Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°8156784
vonstaubit​z
Posté le 13-04-2006 à 20:19:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bouhja a écrit :

En admettant une démolition contrôlée des tours, c'est quoi l'intérêt de détruire la tour 7 ?


Certains conspirationnistes utilisent la liste des locataires du WTC 7 pour expliquer cette prétendue démolition.
http://www.fema.gov/pdf/library/fema403_ch5.pdf
Liste page 2, table 5.1 .
 
Mais je préfère rester sur les faits. Le rapport du NIST sur l'effondrement de cette tour n'est absolument pas affirmatif. Pas de conclusions définitives.
http://wtc.nist.gov/pubs/WTC%20Par [...] 0Final.pdf
 
Et pourquoi l'article de La Recherche n'a-t-il pas mentionné le WTC 7?
Si vous lisez l'article, vous verrez en première page qu'il a été rédigé par un chercheur français invité... au NIST.
Son adresse email indiquée dans l'article est une adresse mail nist.gov.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 20:19:19  profilanswer
 

n°8156845
Dragon-fly
Posté le 13-04-2006 à 20:26:13  profilanswer
 

Bouhja a écrit :

En admettant une démolition contrôlée des tours, c'est quoi l'intérêt de détruire la tour 7 ?

Il parait c'est pour ca http://www.prisonplanet.com/011904wtc7.html

n°8157550
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2006 à 21:46:39  profilanswer
 

Bouhja a écrit :

En admettant une démolition contrôlée des tours, c'est quoi l'intérêt de détruire la tour 7 ?


 
 
En fait, la démolition de la tour 7 est parfaitement logique, y compris pour les non complotiste: l'utilité est de s'assurer qu'elle ne tombera pas ensuite sur les secours qui travailleront dans les décombres du WTC.
 
Par contre, l'éfondrement controlé des 2 tours du WTC relève du fantasme pur et dur. Les seuls impacts des avions contre les tours auraient suffit à créer l'émoi dans la population américaine. De plus, le sujet à été vu à X reprises ici. Ce qui est percu comme des mini-explosion est tout simplement l'effet des chocs successifs des étages les un sur les autres. A savoir aussi qu'un batiment ne tombe que rarement sur le côté "à la manière d'un arbre", d'autant plus que ce qui a le plus fragilisé l'acier des tour est la chaleur plus que l'impact (même si l'impact a joué son rôle).
 
En fait, dans le 11 septembre, le gros problème du complotiste, c'est de définir un scénario qui tient debout pour les deux tours. Avec quelques tours de passe passe et d'escroquerie, intellectuelle en tout genre, il lui est possible de convaincre des personnes en mal de sensationnel que l'avion sur le Pentagone et en Pensilvanie, c'est du bidon. Mais voilà, pour le WTC, celà a été filmé.  
 
Certe pour le premier avion, la vidéo n'est pas de très bonne qualité, la caméra n'ayant eu le temps de zoomé suffisemment et de faire la mise au point sur la tour. Ainsi, en faisant des oppération de zoom / lissage / amplification sur l'image, il l'a transforme complètement, en faisant croire qu'il montre la réalité. C'est exactement ce que l'on voi dans Loose Change, au début: à force d'amplification; de zoom, c'est le résultat d'un algo logiciel qu'il nous montre, pas des détails du film.
 
Mais voilà le plus intéressant: le second avion. C'est qu'il pose de très très gros problème ce second avion. Tout le monde l'a vu. A ce niveau, on se demande pourquoi le complotiste se fatigue à démontrer qu'il n'y avait pas d'avion ailleur, à partir du moment qu'il y en a eu un, ça prouve que l'organisation qui a fait les attentat savait en détourner.
 
Mais là, ça devient encore plus marrant. La plupart des chaines ont pufilmer le choc en direct avec du bon matos. Mais là dessus, quel traitement fait le complotiste ?
 
Il prend une image du film, la met en noir et blanc, et amplifie à fond le contraste de manière à ce qu'il n'y ai plus que 4-5 niveau de gris. Forcément, la moindre aspérité, la moindre courbe devient énorme. Et c'est que que certains conclue à l'avion porte-missile. Pourtant, au départ, le bidon, c'est juste le caisson central. Le pire, c'est qu'ils ne vérifient même pas avec d'autres images voir si ça colle ou pas :D

n°8157560
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2006 à 21:47:47  profilanswer
 


 
Et sur les sites complotistes ...

n°8157721
vonstaubit​z
Posté le 13-04-2006 à 22:03:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il prend une image du film, la met en noir et blanc, et amplifie à fond le contraste de manière à ce qu'il n'y ai plus que 4-5 niveau de gris. Forcément, la moindre aspérité, la moindre courbe devient énorme. Et c'est que que certains conclue à l'avion porte-missile. Pourtant, au départ, le bidon, c'est juste le caisson central. Le pire, c'est qu'ils ne vérifient même pas avec d'autres images voir si ça colle ou pas :D


La théorie du "pod" est maintenant abandonnée. Pourquoi en parler ici?
 
Edit: quelles sont tes sources pour la démolition du WTC 7?

Message cité 3 fois
Message édité par vonstaubitz le 13-04-2006 à 22:05:09
n°8157852
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 13-04-2006 à 22:20:11  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

La théorie du "pod" est maintenant abandonnée. Pourquoi en parler ici?


 
Abandonnée par qui ? Y'a un Comité International des complomaniaques qui décide de quelles théories sont abandonnées ou pas ?

n°8157957
corsicaper​sempre
Posté le 13-04-2006 à 22:33:38  profilanswer
 

Mais ça vous viendrait pas un instant à l'esprit que des terroristes se sont emparés de quatre avions et les ont précipités sur des objectifs ?

n°8158032
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 22:42:32  answer
 

Dragon-fly a écrit :

Non mais si un suspect porte un tatoo sur son bras ou sur sa main ça serait bien utile de le pouvoir distinguer


 
Il est parfaitement impossible de "créer" de l'information  :sweat:  
 
J'entends encore aujourd'hui au téléphone un responsable sécurité d'un organisme*national* me soutenir qu'ils sont capables de zoomer sur une vidéo issue d'une caméra de vidéosuveillance pour en tirer des indices à destination de la Police etc. (sic...)
 
Ok, j'admets qu'il est tout à fait possible d'exploiter des pixels et chercher des corrélations de pourtours entre ces mêmes pixels (teintes, contrastes, etc) pour ensuite subdiviser ces premiers pixels en 2 sous-pixels qui seront, à leurs tours, gangrénés de la même manière.
 
J'applique le principe de la précaution sur la première passe (compression aléatoire, etc.) mais en aucun ne pourrais donner quelconque crédit à une interprétation plus poussée basée sur plusieurs passes ...
 
Encore une fois, et surtout sur ce type d'analyse, nous ne pouvons créer d'informations (i.e subdivisier les pixels) sans interprétations humaines à un moment, ... ou à un autre, surtout si celles ci peuvent être considérées comme preuves...
 
 
 

n°8158321
vonstaubit​z
Posté le 13-04-2006 à 23:20:27  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

Abandonnée par qui ? Y'a un Comité International des complomaniaques qui décide de quelles théories sont abandonnées ou pas ?


Par exemple: http://questionsquestions.net/WTC/pod.html#fairing

n°8158592
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 23:54:29  answer
 


"Le zoom magique" ne serait à la rigueur possible que si l'ordinateur possèdait une base de données monstrueuse, serait capable de faire des comparaison éclair entre les gros pixels de l'image et toutes ses données stockées, puis de "choisir" parmis les millions de résultats obtenus la solution qui colle le mieux au contexte de l'image, et tout ça en une fraction de seconde.
Stockage monstrueux + puissance de calcul énorme + intelligence artificielle type neuronale = j'estime la faisabilité d'une telle chose aux alentours de l'an 2459 de notre ère en supposant que rien n'entrave la marche du progrès  [:dao]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 23:54:29  profilanswer
 

n°8158621
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2006 à 00:00:16  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

La théorie du "pod" est maintenant abandonnée. Pourquoi en parler ici?
 
Edit: quelles sont tes sources pour la démolition du WTC 7?


 
Pas de source, pour le WTC 7, je ne dit pas qu'elle a été provoqué, mais que si c'était le cas, celà n'acrédite aucunement la thèse du complot.  
 
Pour ce qui est de la dangerosité du WTC 7 : sa proximité avec ground 0 et le fait que la tour avait justement été évacué avant.

n°8158770
markesz
Destination danger
Posté le 14-04-2006 à 00:24:02  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Mais ça vous viendrait pas un instant à l'esprit que des terroristes se sont emparés de quatre avions et les ont précipités sur des objectifs ?


 
Pour la plupart ici c'est l'évidence même. Mais les complomaniaques eux s'attaquent à n'importe quel détail pour essayer de nier cette évidence. Avec les extraits des boîtes noires, la prise du contrôle par les kamikazes dans le boeing qui s'est crashé en Pennsylvannie n'est pourtant pas un mystère, et il y a eu plus d'une trentaine d'échanges d'appels téléphoniques, aux news de la TSR, ils ont montrés une partie des extraits des 52 minutes d'enregistrement.
 
Mais puisque certains d'entre eux pensent dur comme fer que nous sommes tous des prisonniers manipulés par les médias à la solde d'un pouvoir occulte... Aussi bien lire où ils en sont dans leurs "enquêtes". :sarcastic:  

n°8158799
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 00:29:12  answer
 

ils ont d'ailleurs passer le contenu de la boite noire du Vol UA93 ( echanges vocaux ) pendant le procés de Moussaoui.

n°8158811
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 00:30:25  answer
 


 
 
Le matériel pour obtenir ce type d'agrandissement existe mais il est financièrement réservé à des applications du type militaires (pyrotechi..) crach test et j'en passe. Les caméras ne sont pas *forcément* du type mégapixels mais autorisent des cadences d'enregistrement pouvant aller jusqu'à 2 millions d'images secondes ok, c'est un extrème). Intrinsèquement, et aux regards de ce qui nous intéressent dans ce topic, l'utilisation de ce type de matériels permet quantité d'investigations...
 
Force est de constater que cette caméra du Pentagone reste, sommes toutes, une simple caméra de vidéosurveillance raccordées à un enregistreur numérique du *marché*. Ne pas oublier que les images sont d'abord numérisées, ensuite compressées et *seulement* ensuite stockées. Les images font, en moyenne et selon les constructeurs, 20 Ko en Motion JPEG (cas nous concernant mais vu la qualité des images je parierais plutot sur 320*120). A raison de 25 IPS (images secondes par seconde) ça commence à faire pas mal de volumétrie en stockage.
 
Si vous voulez je peux vous uploader une séquence de vidéosurveillance en compression MPEG2 native (720 x 576) à 25 IPS. La différence est flagrante.

n°8158872
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 00:42:14  profilanswer
 


 
Ah bon je croyais qu'il l'avait jamais retrouvé ?

n°8158903
markesz
Destination danger
Posté le 14-04-2006 à 00:47:47  profilanswer
 

Les autres non, mais celle-là oui elle fut retrouvée malgré la désintégartion totale de l'avion, comme l'écrasement eu lieu dans un champ et non dans un batiment archi-brulé qui s'écroule, c'était plus facile.

n°8158917
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 00:50:06  answer
 

lordofthesith a écrit :

Ah bon je croyais qu'il l'avait jamais retrouvé ?


 
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3296062,00.html
http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 18312&1937


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2006 à 00:54:14
n°8158934
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-04-2006 à 00:54:20  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ah bon je croyais qu'il l'avait jamais retrouvé ?


 
Ce sont les boites noires des 3 autres avions qui n'ont pas été retrouvées. Mais pas mal de complotistes ont transformé ça en "aucune boite noir pour aucun des avions". C'est le genre de petites interprétations dont les complotistes ont le secret.

n°8158947
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 00:55:35  answer
 

tiens d'ailleurs Moussaoui ne veut plus mourrir  :sarcastic:  
 
http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] .html?2033

n°8158964
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 00:58:23  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ce sont les boites noires des 3 autres avions qui n'ont pas été retrouvées. Mais pas mal de complotistes ont transformé ça en "aucune boite noir pour aucun des avions". C'est le genre de petites interprétations dont les complotistes ont le secret.


 
En ce qui concerne le procès ils ont jamais parlé de boite noire c'est surtout les conversations téléphoniques !

n°8159505
markesz
Destination danger
Posté le 14-04-2006 à 01:49:34  profilanswer
 

extrait de la nouvelle sur lci
 

Citation :

...Jurés, spectateurs, journalistes du procès de Zacarias Moussaoui ont alors écouté les 32 minutes qui ont suivi sans un silence atterré. Ces paroles, contenues dans la boîte noire où sont consignées les conversations dans le cockpit, n'avaient auparavant été entendues que par quelques familles de victimes...

n°8159554
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 01:55:04  profilanswer
 

Plus de détails ici :
 
Va faire du bruit le film qui va sortir sur ce sujet il fait déjà polémique aux USA !
 

Citation :


Les héros du vol 93 (13/04/2006)  
 
Les passagers s’était rebellés contre les terroristes du 11 Septembre
 
ALEXANDRIA L’accusation a clos mercredi sa présentation des circonstances aggravantes justifiant, selon elle, la mort de Zacarias Moussaoui, en diffusant les derniers instants des passagers du vol 93, devenus des héros pour s’être rebellés contre les terroristes du 11-Septembre.  
 
 
«Mesdames et Messieurs, ici le capitaine, s’il vous plait asseyez-vous et restez assis. Nous avons une bombe à bord »: ce sont les premières paroles de Ziad Jarrah, prononcées après avoir pris le contrôle du vol 93 de United Airlines, le dernier appareil qui s’est écrasé le 11 septembre 2001, à 10h03, en Pennsylvanie (est). Jurés, spectateurs, journalistes ont écouté les 32 minutes qui ont suivi dans un silence atterré.  
 
 
Ces paroles, contenues dans la boîte noire où sont consignées les conversations dans le cockpit, n’avaient auparavant été entendues que par quelques familles de victimes. L’enregistrement, qui ne sera pas diffusé publiquement, a été entendu dans la chambre 700 du tribunal fédéral d’Alexandria (Virginie, est), où se tient le procès. En parallèle, les procureurs ont diffusé un film animé représentant les mouvements de l’appareil.  
 
 
«Je ne veux pas mourir », répète trois fois une voix masculine. A 9h36 on entend des cris féminins. «Tout va bien, j’ai fini », dit plus tard en arabe un kamikaze selon une traduction anglaise de ses propos.  
 
 
Les deux pilotes de l’appareil et une hôtesse ont sans doute été tués au cours de ces minutes. Pendant ce temps, des passagers ont passé des appels décrivant trois terroristes (ils étaient quatre), portant des bandanas rouges, armés de couteaux. Ayant connaissance des événements à New York, ils ont décidé de se rebeller.  
 
 
Peu avant 10h00, on entend dans le cockpit: «Ils veulent rentrer. Tiens l’intérieur ». Les kamikazes invoquent Allah. «Dans le cockpit ! Sinon nous allons tous mourir! », crie un passager.  
L’avion tangue: un terroriste veut déstabiliser les passagers.  
 
 
Il est 10h00, l’avion commence à se pencher dangereusement sur un côté. «Allah est le plus grand !(...) ». L’avion, d’abord sur le dos, est désormais à la verticale. A 10h03, il s’écrase. Les 40 passagers et membres d’équipage de ce vol sont devenus des héros pour les Américains car, pour beaucoup ils ont sauvé la capitale, où il devait sans doute être projeté contre le Congrès.  
 
 
Un film, «Vol 93 », doit d’ailleurs sortir le 28 avril. Pendant la diffusion de ces enregistrements, Moussaoui a souri à de nombreuses reprises. Peu après la diffusion, les procureurs ont annoncé qu’ils avaient terminé leur démonstration.  
 
 
Selon l’accusation, Moussaoui a rendu possible ces attentats en mentant pour protéger ses complices lorsqu’il a été interpellé le 16 août 2001 dans le nord des Etats-Unis. Pendant quatre journées d’audience, les procureurs ont donc présenté la souffrance des victimes des attentats qui ont fait près de 3.000 morts, justifiant selon eux l’exécution du Français.  
 
 
Témoignages déchirants, photos de cadavres carbonisés, cris de désespoir ont ponctué ces audiences pendant lesquelles même une avocate de Zacarias Moussaoui n’a pu réprimer des larmes.  
 
 
Jeudi, la défense doit commencer à présenter les circonstances atténuantes qui, selon elle, doivent lui épargner l’injection mortelle. Le Français a par ailleurs le droit de prendre la parole, peut-être dès jeudi.  
 
 
Le 27 mars, Moussaoui avait revendiqué un rôle dans les attentats et affiché du mépris pour les victimes. Mais, malgré son comportement, des voix dissonantes, y compris de victimes, estiment qu’il est «un bouc émissaire » et ne doit pas être exécuté, alors que le cerveau des attentats et l’un de ses organisateurs, détenus par les Etats-Unis, ne sont pas jugés.  
 
 
«On ne peut qu’être compatissant avec la douleur des victimes », a déclaré à l’AFP l’avocat français de Moussaoui, Me François Roux. «Mais ce n’est pas correct », a poursuivi Me Roux, par ailleurs opposé à la peine de mort en toute circonstance: «on fait croire aux victimes que c’est le bon procès, alors que ce n’est pas le bon procès ».  
 
http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=147899

n°8159616
corsicaper​sempre
Posté le 14-04-2006 à 02:08:00  profilanswer
 

Ce type est fou. Encore une fois, par défaut, on fera payer un lampiste. Ceci étant dit, ce procès était nécessaire, comme le sera celui de Bin Lad'n dont je crains qu'il n'ait jamais lieu, vues les révélations explosives qu'il pourrait avoir à délivrer au public américain.

n°8159640
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 02:13:14  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ce type est fou. Encore une fois, par défaut, on fera payer un lampiste. Ceci étant dit, ce procès était nécessaire, comme le sera celui de Bin Lad'n dont je crains qu'il n'ait jamais lieu, vues les révélations explosives qu'il pourrait avoir à délivrer au public américain.


 
A mon avis on aura du mal à juger Ossama Ben Laden car le seule lien ce sont ces affirmations c'est tout, d'ici à ce qu'on prouve qu'il est lié directement aux attentats on sera mort et enterré !

n°8159685
corsicaper​sempre
Posté le 14-04-2006 à 02:19:54  profilanswer
 

On y arrive bien avec Zaccharias Moussaoui, pourquoi diable pas avec Bin Lad'n ? Ce qu'on découvrirait surtout, ce sont les relations troubles du pouvoir en place avec la famille Bin Lad'n, la famille des Séud, etc. Même la France s'est montrée plus ou moins complice de ces sables mouvants. Trois jours après les attentats, la mère d'Usama Bin Lad'n était hospitalisée à l'hopital américain de Neuilly. Qui l'a su ?

n°8159779
corsicaper​sempre
Posté le 14-04-2006 à 02:44:46  profilanswer
 

N'empêche, quand on regarde le site http://www.tvnewslies.org, on ne peut qu'être troublé. Sur ce site, je n'ai pas trouvé d'informations allant dans le sens d'une conspiration, d'un complot pour faire tomber les tours, mais une série d'interrogations sur Bush, Cheyney et tous les policticiens actuellement ou ayant été en place à Washington. C'est assez passionnant.

n°8159782
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 02:45:06  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

On y arrive bien avec Zaccharias Moussaoui, pourquoi diable pas avec Bin Lad'n ? Ce qu'on découvrirait surtout, ce sont les relations troubles du pouvoir en place avec la famille Bin Lad'n, la famille des Séud, etc. Même la France s'est montrée plus ou moins complice de ces sables mouvants. Trois jours après les attentats, la mère d'Usama Bin Lad'n était hospitalisée à l'hopital américain de Neuilly. Qui l'a su ?


 
Fau tun peu arrêter avec ca aussi c'est pas parce que un membre d'une famille est un criminel que toute la famille l'est aussi ! Quand au procès Moussaoui c'est de la rigolade normalement à ces côtés devrait figuré les FBI et la CIA qui ont préfére faire une guerre de bureau plutôt que de réagir face aux alertes concernant ces attentats !

n°8159873
Dragon-fly
Posté le 14-04-2006 à 03:39:29  profilanswer
 

Faut arrêter un peu. Primo n'est-il pas curieux de constater qu'on n'avait jamais entendu parler d'Oussama Ben Laden avant les événements de 2001 dans les médias d'infos , qu'on n'avait jamais entendu parler d'Al-Quaìda avant, qu'on avait jamais entendu parler du reste et tout et tout. Ça me fait penser un peu à Pearl Harbour tout ça.

n°8159880
gronky
poissard
Posté le 14-04-2006 à 03:50:12  profilanswer
 

Dragon-fly a écrit :

Faut arrêter un peu. Primo n'est-il pas curieux de constater qu'on n'avait jamais entendu parler d'Oussama Ben Laden avant les événements de 2001 dans les médias d'infos , qu'on n'avait jamais entendu parler d'Al-Quaìda avant, qu'on avait jamais entendu parler du reste et tout et tout. Ça me fait penser un peu à Pearl Harbour tout ça.


 
 Ce n'est pas parce que toi, tu n'y a jamais fait attention avant le 11 septembre, qu'on a pas entendu parlé d'OBL avant.  
 
USS Cole, ça te dit quelque chose?

n°8159890
Dragon-fly
Posté le 14-04-2006 à 03:59:42  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ce n'est pas parce que toi, tu n'y a jamais fait attention avant le 11 septembre, qu'on a pas entendu parlé d'OBL avant.  
 
USS Cole, ça te dit quelque chose?

Oui je sais. Le navire de guerre. Mais ça ne prouve pas la corrélation avec les attentats de 2001.

n°8159900
corsicaper​sempre
Posté le 14-04-2006 à 04:06:39  profilanswer
 

Lord, je n'ai jamais prétendu pareille chose. Et si tu veux tout savoir, je pense que la famille Bin Lad'n doit être dévstée par ce qui arrive à l'un de ses membres, tout comme cette pauvre femme qui ne comprend plus son fils. Moussaoui qui déconne complêtement et prête le flanc à toutes les attaques. Je suis en train de regarder un film : Truth and Lies about 9/11. Ce qui y est expliqué est tout à fait banal maintenant, mais à l'époque, c'était difficile de révéler toutes ces relations troubles entre Cia, Fbi, drogue, pétrole.  
 
Ce qui m'énerve ici, c'est la persistance de croyances plus ou moins appuyées par des "preuves" fabriquées de toute pièce voulant montrer que ce qui s'est passé ce jour-là s'est passé au moins différemment de ce que l'on a voulu nous dire, au plus, que ça ne s'est pas passé. Il y a des zones troubles, des marais, des remugles, de la fange dans tout cela. La Cia et le Fbi n'ont tenu absolument aucun compte des avertissements pressants de la Dst française et du Mossad israélien, c'est sûr. La drogue est un des piliers économiques des Etats-Unis, comme le pétrole, c'en sont même pratiquement les deux seuls piliers, pourrait-on arguer. Mais de là à avancer qu'il y a eu, au plus haut degré de hiérarchie, une volonté consciente et raisonnée de laisser se dérouler cette tragédie humaine qui me hante, là, je dis stop. Je ne peux plus souscrire. Il y a des limites que la décence, le respect dû aux victimes (toutes les victimes, les passagers des avions, les gens présents dans les tours, au Pentagone, les civils irakiens, afghans, mortes ou blessées) m'interdisent de franchir. Ce serait déshonorer leur souvenir, ce serait m'abaisser au même niveau que les bandits eux-mêmes, ce serait simplement impardonnable.
 
Il n'en reste pas moins que nous, citoyens de tous pays, devons, dans le sens premier du terme, avons le devoir de, devons continuer à fouiller, démêler, confronter, chercher, comprendre ce qui s'est passé aux Etats-Unis, particulièrement dans le domaine des affaires étrangères pendant toute la période de l'après deuxième guerre mondiale. Car il est indéniable que les attentats du onze septembre deux mille un, par leur ampleur, par leur brutalité, par le nombre de morts et de blessés, par l'incroyable émotion qu'ils ont suscitée dans le monde occidental, cachent des réalités où, justement, émotion et recueillement n'ont nullement leur place : celles du capitalisme sauvage, de la totale dérégulation de l'économie, de la dépendance du politique à l'économique, j'en passe. Dans ce cadre, il est urgent de nous méfier ! Si l'on essaye de construire un raisonnement à peu près viable, il est très simple de constater que cette version du capitalisme qui privilégie le profit, la gagne au détriment exclusif du vivant (humain et animal) mais aussi du minéral, les réserves de gaz et de pétrole n'étant pas extensible, de marbre aussi, enfin tout ce qui se commercialise, échoue et provoque la désolation. Et que c'est cette version-là du capitalisme que l'on est en ce moment-même en train de nous vendre, ici, en France. Je n'ai pas besoin d'aller chercher très loin, regardez la vidéo de l'émission C Dans L'Air (adresse à coller dans votre média player) et particulièrement les interventions d'un des invités, Mathieu Lainé. Propre sur lui, tête de premier de la classe, tout pour plaire. Ce qu'il vend dans l'émission, c'est le modèle économique anglo-saxon qui a produit, de loin en loin, Al Qaeda, les Farc en Colombie, Saddam Hussein, les Séud, etc. Et même les Talibans, un des pires régimes politiques que la planète a connus de tout le XX° siècle. Il faudra, nous ne pourrons faire autrement, il faudra s'en souvenir dans un an quand il nous incombera de voter pour un projet de société incarné par un homme ou une femme. J'ai toujours voté à droite, par tradition familiale, par réalisme, par tout un tas de présomptions qui se sont révêlées fausses au bout du compte. Je me souviendrai du onze septembre, je me souviendrai des ravages du capitalisme poussé dans ses extrêmes, je me souviendrai de la détresse des working poor anglais et américains, ces gens qui travaillent mais n'ont même pas de quoi se nourrir ou se loger, phénomène qui commence d'apparaître en France, je me souviendrai de ces gens qui sont morts pour rien à New-York, Bali, Londres, Nairobi, Madrid, en Tanzanie, à Beyrouth, en Amérique du Sud et centrale. Je ne suis pas sûr que mon vote ira vers ceux qui prônent la liberté totale et la dérégulation en économie tandis qu'ils prônent le contraire pour les moeurs. Je ne suis pas sûr de mes intentions, je suis sûr d'une chose, la France ne descendra jamais aussi bas que le gouvernement américain. Malgré le Rwanda, malgré Bolloré, malgré Bokassa, Debi, Bongo et autres. Nous ne nous laisserons pas manger ainsi.

n°8159962
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 14-04-2006 à 05:57:08  profilanswer
 

Dragon-fly a écrit :

Faut arrêter un peu. Primo n'est-il pas curieux de constater qu'on n'avait jamais entendu parler d'Oussama Ben Laden avant les événements de 2001 dans les médias d'infos , qu'on n'avait jamais entendu parler d'Al-Quaìda avant, qu'on avait jamais entendu parler du reste et tout et tout. Ça me fait penser un peu à Pearl Harbour tout ça.


 
Toute personne s'interessant un minimum à la politique internationale savait qui était Ben Laden bien avant le 11 septembre.  Même les grands médias en avaient parlé après les attentats de Nairobi, Dar-es-Salam et Aden. Ca, ça prouve juste que tu ne connaissais rien du sujet à l'époque.
 
Et Al-Qaida, personne n'en avait entendu parlé pour la simple raison que ce réseau ne portait pas encore ce nom à l'époque (à part pour quelques agences de renseignements), il lui a été attribué après le 11 septembre pour des raisons pratiques. On parlait de "l'organisation de Ben Laden"...

n°8160088
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-04-2006 à 08:42:16  profilanswer
 

Dragon-fly a écrit :

Faut arrêter un peu. Primo n'est-il pas curieux de constater qu'on n'avait jamais entendu parler d'Oussama Ben Laden avant les événements de 2001 dans les médias d'infos , qu'on n'avait jamais entendu parler d'Al-Quaìda avant, qu'on avait jamais entendu parler du reste et tout et tout. Ça me fait penser un peu à Pearl Harbour tout ça.


 
Tu rigoles j'espère il est connu depuis longtemps. Sous Bill Clinton il était déjà connu pour ses supposés attentats : deux en afrique sur des bases militaire américaine et une attaque d'un navire américain !

n°8160093
p47alto1
Posté le 14-04-2006 à 08:44:36  profilanswer
 

Break a écrit :

Tu donnes du crédit à la thèse de la démolition contrôlée  
l'utilité est de s'assurer qu'elle ne tombera pas ensuite sur les secours qui travailleront dans les décombres du WTC.  
Je suis aussi pour la thèse de la démolition contrôlée, mais orchestrée bien avant... je m'explique :
Tu dis que la démolition était nécessaire pour des besoins de sécurité, ce qui laisse 7h pour l'organisation d'une démolition contrôle "officielle et officieuse"  : chute des tours à 10h, ce qui déclencherait l'organisation de la démolition du WTC 7 qui s'éffondre à 17h  
Il me semble qu'une démolition contrôlée prend un peu plus que 7h d'organisation. Il faut une étude précise de la structure du batiment pour qu'un immeuble tombe raide droit, sinon c'est méchamment la merde et il tombe sur le côté, ou tout simplement, ne tombe pas.


Donc tu repars sur la thèse d'une démolition contrôlée, avec synchronisation du crash d'un avion à l'emplacement et de la première explosion, et ceci pour deux tours?  :whistle:  
 

Citation :

Cela dit, je ne suis pas expert  [:cosmoschtroumpf]


Moi non plus, mais ton hypothèse tient plus du mauvais bouquin à la SAS que d'une appréhension rationnelle de l'opération. Trop d'imprévus possibles, trop de risques, trop de risques de fuite…


Message édité par p47alto1 le 14-04-2006 à 08:45:00
n°8160126
Svenn
Posté le 14-04-2006 à 09:03:48  profilanswer
 

Dragon-fly a écrit :

Faut arrêter un peu. Primo n'est-il pas curieux de constater qu'on n'avait jamais entendu parler d'Oussama Ben Laden avant les événements de 2001 dans les médias d'infos , qu'on n'avait jamais entendu parler d'Al-Quaìda avant, qu'on avait jamais entendu parler du reste et tout et tout. Ça me fait penser un peu à Pearl Harbour tout ça.


 
L'Afghanistan et le Soudan ont pris des bombes sur la figure en 1998 justement à cause de ce Ben Laden, mais bien sur personne ne savait qu'il existait  :lol:

n°8160145
frakass
sportif et très costaud
Posté le 14-04-2006 à 09:11:49  profilanswer
 

ben laden tout le monde le connait depuis les années 70-80. et les américains mieux que quiconque vu qu'ils ont aidé financièrement ben laden dès les années 80 contre les russes, j'ai aussi lu quelques part qu'un an à peine avant les attentats de 2001 les ricains fournissaient tjs de la tune à ben laden. les ricains ils ont en fait des bourdes, ils ont par exemple permis à pinochet de prendre le pouvoir au chili, pour moi l'étât ricain n'a que les ennuis qu'il mérite, le problème dans cette histoire c'est que c'est encore et toujours les civils qui sont les principales victimes de tout ca


Message édité par frakass le 14-04-2006 à 09:13:11
n°8160234
p47alto1
Posté le 14-04-2006 à 09:38:17  profilanswer
 

Break a écrit :

Hum tu me confonds pas avec quelqu'un d'autre ? [:casterman]


Je ne fais que réagir à ton post…
 

Citation :

Par contre oui, je pense qu'il y a des gens prêt à aller très loin par interêt et fanatisme patriotique..


Oui, tout comme d'autres sont prêts à aller très loin par intérêt et fanatisme religieux. Et à part ça?  :)  
 

Citation :

Et pour les 2 tours je me rappelle pas avoir spécialement commenté la dessus, ce qui me genait c'était le Pentagon.


Apparemment, tu parlais bien du WTC dans le post auquel je réagis.
 

Citation :

Et pour en revenir au WTC 7, je me rappelle qu'a une époque ça parlait beaucoup là dessus sur le topic comme quoi il y aurait eu un centre de contrôle blablabla, avec des super fenetres mega youpi.. enfin jm'en souviens plus trop.
MAIS, j'ai besoin de rationnel comme toi, et un immeuble qui "collapse" pour des feux mineurs.. comment dire...  "[:audi]"


Encore une fois, le WTC7 a peut-être/sans doute/on ne sait pas été démoli volontairement pour des raisons de sécurité ou autres, mais ça ne change pas grand chose aux crashes des tours et du Pentagone, non?
 

Citation :

Bon si on lache vite fait la démolition contrôlée, moi ça me donne ça :  
Si l'on me dit qu'au sous sol il y avait un entrepot avec je ne sais quel materiau chimique ou explosif.. et qu'il y aurait eu le feu la dedans qui aurait tout fait péter alors là OK  ( putain faut m'expliquer quand même la relation entre 2 avions qui percutent des tours, et un feu a la con dans un immeuble à 200m de là ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose :s ).
Et quand bien même tout a pété au sous sol, ça arrive a tout bien peter partout en synchro pour faire s'effondrer l'immeuble nikelou pile poil, sans faire énormément de victimes au sol du à la projection de débris. ( enfin pour les victimes ça je sais pas :/ )
Ben ça peut un peu la merde aussi cette théorie...  [:cosmoschtroumpf]


Quelle que soit la vérité, elle pue.


Message édité par p47alto1 le 14-04-2006 à 09:38:50
n°8160271
markesz
Destination danger
Posté le 14-04-2006 à 09:48:48  profilanswer
 

On voit pourtant que ce building s'est fait salement amocher par la chute d'une des tours en particulier, je ne sais pas mais des millions de tonnes d'acier et de béton qui lui tombe presque dessus ça doit secouer terriblement.  
Quand à savoir s'il a été possible de l'achever grâce à une équipe de dynamiteurs, j'imagine que oui vu que l'ordre d'évacuer les alentours fut donné un peu avant son effondrement, mais par curiosité (je suis d'abord un curieux aussi) si quelqu'un met la main sur les premières explications, ce serait bien.

n°8160292
p47alto1
Posté le 14-04-2006 à 09:52:35  profilanswer
 

Break a écrit :


 
Ben tu me dis "tu repars" comme si j'avais déjà évoqué une théorie sur les tours toussa toussa


Dire que tu repars ne ty'attribue en aucun cas la paternité ou l'appropriation de la chose.  :jap: Je faisais allusion au fait que certains ont évoqué la démolition des tours.
 
 

Citation :

No no, je reprenais zyx qui parlait de la démolition du WTC 7 pour sécuriser les travaux sur le WTC ( ground zero koi ), je n'ai fait aucune allusion à une démolition contrôlée sur les 2 tours ici.


Je me ressers un café, debout depuis trop longtemps, moi :o  
 

Citation :

D'accord que ça change rien, mais je me bats sur le fait que l'on accuse des feux mineurs d'avoir fait s'effondrer 1 immeuble. Et encore une fois, comment faire pour en zone urbaine, avec des dizaines de civils aux alentours, organiser une démolition volontaire ( donc contrôlée ) en 7h ?....  le risque de mal la faire tomber toussa toussa est trop grand.. ça s'étudie pendant des semaines.. j'en déduis à partir de là que c'était organisé depuis longtemps..


De ce point de vue là, je comprends mieux. Cela dit, Markesz soulève quelques points intéressans.

n°8163496
kami no na​mida
oui
Posté le 14-04-2006 à 16:33:44  profilanswer
 

Break a écrit :

Oui justement, j'arrive pas à trouver un plan du site et une video correcte de l'effondrement de la 2eme tour ( la seule qui aurait pu endommager le WTC 7 ) pour si bah.. effectivement elle aurait pu l'endommager..
 
( au passage )  
 
http://video.google.com/videoplay? [...] +7&pl=true
 
 
 
Edit : J'ai trouvé un plan
 
Bon ben y'a quand même un immeuble entre les deux... j'attends plus que de trouver une vidéo me montrant que le WTC 7 avait vraiment été endommagé et qui aurait pu causer son effondrement..


+1 :jap:
A ce niveau-là, c'est plus que troublant et j'attends aussi de pied ferme des sources prouvant que le WT7 s'est bien mangé des débris lors de la chute des tours, parsque jusqu'à maintenant, j'ai plutot entendu dire le contraire, ce qui tendrait a appuyer le fait que cet immeuble ne pouvait pas s'effondrer de lui-même, et surtout pas de cette manière. De plus le propriétaire de l'immeuble, dont j'ai oublié le nom (laryy qqch il me semble), a dit clairement qu'il avait demandé aux pompiers de le démolire, soit-disant pour eviter les risques de dommages collatéraux dûs aux incendies "incotrolables" d'apres les pompiers. Incendies dont on (ou moi du moins) n'a encore jamais eu d'explications quant à leur origine.
Ca n'a pas réellement d'importance car, comme l'a dit break, cette démolition était sans conteste une démolition controlée (outre les vidéos qui appuyent cette these à cause du schéma de l'effondrement, typique des démolitions controlées, le prorpio lui-même a dit qu'il l'avait ordonnée). Alors pourquoi, oh grand pourquoi, le doute subsite-t-il à ce niveau ? C'est une question qu'on est en droit de se poser il me semble :??:
Et quand on sait que d'apres les experts (donc je te rassure break t'as pas tort, a priori), une telle opération demande au moins 24h pour etre mise sur pieds, il y a de quoi rester perplexe.
J'attends qu'on me montre le contraire, mais que ça soit appuyé par des sources, et non des avis perso sans fondement.
 
Bon sinon, pour l'effondrement des deux tours, il semblerait bien que la thèse voulant que ce soit une démolition controlée soit de la bonne foutaise, c'est clair. Par contre, pour ceux qui disent que c'est la chaleur qui a fait flancher les structure métalliques (je sais plus qui ici parlait d'une T° qui affaibli la structure, inférieure a la T° de fonte, un chiffre serait le bienvenu), il reste quand même que des gens bien vivants se trouvaient à ces étages. Alors il serait pas mal de déterminer 1) la T° du foyer de l'indencie (en n'oubliant pas que la majorité du kérozen restant dans l'avion, soit environ 35000L, a été consummé instentanément et que la combustion était une combustion partielle)  2) la perte de T° dans un rayon égal aux dimensions de la tour  3) la T° max supportée par le corps humain. De cette manière ça expliquerait clairement ce point qui est, je pense, le dernier à éclairer à ce niveau-là.
Je ne remets pas en cause la démonstration faite ou les explications d'architecte qui ont été donnés, je me pose juste une question, alors merci par avance de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :jap:
 
Sinon concernant la vidéo dont j'ai mis le lien hier, vous l'aviez déjà vue ? Vous auriez des réactions la-dessus ? surtout concernant la 2ème partie, qui traîte plus du côté politique de la chose, en discréditant par exemple un certain nbr de personnes, en donnant des infos qui peuvent, sans accuser, nous permettre de nous poser des questions quant à l'intéret potentiel qu'aurait pu avoir le gouvernement américain à favoriser ces attentat (non seulement ignorer les mises en garde, mais empêcher l'intervention d'esquades de F16, etc). J'insiste un peu trop p-e, mais cette conférence, bien que peu crédible sur certains points, mérite quand même qu'on s'interroge sur d'autres problèmes qu'elle soulève, amha  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 14-04-2006 à 16:37:27

---------------
non
n°8163544
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-04-2006 à 16:40:46  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

+1 :jap:
Bon sinon, pour l'effondrement des deux tours, il semblerait bien que la thèse voulant que ce soit une démolition controlée soit de la bonne foutaise, c'est clair. Par contre, pour ceux qui disent que c'est la chaleur qui a fait flancher les structure métalliques (je sais plus qui ici parlait d'une T° qui affaibli la structure, inférieure a la T° de fonte, un chiffre serait le bienvenu), il reste quand même que des gens bien vivants se trouvaient à ces étages. Alors il serait pas mal de déterminer 1) la T° du foyer de l'indencie (en n'oubliant pas que la majorité du kérozen restant dans l'avion, soit environ 35000L, a été consummé instentanément et que la combustion était une combustion partielle)  2) la perte de T° dans un rayon égal aux dimensions de la tour  3) la T° max supportée par le corps humain. De cette manière ça expliquerait clairement ce point qui est, je pense, le dernier à éclairer à ce niveau-là.
Je ne remets pas en cause la démonstration faite ou les explications d'architecte qui ont été donnés, je me pose juste une question, alors merci par avance de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :jap:


Dès que l'acier est complètement austénitisé ses propriétés mécaniques s'effonfrent.
Pour de l'acier de construction on va dire vers 850-900 °C
Il ne faut pas oublier que la conductivité thermique de l'acier est largement supérieure à celle de l'air.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)