u-plouc | Citation :
Guantanamo represente l'une des consequence obligés de la guerre total qui nous a été oficielement declarée, le 11 septembre 2001, par les tenant enragés d'une grande religion se trouvan aujourdhui confronté à une iruption universel de la Liberté a laquel, pour son malheur, elle n'a pas été préparé. Sur un plan plus bassemment materiel, on ne fait pas la guerre en dentel si l'on desire vraiment la gagner. De plus, il fau bien comprendre que l'actuel guerre mondial a forte conotation terroriste qui a plongée la planete dans un bain de sangs n'obéit plus forcement, au memes lois de la guerre qu'hier. En effet, l'objectif privilégié des teroriste n'est-il pas de semer la terreur en multipliant les attaque contre les victimes inocentes que sont les civils ? Cette facon la de faire la guerre, ou l'inhumanitée n'at d'egale que la lachetée du procédé employé, peutelle encore et toujours relever de la Convention de Genève ? Nuls ne sauraient ignorer que bien des actions dite de "commando" mené au cour de la 2nd Guerre mondiale et, par la suite, de plus en plus sur tous les theatres d'operation, n'obeissé deja plus strictosensu aux regles classique de la guerre puisque leur succè dependait, avant tout, du secret bien gardé.
|
Oucchh !! Tu crois vraiment tout ce que tu dis la ?
'grande religion se trouvan aujourdhui confronté à une iruption universel de la Liberté a laquel, pour son malheur, elle n'a pas été préparé'
L'islam existait depuis plus de 1000 ans quand les Etats-Unis faisait moins d'un etat, je crois qu'ils avaient une bonne idée des choses.
Une eruption universelle de Liberté ? .. bing! je suis scotché la : j'ai pas du regarder le bon volcan.
Quelle est cette guerre dont tu parles ? Quelles en sont les manifestations ? Quelles en sont les acteurs ?
Ca te fait pas peur de parler d'une guerre totale officiellement declarée ? J'aimerais savoir de quel nationalité tu es deja pour estimer qu'un attentat aux US est une guerre totale qui 'nous' a ete declarée, c'est pas un piege ou quoi c'est juste savoir, tu peux repondre francais, ou europeens ou membre de l'axe du bien, .. c'est juste savoir ou tu te situe dans cette guerre totale? Il y a eu des attentats du GIA en France il y a un moment, les attentats de l'ETA, IRA, les Corses, les Tchetchenes, .. pourquoi cette declaration la ?
Le terrorisme est l'utilisation, par un groupe de personnes ou un État, d'actions violentes ou illégales destinées à produire sur leur cible un sentiment de terreur bien supérieur aux conséquences réelles de l'acte... (wikipedia)
'En effet, l'objectif privilégié des teroriste n'est-il pas de semer la terreur '
Non c'est pas un objectif privilegié, c'est un moyen, la finalite, elle reside dans l'obtention des revendications. Probablement pas de la peur pour la peur, c'est pas 'Monstres et Cie'. Mais la encore, quelle est dans cette guerre totale, la revendication ?
Qui est le terroriste a l'heure actuelle aux etats-unis ? Qui effraye les gens en racontant a qui veut l'entendre que la liberte est en peril et, par la meme supprime la liberte ? Tu irais jusqu'a supprimer la convention de Geneve pour pouvoir lutter contre le terrorisme ? Oh mon Dieu alors ca a marché a ce point... C'est qui qui raconte que 'la france vit une insurrection musulmane', des 'guerriers' a Miami se rassemble pour Al Quaida, le Canada arrete des membres d'Al Quaida, .. et tout est faux. C'est juste pour que les gens aient PEUR. C'est qui le terroriste la dedans ?
Je te conseille la relecture du Patriot Act : http://membres.lycos.fr/returnliberty/patriotact.htm s'il te plait lis le bien.
Je te demande plus rien apres.
En annexe je vous rajoute, suivant wikipedia, les buts d'Al Quaida, car forcement on en entends parler mais on s'est pas forcement posé la question.
Citation :
Les buts d'Al Quaida
Outre le but désormais révolu d'étendre le mouvement afghan de résistance anti-soviétique en un mouvement de résistance pan-islamique, l'objectif ultime d'Al-Qaida est l'étalissement d'un califat wahhabite à travers tout le monde islamique en travaillant avec des groupes extrémistes islamiques alliés pour renverser les régimes estimés « non-islamiques » (c'est-à-dire d'un islam non-wahhabite). Al-Qaida voit les gouvernements occidentaux (particulièrement le gouvernement des États-Unis) comme interférant avec les affaires des nations islamiques dans l'intérêt des sociétés occidentales, et recourt au terrorisme pour faire entendre ses revendications.
|
Rien d'etonnant ? Outre le fait qu'avant 2001 personne n'en avait entendu parler et qu'ils sont dans toutes les redactions de la planete maintenant ?
Quel rapport entre des revendications inexistantes et le but ? Ya aucun rapport. Al Quaida, c'est un epouvantail qu'on agite pour que des gens comme toi DEMANDE a ce qu'on supprime les Accords de Geneve, les Libertes individuelles de maniere generale. Ou alors faut m'expliquer ce qu'ils ont revendiqués au 9/11 ... c'etait pour feter un truc ? Un superBowl Coranique Wahhabite ? Nada, il avait rien a faire la.
Est-ce que tu penses que les guerres en Irak ou Afghanistan ont repandues la liberté. Est-ce qu'elle ne vont pas engendrer de terrorisme, celui la plus réel, disons, plus soutenu ? Quand est-ce que cela s'arretera ? Qu'est ce qui empechera un Etat qui peut surveiller n'importe qui, au cas ou il soit belliqueux, de prendre le pouvoir de maniere permanente et injuste. http://www.fidh.org/article.php3?id_article=1774
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Outre le fichage ADN des étrangers soupçonnés de certains délits, ou des citoyens américains soupçonnés de terrorisme, Apparement pas de fichage pour les citoyens americains avant le projet patriot Act 2 - 2003 mais peut-etre en demandant aux familles de fournir des elements d'analyses ? Mouuais .. pk pas.
...............................
Pour ceu qui critique le fonctionnements des democraties en general : rappelez voues les mots de Churchill : "c'est le pire des systemes politique sauf quand on le compare a tous les autres"
Quand aux phantasmes de 'big brother': Trouver moi des gens qui ont ete arrete aux USA parcequ'ils empruntaient des bouquins sur le jihads ou l'Islams en general. L'epoques actuel avec ses discours antimondialisation, antisemites et 'pro-proletariens islamique' (voir des mouvements comme ' Respect 'en Gb) me fait de plus en plus penser aux annees 30.
|
Plus je regarde ce quote, plus je vois un malabar bigout, fraise-magret, et je me demande comment ca passe de l'un a l'autre ?
M'enfin... je vais commencer par une citation aussi maniere de redonner un semblant de logique, c'est le discours d'adieu d' Eisenhower du 17 janvier 1961, oui il est un peu plus long mais ca a l'avantage d'etre plus precis que Churchill, qui de toute facon s'occupait de l'Angleterre, admire la precision de ce chef d'etat :
"La présence simultanée d'un énorme secteur militaire et d'une vaste industrie de l'armement est un fait nouveau dans notre histoire. Cette combinaison de facteurs a des répercussions d'ordre politique, économique et même spirituel, perceptibles dans chacune de nos villes, dans les chambres législatives de chacun des États qui constituent notre pays, dans chaque bureau de l'administration fédérale. Certes, cette évolution répond à un besoin impérieux. Mais nous nous devons de comprendre ce qu'elle implique, car ses conséquences sont graves. Notre travail, nos ressources, nos moyens d'existence sont en jeu, et jusqu'à la structure même de notre société. Dans les organes politiques, nous devons veiller à empêcher le complexe militaro-industriel d'acquérir une influence injustifiée, qu'il l'ait ou non consciemment cherchée. Nous nous trouvons devant un risque réel, qui se maintiendra à l'avenir: qu'une concentration désastreuse de pouvoir en des mains dangereuses aille en s'affermissant.
Nous devons veiller à ne jamais laisser le poids de cette association de pouvoirs mettre en danger nos libertés ou nos procédures démocratiques. Nous devons nous garder contre le risque de considérer que tout va bien parce que c'est dans la nature même des choses. Seul un ensemble uni de citoyens vigilants et conscients réussira à obtenir que l'immense machine industrielle et militaire qu'est notre secteur de la défense nationale s'ajuste sans grincement à nos méthodes et à nos objectifs pacifiques, pour que la sécurité et la liberté puissent prospérer ensemble."
Le gars il sait de quoi il parle quand meme, c'est marrant on dirait un discours conspirationiste contemporain ?
Pareillement je te suggere de lire http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 558,00.htm Je suis d'accord avec Churchill, seulement la on vit en terrocratie, pas en democratie.
Les années 30 ? Moi le World Trade ca me rappelle malheureusement l'incendie du ReichStag.
Citation :
Ce sont des assertionts sans aucuns fondements et sans aucunes preuves, je peux dire par exemple: Que les chinois ont en secret depuis 30 ans colonisés une grande partie de la galaxie grace a la propulsion au plasma qu'ils ont inventés dans les annés cinquante - et oui, il ne fau pas oublier " Mon bon Monsieurs " que c'est eu qui ont inventés la poudre a une epoque ou nous autre occidentau en étions tous juste au javelot ,et le pire c'est qu'il y aurat des gens pour le croire ici meme sur ce forum. Avoir du sens critique, c'est justemen ne pas se laisser pieger par des ecrits et ou films a dormir debouts qui ne résistent pas une minute a une saine analyse.
|
Oulla...
Si tu desires une preuve, et un fondement, je me tiens a ta disposition pour t'offrir les deux, voir l'un dans l'autre.
Demande juste calmement, sans fondre du bulbe, ce que tu veux.
Je ne crois pas avoir ecrit quelque chose qui puisse etre mis en doute de nos jours, a la limite il y a quelques années j'etais bon pour le bucher, mais la il faudrait remettre les pendules a l'heure. Pour exercer ton 'sens critique' il faut bien que tu lui soumettes quelque chose.
Ben moi des fois je prends un polar, un film, un CD, ET sacrilege, un Nexus, et alors ? Ben j'y ai lu des choses interessantes, et je suis toujours pas Raelliens. Plus tard peut-etre ? |