Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10392727
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Je n'ai pas de théorie personnelle. J'en reconnais une comme la seule pouvant expliquer ce qui s'est passé en septembre 2001 à New-York et Washington sans qu'entrent en jeu des aliens, des hologrammes et 25 000 complices.  
Mon avis ne vaut pas plus que le tien dans une discussion philosophique. Quand on aborde du concret, il se trouve qu'il existe des arguments quantifiables, des témoignages, etc. Et je ne suis pas impartial parce que les complotistes refusent systématriquement de prendre en compte la réalité physique du 11/9 pour y substituer des élucubrations qui touchent à tous les aspects des événements survenus ce jour-là.

J'ai vu/entendu des temoignage qui sont plutot du coté du complot, aussi.
C'est donc bizarre que certains se contre disnet.
Ils n'ont pas tous vu/entendu la meme chose???

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 18:19:35  profilanswer

n°10392733
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:20:42  profilanswer

claque2000 a écrit :

Mais argumentes un peu alors. Qu'est ce qui est faux dans la théorie officielle ? Quels sont ces arguments qui réfutent la théorie officielle ?  
1H de débat et tu n'as pas avancé un seul argument, pas un seul embryon de quelque chose permettant une discussion.

Pour la 200 000eme fois, j'ai aps d'argument, puisque je ne cherche ici que les reponses communement admises.
Cependant, je trouve vos argument biaisés puisque basés sur le fait que la version officielle est la realité.

n°10392739
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:21:13  profilanswer

claque2000 a écrit :

Oui donc tu viens de prouver que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Je ne parle aucunement de science dans mon message. Je te dit juste que je regardes les arguments avancés pour voir si un fait n'a pas été oublié.  
Comme par exemple la vitesse de l'avion dans ta vidéo qui fout le premier argument en l'air.

T'es lourd, serieux.

n°10392742
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 16-01-2007 à 18:21:28  profilanswer

pob a écrit :

J'ai vu/entendu des temoignage qui sont plutot du coté du complot, aussi.
C'est donc bizarre que certains se contre disnet.
Ils n'ont pas tous vu/entendu la meme chose???

Quels sont ces témoignages ? Donnes des exemples si tu veux qu'on puisse en discuter.

n°10392750
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:22:11  profilanswer

claque2000 a écrit :

Quels sont ces témoignages ? Donnes des exemples si tu veux qu'on puisse en discuter.

BAh je croyais que tu avais vu la video :D

n°10392753
claque2000
Posté le 16-01-2007 à 18:22:39  profilanswer

pob a écrit :

T'es lourd, serieux.

Ah bah non c'est plutot toi qui est lourd à ne pas vouloir comprendre que notre vue n'est pas biaisée mais basées sur une étude approfondie des diverses théories.

n°10392768
claque2000
Posté le 16-01-2007 à 18:24:14  profilanswer

pob a écrit :

BAh je croyais que tu avais vu la video :D

Oui et je n'y ai rien vu de valide, à part des élucubrations et traductions foireuses. Donc retour à la question : Quels sont ces témoignages, en quoi contredisent-ils la version officielle ?

n°10392773
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:24:54  profilanswer

claque2000 a écrit :

Ah bah non c'est plutot toi qui est lourd à ne pas vouloir comprendre que notre vue n'est pas biaisée mais basées sur une étude approfondie des diverses théories.

BEn non, On ne valide pas une theorie parcequ'elle se verifie mieux qu'une autre, on verifie une theorie par rapport a des faits.
Si une nouvelle theorie point le bout de son nez, on compare par rapport aux faits, pas par rapport a une theorie dont tou les elements n'ont aps été prouvés.

n°10392781
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:25:48  profilanswer

claque2000 a écrit :

Oui et je n'y ai rien vu de valide, à part des élucubrations et traductions foireuses. Donc retour à la question : Quels sont ces témoignages, en quoi contredisent-ils la version officielle ?

Dans la video, y'en a des dizaines, des temoignanges de gens ayant entendu des bruits d'explosion avant que les tours se crashent par exemple.

n°10392784
claque2000
Posté le 16-01-2007 à 18:26:40  profilanswer

pob a écrit :

BEn non, On ne valide pas une theorie parcequ'elle se verifie mieux qu'une autre, on verifie une theorie par rapport a des faits.
Si une nouvelle theorie point le bout de son nez, on compare par rapport aux faits, pas par rapport a une theorie dont tou les elements n'ont aps été prouvés.

C'est ce qui est fait, les liens vers les explications "officielles" ne sont là que par fainéantise de répéter 50000 fois la même chose. Mais les théories sont passées au crible des faits, que tu le crois ou non.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 18:26:40  profilanswer

n°10392802
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:29:27  profilanswer

claque2000 a écrit :

C'est ce qui est fait, les liens vers les explications "officielles" ne sont là que par fainéantise de répéter 50000 fois la même chose. Mais les théories sont passées au crible des faits, que tu le crois ou non.

Qu'elles soient passés au crible, ok, mais ca ne prouve en rien leur veracité.
Et pas a refuter la theorie "officielle" quand on en enonce une autre, on compare les 2 theories, sur un pied d'egalité par rapport aux faits.
Ce que tu considere comme un fait avéré et prouvé n'en est pas un, tu es trop orienté pour t'en rendre compte, mais tu es tout sauf neutre sur ce sujet.

n°10392804
claque2000
Posté le 16-01-2007 à 18:29:49  profilanswer

pob a écrit :

Dans la video, y'en a des dizaines, des temoignanges de gens ayant entendu des bruits d'explosion avant que les tours se crashent par exemple.

Témoignages venant de personnes se trouvant où ? (désolé, les vidéos ou y'a rien de valable, j'oublie vite une grande partie du contenu)
Et après, tu nous accuses de sortir les choses de leur contexte.
As tu fais une recherche intra-topic sur ces témoignages pour voir si ils ont été réfutés par des explications.

n°10392818
claque2000
Posté le 16-01-2007 à 18:31:39  profilanswer

pob a écrit :

Qu'elles soient passés au crible, ok, mais ca ne prouve en rien leur veracité.
Et pas a refuter la theorie "officielle" quand on en enonce une autre, on compare les 2 theories, sur un pied d'egalité par rapport aux faits.
Ce que tu considere comme un fait avéré et prouvé n'en est pas un, tu es trop orienté pour t'en rendre compte, mais tu es tout sauf neutre sur ce sujet.

Justement, toutes ces théories, une fois passée au crible des faits, ne prouvent qu'une seule chose "mensonge et omission pour faire passer son anti-américanisme primaire comme la vérité", tout ceci en se disant "soutien des familles de victimes".

n°10392820
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2007 à 18:31:46  profilanswer

pob a écrit :

Des explosions n'ont rien d'anormal dans une tour en feu.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10392824
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:32:31  profilanswer

sidorku a écrit :

Des explosions n'ont rien d'anormal dans une tour en feu.

Quand elles sont situés 30 etages plus bas que le debut du feu, moi ca me parait etrange.

n°10392835
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:33:26  profilanswer

claque2000 a écrit :

Témoignages venant de personnes se trouvant où ? (désolé, les vidéos ou y'a rien de valable, j'oublie vite une grande partie du contenu)
Et après, tu nous accuses de sortir les choses de leur contexte.
As tu fais une recherche intra-topic sur ces témoignages pour voir si ils ont été réfutés par des explications.

Dans la tour, la 2eme qui s'est prise un avion.

n°10392845
seblomb
Posté le 16-01-2007 à 18:34:48  profilanswer

pob a écrit :

Quand elles sont situés 30 etages plus bas que le debut du feu, moi ca me parait etrange.

As-tu une idée, par exemple, de la raison pour laquelle les ascenseurs ne doivent pas être utilisés lors d'un incendie ?

n°10392870
seblomb
Posté le 16-01-2007 à 18:37:37  profilanswer

pob a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu es tellement orienté que tu es incapable de faire la part de schoses:

Tout les preuves qui vont dans ton sens ont été produites par des grands experts, par contre, toutes celles qui te contredisnet ont été enoncées par des guignolos.
C'est extraordianaire :D

Peux-tu citer un seul nom d'expert qui a travaillé, et trouvé des preuves validant une théorie complotiste ?

n°10392875
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:38:18  profilanswer

seblomb a écrit :

As-tu une idée, par exemple, de la raison pour laquelle les ascenseurs ne doivent pas être utilisés lors d'un incendie ?

BEn oui, mais a ma conniassance, les gens sont descendus a pieds.

n°10392886
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:40:07  profilanswer

seblomb a écrit :

Peux-tu citer un seul nom d'expert qui a travaillé, et trouvé des preuves validant une théorie complotiste ?

Non, comme je suis incapable de te donner le nom d'un expert qui a validé la theorie inverse.
JE doute fortement que me demander a moi si je connais tel ou tel expert a le moindre interet :D

n°10392903
seblomb
Posté le 16-01-2007 à 18:43:00  profilanswer

pob a écrit :

Non, comme je suis incapable de te donner le nom d'un expert qui a validé la theorie inverse.
JE doute fortement que me demander a moi si je connais tel ou tel expert a le moindre interet :D

Donc lorsque tu dis, ou insinues, que des gens sérieux et compétents sont pour une thèse complotiste, en fait tu n'en sais rien ?

n°10392923
seblomb
Posté le 16-01-2007 à 18:45:04  profilanswer

pob a écrit :

BEn oui, mais a ma conniassance, les gens sont descendus a pieds.

Le mais est en trop là non ? car ça va dans le sens: les ascenseurs n'ont pas été utilisés...

n°10392926
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:45:33  profilanswer

seblomb a écrit :

Donc lorsque tu dis, ou insinues, que des gens sérieux et compétents sont pour une thèse complotiste, en fait tu n'en sais rien ?

Tout comme toi
Tout comme pour la theorie officielle, oui.
JE vois aps qui peut se permettre de dire  "lui est serieux, stun bon" :D et "lui stun branque" :D

n°10392938
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:46:33  profilanswer

seblomb a écrit :

Le mais est en trop là non ? car ça va dans le sens: les ascenseurs n'ont pas été utilisés...

BEn non, les ascenceurs n'ont pas été utilisés, donc a priori pas de liens avec les explosions "déportées"

n°10392945
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2007 à 18:47:01  profilanswer

pob a écrit :

Tout comme toi
JE vois aps qui peut se permettre de dire  "lui est serieux, stun bon" :D et "lui stun branque" :D

Pourtant c'est simple, il suffit de regarder ses autres publications.

---------------
n°10392956
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2007 à 18:48:16  profilanswer

pob a écrit :

BEn non, les ascenceurs n'ont pas été utilisés, donc a priori pas de liens avec les explosions "déportées"

Pour la cage d'ascenceur qui lache, ca ne change pas grand chose si il y a des gens ou pas à l'intérieur.  :D

---------------
n°10392965
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-01-2007 à 18:48:53  profilanswer

pob a écrit :

Tout comme toi
JE vois aps qui peut se permettre de dire  "lui est serieux, stun bon"  :D  et "lui stun branque"  :D

Lorsqu'un type fait une belle vidéo avec des fait scientifique aussi aproximatif que "un feu de bois qui fait beaucoup de fumée est un feu sans oxygen, l'incendie du WTC faisant beaucoup de fumée, alors, il était pratiquement éteint", on peut considéré que le gars n'est pas très sérieux

n°10392973
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:50:20  profilanswer

zyx a écrit :

Lorsqu'un type fait une belle vidéo avec des fait scientifique aussi aproximatif que "un feu de bois qui fait beaucoup de fumée est un feu sans oxygen, l'incendie du WTC faisant beaucoup de fumée, alors, il était pratiquement éteint", on peut considéré que le gars n'est pas très sérieux

Jugement perso, alors que plus que probablement, tu n'es pas apte a juger de la competence des gens qui sont plus reconnus que toi dans le milieu.

n°10392982
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:51:20  profilanswer

sidorku a écrit :

Pour la cage d'ascenceur qui lache, ca ne change pas grand chose si il y a des gens ou pas à l'intérieur.  :D

Ayant deja vecu un lachage d'ascenceur, je peut te jurer que ca s'arrete super vite.

n°10392990
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2007 à 18:52:01  profilanswer

pob a écrit :

Jugement perso, alors que plus que probablement, tu n'es pas apte a juger de la competence des gens qui sont plus reconnus que toi dans le milieu.

Les réalisateurs de ce genre de vidéos sont rarement des scientifiques  [:dawa]

---------------
n°10392991
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:52:28  profilanswer

sidorku a écrit :

Les réalisateurs de ce genre de vidéos sont rarement des scientifiques  

Comme les intervenants de ce topic.

n°10392993
seblomb
Posté le 16-01-2007 à 18:52:47  profilanswer

pob a écrit :

Ayant deja vecu un lachage d'ascenceur, je peut te jurer que ca s'arrete super vite.

Y avait-il du kérosène enflammé dans la gaine d'ascenseur ?

n°10393004
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2007 à 18:53:47  profilanswer

pob a écrit :

Ah mais je te crois, quand ce dispositif fonctionne bien sur.  :)

---------------
n°10393013
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2007 à 18:54:46  profilanswer

pob a écrit :

Comme les intervenants de ce topic.

Si si, il y a régulièrement plusieurs personnes avec une solide formation scientifique qui fréquentent ce topic.

---------------
n°10393020
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:55:06  profilanswer

seblomb a écrit :

Y avait-il du kérosène enflammé dans la gaine d'ascenseur ?

non, mais du coup, l'ascenceur n'a dessendu qu'a peine un etage.

n°10393024
pob
Posté le 16-01-2007 à 18:55:43  profilanswer

sidorku a écrit :

Si si, il y a régulièrement plusieurs personnes avec une solide formation scientifique qui fréquentent ce topic.

BEn je les ai pas vu.
En meme temps, c'est un domaine relativement precis, quand meme :D

n°10393058
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-01-2007 à 18:58:34  profilanswer

dingue, que ce topic soit arrivé à 500 pages :ouch:  
c'est la 1ere fois que je viens a l'interieur car je n'ai jamais cru 1 seule seconde a cette theorie du complot (je fais partie de ceux qui ont lu le pendule de foucault :p )... enfin, en tous cas, ça fait plaisir de voir que vous avez fini par arriver a un consensus :hello:

n°10393080
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-01-2007 à 19:00:05  profilanswer

pastor a écrit :

dingue, que ce topic soit arrivé à 500 pages :ouch:  
c'est la 1ere fois que je viens a l'interieur car je n'ai jamais cru 1 seule seconde a cette theorie du complot (je fais partie de ceux qui ont lu le pendule de foucault :p )... enfin, en tous cas, ça fait plaisir de voir que vous avez fini par arriver a un consensus :hello:

C'est beaucoup dire  :o

---------------
n°10393171
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-01-2007 à 19:10:18  profilanswer

pob a écrit :

Jugement factuel, un feu d'hydrocarbure génére une épaisse fumée tout en durant plusieurs heures (faits que tu peu retrouvé dans plusieurs faits d'hivers comme l'incendie d'un A340 d'Air France l'années dernière à Toronto), il existe donc des feux qui peuvent à la fois générer beaucoup de fumée tout en étant très actif (l'avion ayant fondue en grande partie sous l'effet de la chaleur dans le cas de l'A340 d'air france)

C'est fait, tu peut les retrouver en faisant une recherche sur Airbus A340, Air france sur le site suivant: www.airliner.net.

Par là, j'ai donc trouvé un exemple significatif qui invalide la supostion "un feu qui fait de la fumée est presque éteint" tout en ayant la certitude qu'il faut ne pas trop s'y connaître en sinistre aérien pour lancer une telle énormité.

Pour ce qui est des "explosions" dans les tours, j'ai entendu 2 types de témoignages, abondamment utilisés par les complotistes:

un gars qui travaillait au sous-dol de l'une des deux tour qui dit avoir ressenti des craquements à son niveau juste-avant avoir entendu le crash de l'avion puis avoir du secourir un amis brulé vif à côté de la cage du monte-charge, toujours au sous sol.

explication: l'onde de choc dans les solides se propage beaucoup plus vite que le son, les craquement sont du aux mouvements de la tours fait au moment du chocs (pas mal de témoignages pour dire qu'elle afait alors un mouvement d'oscilation), l'onde de choc part vers le sol bien plus vite que le son (300 m/s) et causes des craquement lorsque la structure de la tour rencontre celle des sous-sols du complexe WTC. Le son issus de ces craquement est à proximité immédiate de notre témoin, il entends donc d'abord les craquement du sous-sol avant d'entendre le choc de l'avion:

Son amis est au pied du de la cage du monte-charge, recoit le jet de flemme qui s'est propagé depuis les étages touchés, la cage étant un conduit fermé, le kérozene enflamé l'a brulé après avoir parcouru les la tour par cette cage.

A savoir que des personnes qui étaient dans les ascensseur en sont sortie vivante, ce qui est normal: une bonne partie des ascenseur ne déservaient pas les étages les plus haut, leur cage n'était donc pas touchée.

----

Autres témoignages, des témoins qui étaient entrain d'évacuer les tours affirmes avoirs entendu des craquement, notemment venant du bas. Là encore, rien de bizare, le métal a ces deux propriétés: il conduit la chaleur, et se dilate sous l'effet de la chaleur. En gonflant, il fait dont craquer certaines couche de béton ou de ciment, y compris situées loins de l'impact. (sans oublié en plus qu'il conduit très bien le son)

conclusion: toujours prendre du recul par rapport à des témoignages qui, au premier abor, sembleraient troublant.

De même, lors d'une démolition controllées, les explosifs éclatent de partout en moins d'une seconde, tout les étages sont donc  détruits dans la seconde, même si leurs débrits prennent plus de temps pour tomber ensuite. Je ne voit pas trop l'intêret de faire exploser des charge qui ne font pas vraiment lors boulot de destruction pour faire effondré une tour, surtout lorsque c'en plus, ce n'est pas au moment même de l'effondrement qu'elles explosent.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 16-01-2007 à 19:14:40
n°10393183
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2007 à 19:11:42  profilanswer

La par exemple Pob débarque avec une vidéo, remet la théorie officiel en cause, qu'on n'en sait rien mais il est incapable de sortir un seul argument qui démontrerait que la version officielle est fausse et que la complotiste est vrai. (ah oui c'est vrai j'ai pas compris il est là pour nous dire qu'on est dénigre ce qui va pas dans notre sens)

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10393195
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-01-2007 à 19:12:43  profilanswer

C'est le bon vieux

http://xs411.xs.to/xs411/07024/REOPENorg.jpg

Et iwh 500 :D

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 16-01-2007 à 19:13:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)