Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°8309432
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 03-05-2006 à 00:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
au moins tu dois les distraire les mecs en garde à vue toi ! :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 00:33:49  profilanswer

n°8309438
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2006 à 00:34:42  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Allez continuer à présumer. Ça ne changera rien aux faits.

C'est toi qui présume, nous on apporte des faits. Toi rien.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8309484
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 00:41:12  profilanswer

Romf a écrit :

Ben tiens, quand tu utilise ca c'est un argument, quand c'est un autre qui te montre que c'est faux ca devient une vétille.... :sarcastic:  
Quand à ton argument que j'ignore... lequel?les 2500m? si c'est ca j'attends une justification

Excuse moi pardon quand il est dit que certaines victimes ont ulisés leurs portables il est clair qu'il ne s'agit pas du téléphone incorporé. Par contre s'il y a eu d'autre qui ont pu utilisé les téléphones incorporés (sans se faire remarquer par les 'hijackers ) ça n'invalide pas le fait qu'il a bien eu des cas ou les appels ont été fait à partir de portable (ça été vérifier et on s'est aperçu nottament qu'au moins un des appels provenait du sol sous une fausse identité) je vais te sortir les sources.  

n°8309502
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 00:44:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est toi qui présume, nous on apporte des faits. Toi rien.

Faux vous qualifier de faits ce que disent certains alors que c'est contester par d'autres sources qui affirment le contraire.

n°8309510
Romf
Posté le 03-05-2006 à 00:44:37  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Faux vous qualifier de faits ce que disent certains alors que c'est contester par d'autres sources qui affirment le contraire.

Et toi tu fais quoi?

n°8309512
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 00:44:59  answer

Dragon-fly a écrit :

Et bien foutaise les déclarations qui se contredisent. On peut monnayer n'importe qui en lui faisant dire n'importe quoi . Alors revenons en 2006 vous êtes pa sur la bonne planète.

et c'est quoi ça ? un fait ? une presomption ?

:pfff:  

n°8309546
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-05-2006 à 00:52:31  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Et bien foutaise les déclarations qui se contredisent. On peut monnayer n'importe qui en lui faisant dire n'importe quoi . Alors revenons en 2006 vous êtes pa sur la bonne planète.

Ah bon ? On a payé 150 témoins oculaires pour mentir ? Les familles des victimes, on les a payés, elles aussi ?  

Cela induit ma question préférée : quel est, selon toi, le nombre de complices requis pour qu'un complot pareil tienne debout ?

Message édité par ara qui rit le 03-05-2006 à 00:53:52
n°8309553
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 00:54:10  profilanswer

Une réalité de la vie. On peut acheter un juge avec des pot-de-vin. On peut être le pire criminel et s'en sortir devant la justice lorsque l'on a les moyens d'engager les meilleurs avocats. L'argent c'est le premier mobile de bien des choses. Tu savais pas ça ?  :o  

n°8309559
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 00:56:03  answer

Dragon-fly a écrit :

Une réalité de la vie. On peut acheter un juge avec des pot-de-vin. On peut être le pire criminel et s'en sortir devant la justice lorsque l'on a les moyens d'engager les meilleurs avocats. L'argent c'est le premier mobile de bien des choses. Tu savais pas ça ?  :o

encore une réponse à coté  [:mrbrelle]  

n°8309580
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 00:59:31  profilanswer

Romf a écrit :

Et toi tu fais quoi?

Je m'en tiens à ce qu'il y a l'ensemble des infos et non à une seule version. Et avec mon expérience perso et avec les éléments de preuves désolé il y a bien dissimulation évidente et mensonges.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 00:59:31  profilanswer

n°8309598
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 03-05-2006 à 01:00:54  profilanswer

"avec mon expérience perso et avec les éléments de preuves désolé il y a bien dissimulation évidente et mensonges. "

c'est ce qui s'appelle emporter le morceau ! :lol:

n°8309641
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2006 à 01:08:49  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'ai lu nulle part qu'on met ca sur le dos des juifs ! Et pusi si chaque fois qu'un mec important fait quelquechose et que ce n'est pas un occidental et qu'on cri à la xénophobie ou racisme on s'en sort plus !

disons que j'ai reconnu 2 ou 3 effets de style souvent utilisé dans des manipulations intellectuelle.

En fait, pour commencer, 80% du contenu est réel, et ne change rien sur ce que se savait déjà. Ces 80% servent à mettre en confiance.

Mais voici les passages pour es quels j'ai un doute sur les objectifs réels de l'auteur:

Citation :

Le choc pétrolier de 1973 et ses conséquences relèvent pour une bonne part d'une imposture gigantesque, efficacement orchestrée. La vérité est bien éloignée de la légende  

ici, on sous entend que les livres d'histoire racontent n'importe-quoi, un grand classique. Il est évident que les livres d'histoire ne racontent pas tout, mais il enfonce le clou en disant que tout a été orchestré, décidé, mais pas par ceux qui sont cités dans les livres. Alors par qui ?

La paragraphe suivant raconte un peu l'histoire des transports et du pétrol, no problem.

il parle ensuite du soutient des Etats Unis à Israel en oubliant de préciser qu'il s'agit alors de la guère du Kipour (j'ai beau pensé qu'Israel était dans son tord en occupant la Cisjordanie et la Sinaï, mais l'absence du nom de la guère et le fait que ce sont les pays arabes qui avait attaqué par rapport aux détails super-précis me choque un peu, mais bon, c'est pas là dessus que j'ai fait mon jugement.

ensuite, on a ce très marrant paragraphe qui contient une partie de l'imposture de l'article:

Citation :

Un soutien aussi appuyé à Jérusalem, alors que sur le terrain Tsahal a repris l'offensive et qu'un cessez-le-feu n'est toujours pas signé, aurait dû provoquer la fureur des pays producteurs et les inciter à durcir encore leurs positions. Il n'en est rien, et l'embargo s'achève au bout de trois mois comme il s'est déroulé : dans la plus grande confusion, sans que l'on sache exactement combien de temps il a duré, la rigueur avec laquelle il a été appliqué et pourquoi il y a été mis fin. Les pays producteurs n'ont pas obtenu le moindre gain politique  

En quoi ce paragraphe est malhonnete ?

Déjà, sans connaître les fait, il n'est pas nécessaire qu'un embargo soit total pour qu'il provoqu une crise, une simple baisse en fourniture suffit. Le fait que l'embargo soit maladroitement appliquer n'est pas un indice pour dire que l'embargo n'existe pas (ce qu'affirme l'auteur de l'article en disant "il n'en est rien" ). Le fait que le commanditaire n'obtient pas le résulta voulu n'est pas non plus une preuve qu'il n'était pas commanditaire.  

Maintenant, il reste que c'est l'OPEP qui a annoncé l'embargo, ce qui est un élément (oublié dans le texte) bien plus probant que la confusion d'application et l'absence dde résultat.

Là, je commence vraiment à avoir un doute sur les intentions de l'auteur ...

Passons à la suite!

Le paragraphe suivant (avec une partie en gras) n'apporte pas grand chose, si ce n'est le double jeux de l'Arabie Saoudite, déjà à l'époque.

Le petit qui suit est plus intéressant:

Citation :

Plusieurs opérateurs pétroliers m'ont en effet confié que les Saoudiens n'ont jamais appliqué à la lettre l'embargo, utilisant les services d'opérateurs indépendants et de spéculateurs pour le contourner et vendre aux pays théoriquement « boycottés ».

La vérité est bien éloignée de la légende : en 1973, il n'y a jamais eu de véritable pénurie de pétrole.

là encore, on retombe dans la supercherie intellectuel du paragraphe que j'ai déjà cité: il est possibe que l'embargo n'ai pas été aussi total qu'annoncé, mais ça ne change rien sur e fond principal de l'histoire: c'est bel et bien une décision de l'OPEP qui a créé un état de pénurie. Il est évident que dans ce genre de situation, il y en ai qui tentent d'en profiter pour faire des affaires. Celà ne veut pas dire que l'embargo et la pénurie n'existent pas !

Les 3 paragraphes suivant ne me posent pas trop de problèmes.

Ensuite, il commence à abatre ses cartes, mais pas en métant les pied dans le plat.  

Citation :

Une vérité soigneusement cachée

...
Exxon, Shell, Texaco, Mobil, BP, Chevron et Gulf - publient des bénéfices records. Ceux d'Exxon, par exemple, sont en hausse de 80 % par rapport à l'année précédente. Ces gains proviennent de la plus-value considérable réalisée sur les stocks détenus par ces compagnies.

on reste toujours dans le "on vous ment", mais les 80 % de hausse de bénéfice s'explique amplement par le fait que les coûts d'extraction n'ont pas bougé, mais l'embargo a fait monté les prix. Les compagnies en ont profiter, mais celà n'en font pas les coupables.  

Citation :

Mais le soupçon des consommateurs n'est pas dénué de fondement. En coulisse, dans le plus grand secret, producteurs et majors du pétrole ont noué la plus improbable des alliances ; une vérité soigneusement cachée encore aujourd'hui. Sans cet accord, le « choc » pétrolier n'aurait jamais eu lieu.

Là, on est au coeur de la théorie du complot. Ce n'est pas l'OPEP qui a fait l'embargo, mais les copagnies pétrolière en signat un "pact des sages de l'or noir" :D ? Il estt à noter que 'auteur carresse aussi le bon sens populaire dans le bon sens du poil.

A ce niveau, on peut établir que l'auteur de l'article tente de transformer l'histoire et de mettre la crise de 1973 sur le dos des compagnies pétrolières.

Loin de moi la volonté de protéger ces firmes qui ont fait bien pire au Vénézuella et en Affrique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour transformer l'histoire ;).

les paragrphes suivants sont la mélodies des médias qui nous mentent. Ils se trompent souvent, c'est sur, mais tous les mettre dans le même sac est une facilité intellectuelle que je ne partage pas. Sur le fond, pas mal de pays ont profité des pétro-dolards pour se dévelloper, l'Arabie Saoudite, l'Irak et les Emirats arbes Unis en sont de bons exemples. Les mauvaises gestions ne veut pas dire qu'ils n'ont pas existé.

Citation :

Les vraies raisons de l'imposture

...

La suite est fait selon la technique du "je vous dis ça, mais je ne vous dis rien", on supute des choses, mais on laisse le lecteur conclure, non pas ce qu'il veut, mais ce que le contenu du texte lui oblige à faire. En mettant ainsi en valeur le lecteur, celui-ci aura moins d'esprit critique vis à vis de la conclusion qu'il pense avoir lui même trouvé.

C'est sur ce mode là que se propagent les rumeurs.  

Pour ce qui est de la théorie du complot, on a déjà les deux principaux éléments:
- reprise d'un fait historique en disant que la vérité est ailleur
- énonciation d'un coplot soutenu par les médias

Maintenant, pourquoi j'ai dit que l'article accuse les juifs ?

Si on prend les éléments de l'article en relation avec la religion juive on remarque qu'il est super précis dans un certain sens, mais flou dans d'autres:

Citation :

Le 19 octobre, au moment même où le royaume saoudien et ses homologues arabes décident de l'entrée en vigueur de l'embargo, le président Richard Nixon annonce publiquement l'octroi d'une aide militaire d'un montant de 2,2 milliards de dollars à destination d'Israël [1]. Dès le 8 octobre, deux jours après le déclenchement du conflit, le chef de l'Etat américain avait autorisé des avions d'El Al dépourvus d'immatriculation à se poser aux Etats-Unis pour approvisionner l'Etat hébreu en fournitures militaires.

Un soutien aussi appuyé à Jérusalem, alors que sur le terrain Tsahal a repris l'offensive et qu'un cessez-le-feu n'est toujours pas signé, aurait dû provoquer la fureur des pays producteurs et les inciter à durcir encore leurs positions

....

Prenant la parole à Rome en 1973, David Rockefeller, président de la Chase Manhattan Bank et chef de file de la célèbre dynastie, chiffre à « 3 trilliards de dollars (3000 milliards de dollars) les besoins de l'industrie pétrolière pour les années à venir en matière d'investissements », et il ajoute : « Pour ces firmes, l'investissement commande la production. » (...)

Un fait essentiel a été soigneusement caché, qui explique l'intervention de David Rockefeller à Rome en 1973, sur les immenses besoins en capitaux de l'industrie pétrolière ...

Là dessus, j'en connais plus d'un (notemment sur ce forum qui va conclure que ce sont les juifs, à la tête du complex militaro-financo-pétrolier mondial qui ont fait le coup. Mais il est possible que ce ne soit pas voulu pour le coup par l'auteur, mais juste l'habitude de voir des gens avoir ce type de réaction :D

n°8309671
Romf
Posté le 03-05-2006 à 01:15:59  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Dragon-fly a écrit :

Je m'en tiens à ce qu'il y a l'ensemble des infos et non à une seule version. Et avec mon expérience perso et avec les éléments de preuves désolé il y a bien dissimulation évidente et mensonges.

Ben tiens.
Quand un gars sort un témoignage à chaud (donc déja discutable) et sans avoir été témoin direct de l'évènement, la c'est bon vu que ca va dans ton sens. Mais quand 150 personnes te contredisent, elles sont achetées ou font des témoignages biaisés... Wow, c'est vrai que tu t'en tiens pas à une seule version :lol: Ca s'appelle le biais de confirmation: tu occultes ce qui ne va pas dans ton sens ou tu donne un poids bien moins important que ce qui t'arrange toi, et c'est ce que tu fais depuis quelques pages.

Mais bon, la je pense que t'es juste un gros troll minable qui rigole bien derrière son clavier à se la jouer théorie du complot et à se chier dessus dès que des arguments te contredisent :lol:

n°8309754
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-05-2006 à 01:33:48  profilanswer

Intéressant ce site http://dc.indymedia.org/usermedia/text/8/41155.htm des témoins on clairement vu l'avion se scraché mais on vu également un deuxième avion, un c-130 Hercules le suivre de près !

n°8309769
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-05-2006 à 01:36:30  profilanswer

zyx a écrit :

disons que j'ai reconnu 2 ou 3 effets de style souvent utilisé dans des manipulations intellectuelle.

En fait, pour commencer, 80% du contenu est réel, et ne change rien sur ce que se savait déjà. Ces 80% servent à mettre en confiance.

Mais voici les passages pour es quels j'ai un doute sur les objectifs réels de l'auteur:

Citation :

Le choc pétrolier de 1973 et ses conséquences relèvent pour une bonne part d'une imposture gigantesque, efficacement orchestrée. La vérité est bien éloignée de la légende  

ici, on sous entend que les livres d'histoire racontent n'importe-quoi, un grand classique. Il est évident que les livres d'histoire ne racontent pas tout, mais il enfonce le clou en disant que tout a été orchestré, décidé, mais pas par ceux qui sont cités dans les livres. Alors par qui ?

La paragraphe suivant raconte un peu l'histoire des transports et du pétrol, no problem.

il parle ensuite du soutient des Etats Unis à Israel en oubliant de préciser qu'il s'agit alors de la guère du Kipour (j'ai beau pensé qu'Israel était dans son tord en occupant la Cisjordanie et la Sinaï, mais l'absence du nom de la guère et le fait que ce sont les pays arabes qui avait attaqué par rapport aux détails super-précis me choque un peu, mais bon, c'est pas là dessus que j'ai fait mon jugement.

ensuite, on a ce très marrant paragraphe qui contient une partie de l'imposture de l'article:

Citation :

Un soutien aussi appuyé à Jérusalem, alors que sur le terrain Tsahal a repris l'offensive et qu'un cessez-le-feu n'est toujours pas signé, aurait dû provoquer la fureur des pays producteurs et les inciter à durcir encore leurs positions. Il n'en est rien, et l'embargo s'achève au bout de trois mois comme il s'est déroulé : dans la plus grande confusion, sans que l'on sache exactement combien de temps il a duré, la rigueur avec laquelle il a été appliqué et pourquoi il y a été mis fin. Les pays producteurs n'ont pas obtenu le moindre gain politique  

En quoi ce paragraphe est malhonnete ?

Déjà, sans connaître les fait, il n'est pas nécessaire qu'un embargo soit total pour qu'il provoqu une crise, une simple baisse en fourniture suffit. Le fait que l'embargo soit maladroitement appliquer n'est pas un indice pour dire que l'embargo n'existe pas (ce qu'affirme l'auteur de l'article en disant "il n'en est rien" ). Le fait que le commanditaire n'obtient pas le résulta voulu n'est pas non plus une preuve qu'il n'était pas commanditaire.  

Maintenant, il reste que c'est l'OPEP qui a annoncé l'embargo, ce qui est un élément (oublié dans le texte) bien plus probant que la confusion d'application et l'absence dde résultat.

Là, je commence vraiment à avoir un doute sur les intentions de l'auteur ...

Passons à la suite!

Le paragraphe suivant (avec une partie en gras) n'apporte pas grand chose, si ce n'est le double jeux de l'Arabie Saoudite, déjà à l'époque.

Le petit qui suit est plus intéressant:

Citation :

Plusieurs opérateurs pétroliers m'ont en effet confié que les Saoudiens n'ont jamais appliqué à la lettre l'embargo, utilisant les services d'opérateurs indépendants et de spéculateurs pour le contourner et vendre aux pays théoriquement « boycottés ».

La vérité est bien éloignée de la légende : en 1973, il n'y a jamais eu de véritable pénurie de pétrole.

là encore, on retombe dans la supercherie intellectuel du paragraphe que j'ai déjà cité: il est possibe que l'embargo n'ai pas été aussi total qu'annoncé, mais ça ne change rien sur e fond principal de l'histoire: c'est bel et bien une décision de l'OPEP qui a créé un état de pénurie. Il est évident que dans ce genre de situation, il y en ai qui tentent d'en profiter pour faire des affaires. Celà ne veut pas dire que l'embargo et la pénurie n'existent pas !

Les 3 paragraphes suivant ne me posent pas trop de problèmes.

Ensuite, il commence à abatre ses cartes, mais pas en métant les pied dans le plat.  

Citation :

Une vérité soigneusement cachée

...
Exxon, Shell, Texaco, Mobil, BP, Chevron et Gulf - publient des bénéfices records. Ceux d'Exxon, par exemple, sont en hausse de 80 % par rapport à l'année précédente. Ces gains proviennent de la plus-value considérable réalisée sur les stocks détenus par ces compagnies.

on reste toujours dans le "on vous ment", mais les 80 % de hausse de bénéfice s'explique amplement par le fait que les coûts d'extraction n'ont pas bougé, mais l'embargo a fait monté les prix. Les compagnies en ont profiter, mais celà n'en font pas les coupables.  

Citation :

Mais le soupçon des consommateurs n'est pas dénué de fondement. En coulisse, dans le plus grand secret, producteurs et majors du pétrole ont noué la plus improbable des alliances ; une vérité soigneusement cachée encore aujourd'hui. Sans cet accord, le « choc » pétrolier n'aurait jamais eu lieu.

Là, on est au coeur de la théorie du complot. Ce n'est pas l'OPEP qui a fait l'embargo, mais les copagnies pétrolière en signat un "pact des sages de l'or noir" :D ? Il estt à noter que 'auteur carresse aussi le bon sens populaire dans le bon sens du poil.

A ce niveau, on peut établir que l'auteur de l'article tente de transformer l'histoire et de mettre la crise de 1973 sur le dos des compagnies pétrolières.

Loin de moi la volonté de protéger ces firmes qui ont fait bien pire au Vénézuella et en Affrique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour transformer l'histoire ;).

les paragrphes suivants sont la mélodies des médias qui nous mentent. Ils se trompent souvent, c'est sur, mais tous les mettre dans le même sac est une facilité intellectuelle que je ne partage pas. Sur le fond, pas mal de pays ont profité des pétro-dolards pour se dévelloper, l'Arabie Saoudite, l'Irak et les Emirats arbes Unis en sont de bons exemples. Les mauvaises gestions ne veut pas dire qu'ils n'ont pas existé.

Citation :

Les vraies raisons de l'imposture

...

La suite est fait selon la technique du "je vous dis ça, mais je ne vous dis rien", on supute des choses, mais on laisse le lecteur conclure, non pas ce qu'il veut, mais ce que le contenu du texte lui oblige à faire. En mettant ainsi en valeur le lecteur, celui-ci aura moins d'esprit critique vis à vis de la conclusion qu'il pense avoir lui même trouvé.

C'est sur ce mode là que se propagent les rumeurs.  

Pour ce qui est de la théorie du complot, on a déjà les deux principaux éléments:
- reprise d'un fait historique en disant que la vérité est ailleur
- énonciation d'un coplot soutenu par les médias

Maintenant, pourquoi j'ai dit que l'article accuse les juifs ?

Si on prend les éléments de l'article en relation avec la religion juive on remarque qu'il est super précis dans un certain sens, mais flou dans d'autres:

Citation :

Le 19 octobre, au moment même où le royaume saoudien et ses homologues arabes décident de l'entrée en vigueur de l'embargo, le président Richard Nixon annonce publiquement l'octroi d'une aide militaire d'un montant de 2,2 milliards de dollars à destination d'Israël [1]. Dès le 8 octobre, deux jours après le déclenchement du conflit, le chef de l'Etat américain avait autorisé des avions d'El Al dépourvus d'immatriculation à se poser aux Etats-Unis pour approvisionner l'Etat hébreu en fournitures militaires.

Un soutien aussi appuyé à Jérusalem, alors que sur le terrain Tsahal a repris l'offensive et qu'un cessez-le-feu n'est toujours pas signé, aurait dû provoquer la fureur des pays producteurs et les inciter à durcir encore leurs positions

....

Prenant la parole à Rome en 1973, David Rockefeller, président de la Chase Manhattan Bank et chef de file de la célèbre dynastie, chiffre à « 3 trilliards de dollars (3000 milliards de dollars) les besoins de l'industrie pétrolière pour les années à venir en matière d'investissements », et il ajoute : « Pour ces firmes, l'investissement commande la production. » (...)

Un fait essentiel a été soigneusement caché, qui explique l'intervention de David Rockefeller à Rome en 1973, sur les immenses besoins en capitaux de l'industrie pétrolière ...

Là dessus, j'en connais plus d'un (notemment sur ce forum qui va conclure que ce sont les juifs, à la tête du complex militaro-financo-pétrolier mondial qui ont fait le coup. Mais il est possible que ce ne soit pas voulu pour le coup par l'auteur, mais juste l'habitude de voir des gens avoir ce type de réaction :D

:ange:  

Un peu HS non ?

n°8309804
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 01:44:55  profilanswer

Barbara Olson a appelé deux fois de son téléphone cellulaire selon la déclaration de son mari.

Citation :

Dans quelles conditions est-il possible de téléphoner en avion ?
Ce sont principalement des raisons commerciales et de tranquillité en vol qui font que les compagnies aériennes invitent les gens à utiliser les téléphones encastrés plutôt que leurs téléphones portables [95]. Car il n’est pas impossible de téléphoner. A condition, semble-t-il, que l’avion ne soit pas trop haut, et à condition de téléphoner près de la fenêtre.  

Si l’on s’en tenait aux informations publiées dans le New York Times le 14 septembre 2001, on devrait admettre que « selon des experts de l’industrie, il est possible d’utiliser des téléphones cellulaires avec un succès variable pendant la montée et la descente d’avions commerciaux, quoique la difficulté de maintenir un signal semble augmenter lorsque les avions prennent de l’altitude ». L’article précise en outre que de vieux téléphones portables analogiques fonctionneraient jusqu’à une altitude de dix miles (seize kilomètres), contre une altitude maximum de cinq à six miles (huit à dix km.) pour les portables récents (sans doute les plus utilisés), alors que l’altitude de croisière d’un vol commercial est de 6,6 miles (10,56 km.) [96]. Un article plus récent de Michel Chossudovsky mentionne que les portables ne fonctionneraient presque plus à une hauteur de 8 000 pieds (3,04 km.). Or un certain nombre d’appels mentionnés par la commission Kean ont été passés au-dessus de cette altitude [97] (qui, selon Flight Explorer s’élevait à 29 000 à 35 000 pieds, soit au-dessus de dix kilomètres, mais l’on est en droit de se demander comment ces renseignements lui sont parvenus si leurs transpondeurs étaient éteints  [98] !). Un développeur de portables nous apprend aussi que les antennes ont un rayon d’émission de quatre kilomètres. Des expériences en plein vol menées par A. K. Dewdney et Germar Rudolf montreraient enfin que la probabilité d’établir une communication à haute altitude est de 1% par appel [99]. Or, si la plupart des portables ne peuvent fonctionner, surtout pendant de longues minutes, tous les appels rapportés ne peuvent être acceptés comme étant des preuves de détournements par des pirates.

Les téléphones Airfone de marque Verizon, encastrés dans les sièges, qui fonctionnent aussi grâce à une technologie cellulaire, ont des chances plus grandes d’aboutir. Toutefois, ils ne fonctionneraient qu’une heure après le décollage et qu’une heure avant l’atterrissage. Il y eut au moins un de ces types d’appel, celui de Lauren Grandcolas, à bord du vol UA 93, rapporté à la fois par le Washington Post du 12 septembre (p.A06) et par le Pittsburgh Post Gazette du 22 septembre, enregistré sur un répondeur, et donc sans doute fidèlement rapporté : « “Nous sommes détournés”, dit-elle à son mari, Jack. “Ils se montrent gentils. Je t’aime” », ou « “Ok, je t’aime. Il y a un petit problème avec l’avion. Je vais bien et je me sens à l’aise” » [100]. Tout ceci pourrait très bien retracer le fait que l’avion avait reçu l’ordre d’atterrir sans qu’il y ait eu le moindre acte de piraterie.

Il est simplement dommage que les journaux aient privilégié les appels sensationnels. Ont-ils mal fait leur travail ? Leur a-t-on donné de fausses informations ? Et si oui, qui donc ? En tout cas, force est de constater que les appels décrivant la présence de pirates posent de nombreux problèmes.  

Problème du hasard que des appels aient été brefs sans être interrompus au milieu d’une phrase.
Les raisons de l’interruption des appels ne semblent jamais techniques alors que des coupures auraient dû être courantes à haute altitude. Les raisons sont toujours logiques. Sur le vol UA 93, les passagers devaient raccrocher avant d’aller se battre. C’est donc à se demander si les histoires des appels n’ont pas été cousues après coup, si des imposteurs ont appelé ou si des personnes se livraient à bord à une simulation en vol ou depuis le sol.

Problème des motivations de l’auteur de l’appel.
Selon une histoire parue pour la première fois le 22 septembre (tout de même très tard), un des passagers du vol UA 93, Thomas Burnett, aurait donné quatre brefs appels [101], toujours pour signaler un événement dramatique et sans rien dire d’autre : une personne a été poignardée ; les pirates annoncent que l’avion va être ramené au sol ; le poignardé, apparemment le pilote, était mort ; enfin, il était maintenant sûr que tout le monde allait mourir et allait tenter quelque chose avec deux autres passagers. Curieusement, dans un documentaire-fiction, sa femme, Deena, expressive comme un automate, donne des détails qui sonnent de manière étrange : lors du premier appel, il lui dit d’appeler les autorités pour leur signaler la présence d’une bombe (ce n’est pas la même histoire que précédemment). Elle s’exécuta, parla à quatre personnes différentes, puis eu le temps de recevoir d’autres appels de Thomas. Dès le deuxième appel, elle lui informa que trois autres avions avaient été détournés (mais pouvait-elle déjà connaître le chiffre exact ?). Lors du troisième appel, elle se serait sentie rassurée que ce n’est pas son avion qui s’est écrasé au Pentagone (mais comment pouvait-elle déjà savoir que le Pentagone avait été attaqué par un avion ?). Le quatrième appel paraît assez long : son mari annonce que les passagers vont riposter, elle dit que les enfants veulent lui parler et Tom est mécontent qu’elle ait parlé à ses parents [102]. Dans Among the Heroes, août 2002, p.111, son avis semble très nuancé après avoir entendu les pirates dire qu’ils avaient des bombes : il « pense qu’ils ne font que le prétendre » [103].

Passons au vol AA 11. Etait-il normal que deux hôtesses du vol AA 11 prennent l’initiative d’entrer en communication avec le sol, alors que, selon le rapport Kean/Hamilton, les instructions prévoient qu’elles doivent prioritairement entrer en contact avec le pilote (par des interphones ?) ? Pourquoi auraient-elles tranquillement rapporté les événements tandis que d’autres hôtesses étaient occupées à soigner les passagers ?

Problème de la durée anormalement longue de certains appels.
Autre source d’étonnement, Betty Ong réussit à communiquer pendant vingt-cinq minutes  (mais seules les quatre première minutes auraient été enregistrées, et ne furent pas diffusées) ! L’autre hôtesse du vol AA 11, Madeleine Sweeney, aurait réussi à retrouver les numéros de place des pirates, et aurait appelé durant douze ou vingt-cinq minutes, mais son appel n’a pas été enregistré [104]. Ces durées anormales ne sont pas les seules et s’accompagnent souvent d’un contenu improbable. A bord du vol UA 93, l’appel de Jeremy Glick à son épouse aurait duré vingt minutes [105], voire vingt-six minutes selon un documentaire tardif, alors même que les passagers avaient été regroupés à l’arrière et que l’un d’eux avait déjà été poignardé. Mais l’appel ne fournit presque aucun renseignement. Un mois plus tard, le journal reprit l’histoire [106], sans mentionner la durée de l’appel et en ajoutant un détail que Mme Glick n’avait pas rapporté plus tôt : les pirates ressemblaient à des arabes et portaient des bandeaux rouges sur la tête !... En 2004, pour un documentaire, Mme Glick ajoute encore un détail : son mari évoqua trois terroristes de type arabe ou iranien, avec des bandeaux rouges dont un avec une pochette. Et comme il lui demandait conseil avant de riposter aux terroristes, elle lui aurait dit d’abord de ne pas se faire remarquer, puis, comme les autres avions s’étaient écrasés, et que le temps pressait, elle lui conseilla d’agir. Seul problème, sa formulation ambiguë trahissant un manque de mémoire alors qu’il s’agit d’une question essentielle : « Alors finalement, je crois que je lui ai dit, chéri tu dois le faire ». Ensuite, plutôt que d’écouter la suite, elle aurait préfèré tendre le combiné à son père, Richard Makely, qui aurait entendu quarante-cinq secondes de silence puis une bagarre, des cris, et déduit à partir des seuls sons que l’avion partait en vrille (une déduction visiblement influencée par l’histoire officielle). Pour faire mélodramatique, Richard raconte même au téléspectateur avoir longtemps refusé d’en parler… [107]. Il faudrait retrouver ce que le FBI a pu enregistrer de l’appel de M. Glick, puisqu’un membre de la famille aurait immédiatement contacté le FBI pour qu’il entende la conversation.  

L’appel d’un autre passager du vol UA 93, Todd Beamer, aurait duré treize minutes [108]. Coïncidence, puisqu’il ne parvint pas à joindre ses proches, il parla à une opératrice d’Airfone incapable de reconnaître sa voix... Ce qui nous conduit à aborder un autre problème récurrent.

Problème des appels rapportés par des tiers.

L’histoire de l’appel de Beamer a non seulement été rapportée par l’opératrice, mais a aussi été publiée tardivement en détail le 22 septembre dans le Post-Gazette.  Les incongruités ne manquent pas : Beamer parlait avec un calme étonnant « à travers le vacarme des cris et de l’agitation ». Sa voix « démentait le chaos qui régnait dans les airs ». Il demandait à l’opératrice de téléphoner à sa femme pour lui dire qu’il l’aimait (ne pouvait-il le faire lui-même ?) et lui demandait encore de réciter la prière du Seigneur ou le 23e Psaume. Finalement, il aurait lâché le combiné et se serait joint à une bataille après avoir dit « Dieu aide moi. Jésus aide moi ». On l’aura compris, c’était le type même du héros. Lorsque sa femme fut interrogée, elle ne répéta que ce que l’opératrice (GTE supervisor) lui raconta le samedi suivant des propos tenus par son mari, tout en y ajoutant ses expressions personnelles (dont le cri de ralliement, Let’s roll! [déferlons dessus], une expression familiale pour dire « allons-y », allait devenir le titre parfait d’un best-seller). Il convient de noter que l’histoire était apparue après que le New York Times ait publié des témoignages encombrants sur la présence de jets filant le train du vol UA 93. Il faudrait peut-être interroger longuement cette GTE supervisor prénommée Lisa D. Jefferson. Lors d’un documentaire, elle faisait de petits sourires, et, tout en pleurant, jetait un coup d’œil furtif à la caméra [109]. Les journalistes du Post-Gazette n’ont d’ailleurs pas vérifié l’enregistrement de l’appel. Pourquoi ? Cet appel n’a-t-il pas été enregistré ?

Autre récit de seconde main : c’est le révérend Franck Colaccio qui rapporta les propos de Thomas Burnett qui savait sans l’ombre d’un doute qu’il allait mourir et qui se disait déterminé à tenter quelque chose avec deux autres passagers, avant de dire je t’aime à son épouse. Les propos d’une hôtesse de l’air afro-américaine du nom de CeeCee Ross-Lyles sont rapportés par sa tante dénommée Schneider. Ces propos expriment surtout sa sollicitude pour ses proches au milieu de cris, et comportent la phrase « Nous sommes victimes d’un détournement » [110]. Dans un documentaire, c’est son compagnon, Lorne Lyles, qui rapporte ses propos de manière peu cohérente. Alors qu’elle l’a précédemment appelé pour lui dire que des pirates arabes étaient à bord, lorsqu’elle l’appelle une deuxième fois pour dire que l’avion est détourné, la réaction du jeune monsieur est : « arrête tes conneries » ( !?) [111]. Dans un autre cas, c’est un responsable de police qui rapporte les propos qu’un passager du vol allant de Boston vers le WTC aurait tenus à son père, au cours de deux appels qui furent, à chaque fois, brusquement coupés. Dans le premier, il aurait dit qu’une hôtesse de l’air aurait été poignardée et c’est le seul détail – juteux – qui est retenu. Dans le deuxième, l’avion était en train de descendre. Les propos du père, Lee Hanson, auraient été confirmés, non pas par le père lui-même, mais par un révérend (à nouveau), Bonnie Bardot. Vu la façon dont l’information est donnée, on est en droit de se demander si les journalistes ont effectivement rencontré le révérend.

Selon la commission Kean/Hamilton, seuls deux membres de la famille des passagers du vol 77 auraient reçu des appels : Renee May et Ted ou Theodor Olson [112], le ministre de la justice qui a rendu de fiers services à MM. Bush et Cheney, et dont le témoignage vague semble invalidé par l’impossibilité que son épouse ait pu appeler en PCV sans carte de crédit. M. Olson a-t-il donc directement reçu un appel de sa femme ? http://onzeseptembre.bravehost.com/legrandbluff1.html

Il est bien dit que Mme. Sweeney a utilisé son portable dans l'un des avions kamikazes
http://conspiration.cc/sujets/911/vol11_examin.html

Il s'est avéré selon une autre source que l'"appel de Mmme Sweeney était un canular et que l'appel avait été fait par une autre personne qui se trouvait au sol.

n°8309834
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 01:52:17  profilanswer

Romf a écrit :

Ben tiens.
Quand un gars sort un témoignage à chaud (donc déja discutable) et sans avoir été témoin direct de l'évènement, la c'est bon vu que ca va dans ton sens. Mais quand 150 personnes te contredisent, elles sont achetées ou font des témoignages biaisés... Wow, c'est vrai que tu t'en tiens pas à une seule version :lol: Ca s'appelle le biais de confirmation: tu occultes ce qui ne va pas dans ton sens ou tu donne un poids bien moins important que ce qui t'arrange toi, et c'est ce que tu fais depuis quelques pages.

Mais bon, la je pense que t'es juste un gros troll minable qui rigole bien derrière son clavier à se la jouer théorie du complot et à se chier dessus dès que des arguments te contredisent :lol:

Justement sur les 150 témoins seulement quelques unes sont cohérentes entre eux le reste disent "jai entendu un Woooosh" ou bien "il a passé juste devant ma voiture et j'ai pu lire "Américan Airlines" sur l'appareil"(qui pourtant fusait à la vitesse de l'éclair  :lol:  :lol: )
Alors tu pense bien que des témoignages comme ça c'est peu crédible. Pas mal décousue et lorsque qu'on passe au peigne fin tout ces témoignages de ces témoins oculaires et auditifs on peut en larguer une bonne part. Au final il ne reste pas grand chose qui se tienne  :p . Sauf pour les naîfs  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Dragon-fly le 03-05-2006 à 01:54:02
n°8309852
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-05-2006 à 01:58:32  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Justement sur les 150 témoins seulement quelques unes sont cohérentes entre eux le reste disent "jai entendu un Woooosh" ou bien "il a passé juste devant ma voiture et j'ai pu lire "Américan Airlines" sur l'appareil"(qui pourtant fusait à la vitesse de l'éclair  :lol:  :lol: )
Alors tu pense bien que des témoignages comme ça c'est peu crédible. Pas mal décousue et lorsque qu'on passe au peigne fin tout ces témoignages de ces témoins oculaires et auditifs on peut en larguer une bonne part. Au final il ne reste pas grand chose qui se tienne  :p . Sauf pour les naîfs  :whistle:

Et tu as un listing précis de tout les témoignages avant de tout rejeter en vrac ! Dis toi que ces gens ont subit des interrogatoires par des experts qui savent extraire vraiment les infos !

n°8309933
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2006 à 02:23:21  profilanswer

lordofthesith a écrit :

:ange:  

Un peu HS non ?

un peu, mais comme c'est le topic théorie du complot :D

En fait, je trouve l'article intééressant car il permet de visualiser certaines techniques de propagandes/manipulation assez efficace ;)

n°8309956
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 02:31:17  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et tu as un listing précis de tout les témoignages avant de tout rejeter en vrac ! Dis toi que ces gens ont subit des interrogatoires par des experts qui savent extraire vraiment les infos !

Non je n'ai pas la liste exhaustive de tout les témoins et de tout leurs témoignages dans leur intégralité mais on peut déjà exclure les témoignages décousue sans qu'il n'ait besoin d'avoir l'intégralité. Et pour ce qui est des "interrogatoires d'experts" (les services secrets  :whistle: ) j'aurais aimé être là  :o (je les imagine déjà dire "non non et non vous allez dire ceci et cela aux médias sinon vous ne retournerez pas à votre voiture ....et comme certains éléments qui leurs ont été dicté ont sans doute été oublié par certains ça donne des témoignages foireux dans l'ensemble )

Message cité 1 fois
Message édité par Dragon-fly le 03-05-2006 à 02:35:39
n°8310096
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 03:30:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Encore un. Celle là elle a même pu ramasser un morceau de carlingue arraché sur le lampadaire...

Citation :

Plus intéressant encore est le témoignage de Penny Elgas. Au moment de l'attaque, cette jeune femme se rend à son lieu de travail proche de la Maison Blanche. Son parcours passe par le Pentagone. Elle a vu un avion commercial s'écraser contre le bâtiment. Elle est même en mesure de préciser la compagnie à laquelle il appartient : American Airlines. Penny Elgas a même répondu à un appel à témoin en contactant une radio (ndlr : WMAL) quelques minutes après l'impact. Mais elle a fait mieux que de témoigner : elle a récupéré une pièce qui appartiendrait à l'appareil que ce dernier aurait perdu en heurtant un lampadaire.

http://www.ldainfos.com/terrorisme [...] is.htm#10a

Son témoignage plus détaillé: http://americanhistory.si.edu/sept [...] .asp?ID=30

Ah mais oui bien sur elle aussi a été capable de lire le nom de la compagnie aérienne à qui appartient l'appareil ; quand on pense qu'aucune caméra de surveillance n'a été en mesure de prendre clairement en cliché ni le nom de l'appareil ni l'appareil lui-même et voilà que des témoins arrivent à lire "American Airlines" qui passe en toute vitesse  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

elle a récupéré une pièce qui appartiendrait à l'appareil que ce dernier aurait perdu en heurtant un lampadaire

Encore là aucune affirmation catégorique tout les verbes sont au conditionnel.

n°8310142
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-05-2006 à 04:00:46  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Non je n'ai pas la liste exhaustive de tout les témoins et de tout leurs témoignages dans leur intégralité mais on peut déjà exclure les témoignages décousue sans qu'il n'ait besoin d'avoir l'intégralité. Et pour ce qui est des "interrogatoires d'experts" (les services secrets  :whistle: ) j'aurais aimé être là  :o (je les imagine déjà dire "non non et non vous allez dire ceci et cela aux médias sinon vous ne retournerez pas à votre voiture ....et comme certains éléments qui leurs ont été dicté ont sans doute été oublié par certains ça donne des témoignages foireux dans l'ensemble )

Donc tu n'as accès à aucun de ces témoignages tu ne sais pas que ce les services en fait monsieur parceque ca ne le plait pas balaye tout d'un revers de bras ?

n°8310172
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 04:42:26  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Donc tu n'as accès à aucun de ces témoignages tu ne sais pas que ce les services en fait monsieur parceque ca ne le plait pas balaye tout d'un revers de bras ?

Si au contraire je peux avoir accès à tout les témoignages en vertu de la loi américaine à l'accès à l'information. J'ai pu consulté bon nombre de témoignage et des transcriptions téléphoniques et liaison radio qui déjà démontre des éléments douteux et contradictoires. Je suis entrain de compiler toutes les  infos COMPLÈTE sur chaque témoignage, chaque appel et chaque liaison radio (ce n'est pas une mince tâche) ai j'ai hâte de voir ce que certains face aux nombreuse anomalies, contradictions et toussa face à ça une fois mon travail terminé.  :sol:  

D'ailleur je souligne que ça ne fait pas si longtemps que les transcriptions de liaison radio et téléphoniques ont été rendues publiques. Il a fallu l’ordonnance de la Cour d'appel, pour les rendre public en vertu de la loi américaine sur l'accès à l'information. Le New York Times, appuyé par des familles de victimes, menait depuis deux ans une bataille pour obtenir la divulgation de ces transcriptions, ce à quoi l'administration du maire Michael Bloomberg et le département d'incendie s'opposaient sous le prétexte bidon qu’officiellement, l'administration new-yorkaise visait à protéger la vie privée de ceux, vivants ou morts, dont les voix ont été capté ce jour-là.
Et qu’aussi on ne voulait pas compromettre le procès du principal accusé des attentats du 11 septembre, Zacarias Moussaoui. (Tout les prétexte son bon évidemment, sauf qu’heureusement la Cour d’appel a ordonné que les transcriptions soient rendues publiques)
Source officielle  
http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] Sept.shtml

Le canular de l’appel de Madeline Sweeney
http://conspiration.cc/sujets/911/vol11_examin.html

n°8310184
gronky
poissard
Posté le 03-05-2006 à 05:04:14  profilanswer

On hate de voir ça...

n°8310245
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 07:28:25  profilanswer

gronky a écrit :

On hate de voir ça...

Sauf que vu la quantité de transcription des appels, les liaisons radio et tout les témoignages ce serait impensable de mettre tout ça dans un seul post. Je vais soit en faire un bouquin (je vous signalerai quel sera le titre du livre et l'éditeur et le prix du bouquin une fois terminé  :D ) ou soit que je vais l'héberger sur un site.

D'ici là pose toi la question pourquoi Madeline Sweeney a relaté par appel de son portable que le vol a été détourné pour ensuite faire mention de 2 membres d'équipage poignardés et d'un passager égorgé.

Selon sa narration ce n'est que plus tard qu'elle annonce que les pirates de l'air viennent de réussir à entrer dans le cockpit.  

Question: comment est-il possible de détourner un avion avant même que les pirates ne puissent entrer dans le cockpit?

n°8310278
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 08:03:50  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Tu es presque aussi impressionnant qu'un fusil pompeux.  [:aztechxx]

n°8310286
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 08:08:45  profilanswer

Romf a écrit :

Ben tiens.

Oui,  mais lui il a raison. Les faits, les témoignages, les impossibilités des multiples scénarii complotistes n'ont aucune importance: lui, il sait.

Citation :

De mon côté, j'espère qu'il est juste le 12 000e "gros troll minable qui rigole bien derrière son clavier à se la jouer théorie du complot et à se chier dessus dès que des arguments te contredisent" parce que la démarche qu'il affectionne peut causer des dégâts IRL.

n°8310303
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2006 à 08:17:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Oui,  mais lui il a raison. Les faits, les témoignages, les impossibilités des multiples scénarii complotistes n'ont aucune importance: lui, il sait.

Citation :

De mon côté, j'espère qu'il est juste le 12 000e "gros troll minable qui rigole bien derrière son clavier à se la jouer théorie du complot et à se chier dessus dès que des arguments te contredisent" parce que la démarche qu'il affectionne peut causer des dégâts IRL.

Je ne pense pas qu'il se prenne au sérieux. Voyez...

Dragon-fly a écrit :

Sauf que vu la quantité de transcription des appels, les liaisons radio et tout les témoignages ce serait impensable de mettre tout ça dans un seul post. ... Je suis entrain de compiler toutes les  infos COMPLÈTE sur chaque témoignage, chaque appel et chaque liaison radio ...  

J'ai mal pour lui.   [:tinostar]

n°8310307
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 08:20:31  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne pense pas qu'il se prenne au sérieux. Voyez...

J'ai mal pour lui.   [:tinostar]

Avec le nombre de données à traiter, il en a au bas mot pour 25 ans, non?
Il est libre d'utiliser son temps comme il le veut.   [:cosmoschtroumpf]

n°8310311
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2006 à 08:24:39  profilanswer

Ce topic de ouf ne tiendra pas jusque là! :lol:

n°8310324
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 08:28:06  profilanswer

markesz a écrit :

Ce topic de ouf ne tiendra pas jusque là! :lol:

Peut-être que si, mais je doute que nous venions vérifier si c'était le cas.  :lol:

n°8310330
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 08:29:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Avec le nombre de données à traiter, il en a au bas mot pour 25 ans, non?
Il est libre d'utiliser son temps comme il le veut.   [:cosmoschtroumpf]

Avec des intellos comme vous peut-être que ça prend 25 ans. Mais dans mon cas je me donne 1 à 2 ans max. J'ai l'habitude de travailler sur plusieurs dossier à la fois. Je suis dynamique et efficace chose que les "intellos" ne sont pas forcément. Finallement je trouve ça amusant de voir les méthodes minables utlisé pour noyer le poisson.  

n°8310336
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 08:35:43  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

Avec des intellos comme vous peut-être que ça prend 25 ans. Mais dans mon cas je me donne 1 à 2 ans max. J'ai l'habitude de travailler sur plusieurs dossier à la fois. Je suis dynamique et efficace chose que les "intellos" ne sont pas forcément. Finallement je trouve ça amusant de voir les méthodes minables utlisé pour noyer le poisson.

[:rofl]  
Encore !!

n°8310342
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2006 à 08:37:25  profilanswer

Pour ce qui est des poissons, disons que ta pêche n'est pas trop bonne.
Pourtant tu as lancé toutes les sortes de mouches imaginables. :pt1cable:

n°8310405
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 08:57:39  profilanswer

markesz a écrit :

Pour ce qui est des poissons, disons que ta pêche n'est pas trop bonne.
Pourtant tu as lancé toutes les sortes de mouches imaginables. :pt1cable:

hé bien en plus d'être marrant tu fais de la projection alors que je fourni des sources sur l'utilisation de portable en avion. Que je met en exergue des affirmations incohérantes de Mme Madeline Sweeney et auquel personne ne répond. Que vous mettez en doute l'expérience de plusieurs ici nottament celui qui a fait 5 ans de militaire et que vous vous croyez plus smart que lui lui qui a l'expérience. Que les services secrets n'ont pas voulu rendre publique des transcriptions des appels, des liaisons radion par mauvaise foi et qu'il a fallu l'intervention de la Cour d'appel pour renversé cette situation en vertu de la loi américaine sur l'accès à l'information. Que les décombres des attentats ont été rapidement déblayé et effacé alors qu'il est illégal de détruire des débris d'un bâtiment sans avoir compléter l'enquête surtout lorsqu'il s'agit d'enquête criminelle. Sans compter les nombreuses autres questions que vous vous ne donnez pas la peine de traiter (par lâcheté ou parce que n'êtes pas vraiment là pour discuter ) alors laissez moi donc rire avec votre ridicule attitude de traiter superficiellement de tel cas.  

Si jamais un jour je déciderai vouloir faire rire des gens c'est comme la plupart d'entre vous que j'aimerais être.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°8310434
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 09:07:34  profilanswer

Dragon-fly a écrit :

hé bien en plus d'être marrant tu fais de la projection alors que je fourni des sources sur l'utilisation de portable en avion.

Tu reviens encore là-dessus? Tu n'as pas encore saisi que les appels ont été passés depuis les téléphones des avions, et qu'il est fort possible que des portables aient pu eux aussi fonctionner?

Citation :

Que je met en exergue des affirmations incohérantes de Mme Madeline Sweeney et auquel personne ne répond.

Incohérence, un mot qui t'attire tellement que u baignes dedans sans même t'en rendre compte.

Citation :

Que vous mettez en doute l'expérience de plusieurs ici nottament celui qui a fait 5 ans de militaire et que vous vous croyez plus smart que lui lui qui a l'expérience.

[:coms] Prosternons-nous mes frères, le messie nouveau est arrivé.

Citation :

Que les services secrets n'ont pas voulu rendre publique des transcriptions des appels, des liaisons radion par mauvaise foi et qu'il a fallu l'intervention de la Cour d'appel pour renversé cette situation en vertu de la loi américaine sur l'accès à l'information.

On peut trouver mieux comme "preuve" d'un complot.  :whistle:  

Citation :

Que les décombres des attentats ont été rapidement déblayé et effacé alors qu'il est illégal de détruire des débris d'un bâtiment sans avoir compléter l'enquête surtout lorsqu'il s'agit d'enquête criminelle.

Non? Ils ont fait ça? Sans prendre de photos?  

Citation :

Sans compter les nombreuses autres questions que vous vous ne donnez pas la peine de traiter (par lâcheté ou parce que n'êtes pas vraiment là pour discuter ) alors laissez moi donc rire avec votre ridicule attitude de traiter superficiellement de tel cas.

A propos de non-réponse, je pense que tu es effectivement un expert. :jap:  

Citation :

Si jamais un jour je déciderai vouloir faire rire des gens c'est comme la plupart d'entre vous que j'aimerais être.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

N'essaie pas, tu es déjà très bien comme ça. :jap:

n°8310446
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2006 à 09:11:53  profilanswer

Citation :

Question: comment est-il possible de détourner un avion avant même que les pirates ne puissent entrer dans le cockpit?

Le témoignage de cette dame ne fait que confirmer, comme tous les autres, que les kamikazes contrôlaient l'avion. Et c'est sous la menace de faire sauter une bombe dans l'avion que les pilotes furent contraint de changer de cap.  

Cette simple évidence accumulée avec toutes tes autres interventions font que je n'accorde aucun crédit aux autres élucubrations qui ne valent même pas la peine d'être discutées.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 03-05-2006 à 09:15:50
n°8310488
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2006 à 09:22:47  profilanswer

260 pages de placotages ridicules autour de toutes sortes de théories de complots et de détails grotesques et toujours complètement inutiles. Tu trouves que ce n'est pas encore assez? Combien de pages de discussions qui reviennent continuellement sur les mêmes arguments qui ne prouvent jamais rien te faudra-t-il pour te rendre compte à quel point ta démarche est nulle?

Combien de pages te faudra-t-il 300? 400? 500? 1,500??? :sarcastic:  

Quand c'est nul, ça reste nul! :hello:

n°8310503
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 09:26:47  answer

Dragon fly est au 11 septembre ce que Mikhail est à la physique. La même manie de poster des liens fumeux, de s'accrocher à des arguments démontés 300 fois, le même complexe de supériorité, la même propension à filtrer les réponses qui le contredisent, c'est assez sidérant.

n°8310521
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2006 à 09:32:44  profilanswer

Et ça devient même soûlant grave.  

Même si parfois c'est comique, un moment donné (toujours dans l'optique qu'il soit sérieux, mais il y a des chances qu'il fasse ça pour rire de nous aussi) j'ai peur de ne plus pouvoir me contenir et de lui dire vraiment le fond de ma pensée et de me faire bannir. :fou:  

n°8310583
Dragon-fly
Posté le 03-05-2006 à 09:45:05  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu reviens encore là-dessus? Tu n'as pas encore saisi que les appels ont été passés depuis les téléphones des avions, et qu'il est fort possible que des portables aient pu eux aussi fonctionner?

Alors tu sais pas lire en plus

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8309804

Citation :

Que je met en exergue des affirmations incohérantes de Mme Madeline Sweeney et auquel personne ne répond.

Incohérence, un mot qui t'attire tellement que u baignes dedans sans même t'en rendre compte.

C'est vrai avec une petite correction que tu a oublié de faire

Citation :

Que vous mettez en doute l'expérience de plusieurs ici nottament celui qui a fait 5 ans de militaire et que vous vous croyez plus smart que lui lui qui a l'expérience.

[:coms] Prosternons-nous mes frères, le messie nouveau est arrivé.

Je parle surtout du type qui a posté au sujet des caméras de surveillance du Pentagone et auquel certain cherchait à lui faire croire qu'il n'y avait qu'une seule caméra côté aile 1

Citation :

Que les services secrets n'ont pas voulu rendre publique des transcriptions des appels, des liaisons radion par mauvaise foi et qu'il a fallu l'intervention de la Cour d'appel pour renversé cette situation en vertu de la loi américaine sur l'accès à l'information.

On peut trouver mieux comme "preuve" d'un complot.  :whistle:  

Éléments de preuve il y en a plein (les nier ou pas ne change rien et tu n'a qu'à faire ta petite enquête si tu veut être crédible)

Citation :

Que les décombres des attentats ont été rapidement déblayé et effacé alors qu'il est illégal de détruire des débris d'un bâtiment sans avoir compléter l'enquête surtout lorsqu'il s'agit d'enquête criminelle.

Non? Ils ont fait ça? Sans prendre de photos?

On ne procède expérimentalement pas à des tests sur des décombres uniquement à partir des photos prises. Des tests doit être fait sur les poutres d'aciers et sur tout les matériaux de la structure pour déterminer les causes d'effondrement, le niveau de qualité des matériaux, défectuosité etc...sur un minimum de photo l'enquête est déjà pas mal réduite en l'absence de tout matériaux. De toute façon il est illégal de détruire tout débris d'un incendie, d'un leiu de crime sans avoir compléter l'enquête ; c'est la loi. En plus on s'est vite empressé de fermer le dossier 911.

Quand même après 2 mois il y avait des morceaux d'acier encore en fusion c'est pas normal. Il existe des photos de ça

Citation :

Sans compter les nombreuses autres questions que vous vous ne donnez pas la peine de traiter (par lâcheté ou parce que n'êtes pas vraiment là pour discuter ) alors laissez moi donc rire avec votre ridicule attitude de traiter superficiellement de tel cas.

A propos de non-réponse, je pense que tu es effectivement un expert. :jap:

Tu peux le penser mais sachant comment tu pense alors tu peux t'imaginer que ça n'a aucune importance pour moi de ce que tu pense ou pas.  :p  

Citation :

N'essaie pas, tu es déjà très bien comme ça. :jap:

Mais je suis loin d'être aussi qualifié que toi dans ce domaine dommage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)