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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27074396
fredluner
Posté le 10-07-2011 à 17:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jpegasus a écrit :


 
Non, je décris ma propre situation
 
(Ceci était un message de Pegasus, écrit par Ernestor sur instruction de moorea obéissant au ordre de lak, lui-même prête-nom d'un agent de la CIA) (pls stop paranoia)


 
OK... sorry.

mood
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Posté le 10-07-2011 à 17:53:28  profilanswer
 

n°27084121
fredluner
Posté le 11-07-2011 à 15:38:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le but principal d'une DC c'est l'effondrement dans son empreinte : éviter au maximum que des débris s'éparpillent. Et en ne détruisant que le bas, tu contrôles moins la chute du haut et comment il tombe bien droit ou moins droit.


 
J'ai fait quelques recherches sur le vérinage mais je n'ai pas trouvé de référence sur ce que tu affirmes là.
Peux-tu me donner ta source stp?
 
Je me trompe peut-être mais le principe d'une DC, c'est l'affaiblissement de la structure pour provoquer un  
effondrement gravitationnel qui par définition est vertical, non? Comment le haut pourrait-il tomber "plus ou moins droit"?
Il devrait tomber verticalement puis s'écraser sans basculer comme l'ont fait les blocs supérieurs des WTC 1 et 2, non?

n°27085102
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-07-2011 à 16:37:38  profilanswer
 

fredluner a écrit :


 
J'ai fait quelques recherches sur le vérinage mais je n'ai pas trouvé de référence sur ce que tu affirmes là.
Peux-tu me donner ta source stp?
 
Je me trompe peut-être mais le principe d'une DC, c'est l'affaiblissement de la structure pour provoquer un  
effondrement gravitationnel qui par définition est vertical, non?
Comment le haut pourrait-il tomber "plus ou moins droit"?
Il devrait tomber verticalement puis s'écraser sans basculer comme l'ont fait les blocs supérieurs des WTC 1 et 2, non?


Non
 
Un effondrement est toujours gravitationnel, qu'il soit provoqué par un verinage des explosif ou un flambement.  (sauf dans le cas d'une tour sous laquelle on placerait un aimant géant pour l'attirer vers le bas ou des hélices en haut pour la forcer a tomber bien sur  ;) )
 
L'idée est de le provoquer de manière optimale pour éviter tout basculement tout en limitant l'usage des explosifs (quantité + complexité + nuisances). Donc quand on choisit 1/3 ou 3/4 de la tour, c'est calculé de manière à poser le moins de risque de basculement possible (il faudrait demander a des spécialistes, mais ça varie surement suivant le bâtiment, je ne pense pas qu'il existe un nombre d'or du verinage)


Message édité par Hadock31 le 11-07-2011 à 16:38:49
n°27085277
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2011 à 16:48:07  profilanswer
 

fredluner a écrit :


 
J'ai fait quelques recherches sur le vérinage mais je n'ai pas trouvé de référence sur ce que tu affirmes là.
Peux-tu me donner ta source stp?
 
Je me trompe peut-être mais le principe d'une DC, c'est l'affaiblissement de la structure pour provoquer un  
effondrement gravitationnel qui par définition est vertical, non? Comment le haut pourrait-il tomber "plus ou moins droit"?
Il devrait tomber verticalement puis s'écraser sans basculer comme l'ont fait les blocs supérieurs des WTC 1 et 2, non?


Tu as fait des recherches ou tu as vu sur le forum d'a coté certains dire que je racontais n'importe quoi mais comme ils n'ont pris soin de ne rien expliquer tu ne sais pas ce qu'ils voulaient dire et en quoi je racontais n'importe quoi ? :whistle:
 
Prenons cette vidéo, fort intéressante au demeurant, qui simule 3 types de DC sur les tours jumelles : http://www.youtube.com/watch?v=kXqs0ZYCHlA
 
Le dernier cas, à partir de 1:10, est un cas extrême où seulement le bas de la structure est détruite : on voit bien que la tour tombe de coté et non pas droit.  
 
En fait, tout est question de savoir si le bloc du haut bascule, où est l'axe de basculement. Le problème est surtout si le bloc est plus haut que large. S'il bascule sur lui même, il "dépassera" forcément de l'empreinte de la tour, comme on peut le voir sur cette vidéo même si c'est un cas extrême.
 
Mais bon, je suis pas expert en DC :o

n°27085323
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-07-2011 à 16:51:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais bon, je suis pas expert en DC :o


Il me semblait pourtant que tu était maitre de conf en structure des batiments  :o

n°27085392
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2011 à 16:56:42  profilanswer
 

Ah ouais, merde, j'ai oublié :o

n°27085704
fredluner
Posté le 11-07-2011 à 17:16:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'avais une autre question :  
-si j'ai bien compris, l'effondrement des tours jumelles peut s'apparenter au principe du vérinage, en ce sens que la partie supérieure détruit la partie inférieure en tombant dessus en chute libre.
Donc on peut en conclure que la masse supérieure était suffisante pour détruire tout le bloc inférieur. Selon vous, quelle hauteur le bloc inférieur aurait-il dû avoir pour que l'on assiste à un arrêt du bloc supérieur (qui perd forcément de la vitesse)?
Peut-on par exemple imaginer une tour de 800 metres ou 1 km de haut qui aurait été détruite par un seul bloc de 20 étages? Ou bien ce bloc aurait fini sa course avant d'atteindre le sol?

n°27085827
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-07-2011 à 17:24:51  profilanswer
 

fredluner a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
J'avais une autre question :  
-si j'ai bien compris, l'effondrement des tours jumelles peut s'apparenter au principe du vérinage, en ce sens que la partie supérieure détruit la partie inférieure en tombant dessus en chute libre.


Il peut s'apparenter dans ce sens là, mais vu la polémique sur ce topic, il faut le prendre avec de grosses pincettes et certains truffeurs sont prêts aux abois pour tronquer ta phrase en te faisant dire que tu prétends que le WTC a été vériné.
 

fredluner a écrit :

Donc on peut en conclure que la masse supérieure était suffisante pour détruire tout le bloc inférieur.


 
toutafait
 
 

fredluner a écrit :

Selon vous, quelle hauteur le bloc inférieur aurait-il dû avoir pour que l'on assiste à un arrêt du bloc supérieur (qui perd forcément de la vitesse)?
Peut-on par exemple imaginer une tour de 800 metres ou 1 km de haut qui aurait été détruite par un seul bloc de 20 étages? Ou bien ce bloc aurait fini sa course avant d'atteindre le sol?


En fait la hauteur en bas n'a aucune influence.  
Si le bloc détruit le premier étage en dessous de lui, il continue vers le second avec un étage de plus en masse bonus.
 
Donc si un bloc de 20 étages d'une tour de 100 000 étages détruit le  99 979 éme, toute la tour est partie pour s'effondrer.

n°27085929
fredluner
Posté le 11-07-2011 à 17:33:52  profilanswer
 

Je vois!
Ca veut dire que (désolé si je dis des inepties, par avance) la masse accumulée par le bloc supérieur à chaque étage "compense" en quelque sorte la perte de vitesse liée au choc avec ce même étage, et que le bloc supérieur ne ralentir jamais au cours de la chute?

n°27087054
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-07-2011 à 19:08:13  profilanswer
 

Ben, dans le cadre du WTC, la différence entre la résistance et la masse est telle qu'aucun ralentissement n'est observé sur les camescopes 25images/secondes utilisés. Yaurait des capteurs ultra précis peut être qu'on en aurait vu un, mais là non.
 
 
Dans le cas du vérinage, le bloc démarre sans accélération avec un ou deux étages et à 3 mètres pour accélérer (la vitesse induite par les verins étant négligeable), et ça marche. Même si le bloc avait été ralentit il aurait 3 mètres pour ré-accélérer a nouveau, ce qui avait suffit au bloc plus léger d'un étage pour faire la même chose. Si l'étage inférieur est donc pas plus solide, il n'y a pas de raisons qu'il tienne le coup


Message édité par Hadock31 le 11-07-2011 à 19:10:18
mood
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Posté le 11-07-2011 à 19:08:13  profilanswer
 

n°27089733
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-07-2011 à 22:30:51  profilanswer
 

fredluner a écrit :

Je vois!
Ca veut dire que (désolé si je dis des inepties, par avance) la masse accumulée par le bloc supérieur à chaque étage "compense" en quelque sorte la perte de vitesse liée au choc avec ce même étage, et que le bloc supérieur ne ralentir jamais au cours de la chute?


C'est pas tout à fait comme ça qu'il faut l'appréhender, à mon avis.
Au moment où la chute commence, tu as X étages avec une vitesse initiale nulle. Appelons ça les Conditions Initiales.
Si ces X étages qui tombent sont suffisants pour entrainer le 1er étage sur lequel ils tombent, alors à ce moment-là tu as X+1 étages qui continuent à tomber, avec une vitesse initiale non nulle.
Si X étages qui tombent avec une vitesse initiale nulle sont suffisants pour entrainer l'étage juste en dessous, alors à chaque étape ensuite tu es dans des conditions supérieures aux Conditions Initiales, et donc ça continue à tomber.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°27090249
fredluner
Posté le 11-07-2011 à 23:01:10  profilanswer
 

Je vois, merci pour les réponses.
Est-ce que ça veut dire que n'importe quel immeuble pourrait être détruit de cette façon, en prévoyant le nombre d'étages suffisants pour engendrer cette "réaction en chaîne" et créer un bloc supérieur capable de faire chuter tout le bâtiment de manière rectiligne?

n°27090360
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-07-2011 à 23:08:13  profilanswer
 

fredluner a écrit :

Je vois, merci pour les réponses.
Est-ce que ça veut dire que n'importe quel immeuble pourrait être détruit de cette façon, en prévoyant le nombre d'étages suffisants pour engendrer cette "réaction en chaîne" et créer un bloc supérieur capable de faire chuter tout le bâtiment de manière rectiligne?


 
Euh, de manière rectiligne ???  
 
Quand on voit la liste des bâtiments avoisinants endommagés par la chute des WTC dont l’effondrement à été analogue à ceux constatés dans ces cadres là (un bloc d'étages détruisant le reste en tombant), le moins qu'on puisse dire c'est qu’y a du dégâts.
 
Après ça devient des questions pointues que tu pose là, et faudrait voir avec des gars de vérinage au cas par cas si tel ou tel bâtiment peut être détruit sans dégâts pour le voisinage.


Message édité par Hadock31 le 11-07-2011 à 23:12:45
n°27090446
fredluner
Posté le 11-07-2011 à 23:14:10  profilanswer
 

Oui tu as raison, il y a eu plein de projections, mais la tour est détruite de haut en bas jusqu'au sol, non? C'est en cela que je dis "rectiligne", ça suit l'axe vertical de la tour. (cf. Bazant)
 
Edit : je viens de voir ton edit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fredluner le 12-07-2011 à 00:00:03
n°27090882
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-07-2011 à 23:46:03  profilanswer
 

fredluner a écrit :

Oui tu as raison, il y a eu plein de projections, mais la tour est détruite de haut en bas jusqu'au sol, non?  

Et tu voudrais que ça aille dans quelle autre direction? [:fing fang fung]  


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27090892
grozibouil​le
Posté le 11-07-2011 à 23:47:24  profilanswer
 

Ca doit dépendre grandement des matériaux utilisés ceci dit et de la conception du bâtiment.
 
Mais dans les DC, le but est quand même d'élargir au minimum la zone de chute des débris, pour faciliter le déblaiement et préserver les constructions voisines. :D
 
Regarde cette DC d'un bâtiment tout neuf non-achevé: http://www.youtube.com/watch?v=GtIjUn7_erY&t=48s
C'est loin du schéma classique du bloc supérieur qui entraine le reste.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27090947
fredluner
Posté le 11-07-2011 à 23:53:04  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et tu voudrais que ça aille dans quelle autre direction? [:fing fang fung]  


 
Relis mon échange avec Hadock, je crois que tu n'as pas saisi de quoi on parlait  ;)

n°27090988
fredluner
Posté le 11-07-2011 à 23:56:18  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Ca doit dépendre grandement des matériaux utilisés ceci dit et de la conception du bâtiment.
 
Mais dans les DC, le but est quand même d'élargir au minimum la zone de chute des débris, pour faciliter le déblaiement et préserver les constructions voisines. :D
 
Regarde cette DC d'un bâtiment tout neuf non-achevé: http://www.youtube.com/watch?v=GtIjUn7_erY&t=48s
C'est loin du schéma classique du bloc supérieur qui entraine le reste.


 
Houla, je m'y perds un peu!  
Le schéma classique d'une DC, c'est un bloc supérieur qui entraîne tout le reste?  
Je croyais que c'était spécifique au vérinage. Y-a-t'il des DC à l'explosif basées sur
un bloc supérieur qui entraîne le reste?

n°27091435
grozibouil​le
Posté le 12-07-2011 à 00:56:12  profilanswer
 

Vérinage ou explosifs, c'est le même but: saper les parties porteuses de un ou plusieurs étages pour ruiner le bâtiment par gravité.  
 
Le vérinage c'est "doux": pas d'explosifs couteux à manipuler, de bruit, de poussières, de zone large à évacuer.


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Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27091826
_tchip_
Posté le 12-07-2011 à 06:59:46  profilanswer
 

fredluner si tu veux un cours magistral ce topic va vite atteindre ses limites


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27091845
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-07-2011 à 07:20:45  profilanswer
 

Le vérinage des twin towers est quand même impossible pour deux raisons :
 

  • Personne dans les bureaux ne s'est inquiété de la présence de gros vérins dans leurs locaux
  • Comme l'a écrit grozibouille, le haut de la tour a basculé et les dégâts se présentent dans un périmètre plutôt large, loin d'une technique classique de vérinage. Pitié, arrêtez de sortir le coup de chercher des caractéristiques d'une DC pour montrer que c'est une DC non conventionnelle.


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Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27092037
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-07-2011 à 08:33:10  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Personne dans les bureaux ne s'est inquiété de la présence de gros vérins dans leurs locaux.

ils étaient dans les étages de la CIA [:gordon shumway]


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« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°27092150
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-07-2011 à 08:56:36  profilanswer
 

On discutait juste de ce mode d'effondrement ou une partie de la tour s'en prends une autre dans la g....
 
Je pense que ça ne serait venu à l'esprit de personne de dire que le WTC a été vériné
(En même temps, je pensait que dire que les états-unis avaient déclenché le tremblement de terre en haiti, avaient filmé l'alunissage d'appolo dans un studio et organisé les attentats du WTC ne serait venu a l'esprit de personne, mais voyez ...)
 
Remarquez au passage que les nano-verins, c'est autremant plus crédible que les nanos termites

n°27092743
fredluner
Posté le 12-07-2011 à 10:03:15  profilanswer
 

Tout à fait, Hadock, je pose juste des questions pour éclairer ma lanterne, c'est presque un jeu de l'esprit pour me permettre de mieux intégrer certains mécanismes. Je n'ai jamais dit que les tours jumelles étaient susceptibles d'avoir été vérinées!
 
Par exemple, sans cette discussion, je n'aurais jamais pu concevoir qu'un bloc réduit d'étages puisse détruire 300, 600, 1200, ou même 100 000 étages à lui seul!  
 
PS : J'ai l'impression que certains ici lisent juste les 3 derniers posts et réagissent sans avoir pris la peine de comprendre la teneur de la discussion... :)

n°27095901
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2011 à 14:32:04  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Le vérinage des twin towers est quand même impossible pour deux raisons :
 

  • Personne dans les bureaux ne s'est inquiété de la présence de gros vérins dans leurs locaux
  • Comme l'a écrit grozibouille, le haut de la tour a basculé et les dégâts se présentent dans un périmètre plutôt large, loin d'une technique classique de vérinage. Pitié, arrêtez de sortir le coup de chercher des caractéristiques d'une DC pour montrer que c'est une DC non conventionnelle.


La théorie du verrinage a deux avantages :
- chez les complotistes, prendre au sérieux la théorie du verrinage est un aveux que les théories de Gage, Harrit, ... étaient effectivement foireuses
- en plus, il est plus facile de faire comprendre que des verrins qui restent fonctionnel après avoir été percuté par un avion de ligne n'est pas une position très cohérente.  

n°27095952
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2011 à 14:34:42  profilanswer
 

Lak a écrit :


C'est pas tout à fait comme ça qu'il faut l'appréhender, à mon avis.
Au moment où la chute commence, tu as X étages avec une vitesse initiale nulle. Appelons ça les Conditions Initiales.
Si ces X étages qui tombent sont suffisants pour entrainer le 1er étage sur lequel ils tombent, alors à ce moment-là tu as X+1 étages qui continuent à tomber, avec une vitesse initiale non nulle.
Si X étages qui tombent avec une vitesse initiale nulle sont suffisants pour entrainer l'étage juste en dessous, alors à chaque étape ensuite tu es dans des conditions supérieures aux Conditions Initiales, et donc ça continue à tomber.


 
belle démonstration par récurrence, mais difficilement compréhensible par tous ...  

n°27096563
grozibouil​le
Posté le 12-07-2011 à 15:03:49  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Le vérinage des twin towers est quand même impossible pour deux raisons :
 

  • Personne dans les bureaux ne s'est inquiété de la présence de gros vérins dans leurs locaux



 
La preuve par l'image. DC par vérinage d'une barre de logements à Asnières (92), début juillet.
Je cite:

Citation :

134 m de long pour 43 m de haut, abattage le mercredi 6 juillet à 14h00 (54 rue Henry Poincaré)
La technique du vérinage consiste à faire effondrer un immeuble sur lui-même en déplaçant son centre de gravité latéralement à l’aide de vérins hydrauliques commandés à distance. La partie supérieure de l’immeuble sortant de son appui naturel tombe sur la partie inférieure, provoquant ainsi l’écroulement de l’ensemble.
Il y a 17 vérins de poussées de 150T chacun.


J'imagine les employés du WTC travaillant au milieu des vérins.  :lol:  
D'ailleurs, le vérinage, c'est sûrement plus efficace quand la base du bloc supérieur est plus large que sa hauteur, car le risque est de voir le bloc supérieur basculé lorsque son centre de gravité est déplacé latéralement. Bref, sans doute parfait pour des barres de logements plus larges que hautes, contrairement aux buildings comme le WTC (où l'implosion si elle était possible techniquement serait sans doute retenue pour une DC).
http://img638.imageshack.us/img638/3498/p1050073bi.jpg
 
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27097611
fredluner
Posté le 12-07-2011 à 16:06:24  profilanswer
 

En fait, si je comprends bien, la comparaison entre le vérinage d'un bâtiment et l'effondrement du WTC s'arrête au fait qu'un bloc en écrase un autre.  
Mais la différence est que dans le cas du vérinage, le bloc supérieur doit être suffisamment haut pour détruire le bas tout en se détruisant lui-même, alors que pour les WTC, le phénomène de récurrence dont parle lak a permis au bloc supérieur de rester intègre jusqu'au sol!
Donc la tour aurait pu faire le double de hauteur, voire le triple, voire plus, et l'effondrement aurait continué!  
 
(C'est un peu cynique, mais j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné avec des tours de 1000 étages... Bon, ça veut dire qu'il y aurait eu plus de morts, donc on va dire que c'est de l'humour noir, désolé si j'en choque certains ici.)
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°27097856
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-07-2011 à 16:22:22  profilanswer
 

fredluner a écrit :

En fait, si je comprends bien, la comparaison entre le vérinage d'un bâtiment et l'effondrement du WTC s'arrête au fait qu'un bloc en écrase un autre.  
Mais la différence est que dans le cas du vérinage, le bloc supérieur doit être suffisamment haut pour détruire le bas tout en se détruisant lui-même, alors que pour les WTC, le phénomène de récurrence dont parle lak a permis au bloc supérieur de rester intègre jusqu'au sol!


Que neni, mais cela n'as pas d'importance.
Que tu te reçoive une maison sur la tête ou quelques dizaines de palettes de briques et de sacs de ciment, l'effet est sensiblement le même.
 
 

fredluner a écrit :

Donc la tour aurait pu faire le double de hauteur, voire le triple, voire plus, et l'effondrement aurait continué!

Bah oui, pourquoi aurait tu voulu qu'il s'arrête a mi chemin ?
 

fredluner a écrit :

(C'est un peu cynique, mais j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné avec des tours de 1000 étages... Bon, ça veut dire qu'il y aurait eu plus de morts, donc on va dire que c'est de l'humour noir, désolé si j'en choque certains ici.)

 
ça dépends de la solidité de ta tour de 1000 étages je dirais.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°27098027
Empificato​r
légendaire
Posté le 12-07-2011 à 16:32:02  profilanswer
 

Des nouvelles de Chauprade  :D  
 

Citation :

L'universitaire Aymeric Chauprade ne reviendra pas enseigner la géopolitique dans divers organismes de formation de la défense. Dans un jugement rendu public le 1er juin dernier, mais dont nous n'avons pu prendre connaissance que récemment dans son intégralité, les magistrats refusent de suivre M. Chauprade dans sa demande de réintégration en tant qu'enseignant vacataire à l'École de guerre, au Cesa (Centre d'études stratégiques aérospatiales) et à l'Emsome (École militaire de spécialisation de l'outre-mer et de l'étranger).
 
Aymeric Chauprade estimait qu'un "détournement de pouvoir" se trouvait à la base de son renvoi, "en réalité fondé sur ses opinions politiques et religieuses". Les juges ont rejeté cette argumentation en considérant que l'enseignant évincé "n'est pas fondé à demander l'annulation des décisions" des trois directeurs qui ont chacun mis fin à ses fonctions. Ils étaient parfaitement en droit de le faire, dit le tribunal. En revanche, il a suivi le plaignant dans sa demande d'annulation de la décision du ministre de la Défense Hervé Morin qui avait ordonné son éviction.
 
"Pas de distance suffisante"
 
Rappelons que l'ancien ministre de la Défense avait annoncé le 5 février 2009 qu'Aymeric Chauprade serait congédié, ce qui fut confirmé par une décision écrite qui avait été adressée à ce dernier vingt jours plus tard. Le 4 février, Le Point avait chroniqué une dizaine de pages de son ouvrage Chronique du choc des civilisations, qui présentaient sous un jour particulièrement favorable et totalement acritique les thèses complotistes sur les attentats du 11 septembre 2001. Le tribunal administratif estime que, effectivement, Chauprade livre "sans distance critique suffisante une présentation flatteuse de ces thèses (...), [ce qui] constitue un manquement au devoir de réserve qui s'impose à tout agent public en dehors du service". Pour autant, il juge qu'Hervé Morin a eu tort de renvoyer Chauprade sans respecter les formes ni entendre ses arguments en réplique et condamne l'État à lui verser 1 500 euros en remboursement de ses frais de justice.
 
Aymeric Chauprade considère, quant à lui : "La balle est dans le camp du ministère qui doit me faire savoir si des perspectives d'enseignement dans l'armée sont de nouveau possibles pour moi, ce qui impliquerait de continuer à observer la réserve politique qui a été la mienne depuis mon éviction", comme il le déclare sur le blog de Jean-Dominique Merchet. Il est clair qu'il y a un malentendu... Le ministère de la Défense n'a pas souhaité nous faire connaître son avis sur ce jugement. L'avocat d'Aymeric Chauprade n'a pas donné suite à notre contact téléphonique et nous ne savons donc pas s'il a l'intention de faire appel.
 
Par ailleurs, M. Chauprade avait engagé des poursuites contre Le Point. À deux reprises, les juges ont suivi les arguments de notre avocat, Renaud Le Gunehec. En première instance, le 13 octobre 2009, la 17e chambre du tribunal de Paris a estimé que nous n'avions "pas outrepassé les limites de la libre critique des thèses et opinions publiquement formulées par la partie civile, soit dans un ouvrage qu'elle a choisi de livrer à l'examen des lecteurs et de la presse, soit à l'occasion de diverses prises de position et engagements publics". Quant à la cour d'appel, elle a considéré, le 23 septembre 2010, que notre expression évoquant un professeur "qui déforme l'histoire", "vague et imprécise, renvoie à la place, jugée excessive par le journaliste, donnée par la partie civile dans cet ouvrage aux théories du complot développées après le 11 septembre 2011".


http://www.lepoint.fr/chroniqueurs [...] 338_53.php
 
Pour rappel, la prose de Chauprade :
http://www.vigli.org/chauprade.htm
Bon, d'accord, il cite Eric Hufschmid mais bon, on va pas s'arrêter à ce détail, hein ? [:dakans]

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Message édité par Empificator le 12-07-2011 à 16:41:53

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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27099165
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-07-2011 à 18:04:54  profilanswer
 

Empificator a écrit :

Des nouvelles de Chauprade  :D
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs [...] 338_53.php

 

Pour rappel, la prose de Chauprade :
http://www.vigli.org/chauprade.htm
Bon, d'accord, il cite Eric Hufschmid mais bon, on va pas s'arrêter à ce détail, hein ? [:dakans]


Encore un qui s'est définitivement envolé dans les hautes sphères du ridicule.

 

Extrait :

 
Citation :

« Les terroristes, qui provoquèrent la mort de plus de 2500 personnes dans le WTC, auraient-ils été assez stupides pour frapper la seule partie vide d’un bâtiment, le Pentagone, où travaillent habituellement 20 000 personnes ? L’aile touchée était en rénovation ; elle devait voir ses murs et fenêtres renforcés face à une attaque d’un missile de croisière ou d’un drone… Pour frapper cette aile en venant de la direction opposée, l’avion (si c’est le vol 11 77) a dû opérer un virage de 270° »
« Lorsque la navette Columbia a explosé à 65 km au-dessus du Texas en 2003, à la vitesse de 19 000 km/h, avec ses sept astronautes, on a retrouvé des lambeaux humains et des débris de l’appareil sur des centaines de kilomètres. Comment expliquer l’absence de débris significatifs et de morceaux de corps dans le cas du vol AA 77 ? (…) Où sont les 60 tonnes des moteurs, du fuselage, des sièges, des bagages et bien sûr des passagers ?. Le drone Global Hawk ressemble à un petit Boeing. Il est silencieux, vole à 18 000 mètres d’altitude sans se faire repérer par les radars (les aiguilleurs ne le verraient donc pas venir ; or ils n’ont justement pas vu venir le vol AA 77) et son explosion laisserait, du fait qu’il est composé pour moitié de fibres de carbone et de résine, seulement 2 tonnes de débris. Avec lui, la pelouse du Pentagone ne serait jonchée que de quelques morceaux d’aluminium peu épais, et de fragments de moteur, à l’image de celui que l’on retrouve sur une photo et qui est bien trop petit pour appartenir à un 757. Officiellement, en décembre 2002, l’armée américaine déplorait la perte de deux Global Hawk en opérations, sans que l’on en connaisse la cause (source : Christopher Bolen, reporter)».


Ce concentré de mensonge et de n'importe quoi  :love:  :love:
Mention spéciale à la comparaison avec Columbia.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 12-07-2011 à 18:06:58

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Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°27099397
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2011 à 18:29:37  profilanswer
 

Ouais, il a pas craqué son slip qu'à moitié  [:implosion du tibia]

n°27099442
Camelot2
Posté le 12-07-2011 à 18:32:07  profilanswer
 

Autre extrait:
 

Citation :

M. Larry Silverstein, propriétaire du WTC seulement depuis le 24 juillet 2001 et qui s’était employé à remplacer le personnel d’entretien et de sécurité (…) il avait demandé aux pompiers de « tirer » le bâtiment 7 (terme qui désigne une démolition contrôlée)


 
Pull it!  :D

n°27099627
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2011 à 18:51:15  profilanswer
 

Mouarf :D
 
Il les cumule toute :love:

n°27099790
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2011 à 19:06:02  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Encore un qui s'est définitivement envolé dans les hautes sphères du ridicule.
 
Extrait :
 

Citation :

« Les terroristes, qui provoquèrent la mort de plus de 2500 personnes dans le WTC, auraient-ils été assez stupides pour frapper la seule partie vide d’un bâtiment, le Pentagone, où travaillent habituellement 20 000 personnes ? L’aile touchée était en rénovation ; elle devait voir ses murs et fenêtres renforcés face à une attaque d’un missile de croisière ou d’un drone… Pour frapper cette aile en venant de la direction opposée, l’avion (si c’est le vol 11 77) a dû opérer un virage de 270° »
« Lorsque la navette Columbia a explosé à 65 km au-dessus du Texas en 2003, à la vitesse de 19 000 km/h, avec ses sept astronautes, on a retrouvé des lambeaux humains et des débris de l’appareil sur des centaines de kilomètres. Comment expliquer l’absence de débris significatifs et de morceaux de corps dans le cas du vol AA 77 ? (…) Où sont les 60 tonnes des moteurs, du fuselage, des sièges, des bagages et bien sûr des passagers ?. Le drone Global Hawk ressemble à un petit Boeing. Il est silencieux, vole à 18 000 mètres d’altitude sans se faire repérer par les radars (les aiguilleurs ne le verraient donc pas venir ; or ils n’ont justement pas vu venir le vol AA 77) et son explosion laisserait, du fait qu’il est composé pour moitié de fibres de carbone et de résine, seulement 2 tonnes de débris. Avec lui, la pelouse du Pentagone ne serait jonchée que de quelques morceaux d’aluminium peu épais, et de fragments de moteur, à l’image de celui que l’on retrouve sur une photo et qui est bien trop petit pour appartenir à un 757. Officiellement, en décembre 2002, l’armée américaine déplorait la perte de deux Global Hawk en opérations, sans que l’on en connaisse la cause (source : Christopher Bolen, reporter)».


Ce concentré de mensonge et de n'importe quoi  :love:  :love:  
Mention spéciale à la comparaison avec Columbia.  :o


 
 
 
Grosse mention spéciale avec la Navette Columbia en effet. Pour commencer, une Navette prévue pour une rentrée atmosphérique est bien composé d'élément bien plus résistant à la chaleur qu'un avion de ligne. Un vrai universitaire aurait fait un minimum de vérification avant de faire une telle comparaison. En plus, peu d'éléments vraiment reconaissables ont été retrouvés :
 
http://images.ookaboo.com/photo/m/STS_107_Debris_KSC_Hangar_m.jpg
 
Les plus gros dans des trains d'atterrissage et certains élément de structure.  
 
On remarque que des débris plus petit, bien que d'apparentes fragilité ont aussi été trouvé :
http://wwwimage.cbsnews.com/images/2007/01/26/image2404440j.jpg

n°27099844
Empificato​r
légendaire
Posté le 12-07-2011 à 19:11:45  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
 
 
Grosse mention spéciale avec la Navette Columbia en effet. Pour commencer, une Navette prévue pour une rentrée atmosphérique est bien composé d'élément bien plus résistant à la chaleur qu'un avion de ligne. Un vrai universitaire aurait fait un minimum de vérification avant de faire une telle comparaison. En plus, peu d'éléments vraiment reconaissables ont été retrouvés :
 
http://images.ookaboo.com/photo/m/ [...] ngar_m.jpg
 
Les plus gros dans des trains d'atterrissage et certains élément de structure.  
 
On remarque que des débris plus petit, bien que d'apparentes fragilité ont aussi été trouvé :
http://wwwimage.cbsnews.com/images [...] 04440j.jpg


A-t-on les numéros de série de ces débris ?  :o


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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27099855
_tchip_
Posté le 12-07-2011 à 19:13:09  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
 
 
Grosse mention spéciale avec la Navette Columbia en effet. Pour commencer, une Navette prévue pour une rentrée atmosphérique est bien composé d'élément bien plus résistant à la chaleur qu'un avion de ligne. Un vrai universitaire aurait fait un minimum de vérification avant de faire une telle comparaison. En plus, peu d'éléments vraiment reconaissables ont été retrouvés :
 
http://images.ookaboo.com/photo/m/ [...] ngar_m.jpg
 
Les plus gros dans des trains d'atterrissage et certains élément de structure.  
 
On remarque que des débris plus petit, bien que d'apparentes fragilité ont aussi été trouvé :
http://wwwimage.cbsnews.com/images [...] 04440j.jpg

a-t-on retrouvé au moins un passeport des membres de la navette ? je ne pense pas  [:serious thread]  


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J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°27099879
Empificato​r
légendaire
Posté le 12-07-2011 à 19:15:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ouais, il a pas craqué son slip qu'à moitié  [:implosion du tibia]


C'est quasiment un combo ultime  [:tinostar]  
"Complaisance envers les théories du complot", cf le wiki, ouais, on peut dire ça comme ça. Ouais.


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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27099896
grozibouil​le
Posté le 12-07-2011 à 19:17:43  profilanswer
 

Il a cité quoi d'Eric Hufschmid ? Des conneries sur les Israéliens sans doute non ?


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Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27099911
Empificato​r
légendaire
Posté le 12-07-2011 à 19:19:21  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Il a cité quoi d'Eric Hufschmid ? Des conneries sur les Israéliens sans doute non ?


 

Citation :

Dans Painful Questions, Eric Hufschmid note que la trajectoire des deux avions semblait viser le bâtiment 7, comme si celui-ci émettait un signal d’autoguidage ».


 
 [:briseparpaing]  
 


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"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27100028
Foncdeosky
Posté le 12-07-2011 à 19:33:36  profilanswer
 

Citation :

"Officiellement, en décembre 2002, l’armée américaine déplorait la perte de deux Global Hawk en opérations, sans que l’on en connaisse la cause (source : Christopher Bolen, reporter)». ».

 

Donc le pentagone aurait sans doute été touché par 2 missiles, on est en présence unique d'un  "noplaner double épaisseur" !  [:cerveau discobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 12-07-2011 à 19:35:28
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