Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10363800
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 21:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

seblomb a écrit :

Le lien a déjà été donné  :)

Tu parles de la page web  ;). J'aimerais bien alors connaitre la définition d'une démonstration matérielle.

Message cité 2 fois
Message édité par Reopen911org le 12-01-2007 à 21:16:55
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 21:15:20  profilanswer

n°10363854
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 21:24:03  profilanswer

Reopen911, tu as épuisé le sujet avec le rapport du NIST.
Parlons plutôt de la thèse développée par le collectif qui porte ton nom.
Accepte de répondre à quelques questions concernant cette thèse :
- pour commencer, fais tu partie du collectif reopen911.org ?

Message édité par carambar6 le 12-01-2007 à 21:24:35
n°10363880
grao
The visitor
Posté le 12-01-2007 à 21:26:43  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Où sont leurs démonstrations matérielles ?

Reproduire un étage, y mettre le feu et étudier sa propagation en tirer les conclusions ce n'est pas une démonstration matérielle?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°10363928
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 21:32:15  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Tu parles de la page web  ;). J'aimerais bien alors connaitre la définition d'une démonstration matérielle.

Voici typiquement un exemple d'ergotage sur les mots.  
Pourquoi n'accepte tu pas la discussion sur la thèse développée par le collectif reopen911.org ?

n°10363939
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 21:34:29  profilanswer

reopen911, es tu membre du collectif du même nom ?

n°10363963
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 21:38:16  profilanswer

carambar6 a écrit :

Voici typiquement un exemple d'ergotage sur les mots.  
Pourquoi n'accepte tu pas la discussion sur la thèse développée par le collectif reopen911.org ?

Ce n'est pas de l'ergotage: les mots ont un sens sinon on pourrait dire tout et n'importe quoi.

n°10363972
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 21:39:52  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Ce n'est pas de l'ergotage: les mots ont un sens sinon on pourrait dire tout et n'importe quoi.

On n'est pas chez Pivot ici.  
Tu n'as pas répondu à ma question : fais tu partie du collectif reopen911.org ?

n°10363974
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 21:40:06  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Pourquoi tu parles de mails d'insultes ?

Il ne l'a pas démontré: il n'y a rien de vérifiable dans ce que le NIST a énoncé sur sa page web.

Cela se rapproche plus d'une démonstration scientifique qu'une FAQ sur une page web sans aucun calcul ni formule....

C'est surtout très facile de se refugier derrière le classique épouvantail de négationnisme que tu agites depuis quelques posts maintenant.

en quoi la FAQ ne démontre rien ? qu'est ce qui te gène, peux tu nous dire où se situe l'erreur de logique?

Ensuite, je suis désolé, mais tn acharnement à poser des questions ambigue, sur juste un petit  point de l'ensemble de l'évènement 11 septembre, contre les preuves scientifique que tu conteste sans nous dire en quoi c'est contestable (cf ma précédante question ), l'histoire de la page 80, tout ça pour tenter de dire qu'il y a un pb dans un point du rapport et dire ensuite que tout est faux, y compris les  trucs évidents. Ca, c'estt du nnégationnisme, et c'est Exactement ce que tu fait !

en plus au final, il existe même la démo dans la forme qu'il te faut. Du coup, tu n'as plus rien à quoi te racrocher, mais tu sembles tellement vouloir défier les lois de la logique pour éviter de dire que les complotistes ont faut sur toute a ligne et utilisent depuis le début que des effets de style sans fondement dans une grande malhonnêteté intellectueelle. Et ça, C'est parfaitement démontré aussi.

n°10363978
seblomb
Posté le 12-01-2007 à 21:40:22  profilanswer

Reopen911org a écrit :

C'est une bonne question, pour toi que signifie "démonstration matérielle" ?

Et va falloir que tu consultes pour ta conjonctivite  :o

n°10363985
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 21:41:45  profilanswer

Reopen911org a écrit :

J'ai juste dit que ce n'était pas normal que le NIST ait omis de tenir compte des caractéristiques de l'effondrement dans son étude sur le WTC, ni plus, ni moins.

Et as tu pensé au temps passé pour chaque étant, le rapport que tu voit est le résultat de plusieurs mois de travail, et au moins un gars lié au NIST a étudié la suite. Tu pense à quoi, que chaque rapport ne met que 5 minute à être rédigé ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 21:41:45  profilanswer

n°10364003
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 21:44:30  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Où sont leurs démonstrations matérielles ?

La FAQ que je t'ai copier - coller et dont tu n'as toujours pas dit en quoi il y avait une erreur, en quoi, celà n'était pas logique. Il est impossible de faire continuer artificiellement un effondrement ayant commencé à un moment non déterminé dans le temps (car impossible de prévoir à l'avance les charactérisstique d'impact de l'avion)

Tu ne 'as toujours pas fait, ton prropos sont justes desparoles d'un gars de mauvaise fois qui refuse de regarder tout les éléments qui sont à sa portée.

n°10364026
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 21:48:23  profilanswer

Reopen911org a écrit :

ergotage ergotage justement.

En parlant de démonstration, une déduction mathématiquement valide à partir de faits concrets  est une démonstration suffisante, celà s'appelle de la logique des prédicats, et c'est enseigné en enseignement scientifique après BAC. Et en plus,pas de chance pour toi, j'en ai fait durant mes études.

n°10364032
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 21:49:19  profilanswer

zyx a écrit :

en quoi la FAQ ne démontre rien ? qu'est ce qui te gène, peux tu nous dire où se situe l'erreur de logique?

Je l'ai déjà dit: cela n'a rien d'une démonstration scientifique.

zyx a écrit :

Ensuite, je suis désolé, mais tn acharnement à poser des questions ambigue, sur juste un petit  point de l'ensemble de l'évènement 11 septembre, contre les preuves scientifique que tu conteste sans nous dire en quoi c'est contestable (cf ma précédante question ), l'histoire de la page 80, tout ça pour tenter de dire qu'il y a un pb dans un point du rapport et dire ensuite que tout est faux, y compris les  trucs évidents. Ca, c'estt du nnégationnisme, et c'est Exactement ce que tu fait !

Ce sont des questions claires, nettes et précises. Le "point" concerne l'objet de l'étude du rapport du NIST, rien que ça. Je n'ai pas dit exactement que c'était faux mais qu'une telle omission pouvait biaiser les hypothèses de départ élaborées par le NIST pour expliquer l'effondrement du WTC.

zyx a écrit :

en plus au final, il existe même la démo dans la forme qu'il te faut. Du coup, tu n'as plus rien à quoi te racrocher, mais tu sembles tellement vouloir défier les lois de la logique pour éviter de dire que les complotistes ont faut sur toute a ligne et utilisent depuis le début que des effets de style sans fondement dans une grande malhonnêteté intellectueelle. Et ça, C'est parfaitement démontré aussi.

Je suis désolé de te dire que c'est toi qui nies le fait que je parles du NIST depuis le début et pas d'autre chose.  

n°10364048
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 21:52:10  profilanswer

zyx a écrit :

Et as tu pensé au temps passé pour chaque étant, le rapport que tu voit est le résultat de plusieurs mois de travail, et au moins un gars lié au NIST a étudié la suite. Tu pense à quoi, que chaque rapport ne met que 5 minute à être rédigé ?

Tu veux dire que le NIST a manqué de temps pour étudier la suite ?

n°10364053
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 21:52:28  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Je l'ai déjà dit: cela n'a rien d'une démonstration scientifique.

En quoi celà n'a rien d'une démonstration scientifique, où  est l'erreur de logique ?

n°10364089
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 21:57:02  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Tu veux dire que le NIST a manqué de temps pour étudier la suite ?

Le but du NIST pour ce rapport était d'étudier les causes de 'effondrement, pas de décrire tout l'effondrement, et le rapport est le résulta de cette étude, mené sur plusieurs mois.

n°10364092
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 21:57:16  profilanswer

Les gars vous n'avez pas compris que reopen911 réussit à vous imposer sont terrain de jeu : le rapport du NIST.
reopen911 ne défend aucune thèse. Il ne contredit pas le rapport du NIST, il exprime ses doutes sur la méthode.  
Or le doute est pratiquement irréfutable. Donc ça peut s'éterniser longtemps, vous ne serez jamais d'accord.

Alors que reopen911.org soutient une thèse alternative : celle de la démolition contrôlée.
Ce serait plutôt à lui de s'expliquer sur cette thèse, puisqu'il intervient sous le même pseudo.
Pour ça, il faut déjà lui faire accepter la discussion sur ce terrain là et cesser le dialogue de sourds sur le rapport du NIST.

Je repose ma question :reopen911, fais tu partie du collectif reopen911.org ?

Message édité par carambar6 le 12-01-2007 à 21:58:18
n°10364150
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-01-2007 à 22:02:56  profilanswer

Non mais zyx, stop quoi. Tu marches bêtement dans son jeu, tu cours même. [:tt tt dago tt]

n°10364163
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:05:45  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Ce sont des questions claires, nettes et précises. Le "point" concerne l'objet de l'étude du rapport du NIST, rien que ça. Je n'ai pas dit exactement que c'était faux mais qu'une telle omission pouvait biaiser les hypothèses de départ élaborées par le NIST pour expliquer l'effondrement du WTC.

Je suis désolé de te dire que c'est toi qui nies le fait que je parles du NIST depuis le début et pas d'autre chose.

Tu sais qu'elle est la différence entre  un négationniste comme toi et un scientifique ?

lorsque tu un un phénomène complexe, composé de plusieurs phénomènes et, en guise d'indice, plusieurs éléments, un scientifique étudiera dans l'ordre de précédence chaque phénomène en prenant à chaque fois en compte le maximum d'éléments qui lui permettent d'arriver à une conclusion.

Le négationniste, fait exactement l'enverse: il va prendre chaque élément, et regarder en quoi il n'explique pas à lui tout seul ce que vient de démontrer le scientifique pour ensuite dire que le scientifique a comis une erreur dans sa démarche, et que donc le scientifique a voulu cacher qq chose. Là, avec des conaissance scientifiques aproximatives, il va éfafauder une hypothèse alternative, et pour l'étudier, va écarter les éléménets qui le gène.

Et c'est exactement ce que tu fait là, il y a un rapport qui te gène, tu teente de l'écarter

Enncore une preuve éclatante de ce que tu es réellement.

n°10364179
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:07:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non mais zyx, stop quoi. Tu marches bêtement dans son jeu, tu cours même.  [:tt tt dago tt]

c'ets un peu mon sport lorsque je m'ennuis. et puis, j'avoue que ça défoule un peu, pouvoir faire la leçon à une montagne de mauvaise fois :D

n°10364193
grao
The visitor
Posté le 12-01-2007 à 22:08:56  profilanswer

zyx a écrit :

c'ets un peu mon sport lorsque je m'ennuis. et puis, j'avoue que ça défoule un peu, pouvoir faire la leçon à une montagne de mauvaise fois :D

:ouch:  

---------------
n°10364199
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 22:09:32  profilanswer

zyx a écrit :

La FAQ que je t'ai copier - coller et dont tu n'as toujours pas dit en quoi il y avait une erreur, en quoi, celà n'était pas logique. Il est impossible de faire continuer artificiellement un effondrement ayant commencé à un moment non déterminé dans le temps (car impossible de prévoir à l'avance les charactérisstique d'impact de l'avion)

Tu ne 'as toujours pas fait, ton prropos sont justes desparoles d'un gars de mauvaise fois qui refuse de regarder tout les éléments qui sont à sa portée.

Ce n'est pas une question de logique mais une question d'affirmations invérifiables.  

Si l'auteur que tu as cité a étudié la séquence d'effondrement, pourquoi pas le NIST ?

n°10364204
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 22:10:17  profilanswer

reopen911, ça fait 15mn qu'on ne t'a pas entendu.  
Veux tu répondre : fais tu partie du collectif reopen911.org ?

n°10364221
grao
The visitor
Posté le 12-01-2007 à 22:12:31  profilanswer

carambar6 a écrit :

reopen911, ça fait 15mn qu'on ne t'a pas entendu.  
Veux tu répondre : fais tu partie du collectif reopen911.org ?

Bien que la réponse soit évidente il est drole de voir qu'il ne répond même pas à cette simple question :D

---------------
n°10364246
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 22:14:34  profilanswer

reopen911 n'accepte de parler que de deux choses :
- la séquence d'effondrement
- la terminologie

Pourquoi cette fixation sur la séquence d'effondrement ?  
Parce que le collectif reopen911.org insinue que la séquence d'effondrement est irréaliste.  
Je le cite :
"Comment peut-on obtenir un effondrement en pile d’une tour de 110 étages en 10 secondes ?"

n°10364249
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-01-2007 à 22:14:54  profilanswer

Reopen911org, qui te paye pour défendre une cause négationniste. Qui te couvre en cas de procès ? Qui t'a enseigné des techniques rhétoriques connues de désinformation ?

Parle.

n°10364254
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-01-2007 à 22:15:22  profilanswer

zyx a écrit :

Rien ne peut l'atteindre dans sa bulle, c'est totallement stérile. Tu lui sers uniquement d'excuse pour spamer et éviter les questions. [:manust]

Message édité par Cardelitre le 12-01-2007 à 22:17:33
n°10364268
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:16:46  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Ce n'est pas une question de logique mais une question d'affirmations invérifiables.

Si l'auteur que tu as cité a étudié la séquence d'effondrement, pourquoi pas le NIST ?

hop, on reboucle, et jjje t'ai déjà répondu la dessus, ce n'était pas le but du premier rapport et l'auteur de PDF  est ié au NIST,  il a notemment contribuer au rapport que tu cite, et ce n'est qu'après ce rapport qu'il est passé à la suite  :lol:  :lol:  :lol:

encore un tour?

Ce qui est bien, ce que tu montres de plus en plus par toi même ta mauvaise fois !

n°10364286
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:19:32  profilanswer

grao a écrit :

Bien que la réponse soit évidente il est drole de voir qu'il ne répond même pas à cette simple question  :D

ils ont donné plus d'info dans la fameuse FAQ et surtout expliquer pourquoi ce n'était pas une démolition controlée, sans avoir recours à des calcus force-brut dont l'intérêt, maintenant, n'est que la description du phénomène. Vous semblez avoir du mal à faire la différence entre une démonstration déductive et des paroles en l'air, il faut dire que sur les sites complotiste, la confusion entre les deux genres est la rêge !  :whistle:

n°10364296
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:20:25  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Reopen911org, qui te paye pour défendre une cause négationniste. Qui te couvre en cas de procès ? Qui t'a enseigné des techniques rhétoriques connues de désinformation ?

Parle.

+ 1 , mais ce négationnisme là n'est pas encore interdit, sauf en cas de procès en difamation.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-01-2007 à 22:20:53
n°10364346
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 22:26:09  profilanswer

zyx a écrit :

Le but du NIST pour ce rapport était d'étudier les causes de 'effondrement, pas de décrire tout l'effondrement, et le rapport est le résulta de cette étude, mené sur plusieurs mois.

Oui, ce rapport était censé étudier les causes d'un effondrement présentant de telles caractéristiques. Comment prétendre alors en étudier réellement les causes tout en en ignorant les caractéristiques ?

n°10364354
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 22:27:34  profilanswer

zyx a écrit :

Ce qui est bien, ce que tu montres de plus en plus par toi même ta mauvaise fois !

Il ne raisonne pas comme cela.  
Les gens qui adhèrent à la théorie du complot orchestré par le gouvernement US sont animés par une haine indescriptible, ils consacrent leurs efforts et leur intelligence à échaffauder des théories antagonistes,  
ils jubilent quand ils voient l'effet que cela produit sur un certain public.

Ils méprisent les défenseurs du camp adverse; donc l'accusation de "mauvaise foi" n'a absolument aucun impact sur eux.

n°10364355
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-01-2007 à 22:27:34  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Oui, ce rapport était censé étudier les causes d'un effondrement présentant de telles caractéristiques. Comment prétendre alors en étudier réellement les causes tout en en ignorant les caractéristiques ?

Glissement de sens, question malhonnête.

n°10364363
grao
The visitor
Posté le 12-01-2007 à 22:28:42  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Ouai bon la c'est bon faut prévenir un modo ça devient (c'est depuis de trop nombreuses pages...) du grand n'importe quoi, pas de réponses aux questions, pas d'échanges allez hop... à dégager :o

---------------
n°10364389
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:32:27  profilanswer

Reopen911org a écrit :

Ca c'est toi qui le dit. Il n'ont pas décrit de manière mathématique dans ce rapport la suite de l'éffondrement, mais ils ont bel et bien étudié les causes de l'éfondrement en se servant des éléments nécessaires. Et ils se sont servit de touts les élément pour étudier la cause de l'effondrement (en générale, por étudié la cause, on étudie avant et e début, après, le début,  ben, les causes de l'effondrement ne sont plus là  :D

et toujours cette manie de vouoir passer à travers le fait qu'il y a bien des réponses argumentée, logiquement et de manière calculatoire de la séquence d'effondrement. Tu est entrain d'ergoter que sur le fait que le NIST ne la pas fait la seconde partie alors qu'il avait déjà du pain sur la planche pour les cause de l'effondrement.

Message édité par zyx le 12-01-2007 à 22:35:17
n°10364398
Reopen911o​rg
Posté le 12-01-2007 à 22:33:52  profilanswer

zyx a écrit :

lorsque tu un un phénomène complexe, composé de plusieurs phénomènes et, en guise d'indice, plusieurs éléments, un scientifique étudiera dans l'ordre de précédence chaque phénomène en prenant à chaque fois en compte le maximum d'éléments qui lui permettent d'arriver à une conclusion.

C'est ce que le NIST aurait du faire et qu'il n'a pas fait.

zyx a écrit :

Le négationniste, fait exactement l'enverse: il va prendre chaque élément, et regarder en quoi il n'explique pas à lui tout seul ce que vient de démontrer le scientifique pour ensuite dire que le scientifique a comis une erreur dans sa démarche, et que donc le scientifique a voulu cacher qq chose. Là, avec des conaissance scientifiques aproximatives, il va éfafauder une hypothèse alternative, et pour l'étudier, va écarter les éléménets qui le gène.

Et c'est exactement ce que tu fait là, il y a un rapport qui te gène, tu teente de l'écarter

Enncore une preuve éclatante de ce que tu es réellement.

Parce que le rapport du NIST est devenu maintenant qu'un vulgaire rapport, un "élément" parmi d'autres pour les tenants de la version officielle ?

n°10364422
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:36:56  profilanswer

Reopen911org a écrit :

C'est ce que le NIST aurait du faire et qu'il n'a pas fait.

Parce que le rapport du NIST est devenu maintenant qu'un vulgaire rapport, un "élément" parmi d'autres pour les tenants de la version officielle ?

et toujours cette manie de vouoir passer à travers le fait qu'il y a
bien des réponses argumentée, logiquement et de manière calculatoire de
la séquence d'effondrement. Tu est entrain d'ergoter que sur le fait
que le NIST ne la pas fait la seconde partie alors qu'il avait déjà du
pain sur la planche pour les cause de l'effondrement.

note:
Pour la personne externe qui veut s'informer, il y a les rapports du NIST, mais des études sérieuses, ici fait en plus par une personne qui avait participé au premier rapport, est bon à prendre.

n°10364423
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-01-2007 à 22:36:57  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il ne raisonne pas comme cela.  
Les gens qui adhèrent à la théorie du complot orchestré par le gouvernement US sont animés par une haine indescriptible, ils consacrent leurs efforts et leur intelligence à échaffauder des théories antagonistes,  
ils jubilent quand ils voient l'effet que cela produit sur un certain public.

Ils méprisent les défenseurs du camp adverse; donc l'accusation de "mauvaise foi" n'a absolument aucun impact sur eux.

Je suis hélas complétement d'accord. La discussion et le raisonnement ne servent à rien. Tout argument contraire peut être mis sur le dos du complot, et ils ne s'en privent pas.

n°10364426
carambar6
Posté le 12-01-2007 à 22:37:16  profilanswer

zyx a écrit :

+ 1 , mais ce négationnisme là n'est pas encore interdit, sauf en cas de procès en difamation.

Qu'est ce que tu crois ? Tu crois que la DST en France, le FBI aux USA entre autres, ne cherchent pas à localiser les sites web potentiellement liés au terrorisme, et donc logiquement reopen911.org, et que s'ils les trouvent, ils les laissent continuer à émettre ?
Renseigne toi sur les différents aspects de la lutte anti-terroriste, et tu constateras que la DST et les RG n'attendent pas qu'il y ait des procès en diffamation pour intervenir.

n°10364428
Dæmon
Posté le 12-01-2007 à 22:37:24  profilanswer

modérateurs prévenu  [:airforceone]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10364433
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2007 à 22:38:29  profilanswer

C'est marrant, tout est prouvé et calcué, et il nous fait un caca nerveux, "mais pourquoi il n'ont pas tout fait en même temps?" Comme si celà pouvait changer la réalité des fait ...

on a the champion du monde avec nous :D !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)