| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
|---|---|
hyperboleske | Reprise du message précédent :
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Publicité | Posté le 28-06-2011 à 09:19:53 ![]() ![]() |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
markesz Destination danger | S'il pense sérieusement tout ce qu'il raconte, son cas est grave quand même. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Groomy Oisif |
Comme l'a dit lak j'ai pas parlé de plateaux TV, je pensais plutôt au monde scientifique. Mais effectivement vous avez plus de chance de passer chez Cauet que dans une grande revue scientifique.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Ezekiel89 |
... qui pourrait laisser croire, au lecteur passant par là, que seul les assemblage plancher+poutres+équerre étaient là pour arrêter la chute du bloc.
Je ne connaissais pas le "point Godwin", j'ai donc recherché un peu sur internet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin) : en quoi mes propos se raprochent des nazis ou d'Hitler ? Si l'attribution de ce point tendait à me traiter d’antisémite (histoire de couper cours a tout débat), j'attribue ça à de la diffamation. Message cité 1 fois Message édité par Ezekiel89 le 28-06-2011 à 10:32:52 |
GerPhil Les faits sont têtus |
Message édité par GerPhil le 28-06-2011 à 13:27:45 --------------- L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !! |
--------------- L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !! |
GerPhil Les faits sont têtus | @ jalons.
--------------- L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !! |
Guerney Halleck |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 28-06-2011 à 14:18:16 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Ezekiel89 |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Ezekiel89 |
|
Ernestor modo-coco :o |
En gros, il part du constat (vrai ou faux, je ne sais pas) qu'on a assez peu étudié la chute d'immeuble en acier, en citant en exemple les tours jumelles, exemple caractéristique d'une chute d'immeuble en acier (là dessus, rien à redire). La raison de la chute n'importe pas ici, il cite notamment le feu ou une DC. Il ne s'intéresse vraiment qu'à la chute et à établir un modèle qui va avec. Son modèle se base sur de l'existant, et notamment le modèle de Bazant sur la chute des tours jumelles (le modèle "crush" et le bloc uniforme qui va avec, que rejettent pourtant en bloc les trouffeurs mais là, ils ne sont plus contre, va comprendre Charles). Ensuite, deuxième lien avec le 11 Septembre, la structure de sa mini-tour de simulation (10 étages) ressemble de très près à celle des tours jumelles avec un noyau central et une structure externe portante. Mais là où ça commence à partir en truc vraiment bizarre (et foireux, soyons précis), c'est qu'il applique aux poutres de la structure un modèle de déformation typique de caissons en acier fin qui se plient en accordéon sous la pression (en se basant sur son autre article de Janvier, visiblement une approche purement théorique des choses impossible en pratique à retrouver dans le cas d'une chute d'immeuble comme l'a encore rappeler au-dessus GerPhil). Il applique ensuite une simulation sur son modèle qui lui permet de conclure que dans 90% des cas la chute de l'immeuble s'arrête en cours de route et que dans les 10% qui reste, on a une chute complète à une vitesse relativement éloignée de la chute libre. Et ... c'est tout. Bref, il manque le dernier pas qui n'est bien sur pas présent : si on applique ce modèle de chute aux tours jumelles (c'est un immeuble en acier avec une structure proche non ?), on constate que leur chute n'est pas dans le cadre du modèle parce que trop rapide si elle font partie des 10% qui chutent jusqu'en bas. Et pourquoi aucune des deux ne fait donc partie des 90% de cas de simulation ? Alors qu'en déduit-on si on considère que son modèle de chute est correct ? Voila, tu as la réponse sur le lien entre le 11 Septembre et cet article de Korol chez Bentham Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 28-06-2011 à 19:10:48 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Ernestor modo-coco :o | Vu le post de Moorea l'autre jour, la réponse est assez claire sur le fait que sa modélisation des poutres n'a rien à voir avec les vraies poutres et leur comportement |
Message édité par Ernestor le 28-06-2011 à 19:21:18 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Foncdeosky |
Non mais clair quoi Message édité par Foncdeosky le 28-06-2011 à 20:36:17 |
jalons |
|
jalons |
|
jalons |
|
hyperboleske |
hyperboleske |
jalons |
|
hyperboleske |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message édité par Hadock31 le 28-06-2011 à 22:15:38 |
jalons |
|
Hadock31 Coffee first questions later |
Message édité par Hadock31 le 28-06-2011 à 22:24:10 |
jalons |
|
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 28-06-2011 à 23:05:54 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
--------------- http://jemagames.fr |
Les truthers pratiquent à merveille l'art du sous-entendu : cela fait partie de leur démarche.... Insinuer, douter hors de raison, se poser des questions toujours biaisées par ce qui les tarabiscotte au plus profond d'eux ...
Message édité par GerPhil le 29-06-2011 à 05:50:56 --------------- L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone | vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? |
| vous avez mattez 11 septembre sur f3...?? | le ny post a dit que.. |
| [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps | [ pensée ] - Je viens de lire cette citation... |
| Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!! | Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ? |
| [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |
| Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post | |