Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10393582
pob
Posté le 16-01-2007 à 19:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Je te donne le nom des experts ayant réalisé l'étude expliquant la chute des tours. Comme ça si tu veux vérifier que ce sont tous des cousins germains de Bush ou qu'ils n'ont pas les titres et compétences nécessaire, tu as la possibilité de le faire.

Pourrais-tu, de ton côté, avoir l'amabilité de nous fournir le nom des experts qui prétendent que tous ces gens se trompent? Histoire que nous aussi nous puissions vérifier d'où ils viennent...

Merci d'avance.  :jap:

MAis le nom de quel expert??? :lol:  
Tu m'fait trop rire, toi, a t'offusquer.
Quelle est la difficultée de sortir une liste de nom serieux??
Si vous prenez ca comme des preuves, c'est grave, serieux :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 19:52:29  profilanswer

n°10393598
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2007 à 19:54:11  profilanswer

pob a écrit :

Non, par contre, toujours dans la video, ils en parlent, de cette termate, et apparemenbt, on en verrait couler a certains endroits.

Non. On retrouve de l'acier fondu dans les décombres, ça n'a rien à voir.

n°10393599
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2007 à 19:54:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

-> Non pas exactement, ce n'est pas une méthode et explosifes conventionels, mais avec un explosif rapide dont j'ai oublié le nom. Il s'agit d'un alliage avec de la poudre d'alu, si je me souviens bien. Ya meme des expériences marrantes sur youtube avec ça, faudrait que je retrouve. Bref, on retrouve ce t explosif à l'armée.

Oui le thermate sans doute, c'est pas un explosif et c'est du mytho de Steven Jones et que des suppositions de complotiste sans aucune preuve désolé (oui c'est parce que ça va dans mon sens alors je dénigre mais n'empeche qu'il y a rien).

-> Eh bien quand on regarde la video de l'effondrement de la 1ere tour, avant l'effondrement de chaque étage, on remarque une petite explosion typiquement semblable à celles qu'on voit lors d'une démolition controlée, et "timée" dans le temps.

-> Ce batiment était également très massif, et il s'effondre pile poil dans ses empreintes. En plus, il se casse au milieu, pour s'effondrer sur lui-même, comme dans une démolition.  

Non pas pile poil, avant de dire qu'il s'éffondre comme dans une démoliton faudrait prouver qu'il aurait du s'éffondrer autrement.

-> CF la vidéo que j'ai citée. On retrouve des fragments d'os humains pas plus grands que 30 cm sur le toit de la Deutsche Bank, longtemps après.  

Je trouve pas que ce soit surprenant de retrouver des débris ou reste très loin quand on voit les photos de l'éffondrement

-> Pendant un WE, des travaux ont eu lieux pour "upgrader les cables internet", on y voyait des travailleurs en bleu avec des rouleaux de cables entrer et sortir. Pour ces travaux, TOUTE l'electricité a été coupée, y compris les serveurs de banque et les caméras de surveillance.  
Pareil pour un autre étage (80 et quelques), ou pendant des semaines les employés du dessous ont entendu des travaux lourds alors que l'étage était vide. Quand quelqu'un est allé voir, il n'y avait rien de construit.

Source...

-> Non, les pompiers auraient bien du mal à couper ça si vite (t'as vu la taille des piliers ?!). En plus, les angles de coupure rappellent une technique de démolition: On fait "glisser" le batiment, soutenu par des piliers en Fer, vers la droite (ou la gauche :D) en suivant la coupure nette de 45° formée par les charges en "V".  

Pourquoi si vite ? C'était combien de temps après l'éffondrement ?

n°10393602
seblomb
Posté le 16-01-2007 à 19:54:35  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah le thermate, mais ca n'explique pas les explosions vu que ca n'explose pas  :o

N'oublions pas que ce n'est pas du thermate qui a été trouvé, mais juste des traces de soufre

n°10393608
pob
Posté le 16-01-2007 à 19:55:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non. On retrouve de l'acier fondu dans les décombres, ça n'a rien à voir.

Source???? :D

n°10393610
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2007 à 19:55:14  profilanswer

pob a écrit :

Ah je savais bien qu'il allait confondre crédibilité et exactitude  [:dawa]  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10393613
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2007 à 19:55:27  profilanswer

pob a écrit :

Dans la video, ils disent que ce feu manque d'o², pas qu'il est en train de s'eteindre.
Et que ce manque d'O² limite la temperature du feu.
PAs autre chose.

Le NIST a reconstitué un étage de bureau, remplis de mobilier et de fourniture de bureau, a simuler l'effondrement partiels des plafonds et des cloisons (l'intensité d'un incendie diminue a cause des débris), a tout arrosé de kérosène puis a mesuré la puissance calorifique dégagée. Ces données empiriques ont été utilisés dans la simulation et la conclusion c'est que le kérosène c'est consumé en quelques minutes et que ce sont les mobiliers et fournitures de bureau qui ont fournis la plus grande partie de la puissance calorifique. Les colonnes dont l'isolant thermiques avait été délogé par l'impact des avions sont monté en température ce qui a diminué leur tenue mécanique jusqu'au point de rupture.

a+

n°10393619
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2007 à 19:55:50  profilanswer

pob a écrit :

Bah non toi donne tes sources, c'est à toi de prouver que la théorie généralement admise est fausse.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10393622
pob
Posté le 16-01-2007 à 19:56:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Ah je savais bien qu'il allait confondre crédibilité et exactitude  

Mais je confonds pas, en l'occurence, la, c'est ni l'un ni l'autre :D

n°10393628
pob
Posté le 16-01-2007 à 19:56:46  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah non toi donne tes sources, c'est à toi de prouver que la théorie généralement admise est fausse.

Non, jamais dis ca, tu affabule.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 19:56:46  profilanswer

n°10393636
pob
Posté le 16-01-2007 à 19:57:33  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le NIST a reconstitué un étage de bureau, remplis de mobilier et de fourniture de bureau, a simuler l'effondrement partiels des plafonds et des cloisons (l'intensité d'un incendie diminue a cause des débris), a tout arrosé de kérosène puis a mesuré la puissance calorifique dégagée. Ces données empiriques ont été utilisés dans la simulation et la conclusion c'est que le kérosène c'est consumé en quelques minutes et que ce sont les mobiliers et fournitures de bureau qui ont fournis la plus grande partie de la puissance calorifique. Les colonnes dont l'isolant thermiques avait été délogé par l'impact des avions sont monté en température ce qui a diminué leur tenue mécanique jusqu'au point de rupture.

a+

Alors pourquoi autant de fumée???

n°10393648
Chaos Inte​stinal
Posté le 16-01-2007 à 19:58:39  profilanswer

pob a écrit :

Et le passeport ???

n°10393666
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2007 à 19:59:40  profilanswer

Et la pelouse, on en parle pas assez de la pelouse...

---------------
n°10393667
pob
Posté le 16-01-2007 à 19:59:44  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Et le passeport ???

BAh vazy, continue, quoi le passeport??

n°10393669
ParadoX
Posté le 16-01-2007 à 20:00:07  profilanswer

sidorku a écrit :

Pas le temps de répondre à tout mais pour quelques unes:

je trouve au contraire que ca ne ressemble pas du tout à une démolition controlée, l'effondrement part bien des zones frappées par les avions et non de la base des tours, pendant l'effondrement les morceaux tombent un peu n'importe comment, rien de comparable avec une démolition justement.
http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] _mill1.jpg
http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] te1100.jpg
http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] c_imd3.jpg
http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] l_1539.jpg

Il y a quantité de choses qui peuvent exploser evec la chaleur et autres ascenceurs qui dégringolent 30 étages par exemple.

Il y a eu bien plus que "quelques éclats", il y a des liens en premier post ;)

Je ne vois pas en quoi ca pèse pour ou contre une théorie  :??:

-> Cela ne semble-t-il pas louche que les 2 batiments s'effondrent pile poil verticalement, sans tomber de coté ou autre ? Surtout après 90 minutes de feu qui s'éteind ?

-> Certes, mais ... pas à ce timing ultra précis et cette régularité !

zyx a écrit :

cf première page.

1) un crash d'avion ne fournit pas forcément de gros débrit, cf crash 747 d'El Al à Amsterdam
-> Je parlais de débris du batiment, pas de l'avion. L'avion, lui, explose carrément, on le voit bien sur la vidéo. Mais ou sont les colonnes d'acier ?!

2) elles n'implosent pas comme dans une démolition controlée, dans une démolition controlée, toute la toure implos en même temps afin que tout retombe sur place. La séquence d'éfondrement a été calculée mathématiquement par l'un des expert qui a participé au NIST. l'idée est que la tour est trèshaute, rien qu'avec la gravité, il faut environ 8 ou 9 seconde pour qu'un débrit tombe, le choc avec les étage fait que c'est un peu plus long.

-> Justement, le NIST, parlons-en. Ils parlent d'acier fondu, alors qu'un "feu normal" ne dépasse pas les 700°C. Allez, disons 1000°C avec le kérosène (alors qu'une immense partie a été brulée lors de l'impact !). Mais l'acier ne fond pas en dessous de 2500°C !

3) ramassé après éffondrement (plusieurs semaines pour tout déblayé), des échantillons ont été étudié par le NIST
-> Sur les vidéos en DIRECTES de l'attentat, et celles prises directmenent après l'effondrement des tours, les structures en metal manquent. Je sais pas, 110 Metres * 47 colonnes en acier, ça se pete pas la gueule comme ça !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10393713
carambar6
Posté le 16-01-2007 à 20:05:07  profilanswer

ParadoX a écrit :

-> Cela ne semble-t-il pas louche que les 2 batiments s'effondrent pile poil verticalement, sans tomber de coté ou autre ? Surtout après 90 minutes de feu qui s'éteind ?

Les deux tours ne se sont pas affondrées après le même délai : une a tenu (environ) 90 mn, l'autre 50 seulement.
Quelle force aurait pu faire tomber une tour de côté ?

n°10393716
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2007 à 20:05:33  profilanswer

pob a écrit :

Mais parce que c'est un incendie, pas une flamme de bec Bunsen. Le feu n'est alimenté en O2 que par le trou béant du crash et les fenêtres qui ont sauté sous l'impact. La simulation du NIST en tient compte. Et c'est en prenant tout ceci en compte que l'on arrive aux estimations de la puissance calorifique dégagée. Et celle ci a été suffisante pour faire fluer les colonnes du coeur partiellement mises à nu jusqu'à la rupture final.  

a+

n°10393720
pob
Posté le 16-01-2007 à 20:06:01  profilanswer

carambar6 a écrit :

Les deux tours ne se sont pas affondrées après le même délai : une a tenu (environ) 90 mn, l'autre 50 seulement.

Genre un trou dans la strucuture du a un avion ?? :D

n°10393721
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2007 à 20:06:07  profilanswer

pob a écrit :

MAis le nom de quel expert??? :lol:  
Tu m'fait trop rire, toi, a t'offusquer.
Quelle est la difficultée de sortir une liste de nom serieux??

Les preuves c'est l'étude que ces gens ont réalisé, pas la liste de nom. (Je ne pensais pas avoir besoin d'expliquer un truc aussi trivial... ).

Tous ces gens ont étudié les raisons de la chute des tours pendant plusieurs années avec des moyens considérables, ont recueilli le plus d'images et de témoignages possible, ont fait des simulations informatiques, reconstruit à l'identique un étage de WTC et y ont foutu le feu, etc. C'est pas juste une idée lancée en l'air ou une opinion, ce sont des éléments testés et validés par des expériences.

Pour pouvoir, comme tu le fais, considérer que tout celà n'a pas plus ou moins de crédibilité que n'importe quelle autre théorie, il est nécessaire au moins d'apporter des éléments contredisant cette étude, ainsi que le nom de ceux les ayant expérimentés. A partir de là on peut discuter.

n°10393732
seblomb
Posté le 16-01-2007 à 20:07:06  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu parles des "explosions" que l'on voit lorsque le batiment est en train de s'effondrer ?

Les étages du dessus tombent, forcément le volume dans le batiment diminue. Le volume diminue rapidement, l'air doit donc être "évacué" tout aussi rapidement.  
Par où sort l'air en surplus ? par le chemin le plus court : les côtés du batiment, d'où cette sensation d'explosion qui se produisent et donnent l'impression qu'elles provoquent l'effondrement, alors qu'elles en sont simplement la conséquence.

n°10393738
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 20:07:22  answer

pob a écrit :

on voit sur les vidéos que la partie haute des tours bascule légèrement en effet.

n°10393741
ParadoX
Posté le 16-01-2007 à 20:07:45  profilanswer

carambar6 a écrit :

Elles n'auraient PAS du s'effondrer ! Pas en dessous de la zone d'impact de l'avion, du moins.
Je DL le film (http://video.google.ca/videoplay?docid=-4049590380102614532&q=90+minutes) avec le google player, et je fais quelques screenshots pour vous montrer de quoi je parle :)

---------------
n°10393749
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2007 à 20:08:15  profilanswer

pob a écrit :

Première page, suffit de lire. [:petrus75]

http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] steel.html

n°10393760
pob
Posté le 16-01-2007 à 20:08:57  profilanswer

Et pourtant, finalement, ca tombe dans les fondations...

n°10393771
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 20:09:30  answer

pob a écrit :

Et pourtant, finalement, ca tombe dans les fondations...

et ?

n°10393780
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2007 à 20:10:05  profilanswer

ParadoX a écrit :

Elles n'auraient PAS du s'effondrer ! Pas en dessous de la zone d'impact de l'avion, du moins.

Donc le rapport du NIST est faux, ainsi que cet article en français assez court qui s'en est insipiré:
http://hfrplam.free.fr/wtc.rar

Mais personne n'est capable de dire ou c'est faux comme de par hasard.

---------------
n°10393793
ParadoX
Posté le 16-01-2007 à 20:10:58  profilanswer

seblomb a écrit :

Tu parles des "explosions" que l'on voit lorsque le batiment est en train de s'effondrer ?

Les étages du dessus tombent, forcément le volume dans le batiment diminue. Le volume diminue rapidement, l'air doit donc être "évacué" tout aussi rapidement.  
Par où sort l'air en surplus ? par le chemin le plus court : les côtés du batiment, d'où cette sensation d'explosion qui se produisent et donnent l'impression qu'elles provoquent l'effondrement, alors qu'elles en sont simplement la conséquence.

Le batiment s'effondre entre 9 et 10sec. C'est le temps qu'un caillou aurait mit en chute libre pour tomber du haut du batiment. Mais la, il ne s'agit pas de chute libre, mais d'un effondrement, donc avec la resistance des étages inférieurs. Malgré cette résistance, l'immeuble s'effondre quand meme entre 9 et 10 sec. Ce qui prouve qu'il n'y AVAIT PAS de résistance. Donc que les barres d'acier qui tenaient chaque étage avaient déja laché à ce moment la (malgré  le fait qu'elles soient soudées ET boulonnées). ça ne choque personne, ça ? :/

---------------
n°10393800
pob
Posté le 16-01-2007 à 20:11:20  profilanswer

Ben si ca bascule sur le coté exterieur, ca aurait du tomber sur le coté, non ??

n°10393801
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-01-2007 à 20:11:22  profilanswer

pob a écrit :

Les complotistes disent ce qu'ils veulent, mais les ascenseurs se crashent en bas par exemple

-> Pas compris ce que tu veux dire. C'est normal que les ascenceurs se crashent en bas, non ? Enfin ils vont pas monter [:mlc]  

c'est à dire ?

-> Eh bien quand on regarde la video de l'effondrement de la 1ere tour, avant l'effondrement de chaque étage, on remarque une petite explosion typiquement semblable à celles qu'on voit lors d'une démolition controlée, et "timée" dans le temps.

Quelques centaines de tonnes d'immeuble qui tombent sur un étage en quasi chute libre, ça a tendance à déplacer l'air assez rapidos.

n°10393808
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 20:11:46  answer

ParadoX a écrit :

Le batiment s'effondre entre 9 et 10sec. C'est le temps qu'un caillou aurait mit en chute libre pour tomber du haut du batiment. Mais la, il ne s'agit pas de chute libre, mais d'un effondrement, donc avec la resistance des étages inférieurs. Malgré cette résistance, l'immeuble s'effondre quand meme entre 9 et 10 sec. Ce qui prouve qu'il n'y AVAIT PAS de résistance. Donc que les barres d'acier qui tenaient chaque étage avaient déja laché à ce moment la (malgré  le fait qu'elles soient soudées ET boulonnées). ça ne choque personne, ça ? :/

premier post : http://internetdetectives.biz/case [...] #free-fall

n°10393812
carambar6
Posté le 16-01-2007 à 20:12:25  profilanswer

pob a écrit :

La seule force qui aurait pu faire tomber une tour sur le côté, c'est éventuellement le choc avec l'avion. Mais ça ne s'est pas produit parce que la paroi de la tour n'a pas résisté au choc. Donc l'avion est entré dans la tour et l'énergie s'est dissipée à l'intérieur.
Une fois l'émergie dissipée, et l'avion désintégré à l'intérieur du bâtiment, il n'y avait aucune force pouvant faire basculer la tour de côté.
Quand les étages supérieurs ont basculé 50 et 90mn plus tard, ils ont exercé une force verticale qui a fait céder le plancher des étages inférieurs.

n°10393816
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2007 à 20:12:59  profilanswer

ParadoX a écrit :

Quels éléments exactement te permettent de contredire intégralement les conclusions de 4 ans d'enquète et d'études scientifiques?

n°10393826
power600
Toujours grognon
Posté le 16-01-2007 à 20:14:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

Moi je m'y colle :D Je ne suis ni pour ni contre une version spéciale, je ne fais que constater, et je m'interroge :

- Pourquoi ne trouve-t-ton aucun débris plus grand que quelques mètres ?
- Pourquoi les tours implosent-elles comme quand on démolit un batiment avec des explosifs ?
- Ou sont passées les structures des 47 noyaux en acier ?
- Pourquoi on aurait dit qu'une bombe a explosé dans le lobby (et en dessous !) alors que c'est au 81eme floor que l'avion s'est crashé ?
- Quelles sont les petites explosions qui précendent l'effondrement des tours ?
- Quo vadis le batiment à coté (le 7 il me semble), celui qui contient un bunker pour le maire de NY ? Effondré après s'etre pris quelques éclats ?
- Qu'en est-il des fragment d'os humains SUR LE TOIT de la deutsche Bank, à une centaine de metres ?
- Quels sont les bruits de construction dans le floor 34 (?), juste au niveau des parties renforcées des jointures ?
- Que dire du changement d'assurance du batiment pour INCLURE les attaques terroristes par avion, et ce juste 6 semaines avant les faits ?
???
- Et que penser des coupures très nettes au niveau des piliers centraux, comme obtenus avec des charges dites "en V" ?
Source?
- Puis Marvin Bush, frère de George, ex-CEO de la boite qui s'occupe de la sécurité du WTC juste à ce moment la ...
mensonge conspirationniste?  :D

Je ne viens pas pour convaincre un parti ou un autre, je m'interroge moi-même ... m'enfin si vous me demandez mon avis, je trouve que ça fait un peu beacoup de hasards et coïncidences réunies en une fois pour être crédible. Quant aux enjeux de faire qqch de pareil, aucune idée, si ce n'est un enjeux politico-financier.

Vous avez des réponses ? :)

- Pourquoi ne trouve-t-ton aucun débris plus grand que quelques mètres ?
Parce que lkes tours se sont effondrée et que leurs élémenents se sont disloqués
- Pourquoi les tours implosent-elles comme quand on démolit un batiment avec des explosifs ?
Les tours n'ont jamais implosé.
- Ou sont passées les structures des 47 noyaux en acier ?
Dans les débris.
- Pourquoi on aurait dit qu'une bombe a explosé dans le lobby (et en dessous !) alors que c'est au 81eme floor que l'avion s'est crashé ?
Ben oui, pourquoi diable aurait-on dit ça?? Quand un truc pareil se jette sur une tour, c'est forcément tout le bâtiment qui perçoit l'onde de choc.
- Quelles sont les petites explosions qui précendent l'effondrement des tours ?
Les premiers signes de l'affaissement de l'immeubles. Les structure commencent à céder et c'est des craquements, pas des explosions.
- Quo vadis le batiment à coté (le 7 il me semble), celui qui contient un bunker pour le maire de NY ? Effondré après s'etre pris quelques éclats ?
Il a pris plus que quelques éclats et a été entièrement ravagé par un incendie pendant des heures.
- Qu'en est-il des fragment d'os humains SUR LE TOIT de la deutsche Bank, à une centaine de metres ?
Gné?
- Quels sont les bruits de construction dans le floor 34 (?), juste au niveau des parties renforcées des jointures ?
- Que dire du changement d'assurance du batiment pour INCLURE les attaques terroristes par avion, et ce juste 6 semaines avant les faits ?
- Et que penser des coupures très nettes au niveau des piliers centraux, comme obtenus avec des charges dites "en V" ?

- Puis Marvin Bush, frère de George, ex-CEO de la boite qui s'occupe de la sécurité du WTC juste à ce moment la ...

Message édité par power600 le 16-01-2007 à 20:36:50

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10393828
ParadoX
Posté le 16-01-2007 à 20:14:18  profilanswer

(je repasse plus tard, manger, toussa :o)

---------------
n°10393830
pob
Posté le 16-01-2007 à 20:14:22  profilanswer

carambar6 a écrit :

La seule force qui aurait pu faire tomber une tour sur le côté, c'est éventuellement le choc avec l'avion. Mais ça ne s'est pas produit parce que la paroi de la tour n'a pas résisté au choc. Donc l'avion est entré dans la tour et l'énergie s'est dissipée à l'intérieur.
Une fois l'émergie dissipée, et l'avion désintégré à l'intérieur du bâtiment, il n'y avait aucune force pouvant faire basculer la tour de côté.
Quand les étages supérieurs ont basculé 50 et 90mn plus tard, ils ont exercé une force verticale qui a fait céder le plancher des étages inférieurs.

Oui, mais au debut de la chute, on vois clairement le haut (au dessus du "trou" causé par l'avion) commencer a tomber sur le coté.
Quelle force a "annulé" cela???

n°10393833
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 20:14:31  answer

pob a écrit :

Ben si ca bascule sur le coté exterieur, ca aurait du tomber sur le coté, non ??

il y a une très légère rotation, qui n'a plus de point de rotation dès que la structure en dessous commence à tomber. à partir de ce moment, elle se met donc à tomber tout droit.
Pour faire basculer significativement une masse aussi énorme que la partie haute des tours, il aurait fallu des forces énormes pendant un temps suffisant.

n°10393838
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2007 à 20:14:43  profilanswer

ParadoX a écrit :

Elles ne sont pas tombées en chute libre. Premier post.

http://www.911myths.com/WTCREPORT.pdf

n°10393844
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-01-2007 à 20:15:16  profilanswer

ParadoX a écrit :

Une tour de cette hauteur n'est pas formée d'éléments autoportants, comme par exemple le mur d'une maison. C'est formé de colonnes d'acier verticale, reliées entre elles par les étages. Imagine que tu es sur une échelle en bois et que les barreaux de celle ci soit suffisamment résistants pour supporter le poids d'un homme mais pas le poids d'un homme qui tombe dessus du barreau du dessus. Si un barreau cède, tu tombe sur le barreau du dessous qui cède également. Comme tous les barreaux sont fabriqués de la même façon, tous cèdent les un après les autres avec d'autant plus de facilité que tu prend de plus en plus de vitesse. Tu n'as aucune raison de partir sur le côté. Tu vas te retrouver le cul par terre après avoir provoqué la rupture de tous les barreaux.

Citation :

Quel timing ? Pour la régularité c'est à cause de ce qui précède.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-09-2007 à 13:53:31
n°10393847
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2007 à 20:15:26  profilanswer

ParadoX a écrit :

Non mais faut se renseigner, désolé mais là ça fait peur... 10 sec c'est pas du tout le temps en chute libre et c'est démontrer en 2 images sur des dizaines de site :/

n°10393971
power600
Toujours grognon
Posté le 16-01-2007 à 20:31:43  profilanswer

pob a écrit :

Seulement s'il avait été fait assez bas pour faire l'ensemble du bâtiment.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10394093
carambar6
Posté le 16-01-2007 à 20:45:22  profilanswer

ParadoX a écrit :

Le rapport du NIST a calculé un temps théorique d'effondrement de 10,8s, soit 17% de plus que la chute libre.
Donc on voit bien que les planchers ont quand même ralenti la chute, même si ça n'est que de 17%.
Quand aux colonnes d'acier, elles avaient tellement chauffé qu'elles se sont certainement disloquées dès le début de l'effondrement. Donc elles n'ont offert qu'une faible résistance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)