Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°28992761
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-01-2012 à 14:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

m_a_n_u a écrit :

ça change quoi ?

ou alors une brique de 100 grammes :  
poids = 0,981 N
(2*75*9.81*1*71.10^9)^1/2 = 1 168 996,415 N soit 1 191 637 son poids

je vote cracotte là [:prozac]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 14:44:58  profilanswer

n°28992776
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 20-01-2012 à 14:45:55  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

OK. Prenons le cas d'un sac de riz de 75 kg ; ça change quoi ?

poids = 0,981 N

Sinon moi je sais écrire le mot "soleil" sur une calculatrice. [:esprit 75]

Message édité par ZINZINPHOBE le 20-01-2012 à 14:46:17

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°28992814
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 14:47:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas connaissance de la valeur de cette variable pour ce contexte là.

Mais bon, le plus grave ici c'est ton attitude. Tu prétends avoir un Bac +4 et tu ne maîtrises pas un concept de base qui t'as forcément pourtant été enseigné. Et même, sans se rappeler de la formule, le principe de l'amortissement qui dépend des deux éléments qui s'impactent, c'est quand même intuitivement simple à appréhender.

Ensuite, ton manque total d’humilité et de rationalité : tu viens de te rendre compte que tu ne maîtrises pas un concept pourtant de base, mais au lieu de demander pourquoi ton calcul est faux, tu préfères, bien que ne maîtrisant pas du tout les notions qu'il y a derrière cette expression associée à ce concept, considérer qu'il est bon par principe, et donc - c'est du lourd -, considérer que la science a tort. C'est du lourd quand même : t'en arrives à remettre en cause la science pour coller à tes délires complotistes.

Depuis ton arrivée sur ce topic, t'as pas été foutu de donner le moindre argument technique, le moindre argument scientifique. Tu te contentes d’enchaîner des poncifs que tu penses scientifiques, mais qui sont justes faux. Il est donc impossible que t'es un Bac +4 en physique. Il y a pas un seul point physique de pertinent dans tout ce que tu racontes depuis le début. C'est même pas que t'aurais oublié les équations, ça se comprendrait, mais simplement les principes pourtant de base que tu ne maîtrises pas du tout. Ce qui n'est pas possible pour quelqu'un ayant une maîtrise de physique.

On m'indique une page sensée m'expliquer pourquoi le reste de la tour n'a pas pu résister à la chute des étages supérieurs.

Cette page explicite une formule expliquant le principe de « force dynamique ».

Quand j'applique ladite formule à un exemple, on me dit que je n'ai rien compris et que je « contredis la science ».

De deux chose l'une :

• soit la page est imprécise et il faudrait la compléter ;
  • soit la formule présentée est fausse (et non la science évidemment) et je n'y suis pas pour grand-chose.

Message cité 2 fois
Message édité par m_a_n_u le 20-01-2012 à 14:50:37
n°28992849
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 14:50:00  profilanswer

aybibob a écrit :

Il y a qu'il faudrait entrer dans le détail des rigidités du plancher en flexion proprement dit et estimer celle de la brique pour calculer. Truc particulièrement chiant et inutile à faire, surtout si c'est pour vous convaincre alors que vous n'avez ostensiblement aucune envie de comprendre.

Alors pourquoi ce genre de considération n'est pas prise en compte dans la page d'exemple (rigidité du sac de riz, etc.) ?

Je rappelle que ce n'est pas moi qui l'ai donnée en référence.

Message cité 1 fois
Message édité par m_a_n_u le 20-01-2012 à 14:52:46
n°28992929
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 14:55:00  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Alors pourquoi ce genre de considération n'est pas prise en compte dans la page d'exemple (rigidité du sac de riz, etc.) ?

Je rappelle que ce n'est pas moi qui l'ai donnée en référence.

Parce qu'elles sont trivialement négligeables dans le cas du sac de riz. Vous avez déjà fait un calcul en physique, ou je parle dans le vide ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28993025
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-01-2012 à 15:01:28  profilanswer

le point positif dans tout ça, c'est qu'on vient d'avoir une démonstration par l'exemple de la pertinence des listes de « scientifiques » des 911ers :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28993099
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 15:05:46  profilanswer

aybibob a écrit :

Parce qu'elles sont trivialement négligeables dans le cas du sac de riz. Vous avez déjà fait un calcul en physique, ou je parle dans le vide ?

La page indiquée comme référence présente un principe sensé s'appliquer aussi bien à un sac de riz de 4,8 g qu'à un immeuble de 400 m de haut.

Message cité 1 fois
Message édité par m_a_n_u le 20-01-2012 à 15:06:29
n°28993130
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 15:07:45  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

La page indiquée comme référence présente un principe sensé s'appliquer aussi bien à un sac de riz qu'à un immeuble de 400 m de haut.

Ce qui est bien le cas, quand on prend les bonnes valeurs pour les grandeurs dans chaque cas.
ça s'applique aussi à la brique, sauf que , dans ce cas, trouver la bonne valeur de raideur est complexe, c'est tout.
La page est juste.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28993179
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-01-2012 à 15:10:26  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

On m'indique une page sensée m'expliquer pourquoi le reste de la tour n'a pas pu résister à la chute des étages supérieurs.

Cette page explicite une formule expliquant le principe de « force dynamique ».

Quand j'applique ladite formule à un exemple, on me dit que je n'ai rien compris et que je « contredis la science ».

De deux chose l'une :

• soit la page est imprécise et il faudrait la compléter ;
  • soit la formule présentée est fausse (et non la science évidemment) et je n'y suis pas pour grand-chose.

Il est clair que ton résultat était totalement faux. Tu l'as constaté de toi même. Mais qu'as tu fais ? Au lieu de conclure qu'il y avait un truc qui ne collait pas avec ton application de l'équation et demander quoi, tu as décidé que le principe général était faux, bien que tu ne le maîtrises absolument pas, tout ça sur la base d'un calcul qui était trivialement reconnaissable comme faux.

Bref, tu es dans la mauvaise foi la plus totale.

n°28993235
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 15:13:21  profilanswer

aybibob a écrit :

Ce qui est bien le cas, quand on prend les bonnes valeurs pour les grandeurs dans chaque cas.
ça s'applique aussi à la brique, sauf que , dans ce cas, trouver la bonne valeur de raideur est complexe, c'est tout.
La page est juste.

Au risque de me répéter, selon cette page il suffit de ne prendre en compte que la raideur de l'objet qui reçoit le projectile. Donc elle n'est pas juste.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 15:13:21  profilanswer

n°28993274
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 15:15:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est clair que ton résultat était totalement faux. Tu l'as constaté de toi même. Mais qu'as tu fais ? Au lieu de conclure qu'il y avait un truc qui ne collait pas avec ton application de l'équation et demander quoi, tu as décidé que le principe général était faux, bien que tu ne le maîtrises absolument pas, tout ça sur la base d'un calcul qui était trivialement reconnaissable comme faux.

Bref, tu es dans la mauvaise foi la plus totale.

Ben j'ai demandé quel était le bon calcul !

n°28993394
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 15:21:24  profilanswer

Dans le cas pris en compte sur la page, l'approximation est tout à fait justifiée. Mais vous avez enfin compris les erreurs énormes de vos derniers posts sur le sujet, du haut de vos 4 ans d'études scientifiques ?

---------------
n°28993597
Ernestor
Posté le 20-01-2012 à 15:33:36  profilanswer

Soyons précis, tu as commencé par ça :

m_a_n_u a écrit :

Je répète que votre exemple n'a pas de sens physique. Je reprends les éléments de cet page d'exemple.

Citation :

F = (2.m.g.h.K)^1/2
La constante de raideur de la partie inférieure de la tour étant estimée à 71.10^9 Newton/m

Et je l'applique à une personne de 75 kg.
Poids de la personne : mg = 735 N

Imaginons qu'elle monte sur un bureau situé à 1 m du sol situé au dernier étage du bloc inférieur et saute sur le plancher de l'étage.

Selon la formule indiquée, elle inflige une « force dynamique » de (2*75*9.81*1*71.10^9)^1/2 = 10 221 374 N, soit 13 000 fois son poids !

"votre exemple n'a pas de sens physique", tu écris ça noir sur blanc. Pourtant le principe d'amortissement tel qu'expliqué par tout le monde me semble assez limpide. Et c'est bien ce principe là que tu déclares ici ne pas avoir de sens physique. C'est bien pour ça que je dis que tu rejettes la science là.  

Donc encore une fois, ta réaction aurait du être "je ne comprends pas, mon calcul donne un résultat aberrant par rapport à ce qui est attendu, vous pouvez m'expliquer ?" et non pas "votre exemple n'a pas de sens physique".

n°28993656
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 15:36:41  profilanswer

aybibob a écrit :

Dans le cas pris en compte sur la page, l'approximation est tout à fait justifiée. Mais vous avez enfin compris les erreurs énormes de vos derniers posts sur le sujet, du haut de vos 4 ans d'études scientifiques ?

J'aimerais que ce soit l'inverse !

À aucun moment le caractère « de référence » de cette page plus qu'approximative n'a été remis en cause. C'eut été admettre que les défenseurs de la VO renvoient vers des références qui n'en sont pas, par ce qu'elles éludent une grande partie de la complexité du problème.

n°28993672
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-01-2012 à 15:38:13  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

OK. Prenons le cas d'un sac de riz de 75 kg ; ça change quoi ?

poids = 0,981 N

71.10^9 N/m est la constante pour une TOUR DE PLUSIEURS CENTAINES DE TONNES, pas une brique de 100 grammes !

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28993706
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 15:40:35  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

J'aimerais que ce soit l'inverse !

À aucun moment le caractère « de référence » de cette page plus qu'approximative n'a été remis en cause. C'eut été admettre que les défenseurs de la VO renvoient vers des références qui n'en sont pas, par ce qu'elles éludent une grande partie de la complexité du problème.

Cette page n'est pas une démonstration formelle d'un cas général, surtout. Il ne s'agit donc bien évidemment pas d'en recopier à l'identique la démonstration pour tous les cas.

Il s'agit bien évidemment d'une illustration de l'idée du phénomène par la description d'un cas particulier. Et que, s'il ne faut pas la copier à l'identique comme dit précédemment, il suffit de s'en inspirer de façon intelligente pour traiter une cas approchant, mais différent.

Si vous aviez réellement fait des études scientifiques (ou si vous aviez écouté en cours), vous feriez la différence entre une illustration et une démonstration de cas général.

---------------
n°28993714
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 15:40:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soyons précis, tu as commencé par ça :

Ernestor a écrit :

"votre exemple n'a pas de sens physique", tu écris ça noir sur blanc. Pourtant le principe d'amortissement tel qu'expliqué par tout le monde me semble assez limpide. Et c'est bien ce principe là que tu déclares ici ne pas avoir de sens physique. C'est bien pour ça que je dis que tu rejettes la science là.  

Donc encore une fois, ta réaction aurait du être "je ne comprends pas, mon calcul donne un résultat aberrant par rapport à ce qui est attendu, vous pouvez m'expliquer ?" et non pas "votre exemple n'a pas de sens physique".

Ce que je mentionne ne pas d'avoir de sens physique c'est justement l'exemple donné, en donnant une application aberrante.

Plutôt que de dire qu'effectivement il manque des précision sur la page de « référence » ou que ça n'est pas si simple, tout le monde monte sur ses grands chevaux et considère que je suis incapable de comprendre.

n°28993734
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 15:42:15  profilanswer

240-185 a écrit :

71.10^9 N/m est la constante pour une TOUR DE PLUSIEURS CENTAINES DE TONNES, pas une brique de 100 grammes !

Dans mon exemple, elle tombe sur ladite tour de plusieurs centaines de tonnes.

Faudrait commencer par prendre le temps de bien lire l'exercice.

Message cité 1 fois
Message édité par m_a_n_u le 20-01-2012 à 15:47:29
n°28993756
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 15:43:24  profilanswer

240-185 a écrit :

Quand bien même : la constante de la brique est probablement très élevée.
Ce qui veut dire que, oui, la brique va subir des efforts gigantesques. C'est pour ça qu'elle risque de se casser.

C'est la fragilité, au sens courant (enfin, un des types de fragilité, on va faire simple). Comme c'est très rigide, ça subit des contraintes internes énormes en cas de choc, et donc ça casse.

Tout est bien cohérent.

---------------
n°28993788
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 15:45:33  profilanswer

aybibob a écrit :

Cette page n'est pas une démonstration formelle d'un cas général, surtout. Il ne s'agit donc bien évidemment pas d'en recopier à l'identique la démonstration pour tous les cas.

Il s'agit bien évidemment d'une illustration de l'idée du phénomène par la description d'un cas particulier. Et que, s'il ne faut pas la copier à l'identique comme dit précédemment, il suffit de s'en inspirer de façon intelligente pour traiter une cas approchant, mais différent.

Si vous aviez réellement fait des études scientifiques (ou si vous aviez écouté en cours), vous feriez la différence entre une illustration et une démonstration de cas général.

C'est quand même la même page qui généralise la même formule trouvée avec un sac de riz à l'immeuble de 400 m de haut.

Pour rappel, il s'agit de montrer que le reste de la tour ne pouvait supporter la chute du bloc supérieur.

Ce n'est donc pas à moi qu'il faut reprocher une telle « démonstration » !

Message cité 1 fois
Message édité par m_a_n_u le 20-01-2012 à 15:47:44
n°28993834
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 15:48:11  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

C'est quand même la même page qui généralise la même formule trouvée avec un sac de riz à l'immeuble de 400 m de haut.

Pour rappel, il s'agit de montrer que le reste de la tour ne pouvait supporter la chute du bloc supérieur.

Ce n'est donc pas à moi qu'il faut reprocher une telle « démonstration » !

Je vous ai également expliqué plus haut pourquoi c'était bon aussi.
ça fait pitié [:prozac]

---------------
n°28993836
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 20-01-2012 à 15:48:14  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Dans mon exemple, elle tombe sur ladite tour de plusieurs centaine de tonnes.

Faudrait commencer par prendre le temps de bien lire l'exercice.

A part les façades et le cœur il n'y avait aucune colonne porteuse dans les tours.[:cerveau dr]  

---------------
n°28993898
Ernestor
Posté le 20-01-2012 à 15:52:23  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Ce que je mentionne ne pas d'avoir de sens physique c'est justement l'exemple donné, en donnant une application aberrante.

Plutôt que de dire qu'effectivement il manque des précision sur la page de « référence » ou que ça n'est pas si simple, tout le monde monte sur ses grands chevaux et considère que je suis incapable de comprendre.

Le principe de l'amortissement est simple. N'importe qui est capable de le comprendre.

Si en appliquant la formule donnée dans un autre contexte, tu obtiens un résultat aberrant, ta réaction, si honnête et rationnelle, doit être de te dire : j'ai pas du tout comprendre à cette expression ou on ne m'a pas bien expliqué. Mais toi tu as dit "ça n'a pas de sens physique". Assume donc les mots que tu as choisi (c'est seulement après, quand on t'a expliqué que tu nous as sorti le coup du "il manque des infos", réécris pas la discussion a posteriori comme ça t'arrange parce que c'est d'un grossier là...).

Parce que c'est clair ce que tu dis : tu as cherché à montrer que cette équation donnait des résultats bidons, avec une idée bien précise derrière la tête : tu préfères ton calcul initial de simple énergie cinétique sans prendre en compte l'amortissement à l'impact parce que ça colle mieux à tes délires complotistes. Donc t'essayes de "montrer" que cette idée d'amortissement ne tient pas la route. Tout est décidemment bon à prendre chez un trouffeur...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-01-2012 à 15:53:18
n°28993940
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 15:54:50  profilanswer

aybibob a écrit :

Je vous ai également expliqué plus haut pourquoi c'était bon aussi.
ça fait pitié [:prozac]

Je suis désolé, mais à part dire que « c'est aussi valide », je vois pas quand (et sur quels arguments) vous m'avez montré que la généralisation avait du sens.

n°28993977
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-01-2012 à 15:56:51  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Je suis désolé, mais à part dire que « c'est aussi valide », je vois pas quand (et sur quels arguments) vous m'avez montré que la généralisation avait du sens.

pourquoi vous êtes tous aussi malhonnêtes les conspis ? :/
t'es en train de desservir ta cause
'fin bon, au point où elle en est ta cause, tu me diras que ça change pas grand chose hein

comme le disait le grand révolutionnaire « la Vérité avance à coups de mensonges puérils sur des diplômes qu'on n'a pas »

Message édité par mIRROR le 20-01-2012 à 15:57:52

---------------
n°28993993
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 15:57:41  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Je vous ai explicitement parlé des raideurs équivalentes à de nombreuses reprises.

Pas la peine de changer de but une fois pris la main dans le pot de confiture, le post d'ernestor juste au dessus vous montre que personne ici n'est dupe de votre petit jeu.

---------------
n°28994015
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 15:59:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le principe de l'amortissement est simple. N'importe qui est capable de le comprendre.

Si en appliquant la formule donnée dans un autre contexte, tu obtiens un résultat aberrant, ta réaction, si honnête et rationnelle, doit être de te dire : j'ai pas du tout comprendre à cette expression ou on ne m'a pas bien expliqué. Mais toi tu as dit "ça n'a pas de sens physique". Assume donc les mots que tu as choisi (c'est seulement après, quand on t'a expliqué que tu nous as sorti le coup du "il manque des infos", réécris pas la discussion a posteriori comme ça t'arrange parce que c'est d'un grossier là...).  

Parce que c'est clair ce que tu dis : tu as cherché à montrer que cette équation donnait des résultats bidons, avec une idée bien précise derrière la tête : tu préfères ton calcul initial de simple énergie cinétique sans prendre en compte l'amortissement à l'impact parce que ça colle mieux à tes délires complotistes. Donc t'essayes de "montrer" que cette idée d'amortissement ne tient pas la route. Tout est décidemment bon à prendre chez un trouffeur...

Le contexte est le même : chute d'un corps sur le reste de la tour. Il n'est précisé nulle part dans la page de référence que l'exemple n'est pas applicable à autre chose.

Effectivement, le résultat que je donne (en applicant simplement la formule de la page) n'a pas de sens physique !

n°28994035
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 16:00:27  profilanswer

aybibob a écrit :

Je vous ai explicitement parlé des raideurs équivalentes à de nombreuses reprises.

Pas la peine de changer de but une fois pris la main dans le pot de confiture, le post d'ernestor juste au dessus vous montre que personne ici n'est dupe de votre petit jeu.

Ah ça !

n°28994055
Ernestor
Posté le 20-01-2012 à 16:01:44  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

[:mouais]  

En gros, soit t'es incapable de comprendre le principe pourtant simple de l'amortissement (dans ce cas, tu nous mens avec ton Bac + 4 vu qu'il est impossible que tu es même obtenu ne serait-ce qu'un Bac scientifique), soit tu persistes à nous prendre pour des jambons et faire croire que tu comprends rien juste pour pourrir le topic et chercher une victoire de principe (ou plutôt une non défaite par tous les moyens, y compris les plus minables niveau rhétorique).

n°28994058
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-01-2012 à 16:02:18  profilanswer

Bordel.  [:ddr555]

---------------
http://jemagames.fr
n°28994119
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 16:08:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]

En gros, soit t'es incapable de comprendre le principe pourtant simple de l'amortissement (dans ce cas, tu nous mens avec ton Bac + 4 vu qu'il est impossible que tu es même obtenu ne serait-ce qu'un Bac scientifique), soit tu persistes à nous prendre pour des jambons et faire croire que tu comprends rien juste pour pourrir le topic et chercher une victoire de principe (ou plutôt une non défaite par tous les moyens, y compris les plus minables niveau rhétorique).

J'ai très bien compris le principe de l'amortissement.

J'ai bien compris par ailleurs que dans la page donnée en exemple, ce qui est exploitable, c'est le calcul de la course de compression. Je ne pense pas qu'on puisse en retirer autre chose (tel que c'est présenté).

Alors comme référence, faudra repasser.

Message cité 2 fois
Message édité par m_a_n_u le 20-01-2012 à 16:08:57
n°28994139
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2012 à 16:10:11  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

Voilà la minable victoire de principe dont parlait Ernestor.

Histoire de faire oublier qu'il a été le seul à, tout à la fois, ne rien comprendre et affirmer qu'il sait mieux :lol:

---------------
n°28994190
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 20-01-2012 à 16:13:36  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

A part les façades et le cœur il n'y avait aucune colonne porteuse dans les tours.[:cerveau dr]  

Je doute que le plancher en rouge était prévu pour résister a un tel choc.(chute partie haute)

http://i41.tinypic.com/333xqx4.jpg

---------------
n°28994207
Ernestor
Posté le 20-01-2012 à 16:14:44  profilanswer

m_a_n_u a écrit :

J'ai très bien compris le principe de l'amortissement.

J'ai bien compris par ailleurs que dans la page donnée en exemple, ce qui est exploitable, c'est le calcul de la course de compression. Je ne pense pas qu'on puisse en retirer autre chose (tel que c'est présenté).

C'est bien.

Tu comprends donc qu'avec "Je répète que votre exemple n'a pas de sens physique" appliqué à mon rappel sur les tours jumelles et la charge dynamique de 31 fois que tu tentes de démontrer comme faux en refaisant le calcul avec un être humain au lieu du bloc, signifie exactement le contraire. Car quand on lit ton post, on comprend donc que c'est le principe même de l'amortissement que tu remets en cause.

T'es tellement parti dans un trip de victoire à tout prix que t'as pas percuté que tu viens de te contredire toi même là. Merveilleux.

n°28994223
Ernestor
Posté le 20-01-2012 à 16:15:52  profilanswer

aybibob a écrit :

Voilà la minable victoire de principe dont parlait Ernestor.

Histoire de faire oublier qu'il a été le seul à, tout à la fois, ne rien comprendre et affirmer qu'il sait mieux :lol:

C'est bien foutu hein ? :D

C'est quand même bien dommage, c'est la première depuis son arrivée sur ce topic qu'il osait enfin affronter des chiffres, lui pourtant si compétent en physique.

n°28994377
_tchip_
Posté le 20-01-2012 à 16:28:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

dans ce cas, tu nous mens avec ton Bac +4

des quiches avec un bac+4 t'en a partout, voir bien plus haut. C'est lourd de lire ce genre d'accusation... surtout à ce niveau où bachoter suffit à passer entre les mailles du filet.

---------------
He likes the taste...
n°28994549
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-01-2012 à 16:43:13  profilanswer

_tchip_ a écrit :

des quiches avec un bac+4 t'en a partout, voir bien plus haut. C'est lourd de lire ce genre d'accusation... surtout à ce niveau où bachoter suffit à passer entre les mailles du filet.

y a une différence entre une quiche et « jamais entendu parler de ça »
s'il avait juste été mauvais élève pour ma part ça serait passé
là ce qui m'énerve c'est qu'il n'a jamais été élève tout court, c'est évident
c'est le minimum de respect à avoir pour ses interlocuteurs : ne pas mytho sur des choses complètement évidentes (enfin ne pas mytho tout court mais là :/)
là il nous prend pour des cons et c'est au moins aussi lourd que de lui demander un minimum d'honnêteté, surtout de la part d'un chercheur de « vérité »

Message édité par mIRROR le 20-01-2012 à 16:44:26

---------------
n°28994573
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 16:45:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien.

Tu comprends donc qu'avec "Je répète que votre exemple n'a pas de sens physique" appliqué à mon rappel sur les tours jumelles et la charge dynamique de 31 fois que tu tentes de démontrer comme faux en refaisant le calcul avec un être humain au lieu du bloc, signifie exactement le contraire. Car quand on lit ton post, on comprend donc que c'est le principe même de l'amortissement que tu remets en cause.

J'avoue que je ne comprends pas bien cette tirade…

n°28994664
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 16:53:58  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Si tu veux faire tomber un arbre ,il ne suffit pas de simplement gratter l'écorce, il faut attaquer le cœur de l'arbre. pour la tour pareil.

PSSSST!

Citation :

MANU a tu la moindre petite preuve pour appuyer la démolition contrôlé? Une vidéo? une poutrelle avec les traumatisme d'une explosion ?une pièce quelconque?

Dans les vidéos des effondrement des wtc1 ET 2 voit tu la moindre preuve de fragilisation de la structure inférieur?

Tu n'a pas répondu.   [:hurlement_primaire]  

Je propose cette vidéo (désolé pour la qualité du son).

n°28994760
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 17:00:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien.

T'es tellement parti dans un trip de victoire à tout prix que t'as pas percuté que tu viens de te contredire toi même là. Merveilleux.

Ce qui n'a pas de sens physique, c'est l'exploitation de la dernière formule (F = (2.m.g.h.K)^1/2) parce que comme je l'ai dit depuis le début, je en vois pas comment on peut lier la « force dynamique » d'un projectile à la constante de raideur de l'objet qu'il frappe (c'est ce qui donne d'ailleurs des résultat aberrants).

Donc l'utiliser pour expliquer que le bloc de 15 étages à une « force dynamique » de 31 fois son propre poids, ça ne tient pas.

n°28994884
m_a_n_u
Posté le 20-01-2012 à 17:10:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien foutu hein ? :D

C'est quand même bien dommage, c'est la première depuis son arrivée sur ce topic qu'il osait enfin affronter des chiffres, lui pourtant si compétent en physique.

Ça n'est pas la première fois :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)