Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°10281600
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-01-2007 à 01:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

david500 a écrit :

t'as pas la meme les 15 minutes avant? ou une video ou on voit clairement l'avion se casser la gueule sur le pentagone?
Le meme genre que pour le WTC tu vois....

15 minutes avant tu vois la façade toute clair et nette de Pentagone. Y'a des cartes postales pour cela.

Là, ça doit être dans les moins de 5 minutes.

Sinon, des photo/vidéo où l'on voit l'avion AA77 le percuter, nan y'a pas. Pas plus que de vidéo où l'on voit un Concorde AF percuter un hotel en région parisienne, y'a pas bien longtemps.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-01-2007 à 01:34:43
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 01:32:38  profilanswer

n°10281797
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2007 à 02:15:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

15 minutes avant tu vois la façade toute clair et nette de Pentagone. Y'a des cartes postales pour cela.

Là, ça doit être dans les moins de 5 minutes.

Sinon, des photo/vidéo où l'on voit l'avion AA77 le percuter, nan y'a pas. Pas plus que de vidéo où l'on voit un Concorde AF percuter un hotel en région parisienne, y'a pas bien longtemps.

a+

Ou la vidéo d'un B747 de la TWA explosant accidentellement en vol au large de New-York en 1996 ou la vidéo d'un A320 d'Air Inter percutant le mont saint-Odile en 1992, non loin d'une base militaire :D.

(là, chuis sûr, plein de théories vont émerger :D)

n°10281832
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-01-2007 à 02:19:42  profilanswer

zyx a écrit :

Ou la vidéo d'un B747 de la TWA explosant accidentellement en vol au large de New-York en 1996
(là, chuis sûr, plein de théories vont émerger :D)

là y'en a déjà eu pas mal, des théories  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Infection dentaire le 03-01-2007 à 02:19:50
n°10281907
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2007 à 02:32:55  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

là y'en a déjà eu pas mal, des théories    :o  

je sais, mais j'attends celles pour le Mont Saint Odile   :o  .

Le plus troublant dans cette histoire, c'est une incroyable concordance d'éléments improbable:
- un controleur qui se trompe dans la positionnement de l'avion (ce qui est normallement une faute professionnelle, mais pour laquelle il n'a pas été sanctionner)
- deux pilotes qui ne savent plus programmer le pilote automatique
- un altimettre qui se goure
- l'oppérateur radar de la base militaire voisine qui indique la position exacte du lieue du crash alors que les radars sont incapable de la repérer (d'ailleur, cette information sera ignorée par es secours)
- un preffet qui fait exprès de retarder l'arrivée des secours et qui n'est pas sanctionner pour celà
- mais ce sont les fonctionnaires de la DGAC et les travailleur d'irbus qui doivent porter le chapeau

non, mais les esprit complotistes devraient y voir un truc,   :o  , pas possibles qu'ils n'y aient pas penser plus tôt !   :o    :o  

Il faut défendre le peuple opprimé par le complot américano-sionniste qui a fait e coup   [:zyx]  

:whistle:

Message édité par zyx le 03-01-2007 à 02:36:31
n°10281933
markesz
Destination danger
Posté le 03-01-2007 à 02:36:42  profilanswer

Je ne savais pas que le crash sur le Mont Saint-Odile comportait autant de faits troublants.[:wti_996]

n°10282013
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2007 à 02:51:02  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne savais pas que le crash sur le Mont Saint-Odile comportait autant de faits troublants. [:wti_996]

En plus, si tu faits une recherche, tu verras que tout celà est à peu près vrai.

http://www.crashdehabsheim.net/images%20crash%20mont%20ste%20odile/trajectoire%20du%20rapport.jpg

La pluspart des données citée provienne d'un doc M6 "secret d'actualité"

Je pense que je commence à maitriser les techniques de com complotistes. Suffit de prendre n'importe quel sujet où des personnes haut placé sont plus ou moins accusé de masquer la vérité, de prendre qq éléments bien choisie, et de les résenter de la bonne manière, un peu comme le font les avocats américains.

n°10283621
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-01-2007 à 11:53:32  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et si elle existe  ;)

C'est juste une figure de style...

n°10286865
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 03-01-2007 à 17:38:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est juste une figure de style...

qui consiste a exagerer toute hypothese pour se fouttre de quelqu'un qui est sceptique aux explications fournies jusqu'ici et l'isoler.

très classique ici.

transformer un scpetique en "conspirationniste" et le tour est joué.

n°10286945
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-01-2007 à 17:47:26  profilanswer

david500 a écrit :

qui consiste a exagerer toute hypothese pour se fouttre de quelqu'un qui est sceptique aux explications fournies jusqu'ici et l'isoler.
très classique ici.
transformer un scpetique en "conspirationniste" et le tour est joué.

Faut dire aussi que "je ne crois que ce que je vois, moi" c'est de la provoc sur ce genre de topic  [:spamafote]
Les débris, les lampadaires, les témoins tu ne les vois pas ?

Message édité par sidorku le 03-01-2007 à 17:47:49

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10286995
david500
Posté le 03-01-2007 à 17:53:03  profilanswer

si si....
de la meme maniere que j'ai vu Sadam se faire prendre dans une cage, se faire pendre après un procès baclé, ou encore benladen dans des grottes...
Mais je trouve ça... gros.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 17:53:03  profilanswer

n°10287027
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-01-2007 à 17:56:41  profilanswer

david500 a écrit :

si si....
de la meme maniere que j'ai vu Sadam se faire prendre dans une cage, se faire pendre après un procès baclé, ou encore benladen dans des grottes...

En gros, tu crois ce que tu vois, sauf ce que tu crois pas quoi. [:a_bon]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10287032
Groomy
Oisif
Posté le 03-01-2007 à 17:57:08  profilanswer

Une fois pour toute qu'est ce qui ne vas pas sur le 11 septembre ?

(et un complot c'est plus "gros" qu'un attentat)

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10287050
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 17:58:53  answer

Je pense que tout est possible  :o  

C'est comme le vent et la neige; plus y'en a, plus y'en a !  

n°10287303
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-01-2007 à 18:29:02  profilanswer

david500 a écrit :

si si....

Serais-tu en train de suggérer que les débris, les lampadaire, les tests ADN et la centaine de témoins visuels ne sont qu'acteurs et images de synthèse?

n°10287444
david500
Posté le 03-01-2007 à 18:42:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Serais-tu en train de suggérer que les débris, les lampadaire, les tests ADN et la centaine de témoins visuels ne sont qu'acteurs et images de synthèse?

http://www.lemonde.fr/web/video/0, [...] 962,0.html

je ne suis pas convaincu... je trouve ça "gros"... voila tant pis pour moi.

n°10287525
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-01-2007 à 18:57:13  profilanswer

david500 a écrit :

:non: C'est pas la question que j'ai posé.

n°10287538
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-01-2007 à 18:59:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

:non: C'est pas la question que j'ai posé.

Tu n'as donc pas compris qu'il est simplement "troublé"  :o  

:sarcastic:

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-01-2007 à 19:49:33
n°10287856
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-01-2007 à 19:44:29  profilanswer

david500 a écrit :

Bah effectivement s'il n'y avait que cette vidéo, ça paraîtrait gros. Sauf qu'il n'y a pas que cette vidéo justement, elle est même à la limite de l'anecdotique.
En plus de ça, il y a une bonne centaine de témoins occulaires dont les témoignages concordent dans leur majorité, on a des débris d'avion nombreux retrouvés sur place, des lampadaires arrachés/cassés sur la trajectoire de l'avion...

n°10287921
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2007 à 19:52:45  profilanswer

david500 a écrit :

cf première page, vidéo connue et complétée depuis. Pour info technique, il s'agit d'une affaire d'effet de sol  :whistle:  

n°10287959
L'intellig​ence meme
Posté le 03-01-2007 à 19:58:21  profilanswer

Leurs théories saugrenues dicreditent toute idée d'une réouverture de l'enquête. Laissez donc faire les grandes personnes.

n°10287979
david500
Posté le 03-01-2007 à 20:02:43  profilanswer

n°10290559
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-01-2007 à 02:18:02  profilanswer

Et une réponse, non?

n°10293710
p47alto1
Posté le 04-01-2007 à 14:03:16  profilanswer

Tiens, on dirait que pet-aux-rennes a sonné les réveil des zombies pouiqueurs d'élite.  [:aztechxx]

n°10297334
david500
Posté le 04-01-2007 à 19:18:13  profilanswer

oui d'aillerus il m'a avertit que qd quelqu'un emet des doutes, on le traite comme un partisan du complot... et c'est vrai!

n°10297354
Groomy
Oisif
Posté le 04-01-2007 à 19:22:00  profilanswer

Tu aurais lu le topic tu saurais que non.

Tu doutes pas, t'as pas posé une seule question  :o Bizarre quand même.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10297512
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-01-2007 à 19:44:11  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu doutes pas, t'as pas posé une seule question  :o Bizarre quand même.

Et il ne répond pas à celles qu'on lui pose non plus d'ailleurs... [:klemton]

n°10297586
Groomy
Oisif
Posté le 04-01-2007 à 19:52:16  profilanswer

Il doutait de sa réponse  :o

---------------
n°10297614
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 04-01-2007 à 19:56:18  profilanswer

C'est troublant.

n°10297656
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 04-01-2007 à 20:03:16  profilanswer

j'ai vu divers video ici et la, toutes des sources "loose change". ces vidéos insistent sur le fait qu'ils ne détiennent pas la vérité.
Et effectivement, personne hormis les coupables de ces attaques ne sait exactement ce qui s'est passé ...
comme par exemple, quelques jours avant le 11 septembre, "on a décidé de retirer tous les chiens démineurs des deux tours", voici le genre d'infos qui met le doute sur toutes les hypothèses (attentat/complot). mais qui peut confirmer ou infirmer cette donnée ...

Ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne sait pas tout sur le 11 septembre, quoiqu'il se soit passé.

n°10297685
david500
Posté le 04-01-2007 à 20:07:55  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

j'ai vu divers video ici et la, toutes des sources "loose change". ces vidéos insistent sur le fait qu'ils ne détiennent pas la vérité.
Et effectivement, personne hormis les coupables de ces attaques ne sait exactement ce qui s'est passé ...
comme par exemple, quelques jours avant le 11 septembre, "on a décidé de retirer tous les chiens démineurs des deux tours", voici le genre d'infos qui met le doute sur toutes les hypothèses (attentat/complot). mais qui peut confirmer ou infirmer cette donnée ...

Ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne sait pas tout sur le 11 septembre, quoiqu'il se soit passé.

je suis d'accord. :jap:

n°10297746
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2007 à 20:16:27  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

Très certainement, néanmoins il y a assez de choses sûres pour pouvoir déterminerà peu près  ce qu'il s'est passé techniquement (témoins, débris, etc.)  et écarter les théories fumeuses qui ne reposent que sur rien, comme cette histoire de chiens démineurs par exemple. (Encore que celle ci soit ridicule, il faut encore les poser les bombes, sans être vu ni entendu des employés, il faut aussi que les explosifs résistent aux crashs des avions et aux incendies, etc...) .  [:spamafote]

Message édité par sidorku le 04-01-2007 à 20:17:13

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10297791
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 04-01-2007 à 20:22:32  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

Je sais pas, il suffit peut-être de remonter à la source de cette information pour la vérifier.

n°10298070
Groomy
Oisif
Posté le 04-01-2007 à 21:01:51  profilanswer

C'était pas une histoire du fait qu'il y a eu une alerte à la bombe au WTC quelque temps avant le 11 septembre et donc des chiens démineurs ont été envoyés sur place, ils sont reparties ensuite.

---------------
n°10300846
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2007 à 03:46:25  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

Oui et non, c'est là toute une technique de manipuation utilisé par les conspirationnistes les plus intelligents. Ils savent que s'ils construisent une hypothèse à  partir de  leur donnée, celle-ci sera démonté avec des faits réels. Pour éviter celà, il n'avancent "officiellement" aucune hypothèses, mais font une présentation biaisée de certain fait en y incluant un grand nombres de petite inexactitudes. Ainsi, ils forcent leur intellocuteeur à aller vers une hypothèse tout en faisant celui qui n'avance rien.

Cependant, on remarque que le nombre de mensonges et d'escroqueries intellectuelles est pour le moins impressionnant. Celà vas des tours qui s'effondrent à la vitesse d'une chutte libre (ce qui est faux, cf première page), à l'histoire de la version officielle qui annonce que les passagers des avions ont utilisé des téléphones cellulaires, en passant par le fameux "aucun débrits d'avion au Pentagone.

Il est clair que l'on accumule pas autant de mensonge juste par recherche honnête de la vérité, surtout lorsqu'ils vont tous dans le même sens.

En fait, en agissant de la même manière, il est possible de monter des théories  du complot dans grand  nombres de faits majeurs, notemment la catastrophe du mont Sain Odile :D

n°10301558
Plam
Bear Metal
Posté le 05-01-2007 à 10:16:47  profilanswer

zyx a écrit :

Oui et non, c'est là toute une technique de manipuation utilisé par les conspirationnistes les plus intelligents. Ils savent que s'ils construisent une hypothèse à  partir de  leur donnée, celle-ci sera démonté avec des faits réels. Pour éviter celà, il n'avancent "officiellement" aucune hypothèses, mais font une présentation biaisée de certain fait en y incluant un grand nombres de petite inexactitudes. Ainsi, ils forcent leur intellocuteeur à aller vers une hypothèse tout en faisant celui qui n'avance rien.

Cependant, on remarque que le nombre de mensonges et d'escroqueries intellectuelles est pour le moins impressionnant. Celà vas des tours qui s'effondrent à la vitesse d'une chutte libre (ce qui est faux, cf première page), à l'histoire de la version officielle qui annonce que les passagers des avions ont utilisé des téléphones cellulaires, en passant par le fameux "aucun débrits d'avion au Pentagone.

Il est clair que l'on accumule pas autant de mensonge juste par recherche honnête de la vérité, surtout lorsqu'ils vont tous dans le même sens.

En fait, en agissant de la même manière, il est possible de monter des théories  du complot dans grand  nombres de faits majeurs, notemment la catastrophe du mont Sain Odile :D

Si, on a retrouvé un message codé mais personne n'a pu le decrypter : O D I L

n°10335169
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 18:01:28  answer

juste quelques détails :  

Concernant le fait qu'il reste soit disant que très peu de débris des 2 tours ("un tas de 10 m de haut" ), il ne faut pas oublier qu'il y a tous les niveaux de sous-sols qui en étaient aussi remplis, et que ça fait des dizaines de milliers de m^3 de débris.

Sinon, comme exemple de structure métallique qui s'effondre au feu à cause d'une mauvaise isolation, on a les incendies de collèges de type Pailleron en France dans les années 70.

Enfin, pour la montée en température du feu, la modélisation normalisé ISO du feu de bâtiment montre une montée rapide en température : theta(t)=20+log_10(8t+1) avec theta en °C et t en minutes, soit une montée à 500°C en 1min30s (si mes calculs sont bons :D )

n°10335792
power600
Toujours grognon
Posté le 09-01-2007 à 19:07:30  profilanswer

Plam a écrit :

Si, on a retrouvé un message codé mais personne n'a pu le decrypter : O D I L

La soeur du pape serait dans le coup :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10336814
Plam
Bear Metal
Posté le 09-01-2007 à 21:18:05  profilanswer

power600 a écrit :

La soeur du pape serait dans le coup :o

arrête ! tu va donner des idées a des écrivains/scénaristes (genre l'église/le vatican veut proteger un secret que possèdait un mec qui était dans cet avion etc.). C'est très à la mode ce genre de truc :o

n°10336875
grao
The visitor
Posté le 09-01-2007 à 21:26:29  profilanswer

Juste pour demander si la fameuse video du toit de l'hotel près du pentagone a enfin été rendue publique ou pas? Au moins cela fera taire bon nombre de complotistes...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°10337017
Reopen911o​rg
Posté le 09-01-2007 à 21:48:29  profilanswer

Sources  :) .

Est-ce que ces collèges étaient des gratte-ciels avec des compositions comparables côté matériaux ? Est-ce que les incendies ont eu les mêmes durées, étendues et intensités ? Se sont-ils effondrés de la même manière que les trois tours en cause  ;) ?  

Sources  :) .

n°10337090
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 21:59:15  answer

Un directeur de division de Solétanche Bachy lors d'une présentation dans mon école, la filiale US de l'entreprise s'étant chargée du soutènement des parois de ces souterrains pendant le déblaiement (ces parois étaient butonnées (retenues) par les poutres et les planchers du parking, une fois ceux-ci effondrés, tout s'écroule si on enlève les débris sans faire attention.)

Reopen911org a écrit :

Est-ce que ces collèges étaient des gratte-ciels avec des compositions comparables côté matériaux ? Est-ce que les incendies ont eu les mêmes durées, étendues et intensités ? Se sont-ils effondrés de la même manière que les trois tours en cause  ;) ?

non, toutes les contraintes étaient bien plus faibles...
C'est juste un exemple qui répond à ce qu'on a pu lire plsieurs fois ici, à savoir qu'il n'y aurait jamais eu de structure métallique qui se serait effondrée à cause du feu. Rien de plus.

Mon cours de Matériaux de construction, par un chercheur du LCPC.
edit : http://www.promat-tunnel.com/franc [...] endie.htm#
la courbe que j'ai donné est la courbe feu ISO 834.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2007 à 22:04:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)