Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°28994884
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 17:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est bien foutu hein ? :D

C'est quand même bien dommage, c'est la première depuis son arrivée sur ce topic qu'il osait enfin affronter des chiffres, lui pourtant si compétent en physique.

Ça n'est pas la première fois :

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 17:10:51  profilanswer

n°28995034
StardustZ
Posté le 20-01-2012 à 17:25:47  profilanswer

pauvres diptères, ils ont du avoir très mal une nouvelle fois

Message édité par StardustZ le 20-01-2012 à 17:28:03
n°28995266
Andromede9​5
Posté le 20-01-2012 à 17:44:50  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Je comprends mieux l'argument. Toutefois, si je comprends bien, ces considérations sont prises par rapport au bloc qui tombe. Ce que j'essaie de déterminer, c'est la résistance du reste de la tour.

Changeons de référentiel : prenons-en un solidaire du bloc qui tombe. Qu'observons-nous : un bloc de 15 étage immobile qui reçoit l'impact d'un bloc de 95 étages qui se déplace à 8 mètres par seconde. Et devinez quoi ? Le bloc de 95 étages est pulvérisé !

S'il on reprend l'exemple de la vidéo de l'avion, tout est cohérent : qu'on se place dans le référentiel de l'avion ou du mur, il est logique dans un cas comme dans l'autre que l'avion soit pulvérisé (dans un cas inertie gigantesque du mur, dans l'autre la masse immense du mur projetée à très grande vitesse).

Dans le cas des tours du WTC, le changement de référentiel est encore plus révélateur de l'étrangeté de la thèse officielle.

[:205rallye]  [:till lindemann:2]  [:blasphemous rumours:3] Au secours !  

Rien qu'en lisant du manu, on pourrait pondre un "parler creux sans peine" à base de conspirationnisme pseudo-scientifique.
http://www.bertrandlemaire.com/per [...] rcreux.pdf
http://www.prevensectes.com/rael31.htm

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°28995276
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-01-2012 à 17:46:13  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Ce qui n'a pas de sens physique, c'est l'exploitation de la dernière formule (F = (2.m.g.h.K)^1/2) parce que comme je l'ai dit depuis le début, je en vois pas comment on peut lier la « force dynamique » d'un projectile à la constante de raideur de l'objet qu'il frappe (c'est ce qui donne d'ailleurs des résultat aberrants).

Donc l'utiliser pour expliquer que le bloc de 15 étages à une « force dynamique » de 31 fois son propre poids, ça ne tient pas.

Ah ben là c'est clair : ça c'est une remise en question claire et directe de la science, de ses principes fondamentaux. Car tu rejettes là le principe d'amortissement.

Ok, merci, la messe est dite : rejet de la science pour coller à sa croyance. En même temps, ça n'a pas grand chose d'étonnant, c'est ce que tu fais depuis le début.

On notera en plus ton obstination des résultats aberrants alors que 10 fois on t'a expliqué d'où ça venait : le K est variable selon le contexte. Tu nous prends vraiment pour des cons.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2012 à 17:49:37
n°28995378
Andromede9​5
Posté le 20-01-2012 à 17:58:02  profilanswer

240-185 a écrit :

Pour m_a_n_u, voici un petit clip youtube qui illustre très simplement les charges dynamiques :

http://www.youtube.com/watch?v=DjVwO9BilkY

(Meurs, sale Frigidaire !)

Dommage qu'ils n'aient pas réalisé la même expérience en posant la pierre en douceur.  ;)

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°28995411
Andromede9​5
Posté le 20-01-2012 à 18:01:31  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tu préférerais pas prendre un exemple avec des cartons  :o

Je sens Manu tout à fait à point pour intégrer l'AE911truth.

Message édité par Andromede95 le 20-01-2012 à 18:41:01

---------------
n°28995419
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 18:02:29  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Ce qui n'a pas de sens physique, c'est l'exploitation de la dernière formule (F = (2.m.g.h.K)^1/2) parce que comme je l'ai dit depuis le début, je en vois pas comment on peut lier la « force dynamique » d'un projectile à la constante de raideur de l'objet qu'il frappe (c'est ce qui donne d'ailleurs des résultat aberrants).

Donc l'utiliser pour expliquer que le bloc de 15 étages à une « force dynamique » de 31 fois son propre poids, ça ne tient pas.

Vous en êtes passé à la négation complète de la discussion, pour ne pas avoir à admettre que vous commenciez à comprendre que nous avions raison ?
Toute cette discussion n'a consisté qu'à vous expliquer comment étaient liées la force dynamique et la raideur des objets qui s'entrechoquent. ça n'a été QUE ça.
Et vous nous sortez maintenant que vous ne voyez pas comment ?  
Vous vous remettez à mentir en disant que ça donne des résultats aberrants alors qu'on vous a expliqué que c'était votre mauvaise compréhension du sujet qui vous faisait trouver des résultats aberrants ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28995422
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 18:02:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben là c'est clair : ça c'est une remise en question claire et directe de la science, de ses principes fondamentaux. Car tu rejettes là le principe d'amortissement.

Ok, merci, la messe est dite : rejet de la science pour coller à sa croyance. En même temps, ça n'a pas grand chose d'étonnant, c'est ce que tu fais depuis le début.

On notera en plus ton obstination des résultats aberrants alors que 10 fois on t'a expliqué d'où ça venait : le K est variable selon le contexte. Tu nous prends vraiment pour des cons.

Il faut savoir lire :  

Citation :

Ce qui n'a pas de sens physique, c'est l'exploitation de la dernière formule.

En aucun cas je n'ai dit que la formule était fausse !

n°28995434
Ernestor
Posté le 20-01-2012 à 18:04:08  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Il faut savoir lire :  

Citation :

Ce qui n'a pas de sens physique, c'est l'exploitation de la dernière formule.

En aucun cas je n'ai dit que la formule était fausse !

Mais sur quelle base tu rejettes le résultat de l'application de la formule ? En quoi la valeur de K choisie pour le combo "tour vs tour" est fausse ?

Du délire  [:mouais]

n°28995438
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-01-2012 à 18:04:23  profilanswer

_tchip_ a écrit :

des quiches avec un bac+4 t'en a partout, voir bien plus haut. C'est lourd de lire ce genre d'accusation... surtout à ce niveau où bachoter suffit à passer entre les mailles du filet.

De la physique, j'en ai bouffé en première année de fac avec des sales notes, ça ne m'a pas empêché d'avoir atteint le niveau bac +4 pour autant… (OK, en informatique :whistle: )

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 18:04:23  profilanswer

n°28995492
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 18:10:44  profilanswer

On peut raffiner le calcul de la force dynamique pour la tour.
Dans le calcul du lien, l'hypothèse implicite est que le bloc est parfaitement rigide, au moins beaucoup plus.
Ce qui est le cas. En première estimation, ce bloc est 95/15≈6 fois plus rigide que la partie inférieure (un peu moins si on raffine encore avec les différences de section).
Donc, si K est la raideur de la partie inférieure, la raideur équivalente à utiliser pour le calcul est Keq telle que
1/Keq = 1/K + 1/(6K)
soit Keq = 6/7.K

et comme la force est en racine de K, il y a une erreur d'un facteur sqrt(6/7) = 0.925
Une erreur de 7.5%.
La force dynamique est plutôt de l'ordre de 28.5 fois le poids.

Traduction : l'hypothèse est totalement justifiée, vu que le but, atteint, est à la fois de montrer le genre de phénomène physique en jeu, et de donner un ordre de grandeur de la force dynamique. Bon sur les deux tableaux.
Après, on ne va pas raffiner à l'infini un modèle ultra simpliste pour lui faire dire plus de choses qu'il ne peut raisonnablement nous dire...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28995496
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 18:11:03  profilanswer

aybibob a écrit :

Vous en êtes passé à la négation complète de la discussion, pour ne pas avoir à admettre que vous commenciez à comprendre que nous avions raison ?
Toute cette discussion n'a consisté qu'à vous expliquer comment étaient liées la force dynamique et la raideur des objets qui s'entrechoquent. ça n'a été QUE ça.
Et vous nous sortez maintenant que vous ne voyez pas comment ?  
Vous vous remettez à mentir en disant que ça donne des résultats aberrants alors qu'on vous a expliqué que c'était votre mauvaise compréhension du sujet qui vous faisait trouver des résultats aberrants ?

Ce qui donne des résultats aberrants, c'est l'application bête et méchante de la formule indiquée. Sauf que si elle indique un résultat qui vous satisfait, il n'y a pas de mal.

n°28995520
Ernestor
Posté le 20-01-2012 à 18:13:46  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Ce qui donne des résultats aberrants, c'est l'application bête et méchante de la formule indiquée. Sauf que si elle indique un résultat qui vous satisfait, il n'y a pas de mal.

Là je ne sais pas. 10 fois on te dit que le K dépend du contexte, et là, tu fais comme si tu n'avais jamais entendu cela ou compris cela pour affirmer, de manière totalement mensongère que les résultats sont aberrants.

J'hésite entre QI négatif ou foutage de gueule intégral. Dans les 2 cas, c'est du pourrissage clair de topic.

n°28995526
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 18:14:14  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Voir mon message ci-dessus.
Si on décide d'être bête et de ne faire qu'appliquer sans rien comprendre une formule comme une recette magique, oui, ça donne des résultats stupides, vous nous l'avez montrer. Mais c'est l'utilisation stupide qui est à blâmer.

Si on utilise la formule dans les limites de sa validité, en comprenant ce qu'on fait, en se rendant compte des hypothèses et des choix, et qu'on maitrise son sujet, elle donne des résultats parfaitement intéressants et réalistes. Voir mon message ci-dessus.

Je vous ai déjà expliqué cette distinction aujourd'hui.

---------------
n°28995551
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 18:16:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais sur quelle base tu rejettes le résultat de l'application de la formule ? En quoi la valeur de K choisie pour le combo "tour vs tour" est fausse ?

Du délire  [:mouais]

La page indiquée parle de « la constante de raideur de la partie inférieure de la tour étant estimée à 71.109 Newton/m » et de rien d'autre. On ne sait d'ailleurs pas d'où vient cette valeur.

La formule indiquée est reprise telle que, en remplaçant la masse par celle du bloc de 15 étages (projectile), et la raideur du ressort par celle mentionné plus haut ; c'est tout.

Je n'ai fait que prendre un autre projectile, ne faisant rien de moins que l'exemple donné.

n°28995572
Ernestor
Posté le 20-01-2012 à 18:18:12  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

La page indiquée parle de « la constante de raideur de la partie inférieure de la tour étant estimée à 71.109 Newton/m » et de rien d'autre. On ne sait d'ailleurs pas d'où vient cette valeur.

La formule indiquée est reprise telle que, en remplaçant la masse par celle du bloc de 15 étages (projectile), et la raideur du ressort par celle mentionné plus haut ; c'est tout.

Je n'ai fait que prendre un autre projectile, ne faisant rien de moins que l'exemple donné.

Ok, t'as gagné un week-end loin d'ici. Le foutage de gueule a ses limites. On t'explique et te rabâche le pourquoi du comment pendant 2 pages et toi tu repars de plus belle comme si ces 2 pages d'explications n'avaient jamais existé.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2012 à 18:19:21
n°28995607
Ernestor
Posté le 20-01-2012 à 18:21:43  profilanswer

Surtout que sur la page s'est écrit : "La constante de raideur de la partie inférieure de la tour étant estimée à 71.109 Newton/m". Si c'était une constante absolue, indépendante du contexte, Andromede aurait pas pris soin de préciser explicitement qu'il s'agit de la partie inférieure. Mais bon, il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas lire :o

n°28995646
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2012 à 18:28:09  profilanswer

Dites, ya pas un moyen de TT alternatif qui renverrait pas sur les teletubies mais sur des cours de bases en physiques

Non, parce qu'on gagnerais pas mal de temps. Aussi bien lui que nous.

n°28995712
Ernestor
Posté le 20-01-2012 à 18:35:46  profilanswer

Il n'a pas besoin de cours de physique là, il a parfaitement compris. Il a juste cherché une victoire rhétorique de principe bien minable : c'était pas dit explicitement que le K est dépendant du contexte. Ce qui est vrai, c'est une omission à combler si on veut être totalement précis (même si c'est tout sauf important ici vu qu'on ne s'intéresse qu'à un seul contexte, c'est pas un cours général sur l'amortissement, mais bon).  Là dessus, pas de souci.

Le souci il est qu'il persiste à vouloir appliquer cette formule sans l'adapter au contexte parce que c'est pas écrit qu'il faut l'adapter. Pourtant pendant 2 pages on lui a expliqué qu'il faut l’adapter et ça, il l'a parfaitement compris.  

Mais comme c'est toujours pas écrit sur la page initiale, il persiste à pas vouloir l'adapter. Du foutage de gueule volontaire, c'est uniquement ça qu'il fait. Ça n'a rien à voir avec la compréhension, c'est juste qu'il a trouvé une pseudo "faille" et se jette dedans comme un charognard en refusant de prendre en compte toutes les explications qu'on lui a données, afin d'obtenir ce qu'il pense être une victoire de principe. Il passe juste pour un intégriste religieux incapable de la moindre rationalité et objectivité, mais bon, c'est lui qui voit.

En résumé :

- La formule est fausse quand on prend un homme à la place de la tour
- En effet, c'est parce que le K change en fonction du contexte
- Oui mais c'est pas écrit ça
- En effet, mais c'est comme ça que ça marche, le K varie selon le contexte
- La formule est fausse quand on prend un homme à la place de la tour  
- ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2012 à 18:39:55
n°28995735
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-01-2012 à 18:38:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, t'as gagné un week-end loin d'ici. Le foutage de gueule a ses limites. On t'explique et te rabâche le pourquoi du comment pendant 2 pages et toi tu repars de plus belle comme si ces 2 pages d'explications n'avaient jamais existé.

Incoming calimérotage-modo-facho dans 48… 47… :D

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28995767
Ernestor
Posté le 20-01-2012 à 18:42:01  profilanswer

Je pense pas. Enfin pas de sa part, il sait très bien à quoi il a joué. Par contre bien entendu, les guignols d'en face vont hurler à la censure d'un type qui nous mettait tellement en défaut qu'on a été obligé de le virer pour arrêter d'être ridicule et reconnaitre que la VO est fausse, le grand classique [:prodigy]

Je rappelle quand même, pour situer le niveau, que notre avocat belge adoré considère comme très pertinentes les analyses d'Edderon (oui oui, le notre là, celui qui a un Bac -8 en sciences) [:tinostar] [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2012 à 18:43:11
n°28995842
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-01-2012 à 18:49:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense pas. Enfin pas de sa part, il sait très bien à quoi il a joué. Par contre bien entendu, les guignols d'en face vont hurler à la censure d'un type qui nous mettait tellement en défaut qu'on a été obligé de le virer pour arrêter d'être ridicule et reconnaitre que la VO est fausse, le grand classique [:prodigy]

Je rappelle quand même, pour situer le niveau, que notre avocat belge adoré considère comme très pertinentes les analyses d'Edderon (oui oui, le notre là, celui qui a un Bac -8 en sciences) [:tinostar] [:ddr555]

Il est avocat comme Manu physicien, non ? [:tietie006:5] Car vue qu'il tanke depuis des années sur tous les forums de la Terre pour propager la "vérité vraie", il m'étonnerait que ce brave Chacha ait même un boulot même à mi-temps !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 20-01-2012 à 18:50:39

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28995927
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 20-01-2012 à 18:57:34  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Je propose cette vidéo (désolé pour la qualité du son).

...

[ ne pas contrarier le patient/] [:nakawouet]  [:julian33:4]  [:6roses:4]  

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°28995975
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-01-2012 à 19:02:35  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il est avocat comme Manu physicien, non ? [:tietie006:5] Car vue qu'il tanke depuis des années sur tous les forums de la Terre pour propager la "vérité vraie", il m'étonnerait que ce brave Chacha ait même un boulot même à mi-temps !

faut faire comme le chef : le CV de gage s'arrête en 2005 :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28995979
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2012 à 19:02:45  profilanswer

_tchip_ a écrit :

des quiches avec un bac+4 t'en a partout, voir bien plus haut. C'est lourd de lire ce genre d'accusation... surtout à ce niveau où bachoter suffit à passer entre les mailles du filet.

hmm, pas d'accord, en tout cas, pas à ce point là. J'ai beau ne pas avoir de maitrise de physique (j'ai fait autre chose que de la physique, d'ailleur, il y a des effets marrant qui ont un peu à voir avec les maths, j'en parlerai certainement un jour), avec mes conaissances de Bac + DEUG pour la physique, j'ai bien compris ce qu'était l'amortissement et je n'ai eu aucun mal à lire ce qu'ont dit les autres sur le sujet.  

Certes, Pour le comportement d'un ressort, tu peux passer le Bac S sans y avoir rien compris : il est rare qu'un exercice sur ça dépasse les 5 points. Mais après, ca doit être dur d'y échaper durant 4 ans. Je ne parle pas de connaitre à fond tous les effets induits et les cas "délicats", mais au moins le principe de base. Surtout que le contenu de ce qui a été dit peut largement être compris avec juste un niveau BAC.

Le plus infligent, et certainement un truc qui a du convaincre beaucoup de monde que les scientifiques thruters sont soit de gros nul, soit des excrocs, ce sont les "démonstrations" à base de "les tours sont prévues pour supporter la charge, les étages auraient du stopper l'effondrement". Il me semble qu'il y a même un gars qui se dit ingénieur en structure métallique qui fait une expérience à base de glaçons dans un tube en constatant que les glaçons inférieurs ne sont pas détruits par la chute du glaçon suppérieur. J'en avais parlé ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28129344

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 20-01-2012 à 19:15:58
n°28996041
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2012 à 19:08:37  profilanswer

zyx a écrit :

avec mes conaissances de Bac + DEUG en physique, j'ai bien compris ce qu'était l'amortissement et je n'ai eu aucun mal à lire ce qu'ont dit les autres sur le sujet.

Oauis, mais en même temps, il suffit que le prof dans les matières mécaniques soit un peu scolaire et propose des trucs qu'il est facile de bachoter ou tuster ... surtout que dans cette matière ya souvent plus du calcul que de la réflexion, et que l’élève est bon dans d'autre domaine (j'en doute mais sait on jamais), alors oui, je pense qu'il est possible d'obtenir quelques résultats en physique sans comprendre l'amortissement.

Mais par contre, si comme manu, tu comprends pas que tu le comprends pas le sujet en question, c'est que t'as vraiment un problème.

Donc effectivement, à son niveau, Bac+4 j'y crois pas.

Message édité par Hadock31 le 20-01-2012 à 19:09:25
n°28996053
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 20-01-2012 à 19:09:57  profilanswer

zyx a écrit :

en constatant que les glaçons inférieurs ne sont pas détruits par la chute du glaçon suppérieur. J'en avais parlé ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28129344

Parce que les glaçons inférieurs n'étaient pas piégés. :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°28996057
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2012 à 19:10:25  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Je propose cette vidéo (désolé pour la qualité du son).

déjà debunké !

L'accélération qu'il constate se fait sur eulement 3 points, la taille de l'objet et les disances mesurées sont telles que la taille d'un pixel est non négligeable dans ses calculs.  

A celà s'ajoute le fait que l'objet a un reflet et une partie hors reflet qui devient invisible, du coup, il mesure la partie brillante, sans savoir si c'est représentatif du centre de gravité (si l'objet a un mouvement en rotation sur lui même, il est normal de voir une partie brillante avec une accélération)

Il est mathématicien, mais il n'a pas pris en compte ce que l'on  appelle les "incertitudes de mesure", hors ses la base lorsqu'on fait un relevé de mesure physique.  

Pour le WTC7, il avait bénéficié du fait que l'objet étudié était de grande taille sur l'image, du coup, les incertitude et les autres effets n'avait qu'une importance limité même si le NIST a relevé des écarts.  

Par contre, pour la "fusée du WTC" (car si tu n'oses pas le mettre clairement, c'est bien de ça qu'il s'agit), il est complètement à l'ouest sur la qualité de ses mesures.  

ps : dans le cas d'une démolition controlée, je n'ai jamais vue un morceaux partir du bloc et mettant en route un moteur pour accélérer encore plus vite quelques seconde après l'éjection, car c'est bien celà que tente de démontrer Chandler.  

n°28996121
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2012 à 19:16:51  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

...

[ ne pas contrarier le patient/] [:nakawouet]  [:julian33:4]  [:6roses:4]  

oups, faut dire que je suis joueur.  :D

sérieux, ca me rappelle un exercice de physique où il fallait dire ce qui n'allait pas dans une prise de mesure, c'était il y a quelques années, mais c'était super formateur sur la prise en compte des incertitude liées à l'instrument de mesure, et c'était en première année de fac.

Message édité par zyx le 20-01-2012 à 19:18:25
n°28996286
Andromede9​5
Posté le 20-01-2012 à 19:33:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heureusement que je ne suis pas modérateur, car une des premières qualités requises pour ce rôle est la patience. Sur mon compte Youtube (à l'époque où j'avais ouvert les commentaires), j'avoue avoir été très expéditif avec des types comme ça.

---------------
n°28996337
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 20-01-2012 à 19:39:48  profilanswer

Rappelons que l'auteur de la trouvaille de la "roquette" propulsée à la nanothermite est le fameux escroc Harrit aux Hearings de Toronto.
Il n'était plus à une connerie près, il est vrai, après son "explication" piteuse pour 'justifier' pourquoi, il n'avait pas fait ses "expérimentations" sous argon.
Le conspirationnisme rend con et induit à oublier les bases scientifiques que l'on a pu acquérir avant.
Dans le cas de m_a_n_u, il n'est même pas sûr qu'il les ait eues.

Message édité par GerPhil le 20-01-2012 à 20:28:15

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°28996413
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 20-01-2012 à 19:46:50  profilanswer

Par simple curiosité intellectuelle, comment a été estimée la constante de raideur de la partie inférieure de la tour (les 71.109 Newton/m) ?

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°28996416
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-01-2012 à 19:47:23  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

On m'indique une page sensée m'expliquer pourquoi le reste de la tour n'a pas pu résister à la chute des étages supérieurs.

Cette page explicite une formule expliquant le principe de « force dynamique ».

Quand j'applique ladite formule à un exemple, on me dit que je n'ai rien compris et que je « contredis la science ».

De deux chose l'une :

• soit la page est imprécise et il faudrait la compléter ;
  • soit la formule présentée est fausse (et non la science évidemment) et je n'y suis pas pour grand-chose.

Non, t'es un complet demeuré, et effectivement, tu n'y est pour pas grand chose.

Message édité par Ryan le 20-01-2012 à 20:05:36

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28996499
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-01-2012 à 19:55:47  profilanswer

[:mister yoda]  

Manu, allez avoue, t'es un multi d'Ernestor, Zyx, ou quelqu'un d'autre ? Parce que je peine à croire qu'on puisse être aussi buté et de mauvaise foi, sérieusement. Ou alors c'est du foutage de gueule.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28996606
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-01-2012 à 20:06:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il est avocat comme Manu physicien, non ? [:tietie006:5] Car vue qu'il tanke depuis des années sur tous les forums de la Terre pour propager la "vérité vraie", il m'étonnerait que ce brave Chacha ait même un boulot à mi-temps !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28996686
john locke​77
Posté le 20-01-2012 à 20:15:05  profilanswer

Salut,  

Quelqu'un peut me donner la réponse à cette question svp :  

La version officielle dit que la tour 7 s'est effondrée à cause des débris qu'elle a reçue de la tour 1 quand elle s'est effondrée et d'un incendie réparti sur quelques étages.

Question : qu'est-ce que les débris de la tour 1 sont allés foutre à plus de 100 mètres ? Si des débris de la tour 1 sont arrivés jusqu'à la 7 ça veut dire qu'ils ont été propulsés. Et qu'est-ce qui a pu propulser ces débris aussi loin à l'horizontal ? (à part des explosifs :D)  

n°28996729
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-01-2012 à 20:19:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

C'est assez vrai. Le problème n'est pas tant son supposé BAC+4 que le fait qu'il s'en soit servi de caution.

"modéliser" sommairement l'évènement comme s'il était symétrique (15 étages vs 95 étages), c'est montrer un manque de sens physique qui prête un peu à rire quand monsieur se drape dans sa maitrise de physique pour dire que "la science [...] c'est un (petit) peu mon domaine". Sans même parler de la discussion ultérieure avec aybibob.

Ernestor a écrit :

Il n'a pas besoin de cours de physique là, il a parfaitement compris. Il a juste cherché une victoire rhétorique de principe bien minable : c'était pas dit explicitement que le K est dépendant du contexte.

Admettons tout de même que c'est une attitude assez répandue dans les débats sur Internet, quel qu'en soit le sujet. ;)

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28996802
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-01-2012 à 20:30:45  profilanswer

john locke77 a écrit :

Question : qu'est-ce que les débris de la tour 1 sont allés foutre à plus de 100 mètres ? Si des débris de la tour 1 sont arrivés jusqu'à la 7 ça veut dire qu'ils ont été propulsés. Et qu'est-ce qui a pu propulser ces débris aussi loin à l'horizontal ? (à part des explosifs :D)  

Absolument rien à part des explosifs.

Oh mince ! Voilà donc le détail qui a échappé à tous les chercheurs pendant 10 ans ! C'est-y pas ballot quand même... On a récupéré des débris jusqu'à 200m à la ronde, c'est écrit en gros dans les rapports, et seule la petite élite des truthers a fait le rapprochement.

Je sais pas moi... Qu'est ce qui te choque dans le fait que, quand une tour d'un quart de million de tonnes s'effondre, on en retrouve des bouts qui ont été éjectés latéralement ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28996823
john locke​77
Posté le 20-01-2012 à 20:33:00  profilanswer

Bah quand ça tombe ça tombe tout droit normalement... Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre ça.  
Et même si la chute part de très haut, ben devine quoi, ça tombe toujours tout droit.  
Je vois pas pourquoi on aurait des éjection latérales dans un effondrement.

Message cité 4 fois
Message édité par john locke77 le 20-01-2012 à 20:39:26
n°28996901
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-01-2012 à 20:44:25  profilanswer

Faudrait savoir, les tours "se sont effondrés dans leur empreinte, preuve d'un DC" ou "elles se sont éparpillés, envoyant des débris à 200 m, preuve d'une DC"

Sinon expérience amusante "Trouvez la quantité d'explosif nécessaire (invisible, silencieux etc) pour propulser des poutrelles d'acier à 200 m de leur point d'origine, et en tenant compte du fait que seule une part infime de leur énergie peut-être utilisé dans ce but (étant principalement destiné à détruire les tours)".

En jetant 2-3 calculs sur un coin de table, je trouve qu'un missile tomahawk est (plus qu')insuffisant...

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 20-01-2012 à 20:47:38
n°28996923
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-01-2012 à 20:46:57  profilanswer

john locke77 a écrit :

Bah quand ça tombe ça tombe tout droit normalement... Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre ça.

Tu es au courant qu'une bonne partie des truthers considère justement que c'est tombé "tout droit", et que c'est un signe d'anormalité et une preuve de démolition contrôlée ?

john locke77 a écrit :

Et même si la chute part de très haut, ben devine quoi, ça tombe toujours tout droit.  
Je vois pas pourquoi on aurait des éjection latérales dans un effondrement.

Ce n'est pas un ensemble monolithique. C'est plein de petits bouts qui se heurtent dans tous les sens. Globalement, tout ça va vers le bas, mais tous ces chocs ne se font pas uniquement de haut en bas.
Je sais pas moi... Dans la vie courante, quand tu écrases quelque chose, y'a jamais rien qui gicle sur les côtés ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)