Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10364433
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant, tout est prouvé et calcué, et il nous fait un caca nerveux, "mais pourquoi il n'ont pas tout fait en même temps?" Comme si celà pouvait changer la réalité des fait ...

on a the champion du monde avec nous :D !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 22:38:29  profilanswer

n°10364440
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-01-2007 à 22:39:14  profilanswer

zyx a écrit :

C'est marrant, tout est prouvé et calcué, et il nous fait un caca nerveux, "mais pourquoi il n'ont pas tout fait en même temps?" Comme si celà pouvait changer la réalité des fait ...

on a the champion du monde avec nous :D !

Tu comprends, s'ils n'ont pas TOUT fait dans le MEME rapport, c'est FORCEMENT qu'ils cachent quelque chose [:jean-guitou]

n°10364446
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 22:39:48  profilanswer

zyx a écrit :

hop, on reboucle, et jjje t'ai déjà répondu la dessus, ce n'était pas le but du premier rapport et l'auteur de PDF  est ié au NIST,  il a notemment contribuer au rapport que tu cite, et ce n'est qu'après ce rapport qu'il est passé à la suite  :lol:  :lol:  :lol:  

encore un tour?  

Ce qui est bien, ce que tu montres de plus en plus par toi même ta mauvaise fois !

Suis: on parlait de la page web là.

Alors encore un tour: est-ce que l'auteur en question a écrit son article sous l'égide officielle du NIST  ;) ? La mauvaise foi n'est souvent pas là où on le croit  :) .

n°10364447
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:40:03  profilanswer

carambar6 a écrit :

Qu'est ce que tu crois ? Tu crois que la DST en France, le FBI aux USA entre autres, ne cherchent pas à localiser les sites web potentiellement liés au terrorisme, et donc logiquement reopen911.org, et que s'ils les trouvent, ils les laissent continuer à émettre ?
Renseigne toi sur les différents aspects de la lutte anti-terroriste, et tu constateras que la DST et les RG n'attendent pas qu'il y ait des procès en diffamation pour intervenir.

re-open est certainement plus l'oeuvre d'illuminés "oies blanches" que l'oeuvre d'islamistes. Même si des sites islamistes peuvent ré-utiliser les idées émises par les premiers.

n°10364457
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:41:17  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Alors encore un tour: est-ce que l'auteur en question a écrit son article sous l'égide officielle du NIST    ;)   ? La mauvaise foi n'est souvent pas là où on le croit    :)   .

L'auteur en question (un chercheur duniversité qui travaille ici dans son domaine de compétence) a écrit des articles sous la même forme qui  ont ensuite été ré-utilisé ensuite par le NIST dans le rapport sur les causes de l'efondrement.

Message édité par zyx le 12-01-2007 à 22:42:12
n°10364459
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-01-2007 à 22:41:41  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Alors encore un tour: est-ce que l'auteur en question a écrit son article sous l'égide officielle du NIST  ;) ? La mauvaise foi n'est souvent pas là où on le croit  :) .

Qui te paye ?  
Est-tu déjà allé en Afghanistan ?

n°10364474
grao
The visitor
Posté le 12-01-2007 à 22:43:15  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Qui te paye ?

:lol:  :lol:
Tu as déja rencontré Ben Laden dis?

Message édité par grao le 12-01-2007 à 22:43:48

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°10364479
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 12-01-2007 à 22:43:42  profilanswer

Reopen911org ce chat est mort ecrasé, prouve-nous qu'il etait vivant avant d'etre passé sous les roues de la voiture!
 [:_astrid]

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 12-01-2007 à 22:44:10
n°10364483
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 22:44:09  profilanswer

Dæmon a écrit :

modérateurs prévenu  [:airforceone]

C'est le lot de ceux qui posent des questions fâcheuses ici  ;) .

Message cité 5 fois
Message édité par Reopen911org le 12-01-2007 à 22:45:11
n°10364484
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:44:12  profilanswer

Qui te paye ?

moi je parirai plutôt sur la variante du français mouyen qui rêve d'être le rebel défenseur du peuple contre  le complot qui dirige nos démocraties.

Si tu veux un autre exemple, cf "red leader", qui faisait plein d'allusion à Star Wars (plus occidental, tu moeurs). un grand moment dans l'Histoire de ce topic  :love:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 22:44:12  profilanswer

n°10364494
grao
The visitor
Posté le 12-01-2007 à 22:46:07  profilanswer

the bulleur a écrit :

Reopen911o rg ce chat est mort ecrasé, prouve-nous qu'il etait vivant avant d'etre passé sous les roues de la voiture!
 [:_astrid]

Comme nous dit la sagesse populaire 3 min avant sa mort il vivait encore, deplus aucune enquète scientifique avec expérience, protocole, etc... n'as prouvée le contraire, cela montre bien qu'il était mort vivant juste avant :o
(attention j'abats mon argument choc [:zebra33]  )
tout le monde vous le diras :o

---------------
n°10364509
Dæmon
Posté le 12-01-2007 à 22:47:40  profilanswer

Reopen911org a écrit :

C'est le lot de ceux qui posent des questions qui fâchent ici  ;) .

je vai rester poli mais je n'en pense pas moins.

tu peux crier a la sencure tant que tu veux.

tu as deja été prévenu par plusieurs modérateurs. ton atidude est tout sauf constructive.
de parler de sensure alors que tu a du poster plsusieurs centaines de messages ici me fait bien rire.  [:airforceone]  
maintenant tu monopolise le temps de parole alors que tu n'a rien a dire. toute discution est stérile avec toi  [:airforceone]  ça fait 40 pages que ça dure.

cherche pas plus loin  [:airforceone]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10364510
grao
The visitor
Posté le 12-01-2007 à 22:47:43  profilanswer

Reopen911org a écrit :

C'est le lot de ceux qui ne répondent pas aux questions posées et font preuve d'une mauvaise foi inquantifiable   [:ziad]

Message édité par grao le 12-01-2007 à 22:48:06

---------------
n°10364511
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 22:47:56  profilanswer

zyx a écrit :

re-open est certainement plus l'oeuvre d'illuminés "oies blanches" que l'oeuvre d'islamistes. Même si des sites islamistes peuvent ré-utiliser les idées émises par les premiers.

Voilà le meilleur. Une théorie qui accuse le gouvernement US de la plus diabolique machination (faire sauter deux gratte ciels de Manhattan pour justifier ses agressions en terre d'Islam) est l'oeuvre d'oies blanches.
Sais tu qu'il y a également des islamistes radicaux de souche "gauloise" ? Les RG en auraient recensé des centaines.
Il y a aussi de purs anti-américains qui peuvent collaborer à de tels projets.
L'important c'est la convergence d'intérêts et le fait que cette théorie sert la propagande islamiste.

n°10364515
Dæmon
Posté le 12-01-2007 à 22:48:15  profilanswer

zyx a écrit :

moi je parirai plutôt sur la variante du français mouyen qui rêve d'être le rebel défenseur du peuple contre  le complot qui dirige nos démocraties.  

Si tu veux un autre exemple, cf "red leader", qui faisait plein d'allusion à Star Wars (plus occidental, tu moeurs). un grand moment dans l'Histoire de ce topic  :love:

un mythe celui la aussi  :pt1cable:

---------------
n°10364516
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-01-2007 à 22:48:19  profilanswer

Reopen911org a écrit :

C'est moche la censure hein... Saleté de pays fachiste va.  :pfff:  

Sinon tu veux pas vite répondre à la soixantaine de questions que tu as ignoré avant de partir?

Message édité par Cardelitre le 12-01-2007 à 22:49:42
n°10364520
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:49:01  profilanswer

Reopen911org a écrit :

C'est le lot de ceux qui posent des questions qui fâchent ici   ;)  .

elles ne fachent pas, elles amuses, puis elles lassent. Tu as en mains toutes les preuves, toi même tu as reconnu que même pour la suite de l'effondrement, que c'était sérieux.

là, tu tente de te réfugier dans pourquoi tout n'a pas été fait en un seul rapport d'un coup, forcément, on est en plein troll et en pleinne méthode négationniste: aller dans le petit détail sans prendre en considération ce qui est prouvé pour voir s'il n'y a pas un truc à exploité. pourtant, non seulement tout est prouvé, mais c'est en plus calculé.

n°10364528
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-01-2007 à 22:50:06  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Et réponds aux questions qu'on te pose!
Fréquentes tu des imams fondamentalistes ?
Sais-tu piloter un avion ?

n°10364548
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:53:09  profilanswer

carambar6 a écrit :

Voilà le meilleur. Une théorie qui accuse le gouvernement US de la plus diabolique machination (faire sauter deux gratte ciels de Manhattan pour justifier ses agressions en terre d'Islam) est l'oeuvre d'oies blanches.
Sais tu qu'il y a également des islamistes radicaux de souche "gauloise" ? Les RG en auraient recensé des centaines.
Il y a aussi de purs anti-américains qui peuvent collaborer à de tels projets.
L'important c'est la convergence d'intérêts et le fait que cette théorie sert la propagande islamiste.

cerrte, mais souvent, le vocabulaire est très différent. Là, on a un vocabulaire de personnes disant avoir la vérité contre un oppresseur et se mettent dans la stature de défenseur de la vérité contre les naïfs.

Dans le cadre d'islamiste, ça dérive plus rapidement vers des propos du style on est raciste contre les musulmans, islamophobes.

La manière d'entrevoir le combat est très différente selon que l'on a un négationniste (ici), un gars qui se prend  pour le Che, ou un gars qui se prend pour le libérteur de la Palestine.

n°10364579
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 22:55:18  profilanswer

Et réponds aux questions qu'on te pose!
Fréquentes tu des imams fondamentalistes ?
Sais-tu piloter un avion ?

Cela dérape gravement ici: que fait le modo ?

n°10364597
Dæmon
Posté le 12-01-2007 à 22:56:55  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Cela dérape gravement ici: que fait le modo ?

:sarcastic:  

tout les modos que tu as croisé ont été sympa. ils t'ont tous laissé une deuxième chance. mais la je pense que c'est finit.

t'aura eu toute les chance de revenir ver sune discution normal.. mais non  [:airforceone]

---------------
n°10364602
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 22:57:06  profilanswer

zyx a écrit :

Tu es vraiment d'une naïveté désarmante. Mais on sait bien que les scientifiques sont parfois de grands naïfs.

Il est possible que le reopen911 qui nous questionne n'appartienne pas au collectif du même nom, et qu'on ait affaire à un amateur. Mais j'en doute quand même. J'ai remarqué qu'ils sont au moins deux à se relayer. Celui de la nuit est plus laconique que celui qui prend le relais le matin.

Par contre le collectif reopen911.org est traqué par l'anti-terrorisme, sois en sûr.  
Comme stcom.net qui a déjà été fermé par le FBI et a réussi à réémetre en langue française. Mais où est-il hébergé ?

n°10364645
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-01-2007 à 23:00:13  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu es vraiment d'une naïveté désarmante. Mais on sait bien que les scientifiques sont parfois de grands naïfs.

Et oh hein, ça va aller là?  [:fing fang fung]

n°10364709
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 23:06:56  profilanswer

Dæmon a écrit :

:sarcastic:

tout les modos que tu as croisé ont été sympa. ils t'ont tous laissé une deuxième chance. mais la je pense que c'est finit.

t'aura eu toute les chance de revenir ver sune discution normal.. mais non  [:airforceone]

Quelle discussion normale ?

Moi, au moins, je n'insinue pas que vous êtes des nazis, des révisionnistes ni des terroristes: je suis toujours resté correct.

Je crois que, là, il faut arrêter de raconter n'importe quoi   ;)  .

Message cité 2 fois
Message édité par Reopen911org le 12-01-2007 à 23:07:48
n°10364728
grao
The visitor
Posté le 12-01-2007 à 23:07:54  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Moi, au moins, je n'insinue pas que vous êtes des nazis, des révisionnistes ni des terroristes: je suis toujours resté correct.  

Je crois qu'il faut arrêter de raconter n'importe quoi   ;)  .

Effectivement...

---------------
n°10364752
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 23:09:58  profilanswer

grao a écrit :

Effectivement...

C'est bien ce que j'attends de votre part car se faire insulter à longueur de posts, cela va bien un moment.  

n°10364756
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 23:10:30  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Je crois que, là, il faut arrêter de raconter n'importe quoi  ;)  .

D'accord, tombons le masque. Dis nous maintenant si tu crois à cette théorie de la démolition programmée du WTC ?

n°10364831
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 12-01-2007 à 23:17:24  profilanswer

carambar6 a écrit :

D'accord, tombons le masque. Dis nous maintenant si tu crois à cette théorie de la démolition programmée du WTC ?

Et que les etages des tours sont bien tombé dans l'ordre... :o

n°10364851
grao
The visitor
Posté le 12-01-2007 à 23:19:08  profilanswer

the bulleur a écrit :

Et que les etages des tours sont bien tombé dans l'ordre... :o

Sauf biensur celui où il y avait la bombe thermonucléaire-bactériologico-juivo-francmaço-Usiste :o

---------------
n°10364858
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2007 à 23:19:41  profilanswer

Reopen911org au frais pour le weekend, il faudrait apprendre à débattre et non pas à dire "j'ai des doutes" et poser des questions en boucle sans jamais prendre le temps de répondre à celles des autres.
Et merci aux autres de se calmer aussi :o

J'aurais bien fermé le topic pour le weekend également, mais quelque chose me dit qu'il va redevenir bien calme...

Message édité par La Monne le 12-01-2007 à 23:20:27

---------------
Lu et approuvé.
n°10365794
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-01-2007 à 01:08:47  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il est possible que le reopen911 qui nous questionne n'appartienne pas au collectif du même nom, et qu'on ait affaire à un amateur. Mais j'en doute quand même. J'ai remarqué qu'ils sont au moins deux à se relayer. Celui de la nuit est plus laconique que celui qui prend le relais le matin.

Par contre le collectif reopen911.org est traqué par l'anti-terrorisme, sois en sûr.
Comme stcom.net qui a déjà été fermé par le FBI et a réussi à réémetre en langue française. Mais où est-il hébergé ?

Tu sais, j'ai déjà vu  des phénomènes de personnes se montant la tête en live, et c'est impressionnant, surtout lorsqu'il s'agit de discuter sur un complot. Et voir des personne, y compris plutôt iontelligente se onter la têtre sur un complot, parfois ça fait peur. Mais bon, en général, lorsque ça reste dans un café du commerce, ça va, tout retombe une fois la discution terminée. par contre, sur un site internet, lorsque les interlocuteurs se revoient, ils reprennent leurs discution au point  où ils s'étaient arrêté avant pour aller encore plus loin.

reopen911.org est à l'origine un site US, fait par des américains, et s'inscrit dans une longue lignée de tradition américaine, mais restée confidentielle avant l'avènement d'internet. Avant, on retrouvait ce genre de mouvement pour dire que l'homme n'a jamais marché sur la Lune, pour dire que le gouvernement américain complote avec ou contre des E-T (ah, la période X-Files ! )  ...

Au niveau du monde musulman, les islamistes auront plutôt  tendance à se glorifié de qui est pour eux une victoire contre le grand Satan. Des mouvement basés à Londre et au grand jour (au grand damn de la France) ont déjà fété publiquement cette "victoire". Un comportement qui n'a rien à voir avec celui d'un compotiste.

Les musumans qui vont être sensibles au thèses complotistes sont au contraires des personnes qui se sentent visées par la politique de Bush, mais qui refusent de croire que ce sont des musulmans qui ont fait ça.

n°10368438
carambar6
Posté le 13-01-2007 à 15:18:00  profilanswer

zyx a écrit :

Tu sais, j'ai déjà vu  des phénomènes de personnes se montant la tête en live, et c'est impressionnant, surtout lorsqu'il s'agit de discuter sur un complot. Et voir des personne, y compris plutôt iontelligente se monter la têtre sur un complot, parfois ça fait peur. Mais bon, en général, lorsque ça reste dans un café du commerce, ça va, tout retombe une fois la discution terminée. par contre, sur un site internet, lorsque les interlocuteurs se revoient, ils reprennent leurs discution au point  où ils s'étaient arrêté avant pour aller encore plus loin.

Oui mais en général le débat évolue et ne reste pas bloqué sur un point particulier. Là on a l'impression d'être face à un (ou deux plutôt) gars en service commandé qui n'accepte la discussion que sur ses propres questions et ignore tout le reste. Dont le seul but semble être d'envoyer le maximum de posts, sans avancer  (ça augmente peut être le google pagerank de son site). Quand tu lui a sorti ta démonstration par récurrence, il t'a répondu que c'est un raisonnement tout personnel. Tu vois que c'est sans issue.

zyx a écrit :

reopen911.org est à l'origine un site US, fait par des américains, et s'inscrit dans une longue lignée de tradition américaine, mais restée confidentielle avant l'avènement d'internet. Avant, on retrouvait ce genre de mouvement pour dire que l'homme n'a jamais marché sur la Lune, pour dire que le gouvernement américain complote avec ou contre des E-T (ah, la période X-Files ! )  ....

Oui mais avec le 11/09 c'est quand même différent des E-T. Là il y a eu 3000 morts et des conséquences mondiales réelles (Afghanistan, Irak, attentats de Londres et Madrid...). Même si reopen911 est né aux US, il est surtout utilisé dans l'optique de la lutte contre l'occident.

zyx a écrit :

Au niveau du monde musulman, les islamistes auront plutôt  tendance à se glorifié de qui est pour eux une victoire contre le grand Satan. Des mouvement basés à Londre et au grand jour (au grand damn de la France) ont déjà fété publiquement cette "victoire". Un comportement qui n'a rien à voir avec celui d'un compotiste.  
Les musumans qui vont être sensibles au thèses complotistes sont au contraires des personnes qui se sentent visées par la politique de Bush, mais qui refusent de croire que ce sont des musulmans qui ont fait ça.

C'était Khomeyni qui parlait de grand Satan. Depuis les choses ont évolué. L'islamisme aujourd'hui a plusieurs visages : il y a le fondamentalisme religieux bien sûr mais aussi l'adhésion grandissante de la jeunesse des pays arabes, du Maroc à l'Egypte et à l'Arabie, aux thèses de la confrontation Islam/Occident. Et ce n'est pas du fantasme, cela conduit à former de plus en plus de candidats djihadistes et cela se traduit par une kyrielle d'attentats au Maroc, en Tunisie, en Egypte (cf les arrestations récentes de jeunes français en E.).
Ou encore par des menaces contre des personnalités critiquant l'Islam comme Redecker (là le scénario est quand même sidérant : un jeune marocain lit l'interview de Redecker dans le Figaro en ligne, décide de le faire rechercher par des potes à lui en France, récupère les coordonnées de Redecker (adresse, plan, photos, n° de tél) et met tout ça en ligne sur un site islamiste avec appel au meurtre du "Kouffar" )
Thierry Meyssan est complotiste, il n'est évidemment pas islamiste, mais son livre "l'incroyable imposture" fait un carton dans les pays arabes, où la plupart des 12-25 ans le connaissent. Et pour cause. Ce genre de théorie trouve un écho favorable auprès de ceux qui appellent au djihad contre l'occident et tout d'abord contre les US. Elle ne trouve même un véritable écho qu'auprès d'eux.
Dans un autre style, Dieudonné aussi est complotiste avec ses sketches sur le complot sioniste. Il n'est pas islamiste non plus, mais son public vient en grande partie des cités. On devine que c'est une variante du clivage Islam/occident, présenté ici sous les traits de l'anti-américano-sionisme.  
D'ailleurs Meyssan et Dieudonné sont allés ensemble rendre visite au Hezbollah, preuve qu'ils visent bien le même public.
Reopen911 c'est du Meyssan en plus fort, et ça sert les mêmes intérêts. Il n'y a qu'à voir les forums sur ce site. :)

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 13-01-2007 à 19:27:31
n°10368607
pob
Posté le 13-01-2007 à 16:06:50  profilanswer

zyx a écrit :

C'en est une autre, n'e pouvant la visualiser totallement maintenant, je suis juste allé vers un endroit au hazard situé à 10% du début environ. Et là, premier extrait, premier fou rire. les images montrer l'importante fumée qui se dégage du WTC durant l'incendie.

"tout ceux qui ont allumé un feu de bois le savent bien, un feu qui fait beaucoup de fumée est un feu qui brulle mal, qui manque d'oxygène"

Il s'agit d'un argument avancé au début par les complotistes et qui a été réfuté depuis longtemps.

Je ne peu que conseiller les personnes se posant des question à ce sujet d'aller voir un film montrant un feu d'hydrocarbure et voir si ça ne fait pas de fumée  :lol:  .

Y4a aps que ca dans cette video, y'a des dizaines d'autres points soulevés.

n°10368680
seblomb
Posté le 13-01-2007 à 16:27:52  profilanswer

pob a écrit :

Y4a aps que ca dans cette video, y'a des dizaines d'autres points soulevés.

Va jeter un oeil sur les liens du 1er post, il y aura surement pas mal de réponses. Et dans le cas où il y n'en aurait pas, essaie de poser les questions (une à une, ça évitera de partir sur une autre discussion stérile, même si on sait tous que c'est ce qui arrivera).

n°10368832
b2g
That Would Be Great
Posté le 13-01-2007 à 16:56:47  profilanswer

zyx a écrit :

Tu sais, j'ai déjà vu  des phénomènes de personnes se montant la tête en live, et c'est impressionnant, surtout lorsqu'il s'agit de discuter sur un complot. Et voir des personne, y compris plutôt iontelligente se onter la têtre sur un complot, parfois ça fait peur. Mais bon, en général, lorsque ça reste dans un café du commerce, ça va, tout retombe une fois la discution terminée. par contre, sur un site internet, lorsque les interlocuteurs se revoient, ils reprennent leurs discution au point  où ils s'étaient arrêté avant pour aller encore plus loin.

reopen911.org est à l'origine un site US, fait par des américains, et s'inscrit dans une longue lignée de tradition américaine, mais restée confidentielle avant l'avènement d'internet. Avant, on retrouvait ce genre de mouvement pour dire que l'homme n'a jamais marché sur la Lune, pour dire que le gouvernement américain complote avec ou contre des E-T (ah, la période X-Files ! )  ...

:lol:

n°10369229
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-01-2007 à 17:59:08  profilanswer

Wai  :heink: ...

mais cékoidon qui est drôle, histoire qu'on partage ?

a+

n°10370690
carambar6
Posté le 13-01-2007 à 22:00:52  profilanswer

Il y a un truc qui m'intrigue dans les conclusions du NIST : il affirme que les tours se sont effondrées en 10s (10,8s exactement), ce qui est très rapide (ça donne une accélation à peine 17% inférieure à la chute libre, selon le NIST).
Or une source journalistique canadienne a priori sérieuse affirmait en 2001 que la tour Sud s'était effondrée en 20s et la tour Nord en 25s. Ce qui change tout.  
Si l'effondrement a pris 20s au lieu de 10s, les complotistes ne peuvent plus utiliser ce fait pour douter que l'effondrement se soit produit du seul fait de la rupture de l'armature des tours.

http://www.radio-canada.ca/actuali [...] 1/wtc.html

Les experts du NIST auraient-ils omis de prendre en compte des paramètres dans leur modèle ? Si quelqu'un a des éléments de réponse... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 13-01-2007 à 22:01:32
n°10370746
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-01-2007 à 22:09:31  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il y a un truc qui m'intrigue dans les conclusions du NIST : il affirme que les tours se sont effondrées en 10s (10,8s exactement), ce qui est très rapide (ça donne une accélation à peine 17% inférieure à la chute libre, selon le NIST).
Or une source journalistique canadienne a priori sérieuse affirmait en 2001 que la tour Sud s'était effondrée en 20s et la tour Nord en 25s. Ce qui change tout.  
Si l'effondrement a pris 20s au lieu de 10s, les complotistes ne peuvent plus utiliser ce fait pour douter que l'effondrement se soit produit du seul fait de la rupture de l'armature des tours.

http://www.radio-canada.ca/actuali [...] 1/wtc.html

Les experts du NIST auraient-ils omis de prendre en compte des paramètres dans leur modèle ? Si quelqu'un a des éléments de réponse... ;)

Il s'agit d'une différence de définition du début et de la fin de l'effondrement, tout simplement.

n°10371090
carambar6
Posté le 13-01-2007 à 22:55:10  profilanswer

Il s'agit d'une différence de définition du début et de la fin de l'effondrement, tout simplement.

Pour le début, je crois qu'on part de la chute du premier étage sous le point d'impact des avions (77ème pour le tour Sud et 93ème pour la tour Nord). Le basculement et l'effondrement des étages au dessus des points d'impacts n'étaient pas visible d'en bas à cause de la fumée.
Pour la fin, je ne vois pas trop ce qui pourrait expliquer une différence de 10 à 15s entre l'observation à l'oeil nu et les calculs du NIST. Le journaliste a peut être attendu que le nuage de fumée provoqué par l'effondrement se dissipe un peu avant de considérer que l'effondrement était terminé ? :??:

Message édité par carambar6 le 13-01-2007 à 22:56:00
n°10371724
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-01-2007 à 00:06:53  profilanswer

carambar6 a écrit :

Dans un autre style, Dieudonné aussi est complotiste avec ses sketches sur le complot sioniste. Il n'est pas islamiste non plus, mais son public vient en grande partie des cités. On devine que c'est une variante du clivage Islam/occident, présenté ici sous les traits de l'anti-américano-sionisme.  
D'ailleurs Meyssan et Dieudonné sont allés ensemble rendre visite au Hezbollah, preuve qu'ils visent bien le même public.

Et Soral mange des chatons au petit déjeuner aussi hein :sarcastic: ?

n°10371771
carambar6
Posté le 14-01-2007 à 00:14:06  profilanswer

inti a écrit :

Et Soral mange des chatons au petit déjeuner aussi hein :sarcastic: ?

Tu ne dois pas trop t'inquiéter, toi, loin des extrémistes dans tes belles montagnes. Veinard. :wahoo:  
Sinon, je ne comprends pas trop le sens de ton message.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)