Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1970  1971  1972  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°26926599
Foncdeosky
Posté le 26-06-2011 à 20:13:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aybibob a écrit :

Mon analyse est qu'il est inutile d'être ingénieur civil depuis plusieurs années pour se rendre compte de l'ineptie des dires complotistes...


 
Cela a le mérite d'être clair  :jap:                                

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 20:13:13  profilanswer
 

n°26926689
grozibouil​le
Posté le 26-06-2011 à 20:25:15  profilanswer
 

fredluner a écrit :

Bonjour à tous!
Dieu que ce ban m'a semblé long!
Promis, cette fois, je me tiens tranquille, surtout que maxime80 a visiblement été ban@life à sa demande, il n'y aura plus d'ambiguité sur notre relation.


 
maxime80 était une resucée de Daniel Forestier, voyant qu'il allait finir dans le mur avec ses explications délirantes, il a demandé un ban pour faire style qu'il partait avec panache...  :lol:  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°26926910
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 20:49:14  answer
 

Ezekiel89 a écrit :


N'ayant pas suivit le fil complet (mare de se farcir des pages de "troll-lol-1500-carton-Bentham" ), je ne comprends pas ta question.
La comprends tu toi même ?


Ouais, donc en fait t'as rien suivi mais t'as choisi un camp et t'as décidé qu'il était pertinent, posait des questions qui dérangent et blablabla. T'as pas l'impression que les gens vont se moquer de toi et te jeter des pierres, là ? [:ddr555]

n°26927017
911lol
Posté le 26-06-2011 à 20:58:34  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de 14 survivants en bas d'une des tours juste après l'effondrement.

n°26927364
fredluner
Posté le 26-06-2011 à 21:28:03  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
maxime80 était une resucée de Daniel Forestier, voyant qu'il allait finir dans le mur avec ses explications délirantes, il a demandé un ban pour faire style qu'il partait avec panache...  :lol:  


 
A propos de maxime80, je déplore qu'il soit parti en laissant en chantier une argumentation intéressante notamment à  
propos du Harley Davidson Guy, qu'apparemment personne ne connaissait sur ce forum. Pour mémoire, le "Harley Guy"
est un témoin des attentats du WTC dont le discours est quelque peu "troublant" en ce sens que son témoignage décrit
ni plus ni moins que la VO de l'effondrement des tours jumelles, et ce le jour même, seulement quelques heures après  
la catastrophe. Le neveu de Bazant?
Couplé à l'intervention très orientée de Jerome Hauer, cela laisse un arrière-goût étrange...
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] embre_news
 
(note : je ne suis pas du tout d'accord avec la manière dont est montée cette video de Reopen, évidemment très orientée, mais l'essentiel, à savoir les
extraits des interventions de ces deux personnes, est là.)

n°26927452
Andre Menu​hin
Posté le 26-06-2011 à 21:33:10  profilanswer
 

fredluner a écrit :


 
A propos de maxime80, je déplore qu'il soit parti en laissant en chantier une argumentation intéressante notamment à  
propos du Harley Davidson Guy, qu'apparemment personne ne connaissait sur ce forum. Pour mémoire, le "Harley Guy"
est un témoin des attentats du WTC dont le discours est quelque peu "troublant" en ce sens que son témoignage décrit
ni plus ni moins que la VO de l'effondrement des tours jumelles, et ce le jour même, seulement quelques heures après  
la catastrophe. Le neveu de Bazant?
Couplé à l'intervention très orientée de Jerome Hauer, cela laisse un arrière-goût étrange...
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] embre_news
 
(note : je ne suis pas du tout d'accord avec la manière dont est montée cette video de Reopen, évidemment très orientée, mais l'essentiel, à savoir les
extraits des interventions de ces deux personnes, est là.)


 
Ce que dit ce type, c'est exactement ce que j'ai pensé. Et pourtant, je ne suis pas scientifique. Je ne comprends même pas le "débat" autour de ce témoignage. Qu'aurait-il dû dire pour vous satisfaire ? Que de la nanothermite avait probablement été transportée sur des "palettes" dans les mois précédant les attaques et que cet incendiaire était responsable de la chute de la tour ?

n°26927941
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-06-2011 à 21:59:03  profilanswer
 

Bonjour. Vous voyez un avion de ligne se crasher avec une terrible violence dans une tour. La tour prend feu au niveau du crash. Quelques dizaines de mn plus tard, la tour s'effondre en commençant exactement à l'endroit du crash et des incendies. Selon vous, là comme ça, quelle est la raison probable de l'effondrement des tours :
 
a. Ben le crash et les incendies vu que ça a commencé à cet endroit là et que ça a sacrément du abîmer la tour
 
b. Des explosifs placés à l'avance sur la structure de la tour
 
c. Le rayon de la mort de l'étoile noire de l'empire
 
d. Je klaxonne
 
Faut quand même avec les neurones connectés à l'envers pour penser que la réponse « a » est totalement aberrante :D

n°26927992
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 26-06-2011 à 22:01:25  profilanswer
 

EDDERON a écrit :


 
Voila le genre de profil de colonnes que nous aurions du retrouver dans les ruines du WTC, si le flambement des colonnes était la cause de la défaillance...
 


 
 [:power600]  
 
La preuve ultime que les truthers (et Korol en tête !) prennent vraiment les gens vraiment pour des cons... Merci pour ces photos édifiantes !
Plus rien à ajouter.


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°26928020
fredluner
Posté le 26-06-2011 à 22:03:21  profilanswer
 

Andre Menuhin a écrit :


 
Ce que dit ce type, c'est exactement ce que j'ai pensé. Et pourtant, je ne suis pas scientifique. Je ne comprends même pas le "débat" autour de ce témoignage. Qu'aurait-il dû dire pour vous satisfaire ? Que de la nanothermite avait probablement été transportée sur des "palettes" dans les mois précédant les attaques et que cet incendiaire était responsable de la chute de la tour ?


 
Je n'ai pas dit ça. Je pense que sa manière de parler est louche, c'est tout. Un simple passant nous livre la VO sur un plateau dans les heures qui suivent, désolé mais ça me fait tiquer.
Vous êtes probablement très qualifié, mais la plupart des gens, le commun des mortels, s'est simplement dit :
crash d'avion dans une tour => effondrement. Et probablement pas : crash d'avion=>incendie trop intense pour
la structure du building=>défaillance structurelle=>effondrement.
 
Même le présentateur qui interviewe J. Hauer s'interroge sur la présence d'explosifs.
 
Quant à Jerome Hauer (pour qui vous omettez de faire le moindre commentaire), je trouve sa promptitude
à balayer toute possibilité de présence d'explosifs très dérangeante, sans la moindre expertise ni enquête,  
et a fortiori quelques minutes seulement après les effondrements. De même, la promptitude à désigner Ben Laden
laisse songeur quant au "foreknowledge" à propos des attentats.
Et quand on se renseigne sur le parcours de l'homme, ça ne fait qu'accentuer les interrogations...
 

n°26928069
Andre Menu​hin
Posté le 26-06-2011 à 22:06:58  profilanswer
 

911lol a écrit :

C'est quoi cette histoire de 14 survivants en bas d'une des tours juste après l'effondrement.


 
Oui, d'ailleurs, c'est quoi cette histoire ? Et ne contredit-elle pas la présence d'explosifs à la base des tours ? Au même titre d'ailleurs que l'histoire de ces pompiers ensevelis pendant plusieurs heures après la chute des tours alors que les températures dans les sous-sols atteignaient des dizaines de milliers de degrés, voire plus, ce que seule de la nanothermite couplée à une bombe thermonucléaire serait en mesure de provoquer ? :o  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 22:06:58  profilanswer
 

n°26928070
fredluner
Posté le 26-06-2011 à 22:07:01  profilanswer
 

moorea34 a écrit :


 
 [:power600]  
 
La preuve ultime que les truthers (et Korol en tête !) prennent vraiment les gens vraiment pour des cons... Merci pour ces photos édifiantes !
Plus rien à ajouter.


 
Une argumentation solide et courtoise (quoique vraiment redondante).
Copyright Moorea.

n°26928178
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-06-2011 à 22:14:45  profilanswer
 

fredluner a écrit :


 
Je n'ai pas dit ça. Je pense que sa manière de parler est louche, c'est tout. Un simple passant nous livre la VO sur un plateau dans les heures qui suivent, désolé mais ça me fait tiquer.
Vous êtes probablement très qualifié, mais la plupart des gens, le commun des mortels, s'est simplement dit :
crash d'avion dans une tour => effondrement. Et probablement pas : crash d'avion=>incendie trop intense pour
la structure du building=>défaillance structurelle=>effondrement.
 
Même le présentateur qui interviewe J. Hauer s'interroge sur la présence d'explosifs.
 
Quant à Jerome Hauer (pour qui vous omettez de faire le moindre commentaire), je trouve sa promptitude
à balayer toute possibilité de présence d'explosifs très dérangeante, sans la moindre expertise ni enquête,  
et a fortiori quelques minutes seulement après les effondrements. De même, la promptitude à désigner Ben Laden
laisse songeur quant au "foreknowledge" à propos des attentats.
Et quand on se renseigne sur le parcours de l'homme, ça ne fait qu'accentuer les interrogations...
 


Tu veux dire qu'il est anormal de considérer que ça doit être le terroriste ennemi numéro un des USA qui a fait le coup ? Drôle de réflexion que voilà, encore une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-06-2011 à 22:15:48
n°26928231
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-06-2011 à 22:19:00  profilanswer
 

[:manust]

fredluner a écrit :


Je n'ai pas dit ça. Je pense que sa manière de parler est louche, c'est tout.


C'est l'expression "strucutral failure" qui te chagrine tant ? Hé ben il faut pas grand chose.
En anglais le mot "fail" s'utilise beaucoup plus souvent que "défaillance" en français, pour tout ce qui lache, tombe, craque,... ca n'a rien d'exceptionnel.
 

fredluner a écrit :

Un simple passant nous livre la VO sur un plateau dans les heures qui suivent, désolé mais ça me fait tiquer.
Vous êtes probablement très qualifié, mais la plupart des gens, le commun des mortels, s'est simplement dit :
crash d'avion dans une tour => effondrement. Et probablement pas : crash d'avion=>incendie trop intense pour
la structure du building=>défaillance structurelle=>effondrement.


Sauf que là il a vu les crashs, vu les incendies et vu les tours s'effondrer... Il n'y a pas 36000 déductions à faire.
 

fredluner a écrit :

Même le présentateur qui interviewe J. Hauer s'interroge sur la présence d'explosifs.


Normal vu l'attentat de 1993, 8 ans plus tot seulement.
 


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°26928258
fredluner
Posté le 26-06-2011 à 22:21:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu veux dire qu'il est anormal de considérer que ça doit être le coup du terroriste ennemi numéro un des USA qui a fait le coup ? Drôle de réflexion que voilà, encore une fois.


 
Tu marques un point.
Mais pour les explosifs, il est un peu expéditif. Andre Menuhin dit que son sentiment à la vue des effondrements
rejoignait la VO, soit. Mais je connais plusieurs personnes dont le sentiment a été : "c'est pas possible que ça s'effondre
comme ça." Toi y compris, Ernestor, comme tu l'avouais il y a quelques pages.
 
 
 
 

n°26928277
Andre Menu​hin
Posté le 26-06-2011 à 22:22:25  profilanswer
 

On demande à un type si des explosifs ont pu participer de l'effondrement. Le type répond "A mon sens, non". Le type est complice, 911 was an inside job, Controled Demolition !  
Logique, imparable.

n°26928311
fredluner
Posté le 26-06-2011 à 22:24:41  profilanswer
 

Andre Menuhin a écrit :

On demande à un type si des explosifs ont pu participer de l'effondrement. Le type répond "A mon sens, non". Le type est complice, 911 was an inside job, Controled Demolition !  
Logique, imparable.


 
Libre à vous d'extrapoler jusque là.

n°26928342
fredluner
Posté le 26-06-2011 à 22:27:17  profilanswer
 

Pendant mon ban, j'ai pu développer une théorie intéressante (enfin je crois) sur la position des membres de HFR pro VO et de J. Quirant. Je n'ai malheureusement pas le temps de la développer ce soir, mais j'essaierai de vous en faire part très vite, car elle me semble pertinente pour démontrer que malgré l'attitude parfois rageuse des certains, ils ne sont pas convaincus à 100 pour 100 que la VO est vraie.

n°26928354
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-06-2011 à 22:28:15  profilanswer
 

On attend ça :D

n°26928363
grozibouil​le
Posté le 26-06-2011 à 22:28:52  profilanswer
 

Andre Menuhin a écrit :


 
Oui, d'ailleurs, c'est quoi cette histoire ? Et ne contredit-elle pas la présence d'explosifs à la base des tours ? Au même titre d'ailleurs que l'histoire de ces pompiers ensevelis pendant plusieurs heures après la chute des tours alors que les températures dans les sous-sols atteignaient des dizaines de milliers de degrés, voire plus, ce que seule de la nanothermite couplée à une bombe thermonucléaire serait en mesure de provoquer ? :o  


 
 
Ce sont ceux de la 2nde tour non ? j'avais vu un repo sur une femme qui était miraculeusement restée vivante dans les décombres (avec d'autres personnes), car elle se trouvait dans les 1ers étages (pas eu le temps de sortir à temps) et malgré l'effondrement, elle s'est retrouvée dans une "poche" qui lui a permis de survivre.
Un peu comme lors des séismes et des immeubles qui tombent en mille-feuilles, il y a des survivants coincés.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°26928452
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-06-2011 à 22:36:57  profilanswer
 

fredluner a écrit :

Pendant mon ban, j'ai pu développer une théorie intéressante (enfin je crois) sur la position des membres de HFR pro VO et de J. Quirant. Je n'ai malheureusement pas le temps de la développer ce soir, mais j'essaierai de vous en faire part très vite, car elle me semble pertinente pour démontrer que malgré l'attitude parfois rageuse des certains, ils ne sont pas convaincus à 100 pour 100 que la VO est vraie.


Cool, de la préscience.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26928469
911lol
Posté le 26-06-2011 à 22:37:42  profilanswer
 

fredluner a écrit :

Pendant mon ban, j'ai pu développer une théorie intéressante (enfin je crois) sur la position des membres de HFR pro VO et de J. Quirant. Je n'ai malheureusement pas le temps de la développer ce soir, mais j'essaierai de vous en faire part très vite, car elle me semble pertinente pour démontrer que malgré l'attitude parfois rageuse des certains, ils ne sont pas convaincus à 100 pour 100 que la VO est vraie.


 
Bien sûr qu'ils ont des doutes sur la VO. C'est pour ça qu'ils lisent les posts des anti VO. Quelqu'un qui croit à 100% la VO ne lit aucun forum du 911.

n°26928483
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-06-2011 à 22:38:55  profilanswer
 

C'est connu ça en effet. D'ailleurs Kevin Kostner a fait un film là-dessus non ?

n°26928503
Ezekiel89
Posté le 26-06-2011 à 22:40:17  profilanswer
 

aybibob a écrit :


très bien, nous allons donc tomber d'accord sur le fait que les gens qui l'attaquent par exemple sur l'histoire de la touillette, et qui comparent ça aux boites en carton de Gage sont des clowns.


Je pense surtout qu'avec cette comparaison, ça fait 1 partout, balle au centre : arrêtez de nous ressortir cette histoire de carton a longueur de trolls. L'histoire des boites en carton se voulais autant pédagogique et dans un soucis de vulgarisation que les touillettes ou la regles en plastique.

n°26928509
Andre Menu​hin
Posté le 26-06-2011 à 22:40:51  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
 
Ce sont ceux de la 2nde tour non ? j'avais vu un repo sur une femme qui était miraculeusement restée vivante dans les décombres (avec d'autres personnes), car elle se trouvait dans les 1ers étages (pas eu le temps de sortir à temps) et malgré l'effondrement, elle s'est retrouvée dans une "poche" qui lui a permis de survivre.
Un peu comme lors des séismes et des immeubles qui tombent en mille-feuilles, il y a des survivants coincés.


 
 
Je n'ai jamais entendu parler de ces 14 survivants. C'est 911lolmdr qui en a parlé. Je ne comprends pas très bien par ailleurs pourquoi il mentionne ce point-ci qui irait à l'encontre des certitudes des "truthers" concernant la présence d'explosifs et les températures bien trop élévées pour être honnêtes. Etant donnée la quantité d'explosifs/nanothermite requis, il me semble que peu de choses, ou êtres vivants, auraient dû résister aux déflagrations.  
 
Concernant "les survivants miraculeux" (ou les "miracles" généralement mentionnés par les "truthers" pour étayer leurs doutes et convictions) il y avait également l'histoire de cette gamine, seule survivante d'un crash dans les Comores qui avait été expulsée de l'avion on ne sait trop comment. Mais elle était parfaitement indemne. C'est HS, je sais, je voulais simplement dire que certaines fois, certains événements sont curieux sans pour autant être imputables à un grand complot interstellaire.

n°26928513
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-06-2011 à 22:41:01  profilanswer
 

911lol a écrit :


 
Bien sûr qu'ils ont des doutes sur la VO. C'est pour ça qu'ils lisent les posts des anti VO. Quelqu'un qui croit à 100% la VO ne lit aucun forum du 911.


Ben ouais, c'est comme vous : vous traînez sur des forum pro-VO parce que vous doutez de vos théories complotistes.

n°26928540
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-06-2011 à 22:43:40  profilanswer
 

Ezekiel89 a écrit :


Je pense surtout qu'avec cette comparaison, ça fait 1 partout, balle au centre : arrêtez de nous ressortir cette histoire de carton a longueur de trolls. L'histoire des boites en carton se voulais autant pédagogique et dans un soucis de vulgarisation que les touillettes ou la regles en plastique.


ah, alors tu n'as vraiment pas compris qu'il n'y avait aucune comparaison possible ?


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°26928626
Ezekiel89
Posté le 26-06-2011 à 22:50:08  profilanswer
 

aybibob a écrit :


ah, alors tu n'as vraiment pas compris qu'il n'y avait aucune comparaison possible ?


Vous auriez voulu quoi ? Une reproduction de la struture des tours jumelles en touillettes à café ?  ;)  
Sans forcement prendre partis pour Gage, je comprends ce qu'il a voulu faire, mais j'avoue qu'il a pas forcement choisi la bonne solution.

n°26928693
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-06-2011 à 22:54:19  profilanswer
 

Ezekiel89 a écrit :

Vous auriez voulu quoi ? Une reproduction de la struture des tours jumelles en touillettes à café ?  ;)  
Sans forcement prendre partis pour Gage, je comprends ce qu'il a voulu faire, mais j'avoue qu'il a pas forcement choisi la bonne solution.

Ce qu'il a fait est parfaitement ridicule pour n'importe qui a la moindre notion d'effet d'échelle. Sans parler de la notion de complexité d'un phénomène.
A contrario, la touillette est parfaitement légitime comme illustration dans des limites maitrisées d'un phénomène unitaire et simple.
 
Gage est absurde. Quirant est pédagogue. Et vous tentez une vague relativisation entre les deux.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°26928700
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-06-2011 à 22:54:28  profilanswer
 

911lol a écrit :

 

Bien sûr qu'ils ont des doutes sur la VO. C'est pour ça qu'ils lisent les posts des anti VO. Quelqu'un qui croit à 100% la VO ne lit aucun forum du 911.


[:prozac]
Il n'y a pas de "croyance" à avoir. Il s'avère simplement qu'à l'heure actuelle, avec tous les éléments dont on dispose, c'est l'explication la plus cohérente/plausible avec l'ensemble des faits entourant le 9/11. C'est un "jugement" personnel qui est à même de changer si de nouvelles informations/preuves arrivent, mais en 10 ans aucune thèse complotiste n'en a été capable. Si ce n'est le "laisser-faire" mais il n'y a rien de bien probant.

 

Et on peut s'intéresser au 9/11 pour tout un tas de raisons autres que vos thèses pourries. :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 26-06-2011 à 23:01:32

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°26928706
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-06-2011 à 22:54:47  profilanswer
 

911lol a écrit :


 
Bien sûr qu'ils ont des doutes sur la VO. C'est pour ça qu'ils lisent les posts des anti VO. Quelqu'un qui croit à 100% la VO ne lit aucun forum du 911.


 
Tu as raison, c'est pour ca que la plupart des membres de ce topic lisent et participent aussi à des topics sur les OVNI, sur la terre creuse, le calendrier maya, ou les illuminatii reptiliens, au fond de nous on le fait parce qu'on y croit profondément.

n°26928758
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-06-2011 à 22:58:54  profilanswer
 

Ezekiel89 a écrit :


Vous auriez voulu quoi ? Une reproduction de la struture des tours jumelles en touillettes à café ?  ;)  
Sans forcement prendre partis pour Gage, je comprends ce qu'il a voulu faire, mais j'avoue qu'il a pas forcement choisi la bonne solution.


Ce qu'on aurait voulu, c'est que Gage eût compris quelque chose à la physique et qu'il eût proposé une modélisation correcte des tours au lieu de faire des expériences que même l'émission « C'est pas sorcier » n'en voudrait pas.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26928789
grozibouil​le
Posté le 26-06-2011 à 23:01:22  profilanswer
 

Andre Menuhin a écrit :


 
 
Je n'ai jamais entendu parler de ces 14 survivants.  


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Casua [...] #Survivors
 
Il y a tout.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°26928825
911lol
Posté le 26-06-2011 à 23:04:28  profilanswer
 

sidorku a écrit :


[:prozac]
Il n'y a pas de "croyance" à avoir. Il s'avère simplement qu'à l'heure actuelle, avec tous les éléments dont on dispose, c'est l'explication la plus cohérente/plausible avec l'ensemble des faits entourant le 9/11. C'est un "jugement" personnel qui est à même de changer si de nouvelles informations/preuves arrivent, mais en 10 ans aucune thèse complotiste n'en a été capable. Si ce n'est le "laisser-faire" mais il n'y a rien de bien probant.
 
Et on peut s'intéresser au 9/11 pour tout un tas de raisons autres que vos thèses pourries. :o
 


 
Oh je sais bien qu'on va me citer et apporter des réponses pleines d'orgueil.
Alors donne nous un peu ces raisons qui te poussent à poster sur un topic qui a 10 ans et qui n'avance pas.

n°26928828
Andromede9​5
Posté le 26-06-2011 à 23:04:34  profilanswer
 

EDDERON a écrit :

Andromede95 a écrit :


Autre précision : au-delà de la phase de déformation plastique de l'acier se produit la rupture http://www.youtube.com/watch?v=U4ZPpMCdM4Q


Votre vidéo illustre une rupture de type fragile, elle n'illustre absolument pas le comportement ductile de l'acier de la colonne au moment de sa "rupture".
L'acier de structure n'est pas de l'acier haute résistance cassant. Il ne se comportera JAMAIS tel que cette vidéo tente de nous le faire croire.
 
Par ailleurs les liaisons des poutres avec les colonnes ne permettent pas de supporter les efforts nécessaires pour faire fléchir les colonnes.  
Les liaisons se rompent avant. Le NIST affirme n'avoir pas réussi à produire cette hypothèse sur ses modélisations et Bazant confirme que cette théorie du NIST est fausse.


En plus, tu as complètement zappé un paramètre important, qui a pourtant été observé par des milliards de téléspectateurs : la montée en température au droit des étages impactés par le crash.
 
Après avoir enfin pris en compte ce paramètre relatif à l'amorce de l'effondrement, voici deux autres paramètres que tu n'as pas pris en considération et qui concernent la phase de l'effondrement :

  • la structure des planchers+poutres+équerres n'est conçue que pour supporter 2 à 6 fois (selon les sources) son propre poids, soit nettement moins le bloc situé au-dessus de la zone du crash. Dans ces conditions, il faudra que tu expliques comment un ralentissement de l'effondrement peut se produire, d'autant plus que la masse des gravats augmente au fur et à mesure de l'effondrement de la tour...
  • la vulnérabilité des goujons aux sollicitations transversales par rapport aux colonnes. C'est ce qui explique pourquoi la partie périphérique de la structure a été pulvérisée (vu la capacité destructrice de l'air comprimé par l'empilement des étages, qui expulse tout vers l'extérieur). Certains "truthers" affirment que les colonnes ont été "découpées" à une longueur appropriée pour être transportables facilement lors de l'évacuation des débris, alors que ces colonnes avait déjà cette longueur appropriée lors de leur fabrication, pour être acheminée sur le chantier construction.    


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°26928923
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-06-2011 à 23:11:24  profilanswer
 

911lol a écrit :


 
Oh je sais bien qu'on va me citer et apporter des réponses pleines d'orgueil.
Alors donne nous un peu ces raisons qui te poussent à poster sur un topic qui a 10 ans et qui n'avance pas.


C'est parfois très drole  [:sidorku]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°26928965
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 26-06-2011 à 23:14:01  profilanswer
 

911lol a écrit :


 
Bien sûr qu'ils ont des doutes sur la VO. C'est pour ça qu'ils lisent les posts des anti VO. Quelqu'un qui croit à 100% la VO ne lit aucun forum du 911.


BEN SI, POUR SE MARRER ! ET EVENTUELLEMENT, PLUS TARD, FAIRE UNE THESE SUR LES DELIRES CONSPIS...


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°26929031
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-06-2011 à 23:20:25  profilanswer
 

911lol a écrit :


 
Oh je sais bien qu'on va me citer et apporter des réponses pleines d'orgueil.
Alors donne nous un peu ces raisons qui te poussent à poster sur un topic qui a 10 ans et qui n'avance pas.


 
Comme je le disais plus haut, on poste aussi sur d'autres topics encore plus "improbables". Pour se marrer, pour voir jusqu'ou peut aller la mauvaise foi et la folie humaine, pour rétablir certaines vérités (même si on sait que ca va tomber dans l'oreille d'un sourd 99% du temps), ou tout simplement pour passer le temps. Perso je vais régulièrement sur le forum d'onnouscachetout pour les mêmes raisons.

n°26929048
Andromede9​5
Posté le 26-06-2011 à 23:21:44  profilanswer
 

fredluner a écrit :

Je n'ai pas dit ça. Je pense que sa manière de parler est louche, c'est tout. Un simple passant nous livre la VO sur un plateau dans les heures qui suivent, désolé mais ça me fait tiquer.
Vous êtes probablement très qualifié, mais la plupart des gens, le commun des mortels, s'est simplement dit :
crash d'avion dans une tour => effondrement. Et probablement pas : crash d'avion=>incendie trop intense pour
la structure du building=>défaillance structurelle=>effondrement.
 
Même le présentateur qui interviewe J. Hauer s'interroge sur la présence d'explosifs.
 
Quant à Jerome Hauer (pour qui vous omettez de faire le moindre commentaire), je trouve sa promptitude
à balayer toute possibilité de présence d'explosifs très dérangeante, sans la moindre expertise ni enquête,  
et a fortiori quelques minutes seulement après les effondrements.


Personnellement j'ai trouvé très dérangeante la promptitude de certains à crier à la "démolition contrôlée" dès le 11 septembre 2001, sans la moindre expertise ni enquête, et a fortiori moins d'une heure après les effondrements.


Message édité par Andromede95 le 26-06-2011 à 23:23:39

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°26929080
Rob1bureau
Posté le 26-06-2011 à 23:24:31  profilanswer
 

911lol a écrit :


Oh je sais bien qu'on va me citer et apporter des réponses pleines d'orgueil.
Alors donne nous un peu ces raisons qui te poussent à poster sur un topic qui a 10 ans et qui n'avance pas.


En ce qui me concerne :
- Pour suivre l'actu conspi sur le sujet sans aller chez Reopen et assimilés
- Pour passer le temps. C'est toujours un sacré time killer
- Pour rigoler un bon coup en lisant certaines explications (le E = mc² appliqué au WTC dernièrement, putain que c'était bon), dommage que les perles soient un peu trop rares
- Pour suivre certains sous-sujets qui ne seraient pas soulevés ailleurs
- Pour être là au cas où on nous balancerait une théorie alternative à la "VO" qui tienne la route. (L'espoir fait vivre.)

n°26929165
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-06-2011 à 23:32:25  profilanswer
 

fredluner a écrit :

Pendant mon ban, j'ai pu développer une théorie intéressante (enfin je crois) sur la position des membres de HFR pro VO et de J. Quirant. Je n'ai malheureusement pas le temps de la développer ce soir, mais j'essaierai de vous en faire part très vite, car elle me semble pertinente pour démontrer que malgré l'attitude parfois rageuse des certains, ils ne sont pas convaincus à 100 pour 100 que la VO est vraie.


J'attends avec impatience l'expression de ta pénétrante sagacité à notre sujet.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°26930130
markesz
Destination danger
Posté le 27-06-2011 à 02:05:04  profilanswer
 

sidorku a écrit :


[:prozac]
Il n'y a pas de "croyance" à avoir. Il s'avère simplement qu'à l'heure actuelle, avec tous les éléments dont on dispose, c'est l'explication la plus cohérente/plausible avec l'ensemble des faits entourant le 9/11. C'est un "jugement" personnel qui est à même de changer si de nouvelles informations/preuves arrivent, mais en 10 ans aucune thèse complotiste n'en a été capable. Si ce n'est le "laisser-faire" mais il n'y a rien de bien probant.
 
Et on peut s'intéresser au 9/11 pour tout un tas de raisons autres que vos thèses pourries. :o
 


 
Perso ce qui me fait toujours revenir voir ce sujet, c'est l'amusement que m'apporte les délires exposés de façons plus ou moins originales par les complotistes. Toutefois la déprime l'emporte sur l'amusement quand je m'interroge sur leur santé mentale.


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1970  1971  1972  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR