Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°9489557
Reopen911o​rg
Posté le 13-09-2006 à 21:03:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Non tu demandes à ce qu'on creuse sur l'aspect "missile" du témoignage de ce type, alors qu'il est clairement évident que ce témoignage fait sans la moindre ambiguité référence à un avion et que la référence à une attaque de missile se rapporte à une comparaison de son ressenti lors d'une expérience durant la guerre du Golfe. Donc celà implique inévitablement 3 possibilité:
1) Tu ne comprends pas l'anglais, c'est excusable, mais n'essaye plus de faire comme si c'était le cas.
2) Tu comprends l'anglais mais le sens des mots mis bouts à bouts t'échappe, et aucune réouverture d'enquète ou creusage de témoignage ne changera rien à ça, puisque ce témoignage est d'une limpidité inattaquable.
3) Tu fais preuve d'une hypocrise qui te propulse instantanément Empereur Galactique incontesté des Faux-Culs de première classe, et ça mériterait d'abondants jets facio-centrés de cailloux aux arrêtes tranchantes tellement c'est horripilant.


 
Et il serait intéressant de savoir pourquoi il a mentionné ce ressenti.  
 
C'est toi qui affirmes que c'est d'une limpidité inattaquable, ce qui n'est pas mon cas.  
 
Une question que je me pose: qu'est-ce que cela peut bien vous faire que ces témoignages soient examinés plus avant ?
 
Le modérateur ne dit rien là: cela fait des posts que je me fais quasi insulté.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 21:03:44  profilanswer
 

n°9489563
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-09-2006 à 21:04:05  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :

Moi, j'en viens à me demander si vous comprenez le français. C'est vraiment pas la peine de me répéter fébrilement que c'était un avion, étant donné que j'ai jamais écrit que c'était un train ou toute autre chose qui s'était crashé contre le Pentagone  :sleep: .


 
Tu as écrit que le témoignage du témoin militaire pouvait laisser planer un doute. C'est pas ça ?
 
Or le témoin en question dit : "j'ai entendu le hurlements d'un moteur d'avion à réaction, et tournant la tête j'ai vu ma fenêtre passager remplit par le fuselage de l'avion de ligne condamné. Il volait a seulement quelque centaine de pieds au dessus du sol - j'ai pu voir les hublot des passagers défiler.  L'avion semblait vouloir atterir, naviguant avec un léger angle au niveau des ailes, très régulier. Mais étrangement les trains d'atterissage étaient rentrés et les flaps n'étaient pas sortis. J'ai compris alors ce qui était en train de se passer mais mon cerveau ne pouvait pas traiter cette information. Comme les autres usagers sur la route j'etais frappé de stupeur. La boule de feu qui a jailli sous l'impact s'est développé dans le ciel et la vague du souffle nous a frappé. Je ne me souviens pas entendre un son. C'était assez similaire a une autre expérience durant la guerre du Golfe - un impact de missile qui a tué un Marine dans mon unité - alors je suis sortis de mon SUV, je me suis senti projeté dans mon passé, j'étais au combat à  nouveau"
 
Voila s'il y avait un problème de traduction il est résolu.
 
 
Maintenant question : y'a t'il dans le témoignage de cet homme, pour toi Reopen.org, matière à douter qu'il puisse s'agir d'autre chose que d'un avion de ligne ?
 
 
a+


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-09-2006 à 21:05:19
n°9489655
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2006 à 21:12:32  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :

Et il serait intéressant de savoir pourquoi il a mentionné ce ressenti.


Dans le cadre d'une thèse de psychologie sur les témoignages éventuellement oui. Dans le cadre des attentats contre le pentagone ça n'a strictement aucun intérêt.

Reopen911org a écrit :

C'est toi qui affirmes que c'est d'une limpidité inattaquable, ce qui n'est pas mon cas.


C'est donc la solution 3). Remarque je m'en doutais un peu.

Reopen911org a écrit :

Une question que je me pose: qu'est-ce que cela peut bien vous faire que ces témoignages soient examinés plus avant ?


D'une part ils ne le seront jamais (et pour cause), ne t'inquiètes pas. D'autre part il n'y a rien à examiner plus avant dans ce témoignage, il ne peut pas être plus explicite.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9490129
Reopen911o​rg
Posté le 13-09-2006 à 21:45:35  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je suis remonté jusque
 
Tu maintiens que les allusions à des bruits ou des comportements faisant penser à un missile sont des "bizarreries", et qu'il faudrait "creuser" les témoignages?
Edit pour ajouter qu'effectivement, sans masquer -mea culpa- tu n'as fait que te focaliser sur les passages qui te semblaient intéressants. Un peu comme Loose Change et le dossier de 90 pages réduit à une phrase surlignée. Procédé classique de la mlise en valeur d'un élément hors contexte.


 
Ce n'est toujours pas çà  ;) . Bon pour t'aider, Cardelitre m'a posé des questions sur les témoignages relatifs aux missiles et aux petits avions, d'où la petite sélection de citations des témoins.
 
Je maintiens simplement que cet avion avait un comportement assez étrange dans la façon dont il a approché le Pentagone aux yeux des témoins pour qu'ils fassent référence à un missile.

n°9490155
gugusg
Posté le 13-09-2006 à 21:47:05  profilanswer
 

ah bah un avion qui arrive à fond pour s'ecraser sur le pentagone, oui l'analogie avec un missile peut etre facile.
 
Apres divaguer comme tu le fait, c'est une autre histoire :p

n°9490161
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-09-2006 à 21:47:32  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :


Je maintiens simplement que cet avion avait un comportement assez étrange dans la façon dont il a approché le Pentagone aux yeux des témoins pour qu'ils fassent référence à un missile.


Effectivement ce n'est pas tous les jours que des avions de lignes sont envoyé sur des batiments.  :jap:


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9490210
Plam
Bear Metal
Posté le 13-09-2006 à 21:50:21  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Effectivement ce n'est pas tous les jours que des avions de lignes sont envoyé sur des batiments.  :jap:


 
exact :o
 
étrange : Qui est hors du commun, qui sort de l'ordinaire, inhabituel.

n°9490247
Reopen911o​rg
Posté le 13-09-2006 à 21:52:46  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Dans le cadre d'une thèse de psychologie sur les témoignages éventuellement oui. Dans le cadre des attentats contre le pentagone ça n'a strictement aucun intérêt.
 
C'est donc la solution 3). Remarque je m'en doutais un peu.
 
D'une part ils ne le seront jamais (et pour cause), ne t'inquiètes pas. D'autre part il n'y a rien à examiner plus avant dans ce témoignage, il ne peut pas être plus explicite.


 
Et on peut aussi, dans le cadre d'une enquête, étudier toutes les pistes aussi aberrantes qu'elles paraissent de prime abord, puis les écarter si vraiment on juge que c'est sans intérêt et ceci sur des bases un peu plus étayées que des simples citations de journaux et des spéculations dans le vide.  
 
Le modo s'est endormi ou quoi  :hello: ?
 

n°9490273
p47alto1
Posté le 13-09-2006 à 21:54:45  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :

Ce n'est toujours pas çà  ;) . Bon pour t'aider, Cardelitre m'a posé des questions sur les témoignages relatifs aux missiles et aux petits avions, d'où la petite sélection de citations des témoins.
Je maintiens simplement que cet avion avait un comportement assez étrange dans la façon dont il a approché le Pentagone aux yeux des témoins pour qu'ils fassent référence à un missile.


 
Tu maintiens l'exact opposé de ces témoignages, lesquels sont clairs et dépourvus d'ambigüité. Tu es décidément une tournure: D
Des quidams voient un avion se vacher, ils peuvent employer tous les termes de la terre, il n'en reste pas moins que cet avion s'est planté, et tu peux rester trente ans à tortiller que les faits ne changeront pas… surtout pas pour te faire plaisir.

n°9490278
kalash nik​ov
Posté le 13-09-2006 à 21:55:07  profilanswer
 

Citation :

Maintenant question : y'a t'il dans le témoignage de cet homme, pour toi Reopen.org, matière à douter qu'il puisse s'agir d'autre chose que d'un avion de ligne ?


 
 
Je pense pas qu'on doit se fier a ce témoignage étant donné que quelqu'un d'autre dit qu'il a vu un hélicoptère !!!
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 21:55:07  profilanswer
 

n°9490289
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-09-2006 à 21:55:51  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Citation :

Maintenant question : y'a t'il dans le témoignage de cet homme, pour toi Reopen.org, matière à douter qu'il puisse s'agir d'autre chose que d'un avion de ligne ?


 
 
Je pense pas qu'on doit se fier a ce témoignage étant donné que quelqu'un d'autre dit qu'il a vu un hélicoptère !!!


 
[:mouais]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°9490290
p47alto1
Posté le 13-09-2006 à 21:55:56  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :

Et on peut aussi, dans le cadre d'une enquête, étudier toutes les pistes aussi aberrantes qu'elles paraissent de prime abord, puis les écarter si vraiment on juge que c'est sans intérêt et ceci sur des bases un peu plus étayées que des simples citations de journaux et des spéculations dans le vide.  
 
Le modo s'est endormi ou quoi  :hello: ?


 
Qu'appelles-tu spéculations dans le vide ou citations de journaux?

n°9490293
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2006 à 21:56:19  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :

Et on peut aussi, dans le cadre d'une enquête, étudier toutes les pistes aussi aberrantes qu'elles paraissent de prime abord, puis les écarter si vraiment on juge que c'est sans intérêt et ceci sur des bases un peu plus étayées que des simples citations de journaux et des spéculations dans le vide.


Et tu crois sérieusement que l'enquète qui a suivi les attentats du 11 septembre s'est limitée à ça?  [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 13-09-2006 à 21:58:00

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9490310
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2006 à 21:57:28  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


Je pense pas qu'on doit se fier a ce témoignage étant donné que quelqu'un d'autre dit qu'il a vu un hélicoptère !!!


Quelqu'un a vu un hélicoptère se crasher dans le pentagone, vraiment? [:dks]  
Tu pourras certainement nous fournir ce témoignage je suppose?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9490322
Reopen911o​rg
Posté le 13-09-2006 à 21:59:05  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Tu maintiens l'exact opposé de ces témoignages, lesquels sont clairs et dépourvus d'ambigüité. Tu es décidément une tournure: D
Des quidams voient un avion se vacher, ils peuvent employer tous les termes de la terre, il n'en reste pas moins que cet avion s'est planté, et tu peux rester trente ans à tortiller que les faits ne changeront pas… surtout pas pour te faire plaisir.


 
Ce n'est vraiment pas la question  :whistle: !

n°9490340
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-09-2006 à 22:00:00  profilanswer
 

En ce qui concerne le missile, il n'y a aucun témoin (si j'ai bien suivi) qui dit texto qu'il a vu un missile, donc il n'y a pas de raisons de s'attarder valable de s'attarder sur cette histoire de missile et d'enquêter là dessus, surtout si on a retrouvé des morceaux de 757 dans les décombres.
 
A la limite on pourrait aussi étudier le cas d'une météorite, ou de superman qui rentre de soirée complétement bourré [:spamafote]
 
Pour le modo, http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif


Message édité par inti le 13-09-2006 à 22:00:23
n°9490347
Reopen911o​rg
Posté le 13-09-2006 à 22:00:24  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Citation :

Maintenant question : y'a t'il dans le témoignage de cet homme, pour toi Reopen.org, matière à douter qu'il puisse s'agir d'autre chose que d'un avion de ligne ?


 
 
Je pense pas qu'on doit se fier a ce témoignage étant donné que quelqu'un d'autre dit qu'il a vu un hélicoptère !!!


 
A l'origine de cette discussion, vous aviez affirmé que tous les témoignages étaient objectifs.

n°9490353
kalash nik​ov
Posté le 13-09-2006 à 22:01:21  profilanswer
 

Citation :

Quelqu'un a vu un hélicoptère se crasher dans le pentagone, vraiment? [:dks]  
Tu pourras certainement nous fournir ce témoignage je suppose?


 
j'ai appris cela en regardant loose change 2 , ils en parlent dedans.
 
En tout cas , tres bon film , trés troublant !

n°9490361
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2006 à 22:02:11  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


En tout cas , tres bon film , trés troublant !


Ah ouais d'accord... [:z800]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9490363
p47alto1
Posté le 13-09-2006 à 22:02:33  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :

Ce n'est vraiment pas la question  :whistle: !


Si, justement. C'est toute la question: les témoignages sont irréfutables et décrivent des faits. Ne pas vouloir le reconnaître est le signe d'un déni -volontaire ou non- de réalité, ou celui d'une hypocrisie qui pourrait être exposée au Pavillon de Sèvres.

n°9490364
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-09-2006 à 22:02:43  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Citation :

Quelqu'un a vu un hélicoptère se crasher dans le pentagone, vraiment? [:dks]  
Tu pourras certainement nous fournir ce témoignage je suppose?


 
j'ai appris cela en regardant loose change 2 , ils en parlent dedans.
 
En tout cas , tres bon film , trés troublant !


Ils n'ont pas dit qu'un hélicoptère s'est crashé, mais ils ont dit qu'un hélicoptère était présent, ainsi qu'un avion du type C-130.

n°9490369
kalash nik​ov
Posté le 13-09-2006 à 22:03:06  profilanswer
 

Citation :

En ce qui concerne le missile, il n'y a aucun témoin (si j'ai bien suivi) qui dit texto qu'il a vu un missile, donc il n'y a pas de raisons de s'attarder valable de s'attarder sur cette histoire de missile et d'enquêter là dessus, surtout si on a retrouvé des morceaux de 757 dans les décombres.


 
Ou a s tu vu qu'on a retrouvé des morceaux de 747 dans les décombres ???

n°9490377
Reopen911o​rg
Posté le 13-09-2006 à 22:03:34  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et tu crois sérieusement que l'enquète qui a suivi les attentats du 11 septembre s'est limitée à ça?  [:matleflou]


 
Ce sont des éléments à prendre en compte dans une enquête.

n°9490390
p47alto1
Posté le 13-09-2006 à 22:04:12  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :

A l'origine de cette discussion, vous aviez affirmé que tous les témoignages étaient objectifs.


Faux. Je t'ai dit que rien n'était plus subjectif qu'un témoignage, et que par conséquent la concordance de dizaines d'entre eux formait une représentation objective des faits. Tu n'as pas lu ou pas compris?  [:canaille]

n°9490410
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2006 à 22:05:51  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :

Ce sont des éléments à prendre en compte dans une enquête.


Et non seulement elle les a pris en compte ces témoignages, mais en plus elle a pris en compte les lampadaires, les débris, les tests ADN et bien d'autres choses encore.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9490414
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-09-2006 à 22:06:05  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Ou a s tu vu qu'on a retrouvé des morceaux de 747 dans les décombres ???


 
Ah, nulle part :whistle:
Sinon comme dit juste en dessous, y a des photos des débris des moteurs, les liens sont dans la 20aine de page avant celle-ci.


Message édité par inti le 13-09-2006 à 22:08:21
n°9490415
p47alto1
Posté le 13-09-2006 à 22:06:07  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Citation :

En ce qui concerne le missile, il n'y a aucun témoin (si j'ai bien suivi) qui dit texto qu'il a vu un missile, donc il n'y a pas de raisons de s'attarder valable de s'attarder sur cette histoire de missile et d'enquêter là dessus, surtout si on a retrouvé des morceaux de 757 dans les décombres.


 
Ou a s tu vu qu'on a retrouvé des morceaux de 747 dans les décombres ???


Nulle part, mais si tu fais une recherche dans le topic pour un 757, tu trouveras des photos, des schémas, tout ça, quoi. Peut-être seras-tu un peu moins troublé [:prodigy]
 
 
Edit: Grillé à deux secondes… [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-09-2006 à 22:07:41
n°9490442
Reopen911o​rg
Posté le 13-09-2006 à 22:08:57  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Si, justement. C'est toute la question: les témoignages sont irréfutables et décrivent des faits. Ne pas vouloir le reconnaître est le signe d'un déni -volontaire ou non- de réalité, ou celui d'une hypocrisie qui pourrait être exposée au Pavillon de Sèvres.


 
Et le témoignage en question et les autres qui se réfèrent à un comportement de l'avion semblable à un missile sont donc irréfutables aussi.
 

n°9490446
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2006 à 22:09:21  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :


Ou a s tu vu qu'on a retrouvé des morceaux de 747 dans les décombres ???


http://www.rense.com/general32/phot.htm
http://www.pentagonresearch.com/debris.html
http://www.pentagonresearch.com/757debris.html
 
Edit: Et c'est un 757 en l'occurence, c'est pas le même avion.


Message édité par Cardelitre le 13-09-2006 à 22:10:18

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9490458
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-09-2006 à 22:10:15  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :

Et le témoignage en question et les autres qui se réfèrent à un comportement de l'avion semblable à un missile sont donc irréfutables aussi.


Ca tombe bien vu que l'avion a été utilisé comme un missile.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9490467
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-09-2006 à 22:10:54  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Edit: Grillé à deux secondes… [:ddr555]


 
J'étais prévenu par les francs-maçons de la cia de ma famille :D

n°9490468
p47alto1
Posté le 13-09-2006 à 22:10:56  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :

Et le témoignage en question et les autres qui se réfèrent à un comportement de l'avion semblable à un missile sont donc irréfutables aussi.


 
Rectification et plates excuses: tu n'es pas un faux-derche, tu es Le Faux-Derche.  :jap:

n°9490473
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2006 à 22:11:11  profilanswer
 

Reopen911org a écrit :

Et le témoignage en question et les autres qui se réfèrent à un comportement de l'avion semblable à un missile sont donc irréfutables aussi.


C'est quoi au fait pour toi un comportement semblable à un missile? [:dks]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9490534
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-09-2006 à 22:18:07  profilanswer
 

Ca vole et ca fait du bruit. (et non, il ne faut pas prendre les missiles du seigneur pour des canards sauvages :O)


Message édité par inti le 13-09-2006 à 22:18:36
n°9490544
p47alto1
Posté le 13-09-2006 à 22:19:19  profilanswer
 

inti a écrit :

J'étais prévenu par les francs-maçons de la cia de ma famille :D


 
Tu élèves des lézards, aussi?  [:pingouino]

n°9490551
kalash nik​ov
Posté le 13-09-2006 à 22:19:51  profilanswer
 

désolé pour l'inversion entre 747 et 757 !

n°9490560
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-09-2006 à 22:21:01  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Tu élèves des lézards, aussi?  [:pingouino]


 
Ben écoute j'en ai eu oui :D

n°9490645
p47alto1
Posté le 13-09-2006 à 22:26:43  profilanswer
 

inti a écrit :

Ben écoute j'en ai eu oui :D


Vade retro !http://images.google.com/images?q=tbn:HNMuHUw-aPkVCM:www.hollywoodjesus.com/movie/exorcist/maxvonsydow.jpg
 

n°9490655
p47alto1
Posté le 13-09-2006 à 22:27:47  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

désolé pour l'inversion entre 747 et 757 !


Pas grave. L'important, c'est qu'il y avait bien des débris de 757 sur le site du crash au Pentagone.

n°9491576
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-09-2006 à 23:55:49  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Bon, on va peut-être arrêter avec les conneries :o

de quoi? l'explosion atomique ou les sthrouphfs? t'es sérieux là? purée.
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9491820
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 00:18:57  answer
 

meriadeck a écrit :

de quoi? l'explosion atomique ou les sthrouphfs? t'es sérieux là? purée.


 
excellent article dans ta signature  :D  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR