?

n°10417907
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-01-2007 à 12:04:17  profilanswer

claque2000 a écrit :

Donc en se basant sur le site complotiste, on peut lire ceci :  

Citation :

The lease was purchased by the Silverstein Group for $3.2 billion

Donc le groupe a dépense 16 fois plus que le coût du désamiantage pour obtenir le bail,mais ils auraient préféré détruire les tours pour pas dépenser 200M de plus. D'ailleurs, puisqu'on joue sur les chiffres : à combien tu chiffre la destruction controlée du WTC (explosifs, personnels, pot de vin pour garder le secret) ?

Non, mais c'est un bail sur 100 ans hein !  J'imagine qu'il les a pas sortis de sa poche les 3 milliards, mais qu'il s'est fait financer par des banques.  Et il Dire que le groupe dépense 16 fois plus que le coût du désamiantage, c'est parfaitement ridicule !  Mais bon, on est pas à ça prêt sur ce topic.

Maintenant une estimation chiffrée de la destruction du WTC ?  Je sais pas, il faut que je consulte mon équipe de mafieux/bilderberg/aliens.  Tu as un projet en tête ?  On peut convenir d'un rendez-vous...

n°10417947
Dæmon
Posté le 19-01-2007 à 12:08:16  profilanswer

ben ouai quoi... pour eviterde payer les 200M de désamiantage ils ont monté une escroquerie qui a couté finallemnt plus cher. et qui etait en plus risqué!  

tout est logique :o

parce que bon, orgainser le crash des avions et en plus effacer les preuves c'est pas de la gnognotte hein ^^

---------------
n°10417973
Groomy
Oisif
Posté le 19-01-2007 à 12:10:59  profilanswer

Quand la tour Montparnasse se prendra un Airbus on saura pourquoi  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10418140
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-01-2007 à 12:29:58  profilanswer

Bon, d'après l'Otan:

Citation :

Nous savons à présent que l’organisation terroriste al Qa'ida n’a probablement pas dépensé plus de 500 000 dollars pour commettre ce crime

http://www.nato-pa.int/default.asp [...] AR=0&LNG=1
500.000$, contre 200.000.000$ c'est pas mal comme retour sur investissement, non ?  
En plus qui a dit que ces attentats ont été organisé uniquement pour faire s'écrouler les tours ?  Je ne fais que citer des faits.  En bon complotiste, je suis simplement "troublé" :o

n°10418172
Ciler
Posté le 19-01-2007 à 12:36:21  profilanswer

addtc a écrit :

En plus qui a dit que ces attentats ont été organisé uniquement pour faire s'écrouler les tours ?

Ah non non  [:razorbak]  

Le but du complot c'est d'assurer la derive securitaire mondiale, faire voter le patriot act et justifier la guerre en irak (dont on a besoin pour le petrole), les tours n'entrent en jeu que parce-qu'il faut une cible. Or, Silverstein (un nom juif on notera)  avait besoin de se debarrasser des tours, il a donc ete contacte par le complot qui lui a offert ce deal : "on te pete tes tours tu ramasse le cash et on en parle plus k?". Le WTC 7 a servis de base au complot, et a donc ete detruit aussi, pour effacer les preuves.  

Cependant, "ils" ont appris qu'un certain nombre d'officiers au pentagone avait eu vent du complot et avaient prepare une cellule de crise secrete dans l'aile en refection du pentagone. Ils les ont fait sauter a coup de missile, juste pour etre sur :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10418208
Dæmon
Posté le 19-01-2007 à 12:42:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah non non  [:razorbak]  

Le but du complot c'est d'assurer la derive securitaire mondiale, faire voter le patriot act et justifier la guerre en irak (dont on a besoin pour le petrole), les tours n'entrent en jeu que parce-qu'il faut une cible. Or, Silverstein (un nom juif on notera)  avait besoin de se debarrasser des tours, il a donc ete contacte par le complot qui lui a offert ce deal : "on te pete tes tours tu ramasse le cash et on en parle plus k?". Le WTC 7 a servis de base au complot, et a donc ete detruit aussi, pour effacer les preuves.  

Cependant, "ils" ont appris qu'un certain nombre d'officiers au pentagone avait eu vent du complot et avaient prepare une cellule de crise secrete dans l'aile en refection du pentagone. Ils les ont fait sauter a coup de missile, juste pour etre sur :o

c'est tellement simple quand tu le raconte  [:gum]  [:gum]

---------------
n°10418222
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-01-2007 à 12:45:24  profilanswer

Ha ben non, pourquoi ils se disent pas.  "Bon, on a ces deux machins dans nouilleork, ça va nous couter un fric bête en bureaux inoccupés, on va faire s'encastrer des avions dedans, on dira que c'est les terroristes, et qu'après le choc les bâtiments sont instables et qu'il faut les démolir au frais des assurances".  Ils organisent le bouzin les avions se crashent, parfait, mais là surprise : les tours s'effondrent complêtement et ça c'était pas prévu.  indignation mondiale, bordel international, vite : attirer l'attention ailleurs, heureusement y'à l'Irak.  D'où aussi la cassette de Ben Laden qui a dit "les tours se sont effondrées totalement mais on s'y attendait pas hein, râlez pas, c'est pas de notre faute"

n°10418227
Dæmon
Posté le 19-01-2007 à 12:46:44  profilanswer

addtc a écrit :

Ha ben non, pourquoi ils se disent pas.  "Bon, on a ces deux machins dans nouilleork, ça va nous couter un fric bête en bureaux inoccupés, on va faire s'encastrer des avions dedans, on dira que c'est les terroristes, et qu'après le choc les bâtiments sont instables et qu'il faut les démolir au frais des assurances".  Ils organisent le bouzin les avions se crashent, parfait, mais là surprise : les tours s'effondrent complêtement et ça c'était pas prévu.  indignation mondiale, bordel international, vite : attirer l'attention ailleurs, heureusement y'à l'Irak.  D'où aussi la cassette de Ben Laden qui a dit "les tours se sont effondrées totalement mais on s'y attendait pas hein, râlez pas, c'est pas de notre faute"

tellement facil a organiser  :jap:

bien joué le détournement d'attention 1 an apres :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)