Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°28976941
asticotati​on
Posté le 18-01-2012 à 23:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
"4 détournements réussis par des pirates armés de cutters ,ne sachant pas piloter un boeing"

4 avions détournés,4 avions détruits,le résultat n'est pas brillant,effectivement les pilotes n'étaient pas au point,amlt91 ton QI c'est 13,attention le gruyere c'est 12.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 23:51:06  profilanswer

n°28977017
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-01-2012 à 00:02:02  profilanswer

asticotation a écrit :

"4 détournements réussis par des pirates armés de cutters ,ne sachant pas piloter un boeing"

4 avions détournés,4 avions détruits,le résultat n'est pas brillant,effectivement les pilotes n'étaient pas au point,amlt91 ton QI c'est 13,attention le gruyere c'est 12.

Et pour les œufs c'est 14 de QI. Une poule 15,logique. :o

Message édité par ZINZINPHOBE le 19-01-2012 à 00:03:07

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°28977769
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2012 à 08:36:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dis moi ce qu'il faut regarder. Elle dure 10 minutes cette vidéo et tu ne parles que d'un type. Donc si tu commençais à être précis, ça serait bien.  

Et cette vidéo je l'ai déjà regardé. J'avais même fait un post à son sujet, il y a juste quelques jours : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28775460 Voir le passage sur la "vidéo de Chandler".

Maintenant, je commence à fatiguer des jeux de pistes. Si tu nous disais clairement et directement ce qu'il y a d'intéressant à voir dans cette vidéo, entre quel instant et quel autre instant. Sinon, c'est bon, j'ai déjà perdu assez d'heures à t'expliquer des trucs que t'as refusé de comprendre ...

Je voudrai préciser que la technique du jeu de piste est une forme de boulétisation d'un topic et donc sanctionnable. Si on a un vrai argument, on ne devrait pas avoir besoin de le cacher, mais au contraire, l'exprimer le plus clairement possible.  

n°28977789
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2012 à 08:42:47  profilanswer

Andromede95 a écrit :

[:albanel facepalm]Encore un gloubi-boulga pseudo-scientifique à classer au niveau -7 sur l'échelle de Jean-Marie Bigard !  

Allez, courage Andromede ! Commence par une copier/collé ci-après des explications sur le principe de l'effet marteau.

http://perlesdu911.blog4ever.com/b [...] ndrem.html

L'expérience enregistrée dans cette vidéo a pour but de mettre en évidence la différence entre force statique et force dynamique d'un même objet. La force dynamique est celle exercée sur une zone d'impact par un objet mis en mouvement, et peut avoir des effets destructeurs si elle est nettement plus élevée que la force statique.

Quelques rappels théoriques :

L'énergie potentielle de gravitation Ep d'un objet de masse m tombant en chute libre d'une hauteur h est la suivante :

Ep = m.g.h, avec g = constante de gravité de 9,81 m/s^2

L'énergie absorbée Er par un ressort de constante de raideur K et comprimé sur une coursex est la suivante :
Er = K.x^2/2

Lorsque le ressort absorbe l'énergie de l'objet mis en mouvement :

Ep = Er, donc m.g.h = K.x^2/2

ce qui permet de déduire la course x de compression du ressort :

x = (2.m.g.h/K)^1/2

On sait aussi que la force F exercée par un ressort qui est comprimé sur une course x est la suivante :
F = K.x

En prenant en compte la chute de l'objet, cette force est donc égale à :

F = (2.m.g.h.K)^1/2

Ainsi cette force est proportionnelle à la racine carré de la hauteur de chute, mais aussi à celle de la constante de raideur du ressort.

Expérience réalisée :

La différence entre force statique et force dynamique est illustrée dans la vidéo avec un sac de riz tombant d'une hauteur h de 33 cm sur une balance équipée d'un ressort de constante de raideur K de 60 Newton/m. Le sac de riz présente un masse m de 4,8 g, soit un poids de 0,047 Newton. La force F exercée par le ressort est donc égale à 1,366 Newton, soit 29 fois le poids du sac de riz !

De même, une chute de seulement 5 cm de hauteur provoque sur le même ressort une force dynamique de 0,532 Newton, soit tout de même 11 fois le poids du sac de riz !  

Et alors ???

Mais quel est le rapport avec les effondrements des Tours Jumelles, me direz-vous ? Avez-vous lu l'article Amorce des effondrements des Tours Jumelles ?

Appliquons à présent la formule de calcul de la charge dynamique exercée par les étages supérieurs sur les étages inférieurs : lorsque les colonnes ont cédé par flambement et/ou par rupture, la partie supérieure de la Tour Nord, d'une masse estimée à 58.000 tonnes soit un poids de 0,57.109Newton, s'est mise en mouvement en quasi chute libre sur une hauteur d'un étage, soit 3,8 m. La constante de raideur de la partie inférieure de la tour étant estimée à 71.109 Newton/m, il en résulte une charge dynamique de 17,5.109 Newton. La charge dynamique de la partie supérieure de la tour est donc égale à 31 fois son poids.

Ainsi, lorsqu'un "truther" argumente sur le fait que la structure des colonnes de chaque étage était conçue pour supporter deux fois le poids total des étages supérieurs, il n'a pas tort. Mais il oublie de prendre en compte la charge dynamique, nettement plus importante que la charge statique qu'est le poids.

Explication plus imagée :

Si l'explication précédente est trop compliquée (bien que du niveau de classe de Terminale scientifique), vous pouvez toujours exposer à votre interlocuteur cet autre cas de figure : l'effet marteau.
Un marteau posé délicatement sur une brique laisse celle-ci intacte, car la brique supporte la charge statique du marteau. Le même marteau lâché à 1 m de hauteur peut briser cette brique, car celle-ci ne supporte pas la charge dynamique qui s'ajoute à la charge statique du marteau. Cette charge dynamique est d'autant plus importante que la brique est un matériau dépourvu d'élasticité.

Votre interlocuteur ne saisit toujours pas la différence entre charge statique et charge dynamique ? Laissez tomber ! Vous avez affaire à un conspirationniste...

Voir aussi :

pour faire plus simple et "plus pratique" :
- prendre un pack de 6 brique de lait
- demander à une seconde personne de monter sur une échelle et de lacher ce pack à une hauteur de 2 m et tenter de le rattraper
-> dire si l'effort pour rattraper ce pack de 6L est plus important ou égal à l'effort pour simplement le tenir

n°28977921
markesz
Destination danger
Posté le 19-01-2012 à 09:14:01  profilanswer

zyx a écrit :

pour faire plus simple et "plus pratique" :
- prendre un pack de 6 brique de lait
- demander à une seconde personne de monter sur une échelle et de lacher ce pack à une hauteur de 2 m et tenter de le rattraper
-> dire si l'effort pour rattraper ce pack de 6L est plus important ou égal à l'effort pour simplement le tenir

Même cet exemple pratico-pratique me semble au-dessus de leur force. Les trouffeurs qui s'avancent ici sont trop prisonniers de leur conviction pour réfléchir sereinement. Ils vont trouver autre chose, et puis un autre détail qu'ils ne comprendront pas, et sinon ils s'en invente. [:k o k i a:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28978592
aroll
Posté le 19-01-2012 à 10:36:43  profilanswer

Bonjour

m_a_n_u a écrit :

Mouais...

En fait les deux ont faux !

L'énergie du bloc est bien de mgh, soit son poids multiplié par la hauteur, ce qui donne dans le cas présent (l'équivalent d'un étage) un rapport de 1 à 3 environ (et certainement pas 31 !)

Toute la question est d'évaluer la résistance du reste : pour moi, elle équivaut au moins au poids du bloc, auquel il faut ajouter les poids des occupants, du matériel et du facteur de sécurité.

Du coup on a :

énergie du bloc | poids du bloc + poids des occupants + facteur de sécurité
mgh | mg + g*n*70 + r*(mg)

Il est clair que tout dépend du facteur de sécurité (pour l'essentiel) et de la charge habituelle du bloc.

Tu confonds l'énergie et la force.
La force exercée par le bloc au moment du choc dépend bien sûr de son énergie (cinétique à ce moment là), mais surtout de sa décélération.
Tu dois partir de la formule ultra connue: F =M*A, donc la force est égale à la masse fois l'accélération (ou la décélération dans ce cas).
La masse c'est celle des étages supérieure, la décélération tu dois la calculer sur base de la vitesse acquise en tombant d'un étage, et le temps mis pour décélérer.
La décélération peut aussi se déduire à partir de la distance de décélération, plus cette distance est courte, plus la force est élevée.
On a parlé de 31 fois la force équivalente au poids de départ, non seulement c'est possible, mais très banal.

m_a_n_u a écrit :

Je ne comprends pas comment l'énergie du sac de riz peut dépendre de la raideur du ressort ! Par ailleurs, si je suis le même raisonnement, si je saute d'une hauteur de 5 cm, je vais subir 11 fois mon propre poids ?

Si tu sautes de 5 cm, tu atteindras une certaine vitesse V grâce à une accélération de 1g pendant tout ton trajet de 5 cm, et si tu tombes sur une surface molle qui t'arrête en 2,5 cm, tu subis alors une décélération de 2g, et tu pèses 2 fois ton poids, si tu tombes sur une surface dure qui t'arrête en 2,5 mmm, tu subis une décélération de 20g et tu pèses 20 fois ton poids...........
C'est pour cela qu'il plus douloureux de retomber sur une surface dure que molle, et c'est aussi pour ça qu'il est plus douloureux (et dangereux) de retomber sur les talons plutôt que sur la pointe des pieds.

Amicalement, Alain

n°28980708
grozibouil​le
Posté le 19-01-2012 à 14:09:11  profilanswer

Mark Wahlberg aurait pu empêcher l'un des crashs du 11-septembre  [:8086rulez]  

Je mets juste la réactualisation de la news, so priceless:

Citation :

Réactualisation du 19 janvier à 12h23 : Mark Wahlberg s'est excusé pour ses propos sur le 11 septembre via un communiqué officiel, jugeant ses propres déclarations "irresponsables" : "Spéculer sur une telle situation est ridicule et prétendre que j'aurais agi autrement que les autres passagers était irresponsable" (...) "Je présente mes excuses aux familles des victimes pour mes réponses qui ont manqué de tact, telle n'était pas mon intention".

[:campedel]

Et savourez les coms aussi...  :D  

Citation :

Lisez des auteurs comme David Ray Griffin ou Peter Dale Scott (cherchez sur internet) .Ces personnes sont reconnues internationalement , et ne peuvent être assimilées à des conspirationnistes.Ou bien restez dans vos certitudes inculquées par les médias-menteurs depuis 10 ans . Pourquoi une telle attitude face à cet évènement ???

Citation :

Dick Cheney a avoué avoir fait abattre le 4ème avion en décembre 2011.Ouvrez les yeux au lieu de parler de conspirations.Renseignez vous !!! C'est peut être au dessus de vos forces . Mais cet évènement sert , depuis dix ans , de prétexte pour massacré des populations et pillés les richesses de pays qui n'ont rien à voir avec le 11 septembre.Ben Laden est un bouc émissaire (mort en décembre 2001 !!!) et Al Qaeda est financé par la CIA.

Et celui-là...  [:d@emon_666]  

Citation :

surtout que le 11/9/2001 , les passagers des 4 avions ont ete tues quand ils etaient au sol . ils ont mis tout les corps dans 3 avions , le missile du pentagone faisant croire que 4 avions etaient tombes . alors que les terroristes israhelliens partaient au soir du 11/9/2001 dans l avion dont gwbush a eu dit qu il etait a la famille ben-laden ....., avec l or des coffres des wtc 1 et 2 . le wtc7 a lui servit au stockage des explosifs et de l or , c est pourquoi il est tombe tout seul ... dur dur de comprendre cette operation quand on a nez plein de schnouf

Bon j'arrête. [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 19-01-2012 à 14:13:09

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28980802
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-01-2012 à 14:17:33  profilanswer

Un seul mec pouvait empêcher les attentats du 11 septembre...

[:cerveau nico54] Chuck Norris [:cerveau nico54]  

Malheureusement sa moman ne l'a pas autorisé a sortir ce jour là.(Seule explication valable).

"Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon."

"Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre." [:wiids]

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 19-01-2012 à 14:23:49

---------------
n°28980860
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2012 à 14:22:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mark Wahlberg aurait pu empêcher l'un des crashs du 11-septembre  [:8086rulez]  

Je mets juste la réactualisation de la news, so priceless:

Citation :

Réactualisation du 19 janvier à 12h23 : Mark Wahlberg s'est excusé pour ses propos sur le 11 septembre via un communiqué officiel, jugeant ses propres déclarations "irresponsables" : "Spéculer sur une telle situation est ridicule et prétendre que j'aurais agi autrement que les autres passagers était irresponsable" (...) "Je présente mes excuses aux familles des victimes pour mes réponses qui ont manqué de tact, telle n'était pas mon intention".

[:campedel]

Citation :

Lisez des auteurs comme David Ray Griffin ou Peter Dale Scott (cherchez sur internet) .Ces personnes sont reconnues internationalement , et ne peuvent être assimilées à des conspirationnistes.Ou bien restez dans vos certitudes inculquées par les médias-menteurs depuis 10 ans . Pourquoi une telle attitude face à cet évènement ???

Citation :

Dick Cheney a avoué avoir fait abattre le 4ème avion en décembre 2011.Ouvrez les yeux au lieu de parler de conspirations.Renseignez vous !!! C'est peut être au dessus de vos forces . Mais cet évènement sert , depuis dix ans , de prétexte pour massacré des populations et pillés les richesses de pays qui n'ont rien à voir avec le 11 septembre.Ben Laden est un bouc émissaire (mort en décembre 2001 !!!) et Al Qaeda est financé par la CIA.

Et celui-là...  [:d@emon_666]  

Citation :

surtout que le 11/9/2001 , les passagers des 4 avions ont ete tues quand ils etaient au sol . ils ont mis tout les corps dans 3 avions , le missile du pentagone faisant croire que 4 avions etaient tombes . alors que les terroristes israhelliens partaient au soir du 11/9/2001 dans l avion dont gwbush a eu dit qu il etait a la famille ben-laden ....., avec l or des coffres des wtc 1 et 2 . le wtc7 a lui servit au stockage des explosifs et de l or , c est pourquoi il est tombe tout seul ... dur dur de comprendre cette operation quand on a nez plein de schnouf

Bon j'arrête. [:prozac]

J'ai vu, il est tout de même à noté que ce matin, sur Yahoo, sur plus d'une centaines de commentaires, j'ai noté un seul faisant appel aux théories du complot (en fait, un second aussi, mais porté sur les juifs qui n'ont pas pris l'avion ...).

n°28980926
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 19-01-2012 à 14:27:26  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Un seul mec pouvait empêcher les attentats du 11 septembre...

Malheureusement sa moman ne l'a pas autorisé a sortir ce jour là.(Seule explication valable).

"Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon."

"Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre." [:wiids]

Le 11 septembre n'était pas un attentat, c'etait Chuck Norris qui essayait son avion en papier.

Voilà, plus besoin de débats, tout est dit !  [:alph-one]

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 14:27:26  profilanswer

n°28980945
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-01-2012 à 14:29:05  profilanswer

zyx a écrit :

J'ai vu, il est tout de même à noté que ce matin, sur Yahoo, sur plus d'une centaines de commentaires, j'ai noté un seul faisant appel aux théories du complot (en fait, un second aussi, mais porté sur les juifs qui n'ont pas pris l'avion ...).

Oui, j'ai vu cette news aussi, je me suis dit "tiens, appeau à conspi", et en fait non, même pas [:totoz4]  

Y'a même plus 4 ou 5 gars bardés de multis pour flooder les news qui ont un rapport (même lointain) avec le 11 septembre [:totoz3]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°28981231
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-01-2012 à 14:53:20  profilanswer

Et pire même : ces types là venant faire de la retape pour le complot sont soit ignorés, soit se font rembarrer dans les autres commentaires :D

Mais bon, le buldozer de la Vérité Vraie avance toujours à grand pas, rappelez vous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-01-2012 à 14:54:11
n°28981262
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-01-2012 à 14:56:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Lisez des auteurs comme David Ray Griffin ou Peter Dale Scott (cherchez sur internet) .Ces personnes sont reconnues internationalement , et ne peuvent être assimilées à des conspirationnistes.

« nos experts » :  [:yann39]

grozibouille a écrit :

Citation :

Ou bien restez dans vos certitudes inculquées par les médias-menteurs depuis 10 ans . Pourquoi une telle attitude face à cet évènement ???

« certitudes » : [:yann39]
« médias-menteurs » [:yann39]

grozibouille a écrit :

[quote][quote]Dick Cheney a avoué avoir fait abattre le 4ème avion en décembre 2011.Ouvrez les yeux au lieu de parler de conspirations.
Renseignez vous !!!

« Ouvrez les yeux » :  [:yann39]
« Renseignez-vous », alors qu'il invente des trucs : [:yann39]
Triple « !!! » : [:yann39]

grozibouille a écrit :

<avatar pooshoo>

pooshoo
http://www.mirari.fr/U8z1
[:face_love]

Message édité par 240-185 le 19-01-2012 à 14:56:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28983181
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-01-2012 à 17:28:19  profilanswer

[propagande on] [:@ttil@]  

A regarder ce soir à 20H30 sur France 2  le reportage d'Envoyé spécial consacrée à Gilles Jacquier, grand reporter de France 2 mort en Syrie le 11 janvier.  

"L'émission "Envoyé spécial" du jeudi 19 janvier est consacrée à Gilles Jacquier, grand reporter de France 2 mort en Syrie le 11 janvier. Françoise Joly, coresponsable du magazine, répond aux questions de FTVi.

FTVi : L'émission est un hommage mais aussi une enquête sur les conditions de la mort de Gilles Jacquier.

Françoise Joly : Effectivement, il y aura 45 minutes d'enquête pour tenter de comprendre comment Gilles Jacquier a été tué à Homs. Nous avons réuni la plupart des témoins journalistes qui étaient sur place au moment de l'action violente. Nous précisons aussi tout ce qui s'est passé au préalable. Par exemple, la feuille de route décidée avec Gilles stipulait qu'il devait être du côté officiel et voir comment le régime vit les événements qui se déroulent dans le pays. Nous revenons aussi sur le processus d'obtention du visa de notre équipe et les personnages clés qui sont intervenus dans ce dossier.

Mais bien sûr, le cœur du sujet est l'analyse minute par minute, image par image, de toutes les vidéos que nous avons pu récupérer. Là encore, nous décrivons la nature du quartier de Homs où les autorités ont obligé les journalistes à se rendre, l'escorte policière, une manifestation pas du tout improvisée pro-Bachar Al-Assad et le démarrage des tirs.

FTVi : Cette analyse des images révèle-t-elle de nouveaux éléments ?

F. J. : Absolument. Les images parlent. Exemple : au début des tirs, les équipes de journalistes remontent dans les véhicules. Je le rappelle, il n'y a là personne qui soit ce qu'on appelle une tête brûlée. Donc tout le monde sent bien qu'il y a danger et qu'il faut dégager au plus vite. La compagne de Gilles elle-même l'appelle pour repartir. Mais la foule va rouvrir les portes, extraire les journalistes et le journaliste reporter d'images Christophe Kenck sera même conduit vers les futurs lieux d'impact des tirs.

FTVi : Dans cet hommage, quel est le trait de personnalité de Gilles Jacquier le plus saillant ?

F. J. : Vous savez , nous avons reçu des témoignages de sympathie du monde entier : un policier tunisien, un médecin palestinien..., et tant de journalistes qui l'ont croisé. Il nous apparaît que Gilles était comme un messager de la liberté et que sa mort est pour nous tous un peu de notre liberté qui disparaît.

Propos recueillis par Hervé Brusini"

http://www.francetv.fr/info/une-en [...] 52491.html

Aucune excuse accepté pour manquer ce reportage ,sinon Chuck Norris s'occupera de vous...

La liste interminable de service secret vous remercie de votre attention.

[propagande off] [:@ttil@]

Qui a dit hs?[:- mandrill -:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 19-01-2012 à 17:31:59

---------------
n°28983470
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-01-2012 à 17:47:41  profilanswer

Peuh, il suffit de regarder le réseau voltaire pour savoir que ce n'était qu'un vil barbouze à la solde des atlanto-sionisto-mamonites, et qu'il n'a eu que ce qu'il méritait.

n°28983817
asticotati​on
Posté le 19-01-2012 à 18:18:30  profilanswer

[quotemsg=28980802,86288,892980]Un seul mec pouvait empêcher les attentats du 11 septembre...

"Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre." [:wiids] [/quotem

Jesus Christ n'est pas revenu sur terre depuis 2000 ans parce que il doit de l'argent à Chuck Norris.

n°28983872
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-01-2012 à 18:25:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pire même : ces types là venant faire de la retape pour le complot sont soit ignorés, soit se font rembarrer dans les autres commentaires :D

Mais bon, le buldozer de la Vérité Vraie avance toujours à grand pas, rappelez vous :o

Je me demande si ce phénomène ne se serait aussi une cause du désengagement de pas mal d'entre eux.  

Il y a 6/7 ans, le conspirationniste moyen, c'était le gars qui savait plus que tout les autres, qui assener des "comment explique tu" sur une foule de points de détails sans intérêt à quiconque remétait en doute son opinion ... C'était l'époque de Bush président, de la guerre en Irack

Maintenant, c'est fini, le même gars pass pour une sorte d'illuminé parano resté coincé 10 ans en arrière. On est à l'époque des révolutions arabes, de la campage d'une éventuelle ré-élection d'un certain Barack Obama aux USA, La guerre en Irack est fini, celle en Afghanistan se termine, Ben Laden est mort ... bref, le monde a changé.

il y a un autre exemple ici :
http://www.liberation.fr/monde/160 [...] embre-2001

Citation :

Et très vite les théories du complot. Ça a été franchement très déplaisant à ressentir. Des conversations qui de suite deviennent impossibles parce qu'on tombe sur le type qui sait plus que les autres et qui commence invariablement ses phrases par "mais réfléchi !". Horripilant au possible.  

page 2, il y a des messages intéressants :
- la plupart des "anti-américains" ne sont pas conspirationniste (style "bien fait pour eux", ou "les autres ont encore plus soufert" )
- un seul gars semble être conspi, mais seulement pour répondre à un autre gars qui est contre les conspirationistes.  

le mieux, c'est page 4:
http://www.liberation.fr/monde/160 [...] 001?page=4
- une message conspirationniste rembaré de multiple fois, soit en réponse indirecte, soit plus bas.  

Et on est pas sur un forum bushiste ici :D

n°28984743
san--anton​io
scientifique à 16 heures
Posté le 19-01-2012 à 19:53:36  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

[propagande on] [:@ttil@]  

F. J. : Vous savez , nous avons reçu des témoignages de sympathie du monde entier : un policier tunisien, un médecin palestinien..., et tant de journalistes qui l'ont croisé. Il nous apparaît que Gilles était comme un messager de la liberté et que sa mort est pour nous tous un peu de notre liberté qui disparaît.

sait-on si Gilles avait enquêté sur le 11 septembre, et si oui, quelle était sa position ?

n°28985426
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 19-01-2012 à 21:09:35  profilanswer

Chez les apprentis peintres de la reopenie on cherche des échappatoires à ceci : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1810
qui démontre combien les scientifiques montés au pinacle qui leur servaient de référence sont au mieux une sacrée bande de nigauds, au pire des escrocs….

Un célèbre avocat belge n'y voit qu'une solution : le NIST, cette officine obscure manipulée par la CIA, a intentionnellement inventée cette peinture et l'a rajoutée à son rapport pour tromper les truthers... Mais on ne la fait pas aux vaillants et éclairés truffiers ! Sauf que....  

Sauf que le rapport est public depuis 2005 : http://fire.nist.gov/bfrlpubs/build05/PDF/b05042.pdf  (exemplaire en date du 17/10/2005) c'est-à-dire avant même que quelques corniauds essayent de faire passer de la peinture trouvée dans les poussières du WTC pour un explosif mega-super-secret et hyper-puissant-de-la-mort....

Si la page en question n'a été trouvée que très tard par les debunkers américains c'est que :
- Le Nist a d'autres choses à faire que de répondre aux montagnes d'idioties écrites tous les jours sur le net, et n'en a, à vrai dire, rien à foutre...
- Trouver cette page pour le lecteur lambda n'était pas vraiment aisé, car elle est dans une annexe, et surtout, comme c'est une image insérée dans le document, elle est transparente à toute recherche.

Mais bon, il fallait pas s'appeler Madame Soleil pour imaginer que la peinture sur les poteaux n'était pas la seule utilisée  :ange:  

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°28985522
Andromede9​5
Posté le 19-01-2012 à 21:21:35  profilanswer

Message à ceux qui affirment que le Boeing 757 du Vol 77 n'aurait pas pu résister aux conditions de vol infligées par le kamikaze Hani Hanjour, notamment dans le fameux virage en boucle.  

Voici l'histoire du Vol 705 FedEx :

Citation :

Le vol 705 FedEx est celui d'un cargo McDonnell Douglas DC-10 qui effectuait la liaison entre Memphis et San José aux États-Unis.
Le vol subit une tentative de détournement pour un attentat-suicide le 7 avril 1994 près de Memphis, Tennessee. Auburn Calloway, le pirate de l'air, était un employé de FedEx sur le point d'être licencié qui a pu monter à bord d'un vol régulier avec plusieurs armes dissimulées.

Une fois en vol, il essaya de neutraliser les membres de l'équipage pour écraser le DC-10 sur le siège social de FedEx. Le détournement a échoué, l'équipage de trois personnes réussissant a maîtriser le pirate malgré de graves blessures, et l'avion pu se poser en sécurité malgré une surcharge en carburant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_705_FedEx

Voir aussi : http://www.securiteaerienne.com/node/85

Pour essayer de neutraliser le pirate suicidaire, le pilote inflige au DC-10 les pires manœuvres allant bien au-delà des limites prescrites par le constructeur. Et pourtant, ils parviennent à atterrir, malgré les dégâts causés, entre autres, par la survitesse : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ide-2_tech

Message cité 2 fois
Message édité par Andromede95 le 19-01-2012 à 21:53:50

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°28985595
Andromede9​5
Posté le 19-01-2012 à 21:30:07  profilanswer

mIRROR a écrit :

vers 23 on voit bien que le mur rompt,

C'est plutôt vers 00:25 : http://www.youtube.com/watch?v=yR2hkPEVsCc

On voit effectivement le mur se lézarder verticalement. Mais le mur ne semble toujours pas transpercé à ce stade du crash, où on ne voit plus que la dérive de l'avion.

Message édité par Andromede95 le 19-01-2012 à 21:36:02

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°28985616
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-01-2012 à 21:32:00  profilanswer

D'aillerus, je me demande pourquoi ils ne postent pas ça sur le Topic Aviation

Mais peut être ont il peur de la réponse ?

n°28986068
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-01-2012 à 22:23:21  profilanswer

pt1 avec toutes vos maitrises de physique et vos DUT d'info y a personne qui a un accès doi bourdayl ? :fou: :fou: :fou:

Spoiler :

parait qu'il y a même un certain modal qui se fait appeler dr ici [:cupra]

Message édité par mIRROR le 19-01-2012 à 22:24:14

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28986654
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-01-2012 à 23:17:54  profilanswer

Andromede95 a écrit :

Message à ceux qui affirment que le Boeing 757 du Vol 77 n'aurait pas pu résister aux conditions de vol infligées par le kamikaze Hani Hanjour, notamment dans le fameux virage en boucle.  

[/quote]  
Pour essayer de neutraliser le pirate suicidaire, le pilote inflige au DC-10 les pires manœuvres allant bien au-delà des limites prescrites par le constructeur. Et pourtant, ils parviennent à atterrir, malgré les dégâts causés, entre autres, par la survitesse : http://www.dailymotion.com/video/x [...] ide-2_tech

A la fin de l'été 2011 un Boeing 737 a réalisé de jolie pirouettes au japon.

http://medias.lepost.fr/ill/2011/09/30/h-20-2602339-1317375383.jpg

Japon : L'avion de ligne se retrouve presque sur le dos !

30/09/2011 à 11h23 - mis à jour le 30/09/2011 à 11h59 | 2533 vues | 0 réactions

ANA Boeing

Les 117 passagers de ce vol All Nippon Airways (ANA) entre Okinawa et Tokyo garderont sans doute longtemps le souvenir de leur voyage

A la suite d'une erreur du copilote qui était aux commandes, l'appareil où ils se trouvaient, un Boeing 737, a non seulement chuté d'environ 1 900 mètres en une trentaine de secondes, mais il s'est pendant cette période quasiment retrouvé sur le dos.
http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] e-dos.html
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] light.html

[:4chan]time of war [:4chan] voir actu...

Message édité par ZINZINPHOBE le 20-01-2012 à 00:03:00

---------------
n°28987834
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2012 à 01:09:22  profilanswer

Andromede95 a écrit :

Voici l'histoire du Vol 705 FedEx :

Citation :

Le vol 705 FedEx est celui d'un cargo McDonnell Douglas DC-10 qui effectuait la liaison entre Memphis et San José aux États-Unis.
Le vol subit une tentative de détournement pour un attentat-suicide le 7 avril 1994 près de Memphis, Tennessee. Auburn Calloway, le pirate de l'air, était un employé de FedEx sur le point d'être licencié qui a pu monter à bord d'un vol régulier avec plusieurs armes dissimulées.

Une fois en vol, il essaya de neutraliser les membres de l'équipage pour écraser le DC-10 sur le siège social de FedEx. Le détournement a échoué, l'équipage de trois personnes réussissant a maîtriser le pirate malgré de graves blessures, et l'avion pu se poser en sécurité malgré une surcharge en carburant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_705_FedEx

Voir aussi : http://www.securiteaerienne.com/node/85

il y a aussi un A310 dans les années 90 en approche à Orly :
http://www.youtube.com/watch?v=Vqm [...] playnext=2

http://www.youtube.com/watch?v=JlM [...] EE3CCB4CB4

sinon, un 747 au dessus du pacifique :
http://www.youtube.com/watch?v=wGIW96riUEw

lui, il a dépassé ses limites, des morceaux se sont même détachés, mais il a tenu le coup! Pourtant, il a aussi fait de la voltige, qui plus est, en vol de croisière.  

n°28987877
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-01-2012 à 01:16:36  profilanswer

zyx a écrit :

il y a aussi un A310 dans les années 90 en approche à Orly :
http://www.youtube.com/watch?v=Vqm [...] playnext=2

http://www.youtube.com/watch?v=JlM [...] EE3CCB4CB4

sinon, un 747 au dessus du pacifique :
http://www.youtube.com/watch?v=wGIW96riUEw

lui, il a dépassé ses limites, des morceaux se sont même détachés, mais il a tenu le coup! Pourtant, il a aussi fait de la voltige, qui plus est, en vol de croisière.  

"Ok ils ont tenu les coup, mais alors, pourquoi est-ce que la structure du WTC7, qui, je le rappelle est un simple building, donc ne volait pas et ne subissait pas de conraintes physique de vols tels qu'ont pu connaître ces avions, lui qui n'a connu qu'un incendie qui a entrainé sa chute, c'est bizarre, je suis troublé..."

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28988025
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2012 à 01:47:38  profilanswer

moorea34 a écrit :

Chez les apprentis peintres de la reopenie on cherche des échappatoires à ceci : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1810
qui démontre combien les scientifiques montés au pinacle qui leur servaient de référence sont au mieux une sacrée bande de nigauds, au pire des escrocs….

Un célèbre avocat belge n'y voit qu'une solution : le NIST, cette officine obscure manipulée par la CIA, a intentionnellement inventée cette peinture et l'a rajoutée à son rapport pour tromper les truthers... Mais on ne la fait pas aux vaillants et éclairés truffiers ! Sauf que....  

Sauf que le rapport est public depuis 2005 : http://fire.nist.gov/bfrlpubs/build05/PDF/b05042.pdf  (exemplaire en date du 17/10/2005) c'est-à-dire avant même que quelques corniauds essayent de faire passer de la peinture trouvée dans les poussières du WTC pour un explosif mega-super-secret et hyper-puissant-de-la-mort....

Si la page en question n'a été trouvée que très tard par les debunkers américains c'est que :
- Le Nist a d'autres choses à faire que de répondre aux montagnes d'idioties écrites tous les jours sur le net, et n'en a, à vrai dire, rien à foutre...
- Trouver cette page pour le lecteur lambda n'était pas vraiment aisé, car elle est dans une annexe, et surtout, comme c'est une image insérée dans le document, elle est transparente à toute recherche.

Mais bon, il fallait pas s'appeler Madame Soleil pour imaginer que la peinture sur les poteaux n'était pas la seule utilisée  :ange:  

Je pense qu'ils ont au moins compris une chose: ils ne peuvent plus vraiment répéter les mêmes bêtises sans ignorer complètement ce qui se dit ailleurs et sont bien obligé de prendre en compte les argument s de debunkers (avant, ils changeait de sujet pour reposter plus tard, après un tour de page, le même argument tel quel.  

Du coup, il est marrant de voir comment ils se débattent pour ne pas regarder la réalité en face. On sent qu'ils sont dans leur dernier retranchement, il faut dire que faire une croix sur plusieurs années de combat, ça doit être dur ...

n°28988074
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-01-2012 à 02:02:00  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense qu'ils ont au moins compris une chose: ils ne peuvent plus vraiment répéter les mêmes bêtises sans ignorer complètement ce qui se dit ailleurs et sont bien obligé de prendre en compte les argument s de debunkers (avant, ils changeait de sujet pour reposter plus tard, après un tour de page, le même argument tel quel.  

Du coup, il est marrant de voir comment ils se débattent pour ne pas regarder la réalité en face. On sent qu'ils sont dans leur dernier retranchement, il faut dire que faire une croix sur plusieurs années de combat, ça doit être dur ...

Une autre technique utilisée également est d'affirmer haut et fort que les debunker sont de vils manipulateurs, qu'ils mentent en racontant du grand n'importe quoi.

La poutre, la paille, toussa  [:guarana2:1]

---------------
n°28988086
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-01-2012 à 02:04:24  profilanswer

zyx a écrit :

[conspi]

attend, en y pensant, :

des question qui attendent des réponses

- comment expliques tu que la coque qui a pourtant été éventrée par le rocher ai quand même pu l'arracher ?
- comment expliques tu que cela ne soit jamais arrivé avant ?
- comment expliques tu que le bateau se soit penché du mauvais côté ? normalement, il aurait du chaviré du côté où il y a le trou
- comment expliques tu que celà ne soit jamais arrivé avant ?
- comment expliques tu la présence ce dome à la technologie inconnue sur le côté de la coque ?  
-> On ne me fera pas croire que c'est une chaloupe de sauvetage, ça n'y ressemble pas !

- certaines photos prise par des paasagers montrent un navire légèrement penché
 http://img.metro.co.uk/i/pix/2012/ [...] 66x310.jpg
, pourquoi, le jour venu, ce même navire apparait subitement complètement couché ?  

- Quelle preuve avons nous qu'il s'agit bien du même navire ?
- comment expliquer qu'aucun italiens et aucun juifs ne fassent parti des morts ?
- comment expliquer qu'un équipage expérimenté et connaissant particulièrement bien la Méditéranée amène un navire aussi prêt d'un si gros récif par temps calme ?
- croyez vous vraiment que ce soit purement accidentel ?  

des faits troublants

- un fait encore plus troublant, sur cette photo :  
http://www.mangaloretoday.com/uplo [...] 0sinks.jpg
le navire est à côté d'un phare, hor, le jour venu :  
http://www.globalnews.ca/uploadedi [...] 0_high.jpg
Le phare a ... disparu .... !

- autre fait troublant, l'avant du navire ressemble étrangement à une pyramide. En haut de cette partie pyramidale se trouve la tymonerie, en gros, l'oeul du navire. Comment expliquer que le navire reprenne le symbole du nouvel ordre mondial à savoir :  
http://www.barruel.com/illu.gif

- Encore plus troublant, l'avant du navire et la coque forment deux triangles antagoniste, en d'autre terme, il s'agit d'une référence plus qu'évidente à ceci :
http://www.paranormal-encyclopedie [...] fsrsly.jpg

- La date, un vendredi 13 certes, mais surtout, le même jour que l'annonce par standard & poors de la dégradation de la note de plusieurs pays souverain ! Cette annonce qui vient à contre temps selon plusieurs spécialiste n'était elle pas fait pour éclipser l'affaire du paquebot dans les médias ?

- il faut rappeler que celà se passe alors que l'Italie est dorénavant dirigé par un financier du nouvel ordre mondial

- Certains passagers affirmes que les couverts ont volé en l'air au moment du choc, il y a donc eu un effet de soufle caractéristique de l'explosion d'une bombe à nord, celà pourrait expliquer en outre que le navire se soit penché du mauvais côté tout en arrachant un énorme rocher.  

Cependant, il ne faut pas aller trop vite en besogne, tout celà ne sont que des hypothèses qui mérite toutefois d'être étudiés par des experts réellement indépendants, il faut aussi mettre fin à l'omerta des médias sur ces faits troublant qui sont pourtant évident dés qu'on s'intéresse sérieusement au sujet.  

ps : recherche jeune étudiant en cinéma pour réaliser un documentaire qui révèle ra la vérité au monde entier à travers youtube

[/conspi]

ps2 : ceci est bien entendu une blague et je demande à nos amis de onnouscachetout.com, d'Agoravox, du Réseaux Voltaire, de reopen911.info, de prinsonPlanet, ou encore du "grandsoir.be" de ne pas faire de copier coller de ce texte à travers les forums, quand bien même les arguments cités leur paraîtrait à la fois convainquant et d'une évidence et d'une logique tout à fait limpide.

ps3 : même en enlevant les faux arguments sur les juifs et les illuminatis, ce texte reste un texte humoristique

ps4 : non, ce n'est pas le grand complot qui prend les devant pour tuer dans l'oeuf toute réflexion critique sur le naufrage

ps5 : non cette succession de PS n'est pas un complot de Sony pour promouvoir ses playstation.

[:sharliecheen:2]  [:zirk]  

n°28988178
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-01-2012 à 02:54:47  profilanswer

Ryan a écrit :

"Ok ils ont tenu les coup, mais alors, pourquoi est-ce que la structure du WTC7, qui, je le rappelle est un simple building, donc ne volait pas et ne subissait pas de conraintes physique de vols tels qu'ont pu connaître ces avions, lui qui n'a connu qu'un incendie qui a entrainé sa chute, c'est bizarre, je suis troublé..."

la dé-pres-su-ri-sa-tion ! [:petoulachi]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28988458
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 20-01-2012 à 08:14:57  profilanswer

zyx a écrit :

Ils n'étaient déjà pas fringants depuis six mois, mais là, avoir la preuve par A+B qu'ils se sont faits balader comme des gosses... C'est rude.
La nanothermite c'était comme leur père Noël  :ange:  

Certains (les moins endoctrinés et ayant gardé un peu de jugeote) ont l'air d'ouvrir les yeux, mais d'autres sont effectivement dans le déni total. Voir son gourou, adulé depuis des mois et des mois, tomber de son piédestal… Et réaliser qu’il vous a pris pour des quiches tout ce temps
 [:siluro]

Message édité par moorea34 le 20-01-2012 à 08:15:40

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°28988497
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 08:26:37  profilanswer

aroll a écrit :

Tu confonds l'énergie et la force.
La force exercée par le bloc au moment du choc dépend bien sûr de son énergie (cinétique à ce moment là), mais surtout de sa décélération.
Tu dois partir de la formule ultra connue: F =M*A, donc la force est égale à la masse fois l'accélération (ou la décélération dans ce cas).
La masse c'est celle des étages supérieure, la décélération tu dois la calculer sur base de la vitesse acquise en tombant d'un étage, et le temps mis pour décélérer.
La décélération peut aussi se déduire à partir de la distance de décélération, plus cette distance est courte, plus la force est élevée.
On a parlé de 31 fois la force équivalente au poids de départ, non seulement c'est possible, mais très banal.

aroll a écrit :

Si tu sautes de 5 cm, tu atteindras une certaine vitesse V grâce à une accélération de 1g pendant tout ton trajet de 5 cm, et si tu tombes sur une surface molle qui t'arrête en 2,5 cm, tu subis alors une décélération de 2g, et tu pèses 2 fois ton poids, si tu tombes sur une surface dure qui t'arrête en 2,5 mmm, tu subis une décélération de 20g et tu pèses 20 fois ton poids...........
C'est pour cela qu'il plus douloureux de retomber sur une surface dure que molle, et c'est aussi pour ça qu'il est plus douloureux (et dangereux) de retomber sur les talons plutôt que sur la pointe des pieds.

Amicalement, Alain

Je comprends mieux l'argument. Toutefois, si je comprends bien, ces considérations sont prises par rapport au bloc qui tombe. Ce que j'essaie de déterminer, c'est la résistance du reste de la tour.

Changeons de référentiel : prenons-en un solidaire du bloc qui tombe. Qu'observons-nous : un bloc de 15 étage immobile qui reçoit l'impact d'un bloc de 95 étages qui se déplace à 8 mètres par seconde. Et devinez quoi ? Le bloc de 95 étages est pulvérisé !

S'il on reprend l'exemple de la vidéo de l'avion, tout est cohérent : qu'on se place dans le référentiel de l'avion ou du mur, il est logique dans un cas comme dans l'autre que l'avion soit pulvérisé (dans un cas inertie gigantesque du mur, dans l'autre la masse immense du mur projetée à très grande vitesse).

Dans le cas des tours du WTC, le changement de référentiel est encore plus révélateur de l'étrangeté de la thèse officielle.

n°28988499
240-185
Posté le 20-01-2012 à 08:26:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Une autre technique utilisée également est d'affirmer haut et fort que les debunker sont de vils manipulateurs, qu'ils mentent en racontant du grand n'importe quoi.

La poutre, la paille, toussa  [:guarana2:1]

Oh, tiens, c'est comme ça que me voit l'autre belge tiens :whistle:

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28988524
240-185
Posté le 20-01-2012 à 08:32:05  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Changeons de référentiel : prenons-en un solidaire du bloc qui tombe. Qu'observons-nous : un bloc de 15 étage immobile qui reçoit l'impact d'un bloc de 95 étages qui se déplace à 8 mètres par seconde. Et devinez quoi ? Le bloc de 95 étages est pulvérisé !

1°) Le bloc du bas n'est pas « pulvérisé »
2°) Comment des charges explosives auraient pu survivre à un choc d'avion ?

m_a_n_u a écrit :

Dans le cas des tours du WTC, le changement de référentiel est encore plus révélateur de l'étrangeté de la thèse officielle.

[:prozac]
C'est sûr que si on prend des paramètres totalement fantaisistes, on arrive à  des conclusions fantaisistes

Lorsqu'on étudie un corps en mouvement, on évite généralement de prendre comme référentiel le corps qui bouge… Elle est où, la maîtrise de physique alors que vous vous asseyez sur les cours élémentaires de terminale ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 20-01-2012 à 08:34:59

---------------
n°28988527
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-01-2012 à 08:34:13  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Je comprends mieux l'argument. Toutefois, si je comprends bien, ces considérations sont prises par rapport au bloc qui tombe. Ce que j'essaie de déterminer, c'est la résistance du reste de la tour.

S'il on reprend l'exemple de la vidéo de l'avion, tout est cohérent : qu'on se place dans le référentiel de l'avion ou du mur, il est logique dans un cas comme dans l'autre que l'avion soit pulvérisé (dans un cas inertie gigantesque du mur, dans l'autre la masse immense du mur projetée à très grande vitesse).

Y'a un truc qui s'appelle la gravité.

Ton ignorance finalement, est justifiée parce que tu es trouffeur.

---------------
n°28988536
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 08:37:14  profilanswer

zyx a écrit :

Je voudrai préciser que la technique du jeu de piste est une forme de boulétisation d'un topic et donc sanctionnable. Si on a un vrai argument, on ne devrait pas avoir besoin de le cacher, mais au contraire, l'exprimer le plus clairement possible.  

Ayant indiqué que cette vidéo montre Shyam Sunder

m_a_n_u a écrit :

Ben en fait, Shyam Sunder du NIST l'explique pourtant dans cette vidéo. Pour rappel, c'était avant la version finale du NIST sur WTC7. Mais s'agissant d'un principe physique, il n'est inféodé à aucune conclusion de quelque rapport que ce soit.

et que son intervention intervient à 2:42

m_a_n_u a écrit :

Ça commence à 2:42

et que j'ai donné la transcription de l'intervention :

m_a_n_u a écrit :

Il suffit d'écouter ce que dit Shyam Sunder : une chute avec une accélération très proche de celle la pesanteur implique une perte instantanée de tout soutien, alors que l'existence d'une structure implique un minimum de résistance, les ruptures ayant demandé « un certain temps » pour se propager. Ceci est vrai pour le WTC7 mais aussi pour les WTC1 & 2.

Comment se fait-il que les structures de ces bâtiments n'aient quasiment opposé aucune résistance à leur effondrement ?

je ne vois pas où est le problème.

n°28988579
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 08:49:29  profilanswer

240-185 a écrit :

2°) Comment des charges explosives auraient pu survivre à un choc d'avion ?

Je ne vois pas le rapport avec l'argument que j'ai proposé.

240-185 a écrit :

[:prozac]
C'est sûr que si on prend des paramètres totalement fantaisistes, on arrive à  des conclusions fantaisistes

Lorsqu'on étudie un corps en mouvement, on évite généralement de prendre comme référentiel le corps qui bouge… Elle est où, la maîtrise de physique alors que vous vous asseyez sur les cours élémentaires de terminale ?

Un changement de référentiel n'a rien de fantaisiste ;  c'est juste une question de convention.

n°28988585
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 08:50:40  profilanswer

Ryan a écrit :

Y'a un truc qui s'appelle la gravité.

Et alors ?

n°28988625
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-01-2012 à 08:57:27  profilanswer

Ben alors, tu voudrais que le bloc du haut soit détruit en attérissant sur celui du bas en le laissant intact parce qu'il est beaucoup plus gros ? [:petrus75]  

---------------
n°28989013
aroll
Posté le 20-01-2012 à 09:50:27  profilanswer

Bonjour.

m_a_n_u a écrit :

Aucune étrangeté, ça marche dans les deux sens.  
Si le bloc de 15 étages peut, après une chute de trois mètres, détruire l'étage d'en dessous, alors la suite, c'est un bloc de 16 étages (en terme de masse) qui avec une vitesse encore un peu plus grande (la vitesse résiduelle gardée après le choc ayant entraîné la destruction de l'étage + la vitesse de nouveau acquise par une nouvelle chute de trois mètres) vient impacter l'étage suivant qui ne peut que céder, et ainsi de suite..
Que tu prennes 15 étages pour en détruire 100 ou 100 pour en détruire 15, le principe est le même, il faut et il suffit que le mouvement s'amorce.

Amicalement, Alain

n°28989143
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-01-2012 à 10:04:41  profilanswer

De toute façon dans l'effondrement du WTC les deux blocs sont détruits symétriquement, ce n'est que la masse de débris qui continue la destruction, dans un chaos indescriptible, c'est tout à fait visible sur les vidéos.

C'est quoi ta théorie ? La réponse "Oh je ne fais que me poser des questions", le doute trouffier, toussa, n'est pas recevable. Raconte moi donc cette journée du 11 septembre selon toi : Quelles tours ont été piégées ? Quels avions sont réels ? Qui était impliqué ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)